Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  691  692  693  694  695  696
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été

n°72241887
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-01-2025 à 15:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lou a craqué en fin de course en fait.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 15:38:21  profilanswer

n°72241893
sausalito7​5
Posté le 19-01-2025 à 15:39:39  profilanswer

JS et JBB qui se retrouvent dans les 5 dernières places, c'est moche  :(

n°72241906
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 19-01-2025 à 15:42:29  profilanswer

Michelon qui passe devant Braisaz au général,  et Richard devant Simon, la claque.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72241908
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-01-2025 à 15:42:39  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pas tant que ça, c'est surtout Hanna et Océane qui ont activé le mode turbo dans les derniers hectomètres. Les 2 reprennent environ 5s à Knotten sur 700m

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72241911
Amiral Sim​'s
Posté le 19-01-2025 à 15:43:49  profilanswer

142pts d'avance pour Preuss sur Lou et 178 sur Elvira

---------------
n°72241942
oranginaaa​a
Posté le 19-01-2025 à 15:48:44  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

142pts d'avance pour Preuss sur Lou et 178 sur Elvira

Il va falloir batailler pour aller la chercher.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72242020
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2025 à 16:02:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

JS et JBB qui se retrouvent dans les 5 dernières places, c'est moche :(

Faudrait peut-être que Jean-Pierre Amat vérifie leurs carabines...

oranginaaaa a écrit :

Oui, elle est très solide et régulière. C'est pas du tout une approche flamboyante du biathlon (elle est presque toujours en gestion, elle n'a pas l'agressivité sur la piste d'une Lou), mais c'est vraiment très efficace.

Beau podium de Jeanne. C'est encourageant. Même si ça montre à la fois ses forces et ses faiblesses.

n°72242093
oranginaaa​a
Posté le 19-01-2025 à 16:17:17  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Elle pleurait après la ligne d'arrivée. :/

---------------
n°72242136
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-01-2025 à 16:28:13  profilanswer

gilou a écrit :

Les biathlètes féminines avec de gros globes, je suis plutôt pour... :o  
A+,

[:adnauseam:4]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°72242152
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-01-2025 à 16:31:36  profilanswer

Bon, ma progéniture et moi-même avons eu notre lot d'exasperation avec ces 2 MassStart :/
Le nombre de "non mais roohh c'est possible" (et ses quelques variantes genre "pfffffff" ) à été assez élevé

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 16:31:36  profilanswer

n°72242154
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-01-2025 à 16:32:30  profilanswer

On a quoi comme certitude côté Français ?

---------------
n°72242228
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2025 à 16:46:02  profilanswer

tuxbleu a écrit :

On a quoi comme certitude côté Français ?

Qu'on a plein de très bonnes biathlètes toutes capables d'une craquante.
:whistle:

Qu'on a deux "jeunes" (quoique 22 ans, c'est plus hyper jeune non plus) qui frappent très fort à la porte.
:o

n°72242233
Amiral Sim​'s
Posté le 19-01-2025 à 16:48:19  profilanswer

Si ça se trouve Justine va tout péter aux Mondiaux. Elle est toujours présente quand on l'attend plus du tout :D

---------------
n°72242651
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2025 à 18:14:34  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Si ça se trouve Justine va tout péter aux Mondiaux. Elle est toujours présente quand on l'attend plus du tout :D

Du coup, elle est beaucoup attendue aux Mondiaux, maintenant que tu l'écris... et donc elle va s'y trouer. C'est malin...
:o

n°72242887
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2025 à 19:00:02  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Sacré dernier tour d'Océane, elle a lâché Lou.

Vraiment dommage la 2ème faute sur le debout pour Lou, ça coute cher au général :/

Oui super fin de course de Michelon.

Preuss et Oeberg font une super opération, Lou est la grande perdante... Ça annule sa victoire de l'indiv.

Quelle faillite des 2 "anciennes" de l'EDF :/

---------------
Lu et approuvé.
n°72243135
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2025 à 19:34:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui super fin de course de Michelon.

Un peu dommage de ne pas avoir pu prendre deux places de mieux sur le sprint final... elle ressort 8ème du dernier tir et finit 8ème, dépassant Lou mais rattrapée par Hanna Öberg (qui m'a l'air d'avoir planifié son pic de forme pour Lenzerheide).

Elle va plutôt vite sur les skis mais est un peu lente au tir, c'est ce qui l'a empêchée de jouer davantage devant.

La Monne a écrit :

Preuss et Oeberg font une super opération, Lou est la grande perdante... Ça annule sa victoire de l'indiv.

Ça fait plus qu'annuler sa victoire de l'individuel, elle repart de Ruhpolding 26 points plus loin qu'elle y était arrivée.
:/

La Monne a écrit :

Quelle faillite des 2 "anciennes" de l'EDF :/

C'est vraiment catastrophique au tir alors que leur relais hier était très bon.
C'est évidemment mort pour le général et ce depuis plusieurs courses déjà... donc une fois que ça a coincé et qu'il n'y a plus rien à espérer, j'ai l'impression qu'elles sortent du mode "course".

n°72243241
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2025 à 19:55:39  profilanswer

Je suis étonné que Julia Simon soit 6eme du Général (et JBB 8eme), ça donne l'impression qu'elle est loin de ce niveau

---------------
Lu et approuvé.
n°72243704
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2025 à 21:13:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis étonné que Julia Simon soit 6eme du Général (et JBB 8eme), ça donne l'impression qu'elle est loin de ce niveau

Elles sont surtout très irrégulières. Quand ça va bien elles peuvent être haut (deux fois deuxième pour Julia ce qui fait 150 points, une victoire pour Justine qui en fait 90), quand ça coince ce n'est pas qu'à moitié et dans ce cas elles peuvent finir vraiment loin.
À côté, Jeanne et Océane c'est très régulier, souvent placé, aucun gros naufrage, mais par contre rarement tout en haut à jouer la gagne.

Au final, les quatre sont proches au général, alors que la perception est différente.

n°72245352
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2025 à 09:15:11  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Michelon qui passe devant Braisaz au général,  et Richard devant Simon, la claque.

Oui, l'équipe de France féminine fait une super saison dans son ensemble avec une densité incroyable, mais au final c'est surtout les jeunes qui dépassent les attentes, parce que les 3 cadres de l'équipe font pour l'instant une saison assez décevante, surtout pour 2 d'entre elles mais je pense que LJ n'est pas à son niveau de l'an dernier non plus.

n°72245360
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2025 à 09:17:51  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Beau podium de Jeanne. C'est encourageant. Même si ça montre à la fois ses forces et ses faiblesses.

Surtout ses forces quand même :D
Je trouve que la "lenteur" de Jeanne à skis est très surfaite en fait. On parle pas d'une Florence Baverel qui faisait top 15 au mieux quand elle alignait toutes les cibles. Jeanne tire super bien et elle est au niveau sur les skis, un poil en deça des meilleurs mais pas si loin, alors qu'à son âge il est très probable qu'elle ait encore une marge de progression. Ca sera jamais une JBB ou une Neuner sur les skis, mais je pense que son niveau et son potentiel à skis sont suffisants pour viser gros globe à terme.

n°72245445
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-01-2025 à 09:33:00  profilanswer

:jap: Content pour elle en tout cas : sa solidité au tir est incroyable (99/100 au couché depuis le début de l'hiver :pt1cable: ).
En parlant de lenteur à skis, Guigonnat (qui prend 2-3min sur QFM avec le même score) et Christiansen (16ème avec un 20/20 :ouch: ) c'est pas jojo :sweat:

oranginaaaa a écrit :

Carrément... autant après l'indiv de Lou j'y croyais, autant là je vois presque cette mass-start comme un tournant de la saison.
Limite je crois plus à une remontada d'Elvira... mais elle part de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-01-2025 à 09:34:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72245521
duckjerry
Posté le 20-01-2025 à 09:45:18  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, l'équipe de France féminine fait une super saison dans son ensemble avec une densité incroyable, mais au final c'est surtout les jeunes qui dépassent les attentes, parce que les 3 cadres de l'équipe font pour l'instant une saison assez décevante, surtout pour 2 d'entre elles mais je pense que LJ n'est pas à son niveau de l'an dernier non plus.

A mon avis elle a un meilleur niveau que l'an passé : 4 victoires en 12 courses quand même et l'an passé c'est sur la deuxième partie de saison qu'elle a fait quasiment que des podiums. Le seul problème c'est que Preuss est hyper régulière dans le top 5 à part oberhof

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72245913
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-01-2025 à 10:37:58  profilanswer

+1 : si y'a un amateur de stats dans le secteur, faudrait calculer le nombre de points moyens par course de Preuss ;) ou son cumul actuel par rapport au maximum possible.
Car en l'état je me refuse de qualifier de "décevante" la saison de Lou... déjà 4 victoires, deuxième au général :) certes on voudrait toujours mieux, qu'elle écrase la concurrence à chaque course... mais on n'est pas devant Fourcade ou Boe.
Et Preuss n'aurait pas à rougir face à une Vittozzi/Tandrevold de la saison passée (puisqu'on s'accordait à dire qu'avec les deux en retrait, c'était soi-disant un boulevard pour les Françaises cette saison).

J'attendais Lou un peu plus forte sur les skis, mais elle manque surtout de faire le break au tir, dans des moments-clés (le dernier debout d'hier est un parfait exemple). Et là on est plus sur la gestion des émotions qu'autre chose (tout comme Preuss a "failli" à Oberhof).
J'ai aussi l'impression que les farteurs allemands trouvent très souvent la solution magique sous les skis, mais là c'est juste du feeling.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-01-2025 à 10:42:27

---------------
n°72246071
duckjerry
Posté le 20-01-2025 à 10:57:50  profilanswer

D'ailleurs un peu HS mais il y a des marques de fart avec un bon rapport qualité prix ? J'ai un peu de tout et je fini les fluorés maintenant interdits donc je commence à renouveler. Entre les L et les H on voit une différence à un niveau amateur moyen sur des courses type marathon ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72246423
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-01-2025 à 11:37:26  profilanswer

Pas vraiment de marque qui se détache du lot en rapport Q/P : vu qu'ils fabriquent dans le Vercors et que leur gamme est assez simple j'ai l'habitude du Dragonski, très majoritairement CH (cold / medium / warm).
J'avais pris du LF pour les courses + rouleau à structure, mais à mon niveau (techniquement je ne suis pas un bon "glisseur", en plat descendant sur longs appuis sans bâton je me fais rétamer à haute vitesse :pt1cable: ) c'est difficile de voir la différence... alors en HF :lol:
Faut surtout pas se gourrer sur la température/qualité de neige, car partir avec du "medium" alors qu'il fait -10°C sur neige sèche... là c'est colle assurée (et ça s'entend au crissement).
D'autant plus en marathon skate (~2h pour ceux avancent bien) où on part à 10h, arrive vers 12h donc :
1) la neige a le temps de transformer au soleil
2) le fart sous le ski a le temps de se barrer (= là-dessus je n'ai pas encore trouvé de solution/mélange magique)

Bref, c'est une science et y'a quelques principes de base (ex : vaut mieux être farté un peu trop froid que trop chaud)... mais les experts ne se refilent pas trop leurs tuyaux en compétition. Les avions qui jouent la gagne préparent 2-3 paires de skis "types" en fonction de la météo prévue, puis ce qu'ils découvrent sur le terrain en arrivant (en 2020 j'avais covoituré avec les machines du Vercors sur le marathon du Grand-Bec, c'était une chouette expérience).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-01-2025 à 11:37:40

---------------
n°72246645
Amiral Sim​'s
Posté le 20-01-2025 à 12:08:09  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : si y'a un amateur de stats dans le secteur, faudrait calculer le nombre de points moyens par course de Preuss ;) ou son cumul actuel par rapport au maximum possible.
Car en l'état je me refuse de qualifier de "décevante" la saison de Lou... déjà 4 victoires, deuxième au général :) certes on voudrait toujours mieux, qu'elle écrase la concurrence à chaque course... mais on n'est pas devant Fourcade ou Boe.

Et Preuss n'aurait pas à rougir face à une Vittozzi/Tandrevold de la saison passée (puisqu'on s'accordait à dire qu'avec les deux en retrait, c'était soi-disant un boulevard pour les Françaises cette saison).

J'attendais Lou un peu plus forte sur les skis, mais elle manque surtout de faire le break au tir, dans des moments-clés (le dernier debout d'hier est un parfait exemple). Et là on est plus sur la gestion des émotions qu'autre chose (tout comme Preuss a "failli" à Oberhof).
J'ai aussi l'impression que les farteurs allemands trouvent très souvent la solution magique sous les skis, mais là c'est juste du feeling.

Cette saison après 12 courses
Preuss : 62,41pts en moyenne
Lou : 50,58pts en moyenne

Lou en 2023/2024
Sur l'ensemble de la saison (sur 19 courses) : 56,21pts
Sur l'ensemble de la saison (sur 21 courses) : 50,85pts
Après 12 courses (les 2 forfaits inclus) : 37,91pts
Après 12 courses disputées : 49,16pts
Les 7 dernières courses : 68,28pts

Lou fait donc mieux que l'an dernier au même stade la saison

À titre de comparaison, voyons la moyenne de point par course sur les précédents vainqueurs du Gros Globe
Vitozzi (2023/2024) : 50,5pts après 12 courses, 51,95pts sur l'ensemble de la saison
Julia (2022/2023) : 63pts après 12 courses, 54,65pts sur l'ensemble de la saison

Et chez les hommes
Johannes (2024/2025) : 60,58pts après 12 courses
Johannes (2023/2024) : 55,91pts après 12 courses, 60,09pts sur l'ensemble de la saison
Johannes (2022/2023) : 79,91!pts après 12 courses, 75,66!pts sur l'ensemble de la saison

Lou est sur  un rythme de vainqueure de Gros Globe, c'est juste que Preuss nous fait une saison à la Johannes

Message édité par Amiral Sim's le 20-01-2025 à 14:10:12

---------------
n°72246974
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2025 à 13:18:51  profilanswer

duckjerry a écrit :

A mon avis elle a un meilleur niveau que l'an passé : 4 victoires en 12 courses quand même et l'an passé c'est sur la deuxième partie de saison qu'elle a fait quasiment que des podiums. Le seul problème c'est que Preuss est hyper régulière dans le top 5 à part oberhof

Je pense en toute honnêteté que le niveau est plus faible au sommet de la hiérarchie : sur le top 5 de l'an dernier, tu as Vitozzi qui n'est pas là cette saison, Tandrevold qui n'est pas au niveau (à cause de ses problèmes cardiaques j'imagine), Justine et Julia qui font une saison décevante... Je pense Lou serait à la bataille avec Preuss si elle était au même niveau que l'an dernier, même s'il est vrai qu'elle a surtout accéléré sur la 2nde partie de saison donc pas impossible qu'elle fasse une fin de saison canon encore cette saison.

n°72247198
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-01-2025 à 13:54:55  profilanswer

Ce n'est pas mon ressenti, mais c'est toujours difficile de comparer d'une saison à l'autre... pas convaincu qu'une Vittozzi et Trandrevold de février 2024 marcheraient sur toutes les autres cette saison.
Une chose est sûre : Justine et Julia ne sont pas au niveau, mais cela réduit la densité du top 5, sans forcément changer le visage du dossard jaune (ex : Justine a eu ses périodes "invincibles" où 90% des balles rentraient avec une vitesse incroyables à skis, mais ça ne durait que quelques semaines max avant de rentrer dans le rang au niveau du tir).

---------------
n°72247273
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2025 à 14:05:05  profilanswer

En faisant des stats, il faut faire attention aux changements de barème.

Il y en a eu un gros à la saison 2022-23 (la victoire est passée de 60 à 90 points), et il y en a eu un autre cette saison (5 points de plus entre la 3ème et la 7ème place, 3 pour la 8ème et 2 pour la 9ème).

On ne peut donc pas comparer directement les scores sans prendre ces quelques précautions.

Lou était plus forte l'an dernier. Il ne faut pas oublier qu'elle avait repris avant d'être pleinement remise de sa maladie, et donc en deçà de son niveau (notamment physiquement). C'est surtout le plancher qui est différent: moins de régularité cette année... mais en notant que l'an dernier, son creux hors maladie faisait suite à sa prise du dossard jaune.

Franziska Preuß fait par contre une superbe saison, plus forte que celle de Lisa l'an dernier (même en tenant compte du barème). Par contre, l'absence de biathlètes fortes comme Ingrid et Lisa (et le gros trou d'air de Julia et Justine) fait que moins de concurrentes peuvent finir devant Franziska... d'où un plus gros score.

Surtout ses forces quand même :D
Je trouve que la "lenteur" de Jeanne à skis est très surfaite en fait. On parle pas d'une Florence Baverel qui faisait top 15 au mieux quand elle alignait toutes les cibles. Jeanne tire super bien et elle est au niveau sur les skis, un poil en deça des meilleurs mais pas si loin, alors qu'à son âge il est très probable qu'elle ait encore une marge de progression. Ca sera jamais une JBB ou une Neuner sur les skis, mais je pense que son niveau et son potentiel à skis sont suffisants pour viser gros globe à terme.

Elle fait un 20/20, et pourtant elle n'est jamais en position de jouer la gagne et est rapidement hors du groupe de tête (où il y a certes Elvira qui est une fusée, mais pas que...).

Elle a deux (petits) défauts pour le moment: elle prend du temps à tirer (sans que ça soit catastrophique), elle n'a pas la vitesse à skis de Lou/Franziska ou Océane pour prendre la même génération (sans non plus que ça soit catastrophique). Donc à la sortie du pas de tir, elle se retrouve déjà décrochée même en cas de tir parfait, et doit ensuite soit faire l'effort de revenir (ce qui va lui coûter sur la fin), soit se retrouver à courir seule (sur une piste comme Ruhpolding, ça coûte aussi).

J'espère qu'elle arrivera à progresser encore sur les skis (d'autant qu'elle a une personnalité hyper attachante... certes, ça ne joue pas sur les perfs), mais avec son gabarit elle ne pourra pas tout compenser (sur une descente, elle glissera moins qu'une biathlète plus trapue, à niveau et matériel équivalents).

rody83 a écrit :

:jap: Content pour elle en tout cas : sa solidité au tir est incroyable (99/100 au couché depuis le début de l'hiver :pt1cable: ).

Je l'ai déjà écrit, il faut l'aligner dans l'équipe type de notre relais, c'est la lanceuse idéale.

rody83 a écrit :

Carrément... autant après l'indiv de Lou j'y croyais, autant là je vois presque cette mass-start comme un tournant de la saison.
Limite je crois plus à une remontada d'Elvira... mais elle part de loin.

Elvira pourrait le faire avec zéro craquante. Le problème, ce sont les craquantes.

duckjerry a écrit :

Le barème ne récompense pas que les victoires. Pour gagner un gros globe, le plancher est plus important que le plafond.

Qiand Lou est sur le podium, c'est qu'elle a gagné... elle n'a aucune deuxième ou troisième place. C'est très significatif.

n°72247281
Amiral Sim​'s
Posté le 20-01-2025 à 14:05:46  profilanswer

De toute façon la route est encore longue. D'ailleurs si on reprend la saison dernière, Vitozzi avait 118pts de retard sur Tandrevolt à 4 courses de la fin.  

J'ai calculé, il faudrait que Lou reprenne environ 15pts par course pour reprendre la tête.

---------------
n°72247304
Amiral Sim​'s
Posté le 20-01-2025 à 14:09:22  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

En faisant des stats, il faut faire attention aux changements de barème.

Il y en a eu un gros à la saison 2022-23 (la victoire est passée de 60 à 90 points), et il y en a eu un autre cette saison (5 points de plus entre la 3ème et la 7ème place, 3 pour la 8ème et 2 pour la 9ème).

On ne peut donc pas comparer directement les scores sans prendre ces quelques précautions.

J'avais complètement zappé le changement de barême, je pensais que ça remontait à plus loin. Je me posais la question sur le pourquoi du comment des écarts. Du coup je les vires.  :whistle:  

D'ailleurs ça a encore changé cette saison. Certes un changement mineur, mais quand même.

---------------
n°72247498
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-01-2025 à 14:32:56  profilanswer

Pour le "petit" gabarit de Jeanne j'ai un contre-exemple en tête : Makarainen, voire Eckhoff... une époque pas si lointaine, pourtant les deux avoinaient fort sur les skis ;)
Dans tous les cas y'a un axe intéressant de progression à ce niveau...

---------------
n°72247593
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2025 à 14:46:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Ce n'est pas mon ressenti, mais c'est toujours difficile de comparer d'une saison à l'autre... pas convaincu qu'une Vittozzi et Trandrevold de février 2024 marcheraient sur toutes les autres cette saison.
Une chose est sûre : Justine et Julia ne sont pas au niveau, mais cela réduit la densité du top 5, sans forcément changer le visage du dossard jaune (ex : Justine a eu ses périodes "invincibles" où 90% des balles rentraient avec une vitesse incroyables à skis, mais ça ne durait que quelques semaines max avant de rentrer dans le rang au niveau du tir).

Ça ne changerait pas forcément l'identité du dossard jaune, mais ça peut avoir un impact sur les écarts (et plus encore sur la moyenne de points marqués par course).

Amiral Sim's a écrit :

De toute façon la route est encore longue. D'ailleurs si on reprend la saison dernière, Vitozzi avait 118pts de retard sur Tandrevolt à 4 courses de la fin.

J'ai calculé, il faudrait que Lou reprenne environ 15pts par course pour reprendre la tête.

La grosse différence, c'est que les trois rivales de Lisa avaient comme point commun l'irrégularité de leurs résultats. Ingrid et Justine peuvent faire d'énormes craquantes, quant à Julia sa prise de risques maximale au tir n'est pas toujours fructueuse.
Pas de ça avec Franziska presque toujours solide.

Amiral Sim's a écrit :

J'avais complètement zappé le changement de barême, je pensais que ça remontait à plus loin. Je me posais la question sur le pourquoi du comment des écarts. Du coup je les vires. :whistle:

D'ailleurs ça a encore changé cette saison. Certes un changement mineur, mais quand même.

Pas si mineur, car ceux finissant entre 3ème et 7ème (voire 8ème et 9ème) ont un bonus assez sympathique.
Qui finit souvent dans cette zone ?... :whistle:

n°72248048
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2025 à 15:48:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Non mais avec 4 filles du top 5 de l'an dernier qui performent à leur niveau, Preuss aurait eu du mal à avoir autant de constance dans le top 3, et Lou ne serait ptet pas 2nde du général à ce stade de la saison avec quand même un niveau en dents de scie :D

Je dis pas que ça change le visage du dossard jaune, je mets en perspective que ce début de saison de Lou me semble moins solide que celui du l'an passé, malgré le fait qu'elle a + de points au général au même stade de la saison.

n°72248242
franckyvin​vin12
Posté le 20-01-2025 à 16:14:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Elle fait un 20/20, et pourtant elle n'est jamais en position de jouer la gagne et est rapidement hors du groupe de tête (où il y a certes Elvira qui est une fusée, mais pas que...).

Elle a deux (petits) défauts pour le moment: elle prend du temps à tirer (sans que ça soit catastrophique), elle n'a pas la vitesse à skis de Lou/Franziska ou Océane pour prendre la même génération (sans non plus que ça soit catastrophique). Donc à la sortie du pas de tir, elle se retrouve déjà décrochée même en cas de tir parfait, et doit ensuite soit faire l'effort de revenir (ce qui va lui coûter sur la fin), soit se retrouver à courir seule (sur une piste comme Ruhpolding, ça coûte aussi).

J'espère qu'elle arrivera à progresser encore sur les skis (d'autant qu'elle a une personnalité hyper attachante... certes, ça ne joue pas sur les perfs), mais avec son gabarit elle ne pourra pas tout compenser (sur une descente, elle glissera moins qu'une biathlète plus trapue, à niveau et matériel équivalents).

Elle finit à 25s de l'avion Oeberg, et à la lutte contre Preuss qui ne fait qu'une faute et réalise une saison extraordinaire, alors qu'elle n'a que 22 ans. Pour mettre les choses dans leur contexte, Preuss remporte sa 1ère course à quasiment 25 ans, Julia Simon à 24 ans, Vittozzi à 24 ans, Tandrevold à 24 ou 25 ans. Bref, elle est tout à fait dans les temps de passage d'une grande championne, surtout qu'elle n'a qu'un an de coupe du monde dans les pattes. Je pense que les remarques sont inconsciemment ou pas liées à son petit gabarit, mais comme dit par Rody il y a quand même eu d'excellentes skieuses dans de petits gabarits, je suis pas sûr que le gabarit soit un très bon indicateur du potentiel (et Anaëlle Bondoux va bientôt prouver qu'on peut avionner tout en respectant le poids limite d'un bagage soute chez Ryanair :o ).

Après évidemment Michelon va un poil plus vite au même âge, mais Michelon est un sacré phénomène aussi :D

n°72248363
duckjerry
Posté le 20-01-2025 à 16:32:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas vraiment de marque qui se détache du lot en rapport Q/P : vu qu'ils fabriquent dans le Vercors et que leur gamme est assez simple j'ai l'habitude du Dragonski, très majoritairement CH (cold / medium / warm).
J'avais pris du LF pour les courses + rouleau à structure, mais à mon niveau (techniquement je ne suis pas un bon "glisseur", en plat descendant sur longs appuis sans bâton je me fais rétamer à haute vitesse :pt1cable: ) c'est difficile de voir la différence... alors en HF :lol:
Faut surtout pas se gourrer sur la température/qualité de neige, car partir avec du "medium" alors qu'il fait -10°C sur neige sèche... là c'est colle assurée (et ça s'entend au crissement).
D'autant plus en marathon skate (~2h pour ceux avancent bien) où on part à 10h, arrive vers 12h donc :
1) la neige a le temps de transformer au soleil
2) le fart sous le ski a le temps de se barrer (= là-dessus je n'ai pas encore trouvé de solution/mélange magique)

Bref, c'est une science et y'a quelques principes de base (ex : vaut mieux être farté un peu trop froid que trop chaud)... mais les experts ne se refilent pas trop leurs tuyaux en compétition. Les avions qui jouent la gagne préparent 2-3 paires de skis "types" en fonction de la météo prévue, puis ce qu'ils découvrent sur le terrain en arrivant (en 2020 j'avais covoituré avec les machines du Vercors sur le marathon du Grand-Bec, c'était une chouette expérience).

:jap:  
Je pense que je vais tester du HF une fois en medium (ce que je mets le plus souvent) mais bon je ne suis pas sûr de voir la différence non plus...
Je vois d'ailleurs que dragonski a une page pour ce weekend :) https://dragonski.com/marathon/

---------------
n°72249663
eihcew
Posté le 20-01-2025 à 18:32:04  profilanswer

Par contre c'est pas le bon topic, sauf si t'es Antonin Guigonnat en sous-marin :o

---------------
Photographe de mariage
n°72250807
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2025 à 21:09:24  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour le "petit" gabarit de Jeanne j'ai un contre-exemple en tête : Makarainen, voire Eckhoff... une époque pas si lointaine, pourtant les deux avoinaient fort sur les skis ;)
Dans tous les cas y'a un axe intéressant de progression à ce niveau...

OK pour le gabarit de Tiril, par contre celui de Kaisa m'a l'air beaucoup plus standard (1.71m selon Google).
J'ai par contre l'impression que les infos du web sont tout sauf claires, concernant Justine par exemple ça va de 1.65m à 1.73m...

Ça n'empêche pas d'envoyer du lourd sur les skis (cf. Anaëlle), mais dans les parties glissantes en descente elle risque de perdre (une partie de) l'écart qu'elle aurait pu créer auparavant. Bref selon les profils de piste, ça ira plus ou moins fort par rapport aux autres concurrentes.

Mais on est bien d'accord que c'est un axe à creuser. Et j'espère bien sûr que Cyril Burdet réussira avec elle ce qu'il a réalisé avec Lou.

Elle finit à 25s de l'avion Oeberg,

L'avion Elvira a fini en mode planeur.

et à la lutte contre Preuss qui ne fait qu'une faute et réalise une saison extraordinaire,

19/20 vs 20/20... il y a un tour de pénalité qui s'est perdu.
Dorothea (qu'elle a battue, heureusement) ne finit pas loin non plus, pourtant à 19/20...

alors qu'elle n'a que 22 ans. Pour mettre les choses dans leur contexte, Preuss remporte sa 1ère course à quasiment 25 ans, Julia Simon à 24 ans, Vittozzi à 24 ans, Tandrevold à 24 ou 25 ans.

... mais Justine gagne pour la première fois à 21 ans.

Quant aux pépites actuelles, Selina Grotian en a 20 quand elle gagne cette saison. Maren Kirkeeide fait deux fois deuxième à 21 ans.

Ce que fait Jeanne est très bien, mais pas exceptionnel en termes de précocité. Je reste convaincu qu'elle pourrait gagner dès cette saison (je mettrais même bien une pièce pour l'individuel des Mondiaux - certes, je mettrais aussi en parallèle une liasse de billets sur Lou), mais même dans ce cas de figure elle ne serait donc pas la plus jeune à passer ce cap.

Bref, elle est tout à fait dans les temps de passage d'une grande championne, surtout qu'elle n'a qu'un an de coupe du monde dans les pattes. Je pense que les remarques sont inconsciemment ou pas liées à son petit gabarit, mais comme dit par Rody il y a quand même eu d'excellentes skieuses dans de petits gabarits, je suis pas sûr que le gabarit soit un très bon indicateur du potentiel (et Anaëlle Bondoux va bientôt prouver qu'on peut avionner tout en respectant le poids limite d'un bagage soute chez Ryanair :o ).

Les remarques sont aussi liées au fait qu'elle s'est fait avoir sur les skis lors de plusieurs fins de course, où on a vu qu'elle finissait beaucoup moins fort que ses rivales pour le podium/pour les fleurs. Et il y a forcément les clichés (injustes) sur les bonnes tireuses à la traîne sur les skis vs les bonnes skieuses qui refont le décor.

Quant à Anaëlle, elle va très très vite (c'est une skieuse exceptionnelle, comme on n'en voit que très peu par génération), mais l'écart qu'elle colle reste dépendant du profil de piste. Plus ça grimpe, plus c'est dur, plus elle envoie. Mais sur un parcours qui glisse bien et sur lequelle il n'y a pas de montée bien méchante et sélective, elle n'est pas parvenue l'an dernier (donc sans soucis de forme physique il me semble) à largement semer ses adversaires.

Après évidemment Michelon va un poil plus vite au même âge, mais Michelon est un sacré phénomène aussi :D

Gros quand même, le poil... :whistle:

En tactique de course, j'ai presque l'impression de voir chez Océane l'opposé de Jeanne ces derniers temps, elle démarre plus en gestion mais parvient à finir très fort - faire son meilleur résultat en carrière sur la poursuite d'Oberhof, alors qu'elle était encore en méforme suite à une maladie, et dernière à s'accrocher à une Elvira qui avait deux motoneiges en guise de skis... chapeau.

Elle, si elle fiabilise son tir (ça a l'air en très bonne voie dernièrement - elle est à plus de 90% sur les deux dernières étapes) et y passe un peu moins de temps (et bien sûr continue aussi à s'améliorer sur les skis), elle fera bientôt très mal à beaucoup de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 20-01-2025 à 21:13:46
n°72250986
Amiral Sim​'s
Posté le 20-01-2025 à 21:27:56  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

OK pour le gabarit de Tiril, par contre celui de Kaisa m'a l'air beaucoup plus standard (1.71m selon Google).
J'ai par contre l'impression que les infos du web sont tout sauf claires, concernant Justine par exemple ça va de 1.65m à 1.73m...

Ça n'empêche pas d'envoyer du lourd sur les skis (cf. Anaëlle), mais dans les parties glissantes en descente elle risque de perdre (une partie de) l'écart qu'elle aurait pu créer auparavant. Bref selon les profils de piste, ça ira plus ou moins fort par rapport aux autres concurrentes.

Mais on est bien d'accord que c'est un axe à creuser. Et j'espère bien sûr que Cyril Burdet réussira avec elle ce qu'il a réalisé avec Lou.

Kaisa était quand même très longiligne. Justine a des cuisses beaucoup plus développé à titre de comparaison, bon on est pas encore au niveau de Lena Haecki Gross cela dit

---------------
n°72251953
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-01-2025 à 23:12:44  profilanswer

Google me donne 58 kg pour Kaisa... elle est tellement fine que j'ai du mal à le croire.
M'enfin, heureusement que le skating n'est pas qu'une affaire de gabarit, sinon un gars comme Perrot aurait du mal à exister vs des Jacquelin ou Claude (je n'irais pas trop me frotter à ces deux-là dans un peloton, idem pour Julia ou Justine :whistle: ).

Car autant chez les messieurs c'est déjà très fort et dense techniquement ; autant chez les dames ça reste relativement hétérogène (= les écarts techniques se voient à la TV). Donc Jeanne peut au moins progresser sur ce point, à l'image de Lou (qui a passé un gros cap sur skis-roues à l'été 2023 :jap: ).

---------------
n°72252042
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2025 à 23:32:18  profilanswer

Si Jeanne Richard fait 1m65, elle fait la même taille que Magdalena Neuner. Et 3cm de plus que Laura Dahlmeier.
Donc c'est sans doute pas si handicapant que ça :o

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  691  692  693  694  695  696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... topic en hibernation d'été

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)