Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°60433952
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-08-2020 à 12:19:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Je me demandais justement, dans ce cas le prof peut quand même t'accompagner à la piscine ? Y'a pas que les maître nageurs "officiels" qui peuvent ?
Et sinon quid de le faire venir là où je loge ? Y'a une piscine de 12m


Dans ma piscine, les cours particuliers sont assurés (au moins en partie) par des coachs sportifs en free lance, qui ont dû signer un contrat avec le centre aquatique.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 12:19:51  profilanswer
 

n°60434037
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-08-2020 à 12:34:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

n°60445226
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-08-2020 à 20:33:42  profilanswer
 

12 mètres pour apprendre à nager, je veux bien. Et encore.
Mais 10 séances dans une grosse baignoire, ça doit être lassant. [:osweat]

 

M'enfin, c'est toujours mieux qu'un bassin olympique surchargé où tu travailles plus tes cours de kungfu que de crawl... [:spamafoote]

 

Donc +1 pour un coach perso (ou en très petit groupe de même niveau).
Et puis, c'est comme pour n'importe quel truc, faut y revenir régulièrement ensuite pour ne pas perdre les bases et progresser. /onlâcherien/Refstaýle/toutça  [:o_doc]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°60513855
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-08-2020 à 00:51:17  profilanswer
 

Ha, j'ai renagé un peu en mode fainéant, 500 mètres de brasse, puis ensuite 1.5 km de palmes, alternance crawl et dos.
Quel bonheur, malgré mes jambes un peu en coton au début, après, personne pour m'arrêter, j'avais ma ligne à moi tout seul, avec mes palmes, Olive :D
Quand je pense que les piscines vont de nouveau devoir fermer à la rentrée :(

n°60516825
Lautho
Posté le 19-08-2020 à 13:20:29  profilanswer
 

Vraie info ou rumeurs ?

n°60517412
ssay3r
ou valoch
Posté le 19-08-2020 à 14:20:09  profilanswer
 

Si c'est le cas, il va vraiment falloir que je trouve quelque chose pour remplacer la natation.


---------------
Feedback
n°60522203
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-08-2020 à 22:09:36  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Ha, j'ai renagé un peu en mode fainéant, 500 mètres de brasse, puis ensuite 1.5 km de palmes, alternance crawl et dos.
Quel bonheur, malgré mes jambes un peu en coton au début, après, personne pour m'arrêter, j'avais ma ligne à moi tout seul, avec mes palmes, Olive :D
Quand je pense que les piscines vont de nouveau devoir fermer à la rentrée :(


Qu’est ce que tu dis, là dis donc ?
 [:bl0p]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°60531413
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-08-2020 à 00:12:01  profilanswer
 

Non, mais j'en sais rien, mais, au regard de la situation actuelle, ça sent pas très bon pour ce qui est sport en salle etc....quand même.
 
Aussi, difficile de nager avec un masque  :o  
 
Soyons optimistes, croisons les doigts.

n°60532695
even flow
Posté le 21-08-2020 à 10:22:15  profilanswer
 

olive127 a écrit :


 
Aussi, difficile de nager avec un masque  :o  
 


 
Sauf le masque décathlon  [:logicsystem360:5]  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60539584
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-08-2020 à 23:01:00  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Sauf le masque décathlon  [:logicsystem360:5]  


 
Utilisé en réanimation, qui plus est :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 23:01:00  profilanswer
 

n°60561224
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-08-2020 à 23:34:16  profilanswer
 

Bon, j'ai pu renager dans ma piscine olympique, magnifique, après 5 mois d'arrêt...j'espère que ça va continuer.
Comme c'est les vacances, on était 8 dans la piscine, c'était superbe, et j'avais ma ligne pour moi, quel pied. L'eau superbe, très clean, et avec des nouvelles lunettes, Nabaji 900 B-FAST, quel pied :D
J'avais de vieilles suédoises depuis 8 ans, lol...le changement pique vraiment :D


Message édité par olive127 le 25-08-2020 à 16:37:17
n°60642397
jlkyt
がんばって
Posté le 03-09-2020 à 16:39:11  profilanswer
 

Salut !  
Je fais ma première compétition en eau libre dans une semaine (3km, en mer, eau à 18, 19°)
Je m’entraîne depuis plusieurs mois dans la mer, et le soucis c'est lorsque je rentre dans l'eau, même avec la combine, je suis ultra sensible au froid  [:fegafomatos:1] . Les deux premières minutes sont un enfer, je ventile, je n'arrive pas à mettre la tête sous l'eau. Bref j'appréhende le départ, vu qu'il y aura le stress et les autres nageurs en plus. Ma combinaison est un peu lache, et ne me serre pas bien dans le dos, d'où la sensation de froid.
Je pense changer de combinaison bientôt, mais en attendant je pensais mettre une couche en plus en dessous, du genre ça :
 
https://www.decathlon.fr/p/top-ther [...] ycQAvD_BwE
 
Que me conseillez-vous pour gérer le stress du départ, ceux qui ont l'expérience de ce genre de courses ou du triathlon ?
 
Merci
 
 
 

n°60642500
yopbuble
YopYopYop
Posté le 03-09-2020 à 16:47:43  profilanswer
 

Je recommande pas l'ajout d'une couche qui ne changera pas grand chose...
 
La solution consiste à piquer une tête avant le départ. L'échauffement c'est jamais mauvais et tu vas réchauffer l'eau de ta combi.
Parfois il n'est pas possible de le faire donc tu peux prendre une bouteille d'eau à vider dans ta combi pour avoir un stock d'eau relativement chaude.
Et tu peux évidemment cumuler les deux !  

n°60642668
jlkyt
がんばって
Posté le 03-09-2020 à 17:01:40  profilanswer
 

Salut,
Je ne pense pas pouvoir rentrer dans l'eau avant, il y a un briefing 1/4H avant le départ, et après on se place. Si je me baigne 20mn avant, je vais grelotter, vu qu'ils annoncent du 16° dehors ce jour là en bretagnie  [:bakk12]  
La dernière fois je n'ai vu personne se mettre à l'eau avant le départ, je ne voudrais pas trop me faire remarquer, vu qu'il y a deux ans j'ai déjà fait un faux départ, glacé et terrorisé, j'ai fait demi-tour au bout de 100M   :o , ce sentiment de loose intense en revenant en arrière sur la plage, je ne voudrais pas le revivre une deuxième fois (ou au moins faire plus de 100M avant)

n°60642827
yopbuble
YopYopYop
Posté le 03-09-2020 à 17:14:23  profilanswer
 

Nous ne sommes pas tous faits du même menhir  :o  
Sur un 5 km nagé dans une eau à ~19 en maillot de bain j'ai pas eu de problème alors qu'un pote de mon club a claqué des dents pendant 15-20 minutes même après une douche chaude.
Te reste donc la technique de la bouteille d'eau ! Pour la tête il est possible de prendre une cagoule en néoprène qui aide bien (je ne sais pas si c'est autorisé en course mais j'aurais tendance à dire oui), certains utilisent 2 bonnets en silicone l'un sur l'autre mais pour moi c'est très inconfortable, donc à bien tester avant la course.

n°60642939
jlkyt
がんばって
Posté le 03-09-2020 à 17:23:29  profilanswer
 

yopbuble a écrit :

Nous ne sommes pas tous faits du même menhir  :o  
Sur un 5 km nagé dans une eau à ~19 en maillot de bain j'ai pas eu de problème alors qu'un pote de mon club a claqué des dents pendant 15-20 minutes même après une douche chaude.
Te reste donc la technique de la bouteille d'eau ! Pour la tête il est possible de prendre une cagoule en néoprène qui aide bien (je ne sais pas si c'est autorisé en course mais j'aurais tendance à dire oui), certains utilisent 2 bonnets en silicone l'un sur l'autre mais pour moi c'est très inconfortable, donc à bien tester avant la course.


Wah, 5km en maillot de bain, je t'admire. En plus question flottabilité t'es en dessous des autres, par compte en confort ça doit être cool.
La bouteille d'eau chaude pourquoi pas, ça permet de se mouiller avant, mais ça va couler et refroidir avant le départ non? La cagoule c'est une idée, ça me permettrais de nager plus longtemps dans la saison, à voir sur le règlement.

n°60644672
eirea
Posté le 03-09-2020 à 20:46:05  profilanswer
 

Une combi qui ne colle pas n'a aucune utilité... T'as pas moyen d'en changer avant ta course par hasard ?

 

Je plussoie complètement jessaipaki sur l'échauffement avant la course, même si j'admets que le briefing tombe très mal niveau timing.
C'est toujours très douloureux mais ça rend le vrai départ bien plus facile, ça évite un gros choc thermique.

 

Je suis une grande frileuse mais j'ai fait tous mes tris en Britannie/PDL en combi sans manche, une fois dans la course c'était vraiment pas un problème. Par contre 20 minutes pour réussir à rentrer dans l'eau à chaque fois :lol:

n°60646615
jlkyt
がんばって
Posté le 04-09-2020 à 08:39:33  profilanswer
 

eirea a écrit :

Une combi qui ne colle pas n'a aucune utilité... T'as pas moyen d'en changer avant ta course par hasard ?
 
Je plussoie complètement jessaipaki sur l'échauffement avant la course, même si j'admets que le briefing tombe très mal niveau timing.
C'est toujours très douloureux mais ça rend le vrai départ bien plus facile, ça évite un gros choc thermique.
 
Je suis une grande frileuse mais j'ai fait tous mes tris en Britannie/PDL en combi sans manche, une fois dans la course c'était vraiment pas un problème. Par contre 20 minutes pour réussir à rentrer dans l'eau à chaque fois :lol:


 
Je me tâte à trouver une autre combi du coup. Merci du conseil.

n°60650083
Lautho
Posté le 04-09-2020 à 14:05:26  profilanswer
 

eirea a écrit :

Une combi qui ne colle pas n'a aucune utilité... T'as pas moyen d'en changer avant ta course par hasard ?


 
C'est clairement ça le problème, ta combi ne sert a rien car elle est trop grande.
une combi adaptée tu ne sens même pas l'eau

n°60652225
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 16:50:02  answer
 

jlkyt a écrit :

Salut !  
Je fais ma première compétition en eau libre dans une semaine (3km, en mer, eau à 18, 19°)
Je m’entraîne depuis plusieurs mois dans la mer, et le soucis c'est lorsque je rentre dans l'eau, même avec la combine, je suis ultra sensible au froid  [:fegafomatos:1] . Les deux premières minutes sont un enfer, je ventile, je n'arrive pas à mettre la tête sous l'eau. Bref j'appréhende le départ, vu qu'il y aura le stress et les autres nageurs en plus. Ma combinaison est un peu lache, et ne me serre pas bien dans le dos, d'où la sensation de froid.
Je pense changer de combinaison bientôt, mais en attendant je pensais mettre une couche en plus en dessous, du genre ça :
 
https://www.decathlon.fr/p/top-ther [...] ycQAvD_BwE
 
Que me conseillez-vous pour gérer le stress du départ, ceux qui ont l'expérience de ce genre de courses ou du triathlon ?
 
Merci
 
 
 


Habitué toi à l'eau froide en prenant des douches froides. De rien.  

n°60654526
FrigoAcide
Posté le 04-09-2020 à 21:52:01  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

ça va couler et refroidir avant le départ non?


Normalement avec une combi mouillée à la bonne taille, t'as toujours une couche d'eau qui reste entre toi et la combi. Cette couche d'eau se réchauffe au contact de ton corps et c'est elle qui sert d'isolant. Si ta combi est trop grande bien sûr ça ne fonctionne pas.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60711140
even flow
Posté le 11-09-2020 à 11:15:07  profilanswer
 

Hé, bonjour le topic.
 
J'ai testé pour vous : la natation en statique, avec un élastique :)
Elastique de base D4, avec la possibilité de s'attacher à la taille, ou aux pieds. j'attache l'autre bout de l'élastique en bord de piscine, soit environ 10 cm au dessus de la surface de l'eau.
 
Très honnêtement, même si les sensations sont un peu différentes, ça fait très bien le boulot.
J'ai eu un peu de mal au début de ma première séance, pour sentir bien la tension, et je suis parti trop vite (enfin, trop vite, mais sur place  :D )
Mais j'ai régulé par la suite.
 
Dans les aspects plus négatifs :  
ça semble plus compliqué de respirer : on n'a plus la "vague", donc j'ai l'impression de forcer un peu plus sur le tournage de tête.
Quand l'élastique est à la taille : on le sent peu, en revanche, les jambes coulent ... ça ne fait pas de résistance à l'avancement, vu qu'on n'avance pas. Mais je crois que je bats plus fort pour compenser, vu que je le sens.
Quand l'élastique est aux pieds : ça fait un effet pull buoy ... l'élastique maintient pas mal les pieds à la surface. Je suppose que c'est pareil à la taille, mais je ne m'en rends pas compte.
Pas de demi tour ou de pause en bout de bassin, du coup, ça fatigue  [:tinostar]  
On remue l'eau du bassin, mais il n'y a pas de "courant relatif" .. j'ai l'impression de plus forcer (ça se sent surtout avec plaquettes).
 
En conclusion : c'est pas tout à fait pareil qu'en piscine, mais c'est franchement pas si loin. Ca ne remplacera pas les séances à la piscine, mais ça fera un très bon complément !
Après, c'était la première fois que je nageais depuis Mars ... donc forcément, mes sensations sont à relativiser, c'était une grande reprise, j'ai beaucoup perdu mes repères et j'aurais probablement aussi galéré en bassin de 25 ou 50m


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60714692
rappa
noob fever
Posté le 11-09-2020 à 16:29:41  profilanswer
 

Salut,  
je nage régulièrement en pistoche, et après trois mois de rêve en solo dans les lignes de nage, ma piscine municipale est à nouveau pleine de mamies qui brassent à deux à l'heure, de cagoles qui papotent en bout ligne (au milieu svp), et de chiards qui traversent les lignes, et bien évidemment des Mr muscu qui nagent comme des cailloux mais qui veulent quand même te doubler parce qu'ils ont des gros bras.
 
Bref, depuis quelques temps je pense à passer à l'eau libre, et ma dernière séance en piscine m'a bien dégoûté.  
Du coup ce matin je me suis fait 2km dans un plan d'eau à côté de chez moi, très sympa. Pour l'instant, l'eau est vraiment agréable et ça ne pose pas de problème d'y aller en slibard, mais je pense que d'ici un mois, ce sera une autre paire de manche.  
J'ai donc checké les prix des combis de nage et j'ai été stupéfait de constater le prix des bidules. C'est plus cher qu'une bonne combi de surf/windsurf.  
 
Y a des réf à tarifs raisonnables (autour de 100 euros) ?  
 
C'est une combi que je souhaiterais utiliser régulièrement en eau douce (Pays de la Loire), comme en mer (Finistère), quasiment toute l'année. Sachant que pour février/mars, quand l'eau est la plus froide, je pourrais toujours me servir de ma 4/3 Xcel... ou retourner faire rêver les mamies avec mon corps de rêve à la piscine municipale :o


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60718469
Lautho
Posté le 11-09-2020 à 22:45:22  profilanswer
 

les fins de série chez D4 sont a 100 balles
Faut prendre le modèle épais par contre, OWS 4/2

n°60719178
rappa
noob fever
Posté le 11-09-2020 à 23:46:45  profilanswer
 

Lautho a écrit :

les fins de série chez D4 sont a 100 balles
Faut prendre le modèle épais par contre, OWS 4/2


:jap:
Merci, je vais surveiller ça (je crois que c'est la première fois sur ce forum qu'on me fait une reco matos dans mon budget  [:-cas-:3] )


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60719628
yopbuble
YopYopYop
Posté le 12-09-2020 à 06:59:08  profilanswer
 

rappa a écrit :


:jap:
Merci, je vais surveiller ça (je crois que c'est la première fois sur ce forum qu'on me fait une reco matos dans mon budget [:-cas-:3] )


Alors que tu pourrais acheter une Aquaman Gold :o
Tu sembles habitué des combis type sports de glisse, il faudra te méfier car les combis de nage sont plus fragiles !

n°60722498
Lautho
Posté le 12-09-2020 à 16:36:28  profilanswer
 

rappa a écrit :


:jap:
Merci, je vais surveiller ça (je crois que c'est la première fois sur ce forum qu'on me fait une reco matos dans mon budget  [:-cas-:3] )


 
Sur internet y en a jamais, faut aller dans chaque DE que tu croises et voir ce qu'ils ont en stock, et essayer en cabine (relou) pour la taille.

n°60735217
jlkyt
がんばって
Posté le 14-09-2020 à 08:54:13  profilanswer
 

Merci pour les conseils, j'ai acheté une combi Nabalji chez D4, et j'ai pu terminer mon 3K Dimanche. Pas d'entrées d'eau, glisse niquelle, J'ai même pas eu froid. Je termine bon dernier de la course, mais je termine.

n°60756709
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-09-2020 à 01:26:48  profilanswer
 

En ce moment je profite...je vais nager à des heures à la con, 13h10-13h45.
Ca laisse pas lontemps, certes, mais je fais mon ptit km tranquille de brasse et dos et il y a personne, ou pas grand monde (seul sur la fin). 22 minutes max, c'est bien, le midi.
J'espère que ça va durer et pas reconfiner, les cours reprennent la semaine prochaine...


Message édité par olive127 le 16-09-2020 à 01:27:19
n°60846130
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-09-2020 à 12:06:42  profilanswer
 

fermeture des piscines couvertes en zone d'alerte renforcée (--> IDF, Rhône, Marseille, ...)
 [:whine]  
 
HOW DARE YOU ?!  [:roger18:3]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°60852931
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-09-2020 à 22:41:04  profilanswer
 

Putain...ouais...fait chier...je prie pour le Maine et Loire, mais je le sens pas.
En même, c'est complètement débile de porter le masque jusqu'aux vestiaires, puis de se retrouver tous collés les uns aux autres après les vestiaires, sans masque...:D
Et dure, la distanciation sociale quand tout le monde se respire fort à la gueule tous les 50 m...
Je pense que je vais me faire construire une piscine chez moi, de 25m ou 50m, j'hésite, je sais pas ce qui me retient en fait...
:)

n°60854242
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-09-2020 à 09:47:24  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Putain...ouais...fait chier...je prie pour le Maine et Loire, mais je le sens pas.
En même, c'est complètement débile de porter le masque jusqu'aux vestiaires, puis de se retrouver tous collés les uns aux autres après les vestiaires, sans masque...:D
Et dure, la distanciation sociale quand tout le monde se respire fort à la gueule tous les 50 m...
Je pense que je vais me faire construire une piscine chez moi, de 25m ou 50m, j'hésite, je sais pas ce qui me retient en fait...
:)


Le prix ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°60854986
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-09-2020 à 12:37:44  profilanswer
 


 
c'est ça :D

n°60855264
la lampe
Posté le 26-09-2020 à 13:29:34  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, les piscines (couvertes ou non) devraient ne pas fermer finalement en RP.

n°60855477
Lautho
Posté le 26-09-2020 à 14:10:04  profilanswer
 

Ça serait super ça, on a une source officielle ?
 
Pour Paris intra-muros je trouve cette distinction couvertes/ouvertes complètement conne vu qu'il ne s'agit que de piscines decouvrables. Vu qu'on va être en octobre c'est fini les ouvertures de toits de toute façon...

n°60855616
la lampe
Posté le 26-09-2020 à 14:31:49  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Ça serait super ça, on a une source officielle ?
 
Pour Paris intra-muros je trouve cette distinction couvertes/ouvertes complètement conne vu qu'il ne s'agit que de piscines decouvrables. Vu qu'on va être en octobre c'est fini les ouvertures de toits de toute façon...


 
https://www.sortiraparis.com/actual [...] prefecture
 
Et le FB de la piscine George Hermant a également communiqué là dessus: https://fr-fr.facebook.com/Piscine.Georges.Hermant/


Message édité par la lampe le 26-09-2020 à 14:32:54
n°60859149
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-09-2020 à 02:02:42  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Ça serait super ça, on a une source officielle ?
 
Pour Paris intra-muros je trouve cette distinction couvertes/ouvertes complètement conne vu qu'il ne s'agit que de piscines decouvrables. Vu qu'on va être en octobre c'est fini les ouvertures de toits de toute façon...


 
Il y a aussi des piscines externes ouvertes, avec un bassin de 50 mètres, toute l'année, même s'il fait froid :)
A Angers, on a Aqua Vita, par exemple.
On croise les doigts.

n°60859247
klara18
Posté le 27-09-2020 à 06:00:13  profilanswer
 

even flow a écrit :

Hé, bonjour le topic.
 
J'ai testé pour vous : la natation en statique, avec un élastique :)[...]
J'ai eu un peu de mal au début de ma première séance, pour sentir bien la tension, et je suis parti trop vite (enfin, trop vite, mais sur place  :D )
Mais j'ai régulé par la suite.
 
Dans les aspects plus négatifs :  
ça semble plus compliqué de respirer : on n'a plus la "vague", donc j'ai l'impression de forcer un peu plus sur le tournage de tête.
Quand l'élastique est à la taille : on le sent peu, en revanche, les jambes coulent ... ça ne fait pas de résistance à l'avancement, vu qu'on n'avance pas. Mais je crois que je bats plus fort pour compenser, vu que je le sens.
Quand l'élastique est aux pieds : ça fait un effet pull buoy ... l'élastique maintient pas mal les pieds à la surface. Je suppose que c'est pareil à la taille, mais je ne m'en rends pas compte.
Pas de demi tour ou de pause en bout de bassin, du coup, ça fatigue  [:tinostar]  
On remue l'eau du bassin, mais il n'y a pas de "courant relatif" .. j'ai l'impression de plus forcer (ça se sent surtout avec plaquettes).
 
En conclusion : c'est pas tout à fait pareil qu'en piscine, mais c'est franchement pas si loin. Ca ne remplacera pas les séances à la piscine, mais ça fera un très bon complément !
Après, c'était la première fois que je nageais depuis Mars ... donc forcément, mes sensations sont à relativiser, c'était une grande reprise, j'ai beaucoup perdu mes repères et j'aurais probablement aussi galéré en bassin de 25 ou 50m


 
 
Pour avoir vu des photo de se que faisait les nageurs, triathlètes pendant le confinement c'est assez pas mal,
et ça donnerait même l'envie de prendre une piscine rectangulaire si on a du terrain.
 
Comment définir trop vite ?  
Peut-on justement utiliser l'élastique pour les éducatifs, ou puisque tu mentionnes beaucoup le mot 'forcer' de faire de la force justement ?
Quelles améliorations tu as remarqué après qq séances en élastique et ton retour en piscine ?

n°60868949
rappa
noob fever
Posté le 28-09-2020 à 11:20:22  profilanswer
 

Question nage en eau libre : comment évaluer la qualité de l'eau des plans d'eau ?  
Depuis quelques semaines je vais régulièrement nager dans un petit lac artificiel près de chez moi. Ce plan d'eau est plutôt petit (je dirais environ 800x100m). La semaine dernière il y a eu de très forts orages après une longue période sans précipitations, j'ai donc repris le chemin de la piscine par peur des pollutions dû à un fort ruissellement.
Je me demande combien de temps attendre après des pluies d'orages comme ça ?
Et, plus généralement, quid de la qualité de l'eau de vos spots de nage libre ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60869164
even flow
Posté le 28-09-2020 à 11:38:03  profilanswer
 

klara18 a écrit :


 
 
Pour avoir vu des photo de se que faisait les nageurs, triathlètes pendant le confinement c'est assez pas mal,
et ça donnerait même l'envie de prendre une piscine rectangulaire si on a du terrain.
 
Comment définir trop vite ?  
Peut-on justement utiliser l'élastique pour les éducatifs, ou puisque tu mentionnes beaucoup le mot 'forcer' de faire de la force justement ?
Quelles améliorations tu as remarqué après qq séances en élastique et ton retour en piscine ?


 
Après quelques séances : ça reste, de mon point de vue, plus difficile ... mais j'arrive à mieux gérer l'effort. Au tout début, j'étais obligé de m'arrêter rapidement (mal aux bras ... ). Maintenant, ça va mieux. Mais j'avais passé quasi 6 mois sans nager.
quand je parle de forcer, c'est à plusieurs titres :  
- forcer sur la respiration : c'est moins fluide, parce que justement, je n'ai plus ce "creux de la vague". C'est, pour l'instant, mon plus gros problème.
- forcer ... faire de la force : c'est comme en bassin en fait. si on force pur aller trop vite, on se fatigue plus ;) là, c'est pareil ... sans la sensation de glisse, on s'en rend moins compte .. mais on revient vite à la raison.  
- Faire de la force : ni plus ni moins qu'en bassin je dirais. J'utilise des plaquettes aussi. pareil qu'en bassin de 25 ou 50
- Educatifs : je dirais que ça doit être faisable, dans une certaine mesure. Tout ce qui est respiration est plus compliqué. Pour le reste, ça le fait plutôt bien. Je pense que ça doit être largement faisable. J'utilise parfois le pull buoy, ça facilite les choses pour se concentrer sur les bras.
 
Cela dit, mes séances sont un peu plus courtes ... parce que je trouve que c'est un peu plus dur, parce que je n'essaie pas "d'optimiser" le prix de l'entrée, parce que c'est un peu plus chiant (oui, comme en piscine, mais en statique) ... je ne saurais pas dire exactement pourquoi ... enfin, je fais 30-40 mn au lieu de 45 :)
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60897891
Lautho
Posté le 01-10-2020 à 13:03:05  profilanswer
 

Hier j'ai testé pour la première fois l'éducatif avec la plaquette sur le front (pour l'alignement lors des respirations en crawl) , elle est restée en place niquel sur 200m j'étais grave fiero  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR