Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°55716097
Lautho
Posté le 05-02-2019 à 14:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Amis nageurs, encore une petite mise en situation pour bien être sûr de comprendre les règles de savoir vivre à la piscine :  
 
Il y a beaucoup de monde (piscine 50m), vous nagez tranquillou, vous arrivez derrière un nageur plus lent, vous lui touchez le pied gentiment pour signaler que vous allez doubler, vous vous décallez et vous commencez à doubler.
Arrivé à mi hauteur (visage au niveau des hanches donc), il se rend compte qu'il veut doubler le nageur devant lui, donc il se décale vers vous et accélère.
Vous le touchez à nouveau avec la main (gentiment hein) une fois, deux fois. Il continue à se décaler vers vous et vous repousse franchement vers la gauche, avec du monde qui arrive en face.  
 
Dans cette situation, pas le choix, le nageur plus rapide en train de doubler doit s'arrêter mais on est d'accord que le mec qui se décale avoir avoir été touché au pied est en tort?  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 14:08:42  profilanswer
 

n°55716147
cairn-ivor​e
Posté le 05-02-2019 à 14:13:33  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Amis nageurs, encore une petite mise en situation pour bien être sûr de comprendre les règles de savoir vivre à la piscine :  
 
Il y a beaucoup de monde (piscine 50m), vous nagez tranquillou, vous arrivez derrière un nageur plus lent, vous lui touchez le pied gentiment pour signaler que vous allez doubler, vous vous décallez et vous commencez à doubler.
Arrivé à mi hauteur (visage au niveau des hanches donc), il se rend compte qu'il veut doubler le nageur devant lui, donc il se décale vers vous et accélère.
Vous le touchez à nouveau avec la main (gentiment hein) une fois, deux fois. Il continue à se décaler vers vous et vous repousse franchement vers la gauche, avec du monde qui arrive en face.  
 
Dans cette situation, pas le choix, le nageur plus rapide en train de doubler doit s'arrêter mais on est d'accord que le mec qui se décale avoir avoir été touché au pied est en tort?  
 


 
Ah, on touche le pied pour dire qu'on va doubler ?
Moi, de toutes façons, j'ai souvent de la buée dans les lunettes donc je ne vois pas qui arrive devant. en mode Gros con au volant :D

n°55716157
yopbuble
YopYopYop
Posté le 05-02-2019 à 14:14:14  profilanswer
 

En public il ne me viendrait pas à l'esprit de toucher le pied...
En général je me mets au milieu et s'il accélère je mets les jambes.
S'il se décale vers moi je ne bouge pas, je reste couloir central. Ce qui veut dire que je ne me rabats pas si quelqu'un vient en face.


Message édité par yopbuble le 05-02-2019 à 14:14:58
n°55716183
cairn-ivor​e
Posté le 05-02-2019 à 14:15:57  profilanswer
 

Quand je touche le pied de devant, c'est que j'ai mal jugé la distance !

n°55716195
XaTriX
Posté le 05-02-2019 à 14:16:37  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Amis nageurs, encore une petite mise en situation pour bien être sûr de comprendre les règles de savoir vivre à la piscine :  
 
Il y a beaucoup de monde (piscine 50m), vous nagez tranquillou, vous arrivez derrière un nageur plus lent, vous lui touchez le pied gentiment pour signaler que vous allez doubler, vous vous décallez et vous commencez à doubler.
Arrivé à mi hauteur (visage au niveau des hanches donc), il se rend compte qu'il veut doubler le nageur devant lui, donc il se décale vers vous et accélère.
Vous le touchez à nouveau avec la main (gentiment hein) une fois, deux fois. Il continue à se décaler vers vous et vous repousse franchement vers la gauche, avec du monde qui arrive en face.  
 
Dans cette situation, pas le choix, le nageur plus rapide en train de doubler doit s'arrêter mais on est d'accord que le mec qui se décale avoir avoir été touché au pied est en tort?  


high kick dans sa gueule :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55716268
even flow
Posté le 05-02-2019 à 14:23:09  profilanswer
 

Je ne touche pas non plus le pied volontairement, mais parce que je n'avais pas vu l'autre nageur avant.  
 
Ensuite, si tu lui touches le pied et commence à doubler, il n'a effectivement pas à se déporter pour lui même doubler, il attend ! Mais bon, le savoir vivre en piscine ...
Après, il est peut être de bonne foi.
Si on me touche le pied (bon, c'est pas souvent hein), je ne considère pas forcément que le gars derrière se mettra directement à doubler. Il m'a rattrapé, mais n'as pas forcément la capacité à ou la volonté de doubler. Soit je connais à peu près sa vitesse, je peux même accélérer, parce que je sais qu'ainsi, je ne le gênerai plus dans sa longueur (surtout si j'approche du virage). Je le laisse alors passer en bout de ligne quand même. Soit, je laisse doubler, mais on s'en rend compte assez vite et on évite de doubler.
Le gars devant toi n'avais peut être pas compris au début que tu commençais à doubler, ou il s'est dit qu'en accélérant, il pouvait doubler sans gêner.
Bon, cette argumentation ne tient plus à partir du moment où tu lui retouche les pieds ... mais là, il a commencé à doubler, tant qu'il y est, il finit.
 
Bref, il vis sa vie et s'en fout de te gêner ou pas  :D  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55716476
Lautho
Posté le 05-02-2019 à 14:40:10  profilanswer
 

Avant je touchais jamais mais avec le bordel que c'est, ça m'arrivait ultra souvent de me faire dégommer par quelqu'un qui n'avait pas vu que je doublais.
Donc maintenant je touche un peu (mais light hein... en fin d'extension du bras dans l'eau, j’effleure le pied)  
 
S'il n'y a pas grand monde (ha ha  :o ) je touche pas, bien entendu

n°55716489
XaTriX
Posté le 05-02-2019 à 14:41:35  profilanswer
 

Sinon reste la dernière solution de changer de ligne à la volée :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55716515
Lautho
Posté le 05-02-2019 à 14:43:35  profilanswer
 

Le point positif de ma piscine c'est qu'en arrivant en eau libre/mass start je suis bien chaud :lol:

n°55719127
djullz
Let's have some fun !
Posté le 05-02-2019 à 18:40:50  profilanswer
 

Si ça se reproduit trop souvent avec la même personne, petite technique qu'il faut pouvoir assumer : tu ne lui effleures pas le pied, tu l'attrapes par la cheville et tu le tires vers l'arrière en même temps que tu te propulses en avant.
Après y a deux solutions :
- soit il a compris et il serrera la ligne d'eau pour te laisser passer au prochain effleurement de pied
- soit tu t'expliques au bout de la ligne d'eau


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 18:40:50  profilanswer
 

n°55719217
50kmh
Posté le 05-02-2019 à 18:54:39  profilanswer
 

C’est super chiant les piscines bondées. Il devrait faire des abonnements régionaux avec suivi en temps réel de la fréquentation sur le net.

n°55719265
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2019 à 19:00:04  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Amis nageurs, encore une petite mise en situation pour bien être sûr de comprendre les règles de savoir vivre à la piscine :  
 
Il y a beaucoup de monde (piscine 50m), vous nagez tranquillou, vous arrivez derrière un nageur plus lent, vous lui touchez le pied gentiment pour signaler que vous allez doubler, vous vous décallez et vous commencez à doubler.
Arrivé à mi hauteur (visage au niveau des hanches donc), il se rend compte qu'il veut doubler le nageur devant lui, donc il se décale vers vous et accélère.
Vous le touchez à nouveau avec la main (gentiment hein) une fois, deux fois. Il continue à se décaler vers vous et vous repousse franchement vers la gauche, avec du monde qui arrive en face.  
 
Dans cette situation, pas le choix, le nageur plus rapide en train de doubler doit s'arrêter mais on est d'accord que le mec qui se décale avoir avoir été touché au pied est en tort?  


En club tout le monde connait les signes mais je crois que personne du grand public n'a jamais compris que je voulais doubler quand je faisais une touchette. Donc je ne touche plus et je double direct. Ceci dit dans certains cas c'est infernal il y a trop de monde en face pour que ca passe bien.
 
J'ai juste change mes horaires de piscine pour m'adapter et y aller quand il y a moins de mond
 
 Bref dans ton cas c'est pas evident, le mec ne sait pas ou tu es par rapport a lui tant qu'il ne voit pas ton visage donc je pense qu'il etait de bonne foi en doublant. Tu ne pouvais pas donner une franche acceleration pour te mettre a son niveau et le bloquer ?

n°55719537
rami-
-
Posté le 05-02-2019 à 19:30:48  profilanswer
 

En public j'ai arreté de m'énerver et je suis patient, je peux attendre un peu plus en bout de ligne. Si je veux doubler serein, je met le turbo, les jambes, je colle le type pour lui faire comprendre que je suis bien là. En général j'arrive à cerner rapidement qui je peux doubler dans une ligne :D

n°55737996
even flow
Posté le 07-02-2019 à 17:17:50  profilanswer
 

Et ben, j'ai repris le chemin des bassins aujourd'hui, après 3 semaines sans nager ... c'était pas facile.
 
La bonne surprise en arrivant : avec les températures douces (une dizaine de °C) et le soleil, ils avaient ouvert la séparation entre les deux bassins  
--> 1 seul bassin de 50 m  :sol:  
Moitié couvert, moitié extérieur.
On était entre 3 et 5 dans la ligne d'eau. Pour une fois, j'étais quasi le plus lent de la ligne d'eau ... mais le seul sans palmes aussi  :o  
 
Mais bon, les bras qui tirent plus vite que d'habitude, l'impression parfois de lutter un peu, d'avoir une mauvaise glisse, de ne pas bien réussir à poser le mouvement de bras ...
Au final, je ne suis pas allé beaucoup moins vite que d'habitude, mais j'en ai gardé une impression de séance laborieuse.  
Normalement, si j'arrive à reprendre régulièrement, ça devrait aller mieux dès la semaine prochaine :)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55738240
PPPEP
Posté le 07-02-2019 à 17:46:13  profilanswer
 

J'ai testé le pullboy hier, c'était un massacre :lol:
 
J'avais l'impression d'avoir les jambes hors de l'eau, du coup limite ça m'enfonçait la tête sous l'eau, j'étais tout cambré.
 
J'étais beaucoup moins gainé que d'habitude, je sentais mon bassin se tordre dans tous les sens.
 
Quand je sortais la tête pour respirer, je faisais un tonneau et je me retrouvais avec les jambes totalement verticale.
 
 
Mais sinon oui, je glissais très bien et j'allais plus vite que sans le pullboy, sans me fatiguer.
 
Y'a des trucs et astuces à savoir sur l'utilisation d'un pullboy? :o

n°55738334
even flow
Posté le 07-02-2019 à 17:58:52  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai testé le pullboy hier, c'était un massacre :lol:
 
J'avais l'impression d'avoir les jambes hors de l'eau, du coup limite ça m'enfonçait la tête sous l'eau, j'étais tout cambré.
 
J'étais beaucoup moins gainé que d'habitude, je sentais mon bassin se tordre dans tous les sens.
 
Quand je sortais la tête pour respirer, je faisais un tonneau et je me retrouvais avec les jambes totalement verticale.
 
 
Mais sinon oui, je glissais très bien et j'allais plus vite que sans le pullboy, sans me fatiguer.
 
Y'a des trucs et astuces à savoir sur l'utilisation d'un pullboy? :o


 
J'ai un peu la même sensation sur les premiers mouvements avec pull : jambles plus hautes, tête qui semble s'enfoncer plus, respiration plus compliquée ...
C'est juste révélateur de défauts techniques.
La respi, c'est en accompagnant le mouvement de roulis, et en tournant la tête sur le coté. Mais souvent, on la sort trop, en regardant trop devant, et quand on fais ça, les jambes s'enfoncent naturellement.  Si tu respire comme ça, mais que le pull buoy empêche les jambes de s'enfoncer, ça doit effectivement faire cet effet de cambrure.
En ce qui me concerne, une respiration "réussie" : je ne sors qu'un oeil de l'eau, je regard légèrement vers l'arrière ... et c'est très court.  
Mais ça nécessite de se concentrer un peu dessus, parfois au détriment du reste. Utiliser le pull buoy aide pas mal pour la respiration justement.  
 
D'ailleurs, tu le mets où, le pull ? Cuisses ou chevilles ?


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55739001
PPPEP
Posté le 07-02-2019 à 19:41:48  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
J'ai un peu la même sensation sur les premiers mouvements avec pull : jambles plus hautes, tête qui semble s'enfoncer plus, respiration plus compliquée ...
C'est juste révélateur de défauts techniques.
La respi, c'est en accompagnant le mouvement de roulis, et en tournant la tête sur le coté. Mais souvent, on la sort trop, en regardant trop devant, et quand on fais ça, les jambes s'enfoncent naturellement.  Si tu respire comme ça, mais que le pull buoy empêche les jambes de s'enfoncer, ça doit effectivement faire cet effet de cambrure.
En ce qui me concerne, une respiration "réussie" : je ne sors qu'un oeil de l'eau, je regard légèrement vers l'arrière ... et c'est très court.  
Mais ça nécessite de se concentrer un peu dessus, parfois au détriment du reste. Utiliser le pull buoy aide pas mal pour la respiration justement.  
 
D'ailleurs, tu le mets où, le pull ? Cuisses ou chevilles ?


 
Ah ouais mais clairement des défauts technique je dois en avoir à la pelle, ça faisait des années que j'avais pas nagé, mes derniers cours datent du CM2 donc bon :o
 
La cambrure c'est pas tant pendant la respi, plutôt quand je nage.
 
La respi moi je prends clairement mon temps, j'ai le temps de sortir tout la tête et de bien inspirer (et parfois finir d'expirer quand j'ai oublié :o).
 
Je l'ai mis entre les cuisses, mi-cuisse au début, mais c’était pas terrible. Du coup je l'ai remonté sous mon cul, mais j'étais pas forcément mieux alors j'ai testé entre les genoux et ça c'était une idée de con :lol:
 
J'ai vu un mec dans la ligne d'eau rapide avec un pullboy, il était bien calé sous son cul, du coup j'ai fait pareil.

n°55740820
ssay3r
ou valoch
Posté le 08-02-2019 à 07:38:08  profilanswer
 

even flow a écrit :


Justement, quand ça tire de partout, c'est parce que tu es fatigué, et que tu nages en mode "dégradé".
Bref, avec une moins bonne technique.
Faire une pause, ça permet de justement un peu récupérer (mais physiologiquement, ça ne change pas grand chose) et de nager plus longtemps avec une technique mieux maitrisée.

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi :D

 

Quand ça commence à tirer, pour moi, c'est n'est pas synonyme de moins bonne technique. Comme lors de tout effort prolongé, les muscles sont bien sollicités, c'est signe que ça travaille. Si ça ne tirait jamais nul part, on ferait tous des séances de 15km. Par contre, là où je te rejoins, c'est quand on est "épuisé" physiquement, là oui, la technique se dégrade et il vaut mieux faire une pause ou s’arrêter.

 


even flow a écrit :


Mais bon, les bras qui tirent plus vite que d'habitude, l'impression parfois de lutter un peu, d'avoir une mauvaise glisse, de ne pas bien réussir à poser le mouvement de bras ...
Au final, je ne suis pas allé beaucoup moins vite que d'habitude, mais j'en ai gardé une impression de séance laborieuse.
Normalement, si j'arrive à reprendre régulièrement, ça devrait aller mieux dès la semaine prochaine :)

Marrant, il m'est arrivé exactement la même chose hier. Bon, j'avais fait une petite nuit mais quand même ... Je me suis arrêté à 2600m, j'étais complètement rincé. Tout le long de la séance, je n'avais pas de souffle, je fatiguais très vite. Bref, ce n'était pas mon jour. Du coup, repos, et je n'y retourne que Dimanche.

 
PPPEP a écrit :

 

Ah ouais mais clairement des défauts technique je dois en avoir à la pelle, ça faisait des années que j'avais pas nagé, mes derniers cours datent du CM2 donc bon :o

 

La cambrure c'est pas tant pendant la respi, plutôt quand je nage.

 

La respi moi je prends clairement mon temps, j'ai le temps de sortir tout la tête et de bien inspirer (et parfois finir d'expirer quand j'ai oublié :o).

 

Je l'ai mis entre les cuisses, mi-cuisse au début, mais c’était pas terrible. Du coup je l'ai remonté sous mon cul, mais j'étais pas forcément mieux alors j'ai testé entre les genoux et ça c'était une idée de con :lol:

 

J'ai vu un mec dans la ligne d'eau rapide avec un pullboy, il était bien calé sous son cul, du coup j'ai fait pareil.

Le PB, ça dépend des gens. Personnellement, j'ai du mail à se mettre juste son mon cul, du coup je le cale au milieu des cuisses.

 

Il y a un exercice intéressant, c'est de le placer entre les chevilles. Lors de mes séances, je fais quelques longueurs comme ça, c'est sympa aussi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 08-02-2019 à 07:41:40

---------------
Feedback
n°55741040
minux
On Linux ...
Posté le 08-02-2019 à 08:31:16  profilanswer
 

Pour ce midi, une séance type de 30-35min à me conseiller pour commencer à progresser ? Sachant que je sais nager que BR et NL, et que j'ai PB, plaquettes, planche et palmes à dispo si nécessaire :jap:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°55741562
xasyl
Posté le 08-02-2019 à 09:48:19  profilanswer
 

minux a écrit :

Pour ce midi, une séance type de 30-35min à me conseiller pour commencer à progresser ? Sachant que je sais nager que BR et NL, et que j'ai PB, plaquettes, planche et palmes à dispo si nécessaire :jap:


 
Si cela peut t'inspirer, la séance d'hier soir (1h):  
 
Echauffement  
200 jambes [par exemple avec ta planche, tu fais jambes de brasse et/ou battements]
 
Séance
4x150m crawl, longue coulée à chaque fois (sortir après les drapeaux) + pas de respiration au 1er coup de bras [tu peux faire avec le PB et ou les plaquettes]
4x100m 4N en alternant à l'endroit et à l'envers [avec les palmes, pap/dos tu ondules seulement avec bras en flèche, en brasse tu bats des jambes]
4x50m crawl sprint [tu vises sous la minute à chaque sprint] 30' de repos entre chaque sprint


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55741647
even flow
Posté le 08-02-2019 à 10:00:14  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi :D
 
Quand ça commence à tirer, pour moi, c'est n'est pas synonyme de moins bonne technique. Comme lors de tout effort prolongé, les muscles sont bien sollicités, c'est signe que ça travaille. Si ça ne tirait jamais nul part, on ferait tous des séances de 15km. Par contre, là où je te rejoins, c'est quand on est "épuisé" physiquement, là oui, la technique se dégrade et il vaut mieux faire une pause ou s’arrêter.
 
 


 
En fait si, on est d'accord, je m'étais juste mal exprimé  ;)  
Quand ça tire, c'est qu'on est fatigué, et la conséquence c'est que l'on dégrade la technique de nage.
Pour plusieurs raisons différentes d'ailleurs.
 
Pour le PB, je le mets parfois entre les cuisses, parfois entre les chevilles. C'est pas tout à fait pour faire la même chose.
Cuisse, c'est plus facile à tenir, ça permet de me concentrer plus sur le mouvement de bras et la respi.
Chevilles ... ça nécessite un peu plus d'effort à tenir, c'est pour améliorer le gainage. L'idée est donc d'essayer de se concentrer sur le gainage, la position dans l'eau.
 
Et sinon, c'est pas parce qu'un gars fait quelque chose en horaire publique que c'est nécessairement une bonne idée de faire pareil, même s'il est en ligne rapide.
Je fais partie des plus rapides en horaire publique, et pourtant, j'ai beaucoup de défaut, et je fais des séances finalement très peu structurées.  
Un gars autour 2'/100m en NL ... bah c'est un gars qui a plein de défauts techniques ... donc, en horaire publique, il n'y a que des gars avec plein de défaut technique ... et pourtant, l'immense majorité se contente d'enchaîner les longueurs toujours de la même façon.
 
(nb : quand je dis "un gars", c'est juste un abus / une facilité de langage ... je ne fais pas de différence homme/femme en natation à mon niveau)
 
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55744310
minux
On Linux ...
Posté le 08-02-2019 à 14:06:37  profilanswer
 

xasyl a écrit :


 
Si cela peut t'inspirer, la séance d'hier soir (1h):  
 
Echauffement  
200 jambes [par exemple avec ta planche, tu fais jambes de brasse et/ou battements]
 
Séance
4x150m crawl, longue coulée à chaque fois (sortir après les drapeaux) + pas de respiration au 1er coup de bras [tu peux faire avec le PB et ou les plaquettes]
4x100m 4N en alternant à l'endroit et à l'envers [avec les palmes, pap/dos tu ondules seulement avec bras en flèche, en brasse tu bats des jambes]
4x50m crawl sprint [tu vises sous la minute à chaque sprint] 30' de repos entre chaque sprint


Merci, finalement j'ai fait au feeling :
- 50m jambes + 100m br + 50m nl tranquille pour me chauffer
- 6x100m en alternant nl / br, 45s de pause entre chaque, allonge max recherchée
- 4x50m nl sprint, 45s entre chaque (30s j'arrivais pas à récupérer niveau souffle)
- 50m dos (j'y arrive pas c'est une catastrophe :o )
- 50m br souple
- 50m nl souple
 
Je me sens bien plus à plat qu'après mes 1500m habituels, l'après-midi va être difficile au boulot [:sirjeannot]


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°55745079
even flow
Posté le 08-02-2019 à 15:07:52  profilanswer
 

Quand j'ai lu "je me sens plus à plat", j'ai d'abord cru que tu parlais de ta position dans l'eau (horizontalité)  :D  
Bon ben ... bonne sieste quoi  :)  
 
Sinon, je suis le premier à dire qu'il faut faire des pauses (et presque le dernier à en faire), mais les tiennes me semblent quand même bien longues.
45 secondes de pause entre chaque 100 m !! 10 ou 15, ça me semble déjà pas mal. Et pourquoi pas une pause de 45s après la série de 6x100.
Pareil pour les 45s entre les 50m sprint ! D'ailleurs, à mon avis, tu dois aussi avoir une technique que se dégrade beaucoup pour que le sprint semble si dur.
 
Ah, et dernière chose : tu commences l'échauffement par une longueur de jambes ?!
Bon, je ne fais jamais de longueur de jambes, mais même pour ceux qui en font : déjà qu'on avance pas en jambes, alors si en plus c'est l'échauffement, cad en mode tranquille ... il faut 10 mn pour la première longueur non ?  :D  
Et finalement, 200m d'échauffement, c'est relativement court ... mais bon, si ça te convient ...


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55745191
minux
On Linux ...
Posté le 08-02-2019 à 15:18:09  profilanswer
 

C'était ma première séance de ce style, j'ai fait au feeling, y'a moyen d'améliore ça, c'est sur :D
 
Les pauses de 45s entre les 6x100m, j'avoue ça faisait un peu long, je vais raccourcir. Mais pour les sprints, j'en ai eu réellement besoin, donc c'est sur que ma technique n'est pas bonne en nl pour souffrir autant ...
L'échauffement en jambe j'ai trouvé ça très très long effectivement, ça avance pas,  mais ça échauffe doucement du coup, ce pourquoi je me sentais chaud au bout des 200m ^^
 
Je tenterai d'autres trucs la prochaine fois :)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°55745326
PPPEP
Posté le 08-02-2019 à 15:28:49  profilanswer
 

even flow a écrit :

Quand j'ai lu "je me sens plus à plat", j'ai d'abord cru que tu parlais de ta position dans l'eau (horizontalité)  :D  
Bon ben ... bonne sieste quoi  :)  
Sinon, je suis le premier à dire qu'il faut faire des pauses (et presque le dernier à en faire), mais les tiennes me semblent quand même bien longues.
45 secondes de pause entre chaque 100 m !! 10 ou 15, ça me semble déjà pas mal. Et pourquoi pas une pause de 45s après la série de 6x100.
Pareil pour les 45s entre les 50m sprint ! D'ailleurs, à mon avis, tu dois aussi avoir une technique que se dégrade beaucoup pour que le sprint semble si dur.


 
Tu veux dire que mes pauses de 1' tous les 300m c'est trop?  
 
J'ai progressé déjà, ma première séance je faisais la même durée de pause mais après 50m  [:tinostar]

n°55745618
even flow
Posté le 08-02-2019 à 15:52:03  profilanswer
 

Bah non en fait, je ne me permet pas de jugement, parce que je suis loin d'être légitime, et je ne suis moi même pas très bon élève.
 
Par rapport à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, 1' tous les 300m, oui, c'est beaucoup.  
Pourquoi autant d'ailleurs ?
Et c'est pas forcément une mauvaise idée d'alterner les séries, en faire de plus courtes (50m, 100m ... ) avec des pauses plus courtes (10 à 15 s).
 
Mais encore une fois, je suis loin d'être spécialiste.
Et si tu as besoin d'une minute ... bah prend une minute, tu vas pas foirer ta séance pour autant !
 
Et sinon, le site natationpourtous est très bien fait.
avec un générateur de séances bien foutu en plus :)
(j'ai d'ailleurs vu qu'il est mentionné en première page ;) )


Message édité par even flow le 08-02-2019 à 15:53:26

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55745622
djullz
Let's have some fun !
Posté le 08-02-2019 à 15:52:32  profilanswer
 

Ce qui est sympa pour les séries (pour tes 4x50 par exemple), c'est de faire des départs toutes les minutes ou toutes les 1'15 ou tout autre durée qui te convienne.
Ainsi, tu peux aussi carburer plus en te laissant plus de récup.


---------------
_______
n°55761919
cara45
Posté le 11-02-2019 à 11:17:58  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Tu veux dire que mes pauses de 1' tous les 300m c'est trop?  
 
J'ai progressé déjà, ma première séance je faisais la même durée de pause mais après 50m  [:tinostar]


 
J'ai envie de dire que si 1' de récup, ça te va, fais le !
Comme tu le dis le progrès est là et c'est sûrement ça le plus important ;)
Je suis parti de 0, et quand je vois les progrès de mon côté aussi je me dis qu'on est tous différents :)

n°55762305
xasyl
Posté le 11-02-2019 à 11:41:48  profilanswer
 

Séance de samedi
 
Echauffement
100m 4N à l'envers en rattrapé
200m brasse
4x50m NL allure 800m
 
Séance
800m NL et analyse de la technique/chrono*
200m souple
 
*en 19'31 et en début d'année (Septembre) 20'42
1/mauvaise gestion de l'effort : je suis arrivé au bout du 800m sans être "mort"
2/la poussée n'est pas efficace : mes bras tournent à la même vitesse que mon allure
3/jambes très lourdes, il faut compenser en inclinant un peu plus ma tête vers le bas pour remonter mes jambes à la surface
4/battements inexistants/inefficaces
5/pas de culbutes donc perte de temps
6/gainage OK
7/bras bien allongés qui va chercher devant OK
8/respiration OK
9/coulée efficace, je sors largement après les drapeaux + pas de respiration au 1er coup de bras pour pas casser la coulée OK


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55762679
ssay3r
ou valoch
Posté le 11-02-2019 à 12:06:43  profilanswer
 

cara45 a écrit :

 

J'ai envie de dire que si 1' de récup, ça te va, fais le !
Comme tu le dis le progrès est là et c'est sûrement ça le plus important ;)

+1

 


De mon côté, petite séance dimanche matin, à l'opposé total de celle de Jeudi où je n'étais pas du tout en forme : 3400m en 1h07, avec mixe CR, CR+PB, CR+PB+ plaquettes et enfin brasse. Je m'approche de mon objectif des 3200m en moins d'une heure. Du coup pour fêter ça, raclette le midi en rentrant :o


Message édité par ssay3r le 11-02-2019 à 13:07:16

---------------
Feedback
n°55763039
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 12:58:39  profilanswer
 

Tin j'ai bouffé mon magret entier en rentrant hier soir :o
D'ailleurs j'ai pas pu finir ma session, ça fermait :'(
En extérieur 50m avec le début sous la pluie :love: puis la nuit :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55764091
Lautho
Posté le 11-02-2019 à 14:25:55  profilanswer
 

Ce midi justice a été faite [:pinar78]  
 
Un squatteur de T s'est pris une poussée bien dans les burnes.

n°55764261
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 14:37:13  profilanswer
 

c'est quoi un T ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55764437
minux
On Linux ...
Posté le 11-02-2019 à 14:50:14  profilanswer
 

Petite séance sympa ce midi, j'étais crevé avant, et je me sentais bien mieux en sortant :
- 2x100m br + 2x100m nl
- 10x50m sprint nl (30s recup)
- 100m jambes
- 400m alternance 50m br + 50m nl souple


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°55766216
even flow
Posté le 11-02-2019 à 17:12:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

c'est quoi un T ? :o


Ben le bout de la ligne. Si je ne me trompe pas, c'est en référence au T que dessine la ligne en fond de bassin quand on arrive au bout de la longueur.
Bref, le squatteur de T, c'est le gars qui fait une longueur de temps en temps, puis passe 5mn en bout de ligne, en plein milieu, sans se soucier de ceux qui arrivent et doivent faire leur virage/culbute.
Après, c'est plutôt une bonne chose de faire des pauses ... et donc de rester au T un moment ... mais bon, on a le droit de se mettre en bord de couloir, pas forcément en plein milieu (bon, parfois, pas le choix quand il y a déjà 2 ou 3 gars en bout de ligne).
Mais clairement, parfois, on en voit qui on l'air de passer bien plus de temps à récupérer qu'à nager. (Et parfois, qui sont en mode sprint pour aller aussi vite que toi ... mas bon, une longueur pas plus :) )


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55777738
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-02-2019 à 21:19:35  profilanswer
 

8e séance avec un prof aujourd'hui, première avec la honir band 4, ça m'a permis de voir que j'avais fait 950m (dont 100 en brasse). En demi-bassin c'est long :o

 

Je fais une pause tous les 50m encore, et j'arrive pas à gérer les dépassements et les coups dans le nez :o

 

J'aime bien les sensations du crawl en 5 mouvements, ça glisse bien. Je n'arrive plus à enchaîner des longueurs en brasse comme je le faisais en décembre, par contre, ça avance pas :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55780507
even flow
Posté le 13-02-2019 à 09:34:32  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

8e séance avec un prof aujourd'hui, première avec la honir band 4, ça m'a permis de voir que j'avais fait 950m (dont 100 en brasse). En demi-bassin c'est long :o
 
Je fais une pause tous les 50m encore, et j'arrive pas à gérer les dépassements et les coups dans le nez :o
 
J'aime bien les sensations du crawl en 5 mouvements, ça glisse bien. Je n'arrive plus à enchaîner des longueurs en brasse comme je le faisais en décembre, par contre, ça avance pas :o


 
Bah c'est bien !
après, une fois que tu as les bases, tu peux bien mieux progresser par toi même !
Les dépassements, ça continue à me stresser (bon, dans ma piscine, j'ai quand même pas souvent besoin de dépasser). ça me stressait moins à l'époque ou je devais très souvent le faire;
 
Pour la respi 5 mouvements : Je comprend bien l'intérêt pour la sensation de glisse, en revanche c'est plutôt contre productif coté souffle / efficacité... bref, ça ne m'étonne pas que tu te retrouves plus souvent essouflé (pauses tous les 50m) avec une respi tous les 5 mouvements.
Quand j'ai commencé, je ne savais respirer que d'un coté, je respirais donc tous les 4 mouvements. Apprendre à respirer des deux cotés, et donc tous les 3 mouvements, a été une révélation !  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55780540
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-02-2019 à 09:38:46  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Bah c'est bien !
après, une fois que tu as les bases, tu peux bien mieux progresser par toi même !
Les dépassements, ça continue à me stresser (bon, dans ma piscine, j'ai quand même pas souvent besoin de dépasser). ça me stressait moins à l'époque ou je devais très souvent le faire;
 
Pour la respi 5 mouvements : Je comprend bien l'intérêt pour la sensation de glisse, en revanche c'est plutôt contre productif coté souffle / efficacité... bref, ça ne m'étonne pas que tu te retrouves plus souvent essouflé (pauses tous les 50m) avec une respi tous les 5 mouvements.
Quand j'ai commencé, je ne savais respirer que d'un coté, je respirais donc tous les 4 mouvements. Apprendre à respirer des deux cotés, et donc tous les 3 mouvements, a été une révélation !  


en 3 mouvements, je panique à moitié sur ma respi, j'accélère, je fais n'imp' et j'arrive cramé à 25m, en 5 respi, je fais mon 50m et j'arrête à cause des épaules/dorsaux qui tirent et qui ne sont pas habitués à fournir un autre effort que de soulever une pinte :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55780556
Lautho
Posté le 13-02-2019 à 09:40:23  profilanswer
 

En parlant respiration, hier je regardais des vidéos de Chloe Sutton sur YT (celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=hkpylOwOXEQ )
Ses vidéos sont très bien d'ailleurs, je conseille
 
Son premier conseil c'est sur la respiration (ça commence à 00:15), la démonstration est ultra impressionnante je suis incapable de respirer comme ça, elle va tellement vite et sort à peine la bouche de l'eau...  
 
Vous faites ça vous?  
 
Je vais tester vendredi parce que moi je crois que je laisse la bouche sortie jusqu'à ce que le bras la "rabatte", j'avais jamais vu un mouvement spécifique pour replonger la tête dans l'eau avant.
 
[Edit] Autre vidéo sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=XN7jvcoKQZ8
C'est cool je vais encore pouvoir gratter 1sec au 50m en corrigeant ça  :D


Message édité par Lautho le 13-02-2019 à 14:01:42
n°55786173
even flow
Posté le 13-02-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

ça donne une idée de ce vers quoi il faut tendre :)
J'essaie, mais c'est pas facile. On a tendance à vouloir prendre beaucoup d'air (grande inspiration).  
Et parfois, il en reste un peu à expirer aussi :)
 
Bref, mes meilleures respi, je dois m'en approcher ... mais si je me filmais, je pense que je verrais à quel point je n'ai pas une respiration optimisée !
Et pourtant, c'est important !
Une mauvaise respiration, c'est quand même la toute la position qui peut s'en retrouver dégradée.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55787164
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-02-2019 à 19:07:26  profilanswer
 

Je recrache toujours un tout petit peu d'air au debut de la rotation de la tete (la bouche est encore dans l'eau) jusqu'a ce qu'elle soit sur le cote. Je crois que j'ai pris ce reflexe en nageant en milieu naturel. Ca permet inconsciemment de savoir si une vague t'arrive sur le cote et donc de garder un peu d'air pour respirer de l'autre cote apres.
 
D'une facon generale plus tu vas vite plus tu vas creer une grosse vague. J'ai la bouche plus facilement hors de l'eau en serie rapide qu'en nageant tranquille. Evidemment ca sert pas a grand chose car je tiens pas sur la duree :o
 
La ou j'ai fait des progres par contre c'est sur les exo de swim smooth pour garder un bras en appui pendant la respiration. Avant je ne faisais pas ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR