Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


En imaginant sur le ST ne soit pas champion cette année (à cause des doublons), qui voyez-vous soulever le Brennus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  6207  6208  6209  6210  6211  6212
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations

n°61115810
Cu Chulain​n
Posté le 25-10-2020 à 13:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zemia a écrit :

Thomas fait vraiment un bon match, ça va lui faire du bien.


 
Il va falloir refaire un atelier ballon haut par contre, c'était la cata dans ce domaine de son côté.
 
 
Match plaisant, on parlait il y a quelques temps de la place de Dupont je crois qu'après un match pareil il n'y a pas de discussion, c'est bien en 9 qu'il a le plus d'opportunités d'être au soutien et décisif :D
 
 
Je suis pas si inquiet sur la discipline, pour un match pas préparé et après six mois de coupure, normal d'être brouillon. Surtout qu'on a beaucoup été pénalisés pour des ballons gardés au sol, ce qui se règle avec des meilleurs soutiens. En deuxième période on a fait bien moins de fautes d'ailleurs, je crois que l'essentiel c'est dans les 25 premières minutes de jeu.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 13:21:22  profilanswer
 

n°61115839
jamere
Posté le 25-10-2020 à 13:25:24  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


La méthode de finir avec Serin est la bonne. On est plus serein dans les dernières minutes si on doit tenir un score.


 
Cela va nous arriver souvent :o

n°61120073
titi6940
Posté le 25-10-2020 à 21:45:20  profilanswer
 

Bordeaux avais mis tous les ingrédients pour récupérer son titre de champion de France des doublons avec la retraite de Poirot, les joueurs forfaits pour cause de covid en edf alignés ce soir, mais La Rochelle est 2 tons au dessus.

n°61120228
Painkiller​25
Posté le 25-10-2020 à 21:58:48  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Il va falloir refaire un atelier ballon haut par contre, c'était la cata dans ce domaine de son côté.
 
 
Match plaisant, on parlait il y a quelques temps de la place de Dupont je crois qu'après un match pareil il n'y a pas de discussion, c'est bien en 9 qu'il a le plus d'opportunités d'être au soutien et décisif :D
 
 
Je suis pas si inquiet sur la discipline, pour un match pas préparé et après six mois de coupure, normal d'être brouillon. Surtout qu'on a beaucoup été pénalisés pour des ballons gardés au sol, ce qui se règle avec des meilleurs soutiens. En deuxième période on a fait bien moins de fautes d'ailleurs, je crois que l'essentiel c'est dans les 25 premières minutes de jeu.


 
Hmm il n'a pas assez joué en 10 ou au centre pour tirer de telles conclusions mais perso, je dirais qu'il pourrait faire encore plus de dégâts avec plus d'espaces qu'il n'en aurait en 9

n°61120256
morb
Posté le 25-10-2020 à 22:02:15  profilanswer
 

Dupont en 10 ça n'a pas d'intérêt

 

Son explosivité dans les 10 premiers mètres est un un gros bonus pour s'échapper de la défense dès lors qu'il y a un interval sur la ligne d'avantage

 

On l'a encore vu, ça obligeait les gallois à être sur le reculoir

n°61120499
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-10-2020 à 22:25:48  profilanswer
 

"Eh les gars, on a le meilleur mec au monde à un poste, on n'a aucun remplaçant à son niveau, si on le changeait de poste pour le mettre là où on a un bon joueur qui commence à faire sa place ?"

 

[:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 25-10-2020 à 22:26:11

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°61120583
Painkiller​25
Posté le 25-10-2020 à 22:34:32  profilanswer
 

morb a écrit :

Dupont en 10 ça n'a pas d'intérêt
 
Son explosivité dans les 10 premiers mètres est un un gros bonus pour s'échapper de la défense dès lors qu'il y a un interval sur la ligne d'avantage
 
On l'a encore vu, ça obligeait les gallois à être sur le reculoir


 
Bah au centre, y aurait justement sans doute encore plus d espaces et déjà qu'on voit ce qu'il est capable de faire et comment il arrive à trouver des intervalles dans des zones hyper concentrées en joueurs comme autour des rucks alors je te laisse imaginer au centre ou sur les ailes.
Même quand il est plaqué par des avants, le mec arrive à constamment avancer avec la puissance hors norme de ses appuis alors imagine s'il se retrouve plus souvent face à des 3/4.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 25-10-2020 à 22:39:05
n°61120625
Painkiller​25
Posté le 25-10-2020 à 22:37:41  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

"Eh les gars, on a le meilleur mec au monde à un poste, on n'a aucun remplaçant à son niveau, si on le changeait de poste pour le mettre là où on a un bon joueur qui commence à faire sa place ?"
 
 [:madame_de_galles:5]


 
J'ai pas dit ça  :D
Je me demandais juste si vu ses qualités de perforateur absolument hors normes pour un 9 et pour un 3/4 en général d'ailleurs, il ne pourrait pas être encore plus dangereux pour les défenses adverses en jouant au centre par exemple.
Mais bien évidemment, vu le gap gigantesque entre lui et les autres 9 français et vu qu'on a plus de qualité et en quantité au centre et en 10 qu'en 9, aucun intérêt pour l'EDF de le tester ailleurs.


Message édité par Painkiller25 le 25-10-2020 à 22:40:21
n°61120844
morb
Posté le 25-10-2020 à 23:02:42  profilanswer
 

Le positionner loin de la ligne d'avantage alors que justement, il a les capacité physique pour se sortir d'un petit périmètre, ça n'a plus

 

On a qui pour le remplacer avec le même niveau de skills?

n°61120987
zemia
Posté le 25-10-2020 à 23:20:46  profilanswer
 

Puis l'avantage de son poste c'est qu'il touche énormément de ballons. Rattez a combien de ballons à jouer hier?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 23:20:46  profilanswer
 

n°61121610
morb
Posté le 26-10-2020 à 07:33:31  profilanswer
 

Pas beaucoup, les Galois ont offert du champs à  vakatawa

n°61121912
zemia
Posté le 26-10-2020 à 08:43:44  profilanswer
 

En tout cas la bonne nouvelle avec le match plutôt réussi de Thomas et Fickou c'est qu'on s'amusera plus à mettre ce dernier à une aile, ce gâchis.
 
Et Penaud en a encore pour longtemps ?

n°61122144
tourtour
Posté le 26-10-2020 à 09:21:43  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Bordeaux avais mis tous les ingrédients pour récupérer son titre de champion de France des doublons avec la retraite de Poirot, les joueurs forfaits pour cause de covid en edf alignés ce soir, mais La Rochelle est 2 tons au dessus.


Je m'attendais à une belle opposition avec 2 équipes joueuses, grosse déception.
 
L'UBB étonnamment faible. Même Furios avait l'air blasé.

n°61122538
morb
Posté le 26-10-2020 à 09:57:07  profilanswer
 

l'ASM revient bien en jambe, ca fait zizir comme même
 
le debut de saison était un incident dirons nous :o

n°61122663
titi6940
Posté le 26-10-2020 à 10:09:35  profilanswer
 

L'ASM a gagné ses 4 matchs à domicile et perdu le seul joué à l'extérieur.  
Et ses victoires sont à la rache contre un Stade Toulousain à 13 et Pau Stade Français Agen pour une défaite à Bayonne.
 
On en sera plus pour eux après leur 2 déplacements à venir et la réception du LOU. Pour le moment ils ont juste fait le minimum syndical.

n°61122678
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-10-2020 à 10:10:33  profilanswer
 

morb a écrit :

l'ASM revient bien en jambe, ca fait zizir comme même
 
le debut de saison était un incident dirons nous :o


la saison sera longue ou pas, on ne sais pas s'il y'aura des phases finales ou non.
Bref l'objectif c'est rester le plus loin possible de la zone rouge, après on verra bien.
L'horizon raisonnable pour toute équipe en ce moment c'est 2022.

n°61122686
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-10-2020 à 10:11:50  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

L'ASM a gagné ses 4 matchs à domicile et perdu le seul joué à l'extérieur.  
Et ses victoires sont à la rache contre un Stade Toulousain à 13 et Pau Stade Français Agen pour une défaite à Bayonne.
 
On en sera plus pour eux après leur 2 déplacements à venir et la réception du LOU. Pour le moment ils ont juste fait le minimum syndical.


ca existe toujours la notion de domicile extérieur ? :o

n°61122699
tourtour
Posté le 26-10-2020 à 10:12:37  profilanswer
 

La taille du vestiaire  :o

n°61124209
Cu Chulain​n
Posté le 26-10-2020 à 12:30:03  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Hmm il n'a pas assez joué en 10 ou au centre pour tirer de telles conclusions mais perso, je dirais qu'il pourrait faire encore plus de dégâts avec plus d'espaces qu'il n'en aurait en 9


 
Mais à quel autre poste on peut être autant au soutien des avants comme des 3/4 que numéro neuf ?
 
Il est décisif sur trois actions d'essais, tu veux quoi de plus, 15 percées par match ? Honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut lui demander d'autre :D  
 

Painkiller25 a écrit :

Bah au centre, y aurait justement sans doute encore plus d espaces et déjà qu'on voit ce qu'il est capable de faire et comment il arrive à trouver des intervalles dans des zones hyper concentrées en joueurs comme autour des rucks alors je te laisse imaginer au centre ou sur les ailes.
Même quand il est plaqué par des avants, le mec arrive à constamment avancer avec la puissance hors norme de ses appuis alors imagine s'il se retrouve plus souvent face à des 3/4.


 
Je comprends pas trop le raisonnement. S'il est efficace dans un petit périmètre rien ne garantit qu'il le soit autant sur de plus grands espaces, ce ne sont pas les mêmes appuis, les mêmes courses...
 
Et rien que le temps perdu (sans aucune garantie qu'il soit meilleur que 9) à apprendre à bien se placer en défense (surtout au centre), je ne vois pas l'intérêt.
 
En 10 on l'a vu à Toulouse, pour dépanner ça va, mais de là à le trouver meilleur qu'en 9...

n°61125793
Painkiller​25
Posté le 26-10-2020 à 14:52:27  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Je comprends pas trop le raisonnement. S'il est efficace dans un petit périmètre rien ne garantit qu'il le soit autant sur de plus grands espaces, ce ne sont pas les mêmes appuis, les mêmes courses...
 
Et rien que le temps perdu (sans aucune garantie qu'il soit meilleur que 9) à apprendre à bien se placer en défense (surtout au centre), je ne vois pas l'intérêt.
 
En 10 on l'a vu à Toulouse, pour dépanner ça va, mais de là à le trouver meilleur qu'en 9...


 
Il avait plus que dépanné contre le Racing en 1/4 de HCUP (j'ai du mal avec Champions cup lol) l'année dernière, non?
Finn Russell doit encore se souvenir du courant d'air qu'il avait pris sur l'essai de Dupont  :D
D'ailleurs, c'est le poste où il a été formé je crois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 26-10-2020 à 14:53:25
n°61125884
Painkiller​25
Posté le 26-10-2020 à 14:59:39  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Je comprends pas trop le raisonnement. S'il est efficace dans un petit périmètre rien ne garantit qu'il le soit autant sur de plus grands espaces, ce ne sont pas les mêmes appuis, les mêmes courses...


 
Bah regarde quand il dezone (ce qui arrive plutôt souvent avec lui) et qu'il se retrouve au centre ou près de la zone du 10, ça se finit très souvent par un franchissement ou a minima par une avancée.
Tout ce que je dis, c'est que ses qualités premières correspondent plus à celles d'un centre à la BOD /Tim Horan ou d'un 10 qui attaque souvent la ligne qu'à celle d'un 9 classique dont le rôle est principalement de commander des avants et de fournir des bonnes passes à son 10 (domaines ou il est très bon aussi bien sûr mais pas forcément "world class" )

Message cité 2 fois
Message édité par Painkiller25 le 26-10-2020 à 15:02:37
n°61125890
Cu Chulain​n
Posté le 26-10-2020 à 15:00:06  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Il avait plus que dépanné contre le Racing en 1/4 de HCUP (j'ai du mal avec Champions cup lol) l'année dernière, non?
Finn Russell doit encore se souvenir du courant d'air qu'il avait pris sur l'essai de Dupont  :D
D'ailleurs, c'est le poste où il a été formé je crois. :o


 
C'est un joueur fantastique, mais il y a une différence entre être bon sur un match même en Coupe d'Europe et assurer au niveau international sur la durée.
 
Et Russell en défense comment dire :o  
 
Sinon oui il a joué aux deux postes plus jeunes.

n°61125906
Painkiller​25
Posté le 26-10-2020 à 15:01:55  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
C'est un joueur fantastique, mais il y a une différence entre être bon sur un match même en Coupe d'Europe et assurer au niveau international sur la durée.
 
Et Russell en défense comment dire :o  
 
Sinon oui il a joué aux deux postes plus jeunes.


 
Un 1/4 de finale de HCUP, c'est du niveau international, faut arrêter, surtout que celui la s'était joué à une intensité folle.

n°61125923
Cu Chulain​n
Posté le 26-10-2020 à 15:02:50  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Tout ce que je dis, c'est que ses qualités premières correspondent plus à celles d'un centre à la BOD /Tim Horan ou d'un 10 qui attaque souvent la ligne qu'à celle d'un 9 classique dont le rôle est principalement de commander des avants et de fournir des bonnes passes à son 10 (domaines ou il est très bon aussi mais forcément "world class" )


 
C'est une vision un peu limitée d'un neuf non ? Ce ne sont pas les profils les plus fréquents, mais les neuf costauds et explosifs qui pèsent dans le jeu on en trouve quand même quelques uns (Mike Philipps, Kelleher pour citer les plus récents et les meilleurs).
 
Moi je constate que ses qualités rares marchent parfaitement en emmerdant toutes les défense à ce poste. Et je ne vois vraiment pas comment il pourrait percer plus dans un match en fait :D  

n°61125985
Painkiller​25
Posté le 26-10-2020 à 15:07:38  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
C'est une vision un peu limitée d'un neuf non ? Ce ne sont pas les profils les plus fréquents, mais les neuf costauds et explosifs qui pèsent dans le jeu on en trouve quand même quelques uns (Mike Philipps, Kelleher pour citer les plus récents et les meilleurs).
 
Moi je constate que ses qualités rares marchent parfaitement en emmerdant toutes les défense à ce poste. Et je ne vois vraiment pas comment il pourrait percer plus dans un match en fait :D  


 
Kelleher est en effet le 9 à qui on peut le plus le comparer et il avait déjà un profil atypique pour un 9 à l'époque mais rien que par la qualité extraordinaire de sa passe (quelle vitesse et vivacité sa passe!), je trouvais déjà qu'il faisait plus 9 que Dupont.
Par contre, Dupont est encore un meilleur perforateur que lui je trouve et surtout à une plus grande intelligence de jeu et est bcp moins tête baissée que ne l'était Byron.
 
Encore une fois, j insiste, dans le cadre de l'EDF, il n'y a aucun intérêt à le placer ailleurs vu le gap gigantesque de qualité entre lui et nos autres 9 mais je dis juste que si on se place uniquement par rapport à lui, je ne suis pas sûr que 9 soit le poste qui mette le plus en valeur ses qualités.
C'est tout ce que je dis  :jap:


Message édité par Painkiller25 le 26-10-2020 à 15:17:44
n°61126027
Cu Chulain​n
Posté le 26-10-2020 à 15:10:45  profilanswer
 

Moins alcoolique que Byron aussi :o

n°61126086
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2020 à 15:15:07  profilanswer
 

La recherche développement en clonage ça avance :o ?


---------------
Horse_man
n°61126175
morb
Posté le 26-10-2020 à 15:23:09  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Bah regarde quand il dezone (ce qui arrive plutôt souvent avec lui) et qu'il se retrouve au centre ou près de la zone du 10, ça se finit très souvent par un franchissement ou a minima par une avancée.
Tout ce que je dis, c'est que ses qualités premières correspondent plus à celles d'un centre à la BOD /Tim Horan ou d'un 10 qui attaque souvent la ligne qu'à celle d'un 9 classique dont le rôle est principalement de commander des avants et de fournir des bonnes passes à son 10 (domaines ou il est très bon aussi bien sûr mais pas forcément "world class" )


 
faudrait revoir avec precision ce genre d'action
 
ca me parait un peu etrange ed voir un 9 entre le 10 et le 12....

n°61126272
Painkiller​25
Posté le 26-10-2020 à 15:32:25  profilanswer
 

morb a écrit :


 
faudrait revoir avec precision ce genre d'action
 
ca me parait un peu etrange ed voir un 9 entre le 10 et le 12....


 
Bah quand t as un match très débridé avec beaucoup de jeu, ça peut arriver souvent (rugby total, etc...)

n°61126717
morb
Posté le 26-10-2020 à 16:07:23  profilanswer
 

Toulouse joue encore en Top14, pas en Super Rugby :o

n°61133450
jamere
Posté le 27-10-2020 à 09:09:08  profilanswer
 

Le hic est qu'en 12 tu gaspilles beaucoup d'énergie dans la défense. Et dans le soutien de ton 10 et à fermer. Pas certain qu'on soit si gagnant de déplacer Dupont.
 
Par contre, je déplacerais bien Fickou et Ramos vers le banc.

n°61133749
david42fr
Posté le 27-10-2020 à 09:38:56  profilanswer
 

Petit compte rendu du match de samedi soir : https://actu.fr/sports/rugby/xv-de- [...] 42333.html
 
J'adore le :
 

Citation :

Samedi j’ai voulu attacher mon vélo à un réverbère et j’ai pas réussi car il était trop large. Je me suis dit que je savais enfin ce que ressentait Camille Chat quand il essayait de mettre une écharpe.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61133776
Painkiller​25
Posté le 27-10-2020 à 09:41:11  profilanswer
 

jamere a écrit :

Le hic est qu'en 12 tu gaspilles beaucoup d'énergie dans la défense. Et dans le soutien de ton 10 et à fermer. Pas certain qu'on soit si gagnant de déplacer Dupont.
 
Par contre, je déplacerais bien Fickou et Ramos vers le banc.


 
Oui, pour la defense, tu marques un point même si t'es déjà pas mal sollicité à ce niveau quand tu joues 9...et la tu te retrouves plus souvent a plaquer des gros.
Fickou? C'est un de nos meilleurs joueurs cette saison et samedi dernier, il fait peut être son meilleur match en bleu.
Ramos par contre, totalement d'accord avec toi.
Les blessures répétées de Penaud (dont je continue de penser que le meilleur poste est à l'arrière) nous handicapent quand même pas mal.:/

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 27-10-2020 à 09:44:22
n°61133949
___alt
Posté le 27-10-2020 à 09:55:16  profilanswer
 

jamere a écrit :

Par contre, je déplacerais bien Fickou (...) vers le banc.


 
La drogue.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°61134032
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-10-2020 à 10:01:09  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
La drogue.


il est en manque, y'a plus Huget, faut trouver un substitut :o

n°61134130
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-10-2020 à 10:09:16  profilanswer
 

Et Bernard. N'oublions pas Bernard.

n°61134140
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2020 à 10:09:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Petit compte rendu du match de samedi soir : https://actu.fr/sports/rugby/xv-de- [...] 42333.html
 
J'adore le :
 

Citation :

Samedi j’ai voulu attacher mon vélo à un réverbère et j’ai pas réussi car il était trop large. Je me suis dit que je savais enfin ce que ressentait Camille Chat quand il essayait de mettre une écharpe.



Je pref celle la :
 

Citation :

On peut s’en réjouir, certes, mais on peut aussi regretter un manque de folie, d’imprévus, regretter ces matchs qui savaient si bien mélanger le sublime et le ridicule lors de la dernière décennie. Bref vous avez compris, moi c’est pas le public dans les stades qui me manque. C’est Yoann Huget.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61134190
jamere
Posté le 27-10-2020 à 10:13:19  profilanswer
 

thurfin a écrit :


il est en manque, y'a plus Huget, faut trouver un substitut :o


 
 
Huget reviendra un moment ou un autre en EDF. Ne nous voilons pas la face.

n°61134215
morb
Posté le 27-10-2020 à 10:14:18  profilanswer
 

thurfin a écrit :


il est en manque, y'a plus Huget, faut trouver un substitut :o


 
 [:moquette:1]

n°61134224
morb
Posté le 27-10-2020 à 10:14:50  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Huget reviendra un moment ou un autre en EDF. Ne nous voilons pas la face.


 
il a pas mis fin à sa carriere internationalle :D

n°61134230
jamere
Posté le 27-10-2020 à 10:15:13  profilanswer
 

Ce ne serait pas le premier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5408  5409  5410  ..  6207  6208  6209  6210  6211  6212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR