Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°56882791
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-06-2019 à 13:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
#CRG1#
Bon, premier cours collectif de golf.
15€/h, un prof et on est 4(ça peut être 8), il passe de l'un à l'autre, je l'ai vu 3 fois 5 minutes en une heure, c'est pas énorme mais déjà suffisant, vu le nombre de trucs qu'il remarque :o
Bon par contre la surprise c'est qu'il arrive les mains dans les poches et chacun va chercher son seau de balles, donc au lieu de 15€ ça m'a coûté 25€ :o (5seaux)
Au moins je sais que le cours individuel de 25€/30min reviendra plutôt à 30€ :o
 
Bon, le prof m'a demandé si j'avais déjà joué avec qqun avant de voir mon premier coup, j'ai dit non, première fois à part 10 seaux de balles lors du dernier mois + 1 bouquin de golf. Ca l'a fait marrer le coup du bouquin :o
Il est très très technique, moi qui ai 15/20 ans de tennis derrière moi avec de nombreuses années de cours, j'ai cru qu'il s'adressait à un pro, je me demande s'il n'a pas fait exprès pour le coup du bouquin, histoire de me mettre le nez dans mon caca :o
 
Au final, il a insisté sur 2 choses :
 
1.importance de l'armement, trop étriqué chez moi (j'ai repensé à la critique du backswing des tennismen évoqué ici :D ). Du coup, et ben j'ai dû monter le coude droit presque à l'horizontal, et ça a remis à plat mon mois de frappe en fait, j'ai perdu tous mes repères. Je pense que c'est le lot à chaque cours : on te corrige un truc, il faut ajuster tout ce que tu as appris avant  [:elbibi]  
 
2.dès le début il m'a parlé de lancer la balle plutôt que de la viser, j'ai rien compris jusqu'à ce qu'il mette le mot "intention". Ok, ça je m'en étais rendu compte, que le nez collé sur la balle pour taper dedans ça fait pas avancer le schmilblick, mais j'y retombe régulièrement
 
A part ça :
 
1.attaque trop "latérale", je ne "mords" pas dans la balle
2.j'ai la tête trop figée après l'impact, ça on est tombé d'accord que c'est la faute des cours de tennis d'il y a 30 ans :o Et que même Federer est "vieille" école à ce niveau, qu'aujourd'hui on sait que frapper la balle avec la tête qui bouge un peu ne va pas faire rater un coup
3.je mets la balle un peu trop loin de moi
4.souvent je casse trop les poignets au moment de la frappe pour fouetter la balle, mais il m'a dit que c'est avant tout l'avant bras qui attaque et le poignet cassé ça brise l'inertie, un truc du genre
 
Content de la séance, et j'ai remarqué que sur une frappe relachée, en armant bien haut donc, je gagne presque 20/25m au fer 7. Je crois que j'ai même une balle qui a roulé à 150m. Oui monsieur :o
Je lui ai demandé bien 3 fois si je dois avoir la tête de club qui doit gratter le sol au moment de la frappe de la balle, et donc oui, ce qui fait que lorsque j'entends un bon "clac" en fait il me dit que c'est raté, que j'ai tapé la balle plein centre avec le tranchant du fer. En gros. "Raté". Il l'a utilisé souvent après mes coups, alors que je les trouvais beaux, en ligne droite, de longueur régulière  [:bibliophage:2]  
Je vais reprendre un cours dans 15j je pense :o


Message édité par Syzygie le 22-06-2019 à 13:49:54
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 13:49:25  profilanswer
 

n°56882841
babylone83
Corse :o
Posté le 22-06-2019 à 14:00:28  profilanswer
 

Welcome chez les fadas !

 

Oui au début tu vas souvent tous revoir. Mes les changements ne sont pas dur vu que tu n'as pas encore de grosse habitudes.

 

Mais rassures toi, même après des années de golf, tu fais parfois des changements radical de swing !

 

Au début prete une attention très particulière sur les fondamentaux : grip et posture. C'est PRIMORDIAL !!! Avec un bon grip et une bonne posture ca aide énormément pour son swing.

n°56882952
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-06-2019 à 14:23:28  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Welcome chez les fadas !  
 
Oui au début tu vas souvent tous revoir. Mes les changements ne sont pas dur vu que tu n'as pas encore de grosse habitudes.
 
Mais rassures toi, même après des années de golf, tu fais parfois des changements radical de swing !  
 
Au début prete une attention très particulière sur les fondamentaux : grip et posture. C'est PRIMORDIAL !!! Avec un bon grip et une bonne posture ca aide énormément pour son swing.


 
Je n'ai pas eu une seule remarque/conseil sur le grip ou la posture  [:machina of god:1]  

n°56883010
babylone83
Corse :o
Posté le 22-06-2019 à 14:36:11  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Je n'ai pas eu une seule remarque/conseil sur le grip ou la posture [:machina of god:1]

 

Heuu OK ... C'est rare quand même chez les débutants. Rien que le grip c'est vraiment compliqué au début.

n°56883051
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-06-2019 à 14:44:29  profilanswer
 

Ouais, je me doute, et je sais que ça ne tombe pas du ciel et que j'ai forcément des trucs à corriger. J'ai filmé au portable quand tout le monde est parti, j'essaie de faire un truc pas trop lourd.
C'est une horreur...mon plan de swing j'ai l'impression que c'est quasi le même qu'un coup de tennis tellement il est loin de la verticale, je ne comprends pas qu'il ne m'ait rien dit pour ça.

n°56883135
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-06-2019 à 15:07:00  profilanswer
 


Sans doute :jap: avec ce prof faut décrypter quand ça sort de sa bouche, pas simple :o Il y en a un autre, et les types de ce matin m'ont dit "faut faire les deux, ils sont complémentaires, y'en a un il est hyper précis et technique, et l'autre c'est un peu plus décontracté"
https://imgur.com/a/PwjDh0s
Le tel est posé par terre, et dans mon soft de conversion sur PC je n'ai pas d'effet rotation :o


Message édité par Syzygie le 22-06-2019 à 15:07:32
n°56883273
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-06-2019 à 15:32:20  profilanswer
 


 
:jap: au visionnage, je me demande même si je ne mets pas plus de vitesse au backswing qu'au downswing.
Pourquoi ça "claque" du coup?  
 

Citation :

C'est normal que ta balle "claque" au contact


C'est-à-dire? Le bruit normal c'est quoi en fait?
Non c'est bon j'ai compris je crois : en gros je donne une baffe à la balle plutôt que de lui faire un "cassé" de Brice de Nice. Non?


Message édité par Syzygie le 22-06-2019 à 15:33:25
n°56883376
stephaneF
Posté le 22-06-2019 à 15:52:27  profilanswer
 

Mon deuxième Hole in One ce matin.
Bon sur un par 3 de 75 m.  :o  
 
Mais c'est trop bon de voir la balle pitcher devant le trou, puis disparaître.  [:julm3]  
 
C'est sur ce même trou que j'avais fait le premier. Avec le drapeau dans la même zone. Bizarre comme même.  
 
Sinon, après une période de swings pas terrible, c'est mon point faible, j'ai enfin retrouvé quelque chose de correct grâce à mon pro.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56883562
Nico77
Posté le 22-06-2019 à 16:23:58  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Bon, maintenant que j'ai gagné en hauteur et en longueur, j'ai beaucoup de slice. Toutes mes balles partent méchamment vers la droite (je suis droitier). Un conseil pour remédier à ça ? :jap:


 
Bon bah j’ai vu mon prof, il m’a repris sur mon back swing qui allait beaucoup trop vite et bien trop loin, ce qui fait perdre en précision d’après lui. Et le rythme de mes hanches qui ne suit pas bien le haut du corps.  
Pour le peu que j’ai pu tester, je gagne beaucoup de contrôle en contrôlant bien la montée mais il faut que je m’entraîne encore. Au moins je sais sur quoi travailler.

n°56884215
Pistache52
Posté le 22-06-2019 à 19:04:44  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


...
Mais rassures toi, même après des années de golf, tu fais parfois des changements radical de swing !  
...
 


 
Je suis en train de remettre à plat tous mes repères de prise d'élan pour pouvoir travailler l'extension au finish, alors que dixit 2 pros différents, j'ai vraiment tout bon en haut du back swing (à part une toute petite tendance à faire du sway).  :D  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 19:04:44  profilanswer
 

n°56884241
Pistache52
Posté le 22-06-2019 à 19:09:58  profilanswer
 


Citation :


2.dès le début il m'a parlé de lancer la balle plutôt que de la viser, j'ai rien compris jusqu'à ce qu'il mette le mot "intention". Ok, ça je m'en étais rendu compte, que le nez collé sur la balle pour taper dedans ça fait pas avancer le schmilblick, mais j'y retombe régulièrement  


 
En fait ce que tu cherches à lancer au golf, c'est la tête de club. La balle n'est qu'un accident sur le parcours de celle-ci.

n°56884297
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-06-2019 à 19:22:35  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


En fait ce que tu cherches à lancer au golf, c'est la tête de club. La balle n'est qu'un accident sur le parcours de celle-ci.


 
Dis comme ça, ça me parle bien effectivement :D
Et c'est même un exercice (bon là c'est un lancer de club, pas tout à fait le même objectif)
https://www.youtube.com/watch?v=YvURIYFVoFc#t=2m28s
 [:ddr555]

n°56884313
babylone83
Corse :o
Posté le 22-06-2019 à 19:26:14  profilanswer
 

N'hésites pas à demander l'explication exact à ton prof, qu'est ce qu'il entend par là, faut trouver ses propres mots pour les sensations.

 

Bon après tu debutes, normalement au départ c'est vraiment du très basique, garder la tête au dessus de la balle jusqu'a impact, bon grip, faire des 1/2 swing et roulez jeunesse.

n°56884937
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-06-2019 à 21:36:58  profilanswer
 

Ptite compète en Greensome à 2 aujourd'hui.
 
Mon partenaire, un gars de 50 balais super sympa, index 6.8 (moi 12).
 
La semaine dernière, pour rappel, en STB des blancs, j'avais mis 17 pts à l'aller et ... 6 au retour. Du coup, j'avais presque honte de m'aligner avec lui ce matin.
 
Hé bah les enfants, on a joué le feu. Le greensome est pas la formule qui pardonne le plus. C'est juste un peu plus cool que le foursome grâce aux deux balles au départ. Sinon, c'est coups en alternance des deux coéquipiers.
 
Il a fait quelques bourdes, moi aussi, on a aussi fait des beaux trucs. J'ai rentré des putts méga importants entre 4 et 6m, fait de beaux drives. Lui a été plutôt solide sur les seconds (puisque l'on prenait mes drives plus souvent).
Résultat : +4 !
C'était en STB, mais avec les GEFI, il fallait que l'on figure bien en stroke. Chose faite, on est ... troisième !
Devant nous, il y avait une paire index 2 et index 3, qui ont mis -4 au parcours :o  Et une paire index 2 et index 13 qui ont joué +3
 
Donc loin d'être ridicule voire anodin.  
Ca fait tellement plaisir après quelques semaines compliquées pour moi.
 
Demain, je rejoue tôt en matchplay en net (pas fan du truc, mais bon, je me suis inscrit y'a un bail, alors faut que j'aille), et bientôt j'ai un matchplay en brut contre un index 4 (la déculottée va être violente) et surtout le championnat du club avec des départs en blancs, un terrain bien préparé, et surtout deux jours consécutifs en stroke. Ca va saigner !
Donc l'ego boost d'aujourd'hui va me servir (j'espère :o)

n°56885232
babylone83
Corse :o
Posté le 22-06-2019 à 22:20:00  profilanswer
 

Come on !!!

n°56890198
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-06-2019 à 21:51:38  profilanswer
 

Bon, après le cours d'hier, je suis retourné ce soir taper deux seaux, ça me démangeait de mettre en pratique :D Et comme dimanche dernier, 15 balles dans le seau au lieu d'une trentaine. J'ai fait 5 mètres dans l'herbe pour aller chercher les 15 manquantes, en mettant bien en évidence le seau devant la camera pour montrer que j'étais raisonnable :o
 
Ce soir j'ai essayé de bosser deux choses vues dans mon bouquin :
1.maintien du bras gauche fixe pendant les 45 premiers degrés de rotation du bassin
2.jeu des poignets pour aligner le club sur la ligne d'objectif
3.poursuite de montée des bras, bras gauche dans le plan vertical mais pas trop haut pour garder la maitrise du plan de swing
4.travail du timing/tempo pour transformer ma "frappe" en "swing"
 
Bilan :
je ne sais pas ce que vous appelez demi-swing, perso je n'arrive pas à faire de dwing si mon club n'atteint pas au moins la verticale !?!
Avec un "demi swing", sur 2-3 balles c'est parti à 100m, sans l'impression de forcer, presqu'un backswing au ralenti. J'ai été moi-même surpris.
Sur la fin j'ai tenté des swings complets, mais c'est difficile de tout maitriser dès qu'il faut un peu forcer sur l'amplitude de l'armement...j'ai néanmois tapé ma balle la plus lointaine depuis que je joue je pense, elle a dû tomber vers 125m.
Sur deux seaux j'ai fait 2/3 airshots au début et après peu de ratés, ça commence à venir, moi qui trouvais miraculeux les gars qui débarquaient , posaient leur balle, sortaient leur driver, et tapaient à 150m au premier coup :o
Sur UNE balle vers la fin, une espèce de sensation extra en frappant une balle, l'impression d'avoir maitrisé tous les paramètres du début à la fin, un beau bruit, une belle trajectoire, ce bonheur !  Ca a duré une balle, mais c'était bon! Je pense que je vais venir souvent le dimanche soir, tranquille, personne, la campagne, le silence absolu, et la recherche du geste parfait.  
Et dire que je n'ai même pas touché à un parcours :D
 
 
Il y a une formule sur 18 mois max : 85€/mois, 2h de cours collectif par semaine, accès à 3 golfs situés à moins de 30 minutes de route.

n°56890247
babylone83
Corse :o
Posté le 23-06-2019 à 21:58:53  profilanswer
 

Bon par contre les mecs qui arrivent pose une balle et tape le driver direct à 150m direct : bah ils sont nuls.

 

Perso je commence avec des petits 1/2 swing au f7 histoire de biien sentir mon swing et mon contact de balle, avant je le faisais au 56 mais mon pro m'a dit de faire ca c'est clairement top.

 

Après si pas de travail spécifique, wedging moins de 100m une balle = une distance et jne cible spécifique.

 

Après 2/4 balles par club f9/7/5 ou f8/6/4

 

Après on bosse les bois, et lz driver, et re wedging sur la fin.

 

Au final les petits clubs et le wedging c'est au moins 70% de mes bal'es

 

Voila ca c'est ma scéance de base.

n°56890426
David7578
Posté le 23-06-2019 à 22:16:58  profilanswer
 

Le teeshot va faciliter le second long coup sur les trous longs... et ensuite il y a les approches et le putting.
On dit que le golf est un sport de lancer de cible... En fait sur les par 5 et 4 c'est un sport de lancer orienté distance pendant 1 à 3 coups.
Ensuite on passe en cible/precision.
 
Dommage de sortir bogey quand sur un par 4 étroit en montée on a placé le drive 4 mètres à droite du green sur un lie parfait... :o

n°56892131
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-06-2019 à 08:04:57  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Le teeshot va faciliter le second long coup sur les trous longs... et ensuite il y a les approches et le putting.
On dit que le golf est un sport de lancer de cible... En fait sur les par 5 et 4 c'est un sport de lancer orienté distance pendant 1 à 3 coups.
Ensuite on passe en cible/precision.
 
Dommage de sortir bogey quand sur un par 4 étroit en montée on a placé le drive 4 mètres à droite du green sur un lie parfait... :o


 
Rory, c'est toi ? :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°56892523
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-06-2019 à 09:32:55  profilanswer
 

Bon ben, après cete partie de folie de Samedi, redescente sur terre Dimanche.
Ma condition physique étant déplorable, c'est dur d'enchaîner deux jours d'affilée (ce qui sera exactement le cas le we prochain pour le championnat, et cette fois des blancs).
 
Donc, championnat de match-play du club en net, et sur 9 trous, hier. 1/16e et 1/8e de finale d'affilée. Enfin, si on gagne le premier.
 
Premier adversaire : index 30, technique dégueulasse, et un mental de fragile quasi pire que le mien. Je lui rends plein de coups, ça m'arrange pas. Je fais un début de partie nullissime. Deux balles à l'eau en deux trous. Il reste plus ou moins 1Up du 2 au 6. Et ensuite, il plonge gentiment, alors que je ne fais que surnager au milieu des immondices de mon jeu. Je finis par le battre 1Up. Sur le fil, au 9.
 
On enchaîne direct avec le deuxième adversaire. Un ptit gars de 26 ans, qui fait facile mon poids en étant bien plus petit. Il envoie des minasses terrifiantes :eek: .... enfin, je veux dire qu'il est aussi long que moi :sol:
 
Début du match au 10 : il rate son départ, puis les 4 coups suivants, alors que j'ai mis le drive de la journée pour moi. Il relèvera en étant à son 6ième coup à encore 150m du green de ce par5. 1Up
Au 11: je mets une balle très correcte mais un peu en hook qui finit bordure de bunker, près du green. Lui met une belle parfaite sur le green, quoique un peu longue, à 8m du mât. Je fais une bonne approche, mais rate le putt simple après, donc bogey. Lui rate ses deux premiers putts, et je lui offre le dernier, pensant partager le trou. Sauf que non, mothafucka, il avait un coup rendu. AS
 
Au 12, on met tous les deux un monstre drive, dans la même zone, à moins de 100m du green. On foire tous les deux notre wedging, moi à gauche, lui à droite. Je fais un petit approche/putt des familles quand il doit se contenter d'un bogey. 1Up
 
13, je mets un gros slice sur le trou d'à côté, mais lui un hook dans les chachis que l'on ne retrouvera pas. Sans forcer, je prends le trou. 2Up
 
Au 14, je fais bien de la merde à mon second, que je gratte un peu dans le rough pour la foutre à l'eau (4ième balle à l'eau en 14 trou, ça fait beaucoup :/ ). Lui est mieux, mais au petit jeu j'arrive à assurer pour arracher un partage du trou, tandis qu'il rate beaucoup de trucs simple. 2Up
 
Au 15, il rate bien son départ, et son second est pas génial, mais ça avance. Il lui reste 150m en montée, vent dans le dos, depuis un gros rough bien difficile pour son troisième. Et là il sort un coup magnifique (de l'espace) pour se mettre à 6m du trou. Pendant ce temps là, j'avais mis un bon plus que correct, un second coup stratégique bien touché pour rester à 60m du green à mon troisième de ce par 5. Mais là, c'est le drame : je gratouille mon approche. La suivante est à peine mieux et je mets deux putts. Lui fait par. FUCCCCCKKKKK ! 1Up
 
Au 16, il dévisse pour se foutre sur le plateau à droite où y'a le trou 17, alors que je me mets dans la pente contre ce plateau. Son approche trouve la lèvre du bunker de green. Et la mienne reste juste avant ce bunker. Au jeu de l'approche, cette fois, c'est moi qui merde total. Je ferai double au final, et lui prend le trou avec un bogey sans forcer. All Square.... DAFUCK ! Ce match aurait du être plié y'a un ou deux trous !
 
Le 17, petit par 3 de mierda, vent dans le dos. On touche tous les deux des petits fers (PW pour lui, F9 pour moi), et on se met sur le green, mais assez loin du trou (je pense 7 ou 8m pour lui, 5 ou 6 pour moi). Il putt en premier sur ce green torturé, et me donne de précieuses indications puisque nos lignes sont proches. Je fais donc ensuite un putt très solide qui reste à 30cm, donné. Lui, rate son second putt de peu. 1Up Youhou ! Il est dormie ! Reste à pas faire le con !
 
Trou 18 : Je fais un drive correct, mais mal contacté, ce qui m'enlève probablement 50m. Lui sort un drive de l'espace pour se retrouver à 167m du mât à son second coup (par 5). Je pousse ma balle pour me laisser un troisième facile proche du green, sauf que je dévisse trop à gauche et me met dans les chachis (hauts mais peu denses ici). Lui attaque le green, et le rate de peu à droite. Il aura un chipping easy. Je suis donc sous pression. Je prends un choix audacieux pour sortir des hautes herbes : un SW 56°bien vertical et attaque directe de mât. Pouf, je tape, et ça fait le job : je reste à moins de 2m du mât :sol:  Lui évidemment, réussit son approche et se met à l'intérieur de mon périmètre de putt. On est tous les deux là en 3. Le Putt de la Mort ! Je prends bien le temps de viser, j'ai un droite gauche pas évident, sachant que si je rate, faut rester à distance donnée. Mais je ne tremble pas et met le putt. Il puttera pour le fun et rentre son birdie également. Je tiens donc mon 1Up du trou d'avant.
 
A voir ce que donnera le 1/4 de finale maintenant. C'est le 14 Juillet :D Je me tâte à venir en bleu blanc rouge et chanter la Marseillaise sur le premier tee (en Suisse, ils sont un peu allergiques aux français parfois).
Mon adversaire était dans la paire qui jouait avec nous les back 9. Je l'ai déjà battu en matchplay brut des blancs. Donc normalement, il est prenable. Mais c'est quand même du jeu sacrément solide (il est 11.5 en ce moment et moi 12). On verra !
 
Pour l'instant, focus sur championnat du club en stroke le weekend prochain, puis le matchplay brut (section backtees du club) contre un index 4. Ca va chier (pour moi) :)

n°56898953
David7578
Posté le 24-06-2019 à 19:52:10  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Rory, c'est toi ? :D


Muppet tour ? J'ai aussi le "Man Bun" mais lui c'est un aimant à gonzesses :o

n°56899218
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-06-2019 à 20:33:45  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Muppet tour ? J'ai aussi le "Man Bun" mais lui c'est un aimant à gonzesses :o


 
Je disais juste ça pour toi si tu drives près du green sur un par 4 :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°56899361
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2019 à 20:53:01  profilanswer
 

Bon le simulateur marche. Franchement c'est vraiment sympa. Si certain on des questions n'hésitez pas :D

n°56899454
David7578
Posté le 24-06-2019 à 21:04:31  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Je disais juste ça pour toi si tu drives près du green sur un par 4 :D


Par 4 court et étroit en montée et des jaunes, 230m environ.
J'ai déjà fait plus long mais beaucoup moins précis et pas souvent :o
Mes drives c'est plutôt 180-200 quand la balle veut bien :o
Et des fois elle est très chaude  [:haha canal]

n°56900003
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-06-2019 à 22:18:32  profilanswer
 

Ok, court en effet, mais belle performance tout de même :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°56900076
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2019 à 22:27:56  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Ok, court en effet, mais belle performance tout de même :D

 

That's what she said !

n°56946412
babylone83
Corse :o
Posté le 30-06-2019 à 14:00:42  profilanswer
 

Rozner co leader au 11. Dans le par pour aujourd'hui. Allez coco si 3° victoire il monte sur l'ET dès la semaine prochaine.

 

Et MLV T4 pour l'instant ! Dubish T11 !

 



Message édité par babylone83 le 30-06-2019 à 14:02:13
n°56948823
babylone83
Corse :o
Posté le 30-06-2019 à 19:19:16  profilanswer
 

T2 c'est bon pour Mike ca !

n°56949060
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-06-2019 à 19:56:53  profilanswer
 

Close, yet, so far :o

n°56949069
babylone83
Corse :o
Posté le 30-06-2019 à 19:57:48  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Close, yet, so far :o

 

Ah non il était même pas close.

n°56949494
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-06-2019 à 20:59:25  profilanswer
 

Au classement, si. Aux strokes nope.

 


Ceci dit je viens de finir avant dernier de ma cat au championnat du club. La tehhon taleto

n°56952053
babylone83
Corse :o
Posté le 01-07-2019 à 09:44:37  profilanswer
 

Il est bien cette saison le Mike.

 

Allez faut aller vers le top 100 mondial mon Mike !

n°56952917
babylone83
Corse :o
Posté le 01-07-2019 à 11:09:37  profilanswer
 

Ah biiien !

n°56997440
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-07-2019 à 09:30:11  profilanswer
 

Salut,  
j'ai récupéré une vieille demie-série débutant "PGA France", et j'ai pu tester d'autres clubs que mon fer 7.  
 
1.Je suis un peu déboussolé : j'ai tapé une dizaine de balles au bois, elles ont toutes été topées : l'utilisation d'un tee est à recommander j'imagine? (mon niveau ne me permet pas de savoir si ça vient plus de moi que d'une absence de tee :D)
 
2.Le sandwedge : je le voyais comme un club d'approche, mais je galère à l'utiliser, un coup ça part à 50 mètres, un coup à 10m si j'essaie de "gérer"... il ne s'utilise "que" dans les bunkers? Pour les coups d'approche, j'ai cru voir des videos sur YT avec des approches au fer 7 par exemple. On peut approcher avec n'importe quel fer, c'est surtout un travail au niveau de la gestion du swing/poignets?(amplitude...) Comme c'est lui qui est dans les demies-series, j'imagine donc que le problème vient de mon manque de pratique?
 
3.le putter : beaucoup de difficultés à "sentir" l'impact de la balle, et donc à ajuster la puissance. Pour la direction il semble que je me débrouille pas trop mal, mais c'est pas demain la veille que je rentrerai en série des putts à plus de 5/6 mètres...(j'en ai rentré un de 7 mètres, c'est jouissif, mais c'est pas souvent :o)
 
 :jap:


Message édité par Syzygie le 06-07-2019 à 09:32:49
n°56997502
babylone83
Corse :o
Posté le 06-07-2019 à 09:43:45  profilanswer
 

Tu pars dans tout les sens, prend des cours :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR