Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°55624677
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-01-2019 à 20:41:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djullz a écrit :


Ouaouh 40 européens, 8 fois le prix d'une paire de suédoise... Elles font nager plus vite ? :O

25€ sur Amazon :o

 
vieri32 a écrit :

 

Ca je pense honnêtement que c'est dans ta tête :D si le différentiel de vitesse est faible : oui tu mettras 3 plombes à doubler !

Nope, il y a clairement de sacrés connards dans les piscines. Je suspecte les mecs bien taillés et plutôt baraqués de ne pas apprécier de se faire doubler par des personnes au physique plus "banal". Ça m'arrive régulièrement, mais pour l'instant j'ai toujours réussi à doubler, même quand la personne accélère franchement.

 

Et le petit bonus qui fait plaisir : repartir pour plusieurs longueurs supplémentaires comme si de rien était alors que le type lui, s'est arrêté car épuisé à cause de son accélération sur ... 25m  [:impactshiny:6]

 
djullz a écrit :


Est ce que tu pourrais traduire stp ? À moins que tu ne l'aies déjà fait (je comprendrai le côté relou de le refaire).
Car ça a l'air intéressant mais je ne comprend pas tout


+1


Message édité par ssay3r le 25-01-2019 à 20:42:52

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 20:41:39  profilanswer
 

n°55626793
dizzie
Posté le 26-01-2019 à 00:15:08  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Ok, je pense juste que j'étais loin d'être propre en effet. Il faut que j'arrive à compter en parallèle sans me planter pour vérifier ça, mais ça me rassure que ça fonctionne bien  :jap: .


 

nagash87 a écrit :

Beaucoup d'infos, merci!
Déjà, oui, j'ai bien mis en intérieur et je me posais la question de la différence avec extérieur vu qu'on a le GPS, mais si c'est moins bon, je vous fais confiance, je reste comme ça  :jap: .
Je vais tenter d'être plus régulier et bien pousser au demi-tour (la culbute on verra peut-être un jour, ça n'est pas la priorité!).
Et je suis d'accord avec toi, je viens ici surtout pour améliorer ma technique et donc augmenter l'efficacité en effet.
En revanche, sur mon appli (Garmin), je n'ai pas accès à chaque longueur pour vérifier le temps, c'est bien dommage, ça n'est que chronologique! Il y a un moyen autre que de faire un lap à chaque fois pour justement avoir cet info ou c'est juste nager propre et être ultra constant?
 
En tout cas, j'ai du boulot, mais ça fait beaucoup de bien de reprendre, surtout en extérieur dans la brume de la chaleur de l'eau  :sol: .
 


Il y a plus beaucoup plus d'infos sur le site garmin.  
Et tu peux aussi éditer et/ou visualiser en détail il y a le site swimmingwatchtool

n°55627273
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-01-2019 à 01:34:36  profilanswer
 

djullz a écrit :


Est ce que tu pourrais traduire stp ? À moins que tu ne l'aies déjà fait (je comprendrai le côté relou de le refaire).
Car ça a l'air intéressant mais je ne comprend pas tout


 
Au temps pour moi, j'ai beaucoup lu le livre Swimming Smooth donc ca me semble normal mais effectivement ca peut ressembler a du chinois. Donc reprenons, n'hesite pas poser des questions s'il reste des choses pas encore claires
 

Citation :

echauffement:
100 freestyle ↑ ­moderate ↓ easy B3s (+ 10s)
100m freestyle/crawl, le "↑" signifie longueur aller, le "↓" longueur retour. Donc aller a allure moderee, retour en allure facile, B3 signifie respiration bilaterale 3 temps afin de changer de cote a chaque fois, recuperation 10s avant la prochaine serie
100 ­fins ↑ broken arrow ↓ freestyle (+ 10s)
100m avec palmes, aller educatif "fleche cassee" https://www.youtube.com/watch?v=a7L-GKLJ0Jw , retour freestyle/crawl, recuperation 10s
100 pull buoy + agility paddles B3s (+ 10s)
100m avec pull buoy et paddle, respiration bilaterale 3 temps, recuperation 10s
100 fins ­↑ 6/3/6 ↓ freestyle (+ 10s)
100m avec palmes, 6 kicks en lateral, 3 mouvements freestyle/crawl, 6 kick de l'autre cote https://www.youtube.com/watch?v=KYDADbuPBTs 10s de recup
100 ↑ ­fast B3s ↓ easy B3s (+ 10s)
100m, aller rapide, retour facule
 
100 pull buoy as 10 scull # 1 + 15 freestyle (+ 15s)
100m PB en faisant 10m d'educatif scull https://www.youtube.com/watch?v=NE_vO6xIBvY , 15m freestyle, 15sec de recup
200 freestyle (+ 15s)
100 with pull buoy (10 doggy paddle + 15 freestyle) (+ 15s)
100m, 10m en doggy paddle, 15m freestyle
200 freestyle (+ 15s)
100 scull combo with pull buoy (5 scull # 1 + 10 doggy paddle + 10 freestyle) (+ 15s)
100m, 5m en scull ensuite tu fais descendre les bras pour faire 10m en doggy paddle et 10m freestyle, 15s de recup
200 freestyle (+ 15s)
200 freestyle  pull buoy + agility paddles (+ 15s)
200m avec PB et plaquettes
200 freestyle (+ 15s) (et en fait juste 150m vu qu'on m'a demande de sortir du bassin).


 
Cette sessions est parfaite pour des piscines de 25m mais ca change pas grand chose si tu t'entraines dans un bassin de 50m. C'est juste un peu plus delicat de prendre tes reperes. Je conseille fortement d'acheter le livre Swimming Smooth, la liste d'educatifs est tres bien faite.

n°55627504
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-01-2019 à 06:44:13  profilanswer
 

Hier soir, j'ai réussi à sentir la glisse en crawl :love:
Il me reste pour le moment à arrêter de battre des pieds comme un débile, mais je vais y arriver  [:nozdormu]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55627730
djullz
Let's have some fun !
Posté le 26-01-2019 à 09:15:56  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Au temps pour moi, j'ai beaucoup lu le livre Swimming Smooth donc ca me semble normal mais effectivement ca peut ressembler a du chinois. Donc reprenons, n'hesite pas poser des questions s'il reste des choses pas encore claires

 
Citation :

echauffement:
100 freestyle ↑ ­moderate ↓ easy B3s (+ 10s)
100m freestyle/crawl, le "↑" signifie longueur aller, le "↓" longueur retour. Donc aller a allure moderee, retour en allure facile, B3 signifie respiration bilaterale 3 temps afin de changer de cote a chaque fois, recuperation 10s avant la prochaine serie
100 ­fins ↑ broken arrow ↓ freestyle (+ 10s)
100m avec palmes, aller educatif "fleche cassee" https://www.youtube.com/watch?v=a7L-GKLJ0Jw , retour freestyle/crawl, recuperation 10s
100 pull buoy + agility paddles B3s (+ 10s)
100m avec pull buoy et paddle, respiration bilaterale 3 temps, recuperation 10s
100 fins ­↑ 6/3/6 ↓ freestyle (+ 10s)
100m avec palmes, 6 kicks en lateral, 3 mouvements freestyle/crawl, 6 kick de l'autre cote https://www.youtube.com/watch?v=KYDADbuPBTs 10s de recup
100 ↑ ­fast B3s ↓ easy B3s (+ 10s)
100m, aller rapide, retour facule

 

100 pull buoy as 10 scull # 1 + 15 freestyle (+ 15s)
100m PB en faisant 10m d'educatif scull https://www.youtube.com/watch?v=NE_vO6xIBvY , 15m freestyle, 15sec de recup
200 freestyle (+ 15s)
100 with pull buoy (10 doggy paddle + 15 freestyle) (+ 15s)
100m, 10m en doggy paddle, 15m freestyle
200 freestyle (+ 15s)
100 scull combo with pull buoy (5 scull # 1 + 10 doggy paddle + 10 freestyle) (+ 15s)
100m, 5m en scull ensuite tu fais descendre les bras pour faire 10m en doggy paddle et 10m freestyle, 15s de recup
200 freestyle (+ 15s)
200 freestyle pull buoy + agility paddles (+ 15s)
200m avec PB et plaquettes
200 freestyle (+ 15s) (et en fait juste 150m vu qu'on m'a demande de sortir du bassin).

 

Cette sessions est parfaite pour des piscines de 25m mais ca change pas grand chose si tu t'entraines dans un bassin de 50m. C'est juste un peu plus delicat de prendre tes reperes. Je conseille fortement d'acheter le livre Swimming Smooth, la liste d'educatifs est tres bien faite.

 

Merci pour tout ça ! Je vais aller regarder les vidéos un peu plus tard mais c'est super intéressant et ça permet de diversifier sa séance.


---------------
_______
n°55627815
frenegond
Posté le 26-01-2019 à 09:38:28  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Merci pour tout ça ! Je vais aller regarder les vidéos un peu plus tard mais c'est super intéressant et ça permet de diversifier sa séance.


 
Je me joint au remerciement  et je note la référence livresque :jap:  
 
Par contre question :Ta piscine est peu fréquenté pour arriver à caler une telle variation d'éducatif ?
Dans ma piscine de bourgeois, à part les lignes club je voit personne diversifier autant sa séance  :??:  


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55628183
ssay3r
ou valoch
Posté le 26-01-2019 à 10:51:22  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

Hier soir, j'ai réussi à sentir la glisse en crawl :love:
Il me reste pour le moment à arrêter de battre des pieds comme un débile, mais je vais y arriver [:nozdormu]

Aaaah bien !
Pour les battements, vas yprogressivement, ne tartine pas comme un bourrin dès le début. Si tes jambes ne sont pas habituées à forcer beaucoup, tu vas te choper des crampes dont tu te rappelleras pendant trèèès longtemps :D


---------------
Feedback
n°55628794
caudacien
Posté le 26-01-2019 à 12:43:53  profilanswer
 

Surtout que bon, globalement c'est pas ce qui fait vraiment avancer les jambes en crawl.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55630490
PPPEP
Posté le 26-01-2019 à 17:18:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Surtout que bon, globalement c'est pas ce qui fait vraiment avancer les jambes en crawl.

 

Je me surprends à ne pas utiliser les jambes par moment (parfois j'oublie d'expirer aussi  [:ca m'gaaave:2] du coup quand je sors la tête de l'eau pour inspirer c'est marrant :v) mais je le sens avant la fin de la longueur que je me traîne un peu :o

n°55630499
XaTriX
Posté le 26-01-2019 à 17:19:05  profilanswer
 

Nager avec une angine c'est une mauvaise idée ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 17:19:05  profilanswer
 

n°55630771
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-01-2019 à 17:55:58  profilanswer
 

frenegond a écrit :


Par contre question :Ta piscine est peu fréquenté pour arriver à caler une telle variation d'éducatif ?
Dans ma piscine de bourgeois, à part les lignes club je voit personne diversifier autant sa séance  :??:  


J'essaie soit d'aller a la piscine a l'ouverture ou tres proche de la fermeture pour limiter le nombre de personnes sur place. Et j'ai aussi le choix entre ma piscine de quartier ou c'est n'importe quoi (cf les mecs qui nagent en survetement) ou alors la piscine olympique des JO de Londres 2012, magnifique mais blindee.
 
En fait en fonction de ce que je fais j'alterne les lignes de nage, dans ma piscine de quartier personne ne sait nager donc dans la ligne moyenne je peux tout faire. Dans la piscine olympique je vais souvent me rabattre dans la ligne lente et du coup je dois doubler pas mal mais au moins je bloque personne derriere.
 
Effectivement je suis le seul en nage libre a faire des educatifs ou que j'aille. Les gens preferent faire des series de X00m. Chacun son truc, je reste un nageur mediocre et ce nouveau format permet de me motiver. Je pense en vrai que nager c'est comme courir, tu as 90% des gens qui sont en mode footing quoi qu'il arrive et seulement une minorite qui fait un entrainement structure. Quand tu cours c'est facile de progresser car c'est pas technique, la nage c'est different. Si tu veux progresser faut faire des educatifs et ca peut etre hyper frustrant mais c'est comme ca que je suis passe de 100m en bassin a 1500m en lac en condition de course en 3 mois l'annee derniere.

n°55631687
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-01-2019 à 20:07:57  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Surtout que bon, globalement c'est pas ce qui fait vraiment avancer les jambes en crawl.


Voilà, le m&m's qui s'occupe de nous n'arrête pas de nous le rappeler, ça ne sert qu'à s'équilibrer en dehors du contexte du sprint :jap:

 

Mais j'arrive pas à ralentir le rythme sur les jambes, ça m'énerve :(


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55631728
caudacien
Posté le 26-01-2019 à 20:13:10  profilanswer
 

Ca te bouffe une énergie considérable pour une efficacité bof.
Tu seras peut-être amené à faire des exercices avec un pull entre tes jambes pour te forcer a pas les utiliser.
De mon côté j'ai le défaut inverse a vraiment quasiment pas utiliser les guiboles.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55631950
djullz
Let's have some fun !
Posté le 26-01-2019 à 20:44:49  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca te bouffe une énergie considérable pour une efficacité bof.
Tu seras peut-être amené à faire des exercices avec un pull entre tes jambes pour te forcer a pas les utiliser.
De mon côté j'ai le défaut inverse a vraiment quasiment pas utiliser les guiboles.


C'est surtout embêtant en brasse  :O


---------------
_______
n°55631993
caudacien
Posté le 26-01-2019 à 20:51:58  profilanswer
 

djullz a écrit :


C'est surtout embêtant en brasse :O


Je ne touche pas a ça  [:el kiwi:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55633409
sashock
Posté le 26-01-2019 à 23:28:56  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà filmé en piscine ?
J'aimerai bien me filmer un coup pour voir les différences entre mon ressenti et la réalité.

 

J'ai une ptite caméra style Go Pro (version pas chère  :o ) avec boitier étanche donc ça devrait le faire mais je sais pas comment m'y prendre.

 

A mon avis pour avoir des vidéos exploitables il faut 2 types de prises: de face + de côté, avec la caméra plus ou moins horizontale par rapport au corps (on va dire 15cm sous la surface de l'eau donc).
Du coup faut un cameraman j'imagine? je vois pas trop comment c'est possible de se filmer seul...
L'optimal je pense que ça serait d'avoir un mec qui tient la caméra dans l'eau sur le bord de la piscine et qui avance en même temps pendant que moi je nage 2 ou 3 lignes plus loin pour pas être trop proche, mais ça me parait grave chaud  :lol:

 

Bref, si vous avez des conseils pratiques, je suis preneur


Hello, en effet je me filmais en ventousant ma caméra en bout de ligne, ca te donne quand même une bonne idée des dégats :p
https://i.imgur.com/6GbvBp4.gif

Message cité 3 fois
Message édité par sashock le 26-01-2019 à 23:38:43
n°55641855
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 28-01-2019 à 06:20:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Nager avec une angine c'est une mauvaise idée ?


Merci d'éviter Leo, Alex et Lautrec dans tes choix de piscine. [:ojap]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°55642036
even flow
Posté le 28-01-2019 à 08:20:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ouais enfin les triathlètes c'est majoritairement des mecs qui cherchent un moyen d'améliorer leurs perfs en rajoutant de l'argent plutôt que de l'entraînement, je sais pas si je leur ferais confiance :o


 
Pour un gars venant d'un topic ou ça parle godasses 1 pages sur 2, c'est savoureux  :o  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55642122
Lautho
Posté le 28-01-2019 à 08:37:35  profilanswer
 

C'est pour pas se blesser :o

n°55642289
eirea
Posté le 28-01-2019 à 09:15:57  profilanswer
 

sashock a écrit :


Hello, en effet je me filmais en ventousant ma caméra en bout de ligne, ca te donne quand même une bonne idée des dégats :p
https://i.imgur.com/6GbvBp4.gif


C'est assez génial comme truc [:vapeur_cochonne] (bon je ne parle pas de ta technique, sans vouloir te vexer [:osweat])
 
Mais je pensais pas que la visibilité pouvait être si bonne, c'est génial pour s'améliorer.

n°55642352
cairn-ivor​e
Posté le 28-01-2019 à 09:21:25  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Non non.
c'est même parfois assez net.  
Cela dit, il y a quand même un effet d'aspiration qui disparait quand on double.  
Mais cela dit, pour certains, clairement, ils accélèrent, et surtout démarrent en trombe au virage pour que tu ne puisses pas passer devant !
 
Certains, je les rattrape assez facilement, je les double nettement moins facilement, et je les lâche ensuite assez facilement !


 
Tiens, je me posais la question car c'est justement assez fréquent d'avoir cette sensation :)

n°55642539
Lautho
Posté le 28-01-2019 à 09:46:34  profilanswer
 

sashock a écrit :


Hello, en effet je me filmais en ventousant ma caméra en bout de ligne, ca te donne quand même une bonne idée des dégats :p
https://i.imgur.com/6GbvBp4.gif


 
Merci !  
T'as demandé aux m&m's avant j'imagine (pour pas se faire sortir manu militari...)?
 
Me reste plus qu'à trouver des horaires où y a pas trop de monde  :o

n°55643411
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-01-2019 à 11:10:01  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Tiens, je me posais la question car c'est justement assez fréquent d'avoir cette sensation :)


C'est assez flagrant en particulier si tu nages derriere quelqu'un qui a une technique pourrie et qui ne fait que passer en force. En general on parle de 20% de gains quand t'es dans l'aspiration. C'est facile a faire en piscine mais en milieu naturel avec la faible visibilite et des remous dans l'eau ca devient plus delicat de rester accroche.

n°55645424
frenegond
Posté le 28-01-2019 à 14:13:28  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 c'est comme ca que je suis passe de 100m en bassin a 1500m en lac en condition de course en 3 mois l'annee derniere.


En parlant de condition de course, par curiosité tu va t'entrainer in-situ en mer avant ton épreuve de Juin ou tu as déjà une expérience des courants marins  :??:  

sashock a écrit :


Hello, en effet je me filmais en ventousant ma caméra en bout de ligne, ca te donne quand même une bonne idée des dégats :p
https://i.imgur.com/6GbvBp4.gif


 
Tout simplement excellent cet angle visuel  :love: (pour la technique je préfère ne rien dire :whistle: )
 
 
Bon perso j'ai acheté des suédoises Swedish 900 White Mirror à 5 Euros chez décathlon, je vais voir ce que ca donne ce soir en bassin  :)  


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55646134
Anth128
Posté le 28-01-2019 à 15:05:35  profilanswer
 

La ventouse, c'est une ventouse normale comme pour mettre sur un pare-brise ?  
 
Je me tâte de faire pareil :o

n°55646155
PPPEP
Posté le 28-01-2019 à 15:06:44  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Pour un gars venant d'un topic ou ça parle godasses 1 pages sur 2, c'est savoureux :o

 

C'est un topic de pauvre, 60€ c'est trop cher pour le topic :o

n°55646294
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-01-2019 à 15:15:36  profilanswer
 

frenegond a écrit :


En parlant de condition de course, par curiosité tu va t'entrainer in-situ en mer avant ton épreuve de Juin ou tu as déjà une expérience des courants marins  :??:  


 
C'est a dire que... tres bonne question en fait. Ca va etre un peu light a ce niveau je pense mais ouais je vais essayer de caler quelques seances. Je connais bien l'influence des courants marins mais plutot en plongee qu'a la surface :o
Clairement va y avoir du boulot mais d'un autre cote tu flottes aussi beaucoup mieux en eau salee qu'en eau douce, ca aide. De toute facon j'en suis pas la du tout, le triathlon est prevu pour mi-juin donc je commencerai a regarder mes options en avril a ce niveau. En attendant faut kiffer cette eau chaude a 26 degres, ca va pas durer.

n°55646370
Lautho
Posté le 28-01-2019 à 15:21:50  profilanswer
 

Ce midi conditions dignes d'un triathlon eau libre à la piscine: eau quasi opaque, on voyait même pas ce qui arrivait en face donc en doublant fallait être ultra réactif sur les esquives (heureusement que je suis pas épais...); plus de 25 personnes dans la ligne "rapide", y compris 4 100% brasseurs (mais pas rapides bien entendu  :o ), plusieurs dossistes ainsi qu'un nageur "grenouille sur le dos" (j'ai pas compris).
 
D'ailleurs je me demandais, est-ce que ça pose problème si je nage dans la ligne "moyen" ou "lent" alors que je suis censé être dans la "rapide"?  
Je me dis que j'aurai des dépassements plus nets, donc pour moi c'est mieux. Après je veux pas faire chier les nageurs qui respectent les consignes en se mettant dans la bonne ligne, donc je sais pas...
De temps en temps je vois des bons nageurs nager dans la ligne "plaquettes" aussi, je ferai ptet ça à l'occaz

n°55646543
even flow
Posté le 28-01-2019 à 15:32:18  profilanswer
 

Pour un nageur "rapide" en ligne "moyen", je ne sais pas.
tu as de toute façon toujours une certaine disparité ... puisque c'est basé sur l'estimation qu'a chacun de son niveau ...
Certains se voient trop beaux, d'autres sont trop modestes.
Après, si ton allure est très au dessus de l'allure moyenne, ça va peut être te gonfler de doubler 3x par longueur, et ça va peut être gonfler les autres d'être doublés si souvent ...  
Mais bon, 25 par ligne ! Même si je comprends que c'est en 50m, c'est franchement l'horreur. Tu ne peux rien faire de propre ou structuré là dedans !
Sinon, en ligne plaquette ... je dirais que ce sont surtout les plaquettes qui peuvent être une gêne pour les autres, pas l'inverse ... il m'est arrivé de toucher un autre nageur quand j'avais les plaquettes (les finis, le plastique est assez dur) ... bah j'en suis un peu désolé pour le gars qui a dû le sentir passer, sinon ça m'a à peine perturbé.
Et autant les palmes peuvent aider à nager bien plus vite (surtout les looooongues palmes) ... autant les plaquettes, pas tellement (voire, pas du tout ...)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55646546
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-01-2019 à 15:32:26  profilanswer
 

Lautho a écrit :


D'ailleurs je me demandais, est-ce que ça pose problème si je nage dans la ligne "moyen" ou "lent" alors que je suis censé être dans la "rapide"?  


 
Ca l'air d'etre la jungle chez toi. Moi aussi piscine ce midi, je mettrai la seance ce soir pour ceux qui veulent. On etait 2 dans la ligne donc c'etait top, au bout de 30min on avait chacun sa ligne. Gros kiffe.
 
Le probleme des piscine c'est qu'on trouve toujours des boulets. Les brasseurs n'ont rien a faire dans la ligne rapide. Au debut je faisais des remarques mais tout le monde s'en fout... A ta place si je vois que c'est calme dans la ligne moyen j'irai. Personne va t'en vouloir, c'est la ligne entre deux. Par contre j'irai jamais dans la ligne lente sauf si je fais certains educatifs.
Tu as des gens qui demarrent la nage et qui ont peur de l'eau donc avoir une torpille au cul c'est pas la meilleure facon de progresser. Un peu comme tu ne colles pas une auto-ecole sur la route.

n°55646737
PPPEP
Posté le 28-01-2019 à 15:43:41  profilanswer
 

Perso ma piscine est vide, je vois rarement plus de 4 nageurs par ligne de 25m, du coup quand je suis vraiment trop bouchonné je passe de moyen à lent et inversement au milieu des séries.
 
La dernière fois j'ai eu un mec qui restait tout le temps du même côté de la ligne d'eau, je me suis fait une petite frayeur quand je suis reparti :D

n°55646888
Lautho
Posté le 28-01-2019 à 15:54:46  profilanswer
 

Après c'est pas forcément ultra gênant non plus: plus t'es "bon" nageur, plus c'est facile pour toi de changer de rythme, de se décaler pour doubler, d'avoir une bonne vision de ce qui se passe autour de toi, etc. Tu as aussi beaucoup moins de surface en contact avec l'eau normalement. Les plus lents sont plus concentrés sur "arriver au mur sans mourir"  :D  
 
Je pense qu'en moyenne je double 3x par 50m pendant toute ma séance (uniquement pendant la nage ) sans que ce soit vraiment galère - pourtant je suis pas très rapide non plus, 1'45 au 100 par là. De temps en temps tu te prends un coup de pied dans la gueule ou une bonne raclée d'un brassiste de la ligne d'à côté mais c'est pas grâve, faut faire avec et continuer comme si de rien n'était, c'est ça la piscine à Paris, un sport de contact  :o Ca me rappelle le water polo  :D  
 
Le pire c'est les mecs qui changent de nage d'un coup (crawl -> brasse), là t'es certain de t'en prendre une en pleine face dans la foulée.

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 28-01-2019 à 15:57:18
n°55647185
djullz
Let's have some fun !
Posté le 28-01-2019 à 16:15:14  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Ce midi conditions dignes d'un triathlon eau libre à la piscine: eau quasi opaque, on voyait même pas ce qui arrivait en face donc en doublant fallait être ultra réactif sur les esquives (heureusement que je suis pas épais...); plus de 25 personnes dans la ligne "rapide", y compris 4 100% brasseurs (mais pas rapides bien entendu  :o ), plusieurs dossistes ainsi qu'un nageur "grenouille sur le dos" (j'ai pas compris).


 
Alors j'ai toujours appelé ça du dos à 2 bras, jambes en brasse.
Quand je faisais des vrais entrainements et de la compèt, ben c'était surtout pour faire de la récup après des grosses séries qu'on faisait ça.


---------------
_______
n°55647277
yopbuble
YopYopYop
Posté le 28-01-2019 à 16:23:07  profilanswer
 

even flow a écrit :

Autant les palmes peuvent aider à nager bien plus vite (surtout les looooongues palmes) ... autant les plaquettes, pas tellement (voire, pas du tout ...)


Sisi ça pousse aussi avec les plaquettes suivant le format que tu utilises et ta capacité à emmener plus d'eau

n°55647672
djullz
Let's have some fun !
Posté le 28-01-2019 à 16:51:04  profilanswer
 

Clairement ! en NL, plaquette/PB, tu envoies vraiment !


---------------
_______
n°55647995
eirea
Posté le 28-01-2019 à 17:18:15  profilanswer
 

Je vais pas vraiment plus vite avec des plaquettes. Par contre j'ai beaucoup plus mal aux bras le lendemain [:osweat]

n°55648024
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-01-2019 à 17:20:27  profilanswer
 

eirea a écrit :

Je vais pas vraiment plus vite avec des plaquettes. Par contre j'ai beaucoup plus mal aux bras le lendemain [:osweat]


Pareil mais c'est assez reposant en fait, comme toutes les series avec un PB. Les plaquettes sont top pour bosser la rentree dans l'eau. Tu vois tout de suite si ton mouvement est pas bon. La premiere fois ca fait bizarre, je les perdais tous les 10m :lol:

n°55648033
sashock
Posté le 28-01-2019 à 17:21:34  profilanswer
 

Héhé au contraire les gars il FAUT faire les remarques techniques, ca sert à ca :D
ca c'est une video de mai 2018 ou je me trouve pas trop dégeu par rapport à ce que j'ai pu voir.
Je pars de là quand meme mai 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=bE2twZuc4Oo  :pt1cable:  une vraie anguille :)
 
pour l'autorisation c'est mal mais je fais sans (parce que'en fait c'est interdit ...  :whistle:   ) du coup je place discretement en bout de ligne et j'essaye de pas me faire remarquer ...  

n°55648115
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-01-2019 à 17:29:33  profilanswer
 

sashock a écrit :


pour l'autorisation c'est mal mais je fais sans (parce que'en fait c'est interdit ...  :whistle:   ) du coup je place discretement en bout de ligne et j'essaye de pas me faire remarquer ...  


 
:jap: si je fais ca a Londres et qu'une femme le remarque et porte plainte je prends cher. Par contre en general ils sont ok pour avoir quelqu'un qui te filme au bord de l'eau quand tu viens en heures creuses.

n°55648375
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-01-2019 à 17:57:50  profilanswer
 

sashock a écrit :

Héhé au contraire les gars il FAUT faire les remarques techniques, ca sert à ca :D
ca c'est une video de mai 2018 ou je me trouve pas trop dégeu par rapport à ce que j'ai pu voir.
Je pars de là quand meme mai 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=bE2twZuc4Oo  :pt1cable:  une vraie anguille :)
 
pour l'autorisation c'est mal mais je fais sans (parce que'en fait c'est interdit ...  :whistle:   ) du coup je place discretement en bout de ligne et j'essaye de pas me faire remarquer ...  


 
Le pire c'est qu'on sent qu'il y a vraiment un gros physique derrière, tu envoies, mais on a le sentiment qu'avec une technique plus propre çà nagerai 1,5 fois plus vite pour la même dépense d'énergie.
 
Je me rappelle d'un mec il y a quelques semaines qui avait un battement de jambe à une fréquence phénoménale et enchaînait les longueurs tel un warrior, mais une technique vraiment mauvaise si bien qu'il n'avançait vraiment pas vite par rapport à la débauche d'énergie, j'avais envie de lui dire de se calmer sur les jambes à chaque dépassement  :D  (c'est moi qui le dépassait en l'occurrence alors que je ne suis pas non plus une flèche)


Message édité par vieri32 le 28-01-2019 à 18:00:09
n°55648488
eirea
Posté le 28-01-2019 à 18:12:49  profilanswer
 

sashock a écrit :

Héhé au contraire les gars il FAUT faire les remarques techniques, ca sert à ca :D


Dans ce cas les trucs qui m'ont sauté aux yeux immédiatement ;) :
 
- En crawl seules les épaules tournent, pas les hanches
 
- Les battements, c'est uniquement dans le sens vertical :o
 
- La reprise de nage bordel :fou: là t'as déjà la tête hors de l'eau un mètre après le virage, tu es à 45° juste après t'être propulsé du mur, autant dire que tu casses immédiatement absolument tout l'avantage procuré par la poussée. Normalement, tu dois rester un certain temps (3-4 secondes disons) à ne faire que des battements sous l'eau, le temps de remonter progressivement à la surface, et quand tu sens que tu y arrives tu relances les mouvements de bras. Et pour faire les choses vraiment bien tu ne respires pas dès le premier mouvement de bras, tu attends le 2 ou 3ème.
 
Voilà, voilà :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR