Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7829 connectés 

 

 

À quelle place finira la France ?


 
27.3 %
 3 votes
1.  Paris 2027
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  dans le top 5
 
 
27.3 %
 3 votes
3.  dans le top 10
 
 
36.4 %
 4 votes
4.  seconde partie de tableau
 
 
9.1 %
 1 vote
5.  dans les 3 derniers
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  dernière
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  dernière mais avec 0 points
 

Total : 12 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eurovision 2026 : Pas besoin de chanter en yaourt (bulgare)

n°74694064
yvesson
Posté le 20-05-2026 à 12:55:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

Faut vraiment être un boomer pour critiquer l’autotune


 
Hej,
Ca n'a aucun intérêt à part tromper l'auditoire sur la qualité du chanteur et, quand c'est poussé trop fort, détruire toute émotion dans le chant (avoir un son robotique).


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 12:55:49  profilanswer
 

n°74694078
Roupillon
Posté le 20-05-2026 à 12:58:57  profilanswer
 

C’est parfois volontairement poussé fort lorsque l’artiste recherche un effet sur la voix.
Bref, la technologie évolue et l’art utilise le progrès.

n°74694115
Bobby B
Posté le 20-05-2026 à 13:08:59  profilanswer
 

fdj24 a écrit :

Il y a beaucoup de naïveté sur ce topic  :o  
 
On peut vraiment vous faire gober n'importe quelle escroquerie si vous pensez que ces televotes sont légitimes et logiques.  [:clooney11]  


 
 :pt1cable: Tu as vraiment du mal à accepter que des gens n'ont pas les mêmes gouts que toi et peuvent plus apprécier la chanson moldave ^^? Pourquoi tu reviens dessus à chaque fois, la chanson est entraînante, c'est la seule qui se rapproche le plus du style rap, une partie du texte est compréhensible par tout le monde...
 
Sur les classements quotidien Spotify, outre le fait de trouver Bangaranga bien placé en tête pratiquement partout en Europe (sauf en France où elle n'est pas dans le top 50), la chanson moldave se classe dans plusieurs pays, et à première vue souvent bien mieux classés que la Finlande (et pas de Monroe, même en France ^^).
 
Pour le système de votes, s'il y a assez peu de votes, il faut voir ce que ça rapporte à EBU du coup et si c'est vraiment une perte de diminuer le revenu sur cette entrée d'argent.
Un système avec un nombre de votes limités, comme aujourd'hui limités à 10, mais avec par exemple le premier vote gratuit, permettrait d'augmenter le nombre de votant au total, et peut être diluer la puissance d'Israël.
 
(Après c'est peut être déjà gratuit, j'en sais rien ^^).

n°74694370
loupie94
Posté le 20-05-2026 à 14:07:32  profilanswer
 

Bobby B a écrit :


 
 :pt1cable: Tu as vraiment du mal à accepter que des gens n'ont pas les mêmes gouts que toi et peuvent plus apprécier la chanson moldave ^^? Pourquoi tu reviens dessus à chaque fois, la chanson est entraînante, c'est la seule qui se rapproche le plus du style rap, une partie du texte est compréhensible par tout le monde...
 
Sur les classements quotidien Spotify, outre le fait de trouver Bangaranga bien placé en tête pratiquement partout en Europe (sauf en France où elle n'est pas dans le top 50), la chanson moldave se classe dans plusieurs pays, et à première vue souvent bien mieux classés que la Finlande (et pas de Monroe, même en France ^^).
 
 


 
Mais la chanson moldave ce n'est pas Bangaranga, qui est la chanson bulgare [:loupie94:1]  

n°74694977
Adishatz
⭐ ⭐ ...
Posté le 20-05-2026 à 15:35:18  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Faut vraiment être un boomer pour critiquer l’autotune


Et bientôt tu diras "bah faut vraiment etre un boomer pour critiquer les bouquins écrits par une IA". Le progrès ça peut aussi parfois etre merdique.


---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°74695232
Roupillon
Posté le 20-05-2026 à 16:22:45  profilanswer
 

Adishatz a écrit :


Et bientôt tu diras "bah faut vraiment etre un boomer pour critiquer les bouquins écrits par une IA". Le progrès ça peut aussi parfois etre merdique.

 

Sophisme de la pente glissante.

 

C’est comme critiquer la guitare électrique par rapport à la guitare sèche, il y a aucun argument valable dans la mesure où l'artiste tout comme le spectateur peut choisir.

n°74695741
yvesson
Posté le 20-05-2026 à 17:36:41  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Sophisme de la pente glissante.  
 
C’est comme critiquer la guitare électrique par rapport à la guitare sèche, il y a aucun argument valable dans la mesure où l'artiste tout comme le spectateur peut choisir.


 
Hej,
Ca n'a rien à voire quand même, l'autotune change les notes, pas la distortion.
 
Et je ne vois pas où le spectateur a le choix de quoi que ce soit. Surtout si on continue à coller de l'autotune pour les rééditions d'albums et sur les vidéos youtube (en retirant l'original). On ne pourra plus faire confiance qu'à nos vieux CDs (c'est déjà ça), à moins qu'une milice ne vienne un jour les saisir au motif que c'est subversif.  
Même l'artiste, à mon avis, n'a pas toujours le choix. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas les artistes gueuler contre ça,à part quelques pré-retraités.
 
C'est vrai que l'IA, c'est encore plus effrayant que l'autotune.
Le minimum serait d'obliger à inscrire clairement l'utilisation d'autotune (ou tout logiciel similaire), et idem pour l'IA, sur les supports physiques ou sur les plateformes (même à la télé).  
 
Et l'argument comme quoi c'est un effet sur la voix est irrecevable : c'est la norme, l'autotune, on en met partout et tout le temps. Qu'on veuille des voix artificielle pour la dance, okej, mais pas pour le rock, merde !


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°74696042
Roupillon
Posté le 20-05-2026 à 18:36:20  profilanswer
 

yvesson a écrit :

 

Hej,
Ca n'a rien à voire quand même, l'autotune change les notes, pas la distortion.

 

Et je ne vois pas où le spectateur a le choix de quoi que ce soit. Surtout si on continue à coller de l'autotune pour les rééditions d'albums et sur les vidéos youtube (en retirant l'original). On ne pourra plus faire confiance qu'à nos vieux CDs (c'est déjà ça), à moins qu'une milice ne vienne un jour les saisir au motif que c'est subversif.
Même l'artiste, à mon avis, n'a pas toujours le choix. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas les artistes gueuler contre ça,à part quelques pré-retraités.

 

C'est vrai que l'IA, c'est encore plus effrayant que l'autotune.
Le minimum serait d'obliger à inscrire clairement l'utilisation d'autotune (ou tout logiciel similaire), et idem pour l'IA, sur les supports physiques ou sur les plateformes (même à la télé).

 

Et l'argument comme quoi c'est un effet sur la voix est irrecevable : c'est la norme, l'autotune, on en met partout et tout le temps. Qu'on veuille des voix artificielle pour la dance, okej, mais pas pour le rock, merde !

 

Ben si l’autotune ne va pas avec le rock, les gens qui aiment le rock n'écouteront pas des titres avec de l’autotune et les artistes arrêteront pour avoir de l'audience.
Je suis dans une philosophie "seul le résultat compte". Tant que j’aime, je suis content, je m'en fous que ce soit fait avec de l’ia ou de l’autotune discret ou assumé.

n°74696132
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2026 à 18:59:53  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

D'ailleurs, près de 80 ans pour la louloute, ça ne nous rajeunit pas.


Vous avez rien contre Cher. Rien.

n°74696141
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2026 à 19:01:00  profilanswer
 

Bobby B a écrit :

 

:pt1cable: Tu as vraiment du mal à accepter que des gens n'ont pas les mêmes gouts que toi et peuvent plus apprécier la chanson moldave ^^? Pourquoi tu reviens dessus à chaque fois, la chanson est entraînante, c'est la seule qui se rapproche le plus du style rap, une partie du texte est compréhensible par tout le monde...

 

Sur les classements quotidien Spotify, outre le fait de trouver Bangaranga bien placé en tête pratiquement partout en Europe (sauf en France où elle n'est pas dans le top 50), la chanson moldave se classe dans plusieurs pays, et à première vue souvent bien mieux classés que la Finlande (et pas de Monroe, même en France ^^).

 

Pour le système de votes, s'il y a assez peu de votes, il faut voir ce que ça rapporte à EBU du coup et si c'est vraiment une perte de diminuer le revenu sur cette entrée d'argent.
Un système avec un nombre de votes limités, comme aujourd'hui limités à 10, mais avec par exemple le premier vote gratuit, permettrait d'augmenter le nombre de votant au total, et peut être diluer la puissance d'Israël.

 

(Après c'est peut être déjà gratuit, j'en sais rien ^^).


+1.

 

D ailleurs j'ai voté Moldavie sans jamais l'avoir écoutée sur ytb

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 19:01:00  profilanswer
 

n°74696165
yvesson
Posté le 20-05-2026 à 19:06:29  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Ben si l’autotune ne va pas avec le rock, les gens qui aiment le rock n'écouteront pas des titres avec de l’autotune et les artistes arrêteront pour avoir de l'audience.  
Je suis dans une philosophie "seul le résultat compte". Tant que j’aime, je suis content, je m'en fous que ce soit fait avec de l’ia ou de l’autotune discret ou assumé.


 
Hej,
Ca n'est pas si simple que ça, il y a des tas de gens qui se sont habitués au son artificiel de l'autotune. Perso je l'entendais dans les années 2000 sans savoir ce que c'était, et ça faisait déjà saigner mes oreilles.  
Ce que je ne comprends pas, c'est que les gens qui travaillent dans la musique ne se rendent pas compte. Disons plus que les 2-3 qui critiquent l'autotune sur youtube.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°74696593
Maalak
Posté le 20-05-2026 à 20:58:42  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant de la chanson Bulgare, pour la partie chantée, je trouve que ça ressemble quand même quelque part à du K/DA en mode solo (qui s'écoute aussi très bien, ceci dit).
 
Mais c'est peut-être effectivement simplement dû à l'autotune, ceci dit. :p

n°74697009
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 20-05-2026 à 22:49:21  profilanswer
 

Bobby B a écrit :


 
 :pt1cable: Tu as vraiment du mal à accepter que des gens n'ont pas les mêmes gouts que toi et peuvent plus apprécier la chanson moldave ^^? Pourquoi tu reviens dessus à chaque fois, la chanson est entraînante, c'est la seule qui se rapproche le plus du style rap, une partie du texte est compréhensible par tout le monde...
 
Sur les classements quotidien Spotify, outre le fait de trouver Bangaranga bien placé en tête pratiquement partout en Europe (sauf en France où elle n'est pas dans le top 50), la chanson moldave se classe dans plusieurs pays, et à première vue souvent bien mieux classés que la Finlande (et pas de Monroe, même en France ^^).
 
Pour le système de votes, s'il y a assez peu de votes, il faut voir ce que ça rapporte à EBU du coup et si c'est vraiment une perte de diminuer le revenu sur cette entrée d'argent.
Un système avec un nombre de votes limités, comme aujourd'hui limités à 10, mais avec par exemple le premier vote gratuit, permettrait d'augmenter le nombre de votant au total, et peut être diluer la puissance d'Israël.
 
(Après c'est peut être déjà gratuit, j'en sais rien ^^).


 
 
Aucun rapport avec moi,
ça a un rapport avec les statistiques :jap:


---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°74697091
tim-timmy
Posté le 20-05-2026 à 23:12:24  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

https://x.com/brave_romania/status/ [...] 88511?s=20
 
Le gouvernement Moldave qui s'excuse aupres de la Roumanie ! :lol:
 
"non mais en vrai c'est le jury qui vous aime pas, nous on vous considere comme nos bff !!"


Euh par contre là ça devient n'imp, le directeur de la télé publique a démissionné suite à ça, car le jury n'a pas voté comme d'habitude pour la Roumanie et l'Ukraine, et c'est sa responsabilité.
 

Citation :

Cristian Jardan, le ministre de la culture de la Moldavie a demandé «des explications» à la chaîne publique nationale qui a désigné le jury. En effet, après les prestations sur scène chaque pays participant se voit recevoir deux salves de points. Une de la part du public qui vote à travers toute l’Europe et l’autre de la part d’un jury dont les membres sont désignés par le diffuseur.  
 
«Je crois que nous ne devons laisser rien ni personne nuire aux relations entre nos deux pays. Il est important que le public moldave ait témoigné sa plus grande reconnaissance aux artistes roumains», a souligné quant à elle la présidente de la République de Moldavie Maia Sandu, favorable à la réunification de son pays avec la Roumanie. Sur les réseaux sociaux, la colère gronde aussi parmi une partie de la population.  
 
En réaction, Vlad Turcanu, directeur de la chaîne de télévision publique Teleradio Moldova (TRM) a annoncé sa démission. «Notre position envers l’Ukraine n’est pas une position de neutralité, et nos sentiments envers la Roumanie ne peuvent être que des sentiments d’amour. Nous nous sommes désolidarisés du vote du jury, mais cela reste… ma responsabilité, en tant que président de cette institution», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse provoquée à la hâte, ce lundi 18 mai.  
 
La présentatrice moldave chargée d'annoncer les résultats, Rita Druță, a publié une vidéo après la finale pour exprimer sa stupéfaction. "Quand j'ai vu les résultats - la Roumanie avec seulement trois points et l'Ukraine absente du classement - j'étais abasourdie, raconte-t-elle. J'ai même dit au directeur de Teleradio Moldova que je ne voulais pas donner ces résultats. J'ai pensé: 'Vous êtes sérieux? C'est vraiment ce que je dois annoncer?'"
 


 
https://www.bfmtv.com/culture/musiq [...] 90593.html


Message édité par tim-timmy le 20-05-2026 à 23:12:50
n°74697257
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-05-2026 à 00:59:56  profilanswer
 

Oui c’est n’imp si on voit ça comme une émission lambda mais ce n’est pas le cas. Ca a toujours été archi politisée.
Depuis 2-3 ans tout le focus est sur Israël, mais tu mets ça à part, ou tu reprends les années précédentes, y’avait et il y a toujours ces votes/points de copinages diplomatiques.
 
D’ailleurs les votes des jurys pour Israël sont scandaleux. Ça fait le buzz quand des gens votent en masse pour un pays, en revanche que les jurys flinguent une candidature, c’est visiblement normal.
 
Je suis bien content que le gagnant soit arrivé premier jury/premier public, ça enlève toute polémique.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74697265
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 21-05-2026 à 01:15:17  profilanswer
 

Mais est-ce qu'une Eurovision sans polemique est toujours une Eurovision?

n°74700567
autocall
Wallah
Posté le 21-05-2026 à 19:15:01  profilanswer
 

Hej


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74703891
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-05-2026 à 14:37:07  profilanswer
 

yvesson a écrit :


A mon avis ils reviendront un jour aux 100% jurys. Mais bon, quelque soit le système, ce ne sont jamais ceux que j'aime bien qui gagnent (à part en 2006).


Y'a trop de pognon à gagner, ça m'étonnerait.

n°74704589
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-05-2026 à 16:34:06  profilanswer
 

Exact. Quand on voit certains fanboys de pays qui paient sans même écouter ni savoir qui chante, ça serait dommage de se priver d’autant d’argent  [:ript0r:6]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74705571
yvesson
Posté le 22-05-2026 à 19:58:02  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Y'a trop de pognon à gagner, ça m'étonnerait.


 
Hej,
Si ce ne sont que 10 000 votes pour un pays comme l'espagne, ça ne rapporte peut-être pas tant que ça. Il doit y avoir un coût aussi à mettre en place des serveurs téléphoniques ?  
D'ailleurs pourquoi tous ces chiffres ne sont pas publics ?
 
A l'eurovision, les règles évoluent au fur et à mesure que des "problèmes" apparaissent. Par exemple en 1999 on autorise tout le monde à chanter dans n'importe quelle langue parce que la langue anglaise domine les années 90.
 
On réintroduit un pays choisi par le jury aux demi-finales de 2008 parce que les pays de l'est ont tout raflé en 2007 en demi-finales au détriment des pays de l'ouest. Et en 2009 après la victoire de la russie on invente le 50-50 télévote et jury.  
La russie, dans les années suivante, est toujours beaucoup plus haute au télévote qu'au jurys.
 
Dans cette séquence on arrive en 2011 à l'Azerbaïdjan qui est le vainqueur qui fait l'unanimité contre lui. On ne comprends pas toujours tout car la chanson est nulle et il n'y a pas de lobby particulièrement puissant qui soutient l'Azerbaïdjan ?
 
Enfin tout ça pour dire que rien n'est impossible au niveau des changements du système de vote.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°74709631
Roupillon
Posté le 23-05-2026 à 21:50:59  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Ca n'est pas si simple que ça, il y a des tas de gens qui se sont habitués au son artificiel de l'autotune. Perso je l'entendais dans les années 2000 sans savoir ce que c'était, et ça faisait déjà saigner mes oreilles.  
Ce que je ne comprends pas, c'est que les gens qui travaillent dans la musique ne se rendent pas compte. Disons plus que les 2-3 qui critiquent l'autotune sur youtube.


 
Hej,
Le dernier titre de Drake pour toi qui aime les voix naturelles :o
Drake - Janice STFU
https://youtu.be/SD4yRDY9mek

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Koh-Lanta 2026-Saison 28-Les Reliques du Destin-Ep.15-09/06/2026Eurovision Junior 2025 : France Supérieure
Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueursEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirEurovision 2021 : tiens, Voilà du boudin !
Football féminin : Les françaises vont au BrésilEurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINA
Plus de sujets relatifs à : Eurovision 2026 : Pas besoin de chanter en yaourt (bulgare)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)