Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58546634
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 10:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 [:maestro fantastico:2]
 
je préférerais trouver un local qui m'emmène en pick-up au-dessus et me récupère en bas comme j'en ai vu l'année dernière :o


Message édité par Pentier le 14-01-2020 à 10:11:31
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 10:10:43  profilanswer
 

n°58546664
Guigui
Posté le 14-01-2020 à 10:12:53  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
 [:shimay:1]
 
enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulaisn'a pas suivi la discussion précédente :o


 
FYP :o

n°58546669
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 10:13:06  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Je connais pas trop le Spectral. Pour le Jeffsy, oui je pense qu'il peut éclipser ton Nerve sur du "XC" :jap: (et carrément surement si tu le prends en 29" :o )
 
 


 

Guigui a écrit :


 
 
 :sleep: On va pas recommencer  :D  
 
Rappel : son Nerve est de 2015, en 100mm de débattement  ;)  
 
Donc si, l'écart avec un Jeffsy/Spectral 2019 ou 2020 est énorme.
 
Et parc on parle pas de stations alpines mais essentiellement d'un enduro-park belge ;)


 
L’écart est important, mais clairement, il emmènera les deux quasiment aussi bien sur ses pratiques courantes.
 
Après, a sa place, je vendrais le nerve pour un lux et un strive.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58546673
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 10:13:35  profilanswer
 


 
Certes :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58546730
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 10:17:50  profilanswer
 


 

Pentier a écrit :

 
 
 [:shimay:1]
 
enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais :o
 
sauf que si je veux monter longtemps, ils vont moins bien faire le job :D


 

Jay Kay a écrit :


 
 
 
L’écart est important, mais clairement, il emmènera les deux quasiment aussi bien sur ses pratiques courantes.
 
Après, a sa place, je vendrais le nerve pour un lux et un strive.  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est pas comme si on avait deja dit tout ca :o
 

Peyes a écrit :


 
:jap:
Perso comme dit plusieurs fois, j'ai un neuron AL (donc geo proche du tien, sauf qu'il est en Fox 34 /120mm), je l'adore.
Mais clairement , si je dois le "compléter" j'irai vers Strive, Jab... bref, du vraiment typé enduro. Je prendrais un spectral si j'avais un pur XC par exemple. Avis perso :d


 
Compléter le nerve --> vrai enduro
Si vente nerve et achat d'un vrai XC --> enduron "light" type jeffsy/spectral  
 
 [:kdb:5]  

n°58546799
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-01-2020 à 10:22:58  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Bordel j'avais pas vu Cali le raid que tu prépares ! Ça va piquer quand même, incapable de faire ça perso :D

 
homme des bois a écrit :

Autant je doute pas de Cali [:moonblood5:4]
Autant pour Madame [:delarue]

 
pvcr a écrit :

Et avec un enclume! Pas madame, le vélo. :o

 
kham a écrit :


Il la portera sur le dos ainsi que son enclume :o


On a un niveau physique à peu près équivalent. Je dirais que pour l'instant on est capable de faire les 3/4 du programme avant de déposer les armes :o

 

Et le vélo fait 12kg et quelques, on est pas si mal, mais la fourche est un couple de spaghettis très cuits


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58546826
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 10:24:36  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
Compléter le nerve --> vrai enduro
Si vente nerve et achat d'un vrai XC --> enduron "light" type jeffsy/spectral  
 
 [:kdb:5]  


 
oui compléter le Nerve, je ne le vends pas. Il ne vaut plus rien à la revente. Il a 13000 km, le cadre est abimé de partout, je l'ai utilisé quoi :o
je pourrais en tirer 500 euros mais ça n'en vaut pas la peine. je n'ai pas réellement de problèmes de budget mais je ne veux pas bêtement dépenser des sommes folles inutiles et plutôt avoir des vélos adaptés à mes envies. Si je m'écoutais, un Santa Cruz neuf serait déjà dans mon salon :o
En 5 ans, le Nerve m'a donné 100% de satisfaction, y compris dans les bike parks et dans le sud. J'arrive juste à ses limites dans les deux derniers cas de figure.
 
Donc c'est vrai que jeffsy, spectral comme dit hier ne me tentent pas plus que ça car au final proches de ce que le Nerve était en 2015...
Ma deadline c'est en trouver un pour fin avril quand je viendrai 3 semaines dans le sud...
 
Vous avez conseillé hier des Santa Nomad 3 en occaze, quasi impossibles à trouver en belgique. Je suis prêt à me déplacer en france si vous en voyez un :o

n°58546865
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-01-2020 à 10:27:24  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

[:shimay:1]

 

enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais :o

 

sauf que si je veux monter longtemps, ils vont moins bien faire le job :D


Nan mais tout le monde a compris ce que tu voulais. C'est juste que les standards ont explosés et qu'un trail actuelle c'est 150/160 en débattement et qui te permet de faire de l'enduro avec.
Après moi j'aurais visé direct un Enduro pur pour éviter de jetter le Nerve


---------------
Viendez faire du VTT
n°58546928
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-01-2020 à 10:32:16  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

oui compléter le Nerve, je ne le vends pas. Il ne vaut plus rien à la revente. Il a 13000 km, le cadre est abimé de partout, je l'ai utilisé quoi :o
je pourrais en tirer 500 euros mais ça n'en vaut pas la peine. je n'ai pas réellement de problèmes de budget mais je ne veux pas bêtement dépenser des sommes folles inutiles et plutôt avoir des vélos adaptés à mes envies. Si je m'écoutais, un Santa Cruz neuf serait déjà dans mon salon :o
En 5 ans, le Nerve m'a donné 100% de satisfaction, y compris dans les bike parks et dans le sud. J'arrive juste à ses limites dans les deux derniers cas de figure.

 

Donc c'est vrai que jeffsy, spectral comme dit hier ne me tentent pas plus que ça car au final proches de ce que le Nerve était en 2015...
Ma deadline c'est en trouver un pour fin avril quand je viendrai 3 semaines dans le sud...

 

Vous avez conseillé hier des Santa Nomad 3 en occaze, quasi impossibles à trouver en belgique. Je suis prêt à me déplacer en france si vous en voyez un :o


Oublies ton Nerve , c'est triste à dire mais c'est quasi une antiquité typée rando légère.
Le Jeffsy est un Enduro déguisé mais moins typé bikeparc que le capra


---------------
Viendez faire du VTT
n°58546969
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 10:35:42  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Oublies ton Nerve , c'est triste à dire mais c'est quasi une antiquité typée rando légère.
Le Jeffsy est un Enduro déguisé mais moins typé bikeparc que le capra


 
vu que j'ai 46 ans, ça me va de rouler avec une antiquité :o
 
mais je ne te suis plus. Dans un post tu me dis Capra et dans l'autre Jeffsy.
Si le taulier est pas cohérent, où va-t-on ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 10:35:42  profilanswer
 

n°58546986
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 10:36:55  profilanswer
 

c'est quand meme dommage qu'on ne puisse pas trouver de service "essai tel bike, sur X jours, dans telle taille, pour pas cher bien sur :o "
franchement j'aimerai bien pouvoir tester correctement des spads avant de lacher 2/3/4ke...:/

n°58546992
mykado
Posté le 14-01-2020 à 10:37:32  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
oui compléter le Nerve, je ne le vends pas. Il ne vaut plus rien à la revente. Il a 13000 km, le cadre est abimé de partout, je l'ai utilisé quoi :o
je pourrais en tirer 500 euros mais ça n'en vaut pas la peine. je n'ai pas réellement de problèmes de budget mais je ne veux pas bêtement dépenser des sommes folles inutiles et plutôt avoir des vélos adaptés à mes envies. Si je m'écoutais, un Santa Cruz neuf serait déjà dans mon salon :o
En 5 ans, le Nerve m'a donné 100% de satisfaction, y compris dans les bike parks et dans le sud. J'arrive juste à ses limites dans les deux derniers cas de figure.
 
Donc c'est vrai que jeffsy, spectral comme dit hier ne me tentent pas plus que ça car au final proches de ce que le Nerve était en 2015...
Ma deadline c'est en trouver un pour fin avril quand je viendrai 3 semaines dans le sud...
 
Vous avez conseillé hier des Santa Nomad 3 en occaze, quasi impossibles à trouver en belgique. Je suis prêt à me déplacer en france si vous en voyez un :o


Non, absolument pas.
Que tu veuille un gros enduro, why not, mais le jeffsy et le spectral sont maintenant des enduro, quand ton nerve de 2015 est un xc.
L'angle de fourche du Spectral et du Strive est le même, 66°, sur ton nerve on est a quoi 69 ? La différence est énorme !
 
Clairement le Spectral 2019 se compare plutot au Strive de 2016

n°58546996
remix84
Posté le 14-01-2020 à 10:37:39  profilanswer
 

Je suis passé du Nerve 2015 au Strive justement, franchement ca pédale vraiment bien.
 
La différence est juste abyssale dès que tu commences à aller vite dans du défoncé/cailloux entre les deux.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°58547000
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 10:37:53  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
vu que j'ai 46 ans, ça me va de rouler avec une antiquité :o
 
mais je ne te suis plus. Dans un post tu me dis Capra et dans l'autre Jeffsy.
Si le taulier est pas cohérent, où va-t-on ? :o


 
Mais t'es certain de pas vouloir un VAE ?  [:_k a o s_] :o

n°58547092
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 10:46:41  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
Mais t'es certain de pas vouloir un VAE ?  [:_k a o s_] :o


 
j'ai déjà un gravel électrique pour faire le velotaf :o
Et c'est pas ce que je préfère. Pour du velotaf c'est bien vu que c'est 76 km par jour et 1000m de D+ mais l'expérience VAE ne me tente pas pour le moment non. J'ai encore une bonne condition physique et je refuse de céder à la facilité :)

n°58547103
Pentier
Posté le 14-01-2020 à 10:47:19  profilanswer
 

mykado a écrit :


Non, absolument pas.
Que tu veuille un gros enduro, why not, mais le jeffsy et le spectral sont maintenant des enduro, quand ton nerve de 2015 est un xc.
L'angle de fourche du Spectral et du Strive est le même, 66°, sur ton nerve on est a quoi 69 ? La différence est énorme !
 
Clairement le Spectral 2019 se compare plutot au Strive de 2016


 
vous m'avez encore perdu :o
je ne sais plus quoi acheter :D

n°58547131
Guigui
Posté le 14-01-2020 à 10:50:01  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Nan mais tout le monde a compris ce que tu voulais. C'est juste que les standards ont explosés et qu'un trail actuelle c'est 150/160 en débattement et qui te permet de faire de l'enduro avec.
Après moi j'aurais visé direct un Enduro pur pour éviter de jetter le Nerve


 

homme des bois a écrit :


Oublies ton Nerve , c'est triste à dire mais c'est quasi une antiquité typée rando légère.
Le Jeffsy est un Enduro déguisé mais moins typé bikeparc que le capra


 
 [:shimay:1]  
 
Le risque si tu prends un enduro récent c'est qu'il soit trop gros pour ton usage tellement le marché s'est décalé.
 
Un AM récent a déjà un gap énorme avec ton Nerve 2015, qui aujourd'hui serai rangé en catégorie "petit XC". Ca passe en park comme un enduro de l'époque... Et ça pédale mieux :jap:
 
Après, je comprends ton envie d'avoir des vélos très différent, qui te pousse à aller sur un truc "gros" :jap:
 
Le mieux serai d'essayer sur une longue période : un séjour sud + deux mois chez toi, mais bon c'est compliqué :D

n°58547160
everybodie
Posté le 14-01-2020 à 10:52:24  profilanswer
 

bneben a écrit :

Un peu de D- juste au dessus de chez moi !
 
https://www.youtube.com/watch?v=0eDljx-bV4M
 
100% dénivelé négatif :D
 
Vmax à 64km/h sur ces partions...


 
Ca me fait penser que j'essayerai bien http://www.dashware.net/ pour ajouter qq indication sur les vidéos :)
Bon par contre à chaque fois que j'ai regardé j'ai l'impression que la GP8 n'avait pas enregistré le signal GPS.
 
 

Pentier a écrit :


 
vous m'avez encore perdu :o
je ne sais plus quoi acheter :D


 
Essayer un gros AM en 29 moderne et foutre tout le reste à la poubelle  :whistle: Ca t'evitera la prochaine maintenance des roulements et autres pièces d'usure sur ton Nerve qui te coûtera plus que la valeur résiduelle du vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 14-01-2020 à 10:53:20
n°58547169
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 10:52:57  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
j'ai déjà un gravel électrique pour faire le velotaf :o
Et c'est pas ce que je préfère. Pour du velotaf c'est bien vu que c'est 76 km par jour et 1000m de D+ mais l'expérience VAE ne me tente pas pour le moment non. J'ai encore une bonne condition physique et je refuse de céder à la facilité :)


 
:d
je te comprends parfaitement :jap:. Tant que les articulations etc fonctionnent bien, je continuerai le muscu, on verra quand je pourrais plus et/ou que j'aurais plus le temps de m'entrainer pour profiter ensuite des sorties...

n°58547198
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-01-2020 à 10:55:57  profilanswer
 

Sheepcrusher a écrit :


 
 :hello:  
 
Je l'ai commandé lundi dernier  :)  
J'attends toujours l'expédition [:vizera]


 
Je vois qu'il est annoncé "bientôt disponible" [:budykiller:4]
Je ne sais pas si ça veut dire que leur production ne suit pas, ou alors qu'ils n'ont simplement pas commencé la production.
Vu que c'est apparemment un nouveau cadre...

n°58547213
mykado
Posté le 14-01-2020 à 10:57:04  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
vous m'avez encore perdu :o
je ne sais plus quoi acheter :D


Les enduro actuels, Strive, Capra, Spe enduro (version 2019 et plus) sont des vélos tres type "race". Donc avec de tres gros débattement, 170 en général. Ce qui est bien. Mais surement un peu too much pour l'usage que tu veux en faire.
 
Si ton objectif c'est faire du bikepark local, de temps en temps dans les Alpes, + des sorties montagnes, je pense qu'il vaut mieux partir sur un AM (qui sont aujourdhui aussi capable que les enduro d'il y a 2 ou 3 ans)
Et dans la catégorie AM tu as énormément de choix, dont les Jeffsy et Spectral, tu as aussi le Radon Slide, le Giant Trance, le Stump, l'ancien Spé enduro, Lapierre Zesty, Trek Remedy, Scott Genius (voir Ransom), Kona Process, ...
 
Apres si tu veux un Capra ou un Torque ou autre gros enduro, tu peux, faut juste savoir qu'ils ne seront pas des plus agréable pour les sorties montagne ou il faut pédaler.

n°58547233
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 10:58:52  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

[:shimay:1]

 

Le risque si tu prends un enduro récent c'est qu'il soit trop gros pour ton usage tellement le marché s'est décalé.

 

Un AM récent a déjà un gap énorme avec ton Nerve 2015, qui aujourd'hui serai rangé en catégorie "petit XC". Ca passe en park comme un enduro de l'époque... Et ça pédale mieux :jap:

 

Après, je comprends ton envie d'avoir des vélos très différent, qui te pousse à aller sur un truc "gros" :jap:

 

Le mieux serai d'essayer sur une longue période : un séjour sud + deux mois chez toi, mais bon c'est compliqué :D

 

Mais il veut le compléter, pas le remplacer par un vélo un peu plus descendeur.

 

S'il vend le nerve, je survalide spectral/jeffsy.

 

Mais en complément, je trouve ça dommage de pas partir sur un vélo plus descendeur...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-01-2020 à 10:59:21

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58547268
mykado
Posté le 14-01-2020 à 11:02:16  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Essayer un gros AM en 29 moderne et foutre tout le reste à la poubelle  :whistle: Ca t'evitera la prochaine maintenance des roulements et autres pièces d'usure sur ton Nerve qui te coûtera plus que la valeur résiduelle du vélo.


En parlant de gros AM 29, quelqu'un ici a pu tester un Ibis Ripmo ? (carbone ou alu) ?
 
J'épluche un peu le net pour des reviews, et je crois que je vais finir par craquer pour un Ripmo AF.
Me manque un peu de recul sur les suspensions DVO, et si ca vaut le coup de passer en ressort ou non  [:canaille]  
 
La version full SLX avec une Bikeyoke revive a 4500€ me semble le meilleur compromis niveau équipement.
 
Bref, pas de gros point négatif a prendre un Ibis ? On est proche d'un Santa en terme de placement produit/fiabilité j'ai l'impression non ?

n°58547269
enikka
Posté le 14-01-2020 à 11:02:18  profilanswer
 

Pour Pentier :
J'ai un spectral, et je le ménage pas en park, notamment parce que je suis pas très bon :o
Sur un pleine journée de park je dois lui mettre ~2 talonnages, donc pas de quoi justifier plus de débattement à mon avis (on verra quand je ferais des vrais sauts :o )
Les jantes n'ont qu'1 poc en 2 ans, je roulais clairement trop bas en pression ce jour là en plus
 
La grosse différence avec un capra/strive à mon avis, c'est que ce serait moins fatiguant là où t'as de la tuile sur les pistes, ou dans le bien cassant, parce que ca amorti mieux les petites bosses (contre du rendement en montée), et l'angle de chasse ne doit pas faire de mal non plus ^^
 
Je sais pas à quelle fréquence tu veux faire du park, ni ton niveau en descente, mais hors course à l'armement fox36&co, avec un spectral/jeffsy tu feras surement quasiment les même distances que maintenant chez toi, et pas dit qu'il te limite en park/dans le sud.
Donc clairement spectral = fin du nerve AMHA
si tu as les sous pour un 2ème vélo, prend un gros enduro, t'arriveras à monter et t'aura un vélo vraiment différent en descente
 
my 2 cents


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58547275
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-01-2020 à 11:02:36  profilanswer
 

Dommage qu'on a pas le même gabarit j'aurais pu racheter le Nerve de Pentier :o

n°58547289
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2020 à 11:04:05  profilanswer
 

Peyes a écrit :

c'est quand meme dommage qu'on ne puisse pas trouver de service "essai tel bike, sur X jours, dans telle taille, pour pas cher bien sur :o "
franchement j'aimerai bien pouvoir tester correctement des spads avant de lacher 2/3/4ke...:/


Si :o
 
:d

n°58547310
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2020 à 11:07:01  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
 [:shimay:1]  
 
Le risque si tu prends un enduro récent c'est qu'il soit trop gros pour ton usage tellement le marché s'est décalé.
 
Un AM récent a déjà un gap énorme avec ton Nerve 2015, qui aujourd'hui serai rangé en catégorie "petit XC". Ca passe en park comme un enduro de l'époque... Et ça pédale mieux :jap:
 
Après, je comprends ton envie d'avoir des vélos très différent, qui te pousse à aller sur un truc "gros" :jap:
 
Le mieux serai d'essayer sur une longue période : un séjour sud + deux mois chez toi, mais bon c'est compliqué :D


Enikka a passé une journée au BK de l’Alpe dans le respé avec mon Trance en 150/140 sans qu’il se désintègre :o
Et c’est un pur AM, qui grimpe très bien. Donc Spectral ou Jeffsy c’est le même programme et ça ira très bien.
 
Et je parle même pas de Junior qui essaie de démolir son Trance dans l’irrespé le plus total sans y parvenir  depuis 3 saisons :d

n°58547323
pvcr
Posté le 14-01-2020 à 11:07:47  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
vu que j'ai 46 ans, ça me va de rouler avec une antiquité :o
 
mais je ne te suis plus. Dans un post tu me dis Capra et dans l'autre Jeffsy.
Si le taulier est pas cohérent, où va-t-on ? :o


A 46 ans si tu te mets au bike park et à l'enduro, ce sera de toute façon très léger, t'as absolument pas besoin d'un enduro, un trail sera parfait vu que c'est un enduro d'il y a 3 ans et tu jettes ton vieux clou. :o

n°58547350
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 11:10:50  profilanswer
 

mykado a écrit :


En parlant de gros AM 29, quelqu'un ici a pu tester un Ibis Ripmo ? (carbone ou alu) ?

 

J'épluche un peu le net pour des reviews, et je crois que je vais finir par craquer pour un Ripmo AF.
Me manque un peu de recul sur les suspensions DVO, et si ca vaut le coup de passer en ressort ou non  [:canaille]

 

La version full SLX avec une Bikeyoke revive a 4500€ me semble le meilleur compromis niveau équipement.

 

Bref, pas de gros point négatif a prendre un Ibis ? On est proche d'un Santa en terme de placement produit/fiabilité j'ai l'impression non ?

 

Si tu viens dans le coin, Alsace Bike Tour en a justement un à faire essayer :D

 

https://www.facebook.com/AlsaceBike [...] =3&theater


Message édité par Jay Kay le 14-01-2020 à 11:11:04

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58547357
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 11:11:31  profilanswer
 


 
je t'ecoute  [:alain doux-lilas]

n°58547360
enikka
Posté le 14-01-2020 à 11:11:43  profilanswer
 

kham a écrit :


Enikka a passé une journée au BK de l’Alpe dans le respé avec mon Trance en 150/140 sans qu’il se désintègre :o
Et c’est un pur AM, qui grimpe très bien. Donc Spectral ou Jeffsy c’est le même programme et ça ira très bien.
 
Et je parle même pas de Junior qui essaie de démolir son Trance dans l’irrespé le plus total sans y parvenir  depuis 3 saisons :d


d'ailleurs tu me préviendras quand il sera en vente :o
si on peut déduire la journée de loc du tarif aussi  :D :whistle:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58547362
Guigui
Posté le 14-01-2020 à 11:11:48  profilanswer
 

everybodie a écrit :


Essayer un gros AM en 29 moderne et foutre tout le reste à la poubelle  :whistle: Ca t'evitera la prochaine maintenance des roulements et autres pièces d'usure sur ton Nerve qui te coûtera plus que la valeur résiduelle du vélo.


 
Voila, mais il veut pas entendre parler de 29  :sleep:  :sweat:  
 

Jay Kay a écrit :


 
Mais il veut le compléter, pas le remplacer par un vélo un peu plus descendeur.
 
S'il vend le nerve, je survalide spectral/jeffsy.
 
Mais en complément, je trouve ça dommage de pas partir sur un vélo plus descendeur...


 
Non, il veut le remplacer pour le sud et pédaler avec en montagne, des sorties "Pentier" bien sur. Donc je te laisse imaginer avec un truc de 16kg en 170mm avec un angle de harley  :sleep:  :sweat: (bis)
 
Il pense encore garder le Nerve pour la Belgique, mais c'est sentimental ;) :o

n°58547389
Jay Kay
Posté le 14-01-2020 à 11:14:01  profilanswer
 

Oui, clairement, s'il prend un spectral, le nerve ne sortira plus.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58547396
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-01-2020 à 11:14:39  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

vu que j'ai 46 ans, ça me va de rouler avec une antiquité :o

 

mais je ne te suis plus. Dans un post tu me dis Capra et dans l'autre Jeffsy.
Si le taulier est pas cohérent, où va-t-on ? :o


 [:the_gumpy]

 

Prends un DH


---------------
Viendez faire du VTT
n°58547400
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-01-2020 à 11:14:49  profilanswer
 

bneben a écrit :

Un peu de D- juste au dessus de chez moi !
 
https://www.youtube.com/watch?v=0eDljx-bV4M
 
100% dénivelé négatif :D
 
Vmax à 64km/h sur ces partions...


C'est à quel moment de la vidéo ou tu montes à 60 ? Parce que je pense pas avoir déjà atteint une telle vitesse sur un single dans le genre, mais là avec la gopro j'ai l'impression que je te suivrai. Ca lisse vraiment beaucoup trop c'est déprimant :D

n°58547439
remix84
Posté le 14-01-2020 à 11:17:42  profilanswer
 

mykado a écrit :


En parlant de gros AM 29, quelqu'un ici a pu tester un Ibis Ripmo ? (carbone ou alu) ?
 
J'épluche un peu le net pour des reviews, et je crois que je vais finir par craquer pour un Ripmo AF.
Me manque un peu de recul sur les suspensions DVO, et si ca vaut le coup de passer en ressort ou non  [:canaille]  
 
La version full SLX avec une Bikeyoke revive a 4500€ me semble le meilleur compromis niveau équipement.
 
Bref, pas de gros point négatif a prendre un Ibis ? On est proche d'un Santa en terme de placement produit/fiabilité j'ai l'impression non ?


 
Leur peinture est vraiment fragile et prends des pets très facilement.
Surtout autour du link où c'est mal protégé.
 
https://nsmb.com/media/images/ibis-ripmo-rock-damage-090718-ajbarlas-8154.original.jpg
 
Sur mon Pivot, c'est le meme genre de link mais la protection plastique est super et pas de merde peut rentrer contrairement aux Ibis.
 
http://www.endurotribe.com/2018/06/pivot-firebird-29-presentation-enduro-a-grandes-roues/zfaulkner_2018_nz_pivot_fb_29_eddie-96/


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°58547499
pvcr
Posté le 14-01-2020 à 11:23:18  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


C'est à quel moment de la vidéo ou tu montes à 60 ? Parce que je pense pas avoir déjà atteint une telle vitesse sur un single dans le genre, mais là avec la gopro j'ai l'impression que je te suivrai. Ca lisse vraiment beaucoup trop c'est déprimant :D


En même temps 60km/h sur single est-ce bien raisonnable? ;)

n°58547515
Peyes
Posté le 14-01-2020 à 11:24:41  profilanswer
 

pvcr a écrit :


En même temps 60km/h sur single est-ce bien raisonnable? ;)


il a un casque non ?  [:cosmoschtroumpf]  :o

n°58547537
Sheepcrush​er
Posté le 14-01-2020 à 11:25:59  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Je vois qu'il est annoncé "bientôt disponible" [:budykiller:4]
Je ne sais pas si ça veut dire que leur production ne suit pas, ou alors qu'ils n'ont simplement pas commencé la production.
Vu que c'est apparemment un nouveau cadre...


 
Quand j'ai commandé il était noté dispo puis le lendemain en effet c'est passé en "bientôt".  :jap:


---------------
Oui
n°58547600
Guigui
Posté le 14-01-2020 à 11:29:31  profilanswer
 

Bon pour changer un peu, des photos de ce week-end :sol:

 

Sortie au Grand Ratz prévue pour motiver Raoul et Kham, Junior est chaud, on planifie pour Dimanche...

 

Dimanche matin, Raoul et Kham sont forfait grippe/gastro, le jeune est debout et paré => on y va quand même !

 

Départ qui pique un peu, première vraie sortie "froide"

 

https://reho.st/medium/self/e35c7e37521267e36a7c88668feccdd8e4a12565.jpg

 

Ça se réchauffe au soleil, le grip est là, la forme aussi pour moi, et comme Junior n'est pas à son max je ne suis pas à la traîne pour une fois :sol:

 

La vue déchire toujours autant sur cette sortie :love:

 

https://reho.st/self/8f5383514019bd772ddc062f8673a40fe0e2ed89.jpg

 

https://reho.st/preview/self/7bd86a5fd39b93c1b6a4c998b721d0885655715f.jpg

 

On croise pas mal de monde à pied et à vélo... et pleins de chasseurs au taquet de leurs efforts physique et amour de la nature, postés au fin fond des bois... à 2m de leur 4x4, pendus au tel avec Robert pour expliquer que le chevreuil viens de passer le chemin machin et qu'il lui arrive dessus, puis sauter dans le 4x4 pour faire 100m et aller se poster plus loin  :sleep: Autant en montagne derrière du chamois les mecs ils envoient, autant là c'était d'un ridicule  :lol:

 

Bref, on arrive au dernier point de vue et on termine la boucle sans encombre. On aura juste dû prendre une variante au dernier moment pour éviter une coupe de bois, le reste passe sans problème : pas bien normal en Janvier mais bon...

 

https://reho.st/self/799c3741ec4a8346bc5f91ecd9562f14b3fde894.jpg

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 14-01-2020 à 11:32:28
n°58547631
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2020 à 11:32:06  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Bon pour changer un peu, des photos de ce week-end :sol:

 

Sortie au Grand Ratz prévue pour motiver Raoul et Kham, Junior est chaud, on planifie pour Dimanche...

 

Dimanche matin, Raoul et Kham sont forfait grippe/gastro, le jeune est debout et paré => on y va quand même !

 

Départ qui pique un peu, première vraie sortie "froide"

 

https://reho.st/medium/self/e35c7e3 [...] a12565.jpg

 

Ça se réchauffe au soleil, le grip est là, la forme aussi pour moi, et comme Junior n'est pas à son max je ne suis pas à la traîne pour une fois :sol:

 

La vue déchire toujours autant sur cette sortie :love:

 

https://reho.st/self/8f5383514019bd [...] e2ed89.jpg

 

https://reho.st/preview/self/7bd86a [...] 55715f.jpg

 

On croise pas mal de monde à pied et à vélo... et pleins de chasseurs au taquet de leurs efforts physique et amour de la nature, postés au fin fond des bois... à 2m de leur 4x4, pendus au tel avec Robert pour expliquer que le chevreuil viens de passer le chemin machin et qu'il lui arrive dessus, puis sauter dans le 4x4 pour faire 100m et aller se poster plus loin :sleep: Autant en montagne derrière du chamois les mecs ils envoient, autant là c'était d'un ridicule :lol:

 

Bref, on arrive au dernier point de vue et on termine la boucle sans encombre. On aura juste dû prendre une variante au dernier moment pour éviter une coupe de bois, le reste passe sans problème : pas bien normal en Janvier mais bon...

 

https://reho.st/self/799c3741ec4a83 [...] fde894.jpg

 

:hello:


La vue sur les Écrins au fond  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR