Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°60121064
FrigoAcide
Posté le 27-06-2020 à 13:14:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus besoin de réserver dans les piscines toulousaines à partir d'aujourd'hui, c'est repassé en mode open bar.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 13:14:10  profilanswer
 

n°60121070
enuma
Posté le 27-06-2020 à 13:16:03  profilanswer
 

Quoi sérieux ?? Mais hier encore y'avait des réservations jusqu'à la fin de semaine prochaine et tout !

 

Je ne vois cette info nulle part ?


Message édité par enuma le 27-06-2020 à 13:17:24
n°60121205
FrigoAcide
Posté le 27-06-2020 à 13:42:24  profilanswer
 

C'est une pote qui me l'a dit, j'ai appelé la piscine Bellevue et ils m'ont confirmé.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60122010
enuma
Posté le 27-06-2020 à 16:04:28  profilanswer
 

Mais c'est n'imp, c'est même pas précisé sur le site de réservation toulouse.fr et tout !
 
Bon bah merci pour l'info :jap:

n°60122090
FrigoAcide
Posté le 27-06-2020 à 16:19:22  profilanswer
 

J'imagine que le webmaster est en week-end...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60122116
enuma
Posté le 27-06-2020 à 16:23:28  profilanswer
 

Bah ouais mais ils devaient bien le savoir à l'avance non ? La décision n'a pas genre popée d'un chapeau hier soir à 20h non plus ?

n°60122137
FrigoAcide
Posté le 27-06-2020 à 16:26:07  profilanswer
 

Pourquoi pas, avec cette crise sanitaire je m'attends à tout maintenant :D


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60126051
djullz
Let's have some fun !
Posté le 28-06-2020 à 13:32:10  profilanswer
 

En parlant de natation et de Toulouse... Vous me conseilleriez quel club pour inscrire mes filles de 4 et 6 ans ?
Pas de peur de l'eau, l'objectif est d'apprendre à nager et de pouvoir évoluer en sécurité dans l'eau sans brassards.


---------------
_______
n°60126240
FrigoAcide
Posté le 28-06-2020 à 14:07:47  profilanswer
 

Aïe la reprise [:bernard_henri_libye:2]  
 
J'avais tout oublié, même de prendre la serviette et le savon, c'est pour vous dire...
 

djullz a écrit :

En parlant de natation et de Toulouse... Vous me conseilleriez quel club pour inscrire mes filles de 4 et 6 ans ?
Pas de peur de l'eau, l'objectif est d'apprendre à nager et de pouvoir évoluer en sécurité dans l'eau sans brassards.


Aucune idée, j'apprends tout seul comme un cassos alors qu'objectivement j'aurais bien besoin d'un prof :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60134148
moi et moi
Posté le 29-06-2020 à 14:50:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je reprends la natation doucement (triathlon), j'ai arrêté de nager il y a 2-3 ans :o
 
J'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux faire 10x150 que 1x1500, est-ce vrai ?
 
Si oui, 10x150 est-il le "bon truc", sinon, comment le définir ?
 
J'essaie de me focaliser pas mal sur ma technique mais c'est galère, je vais m'inscrire en club en septembre pour profiter des conseils du coach, mais si je peux m'améliorer entre temps je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 14:50:09  profilanswer
 

n°60135050
even flow
Posté le 29-06-2020 à 16:03:42  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Hello,
 
Je reprends la natation doucement (triathlon), j'ai arrêté de nager il y a 2-3 ans :o
 
J'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux faire 10x150 que 1x1500, est-ce vrai ?
 
Si oui, 10x150 est-il le "bon truc", sinon, comment le définir ?
 
J'essaie de me focaliser pas mal sur ma technique mais c'est galère, je vais m'inscrire en club en septembre pour profiter des conseils du coach, mais si je peux m'améliorer entre temps je suis preneur.
 
Merci


 
Hello !
 
Comme tu le notes, en natation, c'est bien la technique qu'il faut améliorer avant tout.
En nageant, on fatigue, et du coup la technique se dégrade ... et on en arrive assez vite à travailler une mauvaise technique.
 
Il est donc recommandé, pour pallier ça, de faire des récups régulières ... Et donc, éviter de nager 1500m d'un coup, mais faire des séries.
Ensuite, la longueur des séries dépend de ce que tu veux travailler.
Elles peuvent servir à faire des éducatifs ... de la vitesse ... utiliser du matériel comme le pull buoy ...
tu peux faire des séries de 50, 100, 400 ...
En plus, alterner les types d'exercices, et alterner les séries, ça rompt un peu la monotonie, c'est pas forcément mal.
 
Bref, il y a plein de possibilités ... faire systématiquement 1500m d'une traite me semble la moins bonne possibilité.
(Enfin bon, une fois de temps en temps, faire un 1500 pour voir ce que ça donne, pourquoi pas ... mais à mon avis ça doit rester exceptionnel, parce que ce n'est pas ce qui fait progresser le mieux !)
 
 
 
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60135336
moi et moi
Posté le 29-06-2020 à 16:29:18  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Hello !
 
Comme tu le notes, en natation, c'est bien la technique qu'il faut améliorer avant tout.
En nageant, on fatigue, et du coup la technique se dégrade ... et on en arrive assez vite à travailler une mauvaise technique.
 
Il est donc recommandé, pour pallier ça, de faire des récups régulières ... Et donc, éviter de nager 1500m d'un coup, mais faire des séries.
Ensuite, la longueur des séries dépend de ce que tu veux travailler.
Elles peuvent servir à faire des éducatifs ... de la vitesse ... utiliser du matériel comme le pull buoy ...
tu peux faire des séries de 50, 100, 400 ...
En plus, alterner les types d'exercices, et alterner les séries, ça rompt un peu la monotonie, c'est pas forcément mal.
 
Bref, il y a plein de possibilités ... faire systématiquement 1500m d'une traite me semble la moins bonne possibilité.
(Enfin bon, une fois de temps en temps, faire un 1500 pour voir ce que ça donne, pourquoi pas ... mais à mon avis ça doit rester exceptionnel, parce que ce n'est pas ce qui fait progresser le mieux !)
 
 
 
 
 


 
:jap:
 
Pour les séries, je pense qu'il faut que je me concentre avant tout sur la technique (je pense).
Niveau endurance, j'ai fait 2 séances et ça a l'air d'être suffisant pour tenir sur le triathlon M (1500m), donc avec les éducatifs en plus la fatigue devrait se réduire/augmenter la vitesse.
 
Est-ce qu'il y a des ressources à conseiller pour les éducatifs à effectuer avec/sans matériel ?
 

n°60135393
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-06-2020 à 16:33:44  profilanswer
 

Si tu vises un M, Il faut pouvoir nager plus que 1500m car tu vas nager plus vite que d'habitude avec l'adrenaline et surtout t'as encore 2 autres disciplines derrière à enchaîner. Donc c'est important de te bâtir une certaine caisse avant de partir sur un effort continu de 2h30/3h30.

n°60135541
even flow
Posté le 29-06-2020 à 16:45:53  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
:jap:
 
Pour les séries, je pense qu'il faut que je me concentre avant tout sur la technique (je pense).
Niveau endurance, j'ai fait 2 séances et ça a l'air d'être suffisant pour tenir sur le triathlon M (1500m), donc avec les éducatifs en plus la fatigue devrait se réduire/augmenter la vitesse.
 
Est-ce qu'il y a des ressources à conseiller pour les éducatifs à effectuer avec/sans matériel ?
 


 
Je trouve le site natationpourtous très bien.  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60135568
Lautho
Posté le 29-06-2020 à 16:48:40  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
:jap:
 
Pour les séries, je pense qu'il faut que je me concentre avant tout sur la technique (je pense).
Niveau endurance, j'ai fait 2 séances et ça a l'air d'être suffisant pour tenir sur le triathlon M (1500m), donc avec les éducatifs en plus la fatigue devrait se réduire/augmenter la vitesse.
 
Est-ce qu'il y a des ressources à conseiller pour les éducatifs à effectuer avec/sans matériel ?
 


 
Comme dit plus haut, il ne faut pas voir les séries comme un entraînement spécifique. Ce n'est pas comme en course a pied par exemple où les fractionnés sont très calibrés (a la fois sur la partie effort et sur la récupération).
En natation le seul objectif a ton niveau doit etre de maintenir une technique optimale le plus longtemps possible. Pour cela, comme tu vas te fatiguer très très vite et donc adopter des mauvais gestes, il faut que les durées d'effort soient très courtes.
Donc des 25m ou des 50m c'est très bien pour l'instant, avec récup a l'envie. Récup = autant que nécessaire pour repartir avec une technique au top de ce que tu sais faire.
 
Pour les éducatifs, moi j'adore la chaîne youtube Effortless Swimming (en anglais)

n°60135601
moi et moi
Posté le 29-06-2020 à 16:52:41  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Si tu vises un M, Il faut pouvoir nager plus que 1500m car tu vas nager plus vite que d'habitude avec l'adrenaline et surtout t'as encore 2 autres disciplines derrière à enchaîner. Donc c'est important de te bâtir une certaine caisse avant de partir sur un effort continu de 2h30/3h30.


 

even flow a écrit :


 
Les 1500 sont tenus je pense aujourd'hui, donc je me dis qu'avec l'amélioration de la technique ça sera encore plus "facile". Mais je vais certainement me faire des séances longues en one shot ne serait-ce que pour me rassurer.
 
Je trouve le site natationpourtous très bien.  


 
:jap:
 

Lautho a écrit :


 
Comme dit plus haut, il ne faut pas voir les séries comme un entraînement spécifique. Ce n'est pas comme en course a pied par exemple où les fractionnés sont très calibrés (a la fois sur la partie effort et sur la récupération).
En natation le seul objectif a ton niveau doit etre de maintenir une technique optimale le plus longtemps possible. Pour cela, comme tu vas te fatiguer très très vite et donc adopter des mauvais gestes, il faut que les durées d'effort soient très courtes.
Donc des 25m ou des 50m c'est très bien pour l'instant, avec récup a l'envie. Récup = autant que nécessaire pour repartir avec une technique au top de ce que tu sais faire.
 
Pour les éducatifs, moi j'adore la chaîne youtube Effortless Swimming (en anglais)


 
Ok, je vais regarder ça, et faire des 50m avec focus sur la technique même si j'ai pas l'impression que ça se dégrade énormément (sûrement parce que je peux pas faire pire que ce que je fais actuellement :o )

n°60135734
Lautho
Posté le 29-06-2020 à 17:03:46  profilanswer
 

Essaie d'avoir un entraînement structuré :
- X00m échauffement nage pleine (ou 4 nages si tu les maîtrises) vraiment très cool (400m pour moi)
- X00m éducatifs crawl: moi j'aime bien faire 25 en educ et derrière soit 25 soit 75 en nage pleine en mettant l'accent sur ce que j'ai bossé ds l'éducatif. Souvent je fais 8-10 éducatifs différents avec comme progression: exos sur la respiration, exos sur l'horizontalité, exos sur les appuis, exos sur le rythme, donc entre 800 et 1600m total
- ensuite normalement tu commences un peu a fatiguer donc séries en endurance+ (volume en fonction de ce que tu vises comme volume final)
- récup = longueur échauffement pareil ultra tranquille (si tu veux bosser d'autres nages, tu en cases la aussi)
 
Comme je nage pas bien (j'étais en 1'35 en endurance sur 100m) je fais beaucoup de travail de technique et pas énormément de travail d'endurance. Jusqu'à présent c'est une stratégie qui a bien payé pour moi
 
Enfin c'est ce que je faisais avant ça  :cry:

n°60137409
Boulou
Wingfoil
Posté le 29-06-2020 à 20:35:49  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

C'est une pote qui me l'a dit, j'ai appelé la piscine Bellevue et ils m'ont confirmé.


J'ai essayé d'appeler Leo Lagrange, pas de réponse...  :(

n°60138217
FrigoAcide
Posté le 29-06-2020 à 22:25:46  profilanswer
 

Tu as la liste des piscines ouvertes ici, Leo Lagrange n'en fait pas partie : https://www.toulouse.fr/web/sports/ [...] direct=%2F

 

Mais tu as Castex en piscine olympique et en plein air.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 29-06-2020 à 22:25:53

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60138468
xbala
Posté le 29-06-2020 à 23:05:24  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Essaie d'avoir un entraînement structuré :
- X00m échauffement nage pleine (ou 4 nages si tu les maîtrises) vraiment très cool (400m pour moi)
- X00m éducatifs crawl: moi j'aime bien faire 25 en educ et derrière soit 25 soit 75 en nage pleine en mettant l'accent sur ce que j'ai bossé ds l'éducatif. Souvent je fais 8-10 éducatifs différents avec comme progression: exos sur la respiration, exos sur l'horizontalité, exos sur les appuis, exos sur le rythme, donc entre 800 et 1600m total
- ensuite normalement tu commences un peu a fatiguer donc séries en endurance+ (volume en fonction de ce que tu vises comme volume final)
- récup = longueur échauffement pareil ultra tranquille (si tu veux bosser d'autres nages, tu en cases la aussi)

 

Comme je nage pas bien (j'étais en 1'35 en endurance sur 100m) je fais beaucoup de travail de technique et pas énormément de travail d'endurance. Jusqu'à présent c'est une stratégie qui a bien payé pour moi

 

Enfin c'est ce que je faisais avant ça :cry:


Par curiosité, comment tu mesures le fait que tu es en endurance à 1:35 du 100m?

n°60139045
Boulou
Wingfoil
Posté le 30-06-2020 à 06:52:58  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Tu as la liste des piscines ouvertes ici, Leo Lagrange n'en fait pas partie : https://www.toulouse.fr/web/sports/ [...] direct=%2F

 

Mais tu as Castex en piscine olympique et en plein air.


Merci !

n°60143897
Lautho
Posté le 30-06-2020 à 16:24:51  profilanswer
 

xbala a écrit :


Par curiosité, comment tu mesures le fait que tu es en endurance à 1:35 du 100m?


 
Chrono mural de la piscine  
Ou alors j'ai pas compris la question  :??:

n°60143968
xbala
Posté le 30-06-2020 à 16:31:59  profilanswer
 

Nan je me demandais comment tu savais que tu étais en endurance à cette allure là  :D

 

Genre en course à pied t'as ton cardio par exemple.

 

Là tu juges aux sensations ?

n°60144037
Lautho
Posté le 30-06-2020 à 16:38:49  profilanswer
 

Des fois je mets le cardio (poignet) ou bien je prends a la carotide quand je suis au mur.
Avec l'habitude de faire du sport je connais bien mes zones cardiaques de toute façon (et la respiration qui donne aussi des bons indicateurs), quand je nage 'normal' je suis vers 135bpm
 
Je suis pas assez bon nageur pour beaucoup faire monter le coeur en fait, je suis HS très rapidement  :sweat:

n°60144051
la lampe
Posté le 30-06-2020 à 16:40:20  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
N'importe quoi...


 
Désolé, c'est comme ça que j'ai appris à nager. Le problème de bon nombre de débutants justement c'est qu'il laisse "couler" leurs jambes et c'est l'impression que ça me donne sur l'image.  
Après ça dépend ce que tu veux faire: si c'est du long, effectivement les jambes ne servent à rien, si c'est du sprint c'est différent. Néanmoins, si je me souviens bien ses jambes avaient le même effet que celui lorsque tu portes un "donut" ce qui n'est pas normal.


Message édité par la lampe le 30-06-2020 à 16:45:07
n°60144090
Lautho
Posté le 30-06-2020 à 16:44:26  profilanswer
 

Toujours non!
 
Le problème de bon nombre de débutants c'est qu'ils respirent comme des sales et ça fait mécaniquement couler leurs jambes vu que la colonne n'est pas horizontale.
Ce n'est pas en faisant un effort au niveau du gainage ou des jambes (genre battre plus fort) qu'on va régler le problème
Au contraire même

n°60144119
la lampe
Posté le 30-06-2020 à 16:47:04  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Toujours non!
 
Le problème de bon nombre de débutants c'est qu'ils respirent comme des sales et ça fait mécaniquement couler leurs jambes vu que la colonne n'est pas horizontale.
Ce n'est pas en faisant un effort au niveau du gainage ou des jambes (genre battre plus fort) qu'on va régler le problème
Au contraire même


 
Je n'ai jamais dit de taper plus fort des pieds ! Je me doute bien qu'il ne tiendrait pas plus de 100m ! Simplement bosser le gainage.
 
Sur la respiration on est bien d'accord, mais je n'avais pas vu ça sous cet angle.


Message édité par la lampe le 30-06-2020 à 16:47:23
n°60144358
xbala
Posté le 30-06-2020 à 17:16:57  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Des fois je mets le cardio (poignet) ou bien je prends a la carotide quand je suis au mur.
Avec l'habitude de faire du sport je connais bien mes zones cardiaques de toute façon (et la respiration qui donne aussi des bons indicateurs), quand je nage 'normal' je suis vers 135bpm

 

Je suis pas assez bon nageur pour beaucoup faire monter le coeur en fait, je suis HS très rapidement :sweat:


Je vois merci  :jap:

 

Maintenant que je cours un peu je pense que j'arrive mieux à estimer où je me situe effectivement. Je prendrai ptet le cardio poignet à l'occasion à la piscine par curiosité.

n°60173700
enuma
Posté le 04-07-2020 à 14:27:50  profilanswer
 

Hello,
 
Existe-t-il de vrais bouchons d'oreille efficaces (et confortables) pour la natation ? Une de mes deux oreilles est manifestement très sujette à se choper des saloperies, j'aimerais l'épargner :o
 
Ca existe ou bien ça n'est jamais vraiment très efficace ?
 
Merci !

n°60175234
eirea
Posté le 04-07-2020 à 19:00:54  profilanswer
 

enuma a écrit :

Hello,

 

Existe-t-il de vrais bouchons d'oreille efficaces (et confortables) pour la natation ? Une de mes deux oreilles est manifestement très sujette à se choper des saloperies, j'aimerais l'épargner :o

 

Ca existe ou bien ça n'est jamais vraiment très efficace ?

 

Merci !

 

Je fais dans l'auto-quote parce que je suis toujours aussi fan de mes bouchons :

 
eirea a écrit :

Pour les bouchons d'oreille j'utilise ça et je suis totalement fan :
https://www.decathlon.fr/p/bouchons [...] 089&c=BLEU
c'est souple, ça se cale facilement, parfaitement étanche, perfecto [:edwy:5]


Ça rend un peu sourd par contre :o parfait pour nager au calme, mais ça surprend si tu les enlèves en étant encore près du bassin avec les gosses qui hurlent à côté :lol:

n°60176329
enuma
Posté le 04-07-2020 à 22:59:21  profilanswer
 

eirea a écrit :

 

Je fais dans l'auto-quote parce que je suis toujours aussi fan de mes bouchons :

 


 
eirea a écrit :


Ça rend un peu sourd par contre :o parfait pour nager au calme, mais ça surprend si tu les enlèves en étant encore près du bassin avec les gosses qui hurlent à côté :lol:


Cool, C'est exactement ceux que j'ai achetés, après 30 min d'hésitation ! Ça me conforte dans mon choix, merci :jap:

n°60191812
jlkyt
がんばって
Posté le 07-07-2020 à 09:27:41  profilanswer
 

Salut, je vends des écouteurs de piscine Aftershockz, si ça intéresse quelqu'un ici, je met le lien :
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t25913063
 :hello:


Message édité par jlkyt le 07-07-2020 à 09:27:57
n°60206370
djullz
Let's have some fun !
Posté le 08-07-2020 à 21:59:43  profilanswer
 

djullz a écrit :

En parlant de natation et de Toulouse... Vous me conseilleriez quel club pour inscrire mes filles de 4 et 6 ans ?
Pas de peur de l'eau, l'objectif est d'apprendre à nager et de pouvoir évoluer en sécurité dans l'eau sans brassards.

 

Je relance au cas où j'aurais plus de succès cette fois ci  [:fleur de vanille]


---------------
_______
n°60206876
FrigoAcide
Posté le 08-07-2020 à 23:47:37  profilanswer
 
n°60207208
djullz
Let's have some fun !
Posté le 09-07-2020 à 06:44:23  profilanswer
 

C'est vrai bonne idée, j'ai lancée une bouée là-bas pour voir  :jap:


---------------
_______
n°60213211
bashbash
Posté le 09-07-2020 à 18:14:13  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Plus besoin de réserver dans les piscines toulousaines à partir d'aujourd'hui, c'est repassé en mode open bar.


 
pas a colomiers
tu me conseil qu'elle piscinne sur toulouse
je compte try 1x par semiane en + de ma muscu

n°60214108
FrigoAcide
Posté le 09-07-2020 à 20:40:07  profilanswer
 

Perso je vais à Bellevue, c'est en plein air, à côté de chez moi et y'a pas grand monde (bassin de 25m). Sinon j'en sais rien, Castex est en plein air aussi (50m), après pour moi toutes les piscines se valent à peu près.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60227499
xbala
Posté le 11-07-2020 à 23:32:34  profilanswer
 

Salut topic

 

Y'a une reco hfr pour des lunettes de natation avec filtre uv pour nager en libre ?

 

Perdu les miennes dans une vague  :sweat:

n°60228817
Lautho
Posté le 12-07-2020 à 12:29:27  profilanswer
 

En les mettant avant le bonnet, n'importe quelle paire devrait faire l'affaire  ;)  
 
Sinon Zoggs Predator pour être un vrai triathlete  :o

n°60232201
xbala
Posté le 13-07-2020 à 00:26:59  profilanswer
 

Bon au final j'ai pris ce que j'ai trouvé sur place  :O

 

Je vais tenter le bonnet demain, j'aurai ptet un peu moins froid comme ça  :D

n°60333450
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-07-2020 à 23:12:34  profilanswer
 

Quel plaisir de pouvoir renager...cette fois-ci en méditerranée, le pied :)
J'avais oublié comment le sel nous fait flotter d'avantage. Déjà que je flotte sans bouger en eau douce :D
Ma fille de 8 ans pareil, c'est vraiment incroyable en eau salée.
Le plaisir de nager en "pleine mer", calme,   :pt1cable:  
Ca va être dûr la rentrée si ça se reconfine :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR