Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

n°53893279
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2018 à 16:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
8 saisons de plus [:cbrs]  
10 au total dans le cerveau malade de Miller.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 16:01:05  profilanswer
 

n°53918328
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 18:35:18  answer
 

Ils ont intérêt à developper d'autres axes que celui de June sinon ca va vite tourner en rond à la Orange is the new Black :o
 
Mais ce serait interessant d'en savoir plus sur les Marthas, les différents groupes de resistance, et bien sur Aunt Lydia et ses copines  [:adrien monk]


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2018 à 18:35:45
n°53924178
Pomme
Petite olive
Posté le 17-07-2018 à 11:17:25  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on va regarder en attendant ? :sweat:


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°53924209
Pomme
Petite olive
Posté le 17-07-2018 à 11:20:00  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Très bonne saison, au niveau de la première.
Par contre, j'espere que c'est une blague 8 saisons de prévues, car ça tourne un peu en rond et il commencer à y avoir des incohérences dans le comportement des personnages alors que le scénario est assez simple. Heureusement que la réalisation est à top, tout comme le jeu des acteurs, mais j'ai peur pour la suite.
 
Déçu par le dernier épisode par contre, y'a pas mal de truc que j'ai trouvé ridicule :

Spoiler :

June qui se bat depuis 2 saisons pour fuir, décide finalement de rester, surement pour chercher son autre fille (chose qu'elle aurait pu faire avant).
Serena qui se bat depuis 2 saisons pour avoir un bébé, laisse June partir avec :/
June qui renomme sa fille Nicole en hommage à Serena, sa super amie qui a organisé son viol par son mari, et qui a fait des menaces de mort sur son autre fille :lol:
Désolé mais je ne vois pas comment une complicité ait pu se créer entre ses deux personnages.
Serena se bat depuis pleins d'année pour créer ce systeme patriarcal et misanthrope où les femmes sont soumises et se font violer se met subitement à combattre pour l'égalité des sexes, car elle a peur pour son bébé.



Spoiler :

Mais tu occultes la partie psychologique des personnages. Entre temps:  
- June a rencontré sa fille qui lui a dit "try harder" quant au fait de la sauver,
- Serena a assisté à l'exécution d'une adolescente et a été mutilé lorsqu'elle a tenté de lire. Elle s'est rendue compte qu'aucune femme, peu importe son rang, n'était épargnée.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°53924813
Roupillon
Posté le 17-07-2018 à 12:09:23  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Spoiler :

Mais tu occultes la partie psychologique des personnages. Entre temps:  
- June a rencontré sa fille qui lui a dit "try harder" quant au fait de la sauver,
- Serena a assisté à l'exécution d'une adolescente et a été mutilé lorsqu'elle a tenté de lire. Elle s'est rendue compte qu'aucune femme, peu importe son rang, n'était épargnée.



 
Je ne suis pas d'accord,  

Spoiler :

-Pour sa fille, elle aurait aimer la sauver avant, durant la première saison, mais si elle ne l'a pas fait, c'est que c'était trop risqué. Mais subitement elle le fait, alors que ça n'a pas l'air moins dangereux. C'est clairement pour faire une autre saison où elle se fait victimiser à Gilead
- ça fait depuis le début que Serena vit entouré de femme qui se font mutiler/tuer, elle participe même au cérémonie de viol, elle a créé ce monde et subitement elle trouve ça choquant et devient pote avec June. Le comportement de Serena avec June, cette amitié qui se créait, reste pour moi le gros point noir de cette saison. Ce qui m'a fait décrocher de la toute fin de cette épisode finale.

n°53927012
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 17-07-2018 à 15:09:21  profilanswer
 

Sinon à Gilead en mec y'a uniquement des chefs, des chauffeurs ou des soldats ?
Me demande bien comment leur société peut fonctionner  [:dlb1664:3]

Message cité 2 fois
Message édité par dlb1664 le 17-07-2018 à 15:09:35

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°53927088
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-07-2018 à 15:15:19  profilanswer
 

Les econopeople non ?


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53927349
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 17-07-2018 à 15:36:55  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord,  

Spoiler :

-Pour sa fille, elle aurait aimer la sauver avant, durant la première saison, mais si elle ne l'a pas fait, c'est que c'était trop risqué. Mais subitement elle le fait, alors que ça n'a pas l'air moins dangereux. C'est clairement pour faire une autre saison où elle se fait victimiser à Gilead
- ça fait depuis le début que Serena vit entouré de femme qui se font mutiler/tuer, elle participe même au cérémonie de viol, elle a créé ce monde et subitement elle trouve ça choquant et devient pote avec June. Le comportement de Serena avec June, cette amitié qui se créait, reste pour moi le gros point noir de cette saison. Ce qui m'a fait décrocher de la toute fin de cette épisode finale.



T'as une drôle de façon de voir l'amitié.  [:clooney24]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°53927848
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 17-07-2018 à 16:10:55  profilanswer
 

 

Ouais juste une fois et ça avait pas l'air d'être la porte à coté, on a quand même l'impression qu'il y'a plus de soldats que de gens qui bossent chez eux  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par dlb1664 le 17-07-2018 à 16:11:22

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°53928080
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 17-07-2018 à 16:28:45  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :


 
Ouais juste une fois et ça avait pas l'air d'être la porte à coté, on a quand même l'impression qu'il y'a plus de soldats que de gens qui bossent chez eux  [:cosmoschtroumpf]


 

Spoiler :

Depuis le début de la série, le nombre de gardes armés qu'on voit à l'image me chiffonne un peu. C'est du chipotage car j'imagine que c'est un parti pris de la réal pour montrer le côté ultra autoritaire du régime de Gilead, mais quand même.
 
On peut imaginer que l'état des relations diplomatiques avec Mayday, le Mexique, les rebelles, la république du Texas et le Canada ne sont pas au beau fixe, et encore on ne parle que des nations frontalières. Sans compter la fermeture totale des frontières qui demande aussi  un peu de personnel. Je doute qu'une dictature de cette envergure, probablement en guerre contre pas mal de gens, pourrait se permettre de mettre autant de soldats dans la force de l'âge et très bien équipés dans chaque rue à l'intérieur des terres.
 
On pourra arguer que c'est pour la protection des commandants et surtout pour surveiller les servantes et assurer la sécu des enfants, mais dans les courts extraits dans la ville "normale" où June se réfugie lors de sa première évasion (chez Omar si je me rappelle bien), il y autant de gardes que dans les beaux quartiers des commandants
 
Vu la chute démographique induite par cette "transition politique", ça me parait gros
 
Mais bon, c'est le seul point un peu gênant que je vois dans cette série, je surkiffe tout le reste :)
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 16:28:45  profilanswer
 

n°53930062
Roupillon
Posté le 17-07-2018 à 20:09:29  profilanswer
 

musacorp a écrit :


T'as une drôle de façon de voir l'amitié.  [:clooney24]


Spoiler :


Serena accepte de la laisser partir avec le bébé. June appelle le bébé Nicole en hommage à Serena.
C'est bien une complicité ou une amitié ou une solidarité qui s'est créé. T'appelles ça comme tu veux, personnellement, je trouve cela incohérent


 
 
 

Spoiler :

Tu me dis qu'elles ne sont pas amies, mais jute après tu m'explique qu'elle appelle l'enfant Nicole pour que Sérana puisse avoir des nouvelles ? Ce geste tu peux le définir comme tu veux, hommage/solidarité/amitié peu importe, mais personnellement je le trouve incohérent après tout ce que Serena a fait subir à June ( viole etc.) En plus, pour avoir des nouvelles du bébé, si un jour ça devient possible, elle a pas besoin de connaître son vrai prénom, elle retrouve June et c'est bon.
 
Serena agit pour l'enfant ?  mais c'est pas sérieux d'affirmer ça !
Il y a mille autre façon plus logique pour Serena d'agir pour l'enfant : déjà le bébé est en sécurité pour une douzaine d'année (le régime de Gilead ne pratique pas d'infanticide), elle a le temps de trouver et de mettre en place une solution pour "mettre l'enfant en sécurité" ET "garder l'enfant" (mettre en place une évasion ou des changements dans le régimes petit à petit, je ne sais pas, mais il n'y a rien d'urgent). Mais là elle s'en sépare alors que c'est le but de sa vie d'être une mère, et en plus de cela, elle le fait partir de façon clandestine avec tous les risques que ça engendre :lol:( accidents, etc). Les autorités de Gilead ne sont pas tendre avec ceux qui s'échappent : une balle perdu et hop, plus de bébé.
Au bout d'un moment faut arrêter de trouver de la logique dans un scénario qui comporte des passages bancals.

n°53930677
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-07-2018 à 21:17:13  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Les econopeople non ?


Ça je trouve que ce n'est pas expliqué (peut être volontairement) mais on en sait très peu sur eux


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53930826
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-07-2018 à 21:28:18  profilanswer
 

Surtout si on a droit à 8 saisons, ils peuvent nous faire découvrir ce qu'il s'y passe  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°53934591
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 18-07-2018 à 09:55:13  profilanswer
 


 
Je mets en spoil au cas où
 

Spoiler :

Il faudrait que je regarde à nouveau l'épisode en question aussi, mais j'ai le souvenir d'une place pas loin de l'appartement de Omar, où justement je me mettais la pression pour June qui devait passer entre tous ces gardes
 
Après, je parlais surtout de la chute démographique engendrée par les morts au combats, ainsi que les très nombreux assassinats politiques qui d'ailleurs sont surtout visibles dans la saison 1 (les homos, les "pêcheurs", intellectuels ou simples manifestants). On voit énormément de gens pendus au mur du canal, et beaucoup d'assassinats dans les flashbacks expliquant le début de la mise en place de Gilead


 
 
 
 
Belle analyse :)
 

Spoiler :

J'ajouterai aussi que Serena, après un processus qui commence à la visite au Canada (la scène dans la voiture où elle voit la simplicité des gens dans la rue, la scène du bar, l'interpellation par la fille juste avant le retour), elle déchante très rapidement quand elle constate que Fred dispose d'un pouvoir absolu sur elle, et surtout l'utilise quand sa réputation est mise en jeu (les coups de ceinture devant la servante, le doigt coupé). Elle perd tout espoir de faire changer les choses, ne serai-ce que pour faire autoriser les femmes de commandant à lire la bible quoi :D
Et l'aveu à June que le tricot, c'est de la merde aussi :)
 
Bref, elle ne peut plus imaginer un avenir à Gilead pour l'enfant
 
Et puis, avec June qui revient à la maison et la disparition de l'enfant, Fred va être colère, elles vont prendre cher les deux nouvelles copines, ainsi que Nick qui a empêché Fred de quitter la maison en le menaçant de son arme :/


 

n°53934665
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-07-2018 à 10:01:23  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :

Sinon à Gilead en mec y'a uniquement des chefs, des chauffeurs ou des soldats ?
Me demande bien comment leur société peut fonctionner [:dlb1664:3]


Je suis toujours choqué du nombre de soldats dans les rues, j'en avais déjà parlé je crois. Un tous les 15m, vraiment, au-delà de l'aspect caricatural, c'est pour le coup assez incohérent avec le contexte global amha. Mais on ne sait pas grand chose de leur économie ou de l'existence ou non d'une armée à l'extérieur du territoire (mais ça m'étonnerait du coup).

Roupillon a écrit :

 

Je ne suis pas d'accord,

Spoiler :

-Pour sa fille, elle aurait aimer la sauver avant, durant la première saison, mais si elle ne l'a pas fait, c'est que c'était trop risqué. Mais subitement elle le fait, alors que ça n'a pas l'air moins dangereux. C'est clairement pour faire une autre saison où elle se fait victimiser à Gilead
- ça fait depuis le début que Serena vit entouré de femme qui se font mutiler/tuer, elle participe même au cérémonie de viol, elle a créé ce monde et subitement elle trouve ça choquant et devient pote avec June. Le comportement de Serena avec June, cette amitié qui se créait, reste pour moi le gros point noir de cette saison. Ce qui m'a fait décrocher de la toute fin de cette épisode finale.



Wat. T'as une drôle de compréhension des ressorts psychologiques. Ne serait-ce que pour sa fille. La situation a changé, les enjeux ne sont pas les mêmes. Tu analyses la série à travers un logiciel informatique là.

n°53936651
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-07-2018 à 12:49:57  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Je suis toujours choqué du nombre de soldats dans les rues, j'en avais déjà parlé je crois. Un tous les 15m, vraiment, au-delà de l'aspect caricatural, c'est pour le coup assez incohérent avec le contexte global amha. Mais on ne sait pas grand chose de leur économie ou de l'existence ou non d'une armée à l'extérieur du territoire (mais ça m'étonnerait du coup).

 

On ne voit que ce qui se passe autour de June, qui visiblement vit dans une zone peuplée de nombreux VIP.
ça ne me parait pas étonnant qu'il y ait des gardes partout dans cette zone. On ne sait pas vraiment ce qui se passe ailleurs où ils pourraient être moins nombreux et où la délation fait le taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 18-07-2018 à 12:50:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53937418
0cool29
Posté le 18-07-2018 à 14:12:02  profilanswer
 

Petite question :
 
 

Spoiler :

D'où viennent les colonies ? Attaques nucléaires avant la mise en place de Gilead ?  
On parle d'un modèle économique lié aux colonies, j'ai un peu dû mal à voir ce qu'ils peuvent en tirer...

Message cité 1 fois
Message édité par 0cool29 le 18-07-2018 à 14:13:05
n°53937428
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-07-2018 à 14:12:50  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

Petite question :


 
Benie soit la touche tab :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53939992
Roupillon
Posté le 18-07-2018 à 17:22:05  profilanswer
 


 
Je me doutais que t'allais répondre ça :D
 
C'est comme dans Star War ou Westworld. En fait, ça sert à rien de se creuser à créer un monde cohérent avec des personnages qui ont un comportement cohérent, y'a toujours des fanboys pour trouver une explication plausible. ( troll :o )
 
J'ai bien lu toutes tes réponses et analyses, merci pour tes explications mais, je ne suis pas d'accord. Tu essaies de rendre cela cohérent mais pour moi ça ne l'est jamais, à chacune de tes explications je me dis "oui mais dans ce cas, elle n'aura pas agit comme ça sur telle scène", du coup ça ne me rend pas la fin crédible. Tu peux bien faire une scène ou un personnage en viole un autre, et la scène d’après ils partent en balade entre pote comme si tout allait bien. tu trouveras toujours un spectateur pour t'expliquer que c'est crédible parceque la personne violée refoule son viole par exemple...Pour moi, la toute fin n'est pas crédible pour un sous, voilà. quand j'étais en train  de regarder, j'ai trouvé le récit bancal, j'ai toute suite pensé :

Spoiler :

ils font juste ça pour faire une saison avec June à Gilead, en se débarrassant du bébé (c'est toujours dur à gérer un bébé dans le scénario d'un drame)

n°53944453
SOF40
Posté le 19-07-2018 à 09:51:47  profilanswer
 


 
ouai :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53946077
Roupillon
Posté le 19-07-2018 à 11:38:39  profilanswer
 


 
Toi aussi, tu supposes la plupart de tes explications sur des choses qui n'ont pas été filmé afin de justifier ce que je trouve de pas crédible dans ce final.
 
Je trouve que certaines choses ont été bien amenées :

Spoiler :

comme Séréna qui doute de Gilead petit à petit.


 
D'autres beaucoup moins, qui arrivent comme un cheveux sur la soupe

Spoiler :

Séréna qui laisse partir le bébé / June qui ne part pas


 
C'est pas catastrophique pour l'instant, mais je pense que la série va mal tourner sur les prochaines saison, car on a déjà bien fait le tour de Gilead, et on tourne déjà pas mal en rond. C'est assez limite répétitif et même parfois un peu lourd. ça me fait penser à Rectify, ils ont eu raison d’arrêter à 4 saisons, ça n'avançait pas.

n°53946119
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2018 à 11:41:58  profilanswer
 

Spoiler :

Séréna qui laisse partir le bébé


ça ça me choque pas, c'est progressivement amené

Spoiler :

quand elle constate que rien ne protegera sa fille si jamais elle fait un écart et qu'elle ne pourra jamais lire ni être instruite, limite elle dénoncera sa mère qui fait un écart


 
ça part contre

Spoiler :

June qui ne part pas


effectivement c'est quasi obligatoire mais ça parait pas très logique sur le coup, va vraiment falloir qu'ils trouvent d'autres idées pour justifier ça


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53946255
Lalka
_
Posté le 19-07-2018 à 11:51:09  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Toi aussi, tu supposes la plupart de tes explications sur des choses qui n'ont pas été filmé afin de justifier ce que je trouve de pas crédible dans ce final.
 
Je trouve que certaines choses ont été bien amenées :

Spoiler :

comme Séréna qui doute de Gilead petit à petit.


 
D'autres beaucoup moins, qui arrivent comme un cheveux sur la soupe

Spoiler :

Séréna qui laisse partir le bébé / June qui ne part pas


 
C'est pas catastrophique pour l'instant, mais je pense que la série va mal tourner sur les prochaines saison, car on a déjà bien fait le tour de Gilead, et on tourne déjà pas mal en rond. C'est assez limite répétitif et même parfois un peu lourd. ça me fait penser à Rectify, ils ont eu raison d’arrêter à 4 saisons, ça n'avançait pas.


 

Spoiler :

Si elle revient l'air de rien chez Fred et Serena, cela sera vraiment bateau la suite. Si elle va dans la clandestinité, vu qu'elle se fait chopper en dux temps trois mouvement précédemment, c'est pas crédible non plus...


n°53947446
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 19-07-2018 à 13:47:15  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi certains vous dites que c'est illogique June qui ne part pas.
 

Spoiler :

Il y a carrément 2 mondes si on compare son évasion ratée en avion et la dernière, quand elle voit sa fille dans la saison 1 elle sait pas ou elle est, avec qui elle vit, elle la voit 3mins à travers les vitres de la voiture, c'est pas Nick qui conduit donc elle peut avoir aucune information, quand elle s'évade elle se résigne à abandonner sa fille parce qu'elle sait strictement rien sur elle et qu'elle a aucune chance de repartir avec.
 
Dans la seconde saison elle rencontre sa fille, se rend compte qu'elle est bien traitée, qu'elle est pas dans une famille de tarés voir même qui appartient à un autre réseau de rébellion (radio de la voiture, affaires dans la maison qui montrent autre chose) et qu'il est certainement plus gros que ce qu'elle pensait, genre les Martha et le commander qui aide Emily.
 
Je dis pas que son plan va marcher et que sa réaction de rester est la meilleure qui soit, mais elle a repris espoir et voit une issue possible de repartir avec sa fille, elle préfère crever dans ce monde de merde en essayant plutôt que d'abandonner.  [:btbw03:1]  


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série] Netflix -13 Reasons Why - Saison 4 dispoQuestion The walking dead
Y a quoi ce soir à la télé? Topic Programme TV[Série TV] American Gods
[Série FX] Legion Soundbreaking - série documentaire musicale d'Arte
Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
Plus de sujets relatifs à : [Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR