Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
488 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

on n'arrive plut a capter la TNT(ou très mal) depuis 2 mois que faire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°47899561
playgeek
hot cocote
Posté le 01-12-2016 à 08:49:08  profilanswer

bonjour

j'habite a bruay-la-buissière dans le pas de callais, et mes parents sont chez numéricable  

j'ai un gros souci on n'arrive plus a capter la tnt (ou trèèèèèèès mal) depuis presque deux mois la seul solution qu'on a pour regarder la tv c'est soit avec le décodeur hd de numéricable (qu'on peux faire que sur la tv du salon car l'option multi tv coute très cher)

soit sur internet avec molotov.tv

bref a chaque fois qu'on fais un scan de la tv et tout soit on ne capte pas la quasi totalite des chaines mais aussi si on arrive a en capter quelqu'en une bah elle est illisible ca fais comme des carée l'image reste fige

vous vous en rendez compte on paye une putain de taxe audio visuel de merde et en plus mes parents ne travaille pas tout ca pour ne pas recevoir un service de qualite non mais ho mais ou va t'on ?

alors que faire svp parce quand il y en a marre il y en a marre ca nous samsoule a force vous comprenez ? alors que faire svp ?

car mes parents ne peuvent même plus enregistrer le contenu de des programmes de la tv

---------------
fire punch dans ta face !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 08:49:08  profilanswer

n°47900677
aout2012
Posté le 01-12-2016 à 10:41:46  profilanswer

Alors déjà il  y a 99% que le problème vienne de chez toi, c'est donc pas la peine de tout critiquer.

chez numèricable il  y a aussi les chaines gratuites de la TNT sans décodeurs, il suffit de brancher directement une télé avec tuner HD ou décodeur HD sur la prise d'arrivée et de lancer une recherche des chaines ( c'est pas les  mêmes canaux que l'antenne du toit )

sinon pour ta ville il y a aussi 2 émetteurs, voir sur le quel tu es branché. Lille ou Dunkerque, lille est le mieux.
http://www.receptiontnt.fr/62700-B [...] SIERE.html

n°47901165
hido45
Posté le 01-12-2016 à 11:12:43  profilanswer

ça fait combien de temps que tu capte plus ?

n°47902027
playgeek
hot cocote
Posté le 01-12-2016 à 12:18:12  profilanswer

aout2012 a écrit :

Alors déjà il  y a 99% que le problème vienne de chez toi, c'est donc pas la peine de tout critiquer.

chez numèricable il  y a aussi les chaines gratuites de la TNT sans décodeurs, il suffit de brancher directement une télé avec tuner HD ou décodeur HD sur la prise d'arrivée et de lancer une recherche des chaines ( c'est pas les  mêmes canaux que l'antenne du toit )

sinon pour ta ville il y a aussi 2 émetteurs, voir sur le quel tu es branché. Lille ou Dunkerque, lille est le mieux.
http://www.receptiontnt.fr/62700-B [...] SIERE.html

ben justement la tnt ne marche plus je ne parle pas des chaines qu'on recoit via la ncbox hd de chez numéricable mais bel et bien de la tnt avec un cable rond et blanc  

comme je l'ai dis ca fais depuis presque deux mois

et aussi mon beau père est chez numéricable depuis 1991 on habite dans cette maison depuis 2002 ce qui fais qu'on recout les chaines tv via une anteinne rateaux qui est DIRECTEMENT relier par le cable de numéricable avant même de renter dans notre logement (a l'epouqe de l'analogique bien avant la tnt on captait plus de 30 chaines via l'analogique et avec la qualité du cable je parle bien de l'analogique pas via le décodeur de numéricable qu'on utilise que dans le salon) en gros vu que notre anteinne rateaux est directement relier a notre cable de chez numéricable avant qu'on rentre chez nous c'est comme ca qu'on capte les chaines de numéricable et aussi vu qu'on recoit la tv comme ca sur les autres tv de la maison on ne recoit que via la tnt (dans la chambre de mes parents c'est notre ancienne catholique de salon qui fais plus de 100cm et il y a un decodeur dvb-T2, C2 et chais plus quoi et dans ma chambre c'estune tv continental edison d'il y a 3 ans qui fonctionne très bien qui lui aussi n'utilise aussi que la tnt via le cable blanc qui va du mur jusqu'a ma tv et idem pour la chambre de mes parents et idem pour la tv samsoule du salon (je parle bien de la tnt pas de merdocable) ce qui fais soit on ne capte absolument plus du tout la tainetaitthé soit on capte 2/3 chaines très mal avec l'image qui e frize et avec pleins de caré et sans le zon bref ineregardable  

ce qui fais que le seul moyen qu'on a dans la maison de regarder la tv c'est via le décodeur de chez numéricable  

et j'ia remarquer que la quasi totalite de mes voisons de quartier ont ce probleme bien evidement compris ceux qui n'ont pas numéricable e compris les pit vieux qui n'ont que la tainethétait

---------------
n°47902031
playgeek
hot cocote
Posté le 01-12-2016 à 12:18:28  profilanswer

hido45 a écrit :

ça fait combien de temps que tu capte plus ?

presque deux mois

---------------
n°47902544
aout2012
Posté le 01-12-2016 à 13:10:39  profilanswer

playgeek a écrit :

ben justement la tnt ne marche plus je ne parle pas des chaines qu'on recoit via la ncbox hd de chez numéricable mais bel et bien de la tnt avec un cable rond et blanc  

Donc tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Tu peux recevoir toutes les chaines de la TNT sur le réseau numéricâble SANS décodeur.

Donc si ça fonctionne correctement AVEC le décodeur, tu peux  recevoir sans problème toutes les chaines de la TNT dans les autres pièces.( évidemment avec des tuners et décodeurs HD )

Il faut débrancher définitivement ton câble qui vient de l'antenne du toit et conserver uniquement l'arrivée de numéricâble.

Avec un répartiteur de ce genre tu peux ensuite envoyer le signal dans toutes les autres pièces.
ex 1 entrée 4 sorties  
http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/8/4/1/700x700/tho3244480247884/rw/thomson-kct121-repartiteur-antenne-a-4-voies.jpg

Sans photos des branchements et plus d'explications, difficile de t'aider plus, mais c'est vraiment pas sorcier à faire.

Sinon les canaux des chaines ne sont pas les mêmes sur numéricâble et l'antenne du toit, il faut donc refaire une recherche de chaines chaque fois qu'on se branche différemment.

n°47902662
fatah93
Posté le 01-12-2016 à 13:23:39  profilanswer

Toute façon y'a rien à la télé en ce moment.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47903796
playgeek
hot cocote
Posté le 01-12-2016 à 14:41:01  profilanswer

aout2012 a écrit :

Donc tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Tu peux recevoir toutes les chaines de la TNT sur le réseau numéricâble SANS décodeur.

Donc si ça fonctionne correctement AVEC le décodeur, tu peux  recevoir sans problème toutes les chaines de la TNT dans les autres pièces.( évidemment avec des tuners et décodeurs HD )

Il faut débrancher définitivement ton câble qui vient de l'antenne du toit et conserver uniquement l'arrivée de numéricâble.

Avec un répartiteur de ce genre tu peux ensuite envoyer le signal dans toutes les autres pièces.
ex 1 entrée 4 sorties  
http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/8/4/1/700x700/tho3244480247884/rw/thomson-kct121-repartiteur-antenne-a-4-voies.jpg

Sans photos des branchements et plus d'explications, difficile de t'aider plus, mais c'est vraiment pas sorcier à faire.

Sinon les canaux des chaines ne sont pas les mêmes sur numéricâble et l'antenne du toit, il faut donc refaire une recherche de chaines chaque fois qu'on se branche différemment.

oui c'est ce systeme qu'on a toujours utiliser c'est ce que j'ai dis  

fatah93   Toute façon y'a rien à la télé en ce moment.

je confirme mais ca faius chier quand même

---------------
n°47904032
fatah93
Posté le 01-12-2016 à 14:59:39  profilanswer

Bah va aux toilettes :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47904542
mbl
Posté le 01-12-2016 à 15:37:27  profilanswer

J'aime bien cette série aussi.  
Drap !

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 15:37:27  profilanswer

n°47904811
Raymanou2
Posté le 01-12-2016 à 15:55:25  profilanswer

Salut Playgeek je connais Bruay étant du Pas de calais aussi, et il ya  quelques semaines ma mère avait un soucis aussi, elle n'avait plus certaines chaines. Ce que j'ai fait: Je suis monté sur le toit et j'ai rebougé un peu l'antenne. Le vent tout ca avait fait bouger un peu l'antenne donc c'est pour ca que ca n'allait plus.  

Ca ne peux pas venir de ton antenne?

n°47906846
playgeek
hot cocote
Posté le 01-12-2016 à 19:12:17  profilanswer

bah apparament non car mes parents m'ont dis qu'il y avait quelque jour ils ont fais venir un gars de chez numéricable, il a justement regarder l'anteinne sur le toit il a dis que ca ne venait pas de ca mais apparament ils sont (numéricable) entrain d'installer la fibre a bruay tout comme ils ont fais a bethune et a lillere il y a plus de 10 ans  

mais bordel il ne faut pas deux mois pour installer cette putain de frite !!!

en tout cas ce n'est pas un probleme isole car je connais très bien mes voisins et ils ont excatement les mêmes problemme même a l'autre bout de mon quartier ils ont ce pble la

---------------
n°47942326
mbl
Posté le 05-12-2016 à 16:45:15  profilanswer

Peut être une attaque DDoS de Obsydian

---------------
-3dB
n°47979362
jamere
Posté le 08-12-2016 à 18:09:25  profilanswer

Numéricable, parfois ça fonctionne très bien, à d'autres moments non.

n°48024754
playgeek
hot cocote
Posté le 13-12-2016 à 11:35:57  profilanswer

non je suis serieux ce n'est pas un troll

Posté le 08-12-2016 à 18:09:25  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter jamere à votre liste de contactsFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Numéricable, parfois ça fonctionne très bien, à d'autres moments non.

oui je sais mais ca fais comme même plus de deux mois que ca dure :(

---------------
n°48025068
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-12-2016 à 11:53:50  profilanswer

Y a eu du déploiement de 4G dans ton coin ? Chez moi les antennes 4G de Bouygues interfèrent avec les fréquences de la TNT. La pose d'un filtre arrange le problème : http://www.ouest-france.fr/normand [...] ge-4626610

---------------
Feedback
n°48803841
playgeek
hot cocote
Posté le 25-02-2017 à 10:21:40  profilanswer

ca par contre j,en sais rien ca fais un moment qu'on la la 4g mais c'est vrai que c'est curieux comme problèmes

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

Sujets relatifs
BFM business introuvable sur la TNT en ile de Franceje suis très mais alors très mal
Dolce Gusto génio 2 témoins ver ne s'allume plus mais va très bienEspagne - Location de voiture prix très bas
CDD se fini dans 1 mois - Arrêt maladie de 2 mois. Droits ?Excès de vitesse : point non réattribué au bout de 6 mois [Résolu]
Consommation énergétique estimée très importante logement 25m²diagnostics pour la revente d'une maison après 12 mois d'occupation
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?Vivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
Plus de sujets relatifs à : on n'arrive plut a capter la TNT(ou très mal) depuis 2 mois que faire

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR