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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58652854
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-01-2020 à 21:36:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

:jap:
 
Et pour la solidité / durée de vie ?
 
Et impossible de comparer son efficacité à la thudbuster ST, quelqu'un a ça ?
 
Edit : en réponse à Kham évidement


Elle l’a depuis un an et demi et pas de problème jusque maintenant
 
Je connais pas la Thudbuster

mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 21:36:08  profilanswer
 

n°58653373
hinomura
Posté le 26-01-2020 à 22:24:41  profilanswer
 

mykado a écrit :


Montage hier, pas de probleme particulier :)
Au final l'ancienne fourche était bien en pivot conique, donc je n'ai rien eu a changer (et les roulements de jdd étaient nikel).
Installation de l'étoile pas super simple sans l'outil spécifique, chiant de la maintenir droite, mais ca se fait.
 
Bref il est super content. La Aion arrive avec des plongeurs noirs, donc super jolie. Une fois mise a la bonne pression, elle semble fonctionner correctement, bien que le reglage du rebond ne semble pas agir des masses. je me demande si, comme je l'avais vu ici, elle n'est pas pleine de graisse a l'interieur, sachant qu'elle a du etre stocké un bon moment... A voir a l'usage.
En tout cas c'est butter-smooth comparé a la XCR  :D  
 
Merci pour les conseils  :jap:


RCS la Aion ?  [:starmax55]  
 
J'en ai pris une aussi si jamais je veux faire un autre montage, vu le prix..

n°58654121
Froooom
Posté le 27-01-2020 à 00:41:03  profilanswer
 


Pentier a écrit :


 
Vu que c'est concluant, je pense que je me doute que ce sera mieux. Reste à faire le tri entre Spé, Trek, Orbea (que je n'aime pas), YT, Scott et Propain (pour 4099, c'est le mieux équipé de tous).
 


 
Parti comme tu es, tu vas te retrouver avec le même stumpy que moi  [:bisounours58:3]  
 
Gagne du temps, craque maintenant. On s’en fout du rapport prix/équipement, le SWAT c’est le swag garantie. N’oublie jamais ça :)


---------------
Flick R
n°58654921
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 09:10:18  profilanswer
 

Bon, le choix se resserre, je vous propose le sujet du jour...
Je suis vraiment intéressé par le Propain Hugene...
Voici la config que je peux avoir pour 4233 euros...
Que pourrait-on lui reprocher ?

 
  • Fourche Fox Float Factory 36 Grip2 Kashima 150 mm de débattement
  • Amortisseur Fox Float DPX2 3-Pos 130 mm de débattement
  • Transmission SRAM GX eagle 12V : plateau 32 dents et cassette 12-50
  • Cintre SIXPACK Millenium 805
  • Potence SIXPACK Leader 50
  • Tige de selle Fox Transfer Kashima 150mm
  • Selle Italia SLR Lite
  • Freins SRAM G2 RSC (200/180mm 4 pistons)
  • Jantes Propain ZTR FLOW MK 3 (à base de DT Swiss Competition pour les rayons)
  • Pneus Schwalbe Magic Marry/Hans Dampf
  • Tubeless-Kit


Je sais c'est du SRAM mais aucun des vélos que je vise propose du Shimano...
Je le trouve cohérent et vachement bien équipé. Du kashima, du 36mm pour la Fourche... Et j'aime son look. Juste la cassette à changer car du 12 en petit pignon, ça va mouliner...
Autre souci, la taille. Le S démarre à 157 jusque 1m72 et le M démarre à 1m68 jusque 1m82... je fais 1m 68 :cry:
25 jours de délai de livraison.

 

la page produit avec géométrie etc. : https://www.propain-bikes.com/en/bi [...] rect=en-GB

 

Photo de ma config :

 

https://reho.st/preview/self/195cbb37638ca795d2a6a0bf63e852ca4ed3c1b2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 27-01-2020 à 09:15:37
n°58654948
remix84
Posté le 27-01-2020 à 09:12:53  profilanswer
 

C'est du 10-50 la cassette Eagle forcément.

 

Pour une config custom, je te conseille fortement de prendre la Bikeyoke en tige de selle, et des Magura en frein au lieu des Guide

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 27-01-2020 à 09:16:02

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°58654976
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 09:16:24  profilanswer
 

remix84 a écrit :

C'est du 10-50 la cassette Eagle forcément.

 

Pour une config custom, je te conseille fortement de prendre la Bikeyoke en tige de selle, et des Magura en frein au lieu des Guide

 

Cassette: SRAM XG1275 12-50 (1x12)

 

sur le site. Une erreur de leur part ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 27-01-2020 à 09:18:35
n°58654988
remix84
Posté le 27-01-2020 à 09:17:43  profilanswer
 

Oui, GX/X01/XX1 c'est 10-50.
 
Seule la NX est en 11-50.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°58654997
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 09:18:42  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Oui, GX/X01/XX1 c'est 10-50.
 
Seule la NX est en 11-50.


 
ok
 
Pourquoi le Bikeyoke ? J'aime bien le look de la Fox dorée :D
Magura ? MT5 ou MT7 et pourquoi ?

n°58655005
everybodie
Posté le 27-01-2020 à 09:19:48  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Bon, le choix se resserre, je vous propose le sujet du jour...
Je suis vraiment intéressé par le Propain Hugene...
Voici la config que je peux avoir pour 4233 euros...
Que pourrait-on lui reprocher ?
 

  • Fourche Fox Float Factory 36 Grip2 Kashima 150 mm de débattement
  • Amortisseur Fox Float DPX2 3-Pos 130 mm de débattement
  • Transmission SRAM GX eagle 12V : plateau 32 dents et cassette 12-50
  • Cintre SIXPACK Millenium 805
  • Potence SIXPACK Leader 50
  • Tige de selle Fox Transfer Kashima 150mm
  • Selle Italia SLR Lite
  • Freins SRAM G2 RSC (200/180mm 4 pistons)
  • Jantes Propain ZTR FLOW MK 3 (à base de DT Swiss Competition pour les rayons)
  • Pneus Schwalbe Magic Marry/Hans Dampf
  • Tubeless-Kit


Je sais c'est du SRAM mais aucun des vélos que je vise propose du Shimano...
Je le trouve cohérent et vachement bien équipé. Du kashima, du 36mm pour la Fourche... Et j'aime son look. Juste la cassette à changer car du 12 en petit pignon, ça va mouliner...
Autre souci, la taille. Le S démarre à 157 jusque 1m72 et le M démarre à 1m68 jusque 1m82... je fais 1m 68 :cry:
25 jours de délai de livraison.
 
la page produit avec géométrie etc. : https://www.propain-bikes.com/en/bi [...] rect=en-GB
 
Photo de ma config :
 
https://reho.st/preview/self/195cbb [...] d3c1b2.jpg


 
Economise sur la fourche/suspension et équipe le avec des roues plus light.
Une 36 avec des flow mk3 c'est sympa mais complètement overkill et lourd pour ton usage moyen (la lyrik ca l'est autant mais c'est moins cher  :o dommage que la Pike ne soit pas en 150mm)
 
Une "basique"  lyric avec un superdeluxe feront aussi bien le job et cela te permettra de prendre les NEWMEN EVOLUTION SL A 30, des magura pour les freins et ne pas avoir à mettre une tige de selle kashima mais plutôt de prendre une bikeyoke.

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 27-01-2020 à 09:21:16
n°58655017
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 09:21:12  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Economise sur la fourche/suspension et équipe le avec des roues plus light.
Une 36 avec des flow mk3 c'est sympa mais complètement overkill et lourd pour ton usage moyen (la lyrik ca l'est autant mais c'est moins cher  :o )

 

Une "basique"  lyric avec un superdeluxe feront aussi bien le job et cela te permettra de prendre les NEWMEN EVOLUTION SL A 30, des magura pour les freins et ne pas avoir à mettre une tige de selle kashima mais plutôt de prendre une bikeyoke.

 

c'est lourd les Kashima ? C'est ça ?
jamais bien compris l'intérêt des jantes perso, ça se ressent vraiment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 27-01-2020 à 09:21:45
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 09:21:12  profilanswer
 

n°58655027
Guigui
Posté le 27-01-2020 à 09:22:52  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

Cassette: SRAM XG1275 12-50 (1x12)

 

sur le site. Une erreur de leur part ?

 


 

Pour la k7 contacte les pour vérifier mais ça doit être du 10 :jap:

 

Pour les freins, Magura >>> Sram

 

Si tu prends les SRAM de toutes façons tu les changera dans 6 mois donc autant prendre directement des vrais freins quoi :jap:

n°58655028
everybodie
Posté le 27-01-2020 à 09:22:53  profilanswer
 

Non juste que la 36 est une grosse fourche de 2kg comme la Lyrik d'ailleurs.
Pour ton usage une Pike ferait tout aussi bien le boulot. Après elle est en 140mm dans le configurateur ce qui est un peu dommage. Ca coute rien de la passer en 150mm plus tard à la limite.

n°58655039
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 09:23:43  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Non juste que la 36 est une grosse fourche de 2kg comme la Lyrik d'ailleurs.
Pour ton usage une Pike ferait tout aussi bien le boulot. Après elle est en 140mm dans le configurateur ce qui est un peu dommage. Ca coute rien de la passer en 150mm plus tard à la limite.


 
tu as des bons plans gratuits :D ?

n°58655044
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2020 à 09:24:42  profilanswer
 

Un airshaft quoi :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58655045
remix84
Posté le 27-01-2020 à 09:25:00  profilanswer
 

J'ai la Bikeyoke depuis 1 an et demi, j'ai absolument 0 jeu. Tu as même une commande sur la tige qui te permet de chasser l'air de l'huile si du jeu apparait (le grand problème des Reverb). Elle est vraiment fiable, et elle a un collier fin qui te permet de prendre un plus grand débattement comparé à d'autre marques.
 
SRAM en freins, c'est des problèmes assurés dans le temps. Tous mes amis autours qui ont eu des Guides, y compris moi, on a été touché par le problème du maitre cylindre qui a gonflé, et le levier marche plus correctement. Sur le net, tu verras que même sur les derniers Code RSC, ca fait toujours ce problème. Pour les G2 je sais pas, mais je tenterai pas.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°58655057
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 09:26:14  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
tu as des bons plans gratuits :D ?


 
30 balles le airshalft, et 1h de ton temps.

n°58655066
Guigui
Posté le 27-01-2020 à 09:27:28  profilanswer
 

HFR qui conseille de renoncer à une 36 [:madametaxa:2]

 

Et on est même pas Vendredi :o

n°58655072
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 09:28:07  profilanswer
 

remix84 a écrit :

C'est du 10-50 la cassette Eagle forcément.
 
Pour une config custom, je te conseille fortement de prendre la Bikeyoke en tige de selle, et des Magura en frein au lieu des Guide


Les freins G2 ont quand même de bon retour dans l'ensemble, apres si les Magura sont moins cher effectivement fonce. Si de toute façon tu ne purges pas toi-même des freins, c'est moins important puisque tu le feras faire (et que les G2 ont l'air assez fiable).
Pour la bikeyoke ça dépend la différence de prix. Pour en avoir une, c'est clair que je recommande. Le fonctionnement est HYPER simple, j'ai 0 problème depuis juin dernier, l'entretien est simple (mais faut la démonter du vélo). Un entretien complet cartouche comprise n'a rien de sorcier non plus, ya des videos publiées par Bikeyoke très bien foutu qui explique tout ça (et Sacki de Bikeyoke répond par mail très rapidement et de façon très complète également).
Après la fox a de bon retours aussi, par contre l'entretien est moins simple. Du coup bah pareil, ça dépend si tu comptes le faire toi ou non. La bikeyoke est par contre un peu plus légère et tu rentres plus de débattement dans moins de hauteur que la fox (donc plus optimisé).
 

everybodie a écrit :


 
Economise sur la fourche/suspension et équipe le avec des roues plus light.
Une 36 avec des flow mk3 c'est sympa mais complètement overkill et lourd pour ton usage moyen (la lyrik ca l'est autant mais c'est moins cher  :o dommage que la Pike ne soit pas en 150mm)
 
Une "basique"  lyric avec un superdeluxe feront aussi bien le job et cela te permettra de prendre les NEWMEN EVOLUTION SL A 30, des magura pour les freins et ne pas avoir à mettre une tige de selle kashima mais plutôt de prendre une bikeyoke.


+1
Je l'ai déjà dit mais pour moi les roues sont plus importantes que des tubes qui brillent. Surtout sur un 29, le meilleur moyen d'éviter l'effet diesel ce sont des roues légères pour les relances. T'y gagnera bcp plus que d'avoir des tubes dorés dans le défoncé :o

n°58655075
everybodie
Posté le 27-01-2020 à 09:28:16  profilanswer
 

Et ca permet de virer la graisse en trop d'une fourche neuve :o
 
Sinon j'ai de la chance je suis épargné par le pb des Guide depuis que Sram m'a renvoyé une paire neuve en SAV. On va espérer que ça continue comme ça.

n°58655085
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-01-2020 à 09:29:27  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
j'ai des Hutchinson Gila sur mon Canyon et je peux taper du 35km/h sur le plat :D
On m'entend venir de loin
 
Sinon j'ai été voir un bouclard qui vend Scott. Il est sympa le Genius.


Comparé à la monte Toro/Taipan que j'ai failli faire, le Gila ne s'entend pas !
 
T'en est content du Gila en milieu humide et boueux ? Aucun regret de les avoir enfin viré perso. Ca reste très polyvalent pour le reste et en effet et tu peux avoiner sur le plat. Mais je n'en reprendrai pas.

n°58655100
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 09:30:18  profilanswer
 

Ah et j'ai pas précisé mais pour le prix c'est un excellent rapport Q/P effectivement. Aucune idée de la géométrie par contre, il n'y a pas eu de vraies review encore sur ce modèle :o

n°58655105
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2020 à 09:30:37  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Et ca permet de virer la graisse en trop d'une fourche neuve :o
 
Sinon j'ai de la chance je suis épargné par le pb des Guide depuis que Sram m'a renvoyé une paire neuve en SAV. On va espérer que ça continue comme ça.


et de rajouter l'huile de lub' manquante (je parle d'expérience avec une boxxer, airshaft bouché par la graisse et pas d'huile de lub en bas des jambes) :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58655113
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 09:32:11  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Et ca permet de virer la graisse en trop d'une fourche neuve :o

 

Sinon j'ai de la chance je suis épargné par le pb des Guide depuis que Sram m'a renvoyé une paire neuve en SAV. On va espérer que ça continue comme ça.

 

Ce WE j'ai crisé sur le dérailleur, la tige de selle et les freins...

 

Dérailleur avec ce fameux problème de vis au niveau de la pate de dérailleur qui chie dans la semoule (X01), la tige de selle qui s'enfonce (Reverb), et les freins SRAM (Ultimate), voilà quoi, c'est des freins vendus 400 balles et qui te fait croire que tu presse une éponge :o

 

Ca sent la dépense de fric bientôt :o

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 27-01-2020 à 09:32:51
n°58655118
ToFiC
Posté le 27-01-2020 à 09:33:12  profilanswer
 

J'ai les G2 RSC sur mon GT Sensor 2020 et je ne m'y fais pas. Ils freinent correctement mais le touché est inconstant sur le frein arrière, la garde varie à chaque freinage. Ils ont déjà été purgés et ça n'a rien changé.
Mon frangin a des Code R sur son Stump EVO 2019 et ils sont top par contre. J'ai un peu le sentiment que c'est la loterie chez SRAM.
Je préférais mes SLX.

n°58655134
ToFiC
Posté le 27-01-2020 à 09:35:32  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Sinon j'ai de la chance je suis épargné par le pb des Guide depuis que Sram m'a renvoyé une paire neuve en SAV. On va espérer que ça continue comme ça.


 
Tu es passé par qui pour le SAV? Un bouclard ou en direct?

n°58655145
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-01-2020 à 09:36:23  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
c'est lourd les Kashima ? C'est ça ?
jamais bien compris l'intérêt des jantes perso, ça se ressent vraiment ?


 
Puisque tu comptes aussi envoyer sur le plat et les montées, et que ton terrain de jeu comporte beaucoup de relances, oui, de meilleures roues, ça va faire une GROSSE différence.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58655146
Guigui
Posté le 27-01-2020 à 09:36:28  profilanswer
 

En tout cas Pentier c'est sympa d'y aller par épisodes comme ça : c'est le concept de la série quoi, avec chaque épisode qui a son propre pitch tout en s'inscrivant dans un truc plus large qui constitue le pitch de la saison [:lafroussedanstonfrog:3]

 

Ça tiens plus longtemps en haleine c'est bien :o

 

Bon t'as intérêt à venir à une kiroule avec ton nouveau spad cette année  [:_pluto_]

n°58655148
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 09:36:54  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

J'ai les G2 RSC sur mon GT Sensor 2020 et je ne m'y fais pas. Ils freinent correctement mais le touché est inconstant sur le frein arrière, la garde varie à chaque freinage. Ils ont déjà été purgés et ça n'a rien changé.
Mon frangin a des Code R sur son Stump EVO 2019 et ils sont top par contre. J'ai un peu le sentiment que c'est la loterie chez SRAM.
Je préférais mes SLX.


 
Pareil, mes vieux SLX de pauvre étaient bien plus plaisant...

n°58655150
remix84
Posté le 27-01-2020 à 09:37:28  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Et ca permet de virer la graisse en trop d'une fourche neuve :o


 
C'est tellement le jour et la nuit :D  
1h de temps bien investi pour le coup.
 
https://www.youtube.com/watch?v=rxGDYO1THTY
 
 


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°58655153
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-01-2020 à 09:37:39  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
Ce WE j'ai crisé sur le dérailleur, la tige de selle et les freins...
 
Dérailleur avec ce fameux problème de vis au niveau de la pate de dérailleur qui chie dans la semoule (X01), la tige de selle qui s'enfonce (Reverb), et les freins SRAM (Ultimate), voilà quoi, c'est des freins vendus 400 balles et qui te fait croire que tu presse une éponge :o
 
Ca sent la dépense de fric bientôt :o


 
??
 
C'est quoi exactement le pb ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58655221
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 09:46:20  profilanswer
 

Pour jouer un peu avec le configurateur :
-les freins MT5 au lieu des G2 sans hésiter
-la BikeYoke 160 au lieu de la kakashima 150 (plus cher, plus lourde, moins de débattement, ya aucune raison d'hésiter vraiment)
-les roues Newmen (gagner entre 400 et 200g sur les roues c'est bienvenu)
-je prendrai la pike ultimate quite à la passer en 150 plus tard. Elle est plus légère que la 36/Lyrik, et vu ton programme me parait plus adaptée
-amorto je prendrai le deluxe ultimate qui a d'excellents retours, plein de réglages, et qui est plus léger que le super deluxe avec moins de réglage. Là ça dépend vraiment de ton programme, je te vois pas trop faire de longues descentes (là ou c'est utile d'avoir ce type d'amorto) mais je peux me tromper
-sur la transmission si t'as le budget ça vaut le coup de partir sur du GX et de prendre le pédalier AXS X01, ça fait gagner pas mal de poids (400g par rapport à celui de base...) et c'est PAS un consommable, tu le changeras pas après coup. Idem si t'as encore du budget foutre la cassette XG1295 pour gagner du poids, mais ça tu pourras le faire après coup.
 
ahah je te change tout pour te faire hésiter :D :o

n°58655226
everybodie
Posté le 27-01-2020 à 09:46:39  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Tu es passé par qui pour le SAV? Un bouclard ou en direct?


 
Via Canyon - donc via ton bouclard.
Pas possible de passer en direct pour le SAV de Sram.
 
Par contre comme cela prend 3-4 semaines, tu en profites pour te prendre une nouvelle paire de frein et tu revends les neufs ou reconditionnés a leur retour.

n°58655236
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 09:48:04  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
??
 
C'est quoi exactement le pb ?


 
SRAM, "vis B"
 
Une merde. En tout cas la mienne, soit je sert et j'ai plus de jeu, mais le dérailleur ne peut plus bouger, soit je dessert un poil et j'ai du jeu, et le passage des vitesses parfois saute ou la chaine se retrouve entre 2 pignons.
Hier ça m'a fait râler tien... J'ai cru tout jeter en arrivant :D

n°58655250
mykado
Posté le 27-01-2020 à 09:49:14  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Economise sur la fourche/suspension et équipe le avec des roues plus light.
Une 36 avec des flow mk3 c'est sympa mais complètement overkill et lourd pour ton usage moyen (la lyrik ca l'est autant mais c'est moins cher  :o dommage que la Pike ne soit pas en 150mm)
 
Une "basique"  lyric avec un superdeluxe feront aussi bien le job et cela te permettra de prendre les NEWMEN EVOLUTION SL A 30, des magura pour les freins et ne pas avoir à mettre une tige de selle kashima mais plutôt de prendre une bikeyoke.


Personne le lui dis de regarder le Tyee plutot que le Hugene je suis deçu :o
 
+1 avec toutes les remarques ci dessus.
 
Je suis plutôt sur une config du Tyee, et j'hésite pour les Magura, je pensais prendre le moins cher (guide) et remonter mes xt 4 pistons,mais c'est MT5 ont quand meme super bonne presse  :pt1cable:

n°58655273
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 09:51:18  profilanswer
 

Hum bon par contre je vais vraiment foutre la merde mais on peut pas vraiment dire que la géométrie soit dans la nouvelle nouvelle tendance.  
Je préfère la géo d'un Jeffsy/Occam :o

n°58655287
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 09:52:15  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
SRAM, "vis B"
 
Une merde. En tout cas la mienne, soit je sert et j'ai plus de jeu, mais le dérailleur ne peut plus bouger, soit je dessert un poil et j'ai du jeu, et le passage des vitesses parfois saute ou la chaine se retrouve entre 2 pignons.
Hier ça m'a fait râler tien... J'ai cru tout jeter en arrivant :D


Le B-Gap ? jamais entendu ce soucis, sur du Eagle :??:
T'es sûr que ta patte de dérailleur est alignée nickel ?

n°58655298
remix84
Posté le 27-01-2020 à 09:53:48  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
SRAM, "vis B"
 
Une merde. En tout cas la mienne, soit je sert et j'ai plus de jeu, mais le dérailleur ne peut plus bouger, soit je dessert un poil et j'ai du jeu, et le passage des vitesses parfois saute ou la chaine se retrouve entre 2 pignons.
Hier ça m'a fait râler tien... J'ai cru tout jeter en arrivant :D


 
Bizarre car cette vis c'est uniquement pour eloigner/rapprocher le galet de la cassette, pour le réglage sur le grand pignon.
Check ta tension du cable plutot, peut etre qu'il commence à fatiguer.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°58655312
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 09:54:46  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Le B-Gap ? jamais entendu ce soucis, sur du Eagle :??:
T'es sûr que ta patte de dérailleur est alignée nickel ?


 
Oui oui tout est aligné, nan mais tkt pas, c'est pas faute d'avoir regardé 1000 fois le montage du bordel. C'est le design qui est mauvais c'est tout.
C'est sans parler des gens qui ont des problèmes d'usure (= jeu) des roulettes sur ce derrailleur, moi je dis vive SHIMANO.

n°58655317
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 09:55:16  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Bizarre car cette vis c'est uniquement pour eloigner/rapprocher le galet de la cassette, pour le réglage sur le grand pignon.
Check ta tension du cable plutot, peut etre qu'il commence à fatiguer.


 
Déjà fait.

n°58655344
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 09:59:00  profilanswer
 

Hum ok mais je pige pas trop en quoi le BGap te permet d'avoir ou ne plus avoir de jeu (quel jeu d'ailleurs ?)

n°58655358
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 10:00:29  profilanswer
 

https://assets.probikeshop.fr/images/products2/18/166587/600x600-166587_15607599754104.jpg

 

Vis 5 sur la photo, c'est elle qui me fait du caca...
Alors par contre j'ai un joint sur le mien en caoutchouc que je ne retrouve pas sur les plans... peut etre qu'il est en trop ?


Message édité par bneben le 27-01-2020 à 10:01:26
mood
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Posté le   profilanswer
 

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