Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°65336628
Lautho
Posté le 02-03-2022 à 21:12:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca tombe bien j'ai fait une vidéo aujourd'hui  :D  
J'essaie de poster ça demain

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 21:12:08  profilanswer
 

n°65337306
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-03-2022 à 22:06:19  profilanswer
 

Premières 50 minutes de natation depuis des années  [:wahoov]
Bassin de 25m, j'attaque par du crawl, respiration tous les 3 mouvements, ça aura duré 12m  [:tinostar]
C'est ce que je faisais à l'époque, quand je payais l'entrée en francs  [:jpcheck]
Je suis passé à 1 respiration tous les 2 mouvements mais j'étais fatigué au bout de 30m...
J'ai fini la séance en faisant 25m crawl 25m brasse.
 
Vivement la prochaine fois [:huit]

n°65357320
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-03-2022 à 21:50:48  profilanswer
 

toujours commencer par un 50m pap, ca te nettoie une ligne vite fait

 

edit : et plus le pap est mauvais, mieux ca nettoie.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-03-2022 à 21:52:07

---------------
ras
n°65357325
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-03-2022 à 21:51:38  profilanswer
 

Et gros respect au maitre nageur à la piscine de bourg en bresse qui avait sorti de l'eau des gamins qui jouaient dans les deux lignes réservées nageurs


---------------
ras
n°65358655
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-03-2022 à 07:18:49  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

toujours commencer par un 50m pap, ca te nettoie une ligne vite fait

 

edit : et plus le pap est mauvais, mieux ca nettoie.


Je ne tenterai pas le pap, pour garder l'intégrité de mon corps :o

n°65360810
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 05-03-2022 à 13:43:02  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Et gros respect au maitre nageur à la piscine de bourg en bresse qui avait sorti de l'eau des gamins qui jouaient dans les deux lignes réservées nageurs


 
gros respect d'avoir fait son travail ?  [:damze]


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°65378270
zendb
Posté le 07-03-2022 à 12:54:58  profilanswer
 

Petit retour sur ma 3e séance :)
 
Bassin de 25m, le 50m de chatelet était fermé pour problème de "chlore" mouais.  
 
J'ai essayé de me focalisé sur la technique, uniquement sur des 50m voir des 100m en esquivant l'autre c**** avec sa planche et ses palmes.  
 
Pas "simple" mais quand même super intéressant, j'ai essayé "mentalement" de me focaliser sur ces points :
- chercher le plus loin possible mon appui  
- travailler le roulis
- essayer de trouver une sensation de "glisse" et pas uniquement me contenter de flotter et tourner les bras pour avancer
- sur la fin de séance, essayé de trouver cette sensation d'appui : main à plat (je sais même pas si c'est ce qu'il faut faire), trouver la resistance de l'eau.
 
Bon,  
Côté chrono : c'était déjà mieux, ça tournait entre 1'45"/1'48" sans trop de difficulté.
Côté sensation : j'ai l'impression de trouver un peu d'amplitude, un peu de glisse mais c'est quand même pas ultra simple... j'ai l'impression que le bassin chasse un peu.  
Côté musculaire : bah j'ai mal aux bras :D Mais je me demande comment techniquement je pourrai aller beaucoup plus vite. Ok la technique est à beaucoup améliorer mais c'est quoi le "tips" après pour aller très vite : la cadence, la force ?
Côté souffle : je suis très limité, je reste bloqué en 2 temps. J'ai testé en 3 temps : j'ai bu la tasse, j'ai testé le 4 temps, j'ai failli finir au fond du bassin :D  
 
Je me demandais si le "rythme" des bras dans l'eau et hors de l'eau étaient identiques ?
Est-ce qu'il faut tourner régulièrement les bras ? Ou alors profiter un maximum du bras dans l'eau et dès que la poussée est terminée il faut le ramener le plus rapidement possible dans l'eau et ainsi aller cherche loin devant en "glissant" ? (ok ma description est à chiée). Ce qui fait que techniquement lorsqu'un bras termine sa propulsion l'autre est déjà en position de glisse et commence sa traction.  
Autre question : je vois des gens qui ramènent le bras en le pliant et d'autre avec le bras tendu : c'est quoi la bonne technique ?  

n°65380066
Lautho
Posté le 07-03-2022 à 15:37:22  profilanswer
 

Mon super maillot  :D  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=2GER36_bA8k
 
A vos critiques

n°65380092
XaTriX
Posté le 07-03-2022 à 15:39:11  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Mon super maillot  :D  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=2GER36_bA8k
 
A vos critiques


Bah écoute, super piscine, l'eau est bien bleu, pas trop de monde, j'aime bien le récupérateur d'eau sur le côté, tout va bien je valide :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65380414
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-03-2022 à 16:04:59  profilanswer
 

Et le maillot redface ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 16:04:59  profilanswer
 

n°65381821
zendb
Posté le 07-03-2022 à 18:09:42  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Mon super maillot  :D  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=2GER36_bA8k
A vos critiques


 
je m'attendais à pire (te connaissant un peu)  
on veut voir sous la douche maintenant :o  

n°65383396
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-03-2022 à 21:01:16  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Mon super maillot  :D  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=2GER36_bA8k
 
A vos critiques


On ondule sur les poussées.
d'ailleurs sur les poussées on voit que tu plies beaucoup le genou sur ton battement. j'ai l'impression que c'est mieux après, mais faudrait une vue sous l'eau
 
sur la fin de ta poussée, j'ai l'impression que ta main pivote et arrête de pousser.
 
tu peux bosser le catch, il me semble que ton coude s'efface un peu
 
il y a un truc qui va pas avec ta respi mais j'arrive pas a comprendre quoi. Peut etre trop lente
 
Faut appuyer sur l'eau et arrêter de se regarder nager maintenant


---------------
ras
n°65383531
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-03-2022 à 21:17:13  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Mon super maillot  :D  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=2GER36_bA8k
 
A vos critiques


Déjà, sans que tu aies l'air de forcer, je vois environ 21 secondes sur la longueur.
Pour faire ce temps, il faut que je force ...
Donc, je dirais que déjà ton mouvement est efficace.
 
Ensuite, par rapport à ce que me disait le prof dans les leçons que j'ai prises :
1- accélérer le mouvement de bras sous l'eau une fois que la main passe sous l'épaule. Finir le mouvement de poussée avec plus de dynamisme, comme une grande claque vers l'arrière.
2- finir la poussée loin derrière. Ta main sort au niveau de l'arrière du maillot, alors qu'on a l'impression que tu pourrais pousser un peu plus loin.
 
Tu as l'air grand, non ?  L'impression que tu as de grandes main aussi  :o
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°65384321
Lautho
Posté le 07-03-2022 à 22:49:52  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


On ondule sur les poussées.


 
Rien à foutre  :D
 
[Edit] Sinon pour le reste des remarques c'est à peu près ce que j'ai identifié aussi  :jap:  
 
Pour les jambes, faut voir parce que j'ai les jambes très arquées donc avoir les jambes ultra serrées ça n'arrivera jamais. Mais effectivement je peux encore progresser de ce côté, ça pourrait être plus fuselé.  
 
Sur la fin de poussée je pense aussi qu'on peut améliorer, en poussant plus loin (notamment grâce à un mouvement plus important de l'épaule) et en améliorant l'orientation (la main s'oriente trop vers la jambe, comme en dos).  
 
Pour les appuis, c'est tjrs améliorable et effectivement le coude pourrait être mieux orienté et l'appui pris plus tôt.
 
Je pense que la respiration est à la fois trop lente et trop tardive (notamment le retour en position de la tête qui est trop passif), ça me créé beaucoup de problèmes lorsque j'accélère la cadence.
 
Pour les appuis je suis à fond là oh  :fou:  :fou: Enfin à cette cadence bien sûr


Message édité par Lautho le 08-03-2022 à 09:21:38
n°65420411
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-03-2022 à 19:08:10  profilanswer
 

Je faisais une longueur en battements (sans palmes, ni planche) en 40 sec. Bof.
Un bras tendu devant, l’autre le long du corps, pour respirer de côté.
 
J’ai testé : les deux bras devant en flèche, tête dans l’eau, et un petit mouvement d’appui pour sortir la tête et respirer, avant de me remettre en flèche.
35 secondes.
 
Wow !
J’imagine que le bras le long du corps me donnait une mauvaise horizontalité.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°65420521
Lautho
Posté le 11-03-2022 à 19:24:46  profilanswer
 

C'est surtout que t'as un appui pour t'aider la, c'est pas du tout comparable  :D  
 
Mais on en a rien a foutre des chronos sur les éducatifs, l'objectif c'est de bien faire son éducatif, pas d'aller le plus vite possible

n°65421953
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-03-2022 à 22:42:27  profilanswer
 

Lautho a écrit :

J'en arrive assez régulièrement à nager dans la ligne "nageurs lents" pour ces raisons, déjà y a souvent moins de monde et les dépassements sont plus brefs  
 
Mis effectivement c'est la cour des miracles la piscine  :)  
Et encore notre ami ne s'est visiblement pas encore fait peloter aux Halles, ça va venir t'inquiètes pas coquinou  :D


Yes moi j'aime bien, j'ai l'impression d'être fort comme çà  [:peillon:3]

n°65436556
tmanyauk
Posté le 14-03-2022 à 10:12:39  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Je fais de la natation en club depuis le mois de septembre. J'ai vraiment du mal avec le dos, j'avance peu en battements de jambes. Je sais que mes jambes coulent un peu ce qui fait que je suis incliné et augmente ma trainée mais je n'arrive pas à bien les remonter à la surface. Est-ce qu'il y a des gens qui sont ou ont été dans mon cas et si c'est le cas, je suis preneur de vos conseils.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°65440524
Lautho
Posté le 14-03-2022 à 16:49:38  profilanswer
 

Attention tu inverses la causalité : c'est parce que tu es incliné que tes jambes coulent, pas l'inverse !
 
Le défaut majeur en crawl c'est de trop vouloir sortir la tête de l'eau, ce qui entraîne la colonne a la suite et donc les jambes en bout de chaîne.
Il faut donc avant tout que tu améliores ton haut de corps (positionnement de la tête et roulis) et tes jambes remonteront vers la surface seules  :)

n°65444867
tmanyauk
Posté le 15-03-2022 à 07:23:55  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Attention tu inverses la causalité : c'est parce que tu es incliné que tes jambes coulent, pas l'inverse !

 

Le défaut majeur en crawl c'est de trop vouloir sortir la tête de l'eau, ce qui entraîne la colonne a la suite et donc les jambes en bout de chaîne.
Il faut donc avant tout que tu améliores ton haut de corps (positionnement de la tête et roulis) et tes jambes remonteront vers la surface seules :)


Merci pour la réponse. Si je comprends bien, il faut que je veille à incliner ma tête vers l'arrière en dos crawlé c'est ça ?


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°65445413
eirea
Posté le 15-03-2022 à 09:32:13  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


Merci pour la réponse. Si je comprends bien, il faut que je veille à incliner ma tête vers l'arrière en dos crawlé c'est ça ?


Pas trop non plus. Il faut regarder le plafond, pas en arrière.

n°65445573
Lautho
Posté le 15-03-2022 à 09:49:25  profilanswer
 

C'est exactement la même position de tête en crawl et en dos: menton rentré, colonne alignée.
En dos tu dois avoir de l'eau qui recouvre quasi tout le visage normalement

n°65448379
tmanyauk
Posté le 15-03-2022 à 14:45:13  profilanswer
 

Lautho a écrit :

C'est exactement la même position de tête en crawl et en dos: menton rentré, colonne alignée.
En dos tu dois avoir de l'eau qui recouvre quasi tout le visage normalement


Je comprends pas, je pensais qu'il fallait avoir le menton sorti en dos.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°65448622
Lautho
Posté le 15-03-2022 à 15:05:32  profilanswer
 

Quand tu es en crawl tu as l'arrière du crâne qui reste hors de l'eau
En dos c'est la même position, mais comme la bouche est sur le haut elle sort de l'eau naturellement
 
Il ne faut surtout pas chercher à sortir le menton de l'eau (ce qui aurait pour effet de 'casser' l'alignement de la colonne et donc perte d'horizontalité), au contraire il faut le rentrer au maximum, comme en crawl

n°65647002
tmanyauk
Posté le 08-04-2022 à 20:33:57  profilanswer
 

Je me suis chronométré aujourd'hui, je fais 50 m crawl en 1:10. C'est naze dans l'absolu mais je ne faisais pas 50 mètres d'affilé en crawl il y a quatre mois. Objectif, descendre sous la barre de la minute.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°65648654
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-04-2022 à 00:25:37  profilanswer
 

Je suis à 43s/25m  [:tinostar]

n°65650831
Lautho
Posté le 09-04-2022 à 12:40:30  profilanswer
 

Faut prendre des cours et bosser à fond la technique de nage  :)  
en se contentant de nager ça ne va pas suffire à faire baisser le chrono

n°65870049
sashock
Posté le 08-05-2022 à 16:03:59  profilanswer
 

Quelqun a de l'éxperience d'une fracture de la clavicule operée, niveau reprise de la nat?
Ca fait 3 semaines depuis l'operation pour moi (plaque titane) j'ai pas trop mal et j'ai une mobilité pas dégeu. je pense reprendre doucement, l'objectif étant de pouvoir m'aligner comme prévu pour le défi monté cristo fin juin. Objectif peut-etre un poil ambitieux (5km)


Message édité par sashock le 08-05-2022 à 16:07:44
n°65870346
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-05-2022 à 17:04:06  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Je suis à 43s/25m  [:tinostar]


En crawl ?
Alors tout doit être à revoir, et sûrement, comme souvent, la respiration.
Probablement en levant la tête, ce qui fait descendre le bas du corps, et crée une énorme résistance.
 
Prends un coach en cours individuels ou à 2/3.
Tu ne le regretteras pas.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°65870737
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-05-2022 à 18:25:35  profilanswer
 

La dernière séance, j'étais à ~2:23/100m au crawl avec un pullboy.
Même si je ne cherche pas la performance, ça s'améliore tout doucement :) (le fait de ne pas faire de virage doit pas mal compter)

n°65870948
Lautho
Posté le 08-05-2022 à 19:06:27  profilanswer
 

Des gens qui ont prévu de s'aligner sur des courses d'eau libre cet été ?
Bientôt le début de saison !

n°65871414
eirea
Posté le 08-05-2022 à 20:25:43  profilanswer
 

J'ai bien envie de refaire le swim stars de Lyon, c'était rigolo et je suis sûre de pas être en vacances à cette date.

 

Mais autant je pensais m'y mettre un peu "sérieusement" cette année et tenter quelques courses différentes, autant les derniers mois ont été un peu compliqués et on peut pas dire que je sois à fond physiquement (covid + côte cassée récemment...).

 

Je verrai ce que je fais avec tout ça.

n°65915878
caudacien
Posté le 14-05-2022 à 22:27:00  profilanswer
 

Ça fait des années que j'ai pas vraiment nagé. Petit tour la semaine dernière et aujourd'hui, sans souci je tourne régulièrement autour de 1m55s au 100m, sans vraiment faire d'effort. Ça fait plaisir :D enfin ça confirme bien que même sans trop de physique, la technique est ultra primordial en natation, une fois acquise, on nage sans effort et pas trop lentement :D
PS: mes brasseurs qui occupent la largeur du couloir c'est toujours la plaie :fou:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°65917119
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-05-2022 à 00:07:50  profilanswer
 

Bon retour :) après, 1m55s au 100m, c'est pas mal, mais ensuite faut que ça suive, hien :)
Sur 1 km, c'est pas mal, sur 2, encore mieux !


Message édité par olive127 le 17-05-2022 à 23:27:49
n°65968601
Lautho
Posté le 22-05-2022 à 17:44:31  profilanswer
 

CR Traversée des canards et des dauphins à CARRY-LE-ROUET (13) - 22 mai 2022
Distance 2,2km
 
Coucou
 
C'est avec grande joie que j'ai lancé ce matin ma saison d'eau libre, profitant d'une course que je voulais faire depuis quelques années mais qui a subi plusieurs annulations + c'est pas vraiment à côté de chez moi donc je devais plannifier des vacances en même temps.
Cette fois c'est bon !
 
Briefing a 9h: il y a deux courses un 2,2km en une boucle et un 4,5km en deux. Le départ du 4,5km a lieu 3min avant la petite distance (j'ai pas trop compris le raisonnement là  :??: ). Ça se nage en mer, départ à quelques mètres de la plage, la boucle a une forme de Z: on longe la côte, puis on pique au large à angle droit, ensuite à nouveau angle droit pour aller contourner un récif (mi-course) et on revient par le même chemin (enfin quasi, avec des bouées différentes quoi).
Y a 250 nageurs en tout, a peu près moitié sur chaque course, et encore la moitié en palmes.
L'eau est vers 19° je pense, mais quasi tout le monde est en combi y compris moi.
Le vent souffle pas mal, de trois quart en gros (du large quoi, ça sera difficile sur l'allée et plus facile au retour), les vagues brisent bien sur la plage et au large il y a des moutons, du coup eau pas super translucide malheureusement, dommage!
 
Sur la course en soi y a pas grand chose à dire  :lol:  
Je suis parti, j'ai nagé jusqu'à être arrivé, voilà  :D  
Quelques commentaires quand même : j'ai bu une belle tasse deux ou trois fois à cause des vagues mais sinon c'était pas trop dérangeant j'ai trouvé, comme prévu on sentait bien le vent qui freinait à l'aller et poussait au retour. Quand même pas mal de vagues qui font que des fois c'est difficile de voir les bouées, mais bon je nage plutôt pas mal droit je trouve, de temps en temps je fais un ou deux mouvements de brasse pour garder suffisamment la tête hors de l'eau si vraiment je vois pas la bouée, mais c'est resté rare j'ai pas perdu beaucoup de temps à cause de ça.
Beaucoup de place donc vraiment pas de castagne, très agréable meme si du coup on se sent parfois un peu seul  :D  
Je me suis juste fait doubler par un palmeur vers la mi course mais à part ça j'ai plutôt doublé tout le temps (pas trop non plus, surtout au bout de 300-700m, on voit direct les n00bs qui partent à fond et se rendent compte au bout de 10min qu'en fait ils ont ni la technique ni la caisse suffisante et s'ecroulent completement derrière  :sweat:  
J'étais en peu en stress pre-course car il y avait une catégorie monopalme et c'est des armes de guerre ces trucs, j'en avais jamais vu de près en fait et j'ai vraiment vraiment pas envie de m'en prendre une dans la gueule  :sweat: mais finalement j'en ai vu aucune pendant la course!
 
Je pense que j'ai plutôt bien nagé: j'ai été bon en orientation en relevant très peu la tête (sur l'ensemble de la course je pense que je lève moins de 30x la tête), j'avais comme objectif de mettre l'accent sur une bonne position de tête dans l'eau donc c'est réussi de ce côté. Par contre j'ai été moins bon pour respirer, en oubliant de faire l'effort permanent pour avoir la respiration la plus rapide possible (surtout être dans le bon timing). J'ai commencé à faire l'effort en fin de course, il devait rester un peu plus de 500m: je sentais qu'en terme d'appuis c'était de plus en plus de la merde donc je cherchais d'autres choses moins energivores que je pouvais solliciter pour perdre le moins de vitesse possible.
Il faut que je continue à mettre l'accent sur ces deux aspects, qui sont je pense mes 2 gros axes de progression : continuer à améliorer la prise d'appuis (et la durée des appuis d'ailleurs) et automatiser une meilleure respiration
 
En terme de résultat je suis pas super loin du podium scratch homme mais pas dessus! Pas de podium par catégories d'âge
Pour le chrono c'est 38 et des poussières mais bon en eau libre ça vaut pas grand chose, surtout avec les conditions meteo
 
En tout cas course très sympa, bien organisée avec une belle équipe de bénévoles !

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 22-05-2022 à 17:53:40
n°66027422
nerosso
Posté le 31-05-2022 à 10:26:12  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Je dois me re-re-re-remettre à la natation, plus récemment motivé par un problème de dos.
 
Nageur du dimanche (dans les 30" au 25m) j'aimerai bien améliorer ma technique. J'ai pu participer à des ateliers avec Natation Pour Tous, ils sont tops, on est filmé, on sent bien la progression, en fin de journée on est lessivé, mais ils n'ont pas repris depuis covid :(
 
Est-il envisageable de progresser seul en regardant des vidéos (goswim.tv?), ou rien ne remplace un maitre-nageur?
 
Je suis tenté de rejoindre le Neptune Club à la piscine Blomet (Paris 15), quelqu'un est membre?
 
Un peu plus loin il y a le RCF mais €€€+ et d'un niveau dont je suis probablement trop éloigné.
 
Objectif ultime: participer un jour au Défi Monte Cristo (5km)  :love:

n°66058718
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-06-2022 à 01:20:17  profilanswer
 

Lautho a écrit :

CR Traversée des canards et des dauphins à CARRY-LE-ROUET (13) - 22 mai 2022
Distance 2,2km
 
Coucou
 
C'est avec grande joie que j'ai lancé ce matin ma saison d'eau libre, profitant d'une course que je voulais faire depuis quelques années mais qui a subi plusieurs annulations + c'est pas vraiment à côté de chez moi donc je devais plannifier des vacances en même temps.
Cette fois c'est bon !
 
Briefing a 9h: il y a deux courses un 2,2km en une boucle et un 4,5km en deux. Le départ du 4,5km a lieu 3min avant la petite distance (j'ai pas trop compris le raisonnement là  :??: ). Ça se nage en mer, départ à quelques mètres de la plage, la boucle a une forme de Z: on longe la côte, puis on pique au large à angle droit, ensuite à nouveau angle droit pour aller contourner un récif (mi-course) et on revient par le même chemin (enfin quasi, avec des bouées différentes quoi).
Y a 250 nageurs en tout, a peu près moitié sur chaque course, et encore la moitié en palmes.
L'eau est vers 19° je pense, mais quasi tout le monde est en combi y compris moi.
Le vent souffle pas mal, de trois quart en gros (du large quoi, ça sera difficile sur l'allée et plus facile au retour), les vagues brisent bien sur la plage et au large il y a des moutons, du coup eau pas super translucide malheureusement, dommage!
 
Sur la course en soi y a pas grand chose à dire  :lol:  
Je suis parti, j'ai nagé jusqu'à être arrivé, voilà  :D  
Quelques commentaires quand même : j'ai bu une belle tasse deux ou trois fois à cause des vagues mais sinon c'était pas trop dérangeant j'ai trouvé, comme prévu on sentait bien le vent qui freinait à l'aller et poussait au retour. Quand même pas mal de vagues qui font que des fois c'est difficile de voir les bouées, mais bon je nage plutôt pas mal droit je trouve, de temps en temps je fais un ou deux mouvements de brasse pour garder suffisamment la tête hors de l'eau si vraiment je vois pas la bouée, mais c'est resté rare j'ai pas perdu beaucoup de temps à cause de ça.
Beaucoup de place donc vraiment pas de castagne, très agréable meme si du coup on se sent parfois un peu seul  :D  
Je me suis juste fait doubler par un palmeur vers la mi course mais à part ça j'ai plutôt doublé tout le temps (pas trop non plus, surtout au bout de 300-700m, on voit direct les n00bs qui partent à fond et se rendent compte au bout de 10min qu'en fait ils ont ni la technique ni la caisse suffisante et s'ecroulent completement derrière  :sweat:  
J'étais en peu en stress pre-course car il y avait une catégorie monopalme et c'est des armes de guerre ces trucs, j'en avais jamais vu de près en fait et j'ai vraiment vraiment pas envie de m'en prendre une dans la gueule  :sweat: mais finalement j'en ai vu aucune pendant la course!
 
Je pense que j'ai plutôt bien nagé: j'ai été bon en orientation en relevant très peu la tête (sur l'ensemble de la course je pense que je lève moins de 30x la tête), j'avais comme objectif de mettre l'accent sur une bonne position de tête dans l'eau donc c'est réussi de ce côté. Par contre j'ai été moins bon pour respirer, en oubliant de faire l'effort permanent pour avoir la respiration la plus rapide possible (surtout être dans le bon timing). J'ai commencé à faire l'effort en fin de course, il devait rester un peu plus de 500m: je sentais qu'en terme d'appuis c'était de plus en plus de la merde donc je cherchais d'autres choses moins energivores que je pouvais solliciter pour perdre le moins de vitesse possible.
Il faut que je continue à mettre l'accent sur ces deux aspects, qui sont je pense mes 2 gros axes de progression : continuer à améliorer la prise d'appuis (et la durée des appuis d'ailleurs) et automatiser une meilleure respiration
 
En terme de résultat je suis pas super loin du podium scratch homme mais pas dessus! Pas de podium par catégories d'âge
Pour le chrono c'est 38 et des poussières mais bon en eau libre ça vaut pas grand chose, surtout avec les conditions meteo
 
En tout cas course très sympa, bien organisée avec une belle équipe de bénévoles !


 
C'est cool, j'ai un ami de natation qui a aussi fait sa première sur un triathlon à Lacanau.
Il a aimé les sensations, même si au début, ça part d'une ligne de 100 mètres ou plus, pour se retrouver dans un petit espace...lui a préféré laisser les gens partir. Ensuite, il est les rattrapés, enfin, certains :)
Quel est ton temps moyen, en km/h, dans l'eau ?  
 
 
 
 

n°66059121
Lautho
Posté le 04-06-2022 à 09:42:49  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Quel est ton temps moyen, en km/h, dans l'eau ?  


 
C'est difficile à dire en eau libre car les distances officielles sont un peu approximatives (parcours calculés sur Google maps et bouées placées un peu au doigt mouillé) et la distance annoncée c'est à vol d'oiseau or personne ne nage aussi droit donc il y a de la distance en plus.
En terme d'allure je pense que j'étais vers 1'30/100m par là (avec combi)

n°66059172
Lautho
Posté le 04-06-2022 à 09:58:36  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Nageur du dimanche (dans les 30" au 25m) j'aimerai bien améliorer ma technique. J'ai pu participer à des ateliers avec Natation Pour Tous, ils sont tops, on est filmé, on sent bien la progression, en fin de journée on est lessivé, mais ils n'ont pas repris depuis covid :(
 
Est-il envisageable de progresser seul en regardant des vidéos (goswim.tv?), ou rien ne remplace un maitre-nageur?


 
Je pense que c'est tout à fait possible de progresser seul oui.
 
Alors évidemment pour bosser la technique tu n'as pas d'oeil extérieur, donc c'est plus difficile, mais avec des vidéos YouTube et des éducatifs ça passe quand même bien. Rien ne t'empêche de débuter par une dizaine de cours avec le MNS à la piscine municipale, histoire de mettre le pied à l'étrier.
 
Après la technique, l'autre élément le plus important c'est la régularité, si tu veux vraiment progresser il va falloir y aller 3x par semaine.  
Sur cet aspect tu peux Par exemple acheter la méthode de Matthieu de NPT, vu que tu as déjà fait un stage avec lui ça devrait te parler!

n°66059793
nerosso
Posté le 04-06-2022 à 12:39:01  profilanswer
 

J'ai son bouquin "Nager un crawl efficace", tu parles de l'autre livre "Natation méthode d'entrainement"?
 
Le club c'est aussi pour me forcer à y aller et profiter d'une émulation de groupe. Rien ne me saoule plus que de nager dans une piscine.

n°66062037
Lautho
Posté le 04-06-2022 à 19:42:38  profilanswer
 

Faut faire un autre sport alors  :??:  
Je pige pas trop là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR