Salut Zot tout'!
Bon voilà je me lance dans cette aventure qu'est le grand raid de l'île de la Réunion, après avoir fait le bénévole l'an passé et avoir pu voir le bon esprit dans lequel se déroule la course.
Ce post s'adresse à ceux qui le préparent, les anciens et les petits nouveaux comme moi,histoire d'échanger conseils, expériencessur le trail en général etc...et d'en tchatcher!
Pour ceux qui ne connaissent pas cette course il s'agit d'un ultra-trail (course à pied en pleine nature, ) en semi-autonomie ("raid" ) se déroulant à la Réunion. Le but du jeu est de traverser l'île, du Sud au Nord quasiment en non-stop. Cette année la distance à couvrir est de 143 km, avec 8000m de dénivelé positif. Le premier met environ 20h, au max on doit le faire en 63h. Vous comprenez maintenant le nom de "diagonale des fous"?.
Entre autres vous passez par le volcan, la plaine des sables ,la plaine des cafres, le cirque de cilaos, et celui mafate(inaccessible envoiture) pour arriver enfin à St Denis.Bref une traversée somptueuse que jeunes et moins jeunes veulent réussir!! Je ne parle pas des "extra-terrestres" qui finissent en 20h la course: eux ils sont dans leur monde, et j'ai un grand respect pour eux. mais comment font-ils?
Rendez-vous ici ou bien le 20-21-22 octobre sur les sentiers!!
plus d'infos ici: http://www.grandraid-reunion.com