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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°50334345
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-07-2017 à 10:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la grosse louche dans les 2.5kw, un peu moins. c'est de l'ordre de 750 watts pour 1 cheval.


Message édité par SunnyD le 13-07-2017 à 10:11:20

---------------
Roule Raoul !
mood
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Posté le 13-07-2017 à 10:10:43  profilanswer
 

n°50334475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2017 à 10:17:59  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Encore une fois quand on voit la puissance démoniaque d'une vieille mon bleue a vario, on est loin du non maîtrisable et les vieilles dans les campagnes ont souvent utilisé ca.
Et pourtant ça fait grosso modo 3 chevaux, au cours du poney actuel c'est plus que plusieurs vae50...


Surtout que l'énergie cinétique emmagasinée et libérée en cas de choc est quand même plus faible.
Corollaire le freinage est aussi plus efficace à iso-freins :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50334641
djoul
Posté le 13-07-2017 à 10:28:59  profilanswer
 

jcop a écrit :


Perso ça me dépasse qu'on puisse dire que 250W, 25km/h c'est suffisant en ville, sur des routes où les autres véhicules peuvent rouler à 50km/h.


J'estime que 250W c'est suffisant car ca suffit pour atteindre 25 km/h sans effort dans la plupart des cas.
J'estime que 25 km/h en ville c'est suffisant parce que c'est a peu près à cette allure que roule la majorité des vélos. Et vu que le vae reste un velo, pour moi, s'il veut continuer à bénéficier des infras propres aux vélos, il faut qu'il reste compatible avec les autres utilisateurs.
 
Si certains trouvent que c'est pas assez rapide/puissant, il existe d'autres solutions, qui ont d'autres contraintes (casque, plaque, exclu des pistes cyclables, etc.)
 
Et franchement, je doute que la limite de puissance soit le vrai frein au développement du vae...


Message édité par djoul le 13-07-2017 à 10:31:01
n°50334718
thekiller3
Posté le 13-07-2017 à 10:34:13  profilanswer
 

ouai, pour les pressé, ya soit les VAE45, soit le bon vieux vélo de course carbone à 7kg.

n°50334738
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2017 à 10:36:20  profilanswer
 

On pourrait mettre le bridage de puissance plus haut (500W ?), tout en gardant le bridage de vitesse à 25 km/h, histoire de pouvoir grimper les côtes à 25 km/h aussi. Et ça permettrait l'usage d'une remorque.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 13-07-2017 à 10:36:57

---------------
rm -rf internet/
n°50334879
Jay Kay
Posté le 13-07-2017 à 10:46:55  profilanswer
 

Du coup, je pense que le mieux serait d'interdire à la vente l'ensemble des voitures qui peuvent rouler à plus de 130km/h, car les infrastructures ne leur sont pas adaptées :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50334977
thekiller3
Posté le 13-07-2017 à 10:52:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

On pourrait mettre le bridage de puissance plus haut (500W ?), tout en gardant le bridage de vitesse à 25 km/h, histoire de pouvoir grimper les côtes à 25 km/h aussi. Et ça permettrait l'usage d'une remorque.


 
on peut déjà monter des cotes à 25kmh  :o  suffit de pédaler... on le répète : le vae n'est PAS un scooter. faut pédaler !  :o

n°50335392
djoul
Posté le 13-07-2017 à 11:13:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du coup, je pense que le mieux serait d'interdire à la vente l'ensemble des voitures qui peuvent rouler à plus de 130km/h, car les infrastructures ne leur sont pas adaptées :o


Ce serait effectivement une mesure pleine de bon sens :jap:

n°50335417
Poly
Posté le 13-07-2017 à 11:15:02  profilanswer
 

Cette discussion est comme une roue, elle tourne sur elle-même.
Par contre, elle n'avance pas.
 
On a compris qu'il y a le camp de ceux qui se bornent à la législation arbitraire actuelle, ceux qui veulent tout débrider, et les autres.
Maintenant que tout le monde a donné son avis, osef, aucun d'entre nous n'a le pouvoir de modifier les règles.
 
[:brad pute]

n°50335436
Poly
Posté le 13-07-2017 à 11:16:01  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ce serait effectivement une mesure pleine de bon sens :jap:

Encore mieux, interdire les portière battantes.

mood
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Posté le 13-07-2017 à 11:16:01  profilanswer
 

n°50337738
chin jo
Posté le 13-07-2017 à 14:16:06  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ce serait effectivement une mesure pleine de bon sens :jap:


 
Le bon sens ma pov' Lucette, l'expérience de la vraie vie, le progrès quoi :)
Merci pour cet éclairage sur ta façon de voir les choses, j'arrête là avec toi  :hello:

n°50349847
Poly
Posté le 14-07-2017 à 23:55:28  profilanswer
 

Pour ceux qui seraient encore tentés de filer des sous aux chaines de garagistes automobiles en leur achetant leurs VAE bas-de-gamme.
 
http://reho.st/pbs.twimg.com/media/DEtqsCGXoAAeC18.jpg:large

n°50349973
chin jo
Posté le 15-07-2017 à 00:29:14  profilanswer
 

Bon, vae elops 940 acheté pour équiper un proche.
J'ai fait 30 km avec du dénivelé pour voir.
 - le velo en lui même semble pas mal. Freins et transmission bien. Fourche passable comme attendu. Guidon et selle confort pour le public visé.
 - ergonomie correcte.
 - walk assist quasi useless. Tire quand tu es à l'arrêt et coupe des que tu avances a peine.
 - vélo lourd et batterie mal placée.
 - risque de toucher avec les pédales en virage sport :o
 - moteur et gestion moteur simple et agréable.
 - mais trop smoooth pour partir en côté facilement.
 - on est tout de suite a la limite des 25 km/h sur du plat.
 - et tout de suite a la limite de puissance quand ca monte. 250 W ne sont pas suffisants par ici je confirme.
 
J'en reste sur ma position. Je pense que le jugement par rapport à la puissance nécessaire dépend énormément du type de trajets. Ici J'ai des vrais raidillons et franchement c'est ultra juste avec moi dessus. L'utilisateur final pese 30 kilos de moins et ça ira mieux.
Sur du flat une limite a 30-35 serait très bien pour faire de la liaison.
Globalement ce premier essai un peu poussé va malheureusement tout à fait dans le sens de ce que j'avais déjà vu ou estimé... j'aurais préféré être dans l'erreur ;)
Mais le vélo en lui même est pas mal.
Si un jour je prends pour moi ce sera ou un pliant de luxe pour (et la vae25 suffit pour un produit homogene) ou un vae45.
 
Édit et corrections mineures après 25 km supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 15-07-2017 à 12:14:36
n°50352594
alffir
Posté le 15-07-2017 à 16:43:14  profilanswer
 

Drap !

 

Je m'intéresse aux VAE.

 

Plutôt adepte du vélo de course, j'ai pas été très convaincue du VAE25 pliable-20" large-enclume que j'ai essayé. La réglage de l'assistance se faisait avec 3 positions et un asservissement en vitesse : en gros, 1 = 8 km/h, 2 = 16, 3 = 25.

 

Je préférais un asservissement en puissance, je fourni 200 watts, l'assistance en fourni X.200 watts, ce qui permet de moins forcer tout en réglant sa vitesse avec ses mollets.

 

Les VAE 45 permettent ça ? Y'a des casques homologués qui sont légers et qui font plus vélo que cyclomoteur ? Sinon, les VAE 25 débridés sont moins frustrants ?


Message édité par alffir le 15-07-2017 à 16:43:23

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50352610
djoul
Posté le 15-07-2017 à 16:46:09  profilanswer
 

Les moteurs pedaliers (impulse, bosch, etc.) sont à capteur de puissance et fonctionnent selon le principe que tu souhaites.

n°50352723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2017 à 17:15:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bon, vae elops 940 acheté pour équiper un proche.
J'ai fait 30 km avec du dénivelé pour voir.
 - le velo en lui même semble pas mal. Freins et transmission bien. Fourche passable comme attendu. Guidon et selle confort pour le public visé.
 - ergonomie correcte.
 - walk assist quasi useless. Tire quand tu es à l'arrêt et coupe des que tu avances a peine.
 - vélo lourd et batterie mal placée.
 - risque de toucher avec les pédales en virage sport :o
 - moteur et gestion moteur simple et agréable.
 - mais trop smoooth pour partir en côté facilement.
 - on est tout de suite a la limite des 25 km/h sur du plat.
 - et tout de suite a la limite de puissance quand ca monte. 250 W ne sont pas suffisants par ici je confirme.
 
J'en reste sur ma position. Je pense que le jugement par rapport à la puissance nécessaire dépend énormément du type de trajets. Ici J'ai des vrais raidillons et franchement c'est ultra juste avec moi dessus. L'utilisateur final pese 30 kilos de moins et ça ira mieux.
Sur du flat une limite a 30-35 serait très bien pour faire de la liaison.
Globalement ce premier essai un peu poussé va malheureusement tout à fait dans le sens de ce que j'avais déjà vu ou estimé... j'aurais préféré être dans l'erreur ;)
Mais le vélo en lui même est pas mal.
Si un jour je prends pour moi ce sera ou un pliant de luxe pour (et la vae25 suffit pour un produit homogene) ou un vae45.
 
Édit et corrections mineures après 25 km supplémentaire.


De ce que tu en dis ça à l'air suffisant pour Paris !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50352821
alffir
Posté le 15-07-2017 à 17:30:40  profilanswer
 

djoul a écrit :

Les moteurs pedaliers (impulse, bosch, etc.) sont à capteur de puissance et fonctionnent selon le principe que tu souhaites.


Je repère comment ça sur une fiche technique ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50353089
FRACTAL
Posté le 15-07-2017 à 18:05:03  profilanswer
 

C'est étrange ton ressenti sur le elops, il a un Shimano central, comme pas mal de modèles et le couple est de 50nm, donc comme les autres bref normal

n°50353099
Poly
Posté le 15-07-2017 à 18:06:31  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je repère comment ça sur une fiche technique ?

"Motorisation pédalier". Ou "moteur central".
Si c'est pas indiqué, généralement, ça se voit à la photo.
Les moteurs roues ont un moyeu assez gros.


Message édité par Poly le 15-07-2017 à 18:09:18
n°50355676
chin jo
Posté le 16-07-2017 à 09:06:54  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

C'est étrange ton ressenti sur le elops, il a un Shimano central, comme pas mal de modèles et le couple est de 50nm, donc comme les autres bref normal


 
Je ne dis pas le contraire. C'est normal et c'était prévisible.
Mes conclusions s'appliquent certainement à tous les vae25 similaires dans le cadre de l'usage visé ; c'est bien le package 250w 25 km/h la limite et non l'implantation tout à fait correcte sur l'offre decathlon :jap:
Quand la propriétaire aura roulé quelques semaines avec je ferais son feedback à elle sur le topic. Elle est taillée raisonnablement sportive, 65 ans, 60 kilos max.


Message édité par chin jo le 16-07-2017 à 11:28:40
n°50358337
Balec
Posté le 16-07-2017 à 15:44:09  profilanswer
 

Poly a écrit :

Pour ceux qui seraient encore tentés de filer des sous aux chaines de garagistes automobiles en leur achetant leurs VAE bas-de-gamme.


 [:poutrella]

n°50362513
jadou2291
Posté le 16-07-2017 à 22:37:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais me mettre en quête d'un vélo électrique pour faire :
- 20 km (aller+retour) deux fois  par semaine
- 4 km (aller+retour) trois fois par semaine
 
Je cherche quelque chose de ce genre https://www.canyon.com/fr/urban/com [...] ter-4.html à courroie aussi si ça existe en électrique pour un budget <2500 €.  
 
merci
 

n°50364330
Jay Kay
Posté le 17-07-2017 à 10:24:07  profilanswer
 

En VAE à courroie, y'a pas grand chose... Je connais le Nuvinci (peugeot) et le Nevo (Riese&Muller).

 

Je ne crois pas que Kalkhoff en fasse... (après ils font du chaine + moyeu a vitesse)

 

edit : a si, chez R&M, y'a le Charger qui pourrait te convenir : https://www.r-m.de/fr/e-bike/charger/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-07-2017 à 10:25:11

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50364369
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-07-2017 à 10:26:39  profilanswer
 

Kalkhoff fait de la courroie aussi oui, mais ici certains des problèmes avec il me semble.

n°50364405
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-07-2017 à 10:29:04  profilanswer
 

Courroie + AE à moins de 2.5k€ cela me semble chaud à trouver pour ma part  :sweat:

n°50364408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2017 à 10:29:15  profilanswer
 

La courroie faut vérifier que c'est bien une gates, les conti ont des soucis de couinement, enfon pas toutes mais certaines.


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n°50365522
dpnose
Posté le 17-07-2017 à 12:11:08  profilanswer
 

RDV samedi pour la 1ére révision du VAE à 290km.
Changement de roue prévu du coup.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50365541
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2017 à 12:13:02  profilanswer
 

Une roue tous les 300 km. Economique et écologique.


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n°50365594
jadou2291
Posté le 17-07-2017 à 12:18:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En VAE à courroie, y'a pas grand chose... Je connais le Nuvinci (peugeot) et le Nevo (Riese&Muller).
 
Je ne crois pas que Kalkhoff en fasse... (après ils font du chaine + moyeu a vitesse)
 
edit : a si, chez R&M, y'a le Charger qui pourrait te convenir : https://www.r-m.de/fr/e-bike/charger/


 
c'est beau  :love: t'as bien visé, seulement à partir de 3200 €, ça va être hors budget :/
 
Avec une chaîne classique, vous avez des suggestions pour que ça rentre dans le budget ?

n°50366180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2017 à 13:27:25  profilanswer
 

Si c'est pas urgent surveille les ventes privatesportshop.

 

Sinon sur les Bosch + Nexus/Nuvinci t'as normalement moyen de mettre un carter de chaîne assez protecteur, dans ce genre-là : https://www.bike24.de/1.php?content [...] 21647%5D=1

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-07-2017 à 13:28:33

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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50366253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2017 à 13:36:24  profilanswer
 

Après si t'es joueur tu peux tester les vélos à cardan d'amsterdamer :o


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50366444
dpnose
Posté le 17-07-2017 à 13:55:38  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Une roue tous les 300 km. Economique et écologique.


 
J'ai crevé je pense, donc vu que j'ai un rendez vous samedi, je m'en suis pas occupé. Le shop s'en chargera.


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50367116
Jay Kay
Posté le 17-07-2017 à 14:52:31  profilanswer
 

dpnose a écrit :


 
J'ai crevé je pense, donc vu que j'ai un rendez vous samedi, je m'en suis pas occupé. Le shop s'en chargera.


 
Les piques à brochette, ça pardonne pas  [:ultra2:2]


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50367501
dpnose
Posté le 17-07-2017 à 15:18:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Les piques à brochette, ça pardonne pas  [:ultra2:2]


 
 [:gaellamonf:5]


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50367633
Jay Kay
Posté le 17-07-2017 à 15:31:38  profilanswer
 

En même temps, tu tends le bacon pour te faire battre :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50372322
chin jo
Posté le 17-07-2017 à 22:28:04  profilanswer
 

Bon, premier retour (les premières impressions ça compte aussi) du eloops par sa propriétaire :
 - très bien RAS
 - roule entre 20 et 25 km/h donc pas concernée par la limite à 25-27
 - toujours en high vu l'autonomie et les tours typiques (18 à 25 km)
 - pas de soucis en montée en aidant un peu avec les jambes.
Les 30 kilos de moins que moi soulagent pas mal le moteur :o
 
Voilà, un retour honnête pour nuancer mes messages perso.

n°50373449
jadou2291
Posté le 17-07-2017 à 23:59:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Si c'est pas urgent surveille les ventes privatesportshop.
 
Sinon sur les Bosch + Nexus/Nuvinci t'as normalement moyen de mettre un carter de chaîne assez protecteur, dans ce genre-là : https://www.bike24.de/1.php?content [...] 21647%5D=1


 
Il y a des marques/modèles qui reviennent régulièrement sur la VP ?  :jap:  

n°50382567
rel04d
Posté le 18-07-2017 à 23:33:08  profilanswer
 

Bon, premiers retours après 2 jours de vélotaf' sur Giant explore E.

 

Je donne un max d'infos pour comparer ce qui est comparable :
- Trajet : 2x14km de ville dense puis banlieue, avalés en 34 / 35 min chacun avec 50m de dénivelé. C'est 10 minutes de plus que ma voiture, enfin quand il y a pas de bouchons. Je comptais pas gagner du temps de toute faćons (voir mes précédents posts et ceux dans le topic vélotaf).
- Bonhomme : 1m78, env 85kg, la trentaine sédentaire et pas sportif du tout. Complètement saoulé de la boite manuelle en ville et pas vraiment enclin à changer sa voiture achetée quasi neuve il y a env. 1 an.
- Pas de douche au travail. Je pars à 8h pour embaucher à 9h. Je prévois large. Je force pas.
- Je ne mentionne pas les 2 retours car malgré les grosses chaleurs en fin de journée et le fait de rentrer en nage je peux toujours prendre une douche à la maison. En tous cas sur le même chemin je mets exactement le même temps.

 

La bestiole :
- Vélo léger et maniable (taille M Giant, équivalent d'un L décath), aussi lourd qu'un b'twin 300, mais c'est mon ressenti
- Ajout d'une sacoche latérale 20l b'twin pour mon U, des chambres à air, une pompe, un tshirt propre et une serviette. Quand on a foiré un trek de 120 km sur un riverside, on fait pas le malin.
- Casque O-BLI-GA-TOIRE. Vu les guindoules "ma gueule d'abord" qui traînent, le comportement peut vite amener à la chute, voir l'accrochage quand la route est partagée. J'ai failli me manger la remorque d'un abruti qui a voulu me forcer le passage alors qu'il n'avait clairement pas la place de passer et qu'il n'avait absolument pas pris consience que j'étais déjà à 25 km/h derrière lui.
- J'en viens aux freins. Pas le choix sur ce modèle c'est des disques. Le freinage est progressif par rapport à des patins mais diablement efficace. Il faut s'habituer quand on en a jamais eu.
- J'ai déjà rechargé la batterie une fois. Me demandez pas la puissance je m'en fous. Je sais juste que je claque env. 20% par trajet. Je reste en mode Sport, l'assistance maximale, si je veux pas arriver en nage.
- La fourche est bien mais sans plus. Je la laisse ammortie pour ne pas trop solliciter mes articulations.
- Mon bouclard m'a rallongé la potence. Je pense retourner le voir bientôt car des douleurs à l'épaule droite ont commencé à apparaître le matin du deuxième jour.
- Je mets le point vitesse en dernier car j'en ai déjà parlé. 25km/h c'est suffisant car on se met à doubler tous les vélos secs et parfois la différence de vitesse peut surprendre. Après je suis relativement tranquille car en banlieue la voiture prône face au vélo.

 

N'étant pas sportif et cherchant une solution alternative à la voiture qui me provoque des fourmis dans les jambes à cause de l'embrayage dans les bouchons, le VAE pourrait se positionner comme l'une des meilleures solutions. Néanmoins, dans ma situation, le blian de ces deux jours est mitigé. C'est moins dangereux et plus économique qu'un scooter, mais c'est aussi plus lent et demande un minimum d'effort physique. Je ne compte pas le prendre lors des grosses chaleurs, les jours de pluie ou de grand froid. J'ai quand même 14km à faire et je pense être dans la limite journalière tolérable avec ce genre de machine. D'autant plus que la douleur à l'épaule s'intensifie au fur et à mesure de la pratique et qu'un problème plus profond est à détecter et analyser.

 

Je ne regrette pas mon achat pour autant car il a de la gueule, cadre ouvert avec batterie intégrée, bien équipé d'origine, et il pourra très bien se convertir en engin de loisirs si j'envisage un jour de revendre ma voiture pour une automatique ou une hybride.

 

Edit : j'aurais pu poster chez le cousin vélotaf mais on m'aurait dit de poster ici :/

Message cité 3 fois
Message édité par rel04d le 18-07-2017 à 23:39:51
n°50382880
Poly
Posté le 19-07-2017 à 01:14:19  profilanswer
 

rel04d a écrit :

- Casque O-BLI-GA-TOIRE.

Qui protège le menton, sinon il servira moyennement.
Pareil pour les gants.

n°50385491
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-07-2017 à 11:26:06  profilanswer
 

rel04d a écrit :

Bon, premiers retours après 2 jours de vélotaf' sur Giant explore E.
 


 
14km cela commence à faire. Garde la foi, et tu viendras même à prendre ton vélo les jours de tempête  :D

n°50391326
bestregard​s
Posté le 19-07-2017 à 18:08:15  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Garde la foi, et tu viendras même à prendre ton vélo les jours de tempête  :D


 
Bien dit!
 
Et merci à rel04d pour ce retour "à chaud", on attend l'hiver pour un éventuel retour à plus long terme et qui sait... une prise d'habitude qui va au-delà de ce que tu aurais estimé a priori? (genre le VAE me change la vie)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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