Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  En quête d'action - Les dessous de la capitale - Barbès - M6 / W9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En quête d'action - Les dessous de la capitale - Barbès - M6 / W9

n°20344106
capitaine ​choc
Posté le 27-10-2009 à 15:54:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai vu ce reportage diffusé hier. Habitant barbès depuis un an et demi je suis assez étonné par de nombreux points
- Le journaliste parle de "zone où la police a baissé les bras". Etrange car autant dans ma vie quotidienne que dans le reportage la police est assez présente. Le reportage se contredit lui-même puisque en guise d'abandon on voit une présence policière même la nuit.
- On y voit un homme fumer, de nuit, un joint à quelques mètres derrière une voiture de police et dire "ils m'ont vu dans leur rétroviseur et s'en vont quand même". Je met au défi quiconque de faire la différence entre une cigarette roulée et un joint, à plusieurs mètres de distance, de nuit, dans un rétroviseur.
- Le journaliste explique que la fermeture du square Léon la nuit est dûe à la drogue. A ma connaissance tous les parcs et square de Paris sont fermés la nuit. Encore une fois le reportage se contredit lui-même puisque le sujet suivant traite d'Afghans logés dans un autre square, lui aussi fermé la nuit.
- Le journaliste annonce que la fermeture du square Léon la nuit a crée des émeutes. En guise d'émeute on nous montre une poignée d'hommes lançant 3 bouteilles incendières miniatures sur le bitûme de la route. Il s'agit de feux mineurs, et dont les lanceurs ont soignesement évités les constructions ainsi que les voitures. De plus il n'y a aucun combat. Si ça c'est une émeute, alors il faut requalifier le feu d'artifice du 14 juillet en guerre.
- On y voit une jeune femme noire inquiète pour l'avenir de ses enfants à cause de la drogue dans le square Léon. Sauf qu'une mère inquiète pour les enfants il doit y en avoir environ 3 milliards dans le monde. C'est un sentiment naturel qu'une mère s'inquiète pour ses enfants, qu'elle habite à la goutte d'or ou au fin fond du Vercors.
 
Ce reportage est donc peu consistant, se contredit lui-même et joue sur le sensationnel. Il est dommage que M6-W9 aille jouer sur le terrain de Gala, Voilà et ici Paris.
 
EDIT: j'ai mis le même sujet sur le forum W9 mais j'ai été censuré en quelques heures http://forum.w9.fr/emissions/en-qu [...] page1.html


Message édité par capitaine choc le 28-10-2009 à 09:43:36

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 15:54:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  En quête d'action - Les dessous de la capitale - Barbès - M6 / W9

 

Sujets relatifs
[TNT] Topic W9[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
clip diffusé sur M6• Gordon Ramsay • Cauchemar en cuisine (W9) et Hell's Kitchen (TMC)
Enregistrer reportage M6 sur M6 live[Série TV] [Soap] [M6] Tongs et Paréo
Nous avons les moyens de detruire n'importe quelle capitale[M6 Replay] image déformée??
Maman cherche l'amour sur M6téléfilm des années 80 genre m6 ou rtl 9
Plus de sujets relatifs à : En quête d'action - Les dessous de la capitale - Barbès - M6 / W9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR