Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°62696959
dacasine3
Posté le 19-04-2021 à 12:56:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nerosso a écrit :

Sur dériveur-double quand l'équipier sort au trapèze, s'il fait trop contre-giter le bateau, est-ce au barreur de rentrer ses fesses ou est-ce l'équipier qui n'aurait pas dû sortir?
 
J'aurai tendance à dire que c'est à l'équipier de s'occuper de l'équilibre, mais mon moniteur dit qu'en tant que barreur il anticipe les sorties au trapèze de l'équipier.


 
Un peu tard, mais bon. Pour moi, l'équipier sort en appréciant l'équilibre et, surtout, en étant ultra prêt à rentrer. Sauf virement ou vent fort, il sort genoux pliés, pratiquement en position fœtale, et équilibre ensuite en se couchant, d'abord en tendant les jambes puis en basculant en arrière. Ensuite, il gère en pliant en premier les jambes (plus rapide et moins fatiguant), puis en redressant le dos.  
 
Note que dès qu'il y a deux trapèzes et un peu de vent, c'est simplement trop dynamique pour schématiser et il faut courir dehors en cas de changement de bord. Ce n'est pas forcément évident avec les sticks pour trapèze, ultra longs, et il faut pas mal de pratique pour synchroniser les équipiers.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 12:56:47  profilanswer
 

n°62697686
nerosso
Posté le 19-04-2021 à 14:17:10  profilanswer
 

Salut, merci pour ton message, mieux vaut tard que jamais :D
 
Entre-temps j'ai beaucoup progressé  :sol:  
 
Quand l'équipier sort, on peut se prendre le bateau dessus en raison de: (liste non-exhaustive)

  • Une chute de GV trop ouverte: écoute de GV pas assez bordée ou halebas oublié  :whistle:  
  • Un équipier qui sort trop brusquement
  • Un rafale trop courte (l'équipier n'aurait pas dû sortir)
  • Une correction de cap trop brusque à la barre


Et pour avoir discuté avec les régatiers, quand l'équipier est sortit si jamais il y a une chute de l'appui et que même avec ses jambes pliées à fond ça ne suffit pas à corriger la contre-gîte, c'est au barreur de rentrer au milieu du bateau pour lui économiser de rentrer et sortir trop souvent ce qui le cramerait rapidement.


Message édité par nerosso le 19-04-2021 à 14:19:40
n°62752456
rappa
noob fever
Posté le 25-04-2021 à 08:13:33  profilanswer
 

rappa a écrit :

Ce sont les chiffres pour le modèle 2020, je ne sais pas de quelle année date le tien, il y a peut-être une différence sensible.  
Je suis sensé récupérer un modèle de 2019 dans la semaine (en 200-260 aussi). Je pèserais par curiosité.


Verdict : 3kg740 tout équipé (bout d’etarquage + tire-veille + bouts de harnais).


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62752842
chin jo
Posté le 25-04-2021 à 10:11:15  profilanswer
 

:)
Pas eu de balance sous la main, mais je te dirais.
Peut être un peu d'eau dans le mien...
J'attends un arriere large plus court et plus léger que le gun actuel.
Le fabriquant en sort un modèle pour foil sous l'impulsion de glisse-attitude mais il va bien finir par apparaître à prix plus doux chez les autres marques qui distribuent l'usine.

n°62863035
louloute_7​8
Posté le 06-05-2021 à 10:25:41  profilanswer
 

Ce week end je recommence la planche à voile. On va voir si j’y arrive après mon accident de l’année dernière :)  
Un peu d’appréhension mais ça va le faire!

n°62863105
rappa
noob fever
Posté le 06-05-2021 à 10:30:35  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Ce week end je recommence la planche à voile. On va voir si j’y arrive après mon accident de l’année dernière :)  
Un peu d’appréhension mais ça va le faire!


 :hello:  
Je ne sais où tu es, mais ici y a un joli sud-ouest de prévu ce week-end avec quelques éclaircies, tu vas te faire plaisir !


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62863140
louloute_7​8
Posté le 06-05-2021 à 10:32:45  profilanswer
 

rappa a écrit :


 :hello:  
Je ne sais où tu es, mais ici y a un joli sud-ouest de prévu ce week-end avec quelques éclaircies, tu vas te faire plaisir !


La je serai en Catalogne, au nord de Barcelone. A priori vent de sud prévu ici, mais ça devrait être sympa pour une reprise!

n°62867768
Raoul Guin​ness
Posté le 06-05-2021 à 16:52:56  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


La je serai en Catalogne, au nord de Barcelone. A priori vent de sud prévu ici, mais ça devrait être sympa pour une reprise!


 
Idem, je serai à Leucate. Vent du Sud de prévu une bonne partie de la semaine. En revanche, combine hiver obligatoire. L'eau n'est pas encore très très chaude  [:bakk12] .

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 06-05-2021 à 16:53:18

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62868529
louloute_7​8
Posté le 06-05-2021 à 18:14:01  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Idem, je serai à Leucate. Vent du Sud de prévu une bonne partie de la semaine. En revanche, combine hiver obligatoire. L'eau n'est pas encore très très chaude  [:bakk12] .


Oui, heureusement elle est fournie, je passe par un centre histoire d’avoir un cours.  
Par contre ça ne sera que deux heures, je veux tester mon genou!

n°62869045
Raoul Guin​ness
Posté le 06-05-2021 à 19:11:24  profilanswer
 

Je rêve dans faire 2 heures.
Mon objectif, c'est d'en faire, même 10 min ça me suffirait (Covid long inside  :( )
Je prends mon matos mais j'ai quand même peu d'espoir de poser mes pieds sur ma planche.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 19:11:24  profilanswer
 

n°62869074
chin jo
Posté le 06-05-2021 à 19:16:17  profilanswer
 

J'attends le sud pour dimanche mais les prévisions sont en baisse.
On alterne les bons coups de vent d'ouest là mais ça rentre pas (et pas envie de claques irrégulières pour les sorties de reprise).
Début mai je ne suis qu'à quelques sorties entre pétole et tempête à 5 degrés, dur cette année... après Noël et Toussaint nuls je commence à bien avoir les crocs.

n°62895808
rappa
noob fever
Posté le 10-05-2021 à 10:20:39  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


La je serai en Catalogne, au nord de Barcelone. A priori vent de sud prévu ici, mais ça devrait être sympa pour une reprise!


Alors ?  
 
De mon côté, petite sortie hier, et j'ai encore cassé :(
Ma vieille V6 est en train de lâcher dans tous les sens, après le batcam, c'est le fourreau qui commence à se déchirer, et j'ai perdu le téton de têtière...
Du coup je suis en plein dilemme : réparer encore ou choper une nouvelle voile...


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62899529
louloute_7​8
Posté le 10-05-2021 à 16:46:22  profilanswer
 

rappa a écrit :


Alors ?  
 
De mon côté, petite sortie hier, et j'ai encore cassé :(
Ma vieille V6 est en train de lâcher dans tous les sens, après le batcam, c'est le fourreau qui commence à se déchirer, et j'ai perdu le téton de têtière...
Du coup je suis en plein dilemme : réparer encore ou choper une nouvelle voile...


 
Un peu poussif la reprise.  
Pas beaucoup de vagues mais beaucoup de vent, j’avais du mal à garder la voile.  
Je pense que j’avais un peu d’appréhension et ça m’a bloqué. Je n’arrivais pas à placer mes pieds correctement, à les déplacer rapidement, ma position était mauvaise. J’ai encore un déséquilibre de muscles je pense car c’était beaucoup plus dur dans un sens que dans l’autre.  
Du positif quand même, j’arrive à tenir dessus en gardant l’équilibre, pas de douleur au genou.  
Hâte de retenter la prochaine fois! Plus qu’à me muscler encore plus pour y arriver :)

n°62900069
chin jo
Posté le 10-05-2021 à 17:40:25  profilanswer
 

Hier aussi ça naviguait, zéro nœuds a midi alors que le sud rentrait en force de l'autre côté du massif... puis ça a fini par monter jusqu'à 15-18 nœuds vers 15h30.
En 7.5 bien tirée - j'avais trop gros en voile et en aile - je plafonne à 20.5 gps (19.5 sur 500 m donc ça sature).
C'était un jour a prendre 22-23 mais fallait passer en 6.7 et aile plus petite.
Eau pas si froide j'étais en shorty alors qu'il y avait eu de la neige la semaine dernière, en rando samedi il y avait encore des congères a 1200 m.

n°62900941
Raoul Guin​ness
Posté le 10-05-2021 à 19:42:25  profilanswer
 

Idem pour moi hier.
Petite navigation pendant 30 minutes seulement (peut-etre un peu plus) à cause de cette saloperie de Covid long.
30 minutes, ce n'est pas beaucoup, mais de là où je viens, c'est un peu miraculeux et ça suffit à mon bonheur.
 
Donc, 30 minutes en 4.7 m2. C'était top.
 
https://i.postimg.cc/QxdHGcBF/IMG-1998.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62901038
chin jo
Posté le 10-05-2021 à 19:55:38  profilanswer
 

Bon rétablissement. J'avais vu que tu avais fait de multiples rechutes jusqu'au printemps-été...
Ici (alsace) on a eu de nombreux décès mais je ne connais pas de cas de maladie à rallonge autour de moi. Nous on est passé à travers et vaccination en cours.

n°62901234
Raoul Guin​ness
Posté le 10-05-2021 à 20:23:13  profilanswer
 

Merci
 
J'ai eu une periode très compliqué lors de mon infection (Mars/Avril/Mai 2020) puis tout est rentré dans l'ordre en Juillet Aout avec reprise du VTT et de la planche à voile.
Fin Aout 2020, légère dégradation. Ca c'est aggravé en Octobre/Novembre Décembre.
Depuis, mon état s'améliore très très doucement avec des rechutes régulières. C'est très chiant.
Les covid longs représentent entre 10 et 30% des personnes atteintes par la covid. Généralement c'est des personnes entre 35 et 45 ans, plutôt sportives.  
 
Une reportage de 4 min passé hier qui illustre exactement ce que je vis : https://information.tv5monde.com/vi [...] t-son-fils


Message édité par Raoul Guinness le 11-05-2021 à 11:10:25

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62904068
rappa
noob fever
Posté le 11-05-2021 à 01:00:20  profilanswer
 

:ouch: Waw, c’est là que je mesure ma chance d’avoir eu une forme légère de la maladie.
Bon courage à toi


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62905952
rappa
noob fever
Posté le 11-05-2021 à 11:09:34  profilanswer
 

Après réflexion (et discussion avec une voilerie),
je ne vais pas réparer ma vieille V6 (j'ai à peine naviguer avec  :( ), trop cher et "fabrication chinoise pas faite pour être réparée" (dixit le voilier), du coup je commence à mater les voiles entre 7,2 et 7,8 (va aussi falloir que je chope un mât 460 [:nicooo66:2] ).  
J'hésite entre reprendre une 2 cams ou partir sur une no-cam, plus facile pour le waterstart, mais sûrement moins performante dans le petit temps.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62905983
Raoul Guin​ness
Posté le 11-05-2021 à 11:12:54  profilanswer
 

rappa a écrit :

:ouch: Waw, c’est là que je mesure ma chance d’avoir eu une forme légère de la maladie.
Bon courage à toi


 :jap:  
 

rappa a écrit :

Après réflexion (et discussion avec une voilerie),
je ne vais pas réparer ma vieille V6 (j'ai à peine naviguer avec  :( ), trop cher et "fabrication chinoise pas faite pour être réparée" (dixit le voilier), du coup je commence à mater les voiles entre 7,2 et 7,8 (va aussi falloir que je chope un mât 460 [:nicooo66:2] ).  
J'hésite entre reprendre une 2 cams ou partir sur une no-cam, plus facile pour le waterstart, mais sûrement moins performante dans le petit temps.

t  
 
Je suis très content de ma Loft Oxygen 7,8.
Elle a une plage d'utilisation assez énorme.  
Au début, j'étais pas hyper satisfait mais après avoir changé mon mat, c'est top.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62906893
chin jo
Posté le 11-05-2021 à 12:22:54  profilanswer
 

Si achat mat+voile faut considérer gun a mon avis.
Posséder le couple qui va bien est important et sur la somme cumulée ils sont quand même très bien placé.
2 cams en 7.5 c'est bien, en 8.5 je préfère passer a 3.

n°62906916
chin jo
Posté le 11-05-2021 à 12:25:46  profilanswer
 

Gaffe aussi une voile moderne se monte chute très détendue et peut donner l'impression de beaucoup moins tracter qu'une v6 v8 des années 2000.
Quel type de nav, quel flotteur, tu pèses combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 11-05-2021 à 12:27:01
n°62907376
rappa
noob fever
Posté le 11-05-2021 à 13:13:06  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


Je suis très content de ma Loft Oxygen 7,8.
Elle a une plage d'utilisation assez énorme.  
Au début, j'étais pas hyper satisfait mais après avoir changé mon mat, c'est top.


En no cam, la oxygen est attrayante c'est clair. Je retiens aussi la Gun Rapid et la P7 ACX.  
Il y a aussi la XOsails Vega, mais je ne connais pas.  
À part North, il y a des fabricants qui ont une réputation de solidité supérieure ?  

chin jo a écrit :

Gaffe aussi une voile moderne se monte chute très détendue et peut donner l'impression de beaucoup moins tracter qu'une v6 v8 des années 2000.
Quel type de nav, quel flotteur, tu pèses combien ?


Du coup tu conseillerais de surtoiler par rapport aux "anciennes" voiles ? C'était un peu mon idée, en passant de 7 à quelque chose entre 7,2 et 7,8.  
Je fais environ 78kgs, je navigue en Finistère nord et rade de Brest, et j'aime bien quand il y a du vent. Cette voile sera ma grosse toile.  
Pour l'instant je navigue sur une merguez de 125 litres avec un aileron en carton (mistral synchro au moins 15 ans je pense), mais l'objectif serait de choper une board slalom/freerace de 100/105 litres, pour naviguer de 5,5 a 7,8 environ (je penchais pour une exocet RS3 >2016). Mais cet achat est repoussé par la galère de voile...
Last but not least, je travaille dans la culture en cette période de covid, donc :  [:la chancla:1] . Je regarde exclusivement les occasions.  


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62907608
chin jo
Posté le 11-05-2021 à 13:33:51  profilanswer
 

On est sur des voiles slalom très trappues (mat court, wish long...) et gros twist. Le tout a été optimisé pour les flotteurs modernes courts et larges, c'est une cohérence d'ensemble.
 
La Rapid ou la p7 sont très glissantes et très rapides mais ont zéro plage basse ou presque comparées a une ancienne V8.
On a maintenant des très grosses surfaces pas trop puissantes qui ont une super plage haute. Mais grosse longueur de wish + gros décroché d'écoute ca peut déséquilibrer au debut.
En occase propre tu devrais trouver quand même.
En neuf regarde les sites allemands, pirate et surf keppler entre autre.
 
Niveau construction c'est assez proche je trouve. Il n'y a que quelques usines et les matériaux sont rarement exotiques.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 11-05-2021 à 13:35:28
n°62907902
rappa
noob fever
Posté le 11-05-2021 à 14:00:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

On est sur des voiles slalom très trappues (mat court, wish long...) et gros twist. Le tout a été optimisé pour les flotteurs modernes courts et larges, c'est une cohérence d'ensemble.
 
La Rapid ou la p7 sont très glissantes et très rapides mais ont zéro plage basse ou presque comparées a une ancienne V8.
On a maintenant des très grosses surfaces pas trop puissantes qui ont une super plage haute. Mais grosse longueur de wish + gros décroché d'écoute ca peut déséquilibrer au debut.
En occase propre tu devrais trouver quand même.
En neuf regarde les sites allemands, pirate et surf keppler entre autre.
 
Niveau construction c'est assez proche je trouve. Il n'y a que quelques usines et les matériaux sont rarement exotiques.


OK.
Pour les freeraces 2 cams faut surtoiler pareil ? Ça a quand même plus de plage basse j'imagine.  
J'ai retenu la Gun Vector et la P7 ACZ dans cette gamme.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62907982
chin jo
Posté le 11-05-2021 à 14:05:14  profilanswer
 

Perso je conseillerais de surtoiler de 0.5 a la louche.
La Vector 7.8 est super, ensuite c'est déjà très freeRACE. La remplaçante de la la Sunray est plus FREEride.
Même sans cambers les p7 et rapid sont aussi sur un programme slalom marqué plus que freeride.

n°62908148
Raoul Guin​ness
Posté le 11-05-2021 à 14:19:45  profilanswer
 

Xosails, c'est très bien, en plus c'est de chez toi. Le rapport qualité/prix est très bien.
 
https://www.exocet-original.fr/plan [...] wQQAvD_BwE
 
Chez windsurf attitude, tu as des Point7 en occasion.
https://www.windsurf-attitude.com/fr/36-voiles
 
et une Oxygen
 
https://www.windsurf-attitude.com/f [...] -2017.html


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62910257
chin jo
Posté le 11-05-2021 à 17:00:03  profilanswer
 

J'avais testé une Xo slalom 3 cambers et c'est sympa, seul bémol une rotation des cambers nettement moins fluide que sur mes Gun.
On le lit encore parfois donc a tester.

n°62917348
rappa
noob fever
Posté le 12-05-2021 à 13:47:59  profilanswer
 

Bon, je vais voir une vector 7.8 2019 demain.  
J’ai juste un doute sur le poids/fourreau (je suis encore bien pataud au waterstart).
Si je la prend je pense que je partirais sur le mât gun select.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62920975
chin jo
Posté le 12-05-2021 à 20:23:56  profilanswer
 

Bon matos. Tu peux te fier au repère Fred pour l'étarquage même si la voile supporte un large panel de réglages.

n°62927745
rappa
noob fever
Posté le 13-05-2021 à 20:07:05  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bon matos. Tu peux te fier au repère Fred pour l'étarquage même si la voile supporte un large panel de réglages.


Je l’ai prise, la voile est dans un état menthe  :love:  
Maintenant je cherche un mât. Ma première idée c’était de prendre le gun select (70%), mais ils ont des problèmes d’approvisionnement. J’ai trouvé un north platinum gold d’occase a prix correct, toi qui connaît bien ces voiles ça te paraît être ok comme association ? Par contre ils ont la réputation d’être très fragile...
Sinon je vais démarcher les shops pour essayer de trouver quelqu’un qui aurait le gun en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 13-05-2021 à 20:16:35

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62929419
chin jo
Posté le 14-05-2021 à 01:12:25  profilanswer
 

Je passais du Gun 100% 460 dedans et du Reptile Green Mamba donc constant curve / flextop.
Je n'ai eu du Platinium que dans mes voiles de Formula mais ils ont bonne réputaiton et sont compatibles je crois. En plus petit diamètre donc bonne rotation des cam (tu as des cales de cam dans le haut du sac à voile pour ajuster).
C'est une super voile la Vector 7.8, facile à gréer avec le fourreau large, cam facile à mettre en place et tournent bien.
Ca fait marrer sur la plage mais je monte une Vector plus vite qu'une nocam, tellement tu gagnes de temps sur la mise en place du mat et les cam rentrent en quelques secondes quand tu as le coup de main.

n°62932324
rappa
noob fever
Posté le 14-05-2021 à 14:21:57  profilanswer
 

Finalement pas de prise de tête de compatibilité, j’ai trouvé un mât gun en click&collect près de chez moi.
Test demain matin  :bounce:


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62936907
Raoul Guin​ness
Posté le 14-05-2021 à 23:12:04  profilanswer
 

Session en 4.2 aujourd'hui.  :bounce:  
J'ai un peu trop forcé. J'espere que je ne vais pas le payer demain à cause de ce foutu covid. [:zigg]  
 
https://i.makeagif.com/media/5-14-2021/VmzcJ-.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 14-05-2021 à 23:12:23

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62942013
rappa
noob fever
Posté le 15-05-2021 à 19:21:22  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Session en 4.2 aujourd'hui.  :bounce:  
J'ai un peu trop forcé. J'espere que je ne vais pas le payer demain à cause de ce foutu covid. [:zigg]  
 
https://i.makeagif.com/media/5-14-2021/VmzcJ-.gif


C'est toi ?
Le site à l'air magnifique.  
 
Ce matin je suis sorti en 5.7 finalement, c'était trop rafaleux.  
Pas plus mal, j'ai cassé un clip de wish hier soir en le nettoyant... Finalement je ne suis pas prêt de mettre à l'eau ma nouvelle 7.8 :(


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62942328
Raoul Guin​ness
Posté le 15-05-2021 à 19:58:53  profilanswer
 

Oui, c'est moi.
C'est sur l'étang de Leucate.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62942983
chin jo
Posté le 15-05-2021 à 21:09:41  profilanswer
 

Session foil aujourd'hui, 22 nœuds sur 10 secondes et presque 21 sur 500 m avec une vieille Vector 7.5.
Ça monte doucement sachant que les conditions étaient bonnes mais c'était pas tempête, 10 - 17 nœuds je dirais.
Ma pointe "absolue" est de l'ordre de 24.5, pour le moment l'objectif c'est de monter ma Vmoyenne pour virer les touchettes qui font beaucoup perdre. Avec 1 - 2 nœuds de plus je pourrais commencer à chasser les ailerons (pas à Leucate bien sur, mais sur les plan d'eau intérieurs un bon planning en slalom 85 c'est 20 - 24 nœuds, 26-28 en grosse pointe).
Quelques noeuds ça parait rien à prendre, mais à 18 - 20 je suis totalement confiant, à 24 je suis au bout de ma vie :o


Message édité par chin jo le 15-05-2021 à 21:12:07
n°62954967
silver38
Posté le 17-05-2021 à 11:38:11  profilanswer
 

rappa a écrit :


Je l’ai prise, la voile est dans un état menthe  :love:  
Maintenant je cherche un mât. Ma première idée c’était de prendre le gun select (70%), mais ils ont des problèmes d’approvisionnement. J’ai trouvé un north platinum gold d’occase a prix correct, toi qui connaît bien ces voiles ça te paraît être ok comme association ? Par contre ils ont la réputation d’être très fragile...
Sinon je vais démarcher les shops pour essayer de trouver quelqu’un qui aurait le gun en stock.


 
Je sais bien qu'avec 2 mâts, je ne suis pas hyper représentatif, mais j'utilise 2 platinum 460 et 490 depuis 2012, sur des North RAM 7 et 7.8, transporté sans grande précaution... ils n'ont jusque là pas montré de signe de faiblesse.

n°62955363
chin jo
Posté le 17-05-2021 à 12:15:55  profilanswer
 

J'ai cassé coup sur coup 2 decathlon et deux nautix 100%, même génération (vieux) sur des voiles à très forte tension.
Ensuite rien pendant longtemps puis un Gun 100% dans une vector 8.6 au manchon.
Clairement une malfaçon d'usine mais le sav gun a pas été très cool (mat état neuf a peine hors garantie, jour de petole, photo et vidéo de la casse en nav).
A cote de ça j'ai un vieux formula pro 530 qui a un cintre permanent effrayant depuis toujours (achat occase comme ca) et n'a jamais cassé.  

n°62959415
rappa
noob fever
Posté le 17-05-2021 à 20:08:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai cassé coup sur coup 2 decathlon et deux nautix 100%, même génération (vieux) sur des voiles à très forte tension.
Ensuite rien pendant longtemps puis un Gun 100% dans une vector 8.6 au manchon.
Clairement une malfaçon d'usine mais le sav gun a pas été très cool (mat état neuf a peine hors garantie, jour de petole, photo et vidéo de la casse en nav).
A cote de ça j'ai un vieux formula pro 530 qui a un cintre permanent effrayant depuis toujours (achat occase comme ca) et n'a jamais cassé.  


Les contraintes sont telles que j'ai l'impression qu'il y a une par de hasard (un micro défaut d'imprégnation à un endroit critique et le truc est en sursis permanent).  
 
Super session pour moi cette aprèm', même si j'étais un peu surtoilé en 5.7. J'ai vraiment repris le truc du waterstart (en tout cas avec ma petite voile, avec la 7.8 3 cams se sera peut-être pas la même salade).  
Par contre, ma vieille board de plus de 125 litres avec son aileron en carton (de 36) n'est je crois pas adapté au chantier qu'on retrouve souvent par ici. Son encombrement la rend vraiment difficilement contrôlable dans le gros clapot. J'ai peur du symptôme du planchou qui rejette tout le temps la faute sur le matos, mais franchement c'était vraiment hard à chaque fois que me calais dans les straps et que je mettais un peu d'appui pour border (j'ai fait le plus beau spin-out de ma vie : full speed, décrochage complet sur 30 mètres je pense avant de réussir à retrouver de l'accroche).
 
Par contre, je suis encore loin du jibe  :(


Message édité par rappa le 17-05-2021 à 20:09:24

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62959635
chin jo
Posté le 17-05-2021 à 20:35:48  profilanswer
 

36 c'est pas énorme pour 125 litres, ensuite faut voir l'age de la planche et sa largeur. Une 117 moderne fait 80 de large et prend 8.6 en 44-46 d'aileron :o
Tu as quel boîtier, powerbox très probablement ?
Le Powerbox il était donné jusqu'à 40 cm a l'origine et ensuite on est monté a 48 avec mais il y a eu de la casse...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-05-2021 à 20:39:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR