Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

n°69891307
chienBlanc
Posté le 08-01-2024 à 21:41:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C'était sur un petit trou, mais ça fait toujours plaisir de voir la balle disparaitre dans le trou.  
Les 2 fois j'étais tout seul, donc aucune gloire.  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 21:41:25  profilanswer
 

n°69891414
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 08-01-2024 à 21:52:02  profilanswer
 

Gujan et Pessac sont blue green et la majorité des gens  dans mon Ugolf ont pris l'abonnement gironde pour pouvoir y jouer ( y'a plus personne qui reserve chez nous)  
Ma partie  compact c'était à Pessac, c'est à une trentaine de minutes de chez moi ( contre 5mn a Villenave) Il y a un 18 un 9 et un compact et surtout une super zone d'entrainement (celle de mon club est inexistante). Le médoc c'est le top mais loin (50mn) et cher.  
Mais je viens d'intégrer une équipe corpo, en plus du championnat les samedi cela permet d'avoir des green fees moitié prix pour la plupart des parcours du coin.
 

chienBlanc a écrit :


 
C'était sur un petit trou, mais ça fait toujours plaisir de voir la balle disparaitre dans le trou.  
Les 2 fois j'étais tout seul, donc aucune gloire.  :D


 [:skum:2]  
 ça doit faire très très plaisir !


Message édité par bob_biniak le 08-01-2024 à 21:54:09
n°69893601
kendas
Posté le 09-01-2024 à 11:16:32  profilanswer
 

Hier je m'inscrit au cours d'étiquette à 17h, mais je me dis je vais y aller un peu avant comme ça je pourrais m'entrainer un peu.
J'arrive vers 15h40, et y'a absolument personne.
 
Le gars de l'accueil me dit que les gens commencent le parcours, mais au bout de 5-6 trous ils rentrent.
 
Pas tant la température (-1° quand suis arrivé, chez moi en partant y'avait +1), mais le petit vent que tu sens bien et qui rend encore plus froid.
 
Et la neige qui a prise au golf. Chez moi j'ai vu les flocons tombés, mais non pas tenus au sol.
 
C'est plus spectaculaire qu'autre chose. Bon on voit pas trop la balle par moment  :pt1cable:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/235538
 
Putting green
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/235539
 
Et bunker où j'y suis allé 10 mins
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/235540


Message édité par kendas le 09-01-2024 à 11:22:47
n°69893739
kendas
Posté le 09-01-2024 à 11:33:17  profilanswer
 

Et 1ère fois que j'avais aussi froid.
En fait, pas que j'avais trop froid, mais après 5mins de practice je n'étais toujours pas réchauffé, m'a fallu 10-15mins pour bien me sentir.
 
Sinon, j'arrive je passe le badge pour le seau, et ça mouline mais juste une balle qui sort sur les 36 normalement.
J'essaie à côté, plus de chance, 8 balles qui sortent  :lol:  
 
Il n'y avait pas d'affiche, je me suis dit que ça fonctionnait.  
Le gars de l'accueil me dit que c'était bien le cas toute la journée, suis le 1er à pas avoir de seaux  :kaola:  
 
Pas grave, il ouvre le local et me remplit mes 2 seaux à la main  :D  
 
SW toujours aussi déconnant, soit ça décolle mais court (- 50m) soit mal pris.
fer 8/9 et 6/7 bof bof, toujours la trajectoire qui part à gauche.
Bois 5 très bien pour moi.
Hybride 4 pas super, alors que la dernière fois c'était l'inverse avec le bois  :pt1cable:  
Driver comme d'hab, ça avance mais ne décolle pas.

n°69893887
kendas
Posté le 09-01-2024 à 11:50:22  profilanswer
 

A 17h le cours, en fait les cours d'étiquette, c'est plus des ateliers sur les différents thèmes, comme à la carte verte.
 
5 putts à 1m ok, puis les mêmes mais en changeant de main, donc en passant gaucher, et là aussi pas mal pour tout le monde  :pt1cable:  
Comme quand on avait fait en fermant les yeux, pas mal de réussite.
 
Ensuite pitch à 30m un sans faute  :sol:  
A 50m, très beau contact avec le SW alors que 30 mins avant c'était nul  :heink:. Par contre pas la distance à chaque fois.
 
Puis le driver, ça part à chaque fois, mais ça ne monte pas très haut, et en distance totale ça fait vers 190-200m avec la roule, sans roule c'est plus dans les 120-150m.
Mais ça part assez droit.
 
Maintenant faut voir quand y retourner.
J'ai vu qu'il y a des cours de practice, mais c'est à 10h, déjà c'est tôt pour moi, et puis c'est là où il doit faire le plus frais.
 
Les aprem y'a pas trop de cours cette semaine.

n°69910235
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-01-2024 à 00:04:42  profilanswer
 

Matt La Pav solide à Hawaii !
 
 [:implosion du tibia]
 
(pour un premier tour ...  :o   et y'a une chance que je le jinx en disant cela  :o  )


Message édité par flopshot le 12-01-2024 à 00:05:46
n°69911030
Pistache52
Posté le 12-01-2024 à 09:43:09  profilanswer
 

Le truc, c’est qu’il est encore un peu irrégulier. Si seulement les mauvais jours il pouvait juste éviter d’éclater sa carte, il pourrait rentrer dans le top 50 mondial

n°69911484
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-01-2024 à 10:40:13  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Le truc, c’est qu’il est encore un peu irrégulier. Si seulement les mauvais jours il pouvait juste éviter d’éclater sa carte, il pourrait rentrer dans le top 50 mondial


 
Attendons de voir ce que ça donne cette saison.
Y'a à la fois la motiv' de toucher au plus haut niveau (golfique mais surtout de prize money), la stupéfaction d'avoir atterri au Wonderland ... et le fait de ne pas se faire bouffer l'énergie et le cerveau par la nouveauté et les strass.
Impossible à dire ce qu'il en sera.
 
Déjà, s'il maintient ce niveau pour un deuxième jour, et donc passer le cut, ça sera hyper bien pour son moral et sa confiance. Après, juste un top 30 pour sa première (avec certes un champ relativement faible pour le PGA) le laisse sur une lancée positive pour la suite.
 
Finalement, c'est presque lui que j'ai envie de plus soutenir. J'aime bien son parcours, son humilité, et aussi ses failles.  
Perez, trop robot pour moi et les autres, je connais moins.  
C'est purement arbitraire, et ça changera pas la face du monde, mais bon ...

n°69911628
Bweezy
Posté le 12-01-2024 à 10:56:47  profilanswer
 

Manassero est à une place de rentrer dans le Rolex de la semaine prochaine.
J'espère que ça va le faire, une bonne occasion de prendre des points.

n°69911688
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-01-2024 à 11:05:26  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Manassero est à une place de rentrer dans le Rolex de la semaine prochaine.
J'espère que ça va le faire, une bonne occasion de prendre des points.


Bah tiens, en parlant de chouchou obsessionalisé    :lol:  
 
On lui souhaite en tout cas !


Message édité par flopshot le 12-01-2024 à 11:05:36
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 11:05:26  profilanswer
 

n°69916550
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 13-01-2024 à 11:29:10  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Le truc, c’est qu’il est encore un peu irrégulier. Si seulement les mauvais jours il pouvait juste éviter d’éclater sa carte, il pourrait rentrer dans le top 50 mondial


Il n'a plus vraiment de défaut dans son jeu, il reste encore un peu de mental et d'XP sur les parcours US mais il impressionne pour ses deux premier tours sur le PGA en tout cas.  
 
Surement le meilleur français in game actuellement.  
 
Ça fait plaisir en tout cas d'avoir quelques frenchies sur le tour US cette année !

n°69916776
kendas
Posté le 13-01-2024 à 12:14:23  profilanswer
 

Jeudi il faisait beau (soleil et grand ciel bleu mais ça caillait).
Pas de cours proposés, y'en avait pas beaucoup cette semaine d'ailleurs.
 
Je regarde le planning du parcours, et comme d'hab c'est calme après 14h. Allez on va faire ça avec départ 15h30.
 
Au practice on se réchauffe déjà plus vite que lundi où il a fallu un bon quart d'heure et encore.
 
Tous ceux que je croise me disent qu'ils avaient grave froid sur le parcours, surtout en attendant les autres jouer.  
Voilà, faire comme moi et jouer tout seul  :D. A part le nez qui piquait un peu parfois, le reste ça va.  
 
Arrivé au 1, là surprise, je n'y avais pas pensé, mais le sol est dur comme du béton et impossible de mettre un tee.
Bon moi ça me dérange pas trop, vu que je joue souvent départ au sol à part le driver.
 
Et David pas de risque de se salir ça c'est sûr :o  
 
1h27 pour faire un misérable +21.
Franchement c'est honteux de sortir un score pareil, alors qu'à plusieurs reprises suis bien placé.
 
Comme au 6 où le départ au bois 5 topissime, suis à peine à plus de 100m face au green, et j'arrive l'exploit de sortir un +4 ici, alors qu'il suffisait de faire un 2e coup tout droit sur le green, suivi d'1 ou 2 putts et c'est réglé.
 
Dans l'ensemble, puuting bien, qques putts qui manquent de tomber pour rien, donc aucun trou fini en 1 putt.
 
Chip au départ pas mal du tout, puis ensuite mauvais, pour bien revenir sur la fin.
 
Bois 5 en feu, 1ère fois que j'arrive à faire d'aussi bons coups avec.
J'ai tout de même réussi à planter mon tee en plastique pour faire qques départs au driver.
 
Encore 1 balle perdue au départ du 7 avec un coup dans l'eau au SW  :fou:.  
La 2e balle elle traverse le green pour finir dans l'herbe juste derrière  :pt1cable:.
 
Et j'ai remarqué sur le 9, que c'est là où je joue le moins bien au départ, puis depuis le fairway. Je ne sais pas si c'est parce que suis pressé d'en finir et qu'il commence à faire sombre, mais ça se ressemble un peu à chaque fois.
 
A suivre l'aventure sur le trou du jour...

n°69916867
kendas
Posté le 13-01-2024 à 12:36:39  profilanswer
 

Donc le trou spectaculaire a eu lieu au 4, que voici
 
https://i.imgur.com/vsmVx3n.jpg
 
Après mon 2e coup je me retrouve au niveau du 135m jusqu'au green, milieu gauche du fairway.
De cet endroit on devine le drapeau au loin, mais le green est masqué par la butte juste après le bunker de gauche.
 
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien l'hybride 4.
 
La balle décolle comme rêvait, survole le bunker et la butte, mais s'en va à gauche, je ne sais trop où depuis ma position.
 
Après de longues recherches, la voici.
 
C'est la 1ère marque blanche au sol dans l'angle
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/236301  
 
Suis juste à côté du hors limite. Ca aurait été ballot après un super contact à l'hybride pour une fois.
 
Par contre heureusement que c'est l'hiver. Car imaginons la scène dans 3-4 mois avec de l'herbe partout = balle introuvable. Déjà que j'ai bien galéré à la trouver là...
 
Je regarde, et suis à 2 doigts de la faire injouable, mais pas trop envie car je ne saurais où me droper.
Et là je vois l'ouverture vers la position où j'ai pris la photo. Allez un pitch pour sortir de là.
 
J'arrive à prendre la balle tant bien que mal, et elle fini dans les tous petits arbuste  qui poussent à droite sur la photo (j'aurais dû prendre la photo).  
Donc la balle elle ne touche plus le sol, elle est coincée entre les toutes petites branches.
 
Passé d'une galère à une autre  :lol:  
 
Là je grip court, frappe de toutes mes forces, et la balle sort comme imaginé, traverse tous les obstacles, et fini dans l'herbe au bord en fond de green !!!
 
Finalement, heureusement qu'elle n'était pas au sol, je ne sais pas si j'aurais eu un aussi bon résultat sinon.
 
Un chip mollasson, et 2 putts pour conclure ce trou rocambolesque à +3, soit mieux que le par 4 du 6 o ù j'étais donc 100m face au green pour mon 2e coup  :pt1cable:  
 
Et aussi la 1ère partie du green, par endroits, y'avait encore la glace au sol qui avait pas fondue.
 
C'est pourquoi je disais que c'était honteux de sortir un +21 au vu des situations.


Message édité par kendas le 13-01-2024 à 12:38:04
n°69917029
kendas
Posté le 13-01-2024 à 13:13:06  profilanswer
 

Et en arrivant pour mon 2e coup sur ce trou, je vois au loin qqu'un traverser le fairway, un gars hors limite au 5, comme on en parlait la dernière fois.
 
Vu que la 1ère partie est en montée, on ne voit rien jusqu'à la courbe à droite.
 
J'en ai profité pour nous inscrire pour le tournoi samedi prochain. On était les 38e joueurs inscrits.  
Ils prennent 56 au total, soit 28 équipes. On va rigoler, ou pas, avec départ depuis les jaunes.
 
On fait le parcours cet aprem, vu que mon foot a sauté, suis dispo pour une fois le samedi.

n°69917875
David7578
Posté le 13-01-2024 à 16:37:55  profilanswer
 

+21 si c'est des jaunes c'est pas mauvais quand on débute.
Surtout sur un parcours plutôt plus difficile pour un débutant. Ce qui quand on s'accroche est plutôt mieux qu'un parcours simple d'ailleurs.
Car quand on joue ailleurs il est mieux d'avoir l'habitude d'un parcours compliqué, sinon d'expérience ça te claque bien le beignet :o
 
Je joue Gadancourt demain, Cély est en greens d'hiver. Apremont le sera aussi avec le gel, Rochefort pas de chariots pour préserver les fairways lors du gel.
Je comprends ces mesures temporaires. Le gel soutenu est plutôt rare en France, mais ça arrive.
Gadancourt n'a aucune consignes, enfin rien sur la plate-forme de réservation. J'ai un pote qui y joue aujourd'hui, j'en saurai plus ce soir, a savoir si ça vaut le déplacement et de se les peler s'il faut porter et/où avoir des faux greens.
La mauvaise saison est longue, il est vrai qu'on a eu un record de jours consécutifs de pluie. Mais on a aussi beaucoup de grisaille. Le froid me gêne peu, mais j'aime bien un peu de soleil en cette saison, c'est très beau et pas si rare d'habitude.

n°69917896
Pistache52
Posté le 13-01-2024 à 16:41:16  profilanswer
 

Pavon T4 à -8, leader à -9. :bounce:  
Premier cut passé donc.
Martin Trainer, autre français passé par les qualifications lui, passe juste le cut à -2
Paul Barjon à +4 out.

n°69918251
kendas
Posté le 13-01-2024 à 17:59:47  profilanswer
 

Non, moi j'ai toujours joué des rouges. Mais le +21 c'est rageant à cause des coups foiré alors qu'il suffisait de frapper droit.  
 
Aujourd'hui avec mon partenaire de samedi prochain on a fait parcours depuis les jaunes.  
 
Mais en fait les jaunes d'aujourd'hui, correspondent sur la fiche plus haut, en temps normal, au départ bleu.  
 
C'est plus long, mais pas que le jaune normal.  
 
Autant te dire, si c'est pareil sur les autres golf comme ici, ça sert à rien d'y aller.
 
Bah déjà les zones de départ c'était du béton comme je l'ai dit, mais mon partenaire a eu la bonne idée de mettre le tee plastique qu'on utilise sur le practice pour le driver.  
 
Tous les Green ils étaient blancs, comme s'il y avait de la neige, et avec les mottes de terre, les détritus, impossible de garder la ligne et contrôler la vitesse.  
 
Des plaques de verglas sur les fairway qui n'ont pas fondu. On a cherché ma balle sur le fairway du 4 pendant 15 minutes au moins !!!  
 
Il n'y a que les greens du 9 et 18 qui étaient supers.  
 
Au début on comptait le score, mais on a arrêté au 6, c'était du n'importe quoi.  
 
Sur les trois premiers trous c'était d'une affreuseté à nous voir taper, aucun coup qui décollait.  
 
On s'est réveillé à partir du 5.
 
Bon va falloir que je prépare les quelques balles que je suis prêt à perdre samedi prochain  :whistle:

n°69918276
kendas
Posté le 13-01-2024 à 18:05:26  profilanswer
 

Et aussi il faut que je pense à mon grip.  
 
À chaque fois il me faut 10 coups foirés, pour prendre le temps de bien positionner mon grip et là ça part super.  
 
Sauf que, il faut du relâchement dans les bras mais un bon grip, et ça je n'arrive pas.  
 
Moi tout est relâché. Je ne sais pas encore comment faire pour avoir un bon grip solide, et des bras bien relâchés.  
 
Ça, ajouté au terrain foireux, 1h pour comprendre comment faire...

n°69920483
David7578
Posté le 14-01-2024 à 06:39:14  profilanswer
 

Oui la mauvaise saison aide pas.
Et le golf ce n'est pas réussir un coup, c'est répéter des coups qui te laissent en jeu et a la fin c'est pas comment mais combien.

 

Edit: 10h18, -2°C départ à 11h10 sur le golf de gadancourt. Je suis encore au chaud dans la voiture... Saleté de passion :o


Message édité par David7578 le 14-01-2024 à 10:19:45
n°69921745
Bweezy
Posté le 14-01-2024 à 13:14:39  profilanswer
 

Oh là là, ce drama à Dubai !
Je voulais voir la fin, je l'ai ratée :/

n°69922162
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-01-2024 à 14:47:09  profilanswer
 

Quel drama ? Pas suivi.
 
Bon, le pseudo pro rend un +53 sur 4 jours. Nice ! :D   (ceci dit, j'aurais pas fait mieux)

n°69922747
David7578
Posté le 14-01-2024 à 17:18:50  profilanswer
 

Au final +25.
Froid mais sec et sans vent, donc mieux que certaines parties précédentes.
Je suis assez surpris du score, car l'impression de faire beaucoup de coups pas terribles. Mais en jeu et bonnes finitions dans l'ensemble.
Quelques très beaux coups, j'ai même cru que j'avais boité un H4 à 175m en deuxième coup d'un par 4. Illusion parfaite de la balle qui rentre côté droit du green, descend vers le drapeau puis disparaît....
 
Arrivé à 40m, la balle était 8m derrière pile dans l'axe du drapeau dans une petite cuvette. Superbe illusion. 3 putts et bogey. Saleté de sport :o
Il y a eu deux jolis pars, des birdies ratés, sur le par 5 du 10 et le par 3 du 11.
Le reste c'est plutôt on envoie et on pousse la balle pour rester en jeu.
Belle ballade d'hiver.
Il me manque a travailler mes contacts, ça me coûte très cher.
 
Départs tapis,,bof... bon ok la saison fait qu'à un moment il faut protéger ce qui doit l'être.
 
Un tout petit peu de boue collante, partie assez vite à la brosse plus efficace que l'air. Je pense que le compresseur avait du mal avec le froid. Pas d'eau, ça se comprend.


Message édité par David7578 le 14-01-2024 à 18:44:49
n°69923421
chienBlanc
Posté le 14-01-2024 à 19:47:17  profilanswer
 

Jouer par -2°C ? T'es chaud toi !  :D  
 
Le sol était gelé ou pas ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69923681
David7578
Posté le 14-01-2024 à 20:37:58  profilanswer
 

Le sol n'était pas gelé, sinon les grattes font mal :D
D'ailleurs les clubs n'étaient pas sous 0°C maintenant que j'y pense.
Je me souviens à mes débuts de la boue qui gelait sur les clubs, rendant le nettoyage pénible après chaque coup.
Donc le fond de l'air en négatif en début de partie, mais le sol juste au dessus de 0 je pense.
 
Au final, habillé correctement, c'est mieux un peu plus froid mais sec.
Enfin sauf pour la liberté de mouvement. Et sans échauffement le niveau technique était moins bon, mais la stratégie a permis de tenir un score correct par rapport à mon niveau.


Message édité par David7578 le 14-01-2024 à 20:39:46
n°69926481
Pistache52
Posté le 15-01-2024 à 12:00:52  profilanswer
 

Pavon T7 sur son premier tournoi du PGA, 66/66/67/67 (par 70), -14 à trois coup de la tête.
Il a encore un peu de boulot sur les approches bord de Green (très ou trop agressif).
Il a été en tête du tournoi lors du second tour et avait le jeu pour gagner le tournoi avec un peu plus de réussite, c’est plutôt pas mal pour une première.
 
Murray gagne en play off contre Bradley et An.

n°69927527
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-01-2024 à 14:46:52  profilanswer
 

Il fait un gros bond au classement mondial (77e mondial), et je le vois bien TOP50 (au contraire de Perez) fin mars pour jouer le Masters.  :jap:

n°69927907
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-01-2024 à 15:37:15  profilanswer
 

S'il fait 2 ou 3 tournois comme celui-là, c'est certain. Mais personne ne peut le prédire. On lui souhaite en tout cas :jap:

n°69928015
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-01-2024 à 15:49:03  profilanswer
 

J'ai fait un peu de mise à jour sur la FP(même si pas très précis sur les prochains tournois) ...

 

Vous la lisez de temps en temps ? Ou vous voyez juste que le titre du sujet a changé et basta ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 15-01-2024 à 15:49:28
n°69928507
Pistache52
Posté le 15-01-2024 à 16:56:06  profilanswer
 


Je viens de la lire suite à ton update.

n°69928648
babylone83
Corse :o
Posté le 15-01-2024 à 17:18:38  profilanswer
 

Je lis ultra rarement les FP.

 

Changement de titre c'est cooool !

n°69929386
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 15-01-2024 à 19:30:27  profilanswer
 

flopshot a écrit :

J'ai fait un peu de mise à jour sur la FP(même si pas très précis sur les prochains tournois) ...
 
Vous la lisez de temps en temps ? Ou vous voyez juste que le titre du sujet a changé et basta ?  :D


 
 :hello:  [:babaji]

n°69929833
thib38
Posté le 15-01-2024 à 20:50:12  profilanswer
 

flopshot a écrit :

J'ai fait un peu de mise à jour sur la FP(même si pas très précis sur les prochains tournois) ...
 
Vous la lisez de temps en temps ? Ou vous voyez juste que le titre du sujet a changé et basta ?  :D


 
Le titre,
de temps en temps je  vais voir la fiche d'un joueur quand on avait les info de qui joue ou !


---------------
500px
n°69932947
thib38
Posté le 16-01-2024 à 11:19:32  profilanswer
 


J'avais raté l'info.
Diffusion du LPGA gratuit en france

Citation :

C'est officiel, L'Équipe live, Journal du Golf TV et ffgolf TV sont les nouveaux diffuseurs de la première division de golf féminin mondial pour les deux prochaines saisons (2024 et 2025). Le circuit LPGA, où rayonnent les meilleures joueuses mondiales, sera désormais accessible gratuitement à tous les passionnés de golf.

 


https://www.lequipe.fr/Medias/Actua [...] tv/1441784

 


Ce sera plus facile à suivre même si les horaires vont pas être les plus simples


---------------
500px
n°69932986
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-01-2024 à 11:22:57  profilanswer
 

[:madametaxa]  
 
Ca faisait partie des quelques infos que j'avais mises en FP   :D
 
Comme quoi, c'est pas bien foutu mon truc  :o

n°69933062
kendas
Posté le 16-01-2024 à 11:30:02  profilanswer
 

Hier cours de practice, horrible.
 
Pourtant le prof me dit que la posture est bonne comme chaque fois.
Là il nous a ramené son club avec un grip moulé pour qu'on sente comment avoir un bon grip, là dessus c'était bien.
 
Par contre niveau frappe, une des pires séances.
 
Comme d'hab, la 1ère balle que je tape avec un club est pratiquement toujours bonne.  
Mais les suivantes sont de pire en pire.  
Rien qu'à voir avec le fer 8/9, la 1ère longue et haute et droite, puis ensuite moins haut et ça va à gauche, puis ça ne décolle plus  :heink:  
 
Y'avait la voiture qui était en train de ramasser les balles sur le practice pendant notre cours. A un moment, je ne sais plus avec quel club, je tape, ça part droit, puis tourne à gauche come aimanté par la voiture, qui pourtant n'était vraiment pas dans notre axe, j'ai failli déposer la balle sur le voiture ramasse balle !!! :lol:  
 
Je demande pour la position du club au départ, il me dit qu'il doit être posé sur le sol. Donc j'avais la bonne posture, mais pas le bon éloignement par rapport à la balle.
Et le grip, même s'il est correct d'après lui, j'ai l'impression qu'il est trop haut.  
On nous dit qu'il faut laisser 1 pouce entre le bout du club et notre main gauche. Sauf qu'en faisant ça, et en me mettant en bonne position, c'est le club qui ne l'est pas, car il ne repose plus au sol.
 
Donc je pense que je grip trop haut, et pour tous les clubs, ce qui pourrait expliquer toutes les tops et mauvais contact.
Me faudrait un cours rien que pour ça, grip et distance avec chaque club. Là j'en suis sûr que je n'ai jamais la même position au départ.
 
Et quand je faisais un bon coup avec le driver ou hybride, impossible de vous dire pourquoi.
 
Je me demande à quoi ça sert tous ces cours, j'en suis sûr qu'en faisant tout seul je trouverais une bonne position.
 
Surtout qu'après le cours, avec un gars on va faire le p&p, et là magie, SW qui décolle, fer 8/9 aussi. Et j'ai pas l'impression d'avoir eu un grip plus court, comprends vraiment pas.
 
Ensuite je vais demander à l'accueil s'il y a du monde sur le parcours, il me dit que non. Assurément, le lundi le meilleur jour pour être tranquille sur le parcours  :sol:  
Je demande si je peux utiliser le départ du 1 pour m'entrainer aux départs. Je voulais tester différents tee, avec chaque club. Pas possible, sinon tout le monde va demander à faire la même.
 
Je refais le p&p& du coup, et je perds une balles. Fer 8/9, je vois la balle partir, puis tourner à gauche, et je la perds de vue, car face au soleil et elle est jaune, donc impossible de la retrouver dans l'herbe verte.
A quoi ça sert des balles jaunes si on les voit pas, ni en l'air ni au sol ?
 
Et j'ai réservé un parcours pour jeudi. Je vais faire départ avec 6 balles, 2 par club, avec des tee différents. On verra si je ne fais que le 1er départ comme ça.
 
Vendredi j'avais cours de bunker, j'étais tout seul. Là aussi y'a un truc qui cloche.
Il me dit bonne position corps et club, bon mouvement, mais pas de vitesse. Enfin, de la vitesse oui, mais pas au bon endroit. Moi je démarrais vite puis logiquement décèlerai au retour, donc la balle ne décollait pas, faut faire l'inverse  :o  
 
Je lui demande comment il fait pour se mettre devant la balle quand il arrive dessus; "c'est naturel avec l'habitude"  :sol:. C'est un peu ce que je disais plus haut, tu fais à ta sauce.
Ensuite il me dit de me mettre dans ses pas sur le sable. Y'a pas à dire, jamais je me serais mis aussi loin. Faut plier les genoux ça fait moins loin et moins haut par rapport à la balle. Le truc inconfortable de ouf.
Faut armer les poignets en montant et ne pas désarmer trop tôt. Donc au début ce n'était pas vraiment ça du coup  :pt1cable:  
 
Moi quand je les vois se mettre en place, ils ne luttent pas autant que moi pour prendre la position désirée.
 
Au bout de 30mins, j'arrive à sortir 2-3 balles avec une hauteur de malade, comme les profs quoi  :ouch:  
 
Mais ce n'est pas régulier. A vide je fracasse le sable, mais avec la balle ça me gène. Ferme le yeux et fais le. Super, ta balle est sortie sur le green !!!  :lol:  
Comme pour le putting, en ne voyant pas la balle ça marche super bien.
 
Bref, faut surtout trouver sa position confortable dans le sable je pense. Sa position je peux pas, je me fracasse le coude gauche en tapant le sable à chaque fois.
Le pire c'est quand tu les vois faire ce qu'ils veulent. Plus tu tapes proche de la balle moins tu mets de vitesse, plus tu tapes avant et prends bcp de sable plus t'en met. Et il te sort les 2 balles cote à cote  :sweat:  
 
En parlant de putt et de grip, lors du 1er p&p j'en ai loupé qqu'uns pas long, comme d'hab.  
Lors du 2e parcours j'ai pensé à me concentrer sur le grip. Et là c'est autre chose. La balle sort bcp plus vite du club, mais surtout elle garde la ligne, et j'ai rentré les putts du 1er coup peu importe la distance !!!
Donc j'avais la main gauche bcp trop lâche. Ca explique je pense tous les putts loupés à 1m, car la balle sortait direct un peu de travers malgré le fait que ce soit plat.

n°69933103
kendas
Posté le 16-01-2024 à 11:34:50  profilanswer
 

Et aujourd'hui, 1ère fois que je vais aller voir ailleurs  :whistle:  
 
J'ai réservé à Rosny. Un moment qu'il n'a pas plu, mais le matin ça gèle, donc on va découvrir la qualité du terrain. Si comme le p&p& à Roissy franchement ça me va.
 
J'ai choisi aujourd'hui, car la pluie est prévue demain.
 
Bon, sur la feuille de réservation, ça fait tout bizarre, 15 partants dans la journée, alors qu'à Roissy c'est 15 à l'heure ou à la demi-heure :lol:

n°69933130
chienBlanc
Posté le 16-01-2024 à 11:38:15  profilanswer
 

kendas a écrit :

Et aujourd'hui, 1ère fois que je vais aller voir ailleurs  :whistle:  
 
J'ai réservé à Rosny. Un moment qu'il n'a pas plu, mais le matin ça gèle, donc on va découvrir la qualité du terrain. Si comme le p&p& à Roissy franchement ça me va.
 
J'ai choisi aujourd'hui, car la pluie est prévue demain.
 
Bon, sur la feuille de réservation, ça fait tout bizarre, 15 partants dans la journée, alors qu'à Roissy c'est 15 à l'heure ou à la demi-heure :lol:


Neige surtout cette nuit, alors demain c'est mort.  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69934011
Pistache52
Posté le 16-01-2024 à 14:02:41  profilanswer
 

thib38 a écrit :


J'avais raté l'info.  
Diffusion du LPGA gratuit en france

Citation :

C'est officiel, L'Équipe live, Journal du Golf TV et ffgolf TV sont les nouveaux diffuseurs de la première division de golf féminin mondial pour les deux prochaines saisons (2024 et 2025). Le circuit LPGA, où rayonnent les meilleures joueuses mondiales, sera désormais accessible gratuitement à tous les passionnés de golf.


 
 
https://www.lequipe.fr/Medias/Actua [...] tv/1441784
 
 
Ce sera plus facile à suivre même si les horaires vont pas être les plus simples  


 
Ça c’est cool !  :love:  
Pour les horaires suffit d’ enregistrer.
Je ne consomme quasi rien en direct de ce qui est diffusé sur nos petits écrans.

n°69934297
thib38
Posté le 16-01-2024 à 14:41:12  profilanswer
 

flopshot a écrit :

[:madametaxa]

 

Ca faisait partie des quelques infos que j'avais mises en FP   :D

 

Comme quoi, c'est pas bien foutu mon truc  :o

 

J'avais pas vu la breaking news au milieu du reste (car je suis retourné la voir hier :o )

 
Pistache52 a écrit :

 

Ça c’est cool !  :love:
Pour les horaires suffit d’ enregistrer.
Je ne consomme quasi rien en direct de ce qui est diffusé sur nos petits écrans.

 

C'est vrai que ce sera plus facile d'enregistrer l'equipe que le stream xxx  :whistle:


Message édité par thib38 le 16-01-2024 à 14:41:24

---------------
500px
n°69939703
Norby042
Posté le 17-01-2024 à 10:23:07  profilanswer
 

kendas a écrit :

Et aujourd'hui, 1ère fois que je vais aller voir ailleurs  :whistle:  
 
J'ai réservé à Rosny. Un moment qu'il n'a pas plu, mais le matin ça gèle, donc on va découvrir la qualité du terrain. Si comme le p&p& à Roissy franchement ça me va.
 
J'ai choisi aujourd'hui, car la pluie est prévue demain.
 
Bon, sur la feuille de réservation, ça fait tout bizarre, 15 partants dans la journée, alors qu'à Roissy c'est 15 à l'heure ou à la demi-heure :lol:


 
Alors Rosny ? Tu as réussi à monter la cote du 8 ? :).

n°69940863
kendas
Posté le 17-01-2024 à 12:34:41  profilanswer
 

Rosny hier, comment dire, c'était "promenons nous dans les bois..."
 
Heureusement que c'est dans l'abonnement et que j'ai mis 12mins pour y aller.  
L'échangeur A1-A3 n'étant étonnement pas bouché, et puis en sortant de l'autoroute le seul feu du parcours était au vert  :sol:  
 
Je connaissais le coin même si je ne savais pas qu'il y avait un golf jusqu'à l'été. Mais le parking peut ne pas être facile à trouver.
A l'accueil j'apprends qu'il faut payer le parking car ils alignent tout le temps. Okkkk, je vais prendre le ticket, 2€ les 4h, ça va on a vu pire  :o
 
Ca ressemble aux films, quand tu arrives dans un chalet perdu au milieu de la forêt, ça se voit que c'est ancien.
 
Direction le putting green pour commencer.
 
Avouez que vous avez envie de sortir le putter. Le truc ça doit faire 1/4 de celui de Roissy.
2-3 putts et on arrête, car la balle ne roule pas, et même si c'est tout petit, impossible de traverser tout le green, alors que j'y met ce qu'il faut. Je me dis on va bien rire si c'est comme ça sur le terrain.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247314
 
Surtout que quand je jette un oeil en contrebas, on voit l'arrivée des 5 et 9, et ils m'ont l'air corrects...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247317
 
Aller, on va au pitching green. Il faut longer tout le practice pour y arriver. Heureusement que ce n'est pas mouillé, sinon on est tout sale.
Voici, avec le bunker. J'aimerais bien voir un cours de bunker "1 seul à la fois"  :lol:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247319
 
Départ du 1, je constate que les départs habituels sont barrés par un ruban, faut démarrer sur tapis, donc on gagne à chaque une 10aine de mètres. Sauf que les tapis sont glissants si on n'a pas de bonnes shoes.
 
On commence direct avec le seul par 5. Seule fois où je sors le driver. Ca avance doucement comme d'hab.
Mais ensuite, fer 8/9 et suis devant le green.
Je vois que tout n'est pas vert.
 
1er trou que je fini en 1 putt pour bien commencer et faire +1.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247318
 
Au 2 c'est tout droit un petit par 3. Sauf que j'envoie sur la gauche au niveau du green, je vois à peu près où elle part...
Qqu'un peut m'aider à retrouver ma balle  :pfff:  
Et une balle perdue alors qu'elle est qque part là.
J'en pose une autre dans le coin et fini le trou en 1 putt également pour faire +2 ici.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247323
 
Départ du 3, 1ère partie verte puis la fin est blanche. Le blanc qu'on voit à gauche le long des arbres c'est de l'eau en temps normal.
Je sors l'hybride mais la balle part à... droite pour une fois, dans les arbres. Je joue une provisoire qui elle est sublime.
En avançant j'arrive à voir ma 1ère balle au milieu des arbres. Dommage, car la provisioire était tout juste impecc, face au green et bcp plus loin. +2 aussi.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247326
 
Après le 1/3 du parcours je me dis ça va, c'est moins impressionnant que sur la vidéo.
 
Faut pas parler trop vite, car plus on avance plus ça se resserre...
 
Au 4, faut envoyer entre les arbres. Ce que je fais mais j'ai l'impression que c'est dans le bunker.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247331
 
Elle est juste devant en fait. Il vous fait peur le bac à sable bunker de fairway ?  :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247332
 
Vous devriez avoir peur, car comme on le voit, il y a une bosse au dessus, et on ne voit pas le reste du trou.
Et bien voici ce qu'il y a en haut.
 
Fairway riquiqui qui mène au green au fond. A gauche c'est le green du 6.
Et entre les 2 y'a piquet rouge  :heink:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247333
 
J'arrive au départ du 5 et je vois un panneau "si vous êtes là en plus d'1h de jeu c'est que vous êtes lent". Je regarde mon chrono, 45 mins, suis fort  :kaola:  
 
Départ du 7, tout juste impressionant la vision.
L'image écrase mais c'est un mur devant, avec le green qui est en haut.
J'en profite du départ avancé pour le faire au fer 8/9.  
 
Il y a la distance et la hauteur. Sauf que je la vois partir à gauche et la perd de vue dans le ciel. Pas possible.
Puis j'entends un petit bruit, et je la vois revenir au pied du mur. Donc pas mécontent qu'elle ait touché une branche.
J'arrive à la sortir pour la mettre en haut.
Mais je galère pour la retrouver car je n'ai pas vu où elle avait fini.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247334
 
Mais voici ce qu'on voit en réel
 
https://i.imgur.com/foiRDVC.jpg
 
Après le 7, le 8 est presque identique, sauf que c'est une montée en continue et non avec juste un plateau.
Faut viser les arbres dans l'axe.
Je ressors le fer 8/9, ça décolle impecc, mais un poil à gauche, encore dans les arbres je pense.
Arrivé en haut je ne la vois pas, en fait elle était beaucoup plus proche et superbe pas loin du green.
 
J'arrive à faire +1 ici, ouf, il était temps, car après les 3ers c'était pas top niveau score avec des +5 et +4.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247336
 
Et pour finir, une belle vue sur le 9.
C'est plus joli en réel.
 
Après une mise en jeu superbe au bois, 2 coups foirés, je me trouve bord de green.
Tout le monde aurait utilisé le putter, je fais un chip qui a failli rentrer, mais je rentre le putt d'1m pour finir en 1 coup comme sur le 1er.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247338
 
1h38 pour faire 3kms300.
 
Bcp temps passé à chercher la balle au milieu des feuilles. Balla rouge aurait pas mal je pense.
 
Green tous petits et pratiquement pas de pente. Donc 1 ou 2 putts facile à faire. Et là, avec des greens dur comme pas possible, j'ai réussi à faire 3 fois 1 putt, 5 fois 2 putts, et juste 1 fois 3 putts.
 
En tout cas, étant habitué au dénivelé de Roissy, Rosny ne m'a pas surpris.
 
On voit que le terrain n'est pas entretenu, quand on voit les greens des 5 et 9, ils sont superbes, alors que le reste...
 
A refaire quand il fera beau. Mais oui, quand il pleut comme aujourd'hui, pas la peine, ça doit être boueux comme pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par kendas le 17-01-2024 à 12:44:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR