Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°49990679
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 08-06-2017 à 13:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Asegard a écrit :

Oui je vais voir pour trouver quelqu'un et prendre des cours, ça sera un gros plus.
 
J'y suis retourné hier et plusieurs remarques:
 
- Je suis incapable de nager en brasse. En fait je n'arrive pas a synchroniser les mouvements de bras et jambes, je coule, je sais pas faire 5 mètres... a coté de moi un petit vieux traversait le bassin a 2kmh mais rester tranquille à 45° dans l'eau, y'a un truc qui m'échappe, je dois avoir des soucis psychomoteur :D
 
- Pour le crawl, j'ai essayé de bien me concentrer sur les mouvements, le bras bien relaché hors de l'eau, et doigts bien serrés une fois dans l'eau, je pousse avec le bras qui revient le long du corps, un peu de roulis des épaules pour accompagner le mouvement.
J'ai l'impression de faire bien.
par contre, je n'avance pas, très très lentement, comme si malgré mes coups de bras et un peu de jambe, je n'arrive pas à prendre de la vitesse.
 
Certains a coté de moi en deux/trois mouvements de bras me mettent 5/10 mètres dans la vue.
 
Du coup, ça vient de quoi ?
- le fait que je sois en surpoids assez important fait que forcément, c'est plus compliqué pour me faire avancer ?
- J'ai des épaules en mousse, et je n'arrive pas à mettre assez de force pour prendre de la vitesse?
 
J'ai calculé, je fais environ 32 mouvements de bras sur 25 mètres.. un escargot.
 
Si vous avez des idées... merci :)


Nan mais clairement, je le dis et me répète, t'as besoin de quelqu'un à côté de toi pour te corriger. si tu galères autant, c'est que tu fais un truc mal, et il faut que quelqu'un te regarde et te dise quoi exactement.
Le fait d'être gros n'a strictement rien à voir (poussée d'Archimède, tout ça) : mate un peu les nageurs de haut niveau, c'est loin d'être des crevettes.
 
Si ça peut te rassurer, fun fact: J'ai découvert à 26 que je nageais la brasse n'importe comment :o avec 1 jambe je faisais un mouvement genre coup de pied sur le côté, et l'autre jambe je la battais comme en crawl. Du grand n'importe quoi pas symétrique, donc. Mais ça m'empêchait pas d'avancer pour autant :o tant que tu flottes, ça passe :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 13:35:01  profilanswer
 

n°49998231
Asegard
Posté le 09-06-2017 à 08:32:12  profilanswer
 

Vais poster une annonce sur le boncoin ou allovoisin pour trouver quelqu'un pour les cours :D
 
Pour les bras je ne les croise pas trop justement, et pour la respiration je me suis mis au tuba, donc je met ça de côté pour mieux faire les mouvements.
Une fois que ça ira mieux, je retenterai peut être la respi voir si j'avale toujours de l'eau ou pas même avec une meilleure technique :D
 
Si le fait d'être en surpoid ne joue pas, en dehors d'avoir une technique a améliorer bien sur, c'est peut-être comme je le disais que j'ai les épaules qui fatiguent vite et pas assez de force, du coup même si éventuellement le mouvement est bon, il n'est pas assez puissant pour me faire prendre de la vitesse :/
 
Et oui, je me fatigue terriblement on est bien d'accord, associé au pas de sport depuis 25 ans + surpoid.
Etrangement, je me serais pensé plus fatigué malgré tout, j'arrive quand même a faire quelques 25 mètres de suite sans trop m'arreter a chaque fois, c'est toujours ça de gagné.

n°49998331
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 09-06-2017 à 08:49:23  profilanswer
 

C'est plus probablement le manque de muscles/sport depuis 25 ans oui :jap:


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°49998511
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-06-2017 à 09:12:59  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Vais poster une annonce sur le boncoin ou allovoisin pour trouver quelqu'un pour les cours :D
 
Pour les bras je ne les croise pas trop justement, et pour la respiration je me suis mis au tuba, donc je met ça de côté pour mieux faire les mouvements.
Une fois que ça ira mieux, je retenterai peut être la respi voir si j'avale toujours de l'eau ou pas même avec une meilleure technique :D
 
Si le fait d'être en surpoid ne joue pas, en dehors d'avoir une technique a améliorer bien sur, c'est peut-être comme je le disais que j'ai les épaules qui fatiguent vite et pas assez de force, du coup même si éventuellement le mouvement est bon, il n'est pas assez puissant pour me faire prendre de la vitesse :/
 
Et oui, je me fatigue terriblement on est bien d'accord, associé au pas de sport depuis 25 ans + surpoid.
Etrangement, je me serais pensé plus fatigué malgré tout, j'arrive quand même a faire quelques 25 mètres de suite sans trop m'arreter a chaque fois, c'est toujours ça de gagné.


Pull pull pull !
 
https://www.triswimcoach.com/wp-content/uploads/2014/12/pullbuoy1.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°49999203
Asegard
Posté le 09-06-2017 à 10:16:49  profilanswer
 

Oui oui, mais si de toute façon j'ai même pas assez de force pour me faire avancer dans l'eau, pull ou pas, pas sur que ça aille mieux.
 
Vais surtout me mettre à la muscu je crois :D

n°50000194
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-06-2017 à 11:29:46  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Oui oui, mais si de toute façon j'ai même pas assez de force pour me faire avancer dans l'eau, pull ou pas, pas sur que ça aille mieux.
 
Vais surtout me mettre à la muscu je crois :D


Le pull te permet d'être plus à plat, et pas penché.
Tu as moins de résistance et ça glisse tout seul.
 
La muscu te ferait gagner du muscle, qui coule plus que le gras :o


Message édité par F22Raptor le 09-06-2017 à 11:30:41

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50000594
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-06-2017 à 11:59:20  profilanswer
 

J'ai fait un test avant-hier, 50m avec une planche puis 50m avec un pull.
Bon ben avec un pull je mets 25s de + au 50m (1:40 au lieu de 1:15) en brasse, alors qu'avec la planche je mets plus du double de temps : 3:20.
J'en déduis donc que mes jambes servent presque à rien dans ma nage :fou: Faut vraiment que j'améliore ça. (bon ok y'a plus de 130kg à tracter mais quand meme :o)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°50002915
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-06-2017 à 15:12:15  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

J'ai fait un test avant-hier, 50m avec une planche puis 50m avec un pull.
Bon ben avec un pull je mets 25s de + au 50m (1:40 au lieu de 1:15) en brasse, alors qu'avec la planche je mets plus du double de temps : 3:20.
J'en déduis donc que mes jambes servent presque à rien dans ma nage :fou: Faut vraiment que j'améliore ça. (bon ok y'a plus de 130kg à tracter mais quand meme :o)


En effet spa normal : les jambes en brasse sont la première source de propulsion


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50006806
caudacien
Posté le 09-06-2017 à 19:30:08  profilanswer
 

Le bon mouvement de jambe en brasse en brasse est très compliqué à réaliser.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50007453
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2017 à 20:29:54  profilanswer
 

En apnée, en DNF, sur le mouvement de jambes, je peux compter le nombre de carreaux assez facilement. Quand j'arrive à 5, je suis content [:tinostar]

Spoiler :

De toute façon, la mono, c'est la vie


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 20:29:54  profilanswer
 

n°50009791
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 10-06-2017 à 01:41:27  profilanswer
 


séance de cette aprem
 

Citation :


échauffement :
600 (par 100) crawl, dos, crawl, brasse, crawl, 4N
3 x 200 educ crawl R=30"
 
4 x 100 dpt 1'35 (1'25, 1'29, 1'30, 1'37 :D )
200 PB crawl 3T/5T/5T/7T
2 x 200 PBOY plaquettes -> amplitude
200 jambes crawl
 
6 x 200 4N repos 1' tous les 400
200 PB crawl 3T/5T/5T/7T
200 jambes brasse
100 récup dos brassé  
 
4100m pour 1h30
 


---------------
Fliqué par des minables
n°50010259
rami-
-
Posté le 10-06-2017 à 09:04:37  profilanswer
 

Ca fait pas mal tout ça :D Très porté sur l'aéro.

n°50011684
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 13:51:25  answer
 

Salut, blessé au pied, j'essaie de me dépenser comme je peux : home trainer, pompes, abdos, et...ce midi piscine. Niveau 0.
Je suis resté 30 minutes dans l'eau, 2x500m en brasse, bassin de 25m, 3 minutes de récup.
entre 14' et 14'30 les 500m  [:lulu110]  
11 mouvements en moyenne par longueur, en plus de la poussée (parfois 10, parfois 12).  
Je ne pense pas faire de crawl, je galère trop au niveau de la respiration, je suis mort au bout de 50m  [:hardd0g:3]  
Le but étant l'entretien du cardio, je pense que je vais essayer de tendre vers 4x500m, puis 2x1000m, puis ensuite j'essaierai de diminuer le temps :o

n°50016344
Asegard
Posté le 10-06-2017 à 23:17:15  profilanswer
 

Si ça c'est niveau 0 je niveau -100 :D

n°50017487
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 10:10:47  answer
 

Asegard a écrit :

Si ça c'est niveau 0 je niveau -100 :D


Pour niveau 0 j'entendais "Niveau initial"  :D  On est tous le nul d'un autre, l'intérêt c'est d'essayer, sur la durée, d'en mettre le plus possible derrière soi  :o  Le papy que je n'ai jamais rattrapé je lui donne 1 mois  [:niju]  :o


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 10:11:07
n°50031171
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-06-2017 à 12:13:46  profilanswer
 

Je viens de m'inscrire au Défi Des Ports de Quiberon. 3000m + 7500m le dernier week-end de Juillet  [:4lkaline]  
 
Je me tâte à faire Creil (3000m, le 8 Juillet) du coup  [:space:3]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50031296
rami-
-
Posté le 12-06-2017 à 12:25:33  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Je viens de m'inscrire au Défi Des Ports de Quiberon. 3000m + 7500m le dernier week-end de Juillet  [:4lkaline]  
 
Je me tâte à faire Creil (3000m, le 8 Juillet) du coup  [:space:3]


 
Je vais avoir des collègues la bas à coup sur. :jap:
 
Je pars sur Feins en Septembre, le 2,5 ou le 5km.

n°50031907
yopbuble
YopYopYop
Posté le 12-06-2017 à 13:29:38  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Je viens de m'inscrire au Défi Des Ports de Quiberon. 3000m + 7500m le dernier week-end de Juillet  [:4lkaline]  
 
Je me tâte à faire Creil (3000m, le 8 Juillet) du coup  [:space:3]


 
Han ! D'ici quelques temps ça me tenterait bien moi ! Ou un 10km.
Pour en revenir à la discussion précédente : avec ou sans combi néoprène ? :o

n°50032105
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-06-2017 à 13:46:29  profilanswer
 

Avec combi pour moi, j'y vais pour le défi, pas pour le classement ou la qualif à un truc  :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50032966
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-06-2017 à 14:47:48  profilanswer
 

tri dimanche, ça commence déjà a pleurer sur la page facebook que l'eau va être a plus de 24. J'aimerai bien, ça changerai et sur un M, ça c'est pas la mort.
 
Au passage dans de l'eau à 22-23, j'ai beaucoup trop chaud en combi, si il y avait pas la raison sécu, je trouverai normal d'aligner sur les temperatures des élites (20°)


---------------
ras
n°50033153
yopbuble
YopYopYop
Posté le 12-06-2017 à 15:00:32  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Avec combi pour moi, j'y vais pour le défi, pas pour le classement ou la qualif à un truc  :)


 
C'est plus compliqué que ça pour moi : si les concurrents en combi sont classés à part c'est un peu comme s'ils ne faisaient pas la même épreuve  [:zzozo]  
 

kaillou38 a écrit :

tri dimanche, ça commence déjà a pleurer sur la page facebook que l'eau va être a plus de 24. J'aimerai bien, ça changerai et sur un M, ça c'est pas la mort.
 
Au passage dans de l'eau à 22-23, j'ai beaucoup trop chaud en combi, si il y avait pas la raison sécu, je trouverai normal d'aligner sur les temperatures des élites (20°)


 
C'est très dépendant de la personne, perso je nage sans problème 1h30 dans de l'eau à 20°. Sur la même épreuve un gars de mon club termine en claquant des dents pendant 30 minutes (malgré la douche chaude).
Mais du coup je plussoie, c'est pas la mort de nager sans combi.
Le seul truc chiant c'est de nager en trifonction :o

n°50033251
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-06-2017 à 15:07:07  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

tri dimanche, ça commence déjà a pleurer sur la page facebook que l'eau va être a plus de 24. J'aimerai bien, ça changerai et sur un M, ça c'est pas la mort.
 
Au passage dans de l'eau à 22-23, j'ai beaucoup trop chaud en combi, si il y avait pas la raison sécu, je trouverai normal d'aligner sur les temperatures des élites (20°)


 
On sait bien que le tri c'est pas un truc de nageurs, y'a des triathlètes tu leur retires la combi je suis même pas sur qu'ils flottent  :o  
 

yopbuble a écrit :


C'est plus compliqué que ça pour moi : si les concurrents en combi sont classés à part c'est un peu comme s'ils ne faisaient pas la même épreuve  [:zzozo]  


 
Je t'avoue que j'y réfléchis pas trop comme le classement ne m'intéresse pas. C'est la cohabitation des nageurs qui te gène?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50033564
yopbuble
YopYopYop
Posté le 12-06-2017 à 15:28:41  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Je t'avoue que j'y réfléchis pas trop comme le classement ne m'intéresse pas. C'est la cohabitation des nageurs qui te gène?

 

Non, c'est un peu comme si sur une cyclo sportive on autorisait les concurrents à utiliser un moteur électrique en sus mais qu'on les classait à part.
L'impression de ne pas avoir relevé le défi à 100%.
Si le règlement change et indique que les combis sont autorisées et les concurrents intégrés au classement général alors j'en porterai une !
Je n'ai pas d'ambition de classement non plus, mais mentalement je trouve dommage de se faire classer à part [:yoannletroll:4] (même si la situation est compliquée cette année)


Message édité par yopbuble le 12-06-2017 à 15:29:47
n°50036921
rami-
-
Posté le 12-06-2017 à 20:43:22  profilanswer
 

Je discutais justement avec un collègue de natation qui fait de l'eau libre depujis un moment et qui décide d'arrêter la compet.
 
Il en a marre du flou actuel et de l'autorisation des combar généralisé, trop d'aide pour lui. Il pense que la ffn va bientôt légiferer et autoriser seulement certaines combi comme à l'époque en bassin. Comme ça les gens devront se rééquiper. Ca va faire tourner le business.
 
En attendant j'avais le bassin bloqué et les virages étaient dur mais :

Citation :

600 choix
2*
-10*50 départ 50 Pull Plaq Elasto
-3*100 spé prog de 1 à 3 @1'30/1'25/1'23
-50 récup
-200 rapide
-50 récup
 
Pas long mais sympa à faire.


n°50043152
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 13:46:11  answer
 

Séance n°2 de ma future longue carrière de vieux nageur  :o  
Brasse : 500m/500m/250m avec 2' de récup
La prochaine fois : 3x500  [:niju]  
Bon par contre si je n'étais pas le plus lent en vitesse du couloir en brasse, j'étais le plus lent en cadence. En moyenne je fais 1 mouvement quand les autres font 1.5. Faudrait peut-être que je raccourcisse mon temps de glisse, ça ferait monter la cadence à 13 ou 14 au lieu de 11 mais j'aurais sans doute moins à tirer sur les bras  :pt1cable:  
 
J'aurais bien fait quelques longueurs en crawl pour me finir mais trop la honte de devoir faire des récups hors d'haleine tous les 25m  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2017 à 13:46:49
n°50045521
krihf
Posté le 13-06-2017 à 16:40:50  profilanswer
 


Ne cherche pas forcément à mettre une grande cadence dans tes mouvements de brasse, c'est une erreur que font beaucoup de personnes. Il est indispensable d'avoir un moment de glisse pour profiter de la poussée des pieds.
 
Par contre il faut que le mouvement de traction + projection vers l'avant des bras soit rapide pour compenser, que ce soit "rythmé". Là encore le mieux sans coach c'est de regarder des vidéos : regarde les nageurs sur un 200m brasse, ils ont un mouvement d'action très rapide mais gardent une phase de glisse importante.
Bref je sais pas si je m'exprime clairement, mais ton objectif c'est de faire vite les mouvements "faibles" pour profiter de ton mouvement "fort", à savoir la poussée de jambes qui fait 80% du taf dans ta projection vers l'avant.
 
Et point important, en brasse tes bras doivent en grande partie t'aider à te monter "au dessus" de l'eau, pour profiter de ton mouvement de jambes. Il ne te font que peu avancer, et c'est normal. Ajoute un peu de gainage à tout ça, mélange, et dans 3 ans on te retrouve aux JO :o

n°50046513
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 18:21:00  answer
 

krihf a écrit :


Ne cherche pas forcément à mettre une grande cadence dans tes mouvements de brasse, c'est une erreur que font beaucoup de personnes. Il est indispensable d'avoir un moment de glisse pour profiter de la poussée des pieds.
 
Par contre il faut que le mouvement de traction + projection vers l'avant des bras soit rapide pour compenser, que ce soit "rythmé". Là encore le mieux sans coach c'est de regarder des vidéos : regarde les nageurs sur un 200m brasse, ils ont un mouvement d'action très rapide mais gardent une phase de glisse importante.
Bref je sais pas si je m'exprime clairement, mais ton objectif c'est de faire vite les mouvements "faibles" pour profiter de ton mouvement "fort", à savoir la poussée de jambes qui fait 80% du taf dans ta projection vers l'avant.
 
Et point important, en brasse tes bras doivent en grande partie t'aider à te monter "au dessus" de l'eau, pour profiter de ton mouvement de jambes. Il ne te font que peu avancer, et c'est normal. Ajoute un peu de gainage à tout ça, mélange, et dans 3 ans on te retrouve aux JO :o


 
Merci pour tes conseils. Il y avait une nana dans le couloir, on nageait à peu près à la même vitesse, par contre effectivement elle avait un mouvement de bras beaucoup plus tonique que moi. Je ne suis pas sûr que dans mon cas les jambes correspondent à 80% de la poussée. J'ai toujours trouvé que mes jambes étaient des boulets plus qu'autre chose quand je nageais :/ Peut-être parce qu'avec les mains on sent mieux l'effet de la poussée sur l'eau du coup c'est trompeur...
Mais si je te dis qu'en ventral, une planche à bout de bras, en battant des jambes, je recule, ça te parlera un peu plus sur la façon dont j'utilise mes jambes dans l'eau  :o  
 
Pour l'instant en fait j'accorde 50/50 en importance entre mes bras et mes jambes, et j'essaie surtout de faire attention au "passage de témoins" entre les deux, pour ne pas être saccadé et perdre mon inertie.
 
Je sens déjà que je suis en train de muscler le grand dorsal, le lendemain de piscine ça tiraille  [:x-bar]

n°50046599
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-06-2017 à 18:33:42  profilanswer
 


Si tu recules en battements, c'est sûrement que tu as les chevilles raides : pieds à 90 degrés avec les jambes (comme quand tu es debout).
Pour que tes pieds agissent comme des palmes, il faut que la cheville soit souple et relâchée au max.
 
Dans ton lit, fais des étirements : essaie d'étendre ton pied au max en pointant le bout des pieds vers le bas, dans le prolongement de la jambe.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50046636
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 18:38:11  answer
 

Raide moi?  C'est mon deuxième prénom  [:vizera] Bon, je rajouterai ça à mes étirements quotidiens d'ischios et de triceps sural  :o  
 :jap:

n°50047746
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-06-2017 à 20:53:48  profilanswer
 


Retiens surtout qu'il faut faire les battements avec le pied en extension, et pas figé, en tête de pioche.
Ton pied doit devenir une palme :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50060466
Xiungung
Posté le 15-06-2017 à 02:33:37  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Le bon mouvement de jambe en brasse en brasse est très compliqué à réaliser.


Je suis justement tombé sur une série de vidéos de Speedo avec Florent Manaudou pour apprendre la brasse (2 minutes max par vidéo). Je trouve qu'on comprend bien les mouvements et que c'est très bien décomposé.
 
https://lesnageursdudimanche.blogsp [...] orent.html
 
Il y a les mêmes en Crawl et Papillon.


Message édité par Xiungung le 15-06-2017 à 02:34:21

---------------
https://lesnageursdudimanche.blogspot.com
n°50064397
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 13:59:56  answer
 

Séance du jour :
 
500m brasse à 3'07/100m
 
Récup 2'
 
550m brasse à 2'43/100m (je croyais avoir perdu le compte du coup j'ai assuré avec un A/R en plus)
 
Récup 1'
 
150m alt brasse/crawl à 2'28/100m (je voulais partir sur 250m mais le crawl m'a tué :o )
 
Première tentative de crawl donc. 22 mouvements aux 25m. Respiration à droite uniquement, pas à l'aise à gauche. Et donc gros manque de symétrie, avec l'impression d'un bras gauche qui ne sert à rien ou presque ! Je comprends ceux qui s'entraînent avec un tuba du coup  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2017 à 14:00:31
n°50066966
krihf
Posté le 15-06-2017 à 17:17:52  profilanswer
 


 
Petite remarque supplémentaire : n'hésite pas à faire des séries plus fractionnées. Du genre 5 x 100 m avec 10-15s de pause entre chaque 100 m.  
Imagine qu'avec un niveau honnête, je sens qu'en brasse à rythme normal ma nage se dégrade en général à partir de 100 ou 150 m, alors sur 500 m d'une traite...  
 
Cela devrait te permettre de mieux te concentrer sur ta nage et de mettre des impulsions un peu plus fortes. Par contre je reconnais que c'est très chiant en piscine publique, car le temps de ta pause entre chaque 100 m, t'as 3 mamis nova qui te passent devant et qui te bloquent.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°50071418
lodbrok
Posté le 16-06-2017 à 10:02:34  profilanswer
 


 
J'ai aussi ce problème en crawl , impossible de prendre ma respiration à gauche , je la prends donc à droite une fois tous les 4 puis une fois tous les 2  
 
et ainsi de suite , est-ce bien ou pas ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?


---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°50072072
Yupa
Posté le 16-06-2017 à 10:47:04  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, mon prof m'a conseillé de me prendre un tuba , ça évite de perdre en vitesse en remontant trop le corps.
D'ailleurs il y'a des réf à conseiller pour de l'entraînement en piscine ?

n°50072317
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-06-2017 à 11:03:19  profilanswer
 

Yupa a écrit :

J'ai eu le même problème, mon prof m'a conseillé de me prendre un tuba , ça évite de perdre en vitesse en remontant trop le corps.  
D'ailleurs il y'a des réf à conseiller pour de l'entraînement en piscine ?


 
Franchement: un tuba frontal, c'est un tuba frontal, le meilleur c'est celui que tu utilises  :jap:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50073602
krihf
Posté le 16-06-2017 à 13:01:33  profilanswer
 

lodbrok a écrit :


 
J'ai aussi ce problème en crawl , impossible de prendre ma respiration à gauche , je la prends donc à droite une fois tous les 4 puis une fois tous les 2  
 
et ainsi de suite , est-ce bien ou pas ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?


En soit c'est pas dramatique de ne respirer que d'un côté, sur longue distance pas mal de nageurs le font (en général sur une base d'une respiration tous les 4 mouvements, en passant à une tous les 2 mouvement quand ils sentent qu'ils ont besoin de davantage d'oxygène). Par contre on parle de personnes avec une excellente technique et pour qui c'est un choix.
 
Ne pas arriver du tout à respirer d'un côté c'est quand même très problématique... La base de respiration en crawl c'est tous les 3 mouvements, et si tu ne respires que d'un côté c'est que tu n'es probablement pas du tout symétrique dans tes mouvements. Il faut essayer de se forcer aller chercher le plus loin possible avec le bras avant (le droit si tu veux respirer à gauche) pour faire pivoter ta ligne d'épaule (en gardant l'axe tête/bassin bien droit, attention) et libérer l'épaule du bras en l'air (le gauche donc).
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je vais pas faire un paint, je suis pas trop doué pour ça :o

n°50077223
caudacien
Posté le 16-06-2017 à 18:01:09  profilanswer
 

Allez allez ouais, le paint explicatif :D Car la, à te lire, j'arrive pas à piger ce que tu veux dire :D
 
Après sans totalement bloquer d'un coté ou l'autre, on a tous en général un coté ou l'on va se sentir plus à l'aise pour respirer.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50077982
Asegard
Posté le 16-06-2017 à 19:56:31  profilanswer
 

Bon, demain matin, piscine avec mon tuba frontal :D
 
Vais tenter de mettre en application ce que vous m'avez dit: le pull boy !!!
 
Et j'ai repassé quelques vidéos en revue sur le mouvement des bras en crawl pour essayer de mieux me propulser, parce qu'avec mes 32 mouvements de bras en 25m, c'est plus la honte de pas savoir respirer qui va me faire arreter la piscine, c'est le fait d'aller a 2 km/h :D
 
En même temps, j'avais l'air d'avoir bien compris le mouvement de brasse et je suis pas capable de faire 5m, du coup je présage rien pour demain sur les mouvements de bras :D
 
Et comme vous me l'avez indiqué, j'ai cherché quelqu'un pour au moins prendre quelques cours individuel histoire de corriger les erreurs de base, et bah j'ai trouvé personne, comme ça c'est fait !

n°50078033
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 16-06-2017 à 20:02:40  profilanswer
 

Petit conseil pour le pull boy, met le en haut des cuisses pour commencer. Ce sera plus facile et tu pourras battre des pieds.

n°50090089
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 15:41:24  answer
 

4ème séance ce midi.
500m+1000m à la brasse.
En fait je me suis rendu compte que tous les "500m" que j'ai faits jusqu'à présent étaient des 550m...je n'ai jamais réussi à en finir un en gardant le compte en tête, du coup je me basais sur le temps du premier 50m, 3', qui était le plus lent.
 [:cerveau boulay]  
 
Nouveauté du jour : 1000m d'affilée, et j'ai fait mon dernier 500 en 13'14.  
 
J'ai bu la tasse sur l'avant-dernière longueur également. Cette honte quand tu prends la tasse quand même : tu t'arrêtes de nager et du craches tes poumons comme un nouveau-né, les pleurs en moins :o  
Pourquoi sur 45 minutes de natation et je ne sais combien de respirations, soudainement il y en a une qui se déclenche avant que la tête ne soit sortie de l'eau  [:fegafobobos:2]  
 
 
Plutôt satisfait, j'étais super bien sur les derniers 500, alors que jusqu'à présent, j'avais fait 1250m avec les derniers 250m laborieux dans la tête...
 
Et quand tu sors de l'eau, tu sens ton grand dorsal gonflé à bloc et tes triceps qui viennent les toucher, cette sensation de puissance, surtout quand t'es gaulé comme un coton-tige comme moi  [:gum]  
 
Bon, j'arrive aux 2000 et après je taperai dans du plus violent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR