| |||||
| Auteur | Sujet : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 15:38:21 ![]() ![]() |
sausalito75 |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | 142pts d'avance pour Preuss sur Lou et 178 sur Elvira --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Gros Boulet Born to troll |
Beau podium de Jeanne. C'est encourageant. Même si ça montre à la fois ses forces et ses faiblesses. |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Bon, ma progéniture et moi-même avons eu notre lot d'exasperation avec ces 2 MassStart --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 16:31:36 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
Qu'on a deux "jeunes" (quoique 22 ans, c'est plus hyper jeune non plus) qui frappent très fort à la porte. |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Si ça se trouve Justine va tout péter aux Mondiaux. Elle est toujours présente quand on l'attend plus du tout --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
|
La Monne Tu dois rompre. |
Preuss et Oeberg font une super opération, Lou est la grande perdante... Ça annule sa victoire de l'indiv. Quelle faillite des 2 "anciennes" de l'EDF --------------- Lu et approuvé. |
Elle va plutôt vite sur les skis mais est un peu lente au tir, c'est ce qui l'a empêchée de jouer davantage devant.
|
La Monne Tu dois rompre. | Je suis étonné que Julia Simon soit 6eme du Général (et JBB 8eme), ça donne l'impression qu'elle est loin de ce niveau --------------- Lu et approuvé. |
Au final, les quatre sont proches au général, alors que la perception est différente. |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
rody83 No pain, no gain |
Carrément... autant après l'indiv de Lou j'y croyais, autant là je vois presque cette mass-start comme un tournant de la saison. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 20-01-2025 à 09:34:59 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
rody83 No pain, no gain | +1 : si y'a un amateur de stats dans le secteur, faudrait calculer le nombre de points moyens par course de Preuss J'attendais Lou un peu plus forte sur les skis, mais elle manque surtout de faire le break au tir, dans des moments-clés (le dernier debout d'hier est un parfait exemple). Et là on est plus sur la gestion des émotions qu'autre chose (tout comme Preuss a "failli" à Oberhof). Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 20-01-2025 à 10:42:27 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
duckjerry | D'ailleurs un peu HS mais il y a des marques de fart avec un bon rapport qualité prix ? J'ai un peu de tout et je fini les fluorés maintenant interdits donc je commence à renouveler. Entre les L et les H on voit une différence à un niveau amateur moyen sur des courses type marathon ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
rody83 No pain, no gain | Pas vraiment de marque qui se détache du lot en rapport Q/P : vu qu'ils fabriquent dans le Vercors et que leur gamme est assez simple j'ai l'habitude du Dragonski, très majoritairement CH (cold / medium / warm). Bref, c'est une science et y'a quelques principes de base (ex : vaut mieux être farté un peu trop froid que trop chaud)... mais les experts ne se refilent pas trop leurs tuyaux en compétition. Les avions qui jouent la gagne préparent 2-3 paires de skis "types" en fonction de la météo prévue, puis ce qu'ils découvrent sur le terrain en arrivant (en 2020 j'avais covoituré avec les machines du Vercors sur le marathon du Grand-Bec, c'était une chouette expérience). Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 20-01-2025 à 11:37:40 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Cette saison après 12 courses Lou en 2023/2024
À titre de comparaison, voyons la moyenne de point par course sur les précédents vainqueurs du Gros Globe Et chez les hommes Lou est sur un rythme de vainqueure de Gros Globe, c'est juste que Preuss nous fait une saison à la Johannes Message édité par Amiral Sim's le 20-01-2025 à 14:10:12 --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
franckyvinvin12 |
|
rody83 No pain, no gain | Ce n'est pas mon ressenti, mais c'est toujours difficile de comparer d'une saison à l'autre... pas convaincu qu'une Vittozzi et Trandrevold de février 2024 marcheraient sur toutes les autres cette saison.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gros Boulet Born to troll | En faisant des stats, il faut faire attention aux changements de barème. Il y en a eu un gros à la saison 2022-23 (la victoire est passée de 60 à 90 points), et il y en a eu un autre cette saison (5 points de plus entre la 3ème et la 7ème place, 3 pour la 8ème et 2 pour la 9ème). On ne peut donc pas comparer directement les scores sans prendre ces quelques précautions.
Franziska Preuß fait par contre une superbe saison, plus forte que celle de Lisa l'an dernier (même en tenant compte du barème). Par contre, l'absence de biathlètes fortes comme Ingrid et Lisa (et le gros trou d'air de Julia et Justine) fait que moins de concurrentes peuvent finir devant Franziska... d'où un plus gros score.
Elle a deux (petits) défauts pour le moment: elle prend du temps à tirer (sans que ça soit catastrophique), elle n'a pas la vitesse à skis de Lou/Franziska ou Océane pour prendre la même génération (sans non plus que ça soit catastrophique). Donc à la sortie du pas de tir, elle se retrouve déjà décrochée même en cas de tir parfait, et doit ensuite soit faire l'effort de revenir (ce qui va lui coûter sur la fin), soit se retrouver à courir seule (sur une piste comme Ruhpolding, ça coûte aussi). J'espère qu'elle arrivera à progresser encore sur les skis (d'autant qu'elle a une personnalité hyper attachante... certes, ça ne joue pas sur les perfs), mais avec son gabarit elle ne pourra pas tout compenser (sur une descente, elle glissera moins qu'une biathlète plus trapue, à niveau et matériel équivalents).
Qiand Lou est sur le podium, c'est qu'elle a gagné... elle n'a aucune deuxième ou troisième place. C'est très significatif. |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | De toute façon la route est encore longue. D'ailleurs si on reprend la saison dernière, Vitozzi avait 118pts de retard sur Tandrevolt à 4 courses de la fin. --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
rody83 No pain, no gain |
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
eihcew | Par contre c'est pas le bon topic, sauf si t'es Antonin Guigonnat en sous-marin --------------- Photographe de mariage |
Ça n'empêche pas d'envoyer du lourd sur les skis (cf. Anaëlle), mais dans les parties glissantes en descente elle risque de perdre (une partie de) l'écart qu'elle aurait pu créer auparavant. Bref selon les profils de piste, ça ira plus ou moins fort par rapport aux autres concurrentes. Mais on est bien d'accord que c'est un axe à creuser. Et j'espère bien sûr que Cyril Burdet réussira avec elle ce qu'il a réalisé avec Lou.
Quant aux pépites actuelles, Selina Grotian en a 20 quand elle gagne cette saison. Maren Kirkeeide fait deux fois deuxième à 21 ans. Ce que fait Jeanne est très bien, mais pas exceptionnel en termes de précocité. Je reste convaincu qu'elle pourrait gagner dès cette saison (je mettrais même bien une pièce pour l'individuel des Mondiaux - certes, je mettrais aussi en parallèle une liasse de billets sur Lou), mais même dans ce cas de figure elle ne serait donc pas la plus jeune à passer ce cap.
Quant à Anaëlle, elle va très très vite (c'est une skieuse exceptionnelle, comme on n'en voit que très peu par génération), mais l'écart qu'elle colle reste dépendant du profil de piste. Plus ça grimpe, plus c'est dur, plus elle envoie. Mais sur un parcours qui glisse bien et sur lequelle il n'y a pas de montée bien méchante et sélective, elle n'est pas parvenue l'an dernier (donc sans soucis de forme physique il me semble) à largement semer ses adversaires.
En tactique de course, j'ai presque l'impression de voir chez Océane l'opposé de Jeanne ces derniers temps, elle démarre plus en gestion mais parvient à finir très fort - faire son meilleur résultat en carrière sur la poursuite d'Oberhof, alors qu'elle était encore en méforme suite à une maladie, et dernière à s'accrocher à une Elvira qui avait deux motoneiges en guise de skis... chapeau. Elle, si elle fiabilise son tir (ça a l'air en très bonne voie dernièrement - elle est à plus de 90% sur les deux dernières étapes) et y passe un peu moins de temps (et bien sûr continue aussi à s'améliorer sur les skis), elle fera bientôt très mal à beaucoup de monde. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 20-01-2025 à 21:13:46 |
rody83 No pain, no gain | Google me donne 58 kg pour Kaisa... elle est tellement fine que j'ai du mal à le croire.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Cut la série, des fans dans le coin ? | Des fans de techno/electro? |
| [Baseball] Pour les Fans de la Batte | renouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues |
| VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là | Solstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment? |
| Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre. | Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech |
| Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été | |