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Auteur Sujet :

[ VTT ] Tant qu'il y a du poil, c'est légal

n°57316167
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-08-2019 à 11:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu passes de 140 à 170 , la oui la géo est légèrement modifiée, ressenti en montée et bdp plus haut.
Niveau offset passer de 44 à 51 va t'augmenter un peu ton empattement, mais franchement pour avoir testé les deux sur des vélos proches en géo...des blaireaux comme nous n'y voient que du feu  [:cerveau boidleau]


---------------
Viendez faire du VTT
mood
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Posté le 14-08-2019 à 11:55:06  profilanswer
 

n°57316202
sakuraba
Posté le 14-08-2019 à 11:58:06  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Si tu passes de 140 à 170 , la oui la géo est légèrement modifiée, ressenti en montée et bdp plus haut.
Niveau offset passer de 44 à 51 va t'augmenter un peu ton empattement, mais franchement pour avoir testé les deux sur des vélos proches en géo...des blaireaux comme nous n'y voient que du feu  [:cerveau boidleau]


J heiste entre la 34 et la 36 quand même

n°57316203
Dintr-un l​emn
on the trail again
Posté le 14-08-2019 à 11:58:12  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Si tu passes de 140 à 170 , la oui la géo est légèrement modifiée, ressenti en montée et bdp plus haut.
Niveau offset passer de 44 à 51 va t'augmenter un peu ton empattement, mais franchement pour avoir testé les deux sur des vélos proches en géo...des blaireaux comme nous n'y voient que du feu [:cerveau boidleau]


Parle pour toi. Moi j'ai un toucher de folie.

n°57316742
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-08-2019 à 13:09:20  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Je passe toujours par l'appli mobile, on peut charger des traces mais je n'ai jamais trouvé comment récupérer les miennes    :jap:


RTFM?
Tu dois avoir un fichier en .gpx ou .fit si tu as un capteur de cadence ou une ceinture cardio


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57316784
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-08-2019 à 13:17:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Parle pour toi. Moi j'ai un toucher de folie.


 
 [:donkeyshoot]

n°57316904
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-08-2019 à 13:37:48  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Je suis en 29, dommage :/


X-mark 2 exo en 2.25 est pas mal je pense. XC /trail/montagne en faisant un peu gaffe et pas chère


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57316968
hinomura
Posté le 14-08-2019 à 13:45:11  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :


 
j'ai un nobby nic 2.25 quasi neuf (3 kilometres au compteur, mais avec un crampon en moins ) que je vais jeter. Si tu veux tester sur ton vélo avant d'acheter un autre pneu, je te le file.


 
Je veux bien tester oui, histoire de trouver la meilleure taille !

n°57316974
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-08-2019 à 13:45:38  profilanswer
 

kakaone a écrit :


Tiens comme ça parle pneus, mon Aggressor et quasiment slick.
 
J'avais choppé un Taipan en 2.25 et en 120 tpi à prix cadeau, quelqu'un connait ?
 
J'ai peur que ça taille vraiment petit, mais surtout qu'il s'arrache à la première caillasse venue, je voudrais pas me retrouver bloqué à 20 bornes de chez moi.


Il faut du hardskin chez hutch.je le roulait en harskin RRXC.ca marche très bien derrière.devient mauvais en fin de vie.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57317166
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-08-2019 à 14:06:05  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Oui je fais tout, j'ai un Sixc qui est très bien mais je vais peut-être le garder pour monter un spad un jour :o
Le soucis des G3 a disparu avec les G4 quasiment équivalent aux G5  
Niveau JDD c'est du CC Forty et bdp du RF PF 30 BB92
 
Fox 36 en venant d'une Pike c'est la logique :o


Pour le G5 je disais plus ça pour la déconne qu'autre chose :D
je connais pas le "CC Forty" ?
 
et en BDP tu parles de RaceFace ?  
 
On est sur HFR merde, du CK ou à la limite du Hope mais pas moins :o
 

homme des bois a écrit :

Si tu passes de 140 à 170 , la oui la géo est légèrement modifiée, ressenti en montée et bdp plus haut.
Niveau offset passer de 44 à 51 va t'augmenter un peu ton empattement, mais franchement pour avoir testé les deux sur des vélos proches en géo...des blaireaux comme nous n'y voient que du feu  [:cerveau boidleau]


Perso j'avais testé de 150 à 160 sur mon vieux reign et j'avais senti la différence en montée (je cabrais beaucoup plus, il fallait vraiment plus que je me couche sur le vélo, j'aurai pas pensé qu'un pauvre cm fasse autant de diff mais ça faisait aussi 4 ans que je roulais en 150).

n°57317179
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-08-2019 à 14:07:25  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


J heiste entre la 34 et la 36 quand même


Non mais justement l'intérêt de la 36 c'est le Grip2 que n'a pas la 34.
 
Après je rejoins ce qui a été dit, t'as probablement meilleurs temps à faire une prépa sur ta pike !

mood
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Posté le 14-08-2019 à 14:07:25  profilanswer
 

n°57317358
Dintr-un l​emn
on the trail again
Posté le 14-08-2019 à 14:28:55  profilanswer
 


Laisse-moi rêver [:en reflet:6]

n°57317371
sakuraba
Posté le 14-08-2019 à 14:30:33  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Non mais justement l'intérêt de la 36 c'est le Grip2 que n'a pas la 34.
 
Après je rejoins ce qui a été dit, t'as probablement meilleurs temps à faire une prépa sur ta pike !


novyparts ?

n°57317627
h4rl0ck197​8
Posté le 14-08-2019 à 15:00:43  profilanswer
 

https://mbf-france.fr/dossiersentinelle/col-marcieu

 

[:shlavos]

Message cité 2 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 14-08-2019 à 15:01:03
n°57317669
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 14-08-2019 à 15:05:13  profilanswer
 


 
Sympa  [:shurik_tt_bis]


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°57317834
gunth18
Posté le 14-08-2019 à 15:24:20  profilanswer
 


 
l'article qui va avec : https://france3-regions.francetvinf [...] 08894.html
 
"Je me suis cassé la gueule et fait une estafilade sur la jugulaire, mais j'étais sur un démarrage en côte, donc très lent, mais si je l'avais pris dans le sens de la descente, j'étais décapité."

n°57317871
kakaone
kou
Posté le 14-08-2019 à 15:28:10  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Il faut du hardskin chez hutch.je le roulait en harskin RRXC.ca marche très bien derrière.devient mauvais en fin de vie.


 
Tu me fais hésiter du coup, j'ai pas envie de me taper une galère en l'arrachant.
 
Je crois que je vais commander un hans dampf  :o

n°57317895
Jay Kay
Posté le 14-08-2019 à 15:29:54  profilanswer
 

+1 pour le hardskin, j'avais commandé par erreur un taipan en papier à cigarette.
 
Mais sinon, c'est un pneu a profil rond, plutôt polyvalent.


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°57317962
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-08-2019 à 15:38:42  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Pour le G5 je disais plus ça pour la déconne qu'autre chose :D
je connais pas le "CC Forty" ?

 

et en BDP tu parles de RaceFace ?

 

On est sur HFR merde, du CK ou à la limite du Hope mais pas moins :o

 



Cane creek 40. Excellent rapport qualité-prix. Ne pas confondre avec le Ten qui est une daube infâme ultra entrée de gamme.

petoulachi a écrit :


Perso j'avais testé de 150 à 160 sur mon vieux reign et j'avais senti la différence en montée (je cabrais beaucoup plus, il fallait vraiment plus que je me couche sur le vélo, j'aurai pas pensé qu'un pauvre cm fasse autant de diff mais ça faisait aussi 4 ans que je roulais en 150).


1 cm ça reste acceptable mais c'est sur que 3 en montée c'est n'importe quoi... après t'es sur que la hauteur de châssis était la même ou c'était un airshaft ?

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 14-08-2019 à 15:39:38

---------------
Viendez faire du VTT
n°57317991
gunth18
Posté le 14-08-2019 à 15:43:14  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Cane creek 40. Excellent rapport qualité-prix. Ne pas confondre avec le Ten qui est une daube infâme ultra entrée de gamme.


 
Surtout au prix auquel je te l'ai vendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 14-08-2019 à 15:43:26
n°57318146
Guigui
Posté le 14-08-2019 à 16:02:31  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


1 cm ça reste acceptable mais c'est sur que 3 en montée c'est n'importe quoi... après t'es sur que la hauteur de châssis était la même ou c'était un airshaft ?

 

oui voilà, juger sur le débattement seul pour évaluer l'impact sur la géo c'est débile : il faut vraiment mesurer l'Axle to Crown, et prendre en compte le SAG.

 

Perso, en passant de 120 à 140 sur le Zesty je n'ai remonté l'avant que de 0.7cm environ, en position de montée :jap:


Message édité par Guigui le 14-08-2019 à 16:03:30
n°57318482
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-08-2019 à 16:39:51  profilanswer
 


Par exemple oui, c'est celui que je t'aurai conseillé vu que je le connais et que j'ai toujours été très content de ce qu'il a fait pour moi !

n°57318520
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-08-2019 à 16:43:54  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Cane creek 40. Excellent rapport qualité-prix. Ne pas confondre avec le Ten qui est une daube infâme ultra entrée de gamme.


Ah yes ok :jap:

 
homme des bois a écrit :


1 cm ça reste acceptable mais c'est sur que 3 en montée c'est n'importe quoi... après t'es sur que la hauteur de châssis était la même ou c'était un airshaft ?


Je sens que j'avais zappé une autre variable moi :D
ce que tu appelles "hauteur de chassis", c'est genre la distance entre le bas du pivot de fourche et le départ des T ?
Effectivement pour moi c'était toujorus la meme chose donc non, je l'ai pas vérifié.
Par contre la 160 je l'avais faite passer en 150 du coup, et ça allait mieux, donc j'en avais déduis que oui, 1 pauvre cm peut changer des choses !
edit : j'étais passé d'une fox talas 2013 150 à une deville 160

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 14-08-2019 à 16:45:17
n°57318587
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-08-2019 à 16:52:05  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

 

Surtout au prix auquel je te l'ai vendu :o


Absolument [:vapeur_cochonne]


---------------
Viendez faire du VTT
n°57318601
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-08-2019 à 16:54:44  profilanswer
 

 
petoulachi a écrit :


Je sens que j'avais zappé une autre variable moi :D
ce que tu appelles "hauteur de chassis", c'est genre la distance entre le bas du pivot de fourche et le départ des T ?
Effectivement pour moi c'était toujorus la meme chose donc non, je l'ai pas vérifié.
Par contre la 160 je l'avais faite passer en 150 du coup, et ça allait mieux, donc j'en avais déduis que oui, 1 pauvre cm peut changer des choses !
edit : j'étais passé d'une fox talas 2013 150 à une deville 160


La boss étant compatible 27.5 à tous les coups t'as du prendre 10/15 mm en plus du dit cm de débattement


---------------
Viendez faire du VTT
n°57318637
sakuraba
Posté le 14-08-2019 à 16:59:16  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Par exemple oui, c'est celui que je t'aurai conseillé vu que je le connais et que j'ai toujours été très content de ce qu'il a fait pour moi !


Je vais faire ça je pense. Déjà un entretien complet :)

n°57318719
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-08-2019 à 17:09:55  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Je vais faire ça je pense. Déjà un entretien complet :)


Perso qd j'ai fait faire la prépa j'avais demandé l'entretien complet avec, ça coutait pas plus cher que la prépa seule. Du coup ça peut valoir le coup pour toi (mais il faut savoir lui expliquer ce que tu veux changer dans le comportement de ta fourche !)

n°57318737
squale22
Posté le 14-08-2019 à 17:12:50  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

petite crevaison sur le pneu avant hier .... et elle ne s'est pas rebouché :/
 
j'aurais du remettre du liquide depuis le temps que j'ai le vélo j'en ai pas remis ( 1 an)  
 
y'a pléthore de liquide ... vous avez des conseils ?  
 
ce genre de seringue c'est ok : https://www.materiel-velo.com/14768 [...] tubes.html ?  
 
 
merci :jap:


 
No flat joe entre autres  https://www.youtube.com/watch?v=i_FYkoTYLlk&t=215s


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°57318883
hinomura
Posté le 14-08-2019 à 17:33:39  profilanswer
 

hinomura a écrit :

Petite déconvenue sur mon passage en 27.5 :o
 
J'ai acheté 2 pneus à vil prix histoire de pouvoir faire mon montage à blanc, un crossmark 2.1 et un nobby nic 2.35
 
J'ai monté le nobby, gonflé au delà de 1.5b, ça touche le bas de la base :o
 
Le crossmark est tranquille par contre (à quelques mm quoi ..)
 
Soit le nobby est vraiment trop volumineux par design, soit 2.35 c'est trop et il faudra que je table sur du 2.1 / 2.2 pour l'arrière.
 
Bon, j'ai monté le crossmark du coup et j'ai fait un tour dans le jardin, bon ça va, les vitesses passent bien, j'aime juste trop pas le bruit du crl :o
 
Par contre, quand j'ai monté la cassette, j'ai trouvé que les nervures du crl faisaient vraiment cheap.
 
Sur mes roval, chaque encoche du crl faisait la taille des encoches de la cassette, alors que là les encoches du crl étaient toutes petites et il y avait juste le détrompeur pour bien positionner la cassette..


Voilà ce qu'il reste avec le Crossmark 2.10
 
https://i.ibb.co/47vdDWY/IMG-20190813-093600.jpg
 
 [:ddr555]

n°57318896
Jay Kay
Posté le 14-08-2019 à 17:35:09  profilanswer
 

Nickel !

 

Tu balances le Nobby à l'avant, et let's ride !


Message édité par Jay Kay le 14-08-2019 à 17:35:44

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°57318921
hinomura
Posté le 14-08-2019 à 17:38:08  profilanswer
 

:D
 
Là c'est du pneu de dépannage (pour montage à blanc), pas tubeless, usé.
 
Encore que le Nobby, il est super propre par contre.
 
Pour l'avant j'ai le Nobby, d'autres pneus que j'ai acheté ici il y a peu.
 
C'est surtout pour l'arrière où il faut que je me trouve des bons pneus (un bon pneu XC pour mon coin par exemple, et un bon pneu pour les kiroules, quitte à équiper les deux paires de roues que j'ai)

n°57318981
vbdc
troubleshooting expert :/
Posté le 14-08-2019 à 17:46:40  profilanswer
 

hinomura a écrit :

:D
 
Là c'est du pneu de dépannage (pour montage à blanc), pas tubeless, usé.
 
Encore que le Nobby, il est super propre par contre.
 
Pour l'avant j'ai le Nobby, d'autres pneus que j'ai acheté ici il y a peu.
 
C'est surtout pour l'arrière où il faut que je me trouve des bons pneus (un bon pneu XC pour mon coin par exemple, et un bon pneu pour les kiroules, quitte à équiper les deux paires de roues que j'ai)


J'aime bien le Maxxis Ikon 3C MaxxSpeed, un bon pneu à presque tout faire en XC.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°57319018
Guigui
Posté le 14-08-2019 à 17:53:04  profilanswer
 


petoulachi a écrit :


Je sens que j'avais zappé une autre variable moi :D
ce que tu appelles "hauteur de chassis", c'est genre la distance entre le bas du pivot de fourche et le départ des T ?
Effectivement pour moi c'était toujorus la meme chose donc non, je l'ai pas vérifié.
Par contre la 160 je l'avais faite passer en 150 du coup, et ça allait mieux, donc j'en avais déduis que oui, 1 pauvre cm peut changer des choses !
edit : j'étais passé d'une fox talas 2013 150 à une deville 160

 

Ce qui compte c'est l'Axle to Crown : distance entre l'axe de roue et le départ du pivot (là où vient se poser le cadre)

 

Tu peux prendre 1cm de débattement mais 3 d'axle to crown parce que le châssis de la nouvelle fourche est différent.

n°57319397
demosys61
Posté le 14-08-2019 à 19:00:30  profilanswer
 

Salut  
 
Me voilà sorti de chez le bouclard et ce kapic carbone est extrêmement léger ( 417gr tout compris au final ).
 
Je sui ravi par l'esthétique et mes quelques tours de roues.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/14/mini_19081407571966523.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 14-08-2019 à 19:54:20
n°57319828
hinomura
Posté le 14-08-2019 à 20:14:08  profilanswer
 

vbdc a écrit :


J'aime bien le Maxxis Ikon 3C MaxxSpeed, un bon pneu à presque tout faire en XC.


 
C'est ce que j'ai pris oui.
 
Sinon j'ai roulé un peu (27.5 AR, 26 AV :D ) surtout pour expérimenter un peu la transmission.
 
Je suis passé partout avec le 30/46 mais les montées raides c'était quand même pas les doigts dans le nez.
 
Reste à trouver d'où vient ce grincement que j'ai en roulant, bruit de cadre, tds, bdp,...
 
Ça peut le faire à l'arrêt quand je suis dessus.
 
Peut être que mon ossature lourde joue ...
 
Mais ça fait le bruit depuis la dernière kiroule et le lavage du vélo au pseudo Karcher, pas fort pourtant.

n°57319857
vbdc
troubleshooting expert :/
Posté le 14-08-2019 à 20:19:32  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Salut  
 
Me voilà sorti de chez le bouclard et ce kapic carbone est extrêmement léger ( 417gr tout compris au final ).
 
Je sui ravi par l'esthétique et mes quelques tours de roues.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/14/mini_19081407571966523.jpg


C'est beau mais petit  [:sid sidious:1]  
C'est quoi ces pédales plates  :fou:  Il te faut Crankbrothers Eggbeater 11 Ti  
 

Spoiler :

174 GRAMMES LA PAIRE!  :love:  
 
 


Message édité par vbdc le 14-08-2019 à 20:19:47

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°57319961
demosys61
Posté le 14-08-2019 à 20:36:01  profilanswer
 

Ce sont des ht componants 280gr la paire
 
En grow :o
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/14/19081407571966523.jpg


Message édité par demosys61 le 14-08-2019 à 20:39:03
n°57320139
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-08-2019 à 21:05:37  profilanswer
 

Hino, si tu pars avec un pneu non renforcé dans le Queyras  [:totoz]  
 
Ou alors il faut vraiment avoir du talent... ou de la chance :d (mon Nobby Nic Evo Snakeskin a survécu à la kiQueyras... c’était pas du talent :lol: )


Message édité par kham le 14-08-2019 à 21:07:10
n°57320164
hinomura
Posté le 14-08-2019 à 21:08:30  profilanswer
 

C'est à dire, il ne faut pas partir avec un pneu renforcé ? Il faut ?

 

Je suis pas sûr d'avoir saisi la première phrase :D

 

Pour devant surtout ?

 

J'ai le Nobby nic mais j'ai aussi un Maxxis Ikon 2.35 3c Exo pour devant si il faut ?

 

Edit: j'ai compris c'est bon :D


Message édité par hinomura le 14-08-2019 à 21:14:04
n°57320294
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-08-2019 à 21:24:13  profilanswer
 

Si ton pneu est un pneu de XC de base, tu risques de pas finir le week end :d
 
Je sais pas où il va vous faire passer, mais les pierres sont plutôt agressives

n°57320682
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-08-2019 à 22:14:16  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Je me tâte à changer mon bike qui commence à dater (GT Sensor X Pro 2015 https://www.vitalmtb.com/product/gu [...] -Pro,15126 ).
J'ai un budget de 3000€ environ pour le même type de vélo c'est à dire un Trail TS et je suis open sur le 29". J'ai commencé à regarder ce qu'il se fait sachant que j'ai une obligation de rester sur un panel de marques assez restreint car j'achète dans la boutique de quelqu'un de très proche  :o (Spé, GT, Cannondale, Rocky...).
Je n'ai pas encore les tarifs Rocky Mountain 2020 mais ça me semble pas super bien équipé en entrée de gamme. Pour l'instant le seul modèle qui me fasse de l’œil c'est le Spé Stumpjumper Comp Alu en 29: https://www.specialized.com/fr/fr/m [...] 397-157617
On est d'accord que c'est là aussi super mal équipé pour 3000 balles? :sweat:


 
C'est pas si pire.... et c'est une super base que tu peux ameliorer à chaque occasion.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57320815
Guigui
Posté le 14-08-2019 à 22:33:52  profilanswer
 

kham a écrit :


Je sais pas où il va vous faire passer, mais les pierres sont plutôt agressives

 

Que sur du caviar :sol:
Préparez le pain brioché :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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