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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀] [F1] Saison terminée, rdv en 2019

n°55541098
xjoker
en observation
Posté le 16-01-2019 à 19:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jello a écrit :

Les nouvelles règles ont l'air de très bien marcher.  
Les premières simulations montrent des voitures plus lentes de quelques secondes, très mal equilibrées, et pas beaucoup de différence sur le plan dépassements.  
https://www.autosport.com/f1/news/1 [...] le-outcome
[:stefro]


 
Ce sont les premières simulations de Racing Point. Red Bull dit qu'ils ont déjà retrouvé le niveau d'appui de 2019.
Et pour les dépassements, Brawn a dit que s'ils avaient laissé les mêmes règles, ça aurait été catastrophiques en 2019 donc qu'avec ces règles, on n'allait pas avoir des miracles mais que ça ne serait pas pire. Avant 2020 où ils espèrent faire mieux.

mood
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Posté le 16-01-2019 à 19:05:47  profilanswer
 

n°55541171
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 16-01-2019 à 19:13:06  profilanswer
 

jello a écrit :

Les nouvelles règles ont l'air de très bien marcher.  
Les premières simulations montrent des voitures plus lentes de quelques secondes, très mal equilibrées, et pas beaucoup de différence sur le plan dépassements.  
https://www.autosport.com/f1/news/1 [...] le-outcome
[:stefro]


ils vont mettre 28jours au lieu de 30 pour executer un depassement : la classe :love:  :fou:


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°55541589
alffir
Posté le 16-01-2019 à 20:06:35  profilanswer
 

Red Bull dit qu'ils ont retrouvé le niveau d'appui précédent, mais le but de la règle n'est pas dte ralentir les autos mais de moins pourrir l'air pour l'auto qui suit.

 

RP-FI dit tqu'ils ont du mal avec les nouvelles règles, les petites écuries ont plus de mal à changer.

 

Mais l'aileron avant 2014-2018 (qui s'arrête à 2/3 du pneu) avait l'air catastrophique dans la complexité et la dérive de flux qu'il amenait par rapport au plus large (2009-2013) ou moins large (2008 et avant).

 

C'est le DRS augmenté qui me fait peur, à Spa ou Monza, ça risque d'être je te double / tu me doubles dans la ligne droite. Et si ça facilite trop les remontées de top-teams, ça va pas être bien non plus.

 

Je pense qu'au final la saison 2010 était techniquement la meilleure moderne :
_ pas de DRS
_ pas de KERS (même si ce n'est pas très gênant car autant là pour attaquer que défendre)
_ des vraies qualifications à vide, qui ne déterminent pas la quantité de carburant au départ
_ pas de ravitaillement qui en carburant qui font que la course se joue trop dans les stands (dommage pour Brawn qui était excellent là dedans)
_ 8 moteurs pour 19 GP
_ à part les 3 arrivants à la rue, des équipes plus proches qu'aujourd'hui

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 16-01-2019 à 20:15:38

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55541882
Feitan21
Posté le 16-01-2019 à 20:40:54  profilanswer
 

alffir a écrit :


_ 8 moteurs pour 19 GP


 
Je suis convaincu que le simple fait de supprimer la règle des 3 moteurs suffirait à rendre les GP beaucoup plus passionnant. Surtout pour Mercedes/Ferrari où ils taperont bien plus dans le moteur et arrêteront de se mettre en mode éco une fois en tête.  
 
Ça permettrait d'avoir plus d'erreurs, plus de batailles et donc plus de show

n°55541972
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 16-01-2019 à 20:48:45  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Je suis convaincu que le simple fait de supprimer la règle des 3 moteurs suffirait à rendre les GP beaucoup plus passionnant. Surtout pour Mercedes/Ferrari où ils taperont bien plus dans le moteur et arrêteront de se mettre en mode éco une fois en tête.  
 
Ça permettrait d'avoir plus d'erreurs, plus de batailles et donc plus de show


il faut regarder les simulations :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°55542606
dopador
Posté le 16-01-2019 à 21:51:56  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Je suis convaincu que le simple fait de supprimer la règle des 3 moteurs suffirait à rendre les GP beaucoup plus passionnant. Surtout pour Mercedes/Ferrari où ils taperont bien plus dans le moteur et arrêteront de se mettre en mode éco une fois en tête.  
 
Ça permettrait d'avoir plus d'erreurs, plus de batailles et donc plus de show


 
Jamais depuis l'ère hybride on a eu un avantage aussi flagrant des équipes construisant à la fois moteur et chassis.

n°55542816
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-01-2019 à 22:15:39  profilanswer
 

2010 : dernière saison avec des vrais pneus  :sweat:
4 pilotes encore en lutte pour le titre à 2 grands prix de la fin  :sweat:

 

[:avant]


---------------
Achète Cartes 3dfx ! - Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°55542845
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-01-2019 à 22:18:57  profilanswer
 

alffir a écrit :

Je pense qu'au final la saison 2010 était techniquement la meilleure moderne :


Citation :

Ainsi, à l'abord de la dernière course, à Abou Dabi, pour la première fois depuis la création du championnat du monde, quatre pilotes sont en lice pour le titre ; Alonso mène avec 246 points devant Webber (238 points), son coéquipier Sebastian Vettel (qui, malgré ses 231 points, neuf pole positions, quatre victoires et neuf podiums n'a jamais encore été en tête du classement) et Lewis Hamilton (222 points).


 :sweat:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°55542885
alffir
Posté le 16-01-2019 à 22:22:56  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

Je suis convaincu que le simple fait de supprimer la règle des 3 moteurs suffirait à rendre les GP beaucoup plus passionnant. Surtout pour Mercedes/Ferrari où ils taperont bien plus dans le moteur et arrêteront de se mettre en mode éco une fois en tête.

 

Ça permettrait d'avoir plus d'erreurs, plus de batailles et donc plus de show


Sauvegarder le moteur ne fait pas beaucoup moins attaquer dans les virages, les Pirelli (et la demande de pneus qui perdent en performances) sont plus à blâmer.

 

Et il n'y a plus de bacs à sables, les premiers tours sont une blague avec toutes ces zones de dégagements et le tiers du plateau qui sort allègrement.

Narm a écrit :

2010 : dernière saison avec des vrais pneus  :sweat:
4 pilotes encore en lutte pour le titre à 2 grands prix de la fin  :sweat:

 

[:avant]


J'avais oublié ça comme point important pour la saison 2010, les Bridgestone.

 

Au final il y a quand même eu des dépassements, et il fallait se sortir les doigts pour y arriver.

dopador a écrit :

Jamais depuis l'ère hybride on a eu un avantage aussi flagrant des équipes construisant à la fois moteur et chassis.


Pas si sûr, 2014 et 2016 RB fini devant Ferrari., je pense qu'ils ont plus souffert du manque de puissance du Renault que d'une mauvaise intégration.


Message édité par alffir le 16-01-2019 à 22:25:21

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55542892
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-01-2019 à 22:23:28  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Moteurs 2019 :
 
- Tout nouveau concept pour Renault:  50ch de gain à la clef si il est fiable
- Tout nouveau concept pour Mercedes:  15ch de gagné sur l'électrique - quid du thermique - ?  Espérons pas trop quand même  :sweat:  
https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 33865.html
 
- Troisième saison avec le même bloc chez Honda, une première.  Toujours des problèmes de vibrations et fiabilité qui empêchent de le faire fonctionner à pleine puissance.
L'autre problème étant qu'a pleine puissance il est 10cv devant... le Renault 2018.  Bref, avec deux écuries et 3 saison pour le bloc, je pense que cette année ils arriveront à le fiabilisé, mais les autres auront progressé pendant ce temps la, ils seront donc toujours dernier même si ils gagnent des chevaux.
 
- Ferrari. Dominateur en 2018 avec la ruse des batteries et l'huile, puis repassé juste derrière Mercedes une fois la triche annulé. Quoi de prévu pour 2019 ? le silence règne [:el_barbone:2]


Jambier, met tes fiches à jours, Petrobras a déjà annoncé un gain de 15ch pour 2019 via nouveau carburant & lubrifiant


---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
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Posté le 16-01-2019 à 22:23:28  profilanswer
 

n°55542935
dopador
Posté le 16-01-2019 à 22:27:27  profilanswer
 

15 + 15 = 30 Renault n'a deja plus que 20 de rattrapage potentiel. Ouais bon au final ils seront largués comme tous les ans :'( :o

n°55543090
alffir
Posté le 16-01-2019 à 22:47:22  profilanswer
 

Un petit peu de la saison 2010 :
https://www.youtube.com/watch?v=k1FoeaWlvE4
 

Spoiler :

Ca dépasse sans DRS
WEB est un gros boulet chez lui


Message édité par alffir le 16-01-2019 à 22:50:11

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55543223
Jambier
ᚠᚱᚨᚾᚲᛟᛁᛊ
Posté le 16-01-2019 à 23:00:09  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Jambier, met tes fiches à jours, Petrobras a déjà annoncé un gain de 15ch pour 2019 via nouveau carburant & lubrifiant


 
Petronas tu veux dire?

n°55543237
Jambier
ᚠᚱᚨᚾᚲᛟᛁᛊ
Posté le 16-01-2019 à 23:01:33  profilanswer
 

dopador a écrit :

15 + 15 = 30 Renault n'a deja plus que 20 de rattrapage potentiel. Ouais bon au final ils seront largués comme tous les ans :'( :o


 
C'est déjà très bien de rattraper 20cv
 
Ça les mettrait a 20cv du Mercedes. 2-3 dixièmes.
Donc les secondes manquantes ne seront pas là.

n°55544646
xjoker
en observation
Posté le 17-01-2019 à 09:24:32  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je pense qu'au final la saison 2010 était techniquement la meilleure moderne :
_ pas de DRS
_ pas de KERS (même si ce n'est pas très gênant car autant là pour attaquer que défendre)
_ des vraies qualifications à vide, qui ne déterminent pas la quantité de carburant au départ
_ pas de ravitaillement qui en carburant qui font que la course se joue trop dans les stands (dommage pour Brawn qui était excellent là dedans)
_ 8 moteurs pour 19 GP
_ à part les 3 arrivants à la rue, des équipes plus proches qu'aujourd'hui


 
Et des courses où une voiture 2-3" plus rapides ne peut pas dépasser. Cette saison a été très disputée au championnat mais les courses étaient souvent des catastrophes au niveau de batailles en piste. Pour se dépasser, c'était bien trop difficile.

n°55544771
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-01-2019 à 09:36:39  profilanswer
 

j'avais oublié l'histoire du KERS en 2010 qui était légal mais personne ne l'a utilisé
 
mais sinon d'accord, peut-être la dernière grande saison de F1 à l'heure actuelle niveau spectacle et suspense, des vrais pneus, pas d'artifices, + l'intérêt des nouvelles équipes (même si ça a fait flop à la fin :P ), le retour surprise de MSC, le look des F1 c'était un peu moins ça avec les shark-fin mais au moins y'avait des designs assez différents entre équipes.
 
seul bémol, aucun français sur la grille :( :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 17-01-2019 à 09:38:26
n°55546034
xjoker
en observation
Posté le 17-01-2019 à 11:07:25  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

j'avais oublié l'histoire du KERS en 2010 qui était légal mais personne ne l'a utilisé
 
mais sinon d'accord, peut-être la dernière grande saison de F1 à l'heure actuelle niveau spectacle et suspense, des vrais pneus, pas d'artifices, + l'intérêt des nouvelles équipes (même si ça a fait flop à la fin :P ), le retour surprise de MSC, le look des F1 c'était un peu moins ça avec les shark-fin mais au moins y'avait des designs assez différents entre équipes.
 
seul bémol, aucun français sur la grille :( :D


 
Niveau suspense, 2012 était bien aussi.
 
Et en 2013, il y avait le suspense pour savoir à quel tour un Pirelli allait exploser  [:clooney16]

n°55548130
Bahamut22
Posté le 17-01-2019 à 14:14:12  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Niveau suspense, 2012 était bien aussi.
 
Et en 2013, il y avait le suspense pour savoir à quel tour un Pirelli allait exploser  [:clooney16]


2012 : pour savoir comment GRO allait striker
2013 : pour savoir comment GRO allait gagner (bon jamais mais on y a cru 1 fois)


---------------
Un système capitaliste sans contrôle est voué à l'autodestruction
n°55548372
Jambier
ᚠᚱᚨᚾᚲᛟᛁᛊ
Posté le 17-01-2019 à 14:28:31  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


2012 : pour savoir comment GRO allait striker
2013 : pour savoir comment GRO allait gagner (bon jamais mais on y a cru 1 fois)


 
Ca aurait été sympa que GRO ait une victoire dans sa carrière  :)  
Mais bon la c'était il y a 6 ans les opportunités.
 
Et ce pauvre HU qui n'a toujours pas de podium.  Ca finira pas arriver pour lui des podiums, et même pourquoi pas une victoire.

n°55549516
petitjean
-0.46€ sur les chocos BN
Posté le 17-01-2019 à 15:53:17  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/6ec4b2e80f730f8d86caf1b36583939c65fcc0f8.png
 

Citation :

pilote simulant les G pris dans un virage


---------------
SERGE PETITDEMANGE, BONJOUR !
n°55551431
@dot
Posté le 17-01-2019 à 18:50:27  profilanswer
 

Vers et Gros utilisent des poids de 250g :o

n°55551953
dopador
Posté le 17-01-2019 à 20:03:03  profilanswer
 

[:joce]
 
D'après Sainz, Macla sera battra avec STR. Quelle  ambition [:frogaski62:5]

n°55552228
Moihey
Posté le 17-01-2019 à 20:36:45  profilanswer
 

dopador a écrit :

[:joce]
 
D'après Sainz, Macla sera battra avec STR. Quelle  ambition [:frogaski62:5]


 
si str se bat pour la victoire, c'est bon :o


---------------
Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Battletag : GogoLeSuperb#2246
n°55552270
mrbebert
Posté le 17-01-2019 à 20:42:26  profilanswer
 

Moihey a écrit :

si str se bat pour la victoire, c'est bon :o

Scuderia Toro Rosso ou Lance Stroll?? :o  

n°55553047
alffir
Posté le 17-01-2019 à 22:20:54  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Scuderia Toro Rosso ou Lance Stroll?? :o

En course ça risque d'être compliqué d'aller chercher la exRP-exFI-exSpyker-exMidland-exJordan, mais en qualification, ils peuvent espérer se battre avec STR :o

 

J'attends de voir le duel SAI-NOR, SAI ne m'a jamais vraiment convaincu (2017 à la rigueur, mais KVY était au fond du trou), alors que NOR avait bien géré avant la F2, où il est loin d'être honteux pour un type qui a sauté le GP3.


Message édité par alffir le 17-01-2019 à 22:27:11

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55553517
alffir
Posté le 18-01-2019 à 00:10:28  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Et des courses où une voiture 2-3" plus rapides ne peut pas dépasser. Cette saison a été très disputée au championnat mais les courses étaient souvent des catastrophes au niveau de batailles en piste. Pour se dépasser, c'était bien trop difficile.


Fallait dire ça à Robert :
https://www.youtube.com/watch?v=Nv5PHoR2-lo
Et Renault a terminé 5ième, Williams 6 et FI 7, ils étaient pas en train de doubler une HRT et une Virgin ;) (il avait des meilleurs pneus).

 

Bien sûr qu'il y avait moins de dépassements, mais ils étaient du coup plus intéressants.

 

Après c'est vrai que une grosse partie des dépassements de 2010, c'est les boulets de RB qui devait remonter des caisses moins performantes.

 


Tu trouves ça impressionnant ?
https://youtu.be/GXg1sGWpLlQ?t=267
J'ai peur que le DRS augmenté de 2019 soit abusé.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 18-01-2019 à 00:18:54

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55560328
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 18-01-2019 à 17:18:43  profilanswer
 

alffir a écrit :

Tu trouves ça impressionnant ?
https://youtu.be/GXg1sGWpLlQ?t=267
J'ai peur que le DRS augmenté de 2019 soit abusé.


dépassement par la gauche, normal quoi, il manque juste le clignotant [:spamafote]


Message édité par Lumin0u le 18-01-2019 à 17:19:05
n°55560430
hungryman
Posté le 18-01-2019 à 17:37:16  profilanswer
 

A deux mois du départ en Australie une statistique intéressante : Si Hamilton gagne le grand prix ou si un allemand le gagne * alors Hamilton sera CDM !  [:tf1_team_moncet:3]

 
Spoiler :

En cas de catastrophe nucléaire alors le pilote vainqueur sera CDM  :O


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°55560887
Schoumy_
Posté le 18-01-2019 à 18:50:31  profilanswer
 


 
Je me souvenais pas qu'elles glissaient autant.
 
Il corrige à chaque sortie de virage.


---------------
https://nutriplanning.com/
n°55561002
dopador
Posté le 18-01-2019 à 19:08:11  profilanswer
 

La maitrise de Robert [:mesh:3] Il attend le bon moment pour placer son attaque.
En 2018, certains tentent le dépassement et si ca touche, il lève la main en gueulant dans la radio, même s'ils  sont 100% fautifs. :o

n°55561143
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 18-01-2019 à 19:28:56  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je me souvenais pas qu'elles glissaient autant.
 
Il corrige à chaque sortie de virage.


intéressant ce qu'il fait avec sa main gauche (lâcher le volant quasi avant la sortie de virage). Curieux de savoir si d'autres pilotes avaient/ont cette habitude.


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°55561168
darkaeus
Posté le 18-01-2019 à 19:32:24  profilanswer
 

quakef a écrit :


intéressant ce qu'il fait avec sa main gauche (lâcher le volant quasi avant la sortie de virage). Curieux de savoir si d'autres pilotes avaient/ont cette habitude.


 
Activation du F-duct manuel. Une autre team l’activait avec le genoux.


---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55561176
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-01-2019 à 19:32:55  profilanswer
 

quakef a écrit :


intéressant ce qu'il fait avec sa main gauche (lâcher le volant quasi avant la sortie de virage). Curieux de savoir si d'autres pilotes avaient/ont cette habitude.


 
 
Il bouche une arrivée d'air avec sa main, ce qui permet d'améliorer l'aéro en bouchant un canal qui va jusqu'à l'aileron arrière. L'air circule ainsi de l'avant de la voiture jusqu'à l'aileron, améliorant l'appui.
 
 
Le système automatique était interdit alors les pilotes devaient le faire à la main. Système interdit rapidement :D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°55561181
babylone83
Corse :o
Posté le 18-01-2019 à 19:33:49  profilanswer
 

quakef a écrit :


intéressant ce qu'il fait avec sa main gauche (lâcher le volant quasi avant la sortie de virage). Curieux de savoir si d'autres pilotes avaient/ont cette habitude.


 
c'était pour boucher un trou et dévier la trainé aéro pour aller plus vite , y'en avait c'était avec le genou, me rappel plus du nom de cette astuce


---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°55561204
Loulaz
Réserviste chez Andrea Moda
Posté le 18-01-2019 à 19:37:55  profilanswer
 

F-Duct, système trouvé par McLaren où y'avait une ouverture au niveau du "F" de Vodafone :o


---------------
https://formulemoy1.com/
n°55561217
alffir
Posté le 18-01-2019 à 19:39:43  profilanswer
 

On voit que le gant gauche est différent. Au moins on voit qu'il savait déjà conduire à une main :o

 

Celui de la Ferrari s'activait de la même façon, je crois que c'est celui de la McLaren qui s'activait avec le genou, mais c'est l'écurie qui l'a invité et pas bricolé en cours de saison


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55561276
dopador
Posté le 18-01-2019 à 19:47:23  profilanswer
 

A cette époque, macla innovait :/
Après le gain n'était pas décisif : 1 ou 2 dixièmes ?

n°55561307
babylone83
Corse :o
Posté le 18-01-2019 à 19:50:54  profilanswer
 

Oui c'était pas foufou comme gains, mais c'est l'un des derniers trucs improbables que les ingés ont fait en détournant le reglement surtout


---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°55561435
Feitan21
Posté le 18-01-2019 à 20:06:17  profilanswer
 
n°55561438
alffir
Posté le 18-01-2019 à 20:06:43  profilanswer
 

dopador a écrit :

A cette époque, macla innovait :/
Après le gain n'était pas décisif : 1 ou 2 dixièmes ?


Sur le papier, ils sortent encore des trucs sympas, ça n'a pas l'air de trop bien marcher chez eux mais ça inspire les autres   [:rio grande:3]


Message édité par alffir le 18-01-2019 à 20:06:56

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55562250
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 18-01-2019 à 21:50:05  profilanswer
 

darkaeus a écrit :

 

Activation du F-duct manuel. Une autre team l’activait avec le genoux.


Ah oui, j'avais oublié le coup du f-duct à la main  :jap:


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
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