Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y'a t-il encore une place pour les series Françaises ??

n°3466104
mober
Mécréant Notoire
Posté le 15-08-2004 à 12:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wip a écrit :

Merde, et en plus, l'URL marche pas..  
C'est http://www.wipstudio.fr
 
@ +


 
tu as une fonctionnalité qui te permet d'éditer ton premier poste ... ça serait peut-être mieux pcq par exemple moi j'ai commencé par regarder à .com (tu as oublié le .fr)  
 
Autrement je regarde pas les films français et j'ai pas la télé ...
 
Pour les séries y'a eu "Hélène et les garçons" récemment ... il parait ke ça avait marché même à l'international.
 
En tout cas la compatibilté Mozilla c indispensable :o
 
edit : ah pardon ... je te souhaite bonne chance et réussite :)


Message édité par mober le 15-08-2004 à 12:56:53
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 12:54:44  profilanswer
 

n°3466115
wip
Posté le 15-08-2004 à 13:00:08  profilanswer
 

Citation :

tu as une fonctionnalité qui te permet d'éditer ton premier poste ... ça serait peut-être mieux pcq par exemple moi j'ai commencé par regarder à .com (tu as oublié le .fr)


 
Comment tu fais pour editer les premiers posts ??
Merci de l'info Et merci pour le soutien.

n°3466185
slr36
Posté le 15-08-2004 à 13:33:00  profilanswer
 

Personne ne l'a évoqué ici mais le problème numéro 1 des séries françaises c'est surtout le budget avant tout.
 
Les moyens financiers d'une série comme 24h, Xfiles, Oz etc explose en millions de $ celui de n'importe quelle série française.
 
Même les grosses mastodontes français comme Navarro qui marchent bien, ne coûtent pas vraiment très cher à produire, surtout comparé aux séries américaines, c'est complètement dérisoire. D'ailleurs ça crève les yeux à l'écran.
 
Ryerson s'annonce sympa sur le papier, mais à mon avis ça m'étonnerait que vous trouviez en France, une production qui ait les couilles et surtout les moyens de vous produire.
Les producteurs français recherchent plutôt les trucs lowbudget comme les sitcoms à deux francs (le groupe etc) ou bien les séries policières genre P.J et compagnie.
 
Enfin peut être que je me trompe mais c'est comme ça que je le vois.
A la limite si vous croyez vraiment en votre truc, faites un scénario et un sypnosis en béton, et expatriez vous aux états unis. Là bas vous aurez certainement plus de chance de percer qu'en France.

n°3466213
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-08-2004 à 13:40:26  profilanswer
 

le problème c'est que les navarro, julie lescaut et autres, c'est que ça fait de l'audience.
 
pourquoi un producteur français risquerait de faire un flop avec un nouveau concept, alors qu'avec un concept recyclé et usé jusqu'à la moelle  l'audience suit toujours ?
 
tant que ces séries clonées se vendront bien, je pense que l'innovation n'est pas près d'arriver :/
 
A+

n°3466235
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 13:45:01  profilanswer
 

Si seulement la loi permettait de diffuser autant de publicité à la télévision française qu'aux Etats-Unis...

n°3466252
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-08-2004 à 13:49:01  profilanswer
 

de la pub toutes les 10 minutes ? je sais même pas comment les ricains peuvent arriver à suivre une série/film comme ça
 
A+

n°3466253
wip
Posté le 15-08-2004 à 13:49:43  profilanswer
 

Citation :

Même les grosses mastodontes français comme Navarro qui marchent bien, ne coûtent pas vraiment très cher à produire, surtout comparé aux séries américaines, c'est complètement dérisoire. D'ailleurs ça crève les yeux à l'écran.
 
A la limite si vous croyez vraiment en votre truc, faites un scénario et un sypnosis en béton, et expatriez vous aux états unis. Là bas vous aurez certainement plus de chance de percer qu'en France.


 
Je suis completement d'accord avec toi.. Cela dit, ça ne coute pas plus cher de faire une bonne série que d'en faire une mauvaise..  
Les techniciens, qu'ils soient bons et bien choisis, coutent le même prix que ceux qui ne foutent rien..  
Ensuite, il faut dire que sur Navarro, Roger Hanin bouffe à lui tout seul 1.5 millions de francs pour chaque episode.. Si ce pognon etait mis dans des decors et des lumières, on pourrait avoir peut etre quelque chose de plus beau.  
Enfin, techniquement, mettre la caméra dans un angle un peu original ne coute pas non plus plus cher que de la mettre à hauteur de visage et filmer platement les comediens..
 
Franchement, "24h", c'est une bonne idée, ce n'est pas un savoir faire technique.. Parce qu'en France, on utilise les mêmes techniques de steadycam, même pour une simple emmission de TV comme Fort Boyard qui en compte pas moins de 15 !!
 
Enfin, pour finir, c'est vrai que nous n'avons pas grand espoir dans les productions françaises, et c'est aussi ça le problème..  
Le concept de Ryerson a dejà eu un echo positif d'une personne de HBO, mais ce serait pas le comble, ça ? Faire une serie française, ne pas trouver de financier ici parce que personne y croit, la faire produire aux USA (quitte même à la tourner quand même en France, c'est moins cher pour eux !) et la revendre aux chaines TV qui l'acheterons parce que c'est ricain !!

n°3466275
wip
Posté le 15-08-2004 à 13:56:15  profilanswer
 

Citation :

pourquoi un producteur français risquerait de faire un flop avec un nouveau concept, alors qu'avec un concept recyclé et usé jusqu'à la moelle  l'audience suit toujours ?


 
Voici la problématique de ce post, et voilà aussi pourquoi je me fait tirer dessus à boulet rouge..  
Nous avons un concept, et on veut arriver en prouvant que des personnes qui aiment les séries seraient succeptible d'attendre un projet ambitieux comme celui là..  
Tu n'as droit qu'à 1 entretien, dans lequel il faut que tu convainques ton interlocuteur..Si tu viens avec 20000 personnes qui sont venues sur le site, des pages d'opinions sur ton travail et des retours sur ton projet, ils regardent pas le dossier de la même façon que si tu te pointes avec un simple dossier papier de 50 pages, ta bite et ton couteau !!

n°3466791
CMShadow
Posté le 15-08-2004 à 16:09:15  profilanswer
 

Les séries télé françaises... y'aurait long à dire là dessus.
Avant je regardais aucune série télé, même pratiquement jamais la télé à part pour :love: confessions intimes :love: ou Strip Tease :love:.
Et puis j'ai découvert 24 et effectivement, quand on regardais que les séries niaiseuses de TF1, ça fout un choc.
Depuis j'ai découvert Black Books, The Sopranos, The Shield... Et puis The O.C :whistle: qui passe bientôt sur France 2 d'ailleurs, avec la voix de Bart Simpson pour Seth :'(
D'ailleurs, y'en a qui connaissent ici ? un topic officiel, ça vous dirait ? :whistle:

n°3466990
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-08-2004 à 16:52:22  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

de la pub toutes les 10 minutes ? je sais même pas comment les ricains peuvent arriver à suivre une série/film comme ça
 
A+


ils ont des magnétoscopes numériques a zappeurs de pub intégrés :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 16:52:22  profilanswer
 

n°3467006
agreuh
Posté le 15-08-2004 à 16:56:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ils ont des magnétoscopes numériques a zappeurs de pub intégrés :D

:lol: l'absurde dans toute sa splendeur  :lol:  

"et les shaddocks pompaient..."

n°3467084
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-08-2004 à 17:13:43  profilanswer
 

agreuh a écrit :

:lol: l'absurde dans toute sa splendeur  :lol:  

"et les shaddocks pompaient..."


 
n'empeche, je trouve ca génial le coup de l'enregistrement différé.
 
tu te pointe une demi heure a la bourre, tu peux regarder des le début alors que ca enregistre la fin et ca zappe toutes les pubs. Je trouve le concept génial :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3497546
jdweb
Posté le 19-08-2004 à 00:41:55  profilanswer
 

Pour pouvoir bénéficier de budget aussi important que les USA, il faudrait développer les co-production européenne en faisant pourquoi pas, un réseau européen de télévision (comme aux USA) d'ailleur RTL commence à faire ça et les chaines publiques se sont regroupés au sein de l'UER.

n°3497585
Elbarto
Posté le 19-08-2004 à 00:53:08  profilanswer
 

co-production européenne ?
 
ça signifirait qu'il y aurait des acteurs de nationalités differente dans la série ?
 
ou bien c'est uniquement l'origine des fonds qui serait européen ?
 
sinon je pense que ce n'est pas uniquement une question d'argent, on peut très bien faire une série intelligente avec un budget raisonnable
 
je pense que c'est plutôt un problème de motivation et de mauvaise volonté, on ose pas tenter de nouvelles experiences
 
l'impulsion pourrait venir des chaines du service public, c'est à eux de montrer l'exemple, ils sont censés être moins sensible à l'audimat ( redevance TV ), pour l'instant il y a rien de neuf chez eux :/


Message édité par Elbarto le 19-08-2004 à 00:53:32
n°3497601
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-08-2004 à 00:55:43  profilanswer
 

des coproductions ?
 
ces films où la moitié des acteurs donnent la réplique en français à d'autres acteurs qui parlent eux en allemand ?
 
le tout redoublé en VF pour pouvoir être diffusé en France et où il n'existe pas de VO ?
 
non merci :/
 
A+
 

n°3497676
Elbarto
Posté le 19-08-2004 à 01:04:45  profilanswer
 

ben sinon une coproduction entre les pays francophones si on veut éviter le problème de la langue ( France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Quebec ? )
 
il me semble que les telefilms historique style "Napoléon" étaient tournés en anglais mais c'est à confirmer

n°3497961
CHubaca
Couillon
Posté le 19-08-2004 à 01:54:22  profilanswer
 

ouais mais ça reste de la bonne vieille série à la francaise, la vie d'un commisériat c'est bon on en a bouffé :sleep:

n°3498042
Elbarto
Posté le 19-08-2004 à 02:18:23  profilanswer
 

tout à fait,  
 
il faut explorer d'autres thèmes, il y a pas que le genre policier dans la série télé
 
à ce propos c'est hallucinant le nombre de séries sur TF1 qui sont basées sur la police ou la justice

n°3498174
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-08-2004 à 03:06:21  profilanswer
 

Je trouve que vous le critiquez bcp [:spamafote] Il a des idées, il est motivé, il mérite d'être encouragé au lieu d'être accusé de spam ou autre  
 
L'idée de faire du style qu'on a pas idée de voir, comme du fantastique, ou de l'animation en volume, est excellente, si on pouvait avoir quelque chose de qualité dans ce domaine j'applaudirais des deux mains. :jap:
Le prob serait que dans le cas où on aurait une série avec un budget mince, des effets spéciaux cheap et des acteurs pas convaincants, sans parler de la direction (tout le monde ne s'appelle pas JP Jeunet, vu que tu le cites), ça décevrait sans doute plus qu'une énième série de flics comme on l'habitude de voir, vu qu'on en attendrait forcément plus.
Mais si on s'en tient à ce qu'on peut voir sur le site, vous avez du talent, et j'espère qu'à force de perseverance pour arriverez à convaincre les producteurs de TV qui sont hélas souvent frileux pour ce qui sort des sentiers battus [:spamafote]
Je suis sur le site du film d'animation, j'ai pas lu le scénario, mais les dessins, les persos et les décors promettent quelque chose de très sympa, j'espère que vous menerez votre projet à terme...
Edit : je viens de voir les autres projets, ils ont l'air tout aussi intéressants !
 
Sinon je trouve le site très réussi graphiquement.
Mais il manque cruellement de finition. Déjà il y a un bug, chez moi il est recadré au tiers de sa hauteur, on a donc 2/3 du site inaccessible, ce qui le rend inutilisable... J'ai du taper l'adresse avec le swf directement au lieu de l'html pour que ça marche. C'est le cas pour le menu principal et pour tous les sous-sites. Ajoutons à cela certains boutons qui ne fonctionnent pas... vous dites cibler qq'un qui a l'adsl et qui s'y connait un peu mais on n'est pas censé taper les adresses à la main quand on veut revenir au sommaire, tout de même ? :D C'est pas concevable d'une structure qui se veut sérieuse.
 
Voila [:spamafote]


Message édité par feyd le 19-08-2004 à 03:07:42
n°3498234
alzione
Posté le 19-08-2004 à 03:27:33  profilanswer
 

Séries FR au chiottes (style policier j'entend)
 
A part leah parker ke j ai jamé vu

n°3498284
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-08-2004 à 04:08:14  profilanswer
 

tout ça me fait penser à TF1 qui a vendu Atomik Cirucs comme une comédie... :/ WIP courage...
 
lis tu la presse professionnelle genre Ecran Total ou Le Film Français ? tu devrais trouvez pas mal d'adresses et de contacts mais j'imagine que tu y a déj pensé :)
 
Contacte des mecs comme Luc Besson, Richard Grandpierre ou encore Christophe Gans! Le probleme En France, c'est que toute la création audiovisuelle et cinématographique est sous le joug de la télévision...et je trouve honteux que les chaines publiques ne jouent pas leur rôle ! 10 ans de Questions pour un Champion (ce n'est pas le pire) et autres ! Ya de quoi devenir dingue! France Télévision a tenté a plusieurs reprises des séries françaises originales, fautes d'audiences satisfaisantes, elle n'ont pas percé...Encore faudra t il leur en donner les moyens!  
 
Alors que les deux chaines privés nous martellent de TV réalité, les chaines publiques ont une carte à jouer, elles se doivent d'offrir une alternative aux spectateurs français, or ce n'est pas le cas ! Regardez les grilles des rentrées, c'est :" On prend les mêmes et on recommence!" Ruqier, Folgiel, Drucker ( :ouch:), etc. Mais c'est quoi cette France qui a déjà un pied dans la tombe ? Allez, le seul concept interessant (et encore, c'est une adaptation de l'original, Quebecois) : "Un Gars , Une fille" mais c'est un format court! A quand de bonnes séries françaises entre 17 h et 20 h sur France 2? J'ai bien peur que jamais... :(


Message édité par mini-mousaille le 19-08-2004 à 04:09:29
n°3498428
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 19-08-2004 à 08:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
Personnellement je pense qd même que le projet Ryerson (dont on a pas mal discuté ici ) est très interessant ae un fort potentiel, ms un peu trop ambitieux niveaux budget comparé au paysage televisuel actuel.
Pour commencer, il faudrait qqch d'un peu plus raisonnable financierement tout en restant ambitieux dans les idées (scénarios originaux etc.) avant de pouvoir avancer vers des programme d'une telle envergure.
A bientot,
 
Flo
 
PS : parmis les séries de qualités, addictives, ecrites et realisées de main de maitre et qui ont revolutionné la TV je crois qu'on peut prendre ER aka Urgences qui reste un must apres 10 ans.


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°3501981
wip
Posté le 19-08-2004 à 14:39:02  profilanswer
 

Un grand merci à Flo qui essaye de rediriger la conversation vers son forum !!  
Bien tenté, mec !!
 
Pour repondre sur les co-prods.. En général, la langue dans laquelle sera tourné un projet en co-prod est decidé par le pays qui met le plus d'argent.. C'est aussi simple que ça..  
Sinon, il n'est pas obligatoire d'avoir des gens qui parlent en Français et d'autres qui leur repondent en Allemand.. ça avance à rien et de toute façon, je crois même pas que ce soit possible de tourner quoi que ce soit dans ces conditions..  
 
Par contre, comme on peut le voir sur Ryerson, l'histoire se passe en Europe (quelque part on sait pas trop où, mais que ça se passe en Europe est important), et les personnages viennent des 4 coins du monde. Mais de la même façon qu'un docteur anglais qui travaille en France, il parle français..  
Ainsi, si on tourne la serie en français ou en anglais, les personnages auront une seule langue commune, mais des cultures et des accents differents, ce qui fait le charge du melange ethnique !!
 
Pour une question technique maintenant, le problème a eté resolu sur Mozilla (testé sur PC, je suis pas sur Mac, si qq'1 possede ce navigateur sur mac = il doit bien se sentir tout seul, le pauvre !! lol)

n°3502023
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-08-2004 à 14:41:57  profilanswer
 

pour les tournages en double-langue, ça existe pourtant bel et bien et c'est même relativement fréquent :/
 
A+


Message édité par Babouchka le 19-08-2004 à 14:42:12
n°3502203
Elbarto
Posté le 19-08-2004 à 14:55:36  profilanswer
 

peut-être que Wip devrait sortir Ryerson sous forme de bande dessinée, ça fera office de pilote
 
ensuite si ça fait tilt chez un producteur TV ben il revend les droits pour l'adaptation en série télé
 
maintenant il faut savoir que nos chaines françaises hertzienne ont un certain talent pour maltraiter les séries de grande qualité
 
je prend exemple sur la série 24h chrono qui est maltraité par TF1 à cause d'une diffusion horaire trop tardive ( samedi après 23h alors que cette série méritait un bien meilleur horaire )
 
le pire c'est France 2 avec la série "Les Soprano", énorme carton aux USA mais en France elle a subi des erreurs de programmation ( passage tard la nuit vers une heure du matin :/ ), ce qui fait qu'elle n'a pas eu le même impact en France que d'autres séries comme Urgences ou X-Files, un sort bien injuste au regard de la qualité de cette série
 
on peut aussi parler de Twin Peaks, jamais rediffusé depuis sur le hertzien :/
 
ou encore l'extraordinaire série Oz qui n'est plus diffusé sur M6 malgré son extraordinaire qualité ( seulement 2 saisons diffusées )
 
donc pour Ryerson c'est pas garanti le succès si ces erreurs de programmation/communication persistent...


Message édité par Elbarto le 19-08-2004 à 14:59:16
n°3506151
wip
Posté le 19-08-2004 à 21:07:52  profilanswer
 

Citation :

peut-être que Wip devrait sortir Ryerson sous forme de bande dessinée, ça fera office de pilote


Est-ce que tu sais que même si ça te parait moins cher que de produire un film, une BD (je pour le coup, je sais de quoi je parle, WIP n'est pas qu'un studio de developpemnent audiovisuel !! lol, on fait tout !!) represente bcp bcp de travail..  
 
C'est une entreprise a part entière, dejà à cause du scénario que tu ne construit pas de la même façon, que tu ne decoupe pas de la même façon non plus.. Et les recherches, puis ensuite les phases de constructions sont bien plus longues qu'une phase de prod d'une serie..  
Le dessinateur est seul.. Il est très rare qu'il y ait plusieurs personnes au dessin, tout simplement parce que chacun a son style..  
en gros, si tu aimes la BD et que tu en achetes de temps en temps, tu noteras qu'il te faudra compter environ 1 an avant de connaitre la suite, dans le tome 2..  
Impenssable dans notre cas.. Si on part sur une BD (on en a une en elaboration), on restera sur ce format.. Et pas une BD pour en faire une adaptation.. On se contentera de faire des story boards de prod.. Pour les gens qui seraient interressé par des beaux dessins de Ryerson !!  
Mias c'est pas encore d'actualité

n°3544053
Bensouing
Posté le 24-08-2004 à 12:14:18  profilanswer
 

Salut wip
J'viens a peine d'arriver sur ce forum, et j'ai donc visité le site de ta boite ...
 
La série "Ryerson" et le court métrage "La femme dans la chambre" sont vraiment des projets qui me plaisent beaucoup.
J'voulais savoir donc si c'etait possible de pouvoir les matter (en partie ou en integralité)...
Au fait, un truc que je n'ai pas trop saisi : Ryerson, s'agira t il d'une série avec des acteurs ou d'un "dessin animé" ? Je pense que le coté humain serait quand meme beaucoup plus sympa et entrerait bcp mieux en symbiose avec l'histoire. Mais bon, si au contraire vous avez choisi de le réaliser en dessin animé, il doit sans doute y avoir une raison valable, j'vous fait confiance !
 
Cet univers (pour vos deux production citées plus haut) est je trouve un univers excellent, peu exploité ... Je suis actuellement etudiant en communication ... et j'ai réalisé avec des amis un film d'a peu près 1h40 qui se passe avec l'univers de Silent Hill (pas une reprise d'un des 4 jeux de la série, mais bien un scénario a part entiere). Si vous etes connaisseurs, vous comprenez donc a quel point cette ambiance glauque d'hopital psychiatrique me fascine (et me fait bien flipper aussi, cela dit !)
 
Allez, A+ !

n°3544089
Bensouing
Posté le 24-08-2004 à 12:19:36  profilanswer
 

lol bon, je commence le post en tutoyant et jfinis en vouvoyant lol => pas trop doué ...
 
Le Chien des Baskerville aussi ma l'air extremement interessant tant kon y est !

n°3544189
Elbarto
Posté le 24-08-2004 à 12:30:58  profilanswer
 

Ryerson est bien un projet de série en chair et en os
 
mais bon reste à voir si le gars saura convaincre les responsables TV français
 
peut-être que c'est un projet trop ambitieux au regard des frilosités des responsables TV et du manque de budget chronique dans la série TV française
 

n°3546649
Bensouing
Posté le 24-08-2004 à 17:05:36  profilanswer
 

C'est vrai que maintenant que j'y repense, la France est un peu à l'arrache en matière de séries télé ... on a pas notre Friends a nous, notre Urgences a nous, ...
On a eu quelques séries qui ont pas trop mal marché (Maggi lol), et encore des séries actuelles qui ont l'air de marcher, mais qui ne plaisent vraiment pas à tout le monde (Sous le soleil ...)... et pour les autres alors :'( que dalle ?
 
J'pense qu'il est l'heure d'évoluer dans ce domaine, pour la France ...

n°3578208
Bensouing
Posté le 27-08-2004 à 14:19:30  profilanswer
 

Jsé pas vous, mais je sens qu'il y a un énorme potentiel pour Ryerson ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maurad à la place de Barth sur Europe 2 ![Avis] Pour la mise en place d'un bouton "Spoiler"
Troisième place arrierePlace de parking sans parkmètre proche de paris ?
à vendre place pour le festival de Poupet ( M, Yannick Noah,Eddy Mitchsouvenir d'enfance ! marshall et simon ! et les séries du méme genre
[topik unique] Les series ULTIMATE chez marvel (spider-man, X-men...)pourquoi vous mettez des ? à la place des € ?
Signer à la place de qq d'autre, faut faire comment?ATP – WTA : Madrid
Plus de sujets relatifs à : Y'a t-il encore une place pour les series Françaises ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR