Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°52151804
Le_Magi61
------------
Posté le 17-01-2018 à 20:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils n’ont pas noté la référence exacte mais ils m’ont dit que c’est « un bergamont N330, un VTC, avec une batterie de 400Wh »
Sur le net, en cherchant un peu, j’en ai déduit que c’était un e-horizon n330 lady.  


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 20:26:07  profilanswer
 

n°52151830
Le_Magi61
------------
Posté le 17-01-2018 à 20:29:33  profilanswer
 

À moins que ce ne soit un e-line n330 lady...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52155353
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-01-2018 à 10:04:27  profilanswer
 

La gueule du pignon moteur sur le panasonic  :sweat:  
La chaine devait sacrément coller dessus vu l'usure !


Message édité par SunnyD le 18-01-2018 à 10:04:51

---------------
Roule Raoul !
n°52156463
FRACTAL
Posté le 18-01-2018 à 11:15:09  profilanswer
 

si tu parles de ma photo, à l'usage a part un cliquetis à l'accélération en mode high, j'ai rien senti de particulier (je pense que la roulette après le pignon moteur a été bien utile pour guider ça correctement), je dirais que ça me faisait ça depuis environ 1 an (soit 2000km env.)
 
juste ya 3 jours le cliquetis qui devient constant, comme s'il y avait un frottement permanent, donc inquiétant :d

n°52156531
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-01-2018 à 11:19:51  profilanswer
 

Sur mon panasonic, quand le pignon moteur est usé, la chaine a tendance à coller dessus, et le cliquetis que t'entends ça doit être la chaine qui "force" à chaque maillon pour se décoller du pignon.


---------------
Roule Raoul !
n°52190217
nico1982_5​9
Posté le 22-01-2018 à 08:32:43  profilanswer
 

J'ai eu un contretemps et viens juste d'acheter mon vélo suite à vos conseils, et ai pris le Elops 940E de Décathlon.
 
Bah je n'ai aucun regret! Le vélo est de qualité, et le monteur pédalier Shimano a vraiment de la patate.
 
Par rapport à un moteur roue arrière ou roue avant, c'est vraiment différent. Au lieu de se sentir tracté ou poussé par un moteur, on a plus l'impression d'être un pro du vélo et d'avoir les jambes d'Armstrong... Aussi paradoxalement, le moteur pédalier est plus "sportif". Si on pédale tout doucement, le moteur avance tout doucement...
 
La montée de 14% qui mène chez moi a été plutôt facile (et pourtant je ne suis pas en forme physiquement!)
 
Merci de vos conseils!

n°52190243
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2018 à 08:40:21  profilanswer
 

Oui les moteurs pédaliers ont souvent des capteurs de couple et assiste à hauteur de l’effort du cycliste.

n°52190988
nico1982_5​9
Posté le 22-01-2018 à 10:06:50  profilanswer
 

Ca me plait justement! Je reprends le sport après un accident, et faire du sport sans devoir trop forcer, c'est exactement ce qu'il me fallait :)

n°52191019
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2018 à 10:10:14  profilanswer
 

Moi aussi je jongle entres les modes. Eco quand je veux faire du sport, et a fond que je veux arriver au taf sans transpirer

n°52192249
Poly
Posté le 22-01-2018 à 11:46:28  profilanswer
 

+1.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 11:46:28  profilanswer
 

n°52257617
mescla
Posté le 28-01-2018 à 21:50:47  profilanswer
 

Bonjour, j'en appelle à votre aide puisque j'essaie de choisir un VAE à acheter au plus tard le 31 janvier 2018 pour bénéficier de l'aide de l'État (date de la facture faisant foi).
J'ai déjà un vélo sec depuis plus de 10 ans, mais un problème au genou me pousse vers le VAE avec la bénédiction de mon kiné.
 
J'ai d'abord été très tenté par le Xiaomi QiCYCLE EF1 : moins de 500€ en promo, pliable donc complémentaire avec mon autre vélo, pas mal documenté sur le net, éligible à l'aide étatique.
Mais il est en rupture de stock à moins de 500€ et pas sûr d'être réapprovisionné d'ici mercredi.
 
J'ai donc regardé des vélos moins exotiques (et plus cher), en privilégiant le moteur dans le pédalier. J'ai repéré :
 
- le Décathlon ELOPS 940 E (https://www.decathlon.fr/velo-elect [...] 79382.html) 1900€
 
- Kalkhoff Jubilee Advance B7 (https://www.cyclable.com/13618-velo [...] cadre-m_50) 1999€
 
- Kalkhoff Pro Connect B9 (https://www.cyclable.com/13619-vtc- [...] -2016.html) 1999€
 
- Winora X475 (https://www.velozen.com/velo-electr [...] 6-811.html) 1899€
 
Je précise que j'habite à Bordeaux, pour les éventuelles boutiques physiques à consulter.
 
Que choisiriez-vous parmi ces vélos ? D'autres encore à recommander (je peux acheter en ligne, du moment que la facture prend date ≤ 31/01/2018) ?
 
D'avance merci pour vos avis :jap:

n°52257692
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-01-2018 à 22:00:13  profilanswer
 

En VAE, oublie les commande en ligne pour le moment : SAV (pour le moment la fiabilité nécessite encore un SAV de proximité),
Les vélos (sauf Winora AMHA) sont tous très bon.
Le ELOPS bénéficie d'un SAV de proximité en dur, c'est un moteur japonais, mais il est le plus typé ballade (le moins nerveux).
Le Jubilée est le plus "facile" avec son Nexus et les freins Magura
Le B9 le plus performant (dérailleur et disque hydro)
Quel serait ton principal usage (ballade, vélotaf ?)

n°52257939
mescla
Posté le 28-01-2018 à 22:26:08  profilanswer
 

Merci déjà pour ta réponse rapide !
C'est pour du vélotaf et déplacements en ville à 90% du temps, les 10% résiduels en mode balade.  
 
Aller je rajoute 2 pièces dans le flipper, en mode batterie sur le cadre :
 

n°52258454
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-01-2018 à 23:37:15  profilanswer
 

mescla a écrit :

Merci déjà pour ta réponse rapide !
C'est pour du vélotaf et déplacements en ville à 90% du temps, les 10% résiduels en mode balade.

 

Aller je rajoute 2 pièces dans le flipper, en mode batterie sur le cadre :

 


 

Idem sur Bordeaux, j'ai un Riese & Muller acheté chez Cyclea a Bordeaux. Boutique très sympa,  pas testé encore leur SAV.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52258613
mescla
Posté le 29-01-2018 à 00:22:57  profilanswer
 

Oui c'est là bas que m'a été proposé le Kalkhoff Jubilee Advance B7, le seul VAE urbain qu'ils avaient avec moteur dans le pédalier.
Boutique sympa si l'on a beaucoup d'euros à dépenser.

n°52258912
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2018 à 07:50:26  profilanswer
 

N'hésites pas a demander un petit truc si tu leur achète un VAE, j'ai eu une paire de sacoches Ortlieb gratuites par exemple.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52259882
FRACTAL
Posté le 29-01-2018 à 10:18:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En VAE, oublie les commande en ligne pour le moment : SAV (pour le moment la fiabilité nécessite encore un SAV de proximité),
Les vélos (sauf Winora AMHA) sont tous très bon.
Le ELOPS bénéficie d'un SAV de proximité en dur, c'est un moteur japonais, mais il est le plus typé ballade (le moins nerveux).
Le Jubilée est le plus "facile" avec son Nexus et les freins Magura
Le B9 le plus performant (dérailleur et disque hydro)
Quel serait ton principal usage (ballade, vélotaf ?)


 
ta réserve sur les winora c'est pour quelle raison ? (retours sur des forums?)  
 
en général quand j'en vois en magasin ils sont pas chers + biens équipés (cf le lien/photo que j'ai posté plus haut)

n°52260588
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2018 à 11:13:54  profilanswer
 

Désolé j’ai confondu avec une agréa marque. C’est un transX le moteur je le connais moins par contre.
 
Regarde ensuite la capacité des batteries fournies.

n°52262872
mescla
Posté le 29-01-2018 à 14:18:41  profilanswer
 

gsans a écrit :

N'hésites pas a demander un petit truc si tu leur achète un VAE, j'ai eu une paire de sacoches Ortlieb gratuites par exemple.


Oui ça me paraît cohérent avec la marge qu'ils font :jap:
 
Sinon qu'est-ce qui ferait écarter le Elops 940E de Décathlon ? Il est 100€ moins cher que le Kalkhoff Jubilee Advance B7, a a priori un meilleur SAV, ok pas un Nexus mais 10 vitesses contre 7, des freins à disque, ok un phare avant moins puissant mais intégré qui ne se fait pas voler.

n°52262918
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2018 à 14:20:54  profilanswer
 

Regarde les capacités des batteries proposées surtout.

n°52264876
mescla
Posté le 29-01-2018 à 16:34:22  profilanswer
 

Information glanée sur la batterie du Décathlon Elops 940E : 36V  11.6Ah 418Wh.
edit : contre 400Wh pour celle du Kalkhoff Jubilee Advance B7.


Message édité par mescla le 29-01-2018 à 16:49:51
n°52297858
FRACTAL
Posté le 01-02-2018 à 16:48:06  profilanswer
 

https://reho.st/self/814033f70f388b44d8eab4f74d5d4d4a30090567.jpg
 
 [:alphat]  
 
l'impression d'avoir un vélo tout neuf :d  
 
du coup j'ai eu une discussion intéressante avec le technicien
 
lui - la roulette du tendeur était LISSE, j'ai changé le pignon toussa
 
moi - ba ouais, normal la ça fait 11000km
 
lui- ah ouais c'est énorme  :sol: , ya des gens qui reviennent me voir avec un pignon mort a 1000km  
 
 
genre il en change plein, parce que ils changent jamais de vitesse  
 
du coup il a supposé que je rétrogradais assez pour pas mettre plein de couple sur le pignon moteur.
 
 
donc c'est bon c'est reparti pour 10000km tant que la batterie/ le moteur tiennent  
 
- transmission tout neuf (tout, de la chaine à la cassette etc)  [:yann39]  -  pas un bruit :d
- freins ils ont 6 mois (shimano deore)  [:yann39]  
- pneu idem 6 mois   [:yann39]  
 
 
entre l'achat a prix pété, la subvention ville de paris, et le "pas beaucoup d'entretien" je vais avoir un bon cout/km au bout de 5 ans :d

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 01-02-2018 à 16:48:34
n°52298001
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2018 à 16:58:20  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

https://reho.st/self/814033f70f388b [...] 090567.jpg
 
 [:alphat]  
 
l'impression d'avoir un vélo tout neuf :d  
 
du coup j'ai eu une discussion intéressante avec le technicien
 
lui - la roulette du tendeur était LISSE, j'ai changé le pignon toussa
 
moi - ba ouais, normal la ça fait 11000km
 
lui- ah ouais c'est énorme  :sol: , ya des gens qui reviennent me voir avec un pignon mort a 1000km  
 
 
genre il en change plein, parce que ils changent jamais de vitesse  
 
du coup il a supposé que je rétrogradais assez pour pas mettre plein de couple sur le pignon moteur.
 
 
donc c'est bon c'est reparti pour 10000km tant que la batterie/ le moteur tiennent  
 
- transmission tout neuf (tout, de la chaine à la cassette etc)  [:yann39]  -  pas un bruit :d
- freins ils ont 6 mois (shimano deore)  [:yann39]  
- pneu idem 6 mois   [:yann39]  
 
 
entre l'achat a prix pété, la subvention ville de paris, et le "pas beaucoup d'entretien" je vais avoir un bon cout/km au bout de 5 ans :d


 
Je vois pas trop le rapport, si tu n'utilises pas le couple du moteur, t'as aucun interet à rouler en électrique. Par contre des beubeus qui mettent 4 kg de graisse sur la chaine et qui flinguent leurs pignons en 1000km, ça oui, je vois le rapport.
 
Perso je change mes chaines (chaine monovitesse, mais équivalent à 2 chaines classiques en longueur) et le pignon tous les 5000km environ. Pour l'instant j'ai pas eu à changer le plateau du pédalier.


---------------
Roule Raoul !
n°52320070
Melk9
Posté le 04-02-2018 à 15:24:28  profilanswer
 

Yo les VAEistes!
 
Pour ceux qui se rappellent j'étais équipé en Kalkhoff Integrale 8: VAE à courroie Gates en moteur Impulse EVO RS, vélo qui coute une couille 1/2 (3900€ sans aucune réduction commerciale) et j'avais eu des soucis de bruits (comme des pétards, les gens se retournaient dans la rue sur mon passage) quand j'appuyais "fort" sur les pédales avec plusieurs mois de diag bien laborieux jusqu'à ce que Kalkhoff demande à voir le vélo donc envoi du vélo en Allemagne, quasi 2 mois d'immobilisation
 
Ce qui donnait le résumé suivant:
Km 400 -> premiers craquements
Km 500 -> 1er intervention vélociste pour réglage de l’indexation de l’Alfine 8 -> aucun effet
Km 600 -> 2eme intervention vélociste qui ne parvient pas à diaguer les craquements -> vélo rendu tel quel en me disant que je sollicite mal le moyeu à vitesse ce qui serait à l’origine des craquements
Km 600 à 900 -> forte dégradation des craquements, maintenant plusieurs d’affilés et accompagné de petits craquement à la reprise de pédalage
Km 900 -> Kalkhoff préconise le changement du moteur, à planifier
Km 950 -> plusieurs fois apparition d'une micro coupure de la console en cas de gros craquement
Km 1030 -> changement de moteur
Km 0 nouveau moteur -> craquement disparus (petits ou gros)
km 50 -> premier gros craquement de nouveau
km 125 -> plusieurs gros craquement d'affilés
demande de Kalkhoff d'envoi du vélo en Allemagne: la courroie n'était pas assez tendue et ça serait elle qui engendrait, en sautant, ces craquements  
Retour du vélo au bout de quasi 2 mois d'immobilisation avec un moteur neuf et une courroie non changée
Plusieurs échanges tendus avec le vélociste qui ne voulait pas me changer la courroie malgré le fait que les sauts de courroie sont considérés, dans la manuel de Gates, comme pouvant engendrer des dommages invisible à la structure interne de la courroie
Vélo donc reparti avec un moteur n°3, une courroie neuve et une pièce qui empêche le saut de la courroie -> janvier 2017
 
- quelques mois de bonheur avec un VAE à 3900€ qui marche -  
 
A partir de mai environ je passe du mode Sport (assistance 2/4) au mode Power (assistance 3/4) car j'en chie trop sinon. Je me dis que je dois être fatigué car je fais 3 entraînements de hometrainer par semaine (3h30 au total. Je me tirai la bourre avec un collègue et du coup j'ai fait 2 cycles d'entrainement de 6 semaines sur trainerroad pour me mettre à niveau mais bref)
A partir de septembre je trouve que le mode Power est vraiment trop dur, je me met à utiliser en continu le mode Ultra (assistance 4/4)
A partir de décembre, le vélo a maintenant 3000km, je commence à peiner en mode Ultra je contacte donc mon vélociste.
Et comme je sens que je vais encore passer pour un gros relou surtout si je me contente de "j'ai l'impression que l'assistance ne marche plus très bien" j'essaie de diaguer un peu plus finement le problème. Du coup je lui expose les faits suivant:
L'assistance semble être très poussive, en refaisant des trajets de montée d'une cote à côté de mon boulot je m'aperçoit en effet que je suis incapable de maintenir le ryhtme que j'avais en janvier dernier, 1 an avant après le changement de moteur  alors que je n'avais aucun entrainement cycliste à l'époque et que je faisais 4 kilos de plus.
Un autre gros indice objectif de cette perte d'assistance c'est que l'autonomie du vélo a augmenté: je peux faire 100km en mode Ultra, assistance donc au maximum!  
Et enfin le mode "walk" censé pouvoir compenser le poids du vélo quand on monte une cote raide en poussant le vélo à pied ne me permet plus du tout de monter le petite raidillon raide que je prenais avant de temps en temps (type montée des marches dans une gare) je suis même obligé de freiner quand j'arrête de pousser comme un âne sinon le vélo redescend la pente!
=> Cette fois je suis prit au sérieux directement du coup demande de diag de mon vélociste auprès de Kalkhoff qui préconise un changement de moteur à planifier sur début janvier (vacances du fabricant + temps pour commander la pièce)
Mi-janvier, je relance mon vélociste dont je n'avais plus de nouvelles mais entre temps j'ai trouvé un blog qui parle des soucis des moteurs de chez Derby:
https://pedelecmonitor.wordpress.co [...] 2/impulse/
Blog qui évoque aussi une nouvelle version de mon moteur:
https://pedelecmonitor.wordpress.co [...] n-ab-2018/
 
J'envoi ces infos au vélociste qui pose la question à Kalkhoff France et ils me confirment que de nouveaux moteurs vont être disponible du coup le vélociste me propose d'attendre la dispo de ces nouveaux moteurs pour monter directement une version corrigée (je pense qu'il en a plein le dos de me voir. Ça tombe bien... moi aussi!)
La date de dispo est de fin janvier/début février
Depuis pas de nouvelle, j'attend sagement (bon OK en fait j'ai relancé mais pas de réponse) que ce vélo se transforme enfin en un véhicule capable de m'emmener au boulot tous les jours par tous les temps et plus de 2000km...
 
Voilà voilà
Je suis zeeeeeen!  :ange:


Message édité par Melk9 le 04-02-2018 à 18:12:15
n°52320094
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2018 à 15:29:04  profilanswer
 

Mais c'est vraiment une blague cet impulse.
J'ai les mêmes échos par mon fournisseur, qui a abandonné les moteurs impulse sur sa gamme de vélos électriques. Il a préféré tout mettre en bosch, et les modèles d'entrée de gamme en trans-x.


---------------
Roule Raoul !
n°52320181
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-02-2018 à 15:44:35  profilanswer
 

C'est chelou.
3000 sur le miens (donc 5000 probablement vu que j'ai roulé pas mal avec le debrideur avatn de le retirer) et aucun soucis...
Mon prochain sera un moteur Japonais en tout cas.

n°52320308
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2018 à 16:05:00  profilanswer
 

D'ailleurs quelqu'un a des retour sur les moteur yamaha ?  
Si je ne m'abuse il me semble que c'est du panasonic, mais vu la faible diffusion je n'ai pas de retour dessus.


---------------
Roule Raoul !
n°52321365
Melk9
Posté le 04-02-2018 à 18:18:03  profilanswer
 

Ouai clairement ils sont pas du tout au niveau des autres marques chez Derby. Ce qui est fou c'est qu'en France on trouve très peu de personnes qui parlent de ça sur le net alors que ça fait beaucoup de bruit en UK et DE, beaucoup semblent d'ailleurs avoir réussi à se faire rembourser en Angleterre  
Moi je sais pas ce que je choisi comme prochaine marque mais ça va déjà être difficile de me débarrasser de celui là sans devoir occulter une grosse partie de l'historique du vélo à un éventuel acheteur. Et comme j'ai tendance à donner tous les défauts spontanément c'est pas gagné.
Je suis tellement fatigué de ce vélo...

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 04-02-2018 à 18:21:46
n°52321424
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-02-2018 à 18:29:59  profilanswer
 

Je te « rassure » les Vae décorent énormément.
Avec ou sans problème tu prendras un Max...

n°52321508
Melk9
Posté le 04-02-2018 à 18:41:07  profilanswer
 

Oui je me doute qu'il aura décoté mais là pour moi c'est même carrément invendable: comment passer sous silence ce que je sais maintenant sur le moteur en mousse ? En gros il faut que je le vende à une personne qui ne l'utilisera quasi pas...

n°52325009
Poly
Posté le 05-02-2018 à 00:55:42  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Ce qui est fou c'est qu'en France on trouve très peu de personnes qui parlent de ça sur le net alors que ça fait beaucoup de bruit en UK et DE, beaucoup semblent d'ailleurs avoir réussi à se faire rembourser en Angleterre

À mon avis, les Français s'équipent surtout en VAE D4 ou en dessous. Les possesseurs utilisateurs de VAE haut-de-gamme sont pas monnaie courante, alors pour tomber sur du Impulse 2...
 

Melk9 a écrit :

Oui je me doute qu'il aura décoté mais là pour moi c'est même carrément invendable: comment passer sous silence ce que je sais maintenant sur le moteur en mousse ? En gros il faut que je le vende à une personne qui ne l'utilisera quasi pas...

Vends à un pro : Cash Converters et compagnie.

n°52330743
FRACTAL
Posté le 05-02-2018 à 14:10:05  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

D'ailleurs quelqu'un a des retour sur les moteur yamaha ?  
Si je ne m'abuse il me semble que c'est du panasonic, mais vu la faible diffusion je n'ai pas de retour dessus.


 
beaucoup plus vendus en allemagne vu les videos de débridage youtube
en FR on a que du haibike vendu avec en diffusion qui a l'air correcte
 
 
moi c'est un yamaha dont j'ai posté les photos, mais un 2013 donc bon j'imagine que le retour tu t'en fous vu que tte façon il y en a eu 3 vendus en france :d
 

SunnyD a écrit :


 
 
Je vois pas trop le rapport, si tu n'utilises pas le couple du moteur, t'as aucun interet à rouler en électrique. Par contre des beubeus qui mettent 4 kg de graisse sur la chaine et qui flinguent leurs pignons en 1000km, ça oui, je vois le rapport.
 
Perso je change mes chaines (chaine monovitesse, mais équivalent à 2 chaines classiques en longueur) et le pignon tous les 5000km environ. Pour l'instant j'ai pas eu à changer le plateau du pédalier.


 
ba en théorie si on assimile ça à un embrayage de voiture : tu vas niker ton embrayage si tu passes ton temps a faire des démarrages en 3eme et pas en 1ere, tu forces plus sur le moteur (enfin en l'occurence le pignon/la transmission) à ce niveau non?
 
 

n°52330840
FRACTAL
Posté le 05-02-2018 à 14:17:00  profilanswer
 

Melk9 : j'espère que le changement fonctionnera  
 
 
je confirme la revente ça me semble hasardeux pour un vae
 
si je me place coté acheteur, ce que je vois :
- ça se touche par rapport au prix du neuf (et aucune prise en compte que l'acheteur n°1 a perçu une subvention dans 90% des cas)
- la batterie tu sais pas ce qu'elle a vécu (6 mois d'immobilisation dans une cave humide ou 6 mois dehors?)  
- coté dégâts du cadre idem tu en sais rien (applicable aux non vae)  
 
tout ça fait que j'ai jamais vu un seul vae sur leboncoin ou je me suis dit pendant plus de 3 secondes que ça pouvait être intéressant.

n°52332055
meluor
Posté le 05-02-2018 à 15:28:46  profilanswer
 

+1 pour mon expérience d'acheteur sur Leboncoin.

n°52368049
ypolem
Posté le 08-02-2018 à 14:39:29  profilanswer
 


Petit retour sur le Elops 500E, que j'ai essayé pendant 35' sur une distance de 13 km dans Paris IM.
 
C'est le 1er VAE que j'essayais, on sent effectivement l'assistance, elle vient après le 2ème ou 3ème tour de pédale.
En terme de sensation, c'est un peu comme si le moteur venait pédaler à votre place.
Il faut cependant continuer de pédaler, sinon l'assistance se coupe et on retrouve un vélo bien lourd.
 
On monte très facilement à 20-21 kmh.
En revanche pour aller au-delà et faire par exemple 25-27 kmh, faut carrément forcer, beaucoup plus qu'avec un vélo méca.
Cela s'explique surement par :
-  le poids (le vélo fait 27 kg, 29 kg avec  antivol et équipement).
-  la position pas sport
 
pour :  
- convient surement pour des trajets pas trop long (6 km ?)
- c'est clair on ne fatigue pas et on ne transpire pas.
- vélo maniable malgré le poids
- accessible 700 écus  
 
contre :
- difficile de faire plus que 23 kmh donc pas adapté à mes envies de braisage de dinde  
- l'autonomie semble limitée (40km)  
 
 
 

n°52368128
ypolem
Posté le 08-02-2018 à 14:44:53  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je confirme la revente ça me semble hasardeux pour un vae
 
si je me place coté acheteur, ce que je vois :
- ça se touche par rapport au prix du neuf (et aucune prise en compte que l'acheteur n°1 a perçu une subvention dans 90% des cas)
- la batterie tu sais pas ce qu'elle a vécu (6 mois d'immobilisation dans une cave humide ou 6 mois dehors?)  
- coté dégâts du cadre idem tu en sais rien (applicable aux non vae)  
 
tout ça fait que j'ai jamais vu un seul vae sur leboncoin ou je me suis dit pendant plus de 3 secondes que ça pouvait être intéressant.


C'est vrai que certains se touche sur le prix de l'occase.
 
Après, tout le monde ne peut pas prétendre à recevoir la subvention.
 
J'ai acheté d'occase le vélo essayé ci-dessus (il n'est pas pour moi).
 
Je l'ai payé 50% du prix du neuf.
 
Je me suis posé la question mais le vélo est récent (14 mois), acheté chez D4, la batterie est encore sous garantie, le vendeur m'a fourni la facture.
 
Donc j'ai pris le risque, on verra bien.

n°52368138
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2018 à 14:45:27  profilanswer
 

Pédaler est obligatoire sur les VAE25, que tu prennes un vélo plus haut de gamme n'y changera rien.
25Jm/h est la limite aussi, même sur un gros Impoluse ou Yamaha, tu sera limité à 25Km/h (si tu veux pouvoir l'utiliser comme un vélo).
Merci pour le retour en tout cas !

n°52379140
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2018 à 14:51:41  profilanswer
 

[:ill nino]

 

Transfuge du topac velotaff!

 

Edit: J'ai pas encore regardé le topac, mais je n'ai rien vu en FP, est-ce qu'il y a des retours sur les moteurs bafang ?

 

Ma femme débute le vélo, et je pense qu'elle sera autonome cette année, je pensais partir sur un katu élec, le moins cher étant en bafang...
https://www.bikester.fr/orbea-katu- [...] 97431.html

 

L'usage est plutôt réduit en km, c'est surtout pour l'assist en montée...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 09-02-2018 à 15:08:23

---------------
mon topic de vente
n°52379659
Jay Kay
Posté le 09-02-2018 à 15:24:52  profilanswer
 

C'est un moteur roue avant. Rarement conseillé.

 

Pour 1000 balles t'équipes un velo pas cher en bafang pédalier.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-02-2018 à 15:25:16

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52380157
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2018 à 15:59:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est un moteur roue avant. Rarement conseillé.
 
Pour 1000 balles t'équipes un velo pas cher en bafang pédalier.


 
Pinaize j'avais pas vu je croivais que c'était dans la roue arrière.
 
Bon, la version bosch est à 1000 balles de plus... c'est un poil cher pour l'utilisation prévue...


---------------
mon topic de vente
n°52380621
Jay Kay
Posté le 09-02-2018 à 16:32:34  profilanswer
 

Moteur : 300€ https://fr.aliexpress.com/item/48V7 [...] autifyAB=0
Batterie : 300€ https://fr.aliexpress.com/item/US-E [...] autifyAB=0
Vélo : 300€ : https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 05487.html
 
J'ai pas vérifié la compatibilité, mais c'est l'idée :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR