Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


Que pensez-vous du trailer ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du film le 21 juillet

n°63623325
Upal
Posté le 29-07-2021 à 21:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concernant Lancelot, un truc vient de me revenir :
 

Spoiler :

Lors d'une des premières apparitions, il parle d'être "bloqué dans cette couche"  
 
Sur le moment je me suis dit que ca expliquait le ridicule de son costume, comme lié à une malédiction ou une histoire dans le genre, et qu'il allait s'en défaire à un moment ou à un autre
 
Ca rappelle quelque chose à quelqu'un ce dialogue ?


---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 21:31:48  profilanswer
 

n°63623363
Upal
Posté le 29-07-2021 à 21:36:15  profilanswer
 

norilor a écrit :


 
 
Ah ok, en effet :jap:
Un peu étrange d'avoir choisi ce moment en particulier pour l'illustration, mais soit :o


 

Spoiler :


C'est probablement parceque pour Astier c'est un moment clé de la construction de son personnage, tous les flashbacks de Rome semblent destinés à amener à ce moment et à son "meurtre"
 
Sauf pour le "la guerre c'est de la musique" tonné par son maitre d'armes à Rome et qui lui permettra de mener les burgondes à la victoire  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 29-07-2021 à 21:39:05

---------------
δύναμη και τιμή
n°63623378
jb18v
Posté le 29-07-2021 à 21:39:01  profilanswer
 

Upal a écrit :

Concernant Lancelot, un truc vient de me revenir :
 

Spoiler :

Lors d'une des premières apparitions, il parle d'être "bloqué dans cette couche"  
 
Sur le moment je me suis dit que ca expliquait le ridicule de son costume, comme lié à une malédiction ou une histoire dans le genre, et qu'il allait s'en défaire à un moment ou à un autre
 
Ca rappelle quelque chose à quelqu'un ce dialogue ?



Ben non  
 

Spoiler :

il dit à Mevanwi que c’est une perte de temps d’être dans la couche (le lit)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°63623387
Upal
Posté le 29-07-2021 à 21:40:02  profilanswer
 

jb18v a écrit :


Ben non  
 

Spoiler :

il dit à Mevanwi que c’est une perte de temps d’être dans la couche (le lit)



 

Spoiler :

Ah ok je me suis mangé là [:crapulax]


---------------
δύναμη και τιμή
n°63623670
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 22:24:21  answer
 

Upal a écrit :


 

Spoiler :


Sauf pour le "la guerre c'est de la musique" tonné par son maitre d'armes à Rome et qui lui permettra de mener les burgondes à la victoire  :o  



 

Spoiler :

Alors celle là, je l'avais complètement zappée  :jap:  


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2021 à 22:31:41
n°63623703
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-07-2021 à 22:29:02  profilanswer
 

Mais bon sang, c'est pas possible d'être aussi con ! [:gaston10241:7]
Les mec ne connaît pas la légende arthurienne, ne connaît pas la série, passe son temps à poser des questions idiotes à cause de ça... Il va voir le film, et même les trucs tout cons où il n'y a pas besoin d'avoir de références, il ne pige rien [:redmax:2]

 

Il est peut-être Burgonde  [:lesamericains:2]


Message édité par Dame de Piques le 29-07-2021 à 22:31:46

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63623947
Moctezuma2
Posté le 29-07-2021 à 23:14:10  profilanswer
 

Je viens de voir le film j'ai vraiment bien aimé, j'avais peur qu'il s'enferme trop dans les références à la série mais je ne trouve pas au final.
Un peu déçu qu'on ai pas une explication a l'armure de Lancelot

Spoiler :

et sa survie a la fin donne un peu l'impression que c'est pour garder le méchant en vie pour la suite. Ça aurait fait chier de le voir mourir comme ça après, j'aimerais qu'ils s'expliquent réellement avant.
J'ai kiffé la scène post crédit, j'ai pensé à lui 2/3 fois pendant le film

 

Et comme tout le monde on dirait les flashbacks j'ai pas trop compris l'intérêt, j'aurais préféré des souvenirs plus en lien avec la saison 6.

 

Après la scène du jeu je suis pas rentré dedans perso, dans la série j'aurais aimé mais là ça detonnait avec l'ambiance du moment.

 
Spoiler :

Par contre j'ai adoré Arthur qui monte à la tour, c'est con mais c'est la première fois qu'il faut vraiment quelque chose pour elle. Et c'est dans la ligne de l'évolution de leur relation de la saison 5 je trouve.


Message édité par Moctezuma2 le 29-07-2021 à 23:16:55
n°63625922
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 30-07-2021 à 09:30:46  profilanswer
 

Vu hier soir.
 
J'adore Kaamelott,  mais j'attendais pas le film comme le St Graal (vous avez compris la subtile référence mon oncle ?  [:the_rainmaker:3] ), et du coup, très agréablement surpris !
 
Ce que j'ai aimé :
 
- Lancelot ! Contrairement à la majorité ici, je trouve qu'il est relativement fade dans la série, et là il m'a agréablement surpris. Bon y'a pas de quoi rester sur le cul pendant 3 plombes, mais je trouve qu'il est plus charismatique que dans les livres précédents, et dans la majorité de ses répliques, ça fait moins "théâtre surjoué".
 
- La musique. On entend régulièrement les thèmes qu'on connait par coeur, du livre V et VI, mais étiré, ré-arrangé, détourné. Je n'ai pas eu d'impression de "fausse note" comme la musique du boulard en intro du VI, et ça me donne envie d'acheter la cassette audio pour ré-entendre les nouvelles musiques.
 
- Les prises de vues (la photographie comme disent les cinéphiles ?). Quand on revoit les premiers livres, où tout se fait dans 3 décors, c'est beau de voir à quel point Astier a poussé les murs.
 
 

Spoiler :


 
- Les nouveaux personnages. Alors certes y'en a trop, mais ça donne un vent de fraîcheur. Le nouveau petit couple, il me plait bien. Kadoc est même bien dosé, alors que son délire "caca poulette" sur les précédents livres m'a super gonflé.
 
- Certaines scènes qu'on attendait depuis longtemps, d'autres surprenantes et fraiches, d'autres complètement surréalistes qui m'ont fait marrer.

  • Excalibur enfin délivré... et puis merde, plus de piles.
  • Léodagan, tout blasé, reconverti dans le jardinage, option bêchage de liseron.
  • La scène où Arthur grimpe à la tour. Volontairement ou non, il fait plaisir à Guenièvre lui accordant ce qu'elle a pu rêver depuis des décennies.
  • Le marché de souvenirs au pied du rocher :D


 
- Les possibilité d'ouverture. Entre Lancelot qui retourne sur les terres de son père, avec une énorme apparition fantômatique, le couple de jeunes (notamment la nana qui semble en avoir sous le pied), les Saxons, c'est riche.


 
Ce que j'ai moins aimé :
 
- Le fan service sur la majorité des personnages connus. Tous les traits sont poussés à l'extrême, et ça ne marche plus chez moi. Karadoc et Perceval me font chier, overdose de latin pour Loth, overdose de Clavier pour Clavier. Je pense pas que c'était obligé d'avoir des apparitions de 99% des persos.
Y'a que pour Chabat où j'ai accroché, parce qu'il développe un côté qu'on lui soupçonnait pas :D
 

Spoiler :


- Les flashback. Ca pète le rythme, bordel. Le mec va enfin retirer Excalibur, et paf on part retrouver Timenzo qui va dragouiller machine à Marrakech, putain osef ! Il hésite à achever Lancelot, et paf, retour y'a 20 ans pour voir le gamin faire la majorette sur un toit de cazba.
 
- Tout l'arc avec la princesse bidule et sa fille (ou suivante ou on sait pas). Comme certains ici, on peut tenter de se dire : Bah on le saura probablement dans le prochain volet... Mais bon est-ce que ça vaut vraiment le coup, et est-ce qu'on va re-supporter des kilos de flashback dans les volets 2 et 3 ?
 
- Le jeu de Perceval. Soyons sérieux, à part "Cul de Chouette" qui était totalement décalé et original, après c'est du putain de réchauffé dans chaque livre. Là c'est l'hécatombe, le tout animé par l'homme-goujon, personnage probablement le moins connu de tout l'univers Kaamelott.
 
- Les 2 filles de Karadoc ! Autant j'aime bien le fait qu'elles prennent de l'importance dans la saga (notamment une des 2, celle qui a une taille différente de l'autre  [:p@t:2]), mais putain, c'est pas inné de savoir jouer la comédie.


 
J'achèterai le DVD :o


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°63626046
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-07-2021 à 09:39:56  profilanswer
 

et chabat il a une vraie scene et pas juste une série de répliques je trouve.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63626326
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 10:06:36  answer
 

CaptainNemo a écrit :

Vu hier soir.
 
J'adore Kaamelott,  mais j'attendais pas le film comme le St Graal (vous avez compris la subtile référence mon oncle ?  [:the_rainmaker:3] ), et du coup, très agréablement surpris !
 
Ce que j'ai aimé :
 
- Lancelot ! Contrairement à la majorité ici, je trouve qu'il est relativement fade dans la série, et là il m'a agréablement surpris. Bon y'a pas de quoi rester sur le cul pendant 3 plombes, mais je trouve qu'il est plus charismatique que dans les livres précédents, et dans la majorité de ses répliques, ça fait moins "théâtre surjoué".
 
- La musique. On entend régulièrement les thèmes qu'on connait par coeur, du livre V et VI, mais étiré, ré-arrangé, détourné. Je n'ai pas eu d'impression de "fausse note" comme la musique du boulard en intro du VI, et ça me donne envie d'acheter la cassette audio pour ré-entendre les nouvelles musiques.
 
- Les prises de vues (la photographie comme disent les cinéphiles ?). Quand on revoit les premiers livres, où tout se fait dans 3 décors, c'est beau de voir à quel point Astier a poussé les murs.
 
 

Spoiler :


 
- Les nouveaux personnages. Alors certes y'en a trop, mais ça donne un vent de fraîcheur. Le nouveau petit couple, il me plait bien. Kadoc est même bien dosé, alors que son délire "caca poulette" sur les précédents livres m'a super gonflé.
 
- Certaines scènes qu'on attendait depuis longtemps, d'autres surprenantes et fraiches, d'autres complètement surréalistes qui m'ont fait marrer.

  • Excalibur enfin délivré... et puis merde, plus de piles.
  • Léodagan, tout blasé, reconverti dans le jardinage, option bêchage de liseron.
  • La scène où Arthur grimpe à la tour. Volontairement ou non, il fait plaisir à Guenièvre lui accordant ce qu'elle a pu rêver depuis des décennies.
  • Le marché de souvenirs au pied du rocher :D


 
- Les possibilité d'ouverture. Entre Lancelot qui retourne sur les terres de son père, avec une énorme apparition fantômatique, le couple de jeunes (notamment la nana qui semble en avoir sous le pied), les Saxons, c'est riche.


 
Ce que j'ai moins aimé :
 
- Le fan service sur la majorité des personnages connus. Tous les traits sont poussés à l'extrême, et ça ne marche plus chez moi. Karadoc et Perceval me font chier, overdose de latin pour Loth, overdose de Clavier pour Clavier. Je pense pas que c'était obligé d'avoir des apparitions de 99% des persos.
Y'a que pour Chabat où j'ai accroché, parce qu'il développe un côté qu'on lui soupçonnait pas :D
 

Spoiler :


- Les flashback. Ca pète le rythme, bordel. Le mec va enfin retirer Excalibur, et paf on part retrouver Timenzo qui va dragouiller machine à Marrakech, putain osef ! Il hésite à achever Lancelot, et paf, retour y'a 20 ans pour voir le gamin faire la majorette sur un toit de cazba.
 
- Tout l'arc avec la princesse bidule et sa fille (ou suivante ou on sait pas). Comme certains ici, on peut tenter de se dire : Bah on le saura probablement dans le prochain volet... Mais bon est-ce que ça vaut vraiment le coup, et est-ce qu'on va re-supporter des kilos de flashback dans les volets 2 et 3 ?
 
- Le jeu de Perceval. Soyons sérieux, à part "Cul de Chouette" qui était totalement décalé et original, après c'est du putain de réchauffé dans chaque livre. Là c'est l'hécatombe, le tout animé par l'homme-goujon, personnage probablement le moins connu de tout l'univers Kaamelott.
 
- Les 2 filles de Karadoc ! Autant j'aime bien le fait qu'elles prennent de l'importance dans la saga (notamment une des 2, celle qui a une taille différente de l'autre  [:p@t:2]), mais putain, c'est pas inné de savoir jouer la comédie.


 
J'achèterai le DVD :o


 
« Cul de chouette ». Ben je n’avais pas retenu… Les marchands du rocher, si, mais sans plus y penser… Chouette revue, bien exhaustive  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2021 à 10:10:25
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 10:06:36  profilanswer
 

n°63626365
Webdk
dk-
Posté le 30-07-2021 à 10:12:09  profilanswer
 

Pour les flash-backs pour moi ils ont une seule utilité :
 

Spoiler :

Cela lui fait comprendre que se venger ne lui apporte pas de soulagement, et que donc tuer Lancelot comme il a tué la femme ne l'aidera pas


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°63626400
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2021 à 10:14:43  profilanswer
 

CaptainNemo a écrit :

Vu hier soir.
 
J'adore Kaamelott,  
 
...
 
J'achèterai le DVD :o

Globalement assez d'accord. Sauf que moi j'attendais le film comme une petite pucelle attendrait une gambas :o
 

TheCreator a écrit :

et chabat il a une vraie scene et pas juste une série de répliques je trouve.

Vrai, et elle est top !
 
 
 [:goumite:2]  
 
Le Cul de chouette c'est dans ce que t'as pas vu...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63626982
Damze
Posté le 30-07-2021 à 11:08:48  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs  

Spoiler :

La scène du rocher, c'est clairement là aussi une ref à Mission cléopatre non ? Quand ils arrivent devant le Sphinx  :D

n°63627657
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 30-07-2021 à 11:46:48  profilanswer
 

Damze a écrit :

Tiens d'ailleurs  

Spoiler :

La scène du rocher, c'est clairement là aussi une ref à Mission cléopatre non ? Quand ils arrivent devant le Sphinx  :D



 

Spoiler :

Mission Cléopâtre et donc le dessin animé "Astérix et Cléopâtre". La scène avec la porte "Ecartez-vous on entre" me semble dans la même optique  :)


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°63628075
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-07-2021 à 12:16:15  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Lancement du store Kaamelott : https://kaamelott.store


Je prendrais bien les deux artworks et le tshirt Léodagan jardinier. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63628135
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 12:21:27  answer
 

Alors en repensant à la scène du rocher,

Spoiler :

j'ai eu comme qui dirait une sorte de vision: Zézette des Visiteurs. Il n'y aurait pas un petit clin d'oeil d'Astier de ce coté là avec la fée Viviane? (je sais c'est osé  :o )


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2021 à 12:25:39
n°63628166
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 30-07-2021 à 12:23:33  profilanswer
 

Pour ceux qui ont vu le film, concernant Perceval :
 

Spoiler :

Dans la scène où on découvre Arthur, dans son cachot suspendu.
Perceval va le voir, puis revient vers tout ceux qui sont enfermés, et là il sort une déclaration de taré, digne de Méléagant.
 
Un truc du genre : Même mort, par de là les ravins, truc bidule..
 
Enfin une réplique assez chiadé, qui est carrément à contre-courant de son personnage de débile.
Peut-être que je suis dans le même trip que ceux qui ont vu Excalibur s'allumer quand la fille de Karadoc la prend, mais j'ai l'impression que dans cette tirade, Perceval a les yeux.. vitreux/dans le vide, comme si ce qu'il disait ne venait pas de lui.
 
Et comme dans les précédents livres, on apprend qu'il a une destinée extraordinaire, qu'il a été trouvé au milieu d'un cercle de culture... je me suis dit que c'était les Dieux qui parlaient par lui... Mais je suis ptet à côté de la plaque..
 


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°63628514
ordos06
Posté le 30-07-2021 à 12:54:42  profilanswer
 

CaptainNemo a écrit :

Pour ceux qui ont vu le film, concernant Perceval :
 

Spoiler :

Dans la scène où on découvre Arthur, dans son cachot suspendu.
Perceval va le voir, puis revient vers tout ceux qui sont enfermés, et là il sort une déclaration de taré, digne de Méléagant.
 
Un truc du genre : Même mort, par de là les ravins, truc bidule..
 
Enfin une réplique assez chiadé, qui est carrément à contre-courant de son personnage de débile.
Peut-être que je suis dans le même trip que ceux qui ont vu Excalibur s'allumer quand la fille de Karadoc la prend, mais j'ai l'impression que dans cette tirade, Perceval a les yeux.. vitreux/dans le vide, comme si ce qu'il disait ne venait pas de lui.
 
Et comme dans les précédents livres, on apprend qu'il a une destinée extraordinaire, qu'il a été trouvé au milieu d'un cercle de culture... je me suis dit que c'était les Dieux qui parlaient par lui... Mais je suis ptet à côté de la plaque..
 



 
Alors moi j'ai compris ce passage comme
 

Spoiler :

une sorte de code de résistant pour annoncer qu'Arthur est là. Comme les messages radios de la BBC lors de la WW2.
 
C'est d'ailleurs un détournement d'une citation de la bible.


n°63628576
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 30-07-2021 à 13:00:47  profilanswer
 

Ah oui bien vu !  :jap:


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°63628616
duckjerry
Posté le 30-07-2021 à 13:04:47  profilanswer
 

quelqu'un a sa citation ? au mot près attention !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63628672
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-07-2021 à 13:10:28  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

quelqu'un a sa citation ? au mot près attention !


Spoiler :

Ouai c'est pas faux !


n°63628687
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-07-2021 à 13:11:54  profilanswer
 

Spoiler :

Par-delà les ravins de la mort, je ne crains aucun mal


 
Un truc du genre non ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°63628705
jb18v
Posté le 30-07-2021 à 13:13:26  profilanswer
 

psaume 23-4 et c'est marre  [:iryngael:4]  
 
"Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent."


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°63628720
deadpool
Posté le 30-07-2021 à 13:15:02  profilanswer
 

Plagiat de Coolio, cela.


---------------

n°63628730
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-07-2021 à 13:16:36  profilanswer
 

Je ne sais pas mais ça faisait classe  [:lefab:5]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63631266
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-07-2021 à 17:16:52  profilanswer
 

Bon bah j'ai été voir le film hier soir
 

Spoiler :

Je suis un peu partagé quand même. Et je pense que Astier aussi. Fallait qu'il lance sa trilogie et répondre aux fans qui attendaient le film depuis des années, donc exercice d'équilibriste pas facile à faire.
 
Je rejoins ce qui a été dit par certains, y a beaucoup (trop) de personnages. Entre les anciens qu'il fallait absolument faire apparaître dès le premier volet et les nouveaux en veux-tu en voila, bah on s'y retrouve pas forcément. D'autant que bon dans les scènes sombres, les acteurs qui ont vieillis ou qui ont la barbe et les cheveux longs, on a du mal à voir qui est qui dans l'histoire. C'est un peu dommage parce qu'Astier avait le temps pour les faire apparaître ou intervenir tout au long des 3 films.  
 
Personnellement j'étais content de revoir tous les anciens, mais on n'était pas obligé de se taper je ne sais combien de scènes avec Clavier & Co. Du coup, entre les arcs, les flashbacks, la narration etc... tout défile trop vite. J'aurais préféré des scènes plus longues (comme dans les dernières saisons) et centrées sur des échanges entre personnages importants de la série. Ex Leodagan/Arthur ou Leodagan/Dame Seli. D'ailleurs c'est elle qui j'ai trouvé était la plus juste par rapport au personnage qu'on connaissait.
 
 
Hésiter entre le rire et le drame c'est pas facile à mettre en place. Du coup certaines scène pour moi sont tomber à l'eau. Ex bien sûr la partie de jeu au rocher.  
 
Après, certains acteurs ont mal vieillis par rapport à leur rôle, le physique, les voix. Le Perceval, qui est pourtant l'un de mes perso préférés, bah l'acteur il est clairement à la cave. Toujours les même répliques, mal jouées en plus, toujours à hurler. Même pas une évolution du perso. Juste une caricature.  
 
Bref, on va dire que fallait faire plaisir à tout le monde, on ne sait jamais que la suite ne sorte jamais, mais bon, je suis resté un peu sur ma fin quand même.  
 
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°63637680
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 12:12:11  answer
 

Pour le scénario, Astier est vraiment tout seul, ou c'est quand même un  peu collégial, familial?


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 12:13:06
n°63643155
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 22:15:42  answer
 

https://i.ibb.co/ZWGRqg2/E7oo-LSAX0-BAr23n.jpg
https://i.ibb.co/tHngg8H/E7oo-M95-X0-AIw-Vm-T.jpg


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 22:16:09
n°63643532
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2021 à 22:53:56  profilanswer
 

Bonsoir
 
A deux doigts de sortir le gif Dewey.  
 
En sortant de la salle je n'étais pas déçu, mais plus j'y repense, moins je trouve de raisons de me réjouir de ce que j'ai vu.
 
Si on fait abstraction des séries (oui, des  :o ), c'est un film tout à fait honnête, y'a pas de malaise.
 
Mais je vais continuer à poncer les livres I à IV au chaud si ça vous dérange pas [:jefecito:4]  et je vais vite oublier ces 2h.
 
La bise


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63643969
wombat1515
Posté le 01-08-2021 à 00:44:57  profilanswer
 

C'est quand même pas terrible, au final.  Sur le premier tiers du film j'ai bien aimé et je commençais à trouver qu'il avait réussi à transformer Kaamelott en une bonne saga d'aventure. Mais ensuite ça s'emmêle les pinceaux et le film perd son rythme pour laisser place à une succession de saynète.  
 
Après je sais pas si c'est un manque de budget ou de talent mais AA ne sait vraiment pas faire des scènes d'action. Ça fait un peu peine dans une fresque épique qu'on ne croit pas une seconde aux combats. Et certaines incrustations CGI (je pense qu'on reconnaîtra la scène ) font mal aux yeux en 2021.  
 
Les nouveaux costumes c'est absolument catastrophique. J'ai absolument pas compris ces "audaces" , jamais rien vu de tel dans l'univers Kaamelott.  
 
Et les enfants de AA bordel on je connaissais pas leur tête mais je les ai tous identifié au premier visionnage. C'est tous les personnages qui ont beaucoup trop de répliques inutiles et jouent comme des patates a l'eau. En plus c'est sur qu'il les mettra dans V2 et V3.  
 
Au final le gros point fort du film c'est les mêmes que dans K livre 1 à 5, les punchlines qui font mouche et les dialogues ciselés et formidablement bien écrit pour correspondre à la tête  du client ( Chabat crève vraiment l'ecran). Mais au final je ne sais pas si comme c'était le projet intial , Astier a vraiment pu apprendre à faire un film ambitieux d'action aventure ces 10 dernières années . Peut être que ce premier volet était le coup d'essai nécessaire pour pouvoir sortir un truc mieux calibre par la suite.

n°63645609
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-08-2021 à 09:56:46  profilanswer
 

Plus j'y repense, plus je me dis que c'est la partie humoristique qui pèche.

 
Spoiler :

Enfin surtout quand il reprend les mêmes ressorts comiques que dans la série : Perceval qui répète que sa chemise est trop molle, Perceval et Karadoc sont débiles, Clavier gueule, le jeu débile du pays de Galles, etc. C'est peut-être du fan service, mais c’est du fan service nul. À la limite, je préfère quand Seli balance un "restez pas plantés comme des piquets !", ça fait référence à ses autres répliques similaires de la série mais avec une nouvelle variation. Bref, du fan service intelligent.

 

Quand Astier se casse un peu le fion pour trouver de nouveaux ressorts comiques (ou au moins réadapter les anciens), ça marche plutôt bien : les wisigoths, le prétendant de Guenievre, etc...

 

J'ai l'impression qu'Astier à eu du mal à trouver l'équilibre entre le film et les refs à la série... Espérons que le prochain volet sera mieux balancé.



Message édité par Dame de Piques le 01-08-2021 à 19:37:31

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63645700
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2021 à 10:10:55  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


Les nouveaux costumes c'est absolument catastrophique. J'ai absolument pas compris ces "audaces" , jamais rien vu de tel dans l'univers Kaamelott.  


 
Carrément fan des burgondes perso, je trouve que c'est un excellent développement pour le gros qui pète. Ça apporte une vraie touche d'originalité à l'univers.  
 
Les saxons j'adhère un peu moins, mais pareil, ça a le mérite d'avoir une vraie personnalité.  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63651752
ordos06
Posté le 01-08-2021 à 18:56:52  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hengist_et_Horsa
 
Intéressant.
 
"Hengist (ou Hengest en vieil anglais) et Horsa sont deux frères originaires du Jutland (Danemark) qui, selon la tradition, auraient mené leur peuple durant l'invasion de la (Grande-) Bretagne et fondé le premier royaume anglo-saxon sur l'île"
 

Spoiler :

Une autre version des origines du Kent, contradictoire avec le récit de Bède et de la Chronique anglo-saxonne, figure dans l'Historia Brittonum, un texte du début du ixe siècle. D'après son compilateur, Vortigern offre l'île de Thanet à Hengest et Horsa en échange de la main de la fille de Hengest, et il leur cède de plus en plus de terrain jusqu'à ce que son fils Vortimer se révolte.  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_du_Kent


 
https://www.youtube.com/watch?v=OvNUSSSP0vA Ce thème  [:crapulax]


Message édité par ordos06 le 01-08-2021 à 18:58:23
n°63657703
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 13:15:03  answer
 

J'écoute la Bo du film, si on me dit pas que c'est fait par Astier pour Kv1, je pense direct à John WILLIAMS et a Star Wars.
 
Merci Mr Astier
 [:roi]

n°63659233
Damze
Posté le 02-08-2021 à 15:00:41  profilanswer
 

CaptainNemo a écrit :


 

Spoiler :

Mission Cléopâtre et donc le dessin animé "Astérix et Cléopâtre". La scène avec la porte "Ecartez-vous on entre" me semble dans la même optique  :)



 
Je pense aussi.  
C'était bien trouvé :D

n°63660266
Dylmatic
STONE WISE GANG
Posté le 02-08-2021 à 16:58:58  profilanswer
 

Près de 400 000 entrées pour son deuxième week-end d'exploitation, tout les jours en tête depuis sa sortie. 1 400 000 entrées au total pour l'instant. Très bon chiffres vu la situation actuelle, il se démarque de tout le reste.
https://twitter.com/boxofficefr/sta [...] 37697?s=19


---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°63660341
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 17:09:23  answer
 

Le tout c'est savoir s'il est rentable pour avoir Kv2.

n°63660351
deadpool
Posté le 02-08-2021 à 17:10:38  profilanswer
 


Je me fais pas de souci pour le financement, les producteurs vont bien se rendre compte que s'il fait ce genre de scores malgré la pandémie et le pass sanitaire, c'est un truc à produire.


---------------

n°63660388
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 17:15:29  answer
 


Je crois avoir lu quelque part que ce n'est pas la rentabilité du 1 qui fera s'il y aura un 2, que celui-ci est déjà financé, mais de voir si le public répond présent au concept de Kaamelott au cinéma

n°63660644
Emzy
Rōnin
Posté le 02-08-2021 à 17:54:55  profilanswer
 

Moi je me demande si Astier lui-même va pas lâcher l'affaire, je trouve qu'il a l'air un peu blasé de tout :D  
 
Je suis étonné qu'il soit resté si longtemps accroché à Kaamelott. Même les fans ont l'air de le saouler.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63660660
Dylmatic
STONE WISE GANG
Posté le 02-08-2021 à 17:57:11  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Moi je me demande si Astier lui-même va pas lâcher l'affaire, je trouve qu'il a l'air un peu blasé de tout :D

 

Je suis étonné qu'il soit resté si longtemps accroché à Kaamelott. Même les fans ont l'air de le saouler.


Il a quand même fait une sacrée tournée promo que ça soit à la télé, la radio ou sur le net. Si ça le faisait vraiment chier il aurait pas mis autant d'énergie la dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Dylmatic le 02-08-2021 à 17:57:28

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du film le 21 juillet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR