Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°55682682
djullz
Let's have some fun !
Posté le 01-02-2019 à 10:36:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A l'époque en 2T, ç'est un poil plus fluide et surtout tu t'emmerdes pas à respirer.
Aujourd'hui, je ne fais plus de pap donc fait confiance à ton coach, il est là pour ça.
Il veut peut être que vous travailliez la respiration pour pas vous retrouvez à la verticale dans l'eau à chaque respiration.

Message cité 1 fois
Message édité par djullz le 01-02-2019 à 10:37:30

---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 10:36:52  profilanswer
 

n°55683016
Lautho
Posté le 01-02-2019 à 10:57:50  profilanswer
 


 
Ca porte à confusion...  :??:  

n°55683066
yopbuble
YopYopYop
Posté le 01-02-2019 à 11:01:03  profilanswer
 

xasyl a écrit :


Pour ceux qui nagent le papillon, vous le faites en 1T ou 2T ?


 
C'est très dépendant des distances et de ta capacité à nager le pap. Perso c'est toujours départ en 2 T et je repasse en 1 T après 50m.
Le mouvement est moins efficace en 1 T mais une fois que tu es dans le rouge niveau souffle le 2 T fait monter l'acide lactique.
Bref de toute façon t'as pas le choix du 1 T  :o

n°55683313
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-02-2019 à 11:16:56  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Ca porte à confusion...  :??:  


Je dirai The Moon a vu de nez :o

n°55683525
xasyl
Posté le 01-02-2019 à 11:33:12  profilanswer
 

djullz a écrit :

A l'époque en 2T, ç'est un poil plus fluide et surtout tu t'emmerdes pas à respirer.
Aujourd'hui, je ne fais plus de pap donc fait confiance à ton coach, il est là pour ça.
Il veut peut être que vous travailliez la respiration pour pas vous retrouvez à la verticale dans l'eau à chaque respiration.


Oui car clairement on n'a aucune technique donc je pense que c'est pour nous faire acquérir le bon geste
 

yopbuble a écrit :


 
C'est très dépendant des distances et de ta capacité à nager le pap. Perso c'est toujours départ en 2 T et je repasse en 1 T après 50m.
Le mouvement est moins efficace en 1 T mais une fois que tu es dans le rouge niveau souffle le 2 T fait monter l'acide lactique.
Bref de toute façon t'as pas le choix du 1 T  :o


Je suis incapable de nager plus de 50m en pap  :o  
En terme de sensations, je préfère le passage de bras lorsque j'ai la tête dans l'eau plutôt que lorsque je sors la tête de l'eau
 
 

Quenteagle a écrit :


Je dirai The Moon a vu de nez :o


Le bassin n'est pas très long...dur de nager   :D


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55683527
eirea
Posté le 01-02-2019 à 11:33:15  profilanswer
 

xasyl a écrit :


Pour ceux qui nagent le papillon, vous le faites en 1T ou 2T ?


2T.
 
Et je meurs au bout de 25m, la question de repasser en 1T ne se pose donc plus :o

n°55683550
xasyl
Posté le 01-02-2019 à 11:35:18  profilanswer
 

eirea a écrit :


2T.
 
Et je meurs au bout de 25m, la question de repasser en 1T ne se pose donc plus :o


 
Les 25ers m je m'en sors, les 25 derniers sont plus à l'arrache (le tout en 2T sauf hier soir pour l'entrainement)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55686429
Lautho
Posté le 01-02-2019 à 15:59:39  profilanswer
 

C'est bon j'ai les suédoises miroir  :sol:  
 
Normalement avec ça je gagne 10" au 100 direct

n°55687846
djullz
Let's have some fun !
Posté le 01-02-2019 à 18:46:23  profilanswer
 

Séance du jour

 

400 nl pb
200 br
4x50 br départ toutes les 1'15
100nl pb
100 br 1 pour 2

 

Maintenant je me fixe 1000m mini par séance et plus si j'en ai envie.

 

Vu que je nage le midi, je fais les 1000m en 20, 21 mn, c'est pas genant pour le taf.

 

Je verrais si je suis chaud pour nager plus longtemps le jour où j'irais regarder XaT se noyer en crawl  :O


---------------
_______
n°55688480
XaTriX
Posté le 01-02-2019 à 20:21:33  profilanswer
 

40-45mn c'est le minimum je trouve, je tape plutôt sur une heure de nage en général. J'essaie de pas dépasser 1h30 vu qu'après mon corps se décompose au contact de l'eau chlorée :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 20:21:33  profilanswer
 

n°55688626
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-02-2019 à 20:45:07  profilanswer
 

J'ai réussi à me faire 50m sans mourir [:volta]
Le PB, c'est génial.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55688962
ssay3r
ou valoch
Posté le 01-02-2019 à 21:21:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

40-45mn c'est le minimum je trouve, je tape plutôt sur une heure de nage en général. J'essaie de pas dépasser 1h30 vu qu'après mon corps se décompose au contact de l'eau chlorée :o

Idem, 1h/1h10 3x semaine.

 
bn_a_lunettes a écrit :

J'ai réussi à me faire 50m sans mourir [:volta]
Le PB, c'est génial.

Bien ! [:dr_doak]


Message édité par ssay3r le 01-02-2019 à 21:21:53

---------------
Feedback
n°55691457
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-02-2019 à 11:54:49  profilanswer
 


Dans quel sens ? [:ronfl]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°55704551
cara45
Posté le 04-02-2019 à 13:05:37  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai réussi à me faire 50m sans mourir [:volta]
Le PB, c'est génial.


 
Ben, pour ma 1ère tentative, j'ai fait 10m et j'ai abandonné.  :lol:  
Je réessaie cette semaine !

n°55705163
even flow
Posté le 04-02-2019 à 14:01:43  profilanswer
 

Le PB, c'est bien, mais plus pour travailler certains éléments techniques que comme béquille ;)
 
Et sinon, pour cara45 : avec un prof, ou seul ? Parce que si tu en es à ne pas pouvoir nager une longueur, apprendre tout seul ça risque d'être pas facile.
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55705281
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-02-2019 à 14:09:37  profilanswer
 

even flow a écrit :

Le PB, c'est bien, mais plus pour travailler certains éléments techniques que comme béquille ;)


alors, pour le coup, je m'en fiche un peu, vu que mon but ce n'est pas de claquer une pendule ou d'avoir une nage académiquement parfaite, mais de varier de ma brasse que je savais à peu près faire (sur laquelle, mon maître nageur m'a corrigé 2-3 trucs en passant, d'ailleurs).
J'ai encore 5h de cours sur les 10 que j'ai réservé pour apprendre à faire les choses correctement, si on a le temps, il va introduire la nage au tuba, aussi, pour qu'on sache travailler proprement si on veut ...
Là, la prochaine grosse étape pour moi, ça va être de découvrir comment faire pour voir si il y a quelqu'un devant moi :D je ne vois pas à 20m sans mes lunettes (que je ne mets pas dans la piscine), je ne sais pas si il y a une vieille qui se traîne plus loin dans la ligne, tout ça :o, et si je percute quelqu'un, je perds le rythme, et je suis foutu, je suis bon pour la tasse :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55706470
minux
On Linux ...
Posté le 04-02-2019 à 15:31:26  profilanswer
 

 [:drapal]  
 
Bonjour à tous :hello:
 
Je plante mon drapeau ici pour quelques conseils.
 
Je me suis remis à la nage sérieusement depuis 2 ans. Je ne savais nager qu'en BR quand j'ai repris, mes tentatives en NL se soldaient toujours par 25m en mode survie et le retour en quasi apnée :o
 
Depuis 2 ans d'efforts intensifs (2 à 3 séances de 30-35min par semaine) et quelques conseil des potes avec qui je nage, j'arrive maintenant à faire 1500m en NL sans pause en 32 à 34min (suivant la forme du jour). Sur une séance par semaine je fais 750m NL PB, 500m NL PB plaquettes et 250m NL pour travailler le haut du corps car je pense pouvoir encore gagner de ce côté là.
 
Je nage entre midi et 2 à côté de mon taf, à Aqualudia à Muret (31), depuis septembre 2018 ils ont ouvert un bassin de nage sportif extérieur chauffé, c'est top :love:
 
Maintenant, j'aimerai encore progresser, mais je ne sais pas comment. Des conseils ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°55706918
even flow
Posté le 04-02-2019 à 16:09:35  profilanswer
 

minux a écrit :

 [:drapal]  
 
Bonjour à tous :hello:
 
Je plante mon drapeau ici pour quelques conseils.
 
Je me suis remis à la nage sérieusement depuis 2 ans. Je ne savais nager qu'en BR quand j'ai repris, mes tentatives en NL se soldaient toujours par 25m en mode survie et le retour en quasi apnée :o
 
Depuis 2 ans d'efforts intensifs (2 à 3 séances de 30-35min par semaine) et quelques conseil des potes avec qui je nage, j'arrive maintenant à faire 1500m en NL sans pause en 32 à 34min (suivant la forme du jour). Sur une séance par semaine je fais 750m NL PB, 500m NL PB plaquettes et 250m NL pour travailler le haut du corps car je pense pouvoir encore gagner de ce côté là.
 
Je nage entre midi et 2 à côté de mon taf, à Aqualudia à Muret (31), depuis septembre 2018 ils ont ouvert un bassin de nage sportif extérieur chauffé, c'est top :love:
 
Maintenant, j'aimerai encore progresser, mais je ne sais pas comment. Des conseils ?
 
Merci d'avance :jap:


 
Je dirais que, étant donné ton allure, tu as encore beaucoup de défauts techniques.
A mon avis, tu as bien plus à gagner en corrigeant ces défauts qu'en améliorant l'aspect "physique".
 
Les défauts classiques :  
Surtout des freins à l'avancement : horizontalité, gainage (si on n'est pas gainé, on a tendance à se tortiller un peu, et donc offrir plus de résistance à l'avancement en plus d'être moins efficace), position de la tête ...
Sinon, probablement aussi un soucis au niveau de la propulsion : catch, poussée vers le bas, accélération du mouvement ...  
 
Pour corriger ces défauts : bah faut déjà les identifier, c'est pas forcément facile, on ne se voit pas nager.  
Mais j'ai trouvé sur internet pas mal de conseils, vidéos, qui permettent de bien visualiser les défauts et comment les corriger.
Et ensuite, il y a les éducatifs à faire ... essayer de se concentrer sur un élément technique précis à faire progresser ...
Ah, et faire des pauses (pas des longues pauses, mais éviter de faire systématiquement des séries de 500 ou 1000m sans la moindre pause).
 
voilà voilà, quelques idées en vrac.
Après, ce ne sont que des idées d'un gars qui a toujours de gros défauts techniques :)

Message cité 2 fois
Message édité par even flow le 04-02-2019 à 16:10:40

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55707234
XaTriX
Posté le 04-02-2019 à 16:32:06  profilanswer
 

Le 31 qui truste le topic :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55707271
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-02-2019 à 16:34:58  profilanswer
 

Le voilà ton Dark topic. [:zedlefou:1] :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°55707369
Lautho
Posté le 04-02-2019 à 16:41:31  profilanswer
 

Merci à ceux qui m'ont conseillé les suédoises D4: testées et approuvées ce midi, aucune fuite et grand confort.
Ca se porte sous le bonnet ou par dessus ? (ou osef...)
 
Seul point négatif, comme j'aime bien regarder vraiment le fond de la piscine (le cou horizontal on a dit :D ) je vois pas trop devant, mais bon tant pis je vais m'y faire!

n°55707400
minux
On Linux ...
Posté le 04-02-2019 à 16:44:26  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Je dirais que, étant donné ton allure, tu as encore beaucoup de défauts techniques.
A mon avis, tu as bien plus à gagner en corrigeant ces défauts qu'en améliorant l'aspect "physique".
 
Les défauts classiques :  
Surtout des freins à l'avancement : horizontalité, gainage (si on n'est pas gainé, on a tendance à se tortiller un peu, et donc offrir plus de résistance à l'avancement en plus d'être moins efficace), position de la tête ...
Sinon, probablement aussi un soucis au niveau de la propulsion : catch, poussée vers le bas, accélération du mouvement ...  
 
Pour corriger ces défauts : bah faut déjà les identifier, c'est pas forcément facile, on ne se voit pas nager.  
Mais j'ai trouvé sur internet pas mal de conseils, vidéos, qui permettent de bien visualiser les défauts et comment les corriger.
Et ensuite, il y a les éducatifs à faire ... essayer de se concentrer sur un élément technique précis à faire progresser ...
Ah, et faire des pauses (pas des longues pauses, mais éviter de faire systématiquement des séries de 500 ou 1000m sans la moindre pause).
 
voilà voilà, quelques idées en vrac.
Après, ce ne sont que des idées d'un gars qui a toujours de gros défauts techniques :)


Merci pour la réponse, le problème va être de voir mes défauts (je suis convaincu que j'en ai un paquet, n'ayant jamais pris de cours), je vais zieuter les vidéos de la FP :jap:
 
Pour les pauses, j'en fais peu voir pas (surement une erreur effectivement), mais comme je cours pas mal aussi, je pensais que ça m'aiderai niveau cardio de faire de longues séries ...


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°55707513
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-02-2019 à 16:52:11  profilanswer
 

minux a écrit :

 [:drapal]  
 
Bonjour à tous :hello:
 
Je plante mon drapeau ici pour quelques conseils.
 
Je me suis remis à la nage sérieusement depuis 2 ans. Je ne savais nager qu'en BR quand j'ai repris, mes tentatives en NL se soldaient toujours par 25m en mode survie et le retour en quasi apnée :o
 
Depuis 2 ans d'efforts intensifs (2 à 3 séances de 30-35min par semaine) et quelques conseil des potes avec qui je nage, j'arrive maintenant à faire 1500m en NL sans pause en 32 à 34min (suivant la forme du jour). Sur une séance par semaine je fais 750m NL PB, 500m NL PB plaquettes et 250m NL pour travailler le haut du corps car je pense pouvoir encore gagner de ce côté là.
 
Je nage entre midi et 2 à côté de mon taf, à Aqualudia à Muret (31), depuis septembre 2018 ils ont ouvert un bassin de nage sportif extérieur chauffé, c'est top :love:
 
Maintenant, j'aimerai encore progresser, mais je ne sais pas comment. Des conseils ?
 
Merci d'avance :jap:


Tu as 85% de ta seance faite avec un PB, a mon avis il y a un soucis la. C'est enorme. Comme even flow l'a dit ca fait 3 ans que tu nages et tu stagnes a present. Je pense que tu devrais regarder du cote de tes jambes. Demande a quelqu'un de te filmer. Tu ne sembles bosser que le haut du corps ce qui laisse penser que tu as probablement une trainee significative a cause du bas de corps (pas assez de gainage, battement pas efficace pour maintenir les jambes a la surface).
 
 
 
 
 
 
Rien a voir, hier je fais ma seance et dans ma ligne un gamin de 8/10ans avec son pere. J'alterne pas mal avec les palmes donc je double beaucoup puis je passe a des series de 200 et 400 sans rien. Donc j'attends que le petit arrive vers moi, quand il est a 5m je me lance en me disant "c'est bon, j'ai 2 longueurs de bassin devant avant de devoir doubler". Le petit etait sur le dos, battements de jambes. J'ai pas compris ce qu'il s'est passe, j'ai eu une torpille au cul pendant tout le reste de la seance. A chaque longueur je me disais WTF quand je voyais le petit a 3m derriere. Le truc improbable, angle avec l'eau a 45 degres et il s'arretait pas. Je crois qu'il a rentre 40 longueurs.
Ca faisait vraiment Asterix et Obelix mission Cleopatre avec Obelix en torpille :o Apres je devrais pas trop etre surpris, a chaque fois c'est les gosses qui me mettent cher.

n°55707540
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-02-2019 à 16:53:54  profilanswer
 

minux a écrit :


Merci pour la réponse, le problème va être de voir mes défauts (je suis convaincu que j'en ai un paquet, n'ayant jamais pris de cours), je vais zieuter les vidéos de la FP :jap:
 
Pour les pauses, j'en fais peu voir pas (surement une erreur effectivement), mais comme je cours pas mal aussi, je pensais que ça m'aiderai niveau cardio de faire de longues séries ...


Le cardio ca se travaille generalement sur des sessions de 45min+ donc c'est pas a la piscine que ca va aider sur les sessions du midi. Arrete les longues series et achete toi un bouquin si t'as envie de prendre un cours. Ca aide.

n°55707590
cara45
Posté le 04-02-2019 à 16:56:52  profilanswer
 

even flow a écrit :

Le PB, c'est bien, mais plus pour travailler certains éléments techniques que comme béquille ;)
 
Et sinon, pour cara45 : avec un prof, ou seul ? Parce que si tu en es à ne pas pouvoir nager une longueur, apprendre tout seul ça risque d'être pas facile.
 


 
J'avais un prof et je suis parti de zéro. Maintenant je suis autonome.
Je parlais du PB ;) Sans, je nage sans problèmes ;)

n°55707606
minux
On Linux ...
Posté le 04-02-2019 à 16:58:13  profilanswer
 

Ça marche, merci :jap:
 
Vous conseillez un bouquin en particulier ? J'avais vu celui-là : https://www.amazon.fr/Guide-du-craw [...] 2365490573 , j'ai bon ?


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°55707652
even flow
Posté le 04-02-2019 à 17:02:01  profilanswer
 

minux a écrit :

Ça marche, merci :jap:
 
Vous conseillez un bouquin en particulier ? J'avais vu celui-là : https://www.amazon.fr/Guide-du-craw [...] 2365490573 , j'ai bon ?


 
Je n'en ai entendu que du bien :)
Sinon, l'intérêt des pauses : la nage se dégrade avec la fatigue.  
C'est vrai dans tous les sports j'imagine, mais en natation, comme c'est très technique, la technique se dégrade beaucoup.  
Et du coup, sur une séance sans pause, tu passes plus de temps à travailler la technique dégradée que la bonne.
Si tu fais de courtes pauses, tu récupère un peu (fatigue musculaire, pas forcément le souffle), ce qui te permet de garder une nage de meilleur qualité et donc de travailler la "bonne" technique.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55710836
rami-
-
Posté le 04-02-2019 à 22:24:59  profilanswer
 

minux a écrit :

 [:drapal]  
 
Bonjour à tous :hello:
 
Je plante mon drapeau ici pour quelques conseils.
 
Je me suis remis à la nage sérieusement depuis 2 ans. Je ne savais nager qu'en BR quand j'ai repris, mes tentatives en NL se soldaient toujours par 25m en mode survie et le retour en quasi apnée :o
 
Depuis 2 ans d'efforts intensifs (2 à 3 séances de 30-35min par semaine) et quelques conseil des potes avec qui je nage, j'arrive maintenant à faire 1500m en NL sans pause en 32 à 34min (suivant la forme du jour). Sur une séance par semaine je fais 750m NL PB, 500m NL PB plaquettes et 250m NL pour travailler le haut du corps car je pense pouvoir encore gagner de ce côté là.
 
Je nage entre midi et 2 à côté de mon taf, à Aqualudia à Muret (31), depuis septembre 2018 ils ont ouvert un bassin de nage sportif extérieur chauffé, c'est top :love:
 
Maintenant, j'aimerai encore progresser, mais je ne sais pas comment. Des conseils ?
 
Merci d'avance :jap:


 
Belle progression mais en effet, peut etre devrait tu plus fractionner tes entraiements pour éviter de faire 35min au max. Ca a peu d'intérêt finalement. Tu gagnerais probablement plus à faire des éducatifs (on en fait presque à chaque entrainement). Les plaquettes sont elles bien utiles? Le PB idem?
 
Ce soir

Citation :

4*(1004N/25CR)
6*50 avec 15m max (4 Pap/2cr)
3*100 Pull+élastique
4*  
(3*100 meilleure moy @1'24 dép 1'40 / 100NL recup d=2')
200 recup


J'ai du zapé 300/400m qqpart

n°55711048
even flow
Posté le 04-02-2019 à 22:42:39  profilanswer
 

les plaquettes, ça peut être un piège.
Je m'en sers pour bien sentir l'appui dans l'eau, et c'est très net.
Mais le mouvement est plus difficile (forcément, plus grande surface, même pour mes plaquettes moyennes) ... et on peut être tenté de ... tricher. Surtout sur une longue série de plaquettes !
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55711880
dizzie
Posté le 05-02-2019 à 01:15:55  profilanswer
 

minux a écrit :


Merci pour la réponse, le problème va être de voir mes défauts (je suis convaincu que j'en ai un paquet, n'ayant jamais pris de cours), je vais zieuter les vidéos de la FP :jap:
 
Pour les pauses, j'en fais peu voir pas (surement une erreur effectivement), mais comme je cours pas mal aussi, je pensais que ça m'aiderai niveau cardio de faire de longues séries ...


Pour le cardio, si tu as une bonne endurance et que tu manques de technique, tu ne vas pas forcément bosser le cardio.  
J'ai été étonnée pour ma part. En natation, même quand j'ai l'impression d'être au bout de ma vie, j'ai rarement le cardio qui monte au dessus de 160/165 (pour une fcmax de 195).  
Je pense que je manque clairement de technique pour exploiter mes capacités cardio.

n°55712040
caudacien
Posté le 05-02-2019 à 06:56:11  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Pour le cardio, si tu as une bonne endurance et que tu manques de technique, tu ne vas pas forcément bosser le cardio.
J'ai été étonnée pour ma part. En natation, même quand j'ai l'impression d'être au bout de ma vie, j'ai rarement le cardio qui monte au dessus de 160/165 (pour une fcmax de 195).
Je pense que je manque clairement de technique pour exploiter mes capacités cardio.


Il y a des cardios qui fonctionnent bien dans la flotte?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55712169
dizzie
Posté le 05-02-2019 à 07:50:43  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Il y a des cardios qui fonctionnent bien dans la flotte?


https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/136403
 
Edit : et ça donne des résultats comme ça : https://connect.garmin.com/modern/activity/3321267820


Message édité par dizzie le 05-02-2019 à 07:57:47
n°55712187
caudacien
Posté le 05-02-2019 à 07:56:26  profilanswer
 

Ah ouais ca pique un poil le prix [:joce]
Bon de toute façon, le cardio doit pas être le facteur limitant pour la majorité des nageurs.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 05-02-2019 à 07:56:44

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55712199
dizzie
Posté le 05-02-2019 à 08:00:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ah ouais ca pique un poil le prix [:joce]
Bon de toute façon, le cardio doit pas être le facteur limitant pour la majorité des nageurs.


Ils se trouve à moins cher que ça régulièrement (il descend vers 80€). Mais c'est celui qui fait aussi course à pieds avec les running dynamics.

n°55713497
Lautho
Posté le 05-02-2019 à 10:18:58  profilanswer
 

Mais ça tient en piscine?  
A chaque fois que j'ai essayé, à la poussée je me retrouve avec le cardio autour des hanches...
 
[Edit] J'avais oublié que t'étais une nana  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 05-02-2019 à 10:19:48
n°55713994
dizzie
Posté le 05-02-2019 à 10:57:18  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Mais ça tient en piscine?  
A chaque fois que j'ai essayé, à la poussée je me retrouve avec le cardio autour des hanches...
 
[Edit] J'avais oublié que t'étais une nana  :D


Voilà   :D  
Pour une fois que ça un avantage au niveau vestimentaire  :o

n°55714196
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-02-2019 à 11:10:11  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Mais ça tient en piscine?  
A chaque fois que j'ai essayé, à la poussée je me retrouve avec le cardio autour des hanches...
 
[Edit] J'avais oublié que t'étais une nana  :D


 
Pas de probleme avec ce cardio tant que tu plonges pas avec vu qu'il est assez plat. Ceci dit je ne fais pas de grosses poussees en piscine vu que je nage dans une optique tri. Je ne l'utilise a present qu'en milieu naturel par contre car j'ai pas envie de l'abimer avec le chlore.

n°55715514
ssay3r
ou valoch
Posté le 05-02-2019 à 13:14:04  profilanswer
 

even flow a écrit :


Ah, et faire des pauses (pas des longues pauses, mais éviter de faire systématiquement des séries de 500 ou 1000m sans la moindre pause).

Pourquoi ? Justement j'ai tendance à ne presque pas faire de pauses. Quand je fais des séries entre 700 et 1000m en crawl, à la fin, ça commence à tirer de partout, je sens bien mes "muscles" travailler.

 
XaTriX a écrit :

Le 31 qui truste le topic :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 05-02-2019 à 13:15:13

---------------
Feedback
n°55715639
XaTriX
Posté le 05-02-2019 à 13:27:14  profilanswer
 

Faut faire des pauses quand la technique n'est pas géniale :o Ou quand le souffle ou les muscles ne suivent pas encore (le muscle pompe trop, tu t’essouffles, tu commences à mal nager, etc). Enfin j'imagine :o
Sinon quand la machine est chaude et que tu te niques pas le cou par exemple, go :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55715870
even flow
Posté le 05-02-2019 à 13:49:48  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Pourquoi ? Justement j'ai tendance à ne presque pas faire de pauses. Quand je fais des séries entre 700 et 1000m en crawl, à la fin, ça commence à tirer de partout, je sens bien mes "muscles" travailler.  
 


 
Justement, quand ça tire de partout, c'est parce que tu es fatigué, et que tu nages en mode "dégradé".
Bref, avec une moins bonne technique.
Faire une pause, ça permet de justement un peu récupérer (mais physiologiquement, ça ne change pas grand chose) et de nager plus longtemps avec une technique mieux maitrisée.
 
Sinon, un élément que je trouve très révélateur de mes défauts techniques : quand je fais une longueur "rapide" (une ou plusieurs hein ;) )
Très rapidement, ça devient difficile à tous les niveaux : muscles, bras ... bref, je lutte pour finir en gardant tant bien que mal le rythme (bon, ça, c'est normal)
mais le résultat final, s'il est meilleur qu'une longueur "normale", n'est pas non plus ébouriffant (forcément, j'ai un bonnet de bain  :D ), surtout compte tenu de l'augmentation de l'intensité de l'effort
Bref, en accélérant, je dégrade nettement une technique pas trop bien maîtrisée, ce qui compense l'augmentation de l'intensité de l'effort.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55716097
Lautho
Posté le 05-02-2019 à 14:08:42  profilanswer
 

Amis nageurs, encore une petite mise en situation pour bien être sûr de comprendre les règles de savoir vivre à la piscine :  
 
Il y a beaucoup de monde (piscine 50m), vous nagez tranquillou, vous arrivez derrière un nageur plus lent, vous lui touchez le pied gentiment pour signaler que vous allez doubler, vous vous décallez et vous commencez à doubler.
Arrivé à mi hauteur (visage au niveau des hanches donc), il se rend compte qu'il veut doubler le nageur devant lui, donc il se décale vers vous et accélère.
Vous le touchez à nouveau avec la main (gentiment hein) une fois, deux fois. Il continue à se décaler vers vous et vous repousse franchement vers la gauche, avec du monde qui arrive en face.  
 
Dans cette situation, pas le choix, le nageur plus rapide en train de doubler doit s'arrêter mais on est d'accord que le mec qui se décale avoir avoir été touché au pied est en tort?  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR