Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°55648488
eirea
Posté le 28-01-2019 à 18:12:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sashock a écrit :

Héhé au contraire les gars il FAUT faire les remarques techniques, ca sert à ca :D


Dans ce cas les trucs qui m'ont sauté aux yeux immédiatement ;) :
 
- En crawl seules les épaules tournent, pas les hanches
 
- Les battements, c'est uniquement dans le sens vertical :o
 
- La reprise de nage bordel :fou: là t'as déjà la tête hors de l'eau un mètre après le virage, tu es à 45° juste après t'être propulsé du mur, autant dire que tu casses immédiatement absolument tout l'avantage procuré par la poussée. Normalement, tu dois rester un certain temps (3-4 secondes disons) à ne faire que des battements sous l'eau, le temps de remonter progressivement à la surface, et quand tu sens que tu y arrives tu relances les mouvements de bras. Et pour faire les choses vraiment bien tu ne respires pas dès le premier mouvement de bras, tu attends le 2 ou 3ème.
 
Voilà, voilà :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 18:12:49  profilanswer
 

n°55648585
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-01-2019 à 18:24:38  profilanswer
 

eirea a écrit :


- En crawl seules les épaules tournent, pas les hanches


Normalement non et c'est dommage que ca fasse partie des idees preconcues, j'ai meme entendu des maitres nageurs dire ca. La rotation des hanches permet normalement de gagner en vitesse et de faciliter la respiration.
Un peu de lecture academique sur le sujet :
https://umanitoba.ca/faculties/kinr [...] onSwim.pdf
 
Essaie de faire une seance focalisee sur les hanches en piscine, c'est assez surprenant :)

n°55648779
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-01-2019 à 18:50:10  profilanswer
 

yopbuble a écrit :


Sisi ça pousse aussi avec les plaquettes suivant le format que tu utilises et ta capacité à emmener plus d'eau

+1. Avec PB + plaquettes, je n'ai pas du tout le sentiment de me traîner (sous entendu, je continue de doubler au même rythme). Les bras morflent plus, mais comme les jambes ne sont pas utilisées, on économise vachement d'oxygène, donc moins d’essoufflement. C'est un bon exercice, j'en fais toujours entre 500 et 800m à chaque séance.

 
Lautho a écrit :

Ce midi conditions dignes d'un triathlon eau libre à la piscine: eau quasi opaque, on voyait même pas ce qui arrivait en face donc en doublant fallait être ultra réactif sur les esquives (heureusement que je suis pas épais...); plus de 25 personnes dans la ligne "rapide", y compris 4 100% brasseurs (mais pas rapides bien entendu  :o ), plusieurs dossistes ainsi qu'un nageur "grenouille sur le dos" (j'ai pas compris).

On a le même :D

 

Des fois quand le grand bassin est fermé, je vais nager dans le "petit" (4 lignes de 25m, mais peu profond). La dernière fois, il y en avait un qui "courait" dans l'eau (oui oui ...), il emmerdait tout le monde. Il a vite compris :o

Spoiler :

C'était un p'tit vieux de 80 ans, présent à l'heure de sortie des bureaux (surement le même que l'on croises à Carrefour le Samedi :o ).

 
Lautho a écrit :

Je pense qu'en moyenne je double 3x par 50m pendant toute ma séance (uniquement pendant la nage ) sans que ce soit vraiment galère - pourtant je suis pas très rapide non plus, 1'45 au 100 par là. De temps en temps tu te prends un coup de pied dans la gueule ou une bonne raclée d'un brassiste de la ligne d'à côté mais c'est pas grâve, faut faire avec et continuer comme si de rien n'était, c'est ça la piscine à Paris, un sport de contact  :o

Idem, environ 3x tous les 50m. Quand les lignes sont peu fréquentées, c'est gérable, mais au délà de 4/5 personnes, ça peut devenir compliqué. Il y a quelques semaines j'ai reçu un bon coup de pied dans la mâchoire de la part d'un brasseur, le type était tout gêné mais je lui est expliqué que non, c'était pas sa faute :D

 

Au risque de me répéter, ce qui m'insuporte le plus, c'est le mec qui n'avance pas et se dépêche de repartir en bout de ligne, alors qu'il a bien remarqué que tu étais collé à lui depuis un moment ... BORDEL §  [:di_canio]


Message édité par ssay3r le 28-01-2019 à 18:53:47

---------------
Feedback
n°55648917
eirea
Posté le 28-01-2019 à 19:10:28  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Normalement non et c'est dommage que ca fasse partie des idees preconcues, j'ai meme entendu des maitres nageurs dire ca. La rotation des hanches permet normalement de gagner en vitesse et de faciliter la respiration.
Un peu de lecture academique sur le sujet :
https://umanitoba.ca/faculties/kinr [...] onSwim.pdf
 
Essaie de faire une seance focalisee sur les hanches en piscine, c'est assez surprenant :)


Intéressant, merci pour la lecture :jap:  
 
Je connaissais pas la "théorie", mais en même temps ton doc se base sur des études assez récentes par rapport à l'époque où j'étais en club (même si je suis pas vieille), don c'est pas si étonnant. Je précise que de mon côté c'est pas une idée préconçue sortie du chapeau, c'est la consigne que j'ai eu de tous mes entraîneurs.
 
Ceci dit là où mon commentaire sur sashock et ton étude se rejoigne, c'est que la rotation des hanches ne devrait pas être plus marquée lors du mouvement de respiration par rapport aux autres mouvements ; or dans le cas de sashock le lien entre les 2 est flagrant. Autrement dit, la rotation des hanches doit être maîtrisée et servir à appuyer la nage, et non pas subie comme une conséquence du mouvement de respiration ;)


Message édité par eirea le 28-01-2019 à 19:12:11
n°55653588
sashock
Posté le 29-01-2019 à 10:36:30  profilanswer
 

eirea a écrit :


Dans ce cas les trucs qui m'ont sauté aux yeux immédiatement ;) :
 
- En crawl seules les épaules tournent, pas les hanches
 
- Les battements, c'est uniquement dans le sens vertical :o
 
- La reprise de nage bordel :fou: là t'as déjà la tête hors de l'eau un mètre après le virage, tu es à 45° juste après t'être propulsé du mur, autant dire que tu casses immédiatement absolument tout l'avantage procuré par la poussée. Normalement, tu dois rester un certain temps (3-4 secondes disons) à ne faire que des battements sous l'eau, le temps de remonter progressivement à la surface, et quand tu sens que tu y arrives tu relances les mouvements de bras. Et pour faire les choses vraiment bien tu ne respires pas dès le premier mouvement de bras, tu attends le 2 ou 3ème.
 
Voilà, voilà :o


 
 :jap:  
pour la rotation des hanches je suis un adèpte de swim smooth qui la préconise  http://previous.swimsmooth.com/rotation.html
Les battements tu veux dire que j'écarte trop les jambes?
pour la reprise de nage en fait vu que je m'entraine pour le triathlon inconsciemment je me dis peut-être que se pousser fort et profiter de la poussée c'est "tricher" :D

n°55654598
frenegond
Posté le 29-01-2019 à 11:45:55  profilanswer
 

Interessant cette technique de la rotation des hanches  :)  
 
je comprends mieux certain spécimens que je voit en piscine maintenant [:cerveau love]
Tu les voit tu te dit "mais bordel c'est quoi le projet, il effectue une rotation du bassin hyper marqué envoie les jambes sur le côté sans contrôle et avance à 2 à l'heure  :heink: "
Une technique pas évidente à maîtriser semble t'il  :)  
 
Sinon test des lunettes suédoises décathlon hier soir
Je vais valider sur la session de midi aujourd'hui mais c'est plutôt une bonne surprise en ce qui me concerne
Première lunette ou y a pas un pet d'eau qui passe une fois bien réglé  :love:  
 
Par contre je sais pas si c'est les lunettes décathlon mais en terme de visuel c'est hyper space
J'ai une vision loupe de la piscine avec  et le champ de vision est pour le moins médiocre :D  
En même temps la piscine est mal eclairé en soirée je vais voir ce que ca donne en journée


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55655946
louloute_7​8
Posté le 29-01-2019 à 14:10:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci avec la piscine, je déteste avoir de l'eau dans le nez. J'ai fait de la plongée et ça a un peu aidé mais j'ai vraiment du mal à respirer correctement en nageant pour ne pas en avoir dans le nez.
Je fais principalement de la brasse et pour éviter cela je mets donc la tête beaucoup plus en l'air et c'est mauvais pour le cou.  
Quelqu'un pourrait m'expliquer a quel moment respirer et expirer pour la brasse? J'avais pensé à une pince pour aider sinon

n°55656057
Lautho
Posté le 29-01-2019 à 14:19:14  profilanswer
 

Dès que tu as la tête dans l'eau, souffles lentement et de manière continue par le nez. Dès que as tu as la tête hors de l'eau, respiration rapide et unique par la bouche.
Normalement aucun problème d'eau dans le nez !

n°55656156
eirea
Posté le 29-01-2019 à 14:26:45  profilanswer
 

sashock a écrit :


 
 :jap:  
pour la rotation des hanches je suis un adèpte de swim smooth qui la préconise  http://previous.swimsmooth.com/rotation.html
Les battements tu veux dire que j'écarte trop les jambes?
pour la reprise de nage en fait vu que je m'entraine pour le triathlon inconsciemment je me dis peut-être que se pousser fort et profiter de la poussée c'est "tricher" :D


Pour les battements c'est bien ça, les deux jambes doivent rester parallèles. Après le terme vertical est un abus de langage, surtout sur tu tournes les hanches, c'est normal que les pieds tournent également. Mais dans ton cas j'ai l'impression que sur les rotations les plus marquées (lors des respirations), tu as le pied qui chasse complètement à l'extérieur.
 
Bon ça reste une observation sur un gif de 10 secondes, pincettes donc :o
 
La reprise de nage en tri, c'est certain que ça ne sert à rien :D Je connais, je me suis aussi mise à la natatation pour le tri. Mais je ne suis pas convaincue que "casser" sa nage pour nager deux mètres de plus par longueur soit vraiment la bonne méthode, je préfère conserver une bonne technique sur la continuité.  
Et puis une bonne culbute + reprise de nage, mine de rien ça oblige à travailler la gestion de la respiration (généralement au début on cherche à sortir la tête très très vite parce qu'on est en train d'étouffer :o). c'est toujours utile surtout pour le tri en mer où on ne peut pas toujours respirer aussi régulièrement qu'en piscine parce qu'il faut jouer avec les vagues.
 
Et puisqu'on en parle, un truc utile à travailler pour un triathlète, c'est le crawl polo :o

n°55656254
eirea
Posté le 29-01-2019 à 14:34:12  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Bonjour,
J'ai un souci avec la piscine, je déteste avoir de l'eau dans le nez. J'ai fait de la plongée et ça a un peu aidé mais j'ai vraiment du mal à respirer correctement en nageant pour ne pas en avoir dans le nez.
Je fais principalement de la brasse et pour éviter cela je mets donc la tête beaucoup plus en l'air et c'est mauvais pour le cou.  
Quelqu'un pourrait m'expliquer a quel moment respirer et expirer pour la brasse? J'avais pensé à une pince pour aider sinon


+1 avec Lautho, mais n'hésite pas à utiliser un pince-nez si tu n'y arrives pas, il vaut mieux ne pas te bousiller le cou et le dos par la même occasion.
Il y a des gens qui expliquaient ici il y a pas longtemps que même avec toute la volonté du monde ils ne sont pas étanches du nez :D N'en fait pas une fixette.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 14:34:12  profilanswer
 

n°55656465
cairn-ivor​e
Posté le 29-01-2019 à 14:47:25  profilanswer
 

Ou prends un tuba, j'en vois quelques uns ici :D

n°55656802
louloute_7​8
Posté le 29-01-2019 à 15:14:51  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Ou prends un tuba, j'en vois quelques uns ici :D


 
Pour la brasse c'est peut être too much, je ne sais pas.  
Je vais essayer la pince, j'avais essayé par le passé mais ça tenait mal.

n°55656854
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-01-2019 à 15:18:59  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Pour la brasse c'est peut être too much, je ne sais pas.  
Je vais essayer la pince, j'avais essayé par le passé mais ça tenait mal.


pourquoi ça serait too much ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55656870
louloute_7​8
Posté le 29-01-2019 à 15:20:12  profilanswer
 

C'est pas sensé être plutôt pour les nages ou on a le visage entièrement dans l'eau du genre crawl?
Faudrait que je regarde, je n'y avais pas pensé.

n°55656898
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-01-2019 à 15:22:13  profilanswer
 

bah, en fait, en brasse, tu ne lève la tête que pour respirer [:klemton]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55656911
cairn-ivor​e
Posté le 29-01-2019 à 15:23:13  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


pourquoi ça serait too much ?


Il rebondit sur mon message et sur les tubas. Qui, d'ailleurs, se "moquait gentimment" de ceux qui en mettent en piscine, cela m'a toujours semblé incongru mais c'est peut être un préjugé :D

n°55656966
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-01-2019 à 15:28:12  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Il rebondit sur mon message et sur les tubas. Qui, d'ailleurs, se "moquait gentimment" de ceux qui en mettent en piscine, cela m'a toujours semblé incongru mais c'est peut être un préjugé :D


en piscine, ça permet de ne plus avoir à gérer sa respiration, ça permet aussi de ne plus tordre le dos ... Si ton but n'est pas de faire de la natation académique ou de la compet', c'est un confort qui te permet de nager sans te prendre la tête, te dépenser ... enfin, tout ce qui est à côté dans la nage :jap:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55657015
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2019 à 15:31:55  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Il rebondit sur mon message et sur les tubas. Qui, d'ailleurs, se "moquait gentimment" de ceux qui en mettent en piscine, cela m'a toujours semblé incongru mais c'est peut être un préjugé :D


 
C'est tres pratique pour ceux qui debutent la natation je pense. La respiration est un gros probleme, tu crees enormeent de trainee des que tu respires et ca te casse toute ta dynamique.
 
Je pense que le tuba (frontal, celui qui passe devant le nez) permet de bien bosser la technique et la position dans l'eau. Ca doit permettre d'installer de bonnes bases avant d'introduire une plus grande rotation.

n°55657067
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-01-2019 à 15:36:21  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
C'est tres pratique pour ceux qui debutent la natation je pense. La respiration est un gros probleme, tu crees enormeent de trainee des que tu respires et ca te casse toute ta dynamique.
 
Je pense que le tuba (frontal, celui qui passe devant le nez) permet de bien bosser la technique et la position dans l'eau. Ca doit permettre d'installer de bonnes bases avant d'introduire une plus grande rotation.


j'ai un collègue ancien moniteur de natation qui y est passé il y a 2 mois en gros, il a des soucis de dos, ça lui permet de garder tout dans l'axe et d'allonger en permanence. Le fait qu'il avance comme un hors bord avec ce bordel ne l'aide pas à imaginer revenir en arrière :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55657130
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2019 à 15:41:08  profilanswer
 

Effectivement, bon usage dans ce cas. C'etait Tim Don qui avait fait sa reeducation avec un tuba car il pouvait pas tourner la tete. Regardez le docu "the man with a halo" ou un truc du genre. C'est poignant.

n°55657152
Lautho
Posté le 29-01-2019 à 15:43:03  profilanswer
 

D'ailleurs sashock gagnerait énormément à faire quelques séances de tuba   ;)

n°55657555
frenegond
Posté le 29-01-2019 à 16:14:13  profilanswer
 

bon ben les suédoises décathlon je laisse tomber  :sweat:  
 
2ème session, l'effet loupe est trop prononcé au niveau du champ visuel au final ca me gêne et le réglage à foiré j'ai mis 5 minutes pour les régler  :sarcastic:  
 
Je vais tenter les zoggs predator comme cela à été conseillé plus haut  :)


Message édité par frenegond le 29-01-2019 à 16:15:50

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55658512
cairn-ivor​e
Posté le 29-01-2019 à 17:56:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
C'est tres pratique pour ceux qui debutent la natation je pense. La respiration est un gros probleme, tu crees enormeent de trainee des que tu respires et ca te casse toute ta dynamique.
 
Je pense que le tuba (frontal, celui qui passe devant le nez) permet de bien bosser la technique et la position dans l'eau. Ca doit permettre d'installer de bonnes bases avant d'introduire une plus grande rotation.


 
Le problème que j'y vois, est qu'il doit être difficile ensuite de passer sans équipement, non ?

n°55658537
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2019 à 17:59:47  profilanswer
 

On peut dire pareil du PB, des plaquettes ou des palmes et pourtant ces 3 accessoires font partie de chacune de mes seances en piscine :)
 
Il y a un temps d'adaptation les premieres fois je pense mais ca permet une certaine progression sans se frustrer. Quand je vois des plans d'entrainement de debutant ou on te met 100m de battements dans les 2 premieres semaines je pige pas. Qui peut faire ca sans se carboniser les jambes quand t'as jamais nager avant ?
 
L'approche de swimsmooth c'est de faire tout ca avec des palmes et c'est sympa. Je peux bosser d'autres choses.

n°55658806
yopbuble
YopYopYop
Posté le 29-01-2019 à 18:44:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

C'est tres pratique pour ceux qui debutent la natation je pense. La respiration est un gros probleme, tu crees enormeent de trainee des que tu respires et ca te casse toute ta dynamique.

 

Je pense que le tuba (frontal, celui qui passe devant le nez) permet de bien bosser la technique et la position dans l'eau. Ca doit permettre d'installer de bonnes bases avant d'introduire une plus grande rotation.


Ca permet surtout de travailler sur le gros défaut qui consiste à ne pas fixer la tête. Le tuba doit suivre une ligne, un peu comme s'il était sur un rail.
En revanche c'est plus compliqué pour la gestion de l'eau dans le nez :o


Message édité par yopbuble le 29-01-2019 à 18:44:50
n°55659234
dizzie
Posté le 29-01-2019 à 19:55:22  profilanswer
 

eirea a écrit :


+1 avec Lautho, mais n'hésite pas à utiliser un pince-nez si tu n'y arrives pas, il vaut mieux ne pas te bousiller le cou et le dos par la même occasion.
Il y a des gens qui expliquaient ici il y a pas longtemps que même avec toute la volonté du monde ils ne sont pas étanches du nez :D N'en fait pas une fixette.


Oui, c'est moi qui suis pas étanche  :sol:   :cry:  
 

bn_a_lunettes a écrit :


en piscine, ça permet de ne plus avoir à gérer sa respiration, ça permet aussi de ne plus tordre le dos ... Si ton but n'est pas de faire de la natation académique ou de la compet', c'est un confort qui te permet de nager sans te prendre la tête, te dépenser ... enfin, tout ce qui est à côté dans la nage :jap:


notre coach nous en a fait utiliser l'autre fois. En plus de travailler la position (notamment le fait de regarder le fond plutôt que devant), comme c'était un petit diamètre, il nous a dit que ça nous faisait bosser sur l'économie de nage parcequ'on peut pas aspirer beaucoup d'air.  
Par contre, il faut faire attention à ne pas faire de coulée si on a l'habitude, sinon bonne goulée d'eau garantie.  
 

Quenteagle a écrit :

On peut dire pareil du PB, des plaquettes ou des palmes et pourtant ces 3 accessoires font partie de chacune de mes seances en piscine :)
 
Il y a un temps d'adaptation les premieres fois je pense mais ca permet une certaine progression sans se frustrer. Quand je vois des plans d'entrainement de debutant ou on te met 100m de battements dans les 2 premieres semaines je pige pas. Qui peut faire ca sans se carboniser les jambes quand t'as jamais nager avant ?
 
L'approche de swimsmooth c'est de faire tout ca avec des palmes et c'est sympa. Je peux bosser d'autres choses.


Moi j'aime bien les battements ;-)
 

n°55660581
sashock
Posté le 29-01-2019 à 22:27:26  profilanswer
 

Lautho a écrit :

D'ailleurs sashock gagnerait énormément à faire quelques séances de tuba   ;)


J'en ai un mais ca fait longtemps que j'ai pas utilisé, je vais le ressortir tiens :jap:  
Sinon j'aime bien faire du PB ... pareil au début c'était impossible pour moi, mainteant j'arrive à maintenir une position droite dans l'eau et à sentir la bonne glisse.
 
Par contre je triche avec une planche entre les jambes à la place du Pull... je trouve que j'ai plus de portance

n°55666264
even flow
Posté le 30-01-2019 à 14:57:45  profilanswer
 

Jamais utilisé de tuba ... mais j'imagine que c'est un peu comme le PB :  
un des éléments de la nage en moins à gérer, ça permet de se concentrer sur les autres. ça semble une bonne idée du coup.
 
Sinon, pour les virages, j'aurais tendance à penser comme sashock : je ne force pas trop sur le virage (bon, je ... coule un peu plus longtemps, mais quasi sans battement) parce que de toute façon, ce n'est pas ça que je veux améliorer.
Et si je me mets à culbuter et que j'améliore mes temps ... bah ce serait un trompe l'oeil, je n'aurais pas améliorer ma nage pour autant.
Donc, autant comparer ce qui est comparable.
 
Sinon, pour le pull buoy, vous le placez où ?
J'alterne : entre les cuisses, et entre les chevilles.  
Les cuisses, c'est plus facile à tenir, mais j'aime moins la sensation. Les chevilles, c'est cool :) Mais attention à ne pas le perdre au virage :)
il faudrait d'ailleurs peut être que j'envisage de passer à une planche aux chevilles ...
Ah, et sinon, avec le pull, parfois plus de mal pour la respi ... je suppose que c'est parce que le corps est plus horizontal que d'habitude, et j'ai plus de mal à sortir la tête. c'est assez révélateur d'un bon vieux défaut technique ça ... bon, normalement, ça se règle en une demi voire une longueur avec le PB. Et c'est plus marqué quand le PB est aux chevilles bien sûr.  
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55666629
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-01-2019 à 15:26:12  profilanswer
 

Marrant, moi c'est l'inverse. Avec le PB ma respiration et mon effort s'ameliorent et en general je fais les memes temps ce qui veut dire :
- jambes qui coulent naturellement
- mauvaise propulsion, trop energivore, trop de trainee
 
Il y a eu de la progression quand meme mais cette annee je commence avec beaucoup d'exercices pour bosser les jambes. (merci le coach swim smooth guru, ca vaut son prix).
 
Et sinon je mets toujours le PB entre les cuisses, ca ratrappe moins mes jambes que de le mettre a la cheville. Du coup c'est bien je dois quand meme contracter le gluteal un minimum.

n°55678098
XaTriX
Posté le 31-01-2019 à 17:45:12  profilanswer
 

Souhaitez moi bonne chance, la reprise pour moi c'est aujourd'hui  [:barthaliastoxik]  
Je sens que je vais tellement trimer :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55678192
djullz
Let's have some fun !
Posté le 31-01-2019 à 17:55:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Souhaitez moi bonne chance, la reprise pour moi c'est aujourd'hui [:barthaliastoxik]
Je sens que je vais tellement trimer :D


Courage! Et quitte à galerer, fais du crawl  :O


---------------
_______
n°55678427
ssay3r
ou valoch
Posté le 31-01-2019 à 18:26:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Souhaitez moi bonne chance, la reprise pour moi c'est aujourd'hui [:barthaliastoxik]
Je sens que je vais tellement trimer :D


 [:slay:2]

 

Après plus d'un mois sans rien, reprends doucement :D


---------------
Feedback
n°55678863
frenegond
Posté le 31-01-2019 à 19:28:17  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Marrant, moi c'est l'inverse. Avec le PB ma respiration et mon effort s'ameliorent et en general je fais les mêmes temps ce qui veut dire :
- jambes qui coulent naturellement
- mauvaise propulsion, trop energivore, trop de trainee


 
Même constat chez moi depuis que je me suis mis au PB, je m'aperçois que j'utilise mal les jambes puisque la différence de temps n'est pas flagrante :sweat:  
Par contre c'est un plaisir de varier les temps de respiration 3T-5T-7T en PB  :love:  
faudrait que je fasse aussi des exercices sur les jambes, mais pour l'instant la nage reste un élément de récupération bas du corps pour la CAP en ce qui me concerne  :)  
 

XaTriX a écrit :

Souhaitez moi bonne chance, la reprise pour moi c'est aujourd'hui  [:barthaliastoxik]  
Je sens que je vais tellement trimer :D


 
Bonne chance [:arkin]


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55679164
XaTriX
Posté le 31-01-2019 à 20:07:18  profilanswer
 

2km, 1hr de brasse, easy


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55679481
XaTriX
Posté le 31-01-2019 à 20:43:54  profilanswer
 

2eme longueur, je regarde l'heure : 19h04, 80eme : 20h04.
60mn pile, pauses incluses. Manque de technicité au début et un peu de mal (comme d'hab) à lancer la machine dans les 20/30 premières longueurs, après ça glisse plus facile. Quelques pauses pour éviter les crampes et boire puis vers 65 longueurs la machine était chaude (super... vers la fin) et j'ai roulé tranquilou jusqu'à 80.
J'aurai pu taper à 2.5km mais quand même je voulais pas me défoncer les jambes.
Je m'attendais à 2x plus dur.

 

La session d'après la raclette était bien plus dure :D

 

J'ai une dale de folie  [:genyab:7]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55679523
djullz
Let's have some fun !
Posté le 31-01-2019 à 20:48:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

2eme longueur, je regarde l'heure : 19h04, 80eme : 20h04.
60mn pile, pauses incluses. Manque de technicité au début et un peu de mal (comme d'hab) à lancer la machine dans les 20/30 premières longueurs, après ça glisse plus facile. Quelques pauses pour éviter les crampes et boire puis vers 65 longueurs la machine était chaude (super... vers la fin) et j'ai roulé tranquilou jusqu'à 80.
J'aurai pu taper à 2.5km mais quand même je voulais pas me défoncer les jambes.
Je m'attendais à 2x plus dur.

 

La session d'après la raclette était bien plus dure :D

 

J'ai une dale de folie [:genyab:7]


Bien !
Maintenant faut qu'on se fasse une session ensemble  :D
Y a moyen de nager le soir aux argoulets ? Genre le jeudi ?


---------------
_______
n°55681003
XaTriX
Posté le 01-02-2019 à 00:17:32  profilanswer
 

Tout à l'heure j'ai vu un gros barbu qui se traînait la patte, je me suis dit que c'était p'tet toi [:rofl2] :o
 
Le jeudi je vais généralement à Jean Boiteux qui ferme à 22hr, les argoulets de mémoire c'est 19hr et c'est trop tard pour moi (enfin ça me fait rusher pour 45mn de nage c'est pas assez) sinon le dimanche Castex jusqu'à 19h30 je crois.
 
Tiens sinon je me suis marré pendant la reprise, je me traînais du cul derrière un veau qui crawlait.. J'ai fait une quinzaine de longeurs comme ça, mais je me disais que ça pouvait me filer un rythme un peu plus lent et propre vu que j'ai tendance à forcer un peu trop pour rien (et mal nager btw)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55681202
djullz
Let's have some fun !
Posté le 01-02-2019 à 05:52:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tout à l'heure j'ai vu un gros barbu qui se traînait la patte, je me suis dit que c'était p'tet toi [:rofl2] :o

 

Le jeudi je vais généralement à Jean Boiteux qui ferme à 22hr, les argoulets de mémoire c'est 19hr et c'est trop tard pour moi (enfin ça me fait rusher pour 45mn de nage c'est pas assez) sinon le dimanche Castex jusqu'à 19h30 je crois.

 

Tiens sinon je me suis marré pendant la reprise, je me traînais du cul derrière un veau qui crawlait.. J'ai fait une quinzaine de longeurs comme ça, mais je me disais que ça pouvait me filer un rythme un peu plus lent et propre vu que j'ai tendance à forcer un peu trop pour rien (et mal nager btw)

 

Si quand tu vois la personne, tu te dit "mais c'est quoi ce connard ?!?", c'est peut être moi... Sinon, c'est pas moi, c'est sur.
Faux que je regarde où c'est jean boiteux voir comment m'organiser.


---------------
_______
n°55681233
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 06:35:39  answer
 

Bonsoir
 
en nocturne sur Paris, quelle est la piscine la plus chaude?

n°55682350
xasyl
Posté le 01-02-2019 à 10:12:12  profilanswer
 

Session d'hier soir (1h)
 
Echauffement
200 crawl PB
100 brasse
4x50 crawl PB à l'aller et retour petites godilles rapides tête hors de l'eau mains devant le torse (-->cela m'a explosé les bras, avant bras et épaules)
 
Séance
500 crawl, plaquettes et PB
8x50 pap : 4 avec palmes, 2 en éducatif (bras G, bras D, les deux bras à l'aller, nage normale au retour), 2 en nage normale
 
Point technique que l'on cherchait à travailler en papillon :  
respiration à chaque fois ou en 2T ? J'ai l'impression que c'est plus "facile" en 2T mais mon entraineur veut que je respire en 1T
 
Pour ceux qui nagent le papillon, vous le faites en 1T ou 2T ?


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55682682
djullz
Let's have some fun !
Posté le 01-02-2019 à 10:36:52  profilanswer
 

A l'époque en 2T, ç'est un poil plus fluide et surtout tu t'emmerdes pas à respirer.
Aujourd'hui, je ne fais plus de pap donc fait confiance à ton coach, il est là pour ça.
Il veut peut être que vous travailliez la respiration pour pas vous retrouvez à la verticale dans l'eau à chaque respiration.

Message cité 1 fois
Message édité par djullz le 01-02-2019 à 10:37:30

---------------
_______
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR