Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°53577331
yopbuble
YopYopYop
Posté le 15-06-2018 à 01:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nivekpoutou a écrit :

Bon, apres 10 mois de natation je me suis fait un truc à l'epaule [:lalrobin]

 

Douleur legere mais continue, au niveau de l'exterieur du deltoide, qui augmente pdt l'effort. J'ai arrete la natation 2 semaines mais c'est revenu dès que j'ai repris la nage. Une petite tendinite ? J'imagine que ce genre de blessure est commune chez les nageurs ?!

 

Du coup j'imaginais glace/ anti-inflammatoire/ arret de la nage pdt 1 mois/ eau en abondance..

 

Faiche je vai à la mer dans 2 semaines. Dire que je m'etais mis à la natation apres une tendinite à la jambe qui m'a fait arreter la CAP
[:kokko8]


En crawl c'est ton pouce qui entre en premier dans l'eau ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 01:38:23  profilanswer
 

n°53580891
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 15-06-2018 à 13:02:12  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Quelle nage ?  Avec des plaquettes ?
J'ai eu des douleurs en crawl avec plaquettes : plus de plaquettes, et c'est rentré dans l'ordre.
 


 

yopbuble a écrit :


En crawl c'est ton pouce qui entre en premier dans l'eau ?


 
Alors:  
- je n'utilise pas de plaquettes
- je sens la douleur lors de deux mouvements distincts: 1. pendant la premiere phase de traction en brasse et en papillon, quand on fait descendre l'avant-bras, et 2. lors du retour de bras en papillon et en crawl (surtout en crawl. J'essaie de maximiser le roulis pour aider l'epaule, mais sans grand resultat)
-le MNS m'a dit que je rentrais bien la main à plat
 
Voilou  [:tim_coucou]  

n°53588585
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-06-2018 à 23:09:18  profilanswer
 

Question sur le rythme cardiaque post séance :
Au repos, quand je n'ai pas nagé depuis 2 jours par exemple, je suis autour de 65-72 pulsations par mn (assis).
Quand je fais une séance, qui se termine à 20h30 par exemple (cas ce soir), je suis à 23h00 OKLM sur ma chaise devant HFR à 95-100.

 

J'ai remarqué que c'est idem après chaque séance : 95-100 pulsations le soir, même 3 heures après.

 

C'est classique selon vous ? C'est le coeur qui se muscle après la séance ?  :o


Message édité par F22Raptor le 15-06-2018 à 23:09:39

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°53597843
rami-
-
Posté le 16-06-2018 à 22:51:36  profilanswer
 

Pas vraiment surpris. J'ai pareil le soir après les grosses séances.

n°53708697
starseb
Posté le 27-06-2018 à 08:35:58  profilanswer
 

Alors est ce qu'il y en a qui était au défi monté cristo ce week end ?
 
Pour ma part oui, ma première expérience de nage en eaux libres (5km)
Je nage depuis 1 petite année en club à raison d'une fois par semaine (difficile de faire plus avec les gosses et le boulot :(). L'objectif était de finir et je pensais faire entre 2h15 et 2h30 donc rien d'exceptionnel bien au contraire.
résultat : fini en 1h47 donc je suis très content [:shay]  
 
.J'ai aussi eu bien mal au coeur en fin de course mais j'ai cru comprendre que c'était souvent le cas en mer avec le ballottement.  
 
En tout cas, c'est une super course que je recommande, très bonne ambiance, cadre magnifique.
Je la referai sans aucun doute l'an prochain !
 

n°54151109
SekYo
Posté le 12-08-2018 à 11:12:27  profilanswer
 

starseb a écrit :

[...]
En tout cas, c'est une super course que je recommande, très bonne ambiance, cadre magnifique.
Je la referai sans aucun doute l'an prochain !
 


 
J'y étais également, en version petit joueur (2.5km) pour ma première expérience en eaux libres. Tout pareil que toi, bien aimé l'ambiance, le cadre, l'organisation claire également. Tellement aimé que je veux maintenant y retourner l'an prochain, depuis le Chateau d'If cette fois par contre pour la "vraie" distance :D
 Je ne suis pas un grand nageur (une session de ~2500m par semaine environ en 1h), mais pour ceux qui veulent découvrir il faut pas hésiter, les distances intermédiaires (2.5 et 1km) sont très accessibles et c'est tellement plus agréable/sympa que de nager en piscine !

n°54195559
keos92
This is the way..
Posté le 18-08-2018 à 11:26:45  profilanswer
 

Bonjour  [:eric le-looser] ,

 

J'envisage de me mettre à la natation à partir de septembre et ce pour plusieurs raisons :

 

1° faire du sport en complément de la cap (2 sorties par semaine)
2° prendre un peu de muscle sur la partie haute de mon corps ou plutot dessiner mes muscles plutôt que prendre du muscle.
3° perdre du poids en bonus.

 

J'ai toujours aimé nager en piscine, lac, mer, bref j'aime l'eau.

 

Je viens vous voir car je ne sais pas par quoi commencer. Déjà en terme d'équipement hormis les lunettes (je pensais me diriger vers https://www.decathlon.fr/spirit-tai [...] 5688.html) j'ai tout ce qu'il faut. Je me fous à l'eau et je nage comme je veux ? Est ce que je peux aller voir un maître nageur et lui demander un plan d'entrainement comme en salle ?

 

Je commencé à lire https://www.natationpourtous.com

 

Merci pour vos conseils.


Message édité par keos92 le 18-08-2018 à 11:27:30
n°54196836
yopbuble
YopYopYop
Posté le 18-08-2018 à 15:41:17  profilanswer
 

Un maître nageur te corrigera ta nage éventuellement mais il ne te donnera pas de plan. Natation pour tous ou la FP te seront d'un meilleur secours.
Je comprends que tu vas nager en solo mais l'inscription à un club pourrait être une bonne idée :o

n°54198940
caudacien
Posté le 18-08-2018 à 21:26:10  profilanswer
 

Pour les lunettes, pas de modèle magique. Ce qui peut aller a quelqu'un ne sera pas confortable chez un autre.
Oui les cours d'un vrai maitre nageur aideront a bien te corriger. Surtout au début.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54216340
Yupa
Posté le 21-08-2018 à 08:33:23  profilanswer
 

+1 pour les cours et le club de natation de ta ville, reste le plus dur, se motiver après une grosse journée.
En lunettes, du Speed fonctionne plutôt bien,  ça tient mieux que du arena ou du décathlon.
Il paraît que le top c'est les suédoises, je vais investir pour voir, mes actuelles sont plus très vaillantes côté étanchéité.
Des modèles / marques à conseiller?


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 08:33:23  profilanswer
 

n°54218254
caudacien
Posté le 21-08-2018 à 11:28:51  profilanswer
 

Les suédoises decathlon passent nickel pour moi. Par contre, faut pas se prendre un coup dans le visage avec [:cosmoschtroumpf]  
 
Dans un autre style, les zoggs predator sont excellentes :love:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54234227
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-08-2018 à 22:17:37  profilanswer
 

:hello: Hello à tous,
J'ai lu la FP, et je vais un peu inspecter le topic, mais déjà j'ai une question :
 
je me remets un peu sérieusement à la natation, j'espère surtout que je vais réussir à y aller régulièrement. Je me fais des séances d'1h de crawl, et bien évidemment, je me perds dans mon compte de longueurs (aujourd'hui, au bout de 200m environ, je ne savais déjà plus si c'était 200 ou 250 [:tinostar] alors je n'ai même plus essayé de compter :D
J'ai vu des compte-tours, mais ça me parait bien cher pour ce que c'est. Quelles sont vos solutions / matériel?
 
Dans le même ordre d'idée, est-ce que vous utilisez des écouteurs? J'ai peur que les écouteurs bluetooth ne captent pas bien le tel (et je préfère laisser ce dernier dans le casier ou à la maison). Le lecteur MP3 décathlon est bien? J'ai dans l'idée de me télécharger des podcasts, si ça ne me déconcentre pas trop pendant la nage.
 
Merci d'avance pour les réponses :jap:
 
 
edit : autre question : vous arrivez à souffler par le nez? J'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire, il me faut un pince-nez...

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 22-08-2018 à 22:22:01
n°54239315
even flow
Posté le 23-08-2018 à 14:25:22  profilanswer
 

k_raf a écrit :

:hello: Hello à tous,
J'ai lu la FP, et je vais un peu inspecter le topic, mais déjà j'ai une question :
 
je me remets un peu sérieusement à la natation, j'espère surtout que je vais réussir à y aller régulièrement. Je me fais des séances d'1h de crawl, et bien évidemment, je me perds dans mon compte de longueurs (aujourd'hui, au bout de 200m environ, je ne savais déjà plus si c'était 200 ou 250 [:tinostar] alors je n'ai même plus essayé de compter :D
J'ai vu des compte-tours, mais ça me parait bien cher pour ce que c'est. Quelles sont vos solutions / matériel?
 
Dans le même ordre d'idée, est-ce que vous utilisez des écouteurs? J'ai peur que les écouteurs bluetooth ne captent pas bien le tel (et je préfère laisser ce dernier dans le casier ou à la maison). Le lecteur MP3 décathlon est bien? J'ai dans l'idée de me télécharger des podcasts, si ça ne me déconcentre pas trop pendant la nage.
 
Merci d'avance pour les réponses :jap:
 
 
edit : autre question : vous arrivez à souffler par le nez? J'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire, il me faut un pince-nez...


 
Hello !
 
Pour compter les longueurs, j'ai une montre multi sport (suunto ambit 2).
ça fait très bien le taf. En revanche, c'est forcément cher si ce n'est que pour compter les longueurs.
 
Il existait aussi la garmin Swimm, qui faisait le boulot pour environ 150 Euros. Mais je ne sais pas si c'est encore distribué. Mais finalement, je trouvais ça cher pour juste la piscine ... alors que la montre multisport permet de suivre et enregistrer les activités running ou vélo, mais aussi les randos en famille ... (GPS).
 
Sinon, pas d'écouteur dans mon cas. J'essaie déjà de me concentrer sur mes mouvements de bras/respiration/jambes ... sur l'allure, sur ... pas mal de trucs en fait, j'ai l'esprit bien occupé par la natation :)

n°54450320
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-09-2018 à 19:01:36  profilanswer
 

J'ai dû me blesser un peu à l'épaule il y a 2 semaines, en forçant en crawl j'imagine.
Je sens une petite douleur quand je fais certains mouvements (à sec), ainsi qu'en crawl, à la prise d'appui.
 
Outre le repos du muscle (donc travailler les jambes en attendant), il y a des choses à faire pour accélérer la convalescence ?  
Du genre des mouvements le soir chez soi, des étirement, etc ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°54451497
rami-
-
Posté le 15-09-2018 à 22:43:40  profilanswer
 

Pour les mouvements oui ce serait bien avec des élastiques mais sur les conseils d'un kiné par contre. J'ai des collègues de natation qui doivent en faire souvent. Et quand ça m'est arrivé c'était aussi travail maison avec bandes élastiques.

n°54460179
even flow
Posté le 17-09-2018 à 10:47:16  profilanswer
 

C'est peut être lié à un mauvais mouvement en crawl.
ça m'arrivait à une période, une douleur à l'épaule. Et pendant la séance, si j'étais bien concentré sur le mouvement de bras, il se faisait sans douleur ... et quand j'étais moins concentré, ben ça faisait mal.
Et c'est pas facile d'être concentré tout le temps (fatigue, autres aspects techniques sur lesquels on se concentre ...).
Mais je n'irai pas jusqu'à dire que la douleur était un bienfait, puisqu'elle me permettait de corriger un mauvais geste  :o

n°54462596
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-09-2018 à 14:41:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'apprends à nager à quelqu'un qui a peur de l'eau et ne sait pas nager, première séance hier, ça c'est plutôt bien passer dans l'ensemble, j'ai suivi le guide de natationpourtous avec les différents exercices, ils nous à fallu 2h pour arriver à un pseudo jeu de la pierre et poussé droite sur le bord pas super fluide cependant.  [:tinostar]

 

J'ai bon espoir, cependant il y a un truc qui me chagrine. Cette dite personne n'arrive pas à ne pas se pincer le nez sous l'eau, à "bloquer naturellement".

 

Par exemple dans le jeu de la pierre remanié en "tu souffles jusqu'à ce que tu sentes que tu amorce une descente, puis tu coupes, tu te pose au fond et tu remontes" le "tu coupes" est impossible. Soit elle souffle tout jusqu'au bout, soit elle doit pincer son nez.
Du coup je lui demande pourquoi, elle me dit qu'elle sent l'eau remonter. Elle n'a pas la tête en arrière donc pas de problème de ce coté là. Je lui demande si elle sent que ça remonte dans les sinus jusqu'à la gorge elle me dit que non. Mais quand elle arrête de souffler ya pas ce "blocage" qu'on effectue naturellement avec la langue/gorge j'ai l'impression. Elle arrête de souffler, point.

 

La question est, est-ce c'est préjudiciable de débuter l'apprentissage avec un pince-nez ? J'en n'ai personnellement jamais utilisé donc je sais pas ci celui permet quand même de souffler par le nez puis revient en place tranquillement. Sinon la seule solution serait d'expulser par la bouche lors de la nage ?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 17-09-2018 à 14:45:53
n°54465029
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-09-2018 à 18:40:25  profilanswer
 

Je ne saurais répondre à ta question mais il me semble que j'ai le même problème.
Si je ne suis pas en train d'expulser l'eau par le nez, j'ai l'impression que ça remonte et du coup c'est pince nez en permanence.

n°54468555
Yupa
Posté le 18-09-2018 à 04:27:57  profilanswer
 

J'avais le même problème.
J'ai suivi les exercices du livre je débute la natation et maintenant ça passe.
Après c'est pas évident du tout au début,  il faut bien prendre l'habitude d'expirer par le nez et d'inspirer / expirer par la bouche. J'ai mis plusieurs semaines,  alors faut être patient.  :)


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°54488198
dizzie
Posté le 19-09-2018 à 20:34:48  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'apprends à nager à quelqu'un qui a peur de l'eau et ne sait pas nager, première séance hier, ça c'est plutôt bien passer dans l'ensemble, j'ai suivi le guide de natationpourtous avec les différents exercices, ils nous à fallu 2h pour arriver à un pseudo jeu de la pierre et poussé droite sur le bord pas super fluide cependant.  [:tinostar]  
 
J'ai bon espoir, cependant il y a un truc qui me chagrine. Cette dite personne n'arrive pas à ne pas se pincer le nez sous l'eau, à "bloquer naturellement".
 
Par exemple dans le jeu de la pierre remanié en "tu souffles jusqu'à ce que tu sentes que tu amorce une descente, puis tu coupes, tu te pose au fond et tu remontes" le "tu coupes" est impossible. Soit elle souffle tout jusqu'au bout, soit elle doit pincer son nez.
Du coup je lui demande pourquoi, elle me dit qu'elle sent l'eau remonter. Elle n'a pas la tête en arrière donc pas de problème de ce coté là. Je lui demande si elle sent que ça remonte dans les sinus jusqu'à la gorge elle me dit que non. Mais quand elle arrête de souffler ya pas ce "blocage" qu'on effectue naturellement avec la langue/gorge j'ai l'impression. Elle arrête de souffler, point.
 
La question est, est-ce c'est préjudiciable de débuter l'apprentissage avec un pince-nez ? J'en n'ai personnellement jamais utilisé donc je sais pas ci celui permet quand même de souffler par le nez puis revient en place tranquillement. Sinon la seule solution serait d'expulser par la bouche lors de la nage ?
 
Merci.


 
Je me suis faite opérer de la cloison nasale il y a quelques années et depuis, pas moyen de mettre la tête sous l'eau sans me boucher le nez : je suis plus étanche ;-)
Je ne nage un peu régulièrement que depuis l'année dernière donc je suis loin d'être une référence en terme de connaissance en natation mais je ne vois pas le problème à utiliser un pince-nez.

n°54522125
XaTriX
Posté le 23-09-2018 à 23:35:49  profilanswer
 

J'ai repris la natation il y'a 3 semaines, j'en chie encore bien niveau cardio, j'ai du mal à oxygéner (je suppose) le bouzin et au bout de peu de temps mes muscles n'envoient plus rien :D
Je leur demande, mais ils ne veulent rien savoir et commencent à ne plus être très agiles [:ocube] (normal me direz vous).
Mais là n'est pas ma question : je me suis fait une crampe aux muscles jumeaux de la jambe (bordel y'a une tétrachiée de muscles en fait) et après l'avoir calmé (attendu comme un con au bord de la piscine quoi en train de souffrir ma race) j'ai finit ma session.
Le lendemain ça fait toujours mal.

 

C'est quoi la procédure en cas de crampe ? Faut masser ?

 

Sinon à part ça, j'en chie pour faire 650m de brasse -_-

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 23-09-2018 à 23:36:02

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54523475
rami-
-
Posté le 24-09-2018 à 10:04:06  profilanswer
 

Etirer le muscle en cas de crampe. Comme tu peux voir certains joueurs de foot.  
 
Mais dans ton cas tu dois surement beaucoup trop forcer sur les jambes. Si tu peux te mettre au crawl ce sera tout benef. Economise tes gambettes.

n°54524979
caudacien
Posté le 24-09-2018 à 12:37:46  profilanswer
 

Et boire (de l'eau espèce de sac à vin :o) avant la séance et pendant, ca limitera les risques de crampe.a


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54525058
XaTriX
Posté le 24-09-2018 à 12:48:44  profilanswer
 

rami- a écrit :

Etirer le muscle en cas de crampe. Comme tu peux voir certains joueurs de foot.  
Mais dans ton cas tu dois surement beaucoup trop forcer sur les jambes. Si tu peux te mettre au crawl ce sera tout benef. Economise tes gambettes.


Bah là les premières secondes québlo, le pied allongé, je pouvais rien faire :o  
Faut que je prenne des cours pour bien nager le crawl :(

caudacien a écrit :

Et boire (de l'eau espèce de sac à vin :o) avant la séance et pendant, ca limitera les risques de crampe.a


Ah, bonne idée :o
Après j'avais déjà forcé sur les jambes en faisant quelques bornes en vélo avant :o
Et après au ping pong mais là je pouvais plus trop bouger :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54525102
caudacien
Posté le 24-09-2018 à 12:53:22  profilanswer
 

Techniquement le crawl est plus simple que la brasse à mon humble avis. Mal nager la brasse et se faire mal, c'est sur tout le monde peut le faire. Brasser proprement et efficacement pour avancer et pas se blesser, c'est de suite moins accessible.
Et les brasseurs font chier avec l'espace qu'ils occupent :fou:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54525113
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-09-2018 à 12:54:37  profilanswer
 

Oui mais même une brasse foireuse qui avance pas comme les mamies qui nagent la tête en dehors de l’eau tu coules moins qu’un crawl foireux j’ai l’impression :D

n°54525138
XaTriX
Posté le 24-09-2018 à 12:56:48  profilanswer
 

Je pense pas être trop nul à la brasse, par contre dès que je fatigue là ouais je suis plus très efficace :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54525143
XaTriX
Posté le 24-09-2018 à 12:57:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Techniquement le crawl est plus simple que la brasse à mon humble avis. Mal nager la brasse et se faire mal, c'est sur tout le monde peut le faire. Brasser proprement et efficacement pour avancer et pas se blesser, c'est de suite moins accessible.
Et les brasseurs font chier avec l'espace qu'ils occupent :fou:


Et desfois on fout des coups de lattes aux mecs trop proches  [:moonblood11:10]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54525157
xasyl
Posté le 24-09-2018 à 12:59:23  profilanswer
 

Théoriquement une bonne technique de brasse, tes genoux/jambes ne s'écartent pas tant que cela pour effectuer la propulsion :)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°54525167
even flow
Posté le 24-09-2018 à 13:00:04  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Oui mais même une brasse foireuse qui avance pas comme les mamies qui nagent la tête en dehors de l’eau tu coules moins qu’un crawl foireux j’ai l’impression :D


 
Bah c'est surtout qu'en brasse, c'est beaucoup moins compliqué de poser la respiration.
En crawl, c'est souvent un peu un soucis ...
Cela dit, moi, je crawl, je ne brasse pas ... parce que techniquement ... ben j'y arrive pas, mouvement de jambes de merde, j'avance pas, ça ne me plait pas, ça fait mal au genou ...
 
Et d'ailleurs, pour la respiration : je fais du 3 temps. Je ne faisais qu'un coté avant (je ne me souviens plus lequel  :D ). Et en 4 temps (2 temps, je trouvais que ça faisait trop ... quatre, j'aimais bien). Je me suis un peu forcé à faire du trois temps (j'ai avalé un peu d'eau !) et c'est quand même vraiment mieux de mon point de vue. 4 temps, c'était un de trop, du coup, j'étais tout le temps un peu en hypoxie ... 3, c'est un rythme nickel. Mais il m'a fallu passer au trois temps pour réaliser que 4 temps c'est pas idéal.  
 

n°54525169
XaTriX
Posté le 24-09-2018 à 13:00:12  profilanswer
 

Disons que les lignes sont pas forcément très large et que le mec pas très futfut se décalle rapidement.
J'en vois souvent qui nagent dans les lignes d'ailleurs


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54525178
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-09-2018 à 13:01:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai repris la natation il y'a 3 semaines, j'en chie encore bien niveau cardio, j'ai du mal à oxygéner (je suppose) le bouzin et au bout de peu de temps mes muscles n'envoient plus rien :D  
Je leur demande, mais ils ne veulent rien savoir et commencent à ne plus être très agiles [:ocube] (normal me direz vous).
Mais là n'est pas ma question : je me suis fait une crampe aux muscles jumeaux de la jambe (bordel y'a une tétrachiée de muscles en fait) et après l'avoir calmé (attendu comme un con au bord de la piscine quoi en train de souffrir ma race) j'ai finit ma session.
Le lendemain ça fait toujours mal.
 
C'est quoi la procédure en cas de crampe ? Faut masser ?  
 
Sinon à part ça, j'en chie pour faire 650m de brasse -_-
 
XaT


Si ça fait tjs mal le lendemain, vérifie peut être que ce n’est pas une déchirure.
Je m’en suis faite une au mollet une fois en poussant une voiture. Sur le coup ça ressemble à une crampe, mais tjs douloureuse le lendemain ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°54525182
XaTriX
Posté le 24-09-2018 à 13:01:39  profilanswer
 

Ah putain la gestion de la respiration sur le crawl je vais galérer  [:king-arthur]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54525188
XaTriX
Posté le 24-09-2018 à 13:02:08  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Si ça fait tjs mal le lendemain, vérifie peut être que ce n’est pas une déchirure.
Je m’en suis faite une au mollet une fois en poussant une voiture. Sur le coup ça ressemble à une crampe, mais tjs douloureuse le lendemain ...


Comment on vérifie ? J'ai toujours mal :o
 


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54525197
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-09-2018 à 13:02:48  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Bah c'est surtout qu'en brasse, c'est beaucoup moins compliqué de poser la respiration.
En crawl, c'est souvent un peu un soucis ...
Cela dit, moi, je crawl, je ne brasse pas ... parce que techniquement ... ben j'y arrive pas, mouvement de jambes de merde, j'avance pas, ça ne me plait pas, ça fait mal au genou ...
 
Et d'ailleurs, pour la respiration : je fais du 3 temps. Je ne faisais qu'un coté avant (je ne me souviens plus lequel  :D ). Et en 4 temps (2 temps, je trouvais que ça faisait trop ... quatre, j'aimais bien). Je me suis un peu forcé à faire du trois temps (j'ai avalé un peu d'eau !) et c'est quand même vraiment mieux de mon point de vue. 4 temps, c'était un de trop, du coup, j'étais tout le temps un peu en hypoxie ... 3, c'est un rythme nickel. Mais il m'a fallu passer au trois temps pour réaliser que 4 temps c'est pas idéal.  
 


Pareil. Surtout qu’en 2 où 4 temps au bout d’un moment le bras qui sert s’appuie lors de la respiration est toujours le même et ça tire.

n°54525199
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-09-2018 à 13:03:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Comment on vérifie ? J'ai toujours mal :o
 


Échographie du mollet
Ne pas masser en attendant


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°54525206
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-09-2018 à 13:03:27  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah putain la gestion de la respiration sur le crawl je vais galérer  [:king-arthur]


Si tu fais de la brasse bien glissé en attaquant même un peu non  [:skeye]

n°54525208
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-09-2018 à 13:03:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Comment on vérifie ? J'ai toujours mal :o
 


Une déchirure c’est censé saigner à l’intérieur, c’est bleu / rouge ? :o

n°54525209
XaTriX
Posté le 24-09-2018 à 13:03:52  profilanswer
 

wat  [:frogaski62:5]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54525275
XaTriX
Posté le 24-09-2018 à 13:11:19  profilanswer
 

Non c'est pas bleu/rouge :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54525299
XaTriX
Posté le 24-09-2018 à 13:14:02  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Si tu fais de la brasse bien glissé en attaquant même un peu non  [:skeye]


Je connais pas la respiration du crawl mais c'est similaire ? Là sur la brasse j'expire à mort sous l'eau (d'ailleurs les grosses bulles peuvent m'emmerder en remontant dans mon oreille droite :o) et j'inspire rapidos quand je sors viteuf la tête.
Pour le crawl ça parlait de plusieurs temps, j'ai pas trop saisi :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR