Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15755  15756  15757  ..  20482  20483  20484  20485  20486  20487
Auteur Sujet :

ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen

n°57068016
Ayuget
R.oger
Posté le 15-07-2019 à 08:19:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Remember les 2 fois à l'USO où il perds contre Djoko en ayant balle de match. 3e fois donc  :O

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 08:19:05  profilanswer
 

n°57068073
Nico404
Posté le 15-07-2019 à 08:35:08  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Tiens je suis passé deuxième du bracket forum HFR au dernier match  :D  
 
J'étais premier depuis le premier jour  :(


Ma revanche de RG où il m'était arrivé la même chose [:hodjeur]
Mais la victoire est amère :sweat:  
 

c2800 a écrit :


C'est tellement de la merde ces stats.
 
Djoko est à 4 1 alors qu'il a gagné ce soir au TB après le 24 ème jeu du 5 ème set, autant dire que c'est l'équivalent de tir aux buts, conclure que Fed a pas le mental est ridicule. Partant de là au lieu de 4 1 ça serait 3 2, et là tout d'un coup RAS. À ce niveau là ce qui les sépare sur cette finale c'est clairement la chance, et j aurais dit pareil si Fed avait gagné  le TB


Il n'y a pas eu que un TB mais 3, que Fed a tous perdus sur un schéma similaire. Contre quasiment tout le monde il gagne les TB assez tranquillement, sauf contre Djoko (remember aussi la demie de Bercy l'année dernière). Ça c'est complètement du mental.

n°57068080
matthew027
Posté le 15-07-2019 à 08:36:46  profilanswer
 

J'ai rêvé cette nuit que Fed perdait le match en 5 sets en ayant des balles de match ... Ça serait horrible, espérons qu'il achève Djoko en 3 set en étant clutch, c'est à quelle heure le match ? 15h c'est ça ?


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
n°57068085
Ayuget
R.oger
Posté le 15-07-2019 à 08:37:35  profilanswer
 

Pas que, y'a la régularité du bonhomme en face.

 

Avec le recul je pense que cette finale risque d'être un pivot dans la course aux titres en GC. Et pas dans le bon sens  :(

n°57068097
elbarto
Posté le 15-07-2019 à 08:41:36  profilanswer
 

Adishatz a écrit :

Je suis en train de me demander s'il existe un scenario plus cruel que ce genre de défaite. Et je crois que non.

 

Perdre en finale (très probablement la dernière) en 5 sets, dont trois TB, dont le dernier à 12-12, tout en ayant eu 2 balles de match consécutives sur son service...

 

Le match était néanmoins assez serré, le Suisse qui devait parfois son salut qu'à des grosses premières et des aces, cela aurait été beaucoup plus cruel si Federer avait perdu en menant 2 sets zéro, un break d'avance dans le troisième.

 

Ce qui compte à ce niveau c'est de jouer correctement les points importants, le Serbe était le meilleur sur ce plan, avec un aspect très mécanique dans son jeu, il ne crée pas grand chose, pas beaucoup de prise de risque, mais ça a suffit pour ne jamais être trop distancé par le Suisse (sauf le second set où il semble l'avoir balancé).

 


les scénarios cruels :

 

- la GAPH, en menant 2 sets à zéro avec service à suivre pour le gain du match, le grand classique  [:outlaw6:1]

 

- Le sportif qui domine son adversaire de la tête aux pieds, mais durant la dernière ligne droite un incident physique l'oblige à abandonner le match (genou, entorse à la cheville suite à une glissade, dos bloqué)  

 

- Une ou plusieurs interruptions liées à la pluie, qui coupe ton momentum  [:rafaenrage:2]

 

- Une erreur d'arbitrage, avec le joueur qui se frustre et finit par perdre, scénario devenu assez rare depuis l'apparition du hawk-eye (mais cette technologie n'est pas infaillible).


Message édité par elbarto le 15-07-2019 à 08:44:22
n°57068105
SenorPollo
Posté le 15-07-2019 à 08:43:00  profilanswer
 

Sauf blessure de Djoko dans les 2 années à venir je pense qu'il va défoncer le nombre de semaines en tant que numéro 1 et il va taper dans les 22/23 GC avant de relâcher et partir à la retraite quand il aura ses 2 records. Il a été impassible face à un public "contre" lui dans une finale hyper serrée et sans jouer son meilleur tennis, je vois pas comment les prochains GC hors RG peuvent lui échapper si il reste sur cette lancée...

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 15-07-2019 à 08:45:45
n°57068112
chaisedeja​rdin
Posté le 15-07-2019 à 08:45:03  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Sauf blessure de Djoko dans les 2 années à venir je pense qu'il va défoncer le nombre de semaines en tant que numéro 1 et il va taper dans les 22/23 GC avant de relâcher et partir à la retraite quand il aura ses 2 records. Il a été impassible face à un public "contre" lui dans une finale hyper serrée et sans jouer son meilleur tennis, je vois pas comment les prochains GC hors RG peuvent lui échapper si il reste du cette lancée...


Grâce au sauveur Nadal  [:chaisedejardin:5]

n°57068119
SenorPollo
Posté le 15-07-2019 à 08:46:02  profilanswer
 

Je préfère voir djoko devant plutôt que Nadal...

n°57068120
steph_d
Posté le 15-07-2019 à 08:46:43  profilanswer
 

Malgré tout je trouve que la tendance est plutôt pour Fed.
J'ai l'impression que Djoko a plus fait de la résistance qu'autre chose.
La saison est pas terminé, et ca m'étonnerait pas que Fed puisse remporter l'US open et les masters en continuant ses préparations comme il le fait à présent

n°57068145
matthew027
Posté le 15-07-2019 à 08:50:39  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Pas que, y'a la régularité du bonhomme en face.

 

Avec le recul je pense que cette finale risque d'être un pivot dans la course aux titres en GC. Et pas dans le bon sens :(

 

Mine de rien le Djoko enlève potentiellement 1 à 3 titres de GC au maitre en gagnant 2 demis et une finale en sauvant des balles de matchs (et sur ces 3 potentiels titres il en prend 2) ... ces 3 matchs vont effectivement pesés dans la balance du total de GC. La balance du GOAT c'est autre chose, c'est aussi personnel et Roger restera le mien quoiqu'il arrive. Et je ne pense pas que je sois le seul quand on voit le public londonien d'hier


---------------
Mon feedback achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4757_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 08:50:39  profilanswer
 

n°57068163
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-07-2019 à 08:53:01  profilanswer
 

Dans le premier set il a balle de break, puis il mène 5-3 au tie-break même en faisant des fautes incroyables, puis il perd le set.
Dans le 3e set il a balle de set, il perd le set.
Dans le 5e il a balles de matchs, il perd le match.

 

Dans  les 2 autres  sets il éclate Djoko.

 

[:kolombin:4]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°57068195
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 15-07-2019 à 08:57:05  profilanswer
 

Plus qu'une défaite c'est le fait qu'il n'ait jamais vaincu Djokovic en finale de Wimbledon alors qu'il recordman de titres. Devant Sampras, devant Renshaw, devant Borg.

 

C'est son jardin merde quoi, à l'instar de Djoko à l'AO, à l'instar de Nadal à RG, c'est à lui de soulever les trophées, pas les assiettes.

n°57068210
chaisedeja​rdin
Posté le 15-07-2019 à 08:58:22  profilanswer
 

On dira désormais une GAPHF

n°57068222
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 09:01:22  answer
 


Je m’autoquote mais je suis assez curieux d’avoir les avis des supporter de Federer sur cette question.

n°57068229
core_i9
Posté le 15-07-2019 à 09:02:12  profilanswer
 

putain putain putain [:ane-trav:4]  
 
je croyais qu'en matière de frustration, regret, craquage, on avait tout vu avec Fed, mais il a réussi à monter d'un cran.
 
"effacer" Wimbledon 2008 vendredi, pour 2 jours plus tard nous pondre un truc 1000 fois plus gros  [:ane-trav:4]  
putain tu passes de l'extase divine à la plus profonde des dépressions d'un match à l'autre  
 
Ses fans vont finir à l'asile. Tu sais même plus comment analyser ce qui se passe. Putain de gueule de bois au boulot, et les collègues sont dans le même et état, tous derrière Fed, tous KO.  [:el_risitos:2]  
 
Mais le bon sens devrait nous faire dire que Fed est une anomalie depuis plusieurs années, il n'est plus sensé être le principal rival de Djokovic et Nadal depuis longtemps, il n'est pas sensé être jugé sur ce qu'il fait à 35, 36, 37, 38 ans, il n'était pas favori contre Nadal et Djoko, ça serait le monde à l'envers.
 
Sa quinzaine, sa 1/2 et sa finale (être au dessus du N°1 mondial, rivaliser sur 5h avec lui à 38 ans) sont exceptionnelles. ça ne devrait que renforcer son statut. Le ou les seuls points sur lesquels on pourrait discuter c'est ce qu'il vaut sur le plan mental et de la lucidité dans les moments de forte tension, sur les points décisifs, important, par rapport à Djokovic et Nadal, mais là dessus c'est pas tellement nouveau qu'il est moins fort qu'eux
 
 
 
 
 
 
 
 

n°57068238
kaboom85
Posté le 15-07-2019 à 09:04:01  profilanswer
 

ça fait plusieurs fois que je lis que djoko joue sans prise de risque mais perso je trouve ça completement faux
j ai plutot l'impression qu'il joue avec une prise de risque maximum, toutes ses balles touchent la ligne ou presque, tout est à un poil de cul, je sais pas ce qu'il vous faut comme risque supplémentaire


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57068241
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2019 à 09:04:10  profilanswer
 

N'empêche que tu accélère la surface d'un poil, Djoko prend 3 sets 0 sur ce match, il peut faire aucun des retours qui le sauve.

 

Moi j'ai rêvé que Fed menait 6/2 au TB final, tout en sachant que c'était un rêve et que j'allais me réveiller...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57068251
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2019 à 09:05:07  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

ça fait plusieurs fois que je lis que djoko joue sans prise de risque mais perso je trouve ça completement faux
j ai plutot l'impression qu'il joue avec une prise de risque maximum, toutes ses balles touchent la ligne ou presque, tout est à un poil de cul, je sais pas ce qu'il vous faut comme risque supplémentaire


Plutôt sans créativité.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57068254
Naxos
\o/
Posté le 15-07-2019 à 09:06:07  profilanswer
 

Djoko peut remercier les tie-break :D


---------------
[Folio Photos]
n°57068256
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 15-07-2019 à 09:06:13  profilanswer
 


+1

 

On s'en fout de son 8 ème Wimbledon contre Cilic, son 20 ème contre le même.

 

Ce dont les gens se rappellent ?  C'est la finale de l'AO l'année précédente.

 

Le mec aurait calmé tous ses détracteurs hier. On aurait arreté de l'emmerder avec la weak era 2003-2007. Il aurait pris sa retraite en conservant tous ses records. C'est tragique ses BDM.

n°57068257
chaisedeja​rdin
Posté le 15-07-2019 à 09:06:13  profilanswer
 

Moi j'ai rêvé que je collais un TT à la Monne suite à ses écarts d'hier

n°57068280
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2019 à 09:10:22  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :


+1

 

On s'en fout de son 8 ème Wimbledon contre Cilic, son 20 ème contre le même.

 

Ce dont les gens se rappellent ? C'est la finale de l'AO l'année précédente.

 

Le mec aurait calmé tous ses détracteurs hier. On aurait arreté de l'emmerder avec la weak era 2003-2007. Il aurait pris sa retraite en conservant tous ses records. C'est tragique ses BDM.


Non mais le mec il s'est procuré à 38 ans 2 BDM contre un Djoko solide sur une surface pas du tout à son avantage...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57068284
Harry Manb​ack
Posté le 15-07-2019 à 09:10:30  profilanswer
 

http://marcrosset.blogspot.com/

Citation :

Une chose est sûre, il y aura un avant et un après 14 juillet 2019 dans le monde du tennis. C'est un tournant dans l'histoire de ce sport. Il y a des choses qu'on ne peut plus revivre. Il y a des victoires qu'on laisse passer à tout jamais. Il y a des regrets éternels. Ce 14 juillet 2019 est un regret éternel. ETERNEL. Un point. Putain. Un point.  
 
Adieu rêves et records. Adieu champagne et cotillons. A nous mouchoirs et rancoeur. A nous tristesse et colère. Un point les amis. Un point.


 
L'oracle Headspace avait raison depuis 2009 sur l'imposture Federer = GOAT [:shimay:1]  
A la différence qu'à l'époque on pensait que seul Rafa le détrônerait , au final ça sera probablement Djokovic  :jap:  
 
Quelque chose s'est cassé hier dans la légende du Maître, cette défaite mentale inacceptable fera date...


---------------
"En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..."
n°57068314
Ayuget
R.oger
Posté le 15-07-2019 à 09:13:30  profilanswer
 

Ouais c'est sûr. On peut déjà jeter sa carrière à la poubelle.

n°57068325
kaboom85
Posté le 15-07-2019 à 09:14:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Plutôt sans créativité.


 
oui je comprends plus cette critique  :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57068347
core_i9
Posté le 15-07-2019 à 09:19:26  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Malgré tout je trouve que la tendance est plutôt pour Fed.
J'ai l'impression que Djoko a plus fait de la résistance qu'autre chose.
La saison est pas terminé, et ca m'étonnerait pas que Fed puisse remporter l'US open et les masters en continuant ses préparations comme il le fait à présent


 
 
non j'y crois pas, déjà va falloir digérer Wimbledon ça risque de prendre du temps, le fantôme des balles de match ratées, des occasions manquées, va encore prendre plus de place que l'an dernier et risque de ne plus le lacher. Et l'US Open ne lui convient plus du tout, les conditions ont changé avec la structure qu'ils ont mise en place et le court qui a ralenti considérablement, la forte humidité.
C'est compliqué l'avenir, ce qui est sur, c'est qu'il y a un paquet d'occasions manquées de prendre le large, USO 09, 14, 15, WIM 19, 16 (la faute à blessure pour celui là), et le début de carrière peut être car il a tardé à avoir le déclic pour démarrer sa moisson de GC.

n°57068372
Ayuget
R.oger
Posté le 15-07-2019 à 09:23:48  profilanswer
 

C'est sûr que ça doit être une de ses défaites les plus traumatisantes.

 

Après faut faire la part des choses. Même s'il reste bloqué à 20 et dépasser par les autres, et qu'il n'est plus le GOAT statistique, il conserva sa légende malgré tout.

 

Et c'est pas fini, les 2 autres sont toujours derrière. 4 GC au rythme actuel de Djoko ça semble peu, mais on l'a déjà vu avoir des trous d'air. Ça n'est pas fait non plus.

n°57068400
kaboom85
Posté le 15-07-2019 à 09:27:09  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

C'est sûr que ça doit être une de ses défaites les plus traumatisantes.
 
Après faut faire la part des choses. Même s'il reste bloqué à 20 et dépasser par les autres, et qu'il n'est plus le GOAT statistique, il conserva sa légende malgré tout.
 
Et c'est pas fini, les 2 autres sont toujours derrière. 4 GC au rythme actuel de Djoko ça semble peu, mais on l'a déjà vu avoir des trous d'air. Ça n'est pas fait non plus.


 :jap:  
 
apres RG 2016 on voyait djoko enchainer jusqu'à depasser fed. Hors il a commencé son trou d'air, et fed a regagné 5 ans après son dernier titre en GC.  
djoko a mis 2 ans à revenir au plus haut, et là il semble bien moins intouchable qu'en 2015 ou on savait que fed allait en finale pour se faire défoncer
 
à part nadal qui va continuer de gagner RG, j'ai pas beaucoup de certitudes en fait. Et encore, j'ai confiance en thiem
l'US open va etre bien ouvert je pense


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57068425
nakata
frog game
Posté le 15-07-2019 à 09:30:00  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

non j'y crois pas, déjà va falloir digérer Wimbledon ça risque de prendre du temps, le fantôme des balles de match ratées, des occasions manquées, va encore prendre plus de place que l'an dernier et risque de ne plus le lacher. Et l'US Open ne lui convient plus du tout, les conditions ont changé avec la structure qu'ils ont mise en place et le court qui a ralenti considérablement, la forte humidité.
C'est compliqué l'avenir, ce qui est sur, c'est qu'il y a un paquet d'occasions manquées de prendre le large, USO 09, 14, 15, WIM 19, 16 (la faute à blessure pour celui là), et le début de carrière peut être car il a tardé à avoir le déclic pour démarrer sa moisson de GC.


Je pense pas qu'il soit traumatisé plus que ça, à son âge il a les moyens de relativiser. Comparé à certains petits jeunes, le tennis n'est pas toute sa vie, il a 4 gosses quand même. Y a 10 ans après une défaite pareille, il aurait pleuré. Là, il avait pas l'air non plus effondré.

n°57068436
Adishatz
Maynat
Posté le 15-07-2019 à 09:32:11  profilanswer
 

Harry Manback a écrit :

http://marcrosset.blogspot.com/

Citation :

Une chose est sûre, il y aura un avant et un après 14 juillet 2019 dans le monde du tennis. C'est un tournant dans l'histoire de ce sport. Il y a des choses qu'on ne peut plus revivre. Il y a des victoires qu'on laisse passer à tout jamais. Il y a des regrets éternels. Ce 14 juillet 2019 est un regret éternel. ETERNEL. Un point. Putain. Un point.  
 
Adieu rêves et records. Adieu champagne et cotillons. A nous mouchoirs et rancoeur. A nous tristesse et colère. Un point les amis. Un point.


 
L'oracle Headspace avait raison depuis 2009 sur l'imposture Federer = GOAT [:shimay:1]  
A la différence qu'à l'époque on pensait que seul Rafa le détrônerait , au final ça sera probablement Djokovic  :jap:  
 
Quelque chose s'est cassé hier dans la légende du Maître, cette défaite mentale inacceptable fera date...


Tu dis tellement de conneries depuis hier que j'ai l'impression que vous êtes deux.


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°57068437
Harry Manb​ack
Posté le 15-07-2019 à 09:32:12  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 :jap:  
 
apres RG 2016 on voyait djoko enchainer jusqu'à depasser fed. Hors il a commencé son trou d'air, et fed a regagné 5 ans après son dernier titre en GC.  
djoko a mis 2 ans à revenir au plus haut, et là il semble bien moins intouchable qu'en 2015 ou on savait que fed allait en finale pour se faire défoncer
 
à part nadal qui va continuer de gagner RG, j'ai pas beaucoup de certitudes en fait. Et encore, j'ai confiance en thiem
l'US open va etre bien ouvert je pense


Oui c'est sûr vu qu'on ne sait pas qui le remportera entre Rafa et Nole  [:bisky94:3]  [:okocedion]


---------------
"En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..."
n°57068446
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 09:33:16  answer
 

Ayuget a écrit :

C'est sûr que ça doit être une de ses défaites les plus traumatisantes.
 
Après faut faire la part des choses. Même s'il reste bloqué à 20 et dépasser par les autres, et qu'il n'est plus le GOAT statistique, il conserva sa légende malgré tout.
 
Et c'est pas fini, les 2 autres sont toujours derrière. 4 GC au rythme actuel de Djoko ça semble peu, mais on l'a déjà vu avoir des trous d'air. Ça n'est pas fait non plus.


Perso je trouve pas du tout que ce soit une histoire comptable ou statistique justement.  
 
Federer aurait gagné hier, Djoko aurait bien pu finir a 50 GC je m’en serais tapé.  
Et de la même facon, meme si Fed reste a jamais en tete, ca change rien.  
 
Fed a joue les 2 plus grand matchs des 20 dernieres années, dans le contexte le plus parfait qui soit, en finale du tournoi le plus prestigieux du monde, contre les 2 adversaires les plus mythiques qui existent, avec un scénario dantesque. Et ces 2 matchs... il les a perdu.  
 
Rien ne peut effacer ça en fait, pas meme atteindre 30 GC.

n°57068458
nounou_hfr
Posté le 15-07-2019 à 09:34:36  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Plus qu'une défaite c'est le fait qu'il n'ait jamais vaincu Djokovic en finale de Wimbledon alors qu'il recordman de titres. Devant Sampras, devant Renshaw, devant Borg.  
 
C'est son jardin merde quoi, à l'instar de Djoko à l'AO, à l'instar de Nadal à RG, c'est à lui de soulever les trophées, pas les assiettes.


 
Laisse le refaire son service pour les grands événements.
 
Tu manges chez lui en tête à tête, il amène les entrées / plats / desserts et le café sur les plateaux de RG  [:le plateau de djoko]
Ton assiette pour le repas c'est le plateau de l'USO et celle du dessert, c'est le plateau de Wimbledon.
 
Quand tout est fini, tu débarrasses avec le plateau de l'Open d'Australie.  
 
Parfait  [:ayuget:5]  
 
 
 
Je ne sais pas. Je crois que ces défaites font aussi partie de "sa légende". Tu le fait gagner Wim 08 mais il n'a que 14GC, est ce que tout le monde le mettrait aussi haut dans le débat ?
La défaite d'hier ne doit pas éclipser le fait qu'il ne doit pas être là, à son âge.
 
Je préfère qu'il ait perdu ces finales, car à mon avis, ça a permis de le faire rester plus longtemps dans le jeu pour essayer de corriger ça, ces défaites mythiques. S'il avait gagné RG contre Nadal, Wim 2008 ou encore USO 2015, rien ne dit qu'il aurait continué après sa blessure de 2016.
 

kaboom85 a écrit :

ça fait plusieurs fois que je lis que djoko joue sans prise de risque mais perso je trouve ça completement faux
j ai plutot l'impression qu'il joue avec une prise de risque maximum, toutes ses balles touchent la ligne ou presque, tout est à un poil de cul, je sais pas ce qu'il vous faut comme risque supplémentaire


 
C'est surtout le fait que ce soit sur chaque point, chaque frappe de balle, la même chose. Franchement, la personnalité du bonhomme, je m'en fous. Mais son jeu est incroyablement plat à voir. Il renvoie purement et simplement.
Je préfère un Nadal qui a évolué pour essayer de raccourcir les points en tentant le point gagnant plus souvent qu'avant. Djokovic c'est l'inverse, j'ai l'impression qu'il a optimisé son jeu en voyant qu'il avait le physique pour tous les achever sur la durée. Au début, il jouait plus le point gagnant que maintenant. C'est rare maintenant de le voir prendre l'échange à son compte pour déborder techniquement plutôt que physiquement son adversaire.
 

n°57068470
Harry Manb​ack
Posté le 15-07-2019 à 09:35:42  profilanswer
 


This


---------------
"En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..."
n°57068486
core_i9
Posté le 15-07-2019 à 09:37:06  profilanswer
 

L'idéal se serait que Nadal prenne sa retraite et vienne coacher Fed pour lui apprendre à sortir son niveau A+++ sur tous les points importants, il ferait facile un Grand Chelem avec le mental de Nadal, parce que tennistiquement, c'est toujours de l'or en barre, et physiquement il m'a surpris.

n°57068501
Ayuget
R.oger
Posté le 15-07-2019 à 09:38:48  profilanswer
 


Djoko et Nadal aussi ont perdu des matchs de légende... A vous entendre y'a que Roger qui perds  :O

n°57068516
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2019 à 09:40:23  profilanswer
 

Tous ces idiots qui chient sur Fed pour ce match, alors que quand les circonstances sont contre leur poulain, ils arrivent jamais à ce stade de la compétition.

 

Nadal n'a pas perdu hier car... Il s'est fait défoncer en 1/2 finale. Si à cause du match d'hier Federer n'est pas ci ou ça, que dire alors de Nadal pas capable d'en arriver au même stade ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57068525
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2019 à 09:41:13  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

L'idéal se serait que Nadal prenne sa retraite et vienne coacher Fed pour lui apprendre à sortir son niveau A+++ sur tous les points importants, il ferait facile un Grand Chelem avec le mental de Nadal, parce que tennistiquement, c'est toujours de l'or en barre, et physiquement il m'a surpris.


Notons aussi qu'avec une surface plus rapide, Djoko ne fait pas autant de retour parfaits, et est en moins bonne posture pour le passing de la 2e BDM.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57068534
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2019 à 09:42:18  profilanswer
 

Ayuget a écrit :


Djoko et Nadal aussi ont perdu des matchs de légende... A vous entendre y'a que Roger qui perds :O


Mais oui, RG, AO, la 1/2 de Wim l'an dernier...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57068550
Harry Manb​ack
Posté le 15-07-2019 à 09:43:24  profilanswer
 

Adishatz a écrit :


Tu dis tellement de conneries depuis hier que j'ai l'impression que vous êtes deux.


Ce topic [:clooney24] dès qu'on ose émettre la moindre critique envers Dieu le Père on est 2...


---------------
"En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..."
n°57068558
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-07-2019 à 09:44:16  profilanswer
 

matthew027 a écrit :

Mine de rien le Djoko enlève potentiellement 1 à 3 titres de GC au maitre en gagnant 2 demis et une finale en sauvant des balles de matchs (et sur ces 3 potentiels titres il en prend 2) ... ces 3 matchs vont effectivement pesés dans la balance du total de GC. La balance du GOAT c'est autre chose, c'est aussi personnel et Roger restera le mien quoiqu'il arrive. Et je ne pense pas que je sois le seul quand on voit le public londonien d'hier


Si ça se termine à 24 GC vs 20, ou encore 21-20 mais GC calendaire d'un côté, je ne pense pas que Federer restera le "GOAT". Il sera le MLOAT (Most Loved Of All Time). [:spamafote]

 

Après tout, Poulidor a toujours été beaucoup plus aimé qu'Anquetil, non? :whistle:

 
core_i9 a écrit :

[...]

 

Mais le bon sens devrait nous faire dire que Fed est une anomalie depuis plusieurs années, il n'est plus sensé être le principal rival de Djokovic et Nadal depuis longtemps, il n'est pas sensé être jugé sur ce qu'il fait à 35, 36, 37, 38 ans, il n'était pas favori contre Nadal et Djoko, ça serait le monde à l'envers.

 

Sa quinzaine, sa 1/2 et sa finale (être au dessus du N°1 mondial, rivaliser sur 5h avec lui à 38 ans) sont exceptionnelles. ça ne devrait que renforcer son statut.


:jap:

 

En notant cependant qu'il y a cinq ans, on disait déjà que c'était une anomalie qu'un trentenaire soit compétitif face à des joueurs ayant cinq ans de moins. Aujourd'hui, c'est devenu commun qu'un trentenaire batte un joueur bien plus jeune.

 


core_i9 a écrit :


Le ou les seuls points sur lesquels on pourrait discuter c'est ce qu'il vaut sur le plan mental et de la lucidité dans les moments de forte tension, sur les points décisifs, important, par rapport à Djokovic et Nadal, mais là dessus c'est pas tellement nouveau qu'il est moins fort qu'eux


Pourtant, s'il y a un point sur lequel l'âge aurait moins d'emprise, c'est le mental. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15755  15756  15757  ..  20482  20483  20484  20485  20486  20487

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR