Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3222  3223  3224  ..  6859  6860  6861  6862  6863  6864
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)

n°50365815
le-cortex
Posté le 17-07-2017 à 12:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dire que le tour est dessiné pour Bardet parce qu'il y a des arrivée en descente, euh comment dire.
 
C'est sur qu'une descente technique suivi de 10-15 bornes de plat c'est vraiment fait pour lui offrir le tour sur un plateau.  
Idem des belles descentes sur un large billard en ligne droite, c'est parfait aussi ...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 12:43:00  profilanswer
 

n°50365833
Sangel
Posté le 17-07-2017 à 12:44:50  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Dire que le tour est dessiné pour Bardet parce qu'il y a des arrivée en descente, euh comment dire.
 
C'est sur qu'une descente technique suivi de 10-15 bornes de plat c'est vraiment fait pour lui offrir le tour sur un plateau.  
Idem des belles descentes sur un large billard en ligne droite, c'est parfait aussi ...


 
Le tour est dessiné pour Bardet surtout car il n'y a quasi pas de CLM, en plus il y  aune belle bosse au milieu de celui de Marseille. Avec 100 bornes comme au Giro il n'aurait aucune chance.

n°50365866
Yoshikawa
Posté le 17-07-2017 à 12:48:58  profilanswer
 

Il est destiné à tout les grimpeurs de poche du style Bardet, Quintana, Aru and co, mais incapable d'emmener de la bracasse sur CLM.
 
Une manière d'amener un peu plus de suspens pour casser l'hégémonie Sky.
 
Face à Froome et Landa, tu dois avoir un peu l'impression de faire un match de tennis face à un mur.
Mentalement, faut vraiment être costaud.
Tu rajoutes à ça les mecs qui défendent leur 9eme place, et roule derrière le moindre mouvement offensif...
 
Malheureusement le tour se joue quasiment des la première semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 17-07-2017 à 12:51:46

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°50365943
Kayou
Posté le 17-07-2017 à 13:00:17  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Le tour est dessiné pour Bardet surtout car il n'y a quasi pas de CLM, en plus il y  aune belle bosse au milieu de celui de Marseille. Avec 100 bornes comme au Giro il n'aurait aucune chance.


 
D'un autre coté, heureusement car sinon tu peux déjà mettre le nom du vainqueur d'office.
Les profils comme Froome, ça me sidère toujours autant.
 
Un vrai sprinteur va se taper le grupetto tous les jours (Kittel, Démarre, Cavendish...)
Un puncheur qui va bien s'en sortir sur une montée sèche va prendre cher sur une vraie étape de montagne (Sagan)
Un vrai grimpeur va prendre cher sur un CLM (Pantani, Bardet, Quintana...)
Un vrai rouleur va laisser des minutes sur une étape de montagne (Cancellera, Tony Martin)
A coté de ça tu as des gars qui vont non seulement super bien grimper mais en plus super bien rouler, quasi au niveau des vrais rouleurs.
 
Du coup si tu veux les faire gagner c'est pas tellement dur en fait, suffit de mettre deux gros CLM et de la montagne et c'est plié :/

n°50365970
Kostas3
Posté le 17-07-2017 à 13:03:30  profilanswer
 

Pour les déchets je prends le pari que d'ici 10 ans les coureurs seront pénalisés s'ils jettent quoi que ce soit sur la route (bidons inclus).
C'est une mesure facile à prendre et à laquelle personne ne pourrait médiatiquement s'opposer (personne n'osera assumer le fait d'être un gros porc pour gagner 1 gramme).

n°50365977
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2017 à 13:04:32  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Le tour est dessiné pour Bardet surtout car il n'y a quasi pas de CLM, en plus il y aune belle bosse au milieu de celui de Marseille. Avec 100 bornes comme au Giro il n'aurait aucune chance.


Le tour est pas forcément dessiné pour Barfet.
Il est dessiné pour qu'il y ait du suspense.. C'est fini les écarts de 3min en montagne, donc faut bien diminuer les km de CLM sinon le Tour est fini dès le premier jour


---------------
Lu et approuvé.
n°50366008
Sangel
Posté le 17-07-2017 à 13:08:06  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Il est destiné à tout les grimpeurs de poche du style Bardet, Quintana, Aru and co, mais incapable d'emmener de la bracasse sur CLM.
 
Une manière d'amener un peu plus de suspens pour casser l'hégémonie Sky.
 
Face à Froome et Landa, tu dois avoir un peu l'impression de faire un match de tennis face à un mur.
Mentalement, faut vraiment être costaud.
Tu rajoutes à ça les mecs qui défendent leur 9eme place, et roule derrière le moindre mouvement offensif...
 
Malheureusement le tour se joue quasiment des la première semaine...


 
Quintana est balèze en CLM poiur un grimpeur. Un peu comme Pinot (bien qu'au Giro il ait été décevant sur ce point comparé à l'an passé) ou Contador lors de sa grande époque. C'est pas du tout le cas de Bardet ou d'Aru.
 
Après des profils à la Froome c'est pas rare non plus : Dumoulin, Wiggins, Evans, Carlos Sastres, Ulrich, Armstrong, Hinault, Anquetil, etc...  
 
En général ils grimpent moins bien que les purs grimpeurs, et ont du mal quand ça lance de très très loin.  
 
Le problème avec Froome c'est qu'en 2013-2015 il était clairement plus fort que tout le monde, et qu'en 2016 ou cette année la Sky a cadenassée et personne n'a vraiment tenté de l'ammener sur des filières qui ne lui sont pas favorables.

n°50366039
Yoshikawa
Posté le 17-07-2017 à 13:11:58  profilanswer
 

Moi ce qui me gonfle c'est de voir que genre Yates et Uran sont capables de s'associer pour tenter un truc mais par contre refuse de le faire avec Aru ou Bardet.
Cette stratégie de petit bras me gonfle à un point.
 
Que ce dit le français ou un autre je m'en fou, je veux juste voir du vélo offensif, à l'ancienne.
 
Un gars comm Dan Martin, j'aime bien. On le sent limité mais il tente à la moindre occasion. ( je parle la du tempérament)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 17-07-2017 à 13:16:39

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°50366175
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-07-2017 à 13:26:33  profilanswer
 

niku a écrit :

trifon  [:la chancla:1] tu aimes le football ?


Ecoute, je regarde le vélo 365 jours/an, c'est pas toi qui m'a apprendre ce qu'est ce sport hein.

 

Tiens d'ailleurs après le Tour, y a le Tour de Wallonie qui démarre le 22 avec un super parcours, on devrait voir du mouvement.

 

Et le 29, y a le Tour de Pologne avec Sagan et Nibali notamment. La veille, y aura la Klasika je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 17-07-2017 à 13:33:03
n°50366217
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-07-2017 à 13:31:58  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est pas le tour ça. C'est l'étape du tour. c'est une cyclo organisé, où il y a 5/10000 participants.
 
Ca ne m'étonne pas. A partir du moment où tu rassembles autant de gus au même endroit pour un événement sprotif c'est jamais beau à voir.  
 
Et encore sur une cyclo comme ça les gens sont globablement plus propre que sur un 10km ou un semi en course à pied, où tu n'as pas le temps de t'arrêter au ravito. Donc tu prends ton gobelet à l'arraché et tu le jettes un peu plus loin.
 
Après il faut se dire que ce n'est pas grave si c'est sale sur une zone réduite (comme un ravito) car c'est facile à nettoyer pour l'organisation. Si il y en a partout en pleine nature c'est plus la même...


La fois où j'ai grimpé le Ventoux, il y avait un monde fou (de l'ordre de 500 cyclos facile) au sommet et pourtant j'étais étonné de voir à quel point les gens étaient respectueux de l'endroit, pas de papiers partout ou de conneries comme ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 13:31:58  profilanswer
 

n°50366260
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-07-2017 à 13:37:47  profilanswer
 

l'étape du tour c'est un gros ramassis de gars qui font ça pour pouvoir le poster sur leur facebook de merde, et qui finissent les montées à pieds, ça m'étonne pas qu'ils soient pas non plus capables de mettre un emballage vide dans une poubelle


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50366345
Kostas3
Posté le 17-07-2017 à 13:46:28  profilanswer
 

+1

n°50366574
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-07-2017 à 14:07:32  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

l'étape du tour c'est un gros ramassis de gars qui font ça pour pouvoir le poster sur leur facebook de merde, et qui finissent les montées à pieds, ça m'étonne pas qu'ils soient pas non plus capables de mettre un emballage vide dans une poubelle


non non, Niku n'y a pas participé cette année :o
Sinon, pour avoir fait 2 fois l'EdT en queue de peloton, c'est vraiment crade de passer après 13.000 personnes... et un peu galère pour trouver une poubelle avec de la place.
Sur Annecy, j'ai même sauté le dernier ravito tellement l'odeur était forte...
Les gars se paient un séjour clé en main : hôtel, transfert, repas, cyclo, ils pensent que tout leur est dû.
Idem sur les petites cyclos, c'est crade.... et moi, samedi j'ai perdu 2 emballages de barre isostar vide en route... shame, shame, shame [:patrice brueghel:3]  [:patrice brueghel:3]  [:patrice brueghel:3]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°50366616
Shriv
Posté le 17-07-2017 à 14:10:22  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est de voir que genre Yates et Uran sont capables de s'associer pour tenter un truc mais par contre refuse de le faire avec Aru ou Bardet.
Cette stratégie de petit bras me gonfle à un point.
 
Que ce dit le français ou un autre je m'en fou, je veux juste voir du vélo offensif, à l'ancienne.
 
Un gars comm Dan Martin, j'aime bien. On le sent limité mais il tente à la moindre occasion. ( je parle la du tempérament)


 
Sans sa chute il serait pas loin d'être leader. Il va tout tenter pour aller chercher un podium.
Faudrait que ça chauffe trop dans le crâne de Landa et qu'il attaque Froome en se disant qu'il peut aller gagner le Tour. Ca semble lui le plus fort en montagne.  
 

n°50366634
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-07-2017 à 14:11:56  profilanswer
 

Pour les pois, mon analyse mathématique très poussée [:salade man:2] me fait dire qu'il suffirait à Wawa de passer en tête au sommet de la Croix de Fer pour assurer son maillot :o
 
Même en ne marquant aucun point jeudi combiné à une victoire de Froome ou Landa ne suffirait pas à ces derniers pour lui passer devant [:lumbahaab:2]

n°50366726
le-cortex
Posté le 17-07-2017 à 14:18:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Le tour est dessiné pour Bardet surtout car il n'y a quasi pas de CLM, en plus il y  aune belle bosse au milieu de celui de Marseille. Avec 100 bornes comme au Giro il n'aurait aucune chance.


 
Donc il est tout autant dessiné pour Aru, Quitana etc ...

n°50367452
Sangel
Posté le 17-07-2017 à 15:14:18  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

 

Donc il est tout autant dessiné pour Aru, Quitana etc ...

 

Oui, et non. Ils ont des qualités similaires, mais aussi des différences.

 

Aru est assez punchy, donc si le tour était tracé pour lui on retrouverait un chrono en côte bien costaud sans un mètre de plat.

 

Quintana au contraire c'est un monstre d'endurance (du moins en théorie, ces deux dernières années il est un peu décevant sur cette filière :/), donc on aurait au moins une grosse tappone bien bien usante.

 

Là on a des arrivées en descentes qui correspondent plus à Bardet par exemple.

 

Après c'est sûr qu'en tant que grimpeur poids plume le tracé leur convient.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-07-2017 à 15:14:57
n°50367471
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 15:15:49  answer
 


c'est ballot car même favorisé il ne va pas gagner  [:spamafote]

n°50367579
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 15:26:47  answer
 

La Monne a écrit :


Le tour est pas forcément dessiné pour Barfet.
Il est dessiné pour qu'il y ait du suspense.. C'est fini les écarts de 3min en montagne, donc faut bien diminuer les km de CLM sinon le Tour est fini dès le premier jour


C'est injuste. Favoriser un type de coureur. Le tour doit consacrer un coureur complet. Froome mérite quoi qu'on en pense.
Il grimpe, roule, fait les descentes et de temps en temps sprint. Il ne fait pas que de l'attentisme même quand il a l'avantage. Il roule intelligent et n'hésite pas quand il voit une faille.
Après je trouve que chez sky il y a de plus en plus d'imprévus : froome qui perd son vélo et cours sur le ventoux, cette année froome qui change de roue  [:spamafote]  

 
Crapoussin a écrit :

l'étape du tour c'est un gros ramassis de gars qui font ça pour pouvoir le poster sur leur facebook de merde, et qui finissent les montées à pieds, ça m'étonne pas qu'ils soient pas non plus capables de mettre un emballage vide dans une poubelle

 

tu as ton compris crapoussin.
L'étape du tour c'est un peu la même histoire que les mud day en course à pied.
Mais hôte moi un doute de l'esprit, n'as tu pas participé à cette soit disante étape du tour ? [:gwinruz]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 15:28:54
n°50367583
-Jany-
Posté le 17-07-2017 à 15:27:06  profilanswer
 

Faut voir le placement du chrono aussi.
 
Tu mets le CLM en milieu de course, Bardet se prend peut-être 1'30 et ce serait quasi fini depuis. Là il peut garder des illusions jusqu'au bout.

n°50367660
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 15:34:09  answer
 

dommage que Landa ne la joue pas perso
il a l'air au dessus et pas qu'un peu de tout le monde en montagne
https://pbs.twimg.com/media/DE7bhk7XgAAP5Rb.jpg

n°50367677
-Jany-
Posté le 17-07-2017 à 15:35:35  profilanswer
 

Dire qu'au bout de 2 semaines et demi de Tour, on a eu 14 km de chrono et 2 arrivées au sommet  [:clooney24]  
 
Et après on s'étonne qu'il y ait 8 coureurs en 2'  [:clooney24]  
 
C'est sûr qu'en enlevant ce qui rend un GT sélectif, le classement va être serré. Alors oui c'est serré mais est-ce spectaculaire pour autant ? Je ne sais pas.
Les organisateurs pensaient sans doute que les mecs allaient attaquer de plus loin, mettre des stratégies d'équipe de folie en place pour faire les différences etc. Résultat ? Rien de plus, ils se battent à coup de secondes en haut des cotes  [:clooney8]

n°50367697
t_faz
Posté le 17-07-2017 à 15:37:38  profilanswer
 


c'est vrai que landa par exemple quand froome revient sur le groupe, il remonte tranquilou le groupe pour mettre le tempo tu vois qu'il est vraiment à l'aise ...alors que froome est un peu asphyxié et garde juste la dernière roue du groupe le temps de se remettre de son effort


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50367726
Sangel
Posté le 17-07-2017 à 15:39:57  profilanswer
 

 
Citation :

C'est injuste. Favoriser un type de coureur. Le tour doit consacrer un coueur complet. Sagan mérite quoi qu'on en pense.
Il sprint, il punch, roule, fait les descentes, a une agilité excceptionnelle sur le vélo, et grimpe plutôt bien. Il ne fait pas que de l'attentisme même quand il a l'avantage. Il roule intelligent et n'hésite pas quand il voit une faille.
Après je trouve que chez Bora il y a de plus en plus d'imprévus : Sagan qui se prend un pull et chute sur la RVV, cette année Sagan qui déboite le Cav' [:spamafote]

 
Citation :

C'est injuste. Favoriser un type de coureur. Le tour doit consacrer un coueur complet. Dumoulin mérite quoi qu'on en pense.
Il roule, il punch, fait les descentes, et grimpe. Il ne fait pas que de l'attentisme même quand il a l'avantage. Il roule intelligent et n'hésite pas quand il voit une faille.
Après je trouve que chez Sunweb il y a de plus en plus d'imprévus : Dumoulin qui se casse le poignet juste avant les JOs, cette année Dumoulin qui choppe la chiasse [:spamafote]

 
Citation :

C'est injuste. Favoriser un type de coureur. Le tour doit consacrer un coueur complet. Cancellara mérite quoi qu'on en pense.
Il roule, punch bien, passe les pavés, fait les descentes, et grimpe plutôt bien. Il ne fait pas que de l'attentisme même quand il a l'avantage. Il roule intelligent et n'hésite pas quand il voit une faille.
Après je trouve que chez Trek il y a de plus en plus d'imprévus : Cancellara tombe l'an passé sur Paris-Roubaix, cette année Cancellara est retraité [:spamafote]

 


Ca marche avec pas mal de monde en fait [:spamafote].

 

Chaque course avantage toujours un type de coureur par rapport aux autres.


Message édité par Sangel le 17-07-2017 à 15:43:24
n°50367729
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 15:40:18  answer
 

-Jany- a écrit :

Dire qu'au bout de 2 semaines et demi de Tour, on a eu 14 km de chrono et 2 arrivées au sommet  [:clooney24]

 

Et après on s'étonne qu'il y ait 8 coureurs en 2'  [:clooney24]

 

C'est sûr qu'en enlevant ce qui rend un GT sélectif, le classement va être serré. Alors oui c'est serré mais est-ce spectaculaire pour autant ? Je ne sais pas.
Les organisateurs pensaient sans doute que les mecs allaient attaquer de plus loin, mettre des stratégies d'équipe de folie en place pour faire les différences etc. Résultat ? Rien de plus, ils se battent à coup de secondes en haut des cotes  [:clooney8]


c'est comme ça sur tous les GT. Les gars s'attaquent dans le dernier km parfois les 500 derniers m au sprint en côte.


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 15:40:41
n°50367798
le-cortex
Posté le 17-07-2017 à 15:47:02  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Oui, et non. Ils ont des qualités similaires, mais aussi des différences.  
 
Aru est assez punchy, donc si le tour était tracé pour lui on retrouverait un chrono en côte bien costaud sans un mètre de plat.  
 
Quintana au contraire c'est un monstre d'endurance (du moins en théorie, ces deux dernières années il est un peu décevant sur cette filière :/), donc on aurait au moins une grosse tappone bien bien usante.  
 
Là on a des arrivées en descentes qui correspondent plus à Bardet par exemple.
 
Après c'est sûr qu'en tant que grimpeur poids plume le tracé leur convient.


 
Va falloir arrêter avec cette légende urbaine.  
En quoi avoir 10 km après la descente du Mont du Chat est favorable a Bardet ?
En quoi la longue descente du Galibier peu technique est favorable a Bardet ? Sérieusement après 5-6km c'est une descente hyper roulante ou n'importe quel mec puissant sera plus fort que Bardet.
 
Si on avait des étapes styles Cuneo - Jausiers OK, mais là ....

n°50368012
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-07-2017 à 16:04:07  profilanswer
 

fourer a écrit :


non non, Niku n'y a pas participé cette année :o
Sinon, pour avoir fait 2 fois l'EdT en queue de peloton, c'est vraiment crade de passer après 13.000 personnes... et un peu galère pour trouver une poubelle avec de la place.
Sur Annecy, j'ai même sauté le dernier ravito tellement l'odeur était forte...
Les gars se paient un séjour clé en main : hôtel, transfert, repas, cyclo, ils pensent que tout leur est dû.
Idem sur les petites cyclos, c'est crade.... et moi, samedi j'ai perdu 2 emballages de barre isostar vide en route... shame, shame, shame [:patrice brueghel:3]  [:patrice brueghel:3]  [:patrice brueghel:3]


 
 :D même pas un pour me reprendre de volée sur la marche à pied dans les montées  :whistle:  
Je déconne un peu bien entendu, mais j'ai quand même du mal à comprendre le principe du "y'a pas de place dans la poubelle alors je jette par terre"... je veux dire, perso je fais aussi des sorties longues, en montagne, je fous tous mes déchêts dans mes poches quitte à ce que ça dégouline dedans, tant pis, ça me viendrait pas à l'esprit de jeter ça par terre parce qu'il n'y a pas de poubelles sur le bord de la route...
 
 
 
mon nono, arrête la càp et reviens sur cyclimse, tu me manques  [:frogaski62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Crapoussin le 17-07-2017 à 16:05:02

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50368125
adriiiiien
Posté le 17-07-2017 à 16:16:09  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


bientot plus de points que bouhanni  [:galaswinda:4]  
 


 [:galaswinda:4]

n°50368216
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-07-2017 à 16:25:07  profilanswer
 


Bah je sais pas Bardet il fait pas 2ème l'an dernier ? [:trifon_ivanov:1]

n°50368309
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-07-2017 à 16:33:01  profilanswer
 

-Jany- a écrit :

Dire qu'au bout de 2 semaines et demi de Tour, on a eu 14 km de chrono et 2 arrivées au sommet  [:clooney24]  
 
Et après on s'étonne qu'il y ait 8 coureurs en 2'  [:clooney24]  
 
C'est sûr qu'en enlevant ce qui rend un GT sélectif, le classement va être serré. Alors oui c'est serré mais est-ce spectaculaire pour autant ? Je ne sais pas.
Les organisateurs pensaient sans doute que les mecs allaient attaquer de plus loin, mettre des stratégies d'équipe de folie en place pour faire les différences etc. Résultat ? Rien de plus, ils se battent à coup de secondes en haut des cotes  [:clooney8]


On a pas de français à l'aise en chrono donc tant que ce sera le cas (peut-être que lorsque Latour jouera la gagne dans 4-5 ans face à Bernal, on reviendra aux longs chronos :o), pas de chronos.
 
Pour voir plus d'écarts, j'aimerais bien voir une année une belle étape de montagne dans les 5 premiers jours et un CLM/équipe de 50 bornes le lendemain pour que les mecs n'aient pas le temps de récupérer (ex : Mont Ventoux et le lendemain un chrono par équipes dans le coin entre Avignon et Arles ou un truc dans le genre)
 
Et 30 km de pavés en troisième semaine :love:

n°50368413
mikamika
Posté le 17-07-2017 à 16:43:09  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :


 
 :D même pas un pour me reprendre de volée sur la marche à pied dans les montées  :whistle:  


Remember les cyclix du topic cyclisme en PLS dans le Glandon !

n°50368640
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2017 à 17:03:22  profilanswer
 

Bardet ferait un beau vainqueur du tour de France  
Lui, au moins, il a gagné une étape :o


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°50368648
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-07-2017 à 17:03:57  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

Et 30 km de pavés en troisième semaine :love:


 
Et moi ce que je veux c'est la traversée de la manche en pédalo comme première étape, ça au moins ce sera sélectif et spectaculaire [:la chancla:1]


---------------
PD
n°50368775
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2017 à 17:14:14  profilanswer
 


 
C'est aussi mon avis, et tout le paradoxe de la situation : plus costaud cette année en tenant (largement) le niveau des meilleurs en montagne... mais pas certain qu'il fasse aussi bien que l'an passé (avec des circonstances de course particulières au Bettex, et un chrono sur-mesure à Sallanches).
J'espère me tromper mais je sens bien l'épilogue façon Pinot sur le Giro : dans le jeu jusqu'au bout, avant de passer 4 ou 5 sur le chrono final :/


Message édité par rody83 le 17-07-2017 à 17:15:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50368786
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 17-07-2017 à 17:15:32  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Bah je sais pas Bardet il fait pas 2ème l'an dernier ? [:trifon_ivanov:1]


 
N'empeche que cette année,t'avais Porte ou Fulgsang bien plus en vue que Bardet

n°50368895
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 17-07-2017 à 17:23:37  profilanswer
 

tesser4ct a écrit :


 
N'empeche que cette année,t'avais Porte ou Fulgsang bien plus en vue que Bardet


Dommage que Porte a chuté. On l'aurait certainement vu à l'attaque, ce qui aurait permis à d'autres de suivre. Pour le coup, Bardet a peut être perdu son meilleur allié sur la route de Chambéry...

n°50369091
meta67
Posté le 17-07-2017 à 17:45:24  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Pour les déchets je prends le pari que d'ici 10 ans les coureurs seront pénalisés s'ils jettent quoi que ce soit sur la route (bidons inclus).
C'est une mesure facile à prendre et à laquelle personne ne pourrait médiatiquement s'opposer (personne n'osera assumer le fait d'être un gros porc pour gagner 1 gramme).


 
C'est deja interdit en dehors des zones de ravito

n°50369104
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-07-2017 à 17:46:46  profilanswer
 

Sauf qu'il n'y a pas de réelle sanction :/ tu colles une pénalité de temps à chaque fois (genre 20" ) ça en calmerait plus d'un...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3222  3223  3224  ..  6859  6860  6861  6862  6863  6864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR