Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux

n°58005347
enermax29
Posté le 04-11-2019 à 13:13:14  profilanswer
 

Hello :)
Je pratiquais régulièrement du vélo elliptique. Jusqu'à récemment, où mes oreilles ont pris un sale coup (hyperacousie entre autres). Et mon elliptique, avec son mécanisme assez bruyant est devenu insupportable.
 
Bon, avec mon père, on a lubrifié/graissé/resserré...
C'était déjà mieux, même s'il restait un "clac" à chaque rotation de la partie droite.
Par contre je sentais que c'était du sursis et que le bruit allait reprendre au fur et à mesure du temps. Eh bien malheureusement je ne me suis pas trompé.
 
Donc je me suis dit que je me mettrais bien à la recherche d'un nouveau.
Je pratiquais 3 séances de 40 min par semaine. J'étais à fond niveau résistance.
Modèle Care avec roue d'inertie de 6 kg.
 
 
Je me demande si un modèle avec une roue d'inertie de 9 kg m'apporterait plus de résistance à appliquer.
Je veux dire par là que je me promenais trop sur mon Care, et j'aimerais bien pouvoir avoir plus d'effort à y mettre.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le poids de la roue d'inertie qu'il faille regarder (je lis que plus elle est lourde plus le pédalage est fluide, qu'en est-il de la force à appliquer..).
 
 
M'voilà, je suis preneur de conseils. C'est pas évident de chercher sur Leboncoin, beaucoup ne mettent pas la référence du vélo, et encore moins des infos comme celle-ci.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 24-04-2020 à 11:13:10
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 13:13:14  profilanswer
 

n°58036656
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 07-11-2019 à 17:35:56  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Sujet : Vélo elliptique : diff' entre roue de 6 ou 9 kg ?


A vue de nez, 3kg :sol:

n°59303450
enermax29
Posté le 29-03-2020 à 13:24:10  profilanswer
 

Je up, j'avais trouvé en don un Pro-Form avec une roue d'inertie de 10 kg.. Pas mal, grosse différence
Mais fait du bruit aussi malheureusement..
 
Je me demande si y a un intérêt d'en chercher un neuf
genre celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/elliptiq [...] ztEALw_wcB
Je me dis qu'il sera p'tet silencieux au début, mais qu'il deviendra bruyant au bout de quelques mois. Et au prix ça me ferait vraiment ****, j'ai l'impression que c'est pareil pour tous les vélos elliptiques  
 
Vous en pensez quoi ? J'essaye de démonter mon Pro-Form pour nettoyage/graissage et je laisse tomber les modèles neufs ?

n°59303701
queen4ever
Posté le 29-03-2020 à 13:47:23  profilanswer
 
n°59304132
enermax29
Posté le 29-03-2020 à 14:18:18  profilanswer
 

J'utilise des bouchons moulés  
Alors certes ça atténue le bordel du vélo, mais si je pouvais avoir un vélo silencieux...

n°59582681
enermax29
Posté le 24-04-2020 à 11:32:48  profilanswer
 

J'up
Du mal à gérer le bruit du vélo et le port de protections
Y'aurait-il des vélos qui seraient silencieux ? et qui le restent.. (si c'est pour trembler de partout dans X mois..)
je ne suis pas contre un peu d'entretien pour qu'il reste silencieux mais surtout pas envie d'acheter un modèle neuf qui sera forcément bruyant au bout de X mois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux

 

Sujets relatifs
Vélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le resteHelp Trottinette Mpman TR100 roue arr crevée et prdt regonflage gicle
[VELO], Projet d'asso[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Plus de sujets relatifs à : Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR