Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7283  7284  7285  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58022498
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-11-2019 à 09:40:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est juste plus lourd, effectivement.
 
Après, pour un mono àpacher ca le fait largement et sans devoir passer par un CRL xD

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 09:40:10  profilanswer
 

n°58022606
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-11-2019 à 09:51:37  profilanswer
 

julien4444 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petit HS je vends un garmin edge explore neuf de chez neuf 150€ ( j'ai juste enlevé la protection plastique de l'écran ) je ne l'ai jamais utilisé.
Facture Amazon.de disponible ;)
 
J'ai quelques ventes hardware si vous voulez vérifier mon profil. Je suis de rambouillet dans le 78. Si c'est pas autorisé sur le topic je retirerai mon poste.
 
:hello:


 
 
si c'est le dernier modèle et qu'il est neuf, c'est pas cher. Pourquoi cette revente?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58022609
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-11-2019 à 09:51:48  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ils étaient pas déjà en Andorre?


Aucune idée !

worm'skiller a écrit :


franchement, avec un enfant de 5 ans, tu vas faire du relativement plat et pas plus de 30 minutes de vélo. Perso, je prendrais un vélo D4 , de totue façon tu vas le changer dans moins de 1 an.
 
vélo de 20 pouces pour enfant de 5 ans, ça me parait beaucoup.


Mon neveu à ses 5 ans faisait des sorties de 13km (bon et genre 50d+ hein) sur son orbea MX20 !

n°58022684
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2019 à 10:01:21  profilanswer
 

Pour une fois, je vous envie d'habiter un plat pays :o

n°58023211
hinomura
Posté le 06-11-2019 à 10:49:44  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Le plus compliqué ca a été de trouver qqun pour l'expédier de mon coté. Il y a quand même pas mal d'annonce. J'en avais eu pour 150€ fdps compris. Comme cela rentre encore dans les critères colissimo(ou chronopost je sais plus) le tarif d'expédition n'est pas déconnant.

 

Après j'ai gardé.... le cadre, la transmission (hors K7) et la potence. Au final le vélo fini au même prix qu'un 20" plus haut de gamme mais plus light et avec une fourche à air qui fonctionne ;)


Moi j'ai vrillé un peu aussi.
Un spe hotrock 24" (encore un poil grand mais elle a 8 ans et je ne voulais pas investir dans un autre 20", elle a déjà un D4 presque trop petit pour elle).
Du coup, je passe le spe en disque parce que la fourche possède les fixations d'étriers et le cadre arrière aussi.
Et ça ne pèse pas plus lourd.
Ensuite des grips tout neufs.
Ensuite des shifters 3x7 tout neuf
Ensuite des roues avec support des disques
Là récemment c'était le cintre carbone, la commande d'une potence, et j'envisage de la passer en mono pour gratter du poids...

 

hfr #vice


Message édité par hinomura le 06-11-2019 à 10:50:35
n°58023751
kakaone
kou
Posté le 06-11-2019 à 11:28:45  profilanswer
 


Ma fille de 9 ans ne sais pas faire de vélo,ça me paie quelques pièces ça du coup  :o

n°58023913
mykado
Posté le 06-11-2019 à 11:39:22  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est juste plus lourd, effectivement.
 
Après, pour un mono àpacher ca le fait largement et sans devoir passer par un CRL xD


Perso c'est l'inverse, je suis prêt a repasser en CRL Shim pour payer moins cher ma transmission  :whistle:  
La cassette NX est quasiment deux fois moins chère que la GX, a ce prix le changement de CRL revient toujours moins cher... Et je suis pas sur de sentir la différence de 170g  

n°58024175
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-11-2019 à 11:57:22  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ils étaient pas déjà en Andorre?


Si.
D'ailleurs les 2 créateurs on splité cet été car l'un voulait revenir en France et l'autre non.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58024258
moreweed
Posté le 06-11-2019 à 12:04:11  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Ah et, les fan de PP, vous savez qu'ils déplacent leur bureau en Andorre pour "profiter" de l'installation de la nouvelle marque de Gracia (Forestal), et faire du cadre carbone ?!


Le carbone, c'est pas la priorité, le titane par contre  :love:


---------------
Comprend pas les gens
n°58024371
julien4444
Posté le 06-11-2019 à 12:17:49  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
si c'est le dernier modèle et qu'il est neuf, c'est pas cher. Pourquoi cette revente?


 
C'est le garmin edge explore ( le blanc ) je pense que c'est le dernier il n'y a pas plusieurs modèle si ?
 
J'en ai commandé 2 en fait. Je pensais que le premier ne marchait pas ( j'avais uniquement essayé en intérieur et le gps ne captait évidemment pas...) et Amazon m'en a envoyé un deuxième et m'a dit de garder l'autre ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 12:17:49  profilanswer
 

n°58025195
logsyc
Posté le 06-11-2019 à 13:44:38  profilanswer
 

julien4444 a écrit :


J'en ai commandé 2 en fait. Je pensais que le premier ne marchait pas ( j'avais uniquement essayé en intérieur et le gps ne captait évidemment pas...) et Amazon m'en a envoyé un deuxième et m'a dit de garder l'autre ;)


 [:alvas]  [:aulas y rahmo:5]  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°58027502
Dkiller
Posté le 06-11-2019 à 17:01:44  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
franchement, avec un enfant de 5 ans, tu vas faire du relativement plat et pas plus de 30 minutes de vélo. Perso, je prendrais un vélo D4 , de totue façon tu vas le changer dans moins de 1 an.
 
vélo de 20 pouces pour enfant de 5 ans, ça me parait beaucoup.


Avec ma femme on fait pas mal de sorties et on habite en montagne en Argentine, ici ya pas de plat et les gamins suivent.
Pas de D4 ici, que du chinois de mauvaise qualité (du moins il ne me font pas du tout envie  [:tinostar] ) donc ca sera marque reconnue modèle de base ou bien equipé en 20" car elle est très grande, vu que le papa et la maman sont en XL et L :o

n°58027536
everybodie
Posté le 06-11-2019 à 17:04:59  profilanswer
 

Après même si tu avais du D4, je déconseillerai pour les vélos enfants. Ce sont de vrai brique.

n°58027556
sakuraba
Posté le 06-11-2019 à 17:08:38  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Après même si tu avais du D4, je déconseillerai pour les vélos enfants. Ce sont de vrai brique.


Ils sont pas trop mal. Mon fils de 5 ans s'eclate avec le 16 pouces pour le 20 pouces  je vais lui prendre un D4 à vitesse aussi.
 
Après on verra pour un mieux mais il grandit trop vite  :sweat:

n°58027670
squale22
Posté le 06-11-2019 à 17:24:37  profilanswer
 

Vous connaissez ce classement ?

 

https://www.redbull.com/fr-fr/meill [...] ion-france

 

il y a la rando de Montreuil dans le top ten  :ouch:  :??:

 

Je dis pas que cette rando est nul mais il y en a des bien mieux qui auraient pu y être  [:hahanawak]

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 06-11-2019 à 17:25:12

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58028292
h4rl0ck197​8
Posté le 06-11-2019 à 19:14:48  profilanswer
 

Fox 36 à 529€ sur RCZ  :whistle:

n°58028324
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 06-11-2019 à 19:21:13  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le carbone, c'est pas la priorité, le titane par contre :love:


Bordel.
PP en titane.
Ça va être dingue.
Je commence déjà à économiser :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°58028829
Hellzed
Posté le 06-11-2019 à 20:44:19  profilanswer
 

Oh pinaize, je prépare les cartouches aussi !
Ca tombe bien j'hésitais sur un Transition Throttle :o


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°58028956
Yann_421
Posté le 06-11-2019 à 20:58:29  profilanswer
 

Vous ferez quoi de votre cadre éternel quand vous ne trouverez plus de composants adaptables? Dans..5 ans max? :cry:
J'étais super motivé il y a quelques années mais heureusement que je n'ai pas craqué, j'aurais une superbe pièce de musée en 26", pivot 1"1/18 et 10*135... :/
Au final mon tube de chauffage me coute moins cher pour quelques centaines de grammes en plus et c'est plus facile à faire modifier.


---------------
Flick r
n°58029314
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-11-2019 à 21:27:21  profilanswer
 

Cette sensation inhabituelle de ne pas avoir envie de dépenser le moindre euro dans du vélo...
 
Faut dire que je roule si peu ces derniers temps :/
 

Spoiler :

meme pas le temps d’aller essayer le Reign E+ :pfff: :o


Message cité 2 fois
Message édité par kham le 06-11-2019 à 21:33:04
n°58029540
taz26
Posté le 06-11-2019 à 21:51:54  profilanswer
 

Question matos noob, à quoi ça correspond "Tapered steerer tube" et comment le vérifier?
https://www.reddit.com/r/MTB/commen [...] ing_guide/

n°58029724
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-11-2019 à 22:13:48  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Question matos noob, à quoi ça correspond "Tapered steerer tube" et comment le vérifier?
https://www.reddit.com/r/MTB/commen [...] ing_guide/


Ca veut dire "Pivot de fourche conique"


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58029736
logsyc
Posté le 06-11-2019 à 22:15:48  profilanswer
 

Suggestion pour la prochaine Ki ?
11 000 m de D-, mais le D+ est raide  :o


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°58029887
taz26
Posté le 06-11-2019 à 22:32:40  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Ca veut dire "Pivot de fourche conique"


 
Je refais le tour des fiches de specs... C'est pas franchement indiqué le pivot.

n°58030060
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-11-2019 à 22:50:55  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Je refais le tour des fiches de specs... C'est pas franchement indiqué le pivot.


Ca se voit presque facilement à l'oeil :
https://www.probikesupport.com/wp-content/uploads/2017/01/diam%C3%A8tre-pivot-fourche.jpg
Et sur le cadre directement, c'est visible aussi, le haut et plus étroit que le bas.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58030079
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-11-2019 à 22:53:26  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Suggestion pour la prochaine Ki ?
11 000 m de D-, mais le D+ est raide :o


Sympa de voir McAskill en-dehors de son cadre habituel :)

 

Bon par contre le Kilimandjaro ça n'a pas l'air d'être l'extase vététesquement parlant :o

n°58030223
taz26
Posté le 06-11-2019 à 23:12:49  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Ca se voit presque facilement à l'oeil :
https://www.probikesupport.com/wp-c [...] ourche.jpg
Et sur le cadre directement, c'est visible aussi, le haut et plus étroit que le bas.


 
Pour le noob que je suis, c'est pas évident. En plus les fourches existent dans les deux versions, genre la recon:
https://www.sram.com/en/rockshox/se [...] ncy&page=1
Bref, quand on commence à se renseigner le budget grimpe par ici.

n°58030385
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2019 à 23:34:05  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Sympa de voir McAskill en-dehors de son cadre habituel :)
 
Bon par contre le Kilimandjaro ça n'a pas l'air d'être l'extase vététesquement parlant :o


 
Le mont blanc non plus non ?  [:somberlain2:2]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58030459
hinomura
Posté le 06-11-2019 à 23:49:49  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Pour le noob que je suis, c'est pas évident. En plus les fourches existent dans les deux versions, genre la recon:
https://www.sram.com/en/rockshox/se [...] ncy&page=1
Bref, quand on commence à se renseigner le budget grimpe par ici.


Demande ce qu'il te faut, avec les promos RCZ tu peux te refaire entre 100 et 300€ avec un truc de compèt

n°58030884
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 07-11-2019 à 07:50:07  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Vous ferez quoi de votre cadre éternel quand vous ne trouverez plus de composants adaptables? Dans..5 ans max? :cry:
J'étais super motivé il y a quelques années mais heureusement que je n'ai pas craqué, j'aurais une superbe pièce de musée en 26", pivot 1"1/18 et 10*135... :/
Au final mon tube de chauffage me coute moins cher pour quelques centaines de grammes en plus et c'est plus facile à faire modifier.


T'avais envisagé ça à la pire période, la fin de 25 ans d'immobilisme en 26"
Je pense pas qu'ils nous sortent du 30"
Par contre de l'extra boost en 152 intermédiaire au super boost ça c'est pas dit :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°58030914
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 07-11-2019 à 08:03:05  profilanswer
 

kham a écrit :

Cette sensation inhabituelle de ne pas avoir envie de dépenser le moindre euro dans du vélo...

 

Faut dire que je roule si peu ces derniers temps :/

 
Spoiler :

meme pas le temps d’aller essayer le Reign E+ :pfff: :o




Moi c'est bon :o
Fox 36
Freins XTR
Cassette/chaine xx1
Roulements pédalier et JDD
Nouveau trains de pneus Soft


---------------
Viendez faire du VTT
n°58030938
Jay Kay
Posté le 07-11-2019 à 08:10:05  profilanswer
 

squale22 a écrit :

Vous connaissez ce classement ?
 
https://www.redbull.com/fr-fr/meill [...] ion-france
 
il y a la rando de Montreuil dans le top ten  :ouch:  :??:  
 
Je dis pas que cette rando est nul mais il y en a des bien mieux qui auraient pu y être  [:hahanawak]


 
Ce classement qui n'a aucun sens... Foutre de la rando orga dans l'essonne, du righetti, et de la grande traversé dans un même classement...  [:il a ri 8]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58030993
taz26
Posté le 07-11-2019 à 08:23:26  profilanswer
 

hinomura a écrit :


Demande ce qu'il te faut, avec les promos RCZ tu peux te refaire entre 100 et 300€ avec un truc de compèt


 
J'en suis au vtt la. Comme précisé il y a quelques messages c'est pour renouveler un FR 26". Je n'avais pas roulé en vtt depuis plus de 20 ans et la j'ai fait quelques sorties avec mais il me faut passer sur du matos actuel. A la moindre bosse on veut une fourche suspendue.
C'est normal au passage que strava soit incohérent entre les puissances moyennes estimées en velo route et en vtt? Genre en vélo j'ai des moyennes de 130w et la sur mes essais vtt il me met plus de 200w.

n°58031191
Raoul Guin​ness
Posté le 07-11-2019 à 08:59:57  profilanswer
 

kham a écrit :

Cette sensation inhabituelle de ne pas avoir envie de dépenser le moindre euro dans du vélo...
 
Faut dire que je roule si peu ces derniers temps :/
 

Spoiler :

meme pas le temps d’aller essayer le Reign E+ :pfff: :o




 
Pareil, pas trop la motivation en ce moment :sweat:  
Si tu vas essayer le Reign E+ au magasin de Saint Egreve, fait moi signe comme ça je pourrais essayer le e-trance :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58031342
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-11-2019 à 09:20:13  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

J'en suis au vtt la. Comme précisé il y a quelques messages c'est pour renouveler un FR 26". Je n'avais pas roulé en vtt depuis plus de 20 ans et la j'ai fait quelques sorties avec mais il me faut passer sur du matos actuel. A la moindre bosse on veut une fourche suspendue.
C'est normal au passage que strava soit incohérent entre les puissances moyennes estimées en velo route et en vtt? Genre en vélo j'ai des moyennes de 130w et la sur mes essais vtt il me met plus de 200w.


Si tu veux qu'on t'aide sois plus précis, sinon ne râle pas :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58031404
Jay Kay
Posté le 07-11-2019 à 09:31:47  profilanswer
 

inb4TS@2K


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58031456
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-11-2019 à 09:38:56  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le carbone, c'est pas la priorité, le titane par contre  :love:


Ah oué ? Ok je sais pas j'ai vu une vidéo reportage sur Forestal ou ya le mec de PP qui parle de venir s'installer dans leur bureau pour profiter de la chaine de prod du carbone, il parle pas de titane !

n°58032043
hinomura
Posté le 07-11-2019 à 10:35:58  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
J'en suis au vtt la. Comme précisé il y a quelques messages c'est pour renouveler un FR 26". Je n'avais pas roulé en vtt depuis plus de 20 ans et la j'ai fait quelques sorties avec mais il me faut passer sur du matos actuel. A la moindre bosse on veut une fourche suspendue.
C'est normal au passage que strava soit incohérent entre les puissances moyennes estimées en velo route et en vtt? Genre en vélo j'ai des moyennes de 130w et la sur mes essais vtt il me met plus de 200w.


Ok.

n°58032918
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-11-2019 à 11:37:23  profilanswer
 

CR Ainsa jour 1  [:spaarks:5]  
 
débarqué la veille en fin d'après midi sur le village d'Ainsa, dans un hôtel "spécialisé" pour le VTT, Méson d'Ainsa. L’hôtel est situé sur une zone de départ de circuit, ya un local à vélo avec cadenas, et un jet d'eau en accès libre. Là dessus c'est top, maintenant je ne recommanderai pas l’hôtel pour autant, la bouffe est quelconque (pour ne pas dire pas bonne), le cadre plutôt désuet... Seul intérêt; si comme moi vous êtes seul, ça permet de rapidement se faire des copains :o
On n'y a passé qu'une seule nuit, car nous devions arriver le lendemain, mais changement de programme de dernière minute, et il reste des chambes ici !
Bon qd on arrive sur Ainsa on voit des gens sur des gros VAYTAYTAY de partout, je peux vous dire que j'ai vu de la 36 kashima à tour de bras :o
L'arrivée dans le parking de l’hôtel était comique, un gros groupe de 15 vttistes qui venaient de terminer leur tour, ma copine a halluciné qd on passe en voiture au milieu d'eux, les gens ne nous regardent absolument pas mais TOUS regarde le vélo à l'arrière de la voiture. "vous êtes comme des chiens en fait, avant même de vous parlez vous vous sentez le cul"  [:maestun]  
 
Bref, la nuit passée, le matin je suis chaud patate pour aller découvrir la zone, et assez curieux (ou inquiet :o ) de savoir ce qu'un circuit "red" veut dire en terme de difficulté par ici.
On m'a conseillé plusieurs circuits, dont le ZZ013 qui part d'Ainsa et qui va en forêt (forêt de Banaston). Il ne fait que 18km et 530d+, avec des variantes qui le passe à 26km et 830d+. J'ai choppé les 2 traces, et je me dis que je verrai bien une fois sur place. 830d+ c'est normalement ok pour moi, mais bon, je me méfie  [:gordon shumway]  
Départ dans le gris et le frais, une fois de plus je bénis mon pantalon  [:shimay:1]  (et accessoirement ma veste Gore). Ca commence avec une montée de 9km pour 400d+, ce qui est normalement simple, mais en fait c'est plutôt que ça monte par moment et la majeure partie du temps c'est "plat" :o
Du coup de bon coup de cul, d'abord sur route, puis à mi montée je pars enfin dans la foret/les prés sur des chemins, en passant entre des exploitations agricoles assez balèzes.
Ma première image est donc de grands entrepôts d'élevage de cochons, ça sent pas hyper bon (pour rester poli, et pourtant j'ai l'habitudes des odeurs de la campagne ) et c'est plutôt... moche  [:kede] . La fin se fera sur une piste assez défoncée et carrément physique, ya de la pierre qui roule sous la rue, bon avec mon épisode précédent à Cadaquès j'ai l'habitude :o
Dernier mur à grimper, reste 60d+, ça part sur un single avec des grandes dalles de pierre en pleine forêt, et juste avant ça j'ai enfin une petite vue sur le paysage environnant :
http://petoulachi.com/bike/ainsa2.jpg
Au fond on aperçoit le lac créé par l'immense barrage de la région, qui a englouti dans ses fonds plusieurs villages au passage (apparemment c'est top pour la plongée du coup). Bon, ça redonne quand même espoir quand on voit ça, le terrain de jeu à l'air immense et cette dernière montée sur single s'annonce physique mais joueuse !
Je suis au point haut, j'en profite pour faire un petit arrêt
http://petoulachi.com/bike/ainsa1.jpg
Voilà ce qui s'annonce devant moi, du single terreux bien "flowy" comme j'adore, autant dire que j'ai des fourmis dans les jambes. Au passage on voit les marquages, j'ai pas précisé mais le GPS est pas du tout nécessaire, c'est hyper bien fléché partout.
Je me lance donc, ça commence très gentiment, peu de pente, qq courbes, de quoi se mettre en jambes tranquillement. Mais rapidement le petit single flowy en terre se transforme en CHAMPS DE CAILLASSES, quelques marches qui se sautent facilement (comprendre donc - de 70cm pour moi :o ) avec atterrissage dans des caillasses, virage caillasses, pente dans la caillasse, ai-je précisé qu'il y a beaucoup de caillasse ? :o
Je déchante un peu (j'aime pas la caillasse si vous n'aviez pas compris :o ), j'entends mon cadre et mon pédalier carbone me traiter de tous les noms  [:teepodavignon:4]  , et j'arrive à mi descente sur un plat avec le parcours "simple" qui repart sur un chemin terre à droite, ou le parcours version longue qui part sur une autre descente.
Me sentant en jambes et pas trop impressionné par cette première montée, je me lance sans trop hésiter sur le parcours long, avec l'envie de découvrir la descente qui m'attend (oui le descriptif dit "La variante rallonge la magnifique descente du “Sarrau Chico”" ).
Avant ça, j'en profite pour voir ce que me conseille le shockwizz de Sakabura que j'ai mis sur l'amorto, et il me conseille de baisser le rebond  [:ticento:5] , ce qui me rassure sur le fait que c'est peut-être pour ça que j'aime pas la caillasse (rebond trop haut) :o Je m'execute (-2clics), et je me lance.
bon bah... PAREIL, DE LA CAILLASSE  [:haha dead] . ça semble finalement logique, mais je sais pas si j'aurai employé le terme "magnifique" ceci dit :o
En bas avec les avants bras en PLS et les mains totalement insensibilisées (mieux sur les jambes par contre, merci le rebond), je me retrouve alors SUR LA ROUTE NATIONALE. genre grande route quoi, la seule du coin en fait, putain et je m’aperçois que j'ai 3km à tirer dessus. Je me cale dans le bas coté et je pédale comme un malade pour sortir de cette zone de mort le plus rapidement possible. [:jackouf2]  
Ca commence fort :o
Sorti de la nationale et retour sur un sentier en forêt pour remonter au niveau de la trace "simple", ça grimpe fort mais ça va, je m'économise en me foutant sur le 50 en rythme tracteur. Je finis par rejoindre la trace d'origine pour la descente de "Pumariello" qui m'attends.
croyez-le ou non, mais c'est encore de la putain de caillasse  [:segorly] . Même si c'est un peu moins violent que la précédente, je suis très loin de l'image que j'avais d'Ainsa, avec des singles un peu travaillé par du passage soutenu de vélo, nan, ici c'est nature, c'est défoncé, truc de bonhomme.  [:paydaybear:3]  
en bas il me reste une mini boucle accessoire dans la foret de Banaston malheureusement en pleine découpe forestière. bon, m'en reste dans les jambes, c'est un mini détour (genre 80d+), je vais voir ça, de toute façon au point ou j'en suis :o . La montée est pas trop raide, ça se fait bien, et la descente, miracle sur terre  [:lapanne:1] , ne présente pas trop de caillasse, c'est déjà plus plaisant à mon sens, mais finalement très court.
 
J'arrive sur Ainsa 3h après mon départ, un peu fatigué (je me suis préservé à fond, je crois que j'ai à peine 2h20 de roulage effectif) mais surtout hyper déçu, bordel si je me mange 4jours de cailloux ça va me saouler...  [:rapscallion:4]  
Je lave mon vélo, ya un mec avec son fils qui arrive, des français, on discute un peu, eux sont quasiment d'ici, ils connaissent pas mal la zone.  
"c'est normal toute cette caillasse là ??"  [:nicodonald]  
"bah oui c'est une zone World series hein, c'est pas tout plat".  [:heow]  
La réponse me refroidit pas mal, je pense qu'il le voit à mon visage, et ils me proposent qu'on se retrouve après le repas pour un petit tour de 2h dans les "badlands", zone emblématique de la région que j'avais évidemment prévu de faire.  
"oui mais ya badlands et badlands, là on on va t'emmener c'est pas sur les cartes".  [:srfcboy:5]  
On se retrouve donc 1h30 plus tard, départ pour une petite boucle au nord est d'Ainsa.
Montée 100% sur route, pas trop de pente, ça repose :o
Au 2/3 on croise un mec qui descend par la route. Il se trouve qu'il est également à l’hôtel où on dort, et mes 2 compères ont déjà discuté avec lui le matin même, donc s'arrête et on discute un peu.
il a percé son pneu arrière et perd en pression, ayant la flemme de foutre une CAA il était partit pour rentrer à l’hôtel (d'autant qu'il arrive pas à utiliser sa pompe, je crois que c'est surtout pour ça qu'il a abandonné l'idée de la CAA :o ). Je lui propose de foutre une mèche et de gonfler avec ma pompe. Les 3 qui me regardent en mode "mais késsessé une mèche ?"   [:c e t r i o]  et "ah mais t'as une pompe sur toi ?"  [:johnsmith:1] , bon je me dis qu'on est pas tous égaux devant les soucis mécaniques :o
J'opère donc le pneu en espérant que ça foire pas vu que je suis observé de près  [:frogaski62:5] , tout fonctionne à merveille (et je m’aperçois qu'il n'a en fait pas de préventif dans son pneu :o ), le mec est content, et du coup se joint à nous, esprit vélo toussa :o
arrivé en haut, le "local" nous prévient "faut me suivre, car si tu prends pas le bon chemin tu peux avoir un vide derrière la bosse".  [:carbon38]  Rassurant :D
bon on se cale au train derrière lui du coup, et là bordel ce plaisir, ça pump de partout, courbe, des bosses à avaler, c'est topissime, il connait par coeur donc le bon flow, et il faut garder la vitesse car ya des passages à flan de "falaise" (bon ya que 5/6m de pente quoi), sans la vitesse ça doit manquer de grip et donc ça doit pas passer je pense.
En photo ça donne ça :  [:theredled]  
http://petoulachi.com/bike/ainsa5.jpg
http://petoulachi.com/bike/ainsa6.jpg
http://petoulachi.com/bike/ainsa7.jpg
http://petoulachi.com/bike/ainsa4.jpg
(celles ci ont été prises un autre jour), moi quand je l'ai fait j'avais cette lumière  [:chaleur intempestive]  
http://petoulachi.com/bike/ainsa3.jpg
http://petoulachi.com/bike/ainsa8.jpg
 
ça passe évidemment bien trop vite, et ça me redonne plein d'espoirs sur ce que je peux découvrir dans la zone. de mon côté, on quitte l’hôtel pour aller s'installer dans tout petit bled perdu pas trop loin (Sieste), situé juste à coté de Boltaña, autre zone de départ de plein de circuit, dont le fameux "Costa doble", descente EWS  [:onclecharlie:4]  !
 
La suite quand j'aurai le temps :o

n°58033206
pvcr
Posté le 07-11-2019 à 11:58:38  profilanswer
 

Merci pour le CR, l'avantage de la caillasse, c'est que t'as pas de boue.

n°58033267
taz26
Posté le 07-11-2019 à 12:03:56  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Si tu veux qu'on t'aide sois plus précis, sinon ne râle pas :o

 

Je ne râle pas après le topic, je râle après les fiches techniques qui ne sont pas franchement précises mais je commence à comprendre un peu.

 

En gros xc50 ou grand canyon Al SL 7.0 (si offre au black Friday) c'est correct comme matos pour vous?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7283  7284  7285  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR