| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Natation |
rami- - | Reprise du message précédent :
Du coup petit retour sur ma course en eau libre du 8 aout a Kiekrz en Pologne. Un lieu sympa que je connais puisque j'y ai nage l'annee derniere. Rendez vous est donne a 10h et la motivation n'etait pas forcement bien elevee. J'ai nage 2 fois en bassin pour un total de 1h15, faute de temps, de motivation. A cote je fais pas mal de sport mais plus trop de nat depuis quelques annees suite a un probleme de dos, bref. Je comptais surtout sur une eau plus chaude que l'annee derniere et c'etait bien le cas, malgre la meteo maussade de juillet ici. Temperature a 24 annoncee, que demander de mieux! Je garde mes Arena swedix avec un pont rigide qui sont hyper confortables et anti uv. Pratique pour un depart matinal (10h) face au soleil. Rdv 40 minutes avant le depart, marquage et puce pour ceux qui participaient au championnat d'eau libre de cette region. Briefing simple, 3 boucles a effectuer et 4 bouees separees d'environ 400 metres. De toute facon y'aura qu'a suivre la masse. On est une centaine au depart. Une autre epreuve commence a 9h30 pour le 10km du lac qui fetait sa 59eme edition, historique. Y avait 16 participants sur cette distance. Depart tranquille derriere tout le monde, je suis pas la pour la gagne ni pour me prendre un coup de pied dans la gueule. La montre affiche tranquillement 1:46/100 de moyenne sur le premier kilometre, je sais que ca va descendre tranquillement mais tout se passe bien. Pas vraiment de groupe a suivre je me focalise sur les bouees et la navigation est plutot facile (en comparaison des courses a Carnac ou Saint Malo Je finis en 1:12 pour 3800m. C'est toujours mieux que les 4200m de la course de l'annee derniere... Ptet que dans 3 ans on aura la bonne distance. Je suis tres content de moi, je l'ai fait avec le cardio de la course a pied et je dois avoir a peu pres le meme rythme que 2025. Excellente soupe a l arrive (en plus l'inscription etait gratos On profite pour rester chiller a la plage en famille et je suis appele pour recuperer un "dyplom" pour la 3eme place dans ma categorie d'age ("D" j'imagine 40 45 ans mais j'en ai aucune idee On profite du reste des vacances pour se baigner dans d'autres lacs, toujours aussi chauds et propres. J'ai par ailleurs appris qu'il etait obligatoire de nager avec une bouee hors des zones de baignade, sous peine d'amandes... Ici quelques photos dont une ou j'apparais Le lien Strava mais j'ignore si l'activite est publique. Desole pour les accents, pas le bon clavier. Message cité 1 fois Message édité par rami- le 18-08-2026 à 22:31:10 |
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 22:11:13 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | Bravo
|
loulou le marlou | Oh là là là ces temps de monstre Moi 3800, je les fais en trois heures. |
esiuol Все буде Україна | Je viens de découvrir un compte Instagram où ils filment les nageurs de coté lorsqu’ils nagent . Si ça intéresse des gens : https://www.instagram.com/frogview_official/
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Pas possible de voir sans compte donc j'ai trouvé sur FB : https://www.facebook.com/watch/?v=1 [...] ewOfficial Ca rend bien ! --------------- BING BONG |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
caudacien |
|
naldo |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Publicité | Posté le 20-08-2026 à 12:26:22 ![]() ![]() |
Lautho | Jamais eu ça ou même entendu parler de ça |
kham Le temps passe trop vite... |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Sans mettre de combinaison, tu ne peux pas juste un mettre un petit lycra genre surf (https://www.amazon.fr/Quiksilver-Al [...] th=1&psc=1)
--------------- Flickr |
naldo | J'ai la technique ultime, c'est pas là le souci. J'aime pas les combis, faut vraiment que ça soit obligatoire/trop froid et je crois que je prendrais sans manche pour justement pas avoir les épaules gênées dans leur mouvement. Mais personne est attaqué par le sel icite ? |
esiuol Все буде Україна | Vous conseillez quel type de palmes? J'ai celles-là : Palmes de natation adulte Biofuse Fin noir et rouge, elles sont méga lourdes dans mon sac |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 25-08-2026 à 12:30:10 |
naldo |
|
loulou le marlou | T'as pas de montre gps ? Moi non plus. 1km sans combi, elle caille aujourd'hui ! Pour la crème moi, je mets dexeryl générique. Vaseline sinon ? Ça aide pour le froid ? |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
naldo | Non non pas de montre. Même pour courir. Je fais au temps et au feeling et zou. Je note aussi dexeryl générique |
Lautho | Ça sent le manque de roulis a plein nez ça |
xenom Plaquettes chaussettes | Vu qu'on parle technique vous avez des coachs sur Paris à conseiller ? J'en ai plein le cul d'avoir une bursite chronique, je peux plus nager actuellement. Message cité 1 fois Message édité par xenom le 26-08-2026 à 18:15:01 |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Pour la technique, je conseille le professeur Lautho
|
Lautho | Je n'ai malheureusement aucun bon plan à conseiller, ni en coach particulier ni même en clubs collectifs |
xenom Plaquettes chaussettes | Pas grave, ça va finir en superprof a 50/100€ de l'heure alors que je paye déjà une licence en club à 600€ |
Lautho | Si encore c'était une garantie de résultat... |
polionamen Hop |
|
Lautho |
|
xenom Plaquettes chaussettes |
Message édité par xenom le 27-08-2026 à 11:47:30 |
petermonster |
J'avais eu des irritations y'a un moment. Après plusieurs test, j'avais adopté le cicalfate. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Beaucoup de monde à la pistoche de midi, on sent qu'elle va bientôt fermer pour un mois Sinon ouverture des pré-réservations pour les cours mardi, j'y crois pas trop mais je tente ma chance ! Message édité par gingeroots le 27-08-2026 à 14:25:39 --------------- BING BONG |
olive127 Briseur de fonction d'onde | 4 pendant 10 minutes, ensuite 12 max pendant une heure, dans ma grande piscine de 50m, quel pied |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Plus de monde ce soir, ça sent la rentrée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |