Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°18792630
hary66
Posté le 11-06-2009 à 01:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.
 
J'ai quelques questions surtout pour Jcop
 
 
 
Je suis en train de regarder mais pour la batterie, je me demande ou tu te l'es procurée.
Les 197€ sont bien pour une 36V, 20Ah ? Le port est il inclus ?
Les batteries sont vraiment le gros morceaux de l'histoire. Penses tu que d'envisager des batteries au plomb soit inaproprié ? Le problème, c'est qu'il y a toujours une forte incertitude entre les données fabriquant et la réalité, aussi bien sur les capacités que sur la durée de vie/nombre de cycle.
 
J'hésite entre un modèle avant ou arrière. Je me doute que le modèle arrière est plus compliqué à installer mais je crains d'être moins confortable et sécuritaire avec le moteur avant. Qu'en est il pour toi ?
J'étais parti avec l'idée d'un kit 1000W, mais est ce bien utile ? Que te permet le 500W ?
Je voulais un truc qui "trace".
Mais comme je pense qu'avec un tel kit, la puissance du moteur ne baisse pas quand tu pédales fort comme sur les Vae du commerce, il est donc sans doute inutile de voir trop gros. Même avec 500W, c'est 500W qui aide même à 30km/h !
 
Merci de tes précisions.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 01:19:29  profilanswer
 

n°18792711
hary66
Posté le 11-06-2009 à 01:28:17  profilanswer
 

Que sont les BMS "Battery Management Systems"
 
http://cgi.ebay.fr/LIFEPO4-BATTERY [...] 1|294%3A30

n°18794374
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-06-2009 à 10:12:53  profilanswer
 

feyris a écrit :

aparemment beaucoup s'accordent que le moteur/contrôleur regénératif c'est un peu de la daube des que tu veux pedaler sans moteur, pour un gain loinnnn des +30%, et font marche arrière sur cette 'innovation'


Pour la première remarque, jamais entendu ce genre de reproche auparavant.
 
Pour le gain, comme je disais la régé c'est très intéressant en montagne, et les 30% sont atteints assez aisément. D'autant que la fonction se double d'un frein électrique, en cyclo bien chargé (jamais tenté personnellement) il parait que c'est très appréciable. Par contre effectivement il ne faut pas espérer régénérer autant sur du plat ou en ville simplement avec l'énergie des freinages. Dans ces cas là si on gratte 5% ce sera bien le tout. Bref, encore une fois, tout dépend des conditions d'utilisation, prendre une option régé en ville, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres, par contre si on a de bonnes côtes à descendre, c'est une bonne idée.

n°18794453
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-06-2009 à 10:19:29  profilanswer
 

hary66 a écrit :

Que sont les BMS "Battery Management Systems"
 
http://cgi.ebay.fr/LIFEPO4-BATTERY [...] 1|294%3A30


Le BMS c'est ce qui permet de gérer la batterie, c'est indispensable pour toutes les batteries lithium-ion/polimère/FePO/etc. Les technos de batterie lithium sont assez sensibles et ont la fâcheuse tendance de partir en fumée si on les malmène un peu. Le BMS empêche ça. En modélisme, pour des questions de poids, il est souvent fait l'impasse sur un BMS ... le résultat est parfois intéressant (rechercher sur youtube). Pour un VAE, l'énergie embarquée est bien plus importante, du coup il ne serait pas très judicieux de s'en passer. Et ça risque de coûter cher à la longue ;) .
 
Normalement un bon BMS équilibre aussi les éléments de la batterie lors de la charge, ce qui maximise la durée de vie de la batterie.

n°18795819
poilagratt​er
Posté le 11-06-2009 à 12:11:50  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Pour la première remarque, jamais entendu ce genre de reproche auparavant.
 
Pour le gain, comme je disais la régé c'est très intéressant en montagne, et les 30% sont atteints assez aisément. D'autant que la fonction se double d'un frein électrique, en cyclo bien chargé (jamais tenté personnellement) il parait que c'est très appréciable. Par contre effectivement il ne faut pas espérer régénérer autant sur du plat ou en ville simplement avec l'énergie des freinages. Dans ces cas là si on gratte 5% ce sera bien le tout. Bref, encore une fois, tout dépend des conditions d'utilisation, prendre une option régé en ville, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres, par contre si on a de bonnes côtes à descendre, c'est une bonne idée.


L'ideal (pour la montagne) serait donc un moteur roue, avec récupération d'énergie, et boite de vitesse intégrée.
Il existe deja des "dérailleurs" (3 vitesses actuellement) dans le moyeu, peut etre qu'il serait possible de l'intégrer avec le moteur...
Y a t'il des fabricants qui travaillent la dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-06-2009 à 12:12:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18796763
jcop
yeah !
Posté le 11-06-2009 à 13:58:17  profilanswer
 

hary66 a écrit :

Bonjour.
 
J'ai quelques questions surtout pour Jcop
 
 
 
Je suis en train de regarder mais pour la batterie, je me demande ou tu te l'es procurée.
Les 197€ sont bien pour une 36V, 20Ah ? Le port est il inclus ?
Les batteries sont vraiment le gros morceaux de l'histoire. Penses tu que d'envisager des batteries au plomb soit inaproprié ? Le problème, c'est qu'il y a toujours une forte incertitude entre les données fabriquant et la réalité, aussi bien sur les capacités que sur la durée de vie/nombre de cycle.
 
J'hésite entre un modèle avant ou arrière. Je me doute que le modèle arrière est plus compliqué à installer mais je crains d'être moins confortable et sécuritaire avec le moteur avant. Qu'en est il pour toi ?
J'étais parti avec l'idée d'un kit 1000W, mais est ce bien utile ? Que te permet le 500W ?
Je voulais un truc qui "trace".
Mais comme je pense qu'avec un tel kit, la puissance du moteur ne baisse pas quand tu pédales fort comme sur les Vae du commerce, il est donc sans doute inutile de voir trop gros. Même avec 500W, c'est 500W qui aide même à 30km/h !
 
Merci de tes précisions.
 


 
Bonjour,
 
J'ai bien acheté ma batterie LiFePo4 36V 20AH sur Ebay au prix de 197€ frais de port compris !
Effectivement c'est un très bon prix et j'ai fait je pense une affaire.
 
Avant d'acheter la batterie LiFePo4 j'avais d'abord essayé le vélo avec des batteries au plomb. Ça marche mais c'est lourd et l'autonomie est faible. Bref je ne conseille pas.
 
J'ai un modèle avant et par rapport à un vélo non électrique standard j'ai une légère perte de maniabilité. Mais ça ne me gène pas étant donné que je me sers de ce vélo pour faire de la distance et non du cross ou du free ride !
 
Concernant le kit 1000W, c'est un kit fait pour faire de la vitesse. C'est l'idéal sur route de campagne par exemple.
Le kit 500W me permet d'atteindre une vitesse d'environ 32km/h sur du plat sans pédaler du tout !
Mais il faut savoir que la puissance moteur dépend aussi de la vitesse. Avec mon kit, elle est maximale vers les 26km/h et décroit au fur et à mesure qu'on se rapproche des 40km/h.
 
Personnellement j'ai acheté le kit 500W car à l'époque où je l'ai acheté, je ne savais pas que le kit 1000W existait !
Mais j'en suis néanmoins très satisfait. 500W est une bonne puissance, ni trop faible, ni trop élevée.
 
Par contre tous les VAE vendus en France ont une puissance limitée à 250W, je trouve cela clairement trop faible et je ne suis pas le seul à le penser. Pour info la législation est plus souple dans d'autres pays où la puissance max autorisée est de 400W je crois, ce qui est déjà plus correct.
 
A+
 

n°18797079
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-06-2009 à 14:25:15  profilanswer
 

jcop a écrit :

Par contre tous les VAE vendus en France ont une puissance limitée à 250W, je trouve cela clairement trop faible et je ne suis pas le seul à le penser.


Tous les VAEs vendus pour circuler sur voie publique. Il est très facile d'acheter des VAEs ou des kits plus puissants en prétextant de ne l'utiliser que sur chemin privé. C'est légal. Ce qui n'est pas légal, c'est ensuite d'utiliser ce VAE sur la voie publique ;) .
 
Pour ce qui est de la limitation de puissance, nombreux sont ceux qui pensent que ce n'est pas assez ... et nombreux sont ceux qui pensent que c'est largement suffisant. ;)
 
D'autant que la loi est assez floue: c'est 250W de puissance moyenne. Mais de puissance électrique (celle qui est facile à vérifier) ou de puissance mécanique? Et de puissance moyenne, ça veut dire qu'on peut tout à fait envisager des pointes de puissance temporaires, par exemple au démarrage ou pour monter un raidillon (c'est déjà le cas de beaucoup de vélos ou de kits actuellement, qui tapent le 500W allègrement sur un démarrage en côte). Mais alors, qu'est-ce qui est autorisé? 500W en pic? 1000W? Pendant combien de temps? Bref, encore un exemple de loi fait par des personnes qui n'y connaissent pas grand chose ;) .
 
Sinon au delà de l'aspect légal, il y a l'utilisation. A mon sens, à 250W voire même à 400W, on reste dans le domaine du vélo assisté, il faut juste s'assurer que les freins sont bons. Au delà, on passe clairement dans la catégorie cyclomoteur léger: on arrive à des vitesses et des énergies cinétiques qui sont quand même plus dangereuses, et il ne serait pas déraisonnable de demander quelques contreparties à l'autorisation de circuler. Genre casque obligatoire. Se pose aussi la cohabitation avec les autres cyclistes. Déjà avec 250W, je suis parfois ennuyé par la lenteur des non-assistés, alors imaginons un 1000W qui arrive pleine bourre sur une piste cyclable de 1 m de large derrière une mémé ou un gamin qui roule peinard(e) à 15 km/h.
 
Bref, même si c'est un réel plaisir de pouvoir faire du vélo à 40 km/h sans se taper une suée, tout n'est pas toujours simple. J'imagine que c'est un peu le même problème que les motards qui voulaient pouvoir continuer à faire de la moto sans casque il y a quelques dizaines d'années.

n°18797124
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-06-2009 à 14:28:36  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

L'ideal (pour la montagne) serait donc un moteur roue, avec récupération d'énergie, et boite de vitesse intégrée.
Il existe deja des "dérailleurs" (3 vitesses actuellement) dans le moyeu, peut etre qu'il serait possible de l'intégrer avec le moteur...
Y a t'il des fabricants qui travaillent la dessus?


Je crois que SRAM fait ou a fait un système similaire. Le problème, c'est l'usure des engrenages internes: le fait de faire un truc réversible et qui encaisse 2 à 3 fois la puissance d'un dérailleur moyeu habituel augmente très fortement les contraintes et dont l'usure des pièces. Alors à moins de faire un truc bardé de titane et usiné avec une précision aéronautique, genre rohloff, impossible de faire un truc fiable. Et rohloff + moteur moyeu ... faudrait compter 1000 à 1500€ le moyeu, un peu cher, non? :/

n°18797202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2009 à 14:35:11  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Ce qui n'est pas légal, c'est ensuite d'utiliser ce VAE sur la voie publique ;) .
 


 
une question bête que je me suis toujours posée: comment la police fait pour vérifier que le VAE du cycliste est bien règlementaire ?
 
Et fait-elle vraiment ce type de contrôles ? Quand on voit que les motos ne sont jamais contrôlées sur le bruit...


---------------
rm -rf internet/
n°18797500
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-06-2009 à 14:58:30  profilanswer
 

Je crois qu'elle sait uniquement contrôler si l'assistance est asservie au pédalage ou pas. Bon, après si elle voit un vélo monter une côte à 40 km/h, elle va peut-être se poser des questions, mais dans ce cas je suppose qu'elle se fie à ce qui est marqué sur le contrôleur/le moteur/la facture.
 
Par contre en cas d'accident, je suis prêt à parier que l'expert de l'assurance adverse fera faire une analyse par un labo compétent (c'est déjà arrivé, heureusement le VAE était légal). Et là, ça risque de faire mal :/ .

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:58:30  profilanswer
 

n°18800950
poilagratt​er
Posté le 11-06-2009 à 19:45:39  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Je crois que SRAM fait ou a fait un système similaire. Le problème, c'est l'usure des engrenages internes: le fait de faire un truc réversible et qui encaisse 2 à 3 fois la puissance d'un dérailleur moyeu habituel augmente très fortement les contraintes et dont l'usure des pièces. Alors à moins de faire un truc bardé de titane et usiné avec une précision aéronautique, genre rohloff, impossible de faire un truc fiable. Et rohloff + moteur moyeu ... faudrait compter 1000 à 1500€ le moyeu, un peu cher, non? :/


 :jap:   Optimiser le couplage du moteur selon le dénivelé est un problème de fond, qui sera résolu un jour de manière satisfaisante.  Mais comment font ils sur les voitures électriques et autres, le problème est le même, non?
 
Ou alors surdimensionner  le moteur  pour qu'il encaisse plus de courant (et moins de tension) à bas régime (dans les cotes), avec un controleur électronique adapté, et brider sa vitesse (1kW limité à 250W...)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18878239
jcop
yeah !
Posté le 18-06-2009 à 23:11:01  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


D'autant que la loi est assez floue: c'est 250W de puissance moyenne. Mais de puissance électrique (celle qui est facile à vérifier) ou de puissance mécanique? ...


Pour moi tout est clair : il s'agit de 250W de puissance max utile. (cad puissance mécanique)
Que la motorisation soit électrique ou thermique, la puissance mécanique se mesure de la même manière.
 

n°18878605
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-06-2009 à 23:46:42  profilanswer
 

texte de référence : Directive 2002/24/CE du Parlement européen
http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 24:FR:HTML

Citation :

h) cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt, si le cycliste arrête de pédaler,


Rien n'empêche donc d'avoir des pointes au dessus de 250W. C'est en tout cas l'interprétation de 99% des constructeurs de VAEs.

n°19096653
weekaly
Posté le 08-07-2009 à 14:50:06  profilanswer
 

benny58 a écrit :

Bonsoir,  
 
Avez vous déjà essayer des vélos VAE (Vélo a Assistance Electrique)? est ce pratique?
 
Je suis aller sur le ISD et cela me parait une bonne solution, quand pensez vous?


 
 
Très pratique, je confirme


---------------
Vélo électrique
n°19203227
feyris
Posté le 18-07-2009 à 13:59:09  profilanswer
 

Change de pseudo pour le spam ça se voit moins :o

n°19570798
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:19:31  answer
 

drap :D
je cherche un VAE pour madame mais avec batterie amovible pour le charger au boulot ou chez soit, on n'a pas de prise dans le garage.
 
Si vous avez des models à conseiller...

n°19571067
poilagratt​er
Posté le 20-08-2009 à 16:33:49  profilanswer
 


perso j'ai un Gitane avec batterie 10A  propre et légère aisément amovible, avec antivol à clé, motorisation sur la chaine (qui profite donc du dérailleur, dans les côtes c'est le top), assistance progressive bien fichue.  
prix autour de 1500euros, mais on ne les regrette pas!


Message édité par poilagratter le 20-08-2009 à 16:34:54

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19571128
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:37:00  answer
 

cool, je vais regarder ça, t'as le modèle exact par hasard ?
 
merci en tout cas.
 
edit : c'est bon j'ai trouvé :)


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2009 à 16:45:44
n°19632359
domgwen
Posté le 26-08-2009 à 12:34:25  profilanswer
 


 
Bonjour
 :hello:  
Si tu cherches un VAE pour ta femme, je te conseille d'aller voir le site de Star Eko qui propose des vélos électriques (pliant ou de ville) de bonne qualité (moteur 240 Watts, batterie Lithium 36V/10A) à un prix attractif : 950 euros
Tu peux bénéficier de facilités de paiement et ils te proposent aussi une méthode de parrainage pour promouvoir leurs produits.  
Cela vaut la peine d'aller consulter le site, tu trouveras peut être ton bonheur...

n°19832669
velovic
Posté le 13-09-2009 à 10:17:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un vélo électrique mais je trouve leur prix exorbitant (parfois au delà de 2500€ !!)
Connaissez vous une boutique avec des prix raisonnables dans les 500€?
Même pour du bas de gamme ce n'est pas grave, je ne fais qu'une dizaine de kilomètres par jour à raison de 4 jours par semaine.
 
Et les kits sont-il vraiment facile d'assemblage?
 
Enfin, quel est pour vous le "bon" prix pour un VAE? J'ai l'impression de me faire arnaquer en investissant au moins 1000€.
 
Merci pour vos réponses.

n°19860071
RAff
Posté le 15-09-2009 à 18:15:35  profilanswer
 

jjvelomoteur a écrit :


 
Salut,
 
Je viens d'acheté un kit VAE chez www.moteuretvelo.fr c'est super!
facile à monter, pas cher et simple d'utilisation. un peu de patience pour le montage et le tour est joué.
 
en utilisation depuis deux semaine, je suis toujours très content de mon achat.


 
sympa !!!
 
dommage pour le kit thermique, non homologué en France  :(  :pfff:  
 
http://www.moteuretvelo.fr/15-kit- [...] mique.html
 
je vais déménager en afrique moi !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°19921138
domgwen
Posté le 21-09-2009 à 17:48:02  profilanswer
 

Je crois que je t'ai déjà répondu sur un autre forum.J'ai opté pour un vélo électrique STAR EKO à 950 euros. J'ai fait le tour des boutiques et il me paraît offrir un bon rapport qualité/prix. Le budget est plus élevé que celui que tu t'es fixé mais tu as un vélo de bonne qualité (moteur puissant et batterie lithium) et en comparant ce vélo à d'autres avec les mêmes caractéristiques, le prix était encore plus élevé...
L'avantage de ce site est qu'ils te vendent un vélo sortie d'usine (vente directe), d'où un bon vélo avec un prix plus avantageux...
De plus, ils te proposent de payer ton vélo en 10 fois SANS FRAIS.
Si tu connais des personnes autour de toi susceptibles d'acheter un VAE, ils te proposent de faire du parrainage. Ils te donnent 100 euros pour chaque vélo vendu par ton intermédiaire. Bon moyen de te le faire rembourser...
Un conseil, va consulter leur site : www.veloelectrique-star-eko.com
Moi, je suis très satisfaite de mon vélo, j'ai une bonne autonomie et les côtes ne me font plus peur....

n°19922285
poilagratt​er
Posté le 21-09-2009 à 19:50:09  profilanswer
 

domgwen a écrit :

Je crois que je t'ai déjà répondu sur un autre forum.J'ai opté pour un vélo électrique STAR EKO à 950 euros. J'ai fait le tour des boutiques et il me paraît offrir un bon rapport qualité/prix. Le budget est plus élevé que celui que tu t'es fixé mais tu as un vélo de bonne qualité (moteur puissant et batterie lithium) et en comparant ce vélo à d'autres avec les mêmes caractéristiques, le prix était encore plus élevé...
L'avantage de ce site est qu'ils te vendent un vélo sortie d'usine (vente directe), d'où un bon vélo avec un prix plus avantageux...
De plus, ils te proposent de payer ton vélo en 10 fois SANS FRAIS.
Si tu connais des personnes autour de toi susceptibles d'acheter un VAE, ils te proposent de faire du parrainage. Ils te donnent 100 euros pour chaque vélo vendu par ton intermédiaire. Bon moyen de te le faire rembourser...
Un conseil, va consulter leur site : www.veloelectrique-star-eko.com
Moi, je suis très satisfaite de mon vélo, j'ai une bonne autonomie et les côtes ne me font plus peur....


Pour juger de l'efficacité dans les côtes, il faut connaitre le couple max sur la roue motrice, et dans le cas de cette marque, il n'est pas précisé...  (un moteur 250W dans la roue, en général c'est pas très efficace dans les côtes)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19922510
RAff
Posté le 21-09-2009 à 20:14:23  profilanswer
 

domgwen a écrit :

Je crois que je t'ai déjà répondu sur un autre forum.J'ai opté pour un vélo électrique STAR EKO à 950 euros. J'ai fait le tour des boutiques et il me paraît offrir un bon rapport qualité/prix. Le budget est plus élevé que celui que tu t'es fixé mais tu as un vélo de bonne qualité (moteur puissant et batterie lithium) et en comparant ce vélo à d'autres avec les mêmes caractéristiques, le prix était encore plus élevé...
L'avantage de ce site est qu'ils te vendent un vélo sortie d'usine (vente directe), d'où un bon vélo avec un prix plus avantageux...
De plus, ils te proposent de payer ton vélo en 10 fois SANS FRAIS.
Si tu connais des personnes autour de toi susceptibles d'acheter un VAE, ils te proposent de faire du parrainage. Ils te donnent 100 euros pour chaque vélo vendu par ton intermédiaire. Bon moyen de te le faire rembourser...
Un conseil, va consulter leur site : www.veloelectrique-star-eko.com
Moi, je suis très satisfaite de mon vélo, j'ai une bonne autonomie et les côtes ne me font plus peur....


 
tu bosses chez eux ???


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°19928556
domgwen
Posté le 22-09-2009 à 10:06:51  profilanswer
 

J'ai surtout bien étudié la question et fais le tour du site pour finallement acheter un vélo chez eux.
 
Sinon pour répondre à Poilàgratter, je ne suis pas une grande technicienne... Pour moi, je vois que le vélo ne me lâche pas dans les côtes... Pour toi, um moteur de 250W dans la roue, ce n'est pas très efficace, alors dis-moi que faut-il pour que je puisse me renseigner.

n°19931259
poilagratt​er
Posté le 22-09-2009 à 14:18:09  profilanswer
 

domgwen a écrit :

J'ai surtout bien étudié la question et fais le tour du site pour finallement acheter un vélo chez eux.
 
Sinon pour répondre à Poilàgratter, je ne suis pas une grande technicienne... Pour moi, je vois que le vélo ne me lâche pas dans les côtes... Pour toi, um moteur de 250W dans la roue, ce n'est pas très efficace, alors dis-moi que faut-il pour que je puisse me renseigner.


Soit un moteur sur la chaine (qui profite ainsi du dérailleur pour adapter le couple à la pente),   comme le système Panasonic, utilisé par Gitane et d'autres,
D'autres fabricants que Panasonic font aussi un moteur sur la chaine. Panasonic a l'avantage d'une gestion de l'assistance très bien pensée.
 
soit un moteur très puissant (mais hors législation française), monté dans la roue.
 
Ceci dit, 250W dans la roue, sur du plat ça va, dans les cotes aussi mais a condition d'être poids plume (ce qui n'est pas mon cas).


Message édité par poilagratter le 22-09-2009 à 14:19:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20396412
jijibo
Posté le 01-11-2009 à 12:26:36  profilanswer
 

Voila un autre exemple de prix pour des vélos électriques :
 
http://www.velo-electrique.pro
 
Moins cher que ISD, quelqu'un a testé leur vélo électrique?  
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par jijibo le 01-11-2009 à 12:27:36
n°20396449
feyris
Posté le 01-11-2009 à 12:34:28  profilanswer
 

jijibo a écrit :

Voila un autre exemple de prix pour des vélos électriques :
 
http://www.velo-electrique.pro
 
Moins cher que ISD, quelqu'un a testé leur vélo électrique?  
 :bounce:


 
Faut mettre le site en ligne, PUIS spammer les forums, dans l'autre sens c'est moins bien :)

n°20396762
poilagratt​er
Posté le 01-11-2009 à 13:34:03  profilanswer
 

Et puis ce serait bien que dans les pubs ils mettent le couple max sur la roue motrice.  
C'est une caractéristique essentielle, surtout dans les cotes.
Ne pas l'afficher, c'est louche... :(


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20398952
jofandevel​o
Posté le 01-11-2009 à 18:32:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un vélo de la marque Wisper chez 2R Aventure (voir leur site web très bien fait). J'ai longtemps cherché un bon vélo et je crois avoir trouvé mon bonheur (j'ai un 905 Se Sport en 14 AMPERES). Pour info l'autonomie du vélo est de l'ordre de 100 Km pour un poids de moins de 20 Kg. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'équivalant sur le marché, donc je voulais partager mon expérience car je suis super satisfait de ce biclou.

n°20399112
poilagratt​er
Posté le 01-11-2009 à 18:50:05  profilanswer
 

jofandevelo a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un vélo de la marque Wisper chez 2R Aventure (voir leur site web très bien fait). J'ai longtemps cherché un bon vélo et je crois avoir trouvé mon bonheur (j'ai un 905 Se Sport en 14 AMPERES). Pour info l'autonomie du vélo est de l'ordre de 100 Km pour un poids de moins de 20 Kg. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'équivalant sur le marché, donc je voulais partager mon expérience car je suis super satisfait de ce biclou.


Quel est son couple max sur la roue motrice?  (pas trouvé sur le site)
(habituellement les moteurs dans la roue c'est pas folichon)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20405398
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 11:18:20  answer
 

quelqu'un connait le site buzibi ? Madame va se décider pour le matra istep city et il le propose à 1350 au lieu de 1950.

n°20405461
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 02-11-2009 à 11:23:27  profilanswer
 

le vélo électric sa a l'air bien mais c'est encore très cher on peut avoir un scoot pour le prix :/

n°20406256
RAff
Posté le 02-11-2009 à 12:16:43  profilanswer
 

buzibi connaissais pas, en tous cas ils vendent de la bonne came, on retrouve la marque hollandaise Gazelle entre autres...
Giant, Matra...
 
c'est sûr, si un jour j'en achète un, ça sera une marque comme celles la..


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°20407340
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 14:01:01  answer
 

oki :)
dans le genre Matra i Step City justement vous voyez un autre modèle plus mieux ? :D

n°21530130
Wilfried28​_2
Posté le 12-02-2010 à 15:13:21  profilanswer
 

Donc moi qui voulais me monter un vélo avec ce kit la : http://cgi.ebay.fr/New-Electric-bi [...] 3efca45174
 
Sa sera pas légal ?
 
Faut que je prenne la meme chose mais en 24v 250W alors ?  :o


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°21532136
feyris
Posté le 12-02-2010 à 18:02:28  profilanswer
 

Non c'est pas légal:  
* tu dépasses les 250W
* tu n'as pas de capteur de pédalage
* tu as une manette des gaz
* tu dépasse ptet les 25km/h, mais aucune info la dessus
 
Bon après c'est pas non plus la fin du monde, plein de gens roulent sur des vae non homologués (moi y compris :o)

n°21535126
Wilfried28​_2
Posté le 12-02-2010 à 22:28:30  profilanswer
 

feyris a écrit :

Non c'est pas légal:  
* tu dépasses les 250W
* tu n'as pas de capteur de pédalage
* tu as une manette des gaz
* tu dépasse ptet les 25km/h, mais aucune info la dessus
 
Bon après c'est pas non plus la fin du monde, plein de gens roulent sur des vae non homologués (moi y compris :o)


Ouais c'est clair, pis meme si sa depasse les 25km/h je vais pas m'amuser à allez taper des lignes droite à fond, c'est un vélo pas une moto  :lol:  
 
Sinon le moteur à l'avant sa fait pas trop lourd ? j'imagine que le 24V 500W doit pas etre bien lourd ? si ?
 
Et pour finir j'aimerait monter du Lipo en 5000MAh de capa (lipo modélisme) mais pour faire 24v je prend combien d'élément ?  
 
6S = 22.2v nominale = 25.2v chargé !
4S+3S = 25.9v nominale = 29.4v chargé !
 
Les 25.9v sont bon pour le controleur 24v  ?  :heink:


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°21536688
jcop
yeah !
Posté le 13-02-2010 à 00:06:34  profilanswer
 

Wilfried28_2 > le kit que tu as trouvé sur Ebay n'a pas l'air terrible.
Et j'ai un petit doute sur la puissance annoncée car en général les moteurs de VAE alimentés en 24V délivrent une puissance de 250W et non 500W.
Souvent (mais pas toujours) c'est :
24V <-> 250W
36V <-> 500W
48V <-> 1000W
 
Moi je te conseille un kit Goldenmotor
Je te conseille plus particulièrement le dernier modèle sorti, le MagicPie Hub Motor, qui a vraiment l'air d'être le top du top : rendement exceptionnel, contrôleur intégré au moyeu (donc installation très aisée), et accepte d'être alimenté en 24, 36 ou 48V !!!
 
Sinon les 25.9V sont bons pour le contrôleur 24V, mais je pense que tu as plus intérêt à utiliser 7 éléments LiPo en série. (4S+3S)

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 13-02-2010 à 00:08:31
n°21540125
Wilfried28​_2
Posté le 13-02-2010 à 13:43:42  profilanswer
 

jcop a écrit :

Wilfried28_2 > le kit que tu as trouvé sur Ebay n'a pas l'air terrible.
Et j'ai un petit doute sur la puissance annoncée car en général les moteurs de VAE alimentés en 24V délivrent une puissance de 250W et non 500W.
Souvent (mais pas toujours) c'est :
24V <-> 250W
36V <-> 500W
48V <-> 1000W
 
Moi je te conseille un kit Goldenmotor
Je te conseille plus particulièrement le dernier modèle sorti, le MagicPie Hub Motor, qui a vraiment l'air d'être le top du top : rendement exceptionnel, contrôleur intégré au moyeu (donc installation très aisée), et accepte d'être alimenté en 24, 36 ou 48V !!!
 
Sinon les 25.9V sont bons pour le contrôleur 24V, mais je pense que tu as plus intérêt à utiliser 7 éléments LiPo en série. (4S+3S)


Ok mais le kit golden sa va faire lourd dans la roue non ?
Et y'a pas un kit arriere ou avant avec la roue ? car j'ai l'impression que c'est que le moyeu la et pas la jante avec ...
Hors moi il me faut un 26" !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°21731561
RAff
Posté le 01-03-2010 à 20:11:45  profilanswer
 

ça y va la pub !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR