Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°52299803
babylone83
Corse :o
Posté le 01-02-2018 à 20:09:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le practice est sur le petit parcours, assez loin du grand parcours.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 20:09:23  profilanswer
 

n°52322855
joeldc13
Posté le 04-02-2018 à 21:09:51  profilanswer
 

Une bonne séance de practice hier. 18t aujourd'hui pendant que mon fils avait cours, c'était cool.

 

Bon les 3 degrés avec le vent glacial et les 15cm de boue moins mais j'ai pas vraiment le choix. Suis finalement content mon jeu est relativement là malgré le fait que j'ai très peu joué (un seul 18t sur janvier et 0 practice merci le temps pourri en Normandie cette année).

n°52381995
babylone83
Corse :o
Posté le 09-02-2018 à 18:53:23  profilanswer
 

'lut  
 
bon j'ai des shoes de golf que j'adore, des nike, mais qui sont rincés désormais  [:silvershaded]  
 
j'aimerai donc en acheter d'autres, mais j'ai nul part ou les essayer vers chez moi,  
 
la pointure, c'est bon : 45  
 
mais je CROIS me rappeler que j'avais pris une pointure LARGE ( nike propose large ou classique ) mais sur l'étiquette y'a aucune info là dessus,  
 
bref, est ce que vous savez si quand on prend une pointure large c'est indiqué sur la petite étiquette ou est ce qu'il y'a un autre moyen de le savoir ?  
 
Merci  [:angeperdu]

n°52383499
babylone83
Corse :o
Posté le 09-02-2018 à 21:51:34  profilanswer
 

Rory qui putt pour eagle en étant en 1 ( ultra loin ) sur un par 4, qui prend son double bog easy :fou:

 

Son premier putt fini à genre 2m du trou ...

n°52383898
tibo2002
C'est très content.
Posté le 09-02-2018 à 22:30:59  profilanswer
 

Vidéo?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°52385853
babylone83
Corse :o
Posté le 10-02-2018 à 10:02:20  profilanswer
 

https://youtu.be/szkloUQu4w8

 

Bon sinon je suis vraiment pas trop mal rn ce moment,

 

Y'a 2 jours +13 avec 40% de GIR et seulement 2 doubles.

 

Hier +8 ( sur 12 trous )

 

Bon mon golf est pas super long et assez facile, mais j'suis bien content du boulot fait avec mon pro, pour avoir un swing ' facile ' naturel et surtout reproductible dans la durée.
Mon B5 fait des ravages aux départs, j'ai hâte de bosser le Driver !!

 

Prochain gros RDV golfique début avril avec 2 jours de compèt + 1 jour de reco : le GP de Sperone, où j'espère faire baisser l'index !

 

En attendant ca sera quelques scramble pour le lol avec des potes, un la semaine pro, on va tenter de jouer négatif !! Coooommeee ON !!!

n°52388729
joeldc13
Posté le 10-02-2018 à 16:43:28  profilanswer
 

Julien de Poyen deuxième jeune pro encadré par mon coach vient de planter sa première victoire professionnelle pour son deuxième départ sur le pro golf tour (3eme division européenne) circuit où jouent pas mal de français (regardez le leaderboard)

 

http://www.pga.de/open-casa-green- [...] {date::Y}}

 

Il gagne grâce à cette victoire une full exemption sur le PGT pour cette année (il n'avait qu'une carte partielle) et objectif être dans le top5 pour monter sur le challenge l'année prochaine.

 

Maxime Blandin fini T34

n°52447862
babylone83
Corse :o
Posté le 15-02-2018 à 21:05:36  profilanswer
 

c'est bon ca !  
 
Murtoli today : +22 en jouant très moyen dans certains secteurs de jeu ( long fer )  
 
et après on a refais 9 trous pour le lol en mode balek :D

n°52452423
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-02-2018 à 11:09:56  profilanswer
 

Demain, c'est le Natio :sol:

n°52476212
babylone83
Corse :o
Posté le 19-02-2018 à 09:36:42  profilanswer
 

Le CR de l'alba !!!!!

 

Moi scramble hier. +3… super mal joué, mon partenaire à vraiment tenu la partie.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 09:36:42  profilanswer
 

n°52479916
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 19-02-2018 à 15:04:26  profilanswer
 

Mais ouai flopy il est ou le CR ?!
 
Il y a un PRO AM chez moi dans pas trop longtemps et je serais bien tenté. Pour ceux qui ont déjà fait, vous avez fait comment pour trouver un pro ? Le votre ? Une invitation d'un connaissance ?
 


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°52480754
joeldc13
Posté le 19-02-2018 à 15:58:51  profilanswer
 

Banky a écrit :

Mais ouai flopy il est ou le CR ?!

 

Il y a un PRO AM chez moi dans pas trop longtemps et je serais bien tenté. Pour ceux qui ont déjà fait, vous avez fait comment pour trouver un pro ? Le votre ? Une invitation d'un connaissance ?

 



Perso j'ai fait tous mes pro am avec mon
Pro.

n°52484130
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-02-2018 à 21:14:54  profilanswer
 

Oulà, laissez moi redescendre les gars (et les filles) :)

 

Je viens tout juste de rentrer chez moi après une bifurcation hier et ce matin proche de Paris.

 

Alors, débriefons tout ça. Déjà, très déçu du Novotel, mais ça vous vous en foutez.
Je suis arrivé après plein de route, et voulant boire un verre pour servir de somnifère, je me suis rendu au bar. Là, les anglo-saxons étaient les seuls clients, qui arborant un polo de la Ryder Cup de Gleaneagles, qui plutôt celui de son club en Angleterre. Et ça picole de la bière, évidemment. Je me suis joint à eux, et ils m'ont retenu plus tard et plus imbibé que ce que j'aurais voulu. Ils étaient de la partie le lendemain, bien sûr.

 

La réunion justement. Rien de très transcendantal. Beaucoup d'explications que nous aurons tous oublié d'ici à ce que l'évènement ait lieu. Dans l'essentiel, on a eu des plans, des éclaircissements sur ce qui va être fait, et quand même, une meilleure vision du rôle de Senior Marshall pour les ptits rookies comme moi. Pour la population, ça brasse assez large, et je dirais que la proportion FR vs autres nationalités (principalement îles anglo-saxonnes) doit avoisiner les 5/50 sans pouvoir le vérifier par moi-même. Beaucoup ont déjà participé à d'autres Ryders.
Me concernant, je serai donc sur un trou en particulier, mais je ne sais pas encore lequel. Et j'aurai en charge ... tous les autres Marshalls du même trou, pendant un shift complet par jour (soit matin, soit après-midi). Selon les trous (par 3 ou 4 ou 5, besoin de plus ou moins de monde en retombée de drive ou des les zones non visibles), ça peut aller de 10 personnes à 20 ! Ca en fait du beau monde ! Un petit plus pour mes compétences de manager à mettre sur mon CV pro ;)

 

Ah, sympa aussi, on a eu un message enregistré de la part de Thomas B ! Il ne pouvait pas venir, mais nous avait préparé un speech sur l'importance de notre rôle ainsi que celui de tous les Marshalls pendant l'évènement.
Tout ça nous a tenu en haleine la matinée, de 09h00 à 11h30. Puis gueuleton, et formation des équipes pour un greensome competition. J'ai joué avec un français sympa, François, 16 d'index, sosie de  [:flopshot]  ça m'a fait rire :D

 

Pour ce qui est du jeu pur, la formule, l'état du terrain, notre état de forme, tout ça a fait que ça a été ... le carnage. Vraiment. L'impression de ne plus savoir swinger, et quand le contact est bon, que ça n'avance pas. Heureusement, la météo était bonne, mais très frisquette. Comme j'en avais marre de mes différentes couches, j'ai enlevé le coupe vent à 2/3 de la partie, et maintenant je suis malade comme un chien  [:flopshot]
C'était du STB, avec je crois 60% de mes coups rendus + 40% des coups rendus de l'autre. Je connais pas notre score final, mais c'était pas brillant, puisque l'on a mis 6 croix de mémoire. J'ai banané beaucoup de mises en jeu, et aussi des longs coups avec des slices ou hooks improbables. Au final, je dirais que j'ai peut-être mis .... 10 coups dont je suis fier, pas plus.
Comme on partait en shotgun, nous étions du 10. Pas brillant sur ce trou, on fait double je crois. Au 11, on doit faire par ou bogey. Pis après, je me souviens plus du trou par trou. Au 15, il se met très court, proche de l'eau, et moi je mets ma mise en jeu juste dans la verrue de l'OE qui mange sur le fairway pour un coup pas si dégueu mais mal payé. Et comme on prend sa balle, il doit me rester 135m pour le mât, je prends F6 tellement ça n'avance pas, ben j'arrive à faire rebond sur le pré-green puis à retomber dans l'OE. Vert.
Au 16, pour se venger, il met une bonne mise en jeu plein milieu de FW (pour un drapeau tout à gauche), et je mets un f8 de touuuuuute bôôôôôôtée à 3m du mât. Il enquille, ce sera notre seule birdie. Mais contents on est. On trinquera de ma fiole magique d'ailleurs.
Au 18, je pense avoir sorti mon driver de la partie, et être sur le FW. Bah non, je reste trop à droite, dans le rough à côté des bunkers. On fera 8 ou 9 sur le trou (mon partenaire a raté tous ses coups). Attention, y'a des fois où c'est moi qui ai tout raté et lui qui sauvait, hein, je ne médis pas sur lui ! Y'a juste les greens que j'ai, très étonnamment, bien eus dans l'œil, et bien mieux que lui. Ah bah ça me revient maintenant, je mets une ficelle de 5m au 11 pour le par.

 

Ensuite, bah on a beaucoup beaucoup galéré sur l'enchaînement du 3 au 6. Au 2, je me mets pin high, mais bien à gauche, on a du faire par. Mais le 3, on saccage tout avec l'eau. Le 4 on se sortira jamais du rough de droite dans lequel je me mets connement après un beau drive de la part du collègue. Au 5, je perds notre balle pas loin du green, mais le rough (haut) est mortel.

 

Et puis, sans vraiment que l'on sauve quoi que ce soit, je vais quand même revenir sur un de mes clubs, et les deux seuls coups tapés avec ! Mon fer 1, évidemment. :sol:
Excédé de tous les ratés au driver ou b3, je sors mon F1 sur tee au départ du 7. Mon partenaire a déjà assuré l'essentiel avec son B3 sur le FW à distance raisonnable. Je tape donc relâché mais concentré, et BIM ! Le missile ! Ca part en push, donc beaucoup plus à droite  que ce que je visais, mais comme je comptais pas sur autant de distance, j'avais pris le FW de travers. Donc avec plus de distance, mais sur la droite, ça part en direction de la fin du FW. Pas si mal. J'ai pris 50m (enfin, plus ou moins avec le parallaxe) au driver de mon partenaire de jeu. Facile à comparer, il avait une plaque à 185 pour entrée de green, moi une à 135m. Tous les autres (on jouait avec deux doublettes par flight) n'en sont pas revenus (surtout avec les merdes faites avant). Bon, derrière on doit ne faire que bogey ou double, mais c'est la vie.
Au 9, notre 18, on a un driver (le mien) assez long mais dans les chachis à droite. Mon partenaire recentre sans trop avancer, on est à peine plus loin que le début de l'OE sur la gauche (mais bien sur le FW). Je reprends le F1, et BIM ! Nouvelle praline. Je mets le cachou tout droit, plein axe du drapeau, mais suis trop court de 15m. Ca reste un coup de 180 ou 185m qui me fait bien zizir !

 

Voili voilou ... Sans avoir joué depuis un moment, avec un terrain gras, une température fraîche et encore de nombreuses autres excuses, on pouvait pas espéré mieux. On s'est bien marrés quand même. Et, comme ce terrain sait si bien le faire, on a pris notre leçon d'humilité.

 

Derrière, repas assis offert avec entrée, plat, dessert au Pitch. Pas foufou, mais ça fait le taff, et puis ça permet de continuer à blablater.
Un écossais avec qui j'avais parlé la veille au bar, 3 d'index, qui ne joue qu'environ qu'une fois par moi, a rendu une carte en strokeplay  (parce que nombre impair, donc il pouvait pas faire de greensome) de .... 79   :ouch:  :ouch:  :ouch:  Respect !

 

Plus que de nombreux mois à patienter. Au moins, et c'était le but, cette partie/journée m'aura mis dans l'ambiance et un peu plus le parcours dans l'oeil (que je n'avais joué qu'une fois y'a 7 ans).
A vous les studios.


Message édité par flopshot le 19-02-2018 à 21:15:43
n°52484436
babylone83
Corse :o
Posté le 19-02-2018 à 21:52:30  profilanswer
 

:love:

 

n°52486165
dioute
Posté le 20-02-2018 à 09:03:47  profilanswer
 

ouais l'alba, ca apprend l'humilité c'est clair, l'été dernier j'avais pris un sacré bouillon :o

n°52486401
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 20-02-2018 à 09:26:04  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Perso j'ai fait tous mes pro am avec mon  
Pro.


 
C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'arrivais pas a retrouver tes messages.
Je vais me mettre en quête d'une équipe en manque de joueur.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°52488722
joeldc13
Posté le 20-02-2018 à 11:59:58  profilanswer
 

Banky a écrit :


 
C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'arrivais pas a retrouver tes messages.
Je vais me mettre en quête d'une équipe en manque de joueur.


C'est quand et où ? Mon pro est actuellement à Marrakech, mais j'en connais un autre super sympa qui peut etre dispo (et moi aussi)

n°52489364
flopshot
Never up, never in
Posté le 20-02-2018 à 12:51:59  profilanswer
 

Tiens, ils viennent de me donner mon premier shift par email. Mais c'est chelou, puisque c'est pour le Lundi 24/09 (et normalement y'a rien ce jour là) Oô
Sinon dans les détails, ils me disent : trou numéro 6, l'après-midi. 16 gaziers sous mes ordres :sol:
 
Bon pis je viens de récupérer les présentations que l'on a eues Samedi pour étudier tout ça attentivement :)
 
 
 
 
 

n°52490518
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 20-02-2018 à 13:51:29  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


C'est quand et où ? Mon pro est actuellement à Marrakech, mais j'en connais un autre super sympa qui peut etre dispo (et moi aussi)


 
En voilà une bonne nouvelle  :D .
C'est le PRO AM lexus toyota à Boutigny, le 13 Avril


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°52490519
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-02-2018 à 13:51:34  profilanswer
 

J'ai une question sans doute un peu bête :
 
quel est l'intérêt de prendre sa licence dans tel ou tel golf ?
Là je n'ai pas encore renouvelé ma licence pour 2018, que j'avais prise l'année dernière au golf où je m'entrainais le plus, mais l'AS où je vais m'inscrire n'est pas lié à ce golf là.
 
Je peux relancer ma licence via le golf ou je m'entraine sans incidence pour la suite ?


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°52492626
babylone83
Corse :o
Posté le 20-02-2018 à 16:25:19  profilanswer
 

Aucune incidence.

 

Généralement on prend sa licence là où on joue, mais ça change rien. Juste pour le club, c'est bien d'avoir pas mal de licenciés pour les subventions à la rigeur.

n°52536827
Arkin
Posté le 24-02-2018 à 21:06:01  profilanswer
 
n°52545210
thib38
Posté le 25-02-2018 à 22:01:11  profilanswer
 

Dommage que ca rapporte pas grand chose ces tournois  :o  
 
41 sur la semaine, 120 Overall :sol:


---------------
500px
n°52545470
babylone83
Corse :o
Posté le 25-02-2018 à 22:24:18  profilanswer
 

Ca veux dire quoi sur le PGA dans l'affichage quand il montre un joueur y'a son nom et à côté une case avec une coupe et un chiffre ?? Parfois c'est en vert parfois en rouge.

 

J'ai imaginé que vert/rouge c'est si ils ont gagné une compet ou pas et le chiffre le nombre de compèt jouées. Mais j'ai un putain de gros doute.

n°52545471
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-02-2018 à 22:24:19  profilanswer
 

Je me suis encore banané moi :lol:


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°52545504
babylone83
Corse :o
Posté le 25-02-2018 à 22:27:53  profilanswer
 

 

C'était si évident que je n'y avais même pas pensé !!

n°52545925
joeldc13
Posté le 25-02-2018 à 23:03:19  profilanswer
 


De mémoire vert c'est qualifié pour le prochain round de playoff et rouge c'est en dehots

n°52545963
babylone83
Corse :o
Posté le 25-02-2018 à 23:09:54  profilanswer
 

Tiger en forme c'est une vraie bonne semaine là.

n°52546259
babylone83
Corse :o
Posté le 26-02-2018 à 00:10:01  profilanswer
 

Ouais puis j'ai sommeil moi :fou:

n°52554526
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-02-2018 à 19:16:46  profilanswer
 

Thomas quel joueur...
 
En tout cas c'est top la Fantasy ça permet de s’intéresser un peu plus aux tournois et de découvrir des joueurs. [:bien]
 
Ca ne m'empêche pas d'être à la ramasse, je croyais qu'on ne pouvais changer qu'un joueur par tournoi ...  [:tinostar]

n°52582473
gysmo_15
Posté le 01-03-2018 à 12:12:38  profilanswer
 

Bon c'est décidé, je vais prendre quelques cours... Même pour jouer dans le jardin je n'arrive à rien.
Je pourrais me déplacer au golf le plus proche (ce qui m'embête un peu car c'est loin) et prendre quelques leçons individuelles de 30min (28€ la 1/2 heure).
Sinon, vous connaissez sans doute, il y a les leçons en ligne de Joël Bernard. Outre son discours un peu racoleur, j'avoue être assez sensible à son approche via les préférences motrices. Ca semble assez peu répandu, je doute très très fortement que le prof "en vrai" ait cette approche.
 
Du coup j'hésite pas mal. Commencer par un "vrai" prof qui m'inculquera probablement des mouvements même s'ils sont "contre nature" ?
Commencer par définir mes préférences motrices et ce que ça implique, alors que je tape seulement 1 balle sur 10 à peu près correctement (autrement dit je suis un très gros noob pas doué  :o )
 
En tous cas, merci Flopshot, je suis allé me taper un petit seau de balles au practice un jour où je passais par là, c'était bien agréable  ;)

n°52582545
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-03-2018 à 12:17:09  profilanswer
 

Va quand même voir un pro. Même s'il est moins pointu ou "éclairé" qu'un gourou du net. L'énorme avantage, c'est l’œil critique, et le feedback immédiat. Et puis, normalement, ça reste des professionnels formés, les pros de golf, pas des touristes.
 
Le parallèle serait de préférer scolariser son gamin avec des MOOC super bien foutus plutôt que de l'envoyer à l'école du patelin.  
 
Tu as besoin d'être débourré. Donc il te faut cette proximité physique avec le pro. Fais toi une période compacte de 3 mois, en le voyant tous les 15 jours. Ca fait 6 cours, et tu auras déjà un beau tour d'horizon. Ca sera bien plus productif que de ventiler quelques cours sur 12 ou 18 mois. Crois moi.
 
En tout cas, tu t'accroches, c'est beau :D
Tu me mettras ptêtre la pâtée un jour au golf du G. R.

n°52582817
gysmo_15
Posté le 01-03-2018 à 12:37:43  profilanswer
 

Oui c'était bien un peu mon sentiment. Clairement j'ai effectivement besoin d'être "débourré" comme tu dis.
Après c'est peut-être l'effet pervers d'avoir lu pas mal de trucs sur le Net, mais j'ai l'impression que beaucoup de golfeurs ont passé des années à galérer parce qu'on leur a appris, depuis le tout début, des trucs plus ou moins contre (leur) nature.
 
Pour les cours "en vrai", ils proposent un carnet de 10 leçons avec une onzième gratuite, valable 1 an. J'avais l'idée de me prendre ça, ça me donne beaucoup de souplesse d'organisation. Quoique je peux aussi bien acheter une leçon à chaque fois, comme ça je m'arrête quand ça me chante.  
Je retiens l'idée d'en faire au moins une salve assez groupée, merci  :jap:


Message édité par gysmo_15 le 01-03-2018 à 12:38:17
n°52583058
joeldc13
Posté le 01-03-2018 à 13:01:58  profilanswer
 

Sage décision que tu prends

n°52587070
babylone83
Corse :o
Posté le 01-03-2018 à 18:17:01  profilanswer
 

Rhaaaaaa l'eagle qui rentre pas.

 

Sur un par4. Attaque de green de 85m, je pitch 2m avant le drapeau pile dans l'axe, la balle roule roule roule, mais stop à 15cm du trou :fou:

 

Bon sinon j'suis vraiment pas trop mal en ce moment, faudrait que je rebosse mon chiping, j'ai vraiment perdu du feeling, alors qu'avant c t un de mes points fort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR