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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Miami Vice - Verstappen Gang édition - 3-5 Mai

n°52146491
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 17-01-2018 à 14:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :


 
La Renault avait déjà un meilleur chassis que FI cette année.
Ils doivent absolument les dominer, sinon c'est la honte.
Faire moins bien que P5 serait dans tous les cas honteux.


 
Si le moteur est fiable ils seront devant je pense mais si c'est le cas ce sera vraiment un très gros progrès par rapport à 2017.

mood
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Posté le 17-01-2018 à 14:08:05  profilanswer
 

n°52146526
Jambier
Posté le 17-01-2018 à 14:10:01  profilanswer
 

Les problèmes moteurs, de sous traitants et de certaines pièces ils les ont identifiés.
Le bloc va vivre sa seconde saison.
 
Donc je m'attend à un bond en avant niveau fiabilité. C'est la moindre des choses, et même avec ce bond ça me parait impossible qu'ils tiennent une saison avec 3 moteurs.

n°52146602
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2018 à 14:14:05  profilanswer
 

Technique "usuelle" qd tu as beaucoup d'argent et que tu veux seulement les meilleurs éléments.
 
Pour les enceintes, pour le très haut de gamme, le taux de choix des HP était genre 1 HP pour 100 fabriqué. Le process de fabrication ne pouvant pas garantir une super précision.
 
Idem en électronique.
 
En sport auto petit niveau aussi. A l'époque Citron nous avait gardé un moteur 2 litres de la ligne de fab avec les meilleurs caractéristiques (compression tip top équilibrés etc.)
Je crois que les dispersions en puissance en sortie de ligne c'est genre +/- 5%. C'est toujours mieux d'avoir les +5% quand par la suite tu n'as plus le droit de toucher à rien dans le bas moteur :o
 
 
Mais c'est complétement délirant par rapport à l'objectif.  
Et ça empêche complétement l'arrivé de motoriste "artisant".
 
Le seul point positif c'est qu'il y a des millions en R&D qui sont investit pour des composants moteurs très charges et très endurant. Peut être pas annodin que ces dernières années les voitures de série ont eu un énorme saut en puissance [:gratgrat]

n°52147193
Jambier
Posté le 17-01-2018 à 14:44:58  profilanswer
 

Hum la série en attendant le seul constructeur qui nous amène le HCCI de série sur moteur essence avec de super conso à prévoir, c'est Mazda.
Qui n'est pas en F1.
 
D'ailleurs pour une fois qu'un truc de F1 est utile pour la route, Mercedes / Renault ferait bien de sortir des modèles disposant de cette techno.

n°52147586
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-01-2018 à 15:09:02  profilanswer
 

ils ont sûrement tous un proto dans les cartons mais attendent que l'un d'eux commercialise le sien et essuie les plâtres. Il semble donc que Mazda se sacrifie pour la bonne cause :D
 
de toute façon, si c'est comme avec les diesel/essence récents, les ayatollah de l'écologie aux commandes rangeront ces nouveaux moteurs HCCI au même titre qu'un TDI de 15/20 ans juste parce que ça marche au pétrole et que c'est le mal, même si on leur prouve par A + B que ça consomme et pollue moins qu'une merde hybride ou électrique.

n°52147810
Jambier
Posté le 17-01-2018 à 15:23:18  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ils ont sûrement tous un proto dans les cartons mais attendent que l'un d'eux commercialise le sien et essuie les plâtres. Il semble donc que Mazda se sacrifie pour la bonne cause :D
 
de toute façon, si c'est comme avec les diesel/essence récents, les ayatollah de l'écologie aux commandes rangeront ces nouveaux moteurs HCCI au même titre qu'un TDI de 15/20 ans juste parce que ça marche au pétrole et que c'est le mal, même si on leur prouve par A + B que ça consomme et pollue moins qu'une merde hybride ou électrique.


 
Mercedes et Renault qui sont partenaire pour les voitures grand public feraient bien de nous pondre quelque chose en commun pour la route.  :jap:

n°52148011
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-01-2018 à 15:34:57  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ils ont sûrement tous un proto dans les cartons mais attendent que l'un d'eux commercialise le sien et essuie les plâtres. Il semble donc que Mazda se sacrifie pour la bonne cause :D
 
de toute façon, si c'est comme avec les diesel/essence récents, les ayatollah de l'écologie aux commandes rangeront ces nouveaux moteurs HCCI au même titre qu'un TDI de 15/20 ans juste parce que ça marche au pétrole et que c'est le mal, même si on leur prouve par A + B que ça consomme et pollue moins qu'une merde hybride ou électrique.


 [:eeeinstein:2]  
J'aime l'essence, je vomis le diesel et je... trouve qu'on ne peut pas généraliser tout ce qu'on trouve avec le terme hybride.
Même si c'est moins générateur de passion et que certaines hybrides s'appuient énormément sur les moteurs électriques (et donc sur des grosses batteries coûteuses à produire) je pense que leur bilan à toutes reste néanmoins plus vert que leurs homologues uniquement à base de pétrole


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°52148150
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-01-2018 à 15:43:29  profilanswer
 

les meilleures hybrides sont les hypercars (et les F1 :P ), cette techno est faite pour augmenter la puissance sans exploser la conso carburant. Par contre, pour tendre vers la conso/émission zéro, je pense qu'on se berce d'illusions et le thermique (même le full) a encore de beaux jours devant lui.

n°52148596
Grayson
Kingslayer
Posté le 17-01-2018 à 16:07:45  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ils ont sûrement tous un proto dans les cartons mais attendent que l'un d'eux commercialise le sien et essuie les plâtres. Il semble donc que Mazda se sacrifie pour la bonne cause :D
 
de toute façon, si c'est comme avec les diesel/essence récents, les ayatollah de l'écologie aux commandes rangeront ces nouveaux moteurs HCCI au même titre qu'un TDI de 15/20 ans juste parce que ça marche au pétrole et que c'est le mal, même si on leur prouve par A + B que ça consomme et pollue moins qu'une merde hybride ou électrique.


 
C’est surtout que c’est pas un HCCI mais un SPCCI donc un concept dérivé. Le HCCI tout le monde court après mais aucun n’arrive à l’intégrer. Il faut se rappeler que la série a des contraintes bien spécifiques en terme de fiabilité, rapport qualité/prix et réparation.
 
Il suffit de voir l’allumage laser de Mazda, bien supérieur en terme de precision qu’une bougie. Sauf que la bougie c’est devenu fiable, c’est facile à changer et ça coûte pas cher.
 
Et t’inquiète pas Mazda ne se sacrifie pas, ils sont à la pointe en terme d’innovation sur les groupes moteur. Si ils lancent la production c’est qu’ils sont sereins. Et puis si ils ne sont pas en F1, ils sont quand même en IMSA je crois, de toute façon l’Europe c’est pas là où ils marchent le mieux on va pas se mentir.
 
Sinon pour en revenir aux prono, je vois Renault devant McLaren. L’inconnue pour moi c’est FI, je suis pas sûr qu’ils soient si loin derrière McLaren.  
 
Tout le monde a les yeux tournés vers Honda mais même avec un Mercedes au cul c’était pas la fête la première année des V6.  
 
Et avant ça ils ont pas une grande histoire avec la fiabilité alors avec 3 moteurs ...

n°52149122
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-01-2018 à 16:38:44  profilanswer
 

Alfa devant Honda, vous pouvez quoter !


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
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Posté le 17-01-2018 à 16:38:44  profilanswer
 

n°52149331
Grayson
Kingslayer
Posté le 17-01-2018 à 16:50:46  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Alfa devant Honda, vous pouvez quoter !


 
J’aurais bien dit le contraire mais jurisprudence Charles Leclerc. Gasly je sens le mec bon mais pas top. Hartley il se prenait déjà une pilule sur les rares GP ensemble ...
 
Donc au final Leclerc/Ericsson devrait sans mal se défaire de Gasly/Hartley.  
 
Mais Honda peut tout à fait pondre un moteur honnête (aka pas une bouse, j’ai pas dit que ça serait un avion) et Torro Rosso fait un travail pas degueu par rapport à Sauber niveau châssis/aéro en général. Sauber c’est quand même la grosse reconstruction ...

n°52149391
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-01-2018 à 16:53:53  profilanswer
 

je comprends pas votre Sauber "mania" alors que ça fait 5 ans qu'ils font plus rien en F1 et que tout le monde dit que la qualité du personnel à l'usine s'est appauvrie comme peau de chagrin depuis les vagues de départ successives.
 
OK, ils ont une soufflerie à la pointe que Audi ou McLaren utilisent, OK Vasseur est un bon chef au demeurant, OK ils auront au moins un moteur au même niveau que Haas en 2018, mais la citrouille ne va pas se transformer en carrosse comme par magie durant l'Hiver. Ce sont grosso modo les mêmes qui ont pondu les châssis passés qui vont faire la nouvelle caisse.
 
et l'arrivée d'Alfa n'est que du sponsoring, Ferrari signe un chèque et refile Leclerc, ça va pas plus loin que ça.... à moins que vous avez des sources qui confirment qu'ils auront les plans secrets de la Ferrari 2018 :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par chris_lo le 17-01-2018 à 16:59:07
n°52149421
Jambier
Posté le 17-01-2018 à 16:55:44  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je comprends pas votre Sauber "mania" alors que ça fait 5 ans qu'ils font plus rien en F1 et que tout le monde dit que la qualité du personnel à l'usine s'est appauvrie comme peau de chagrin depuis les vagues de départ successives.
 
OK, ils ont une soufflerie à la pointe que Audi ou McLaren utilisent, OK Vasseur est un bon chef au demeurant, OK ils auront au moins un moteur au même niveau que Haas en 2018, mais la citrouille ne va pas se transformer en carrosse comme par magie durant l'Hiver. Ce sont grosso modo les mêmes qui ont pondu les châssis passés qui vont faire la nouvelle caisse.
 
et l'arrivée d'Alfa n'est que du sponsoring, Ferrari signe un chèque et refile Leclerc, ça va plus loin que ça.


 
C'est pas mania mais comme tu le dit : Vasseur + moteur 2018 + chèque, on voit pas pourquoi ils ne seraient pas au même niveau que HAAS
C'est à dire dans les 3 derniers, ce qui n'a rien de fabuleux.
 
Pour Williams c'est différent, une écurie qui se massacre, donc capable d'être nulle avec une auto pas si mauvaise.

n°52149650
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-01-2018 à 17:11:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
et l'arrivée d'Alfa n'est que du sponsoring, Ferrari signe un chèque et refile Leclerc, ça va pas plus loin que ça....


On est bien d'accord... et tant mieux! J'ai beau être Alfiste, je préfère un moteur Ferrari  :o  
Bref ce qui manquait à Sauber c'est de l'argent à injecter pour redémarrer la machine. Visiblement ça va mieux, Vasseur est là pour prendre de bonnes décisions, Leclerc est là pour montrer son talent et ils auront un moteur à jour. Assez pour avoir une motivation supplémentaire qui pouvait faire défaut quand tu pars pour jouer la dernière place


Message édité par Bahamut22 le 17-01-2018 à 17:12:09

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°52149802
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 17-01-2018 à 17:20:34  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je comprends pas votre Sauber "mania" alors que ça fait 5 ans qu'ils font plus rien en F1 et que tout le monde dit que la qualité du personnel à l'usine s'est appauvrie comme peau de chagrin depuis les vagues de départ successives.
 
OK, ils ont une soufflerie à la pointe que Audi ou McLaren utilisent, OK Vasseur est un bon chef au demeurant, OK ils auront au moins un moteur au même niveau que Haas en 2018, mais la citrouille ne va pas se transformer en carrosse comme par magie durant l'Hiver. Ce sont grosso modo les mêmes qui ont pondu les châssis passés qui vont faire la nouvelle caisse.
 
et l'arrivée d'Alfa n'est que du sponsoring, Ferrari signe un chèque et refile Leclerc, ça va pas plus loin que ça.... à moins que vous avez des sources qui confirment qu'ils auront les plans secrets de la Ferrari 2018 :whistle:


 
Peut-être pas pour longtemps justement !
https://franceracing.fr/f1/frederic [...] lfa-romeo/

n°52150060
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-01-2018 à 17:37:25  profilanswer
 


Cela indique juste que Ferrari veut une junior team, que Vasseur le sait, sans se préoccuper davantage de la position des vrais dirigeants de Sauber.
Marchionne veut faire de la pub et pas uniquement pour Ferrari... Alfa Roméo, Masérati...
Je pense - peut-être à tort - que s'il réussit à refourguer aussi Masérati en F1 (et soyons fou, un italien) il ne voudra peut-être pas investir davantage surtout qu'il menace toujours de quitter la F1.
J'y vois là plus un souhait de Vasseur qui évidemment voudrait le meilleur pour son équipe


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°52150462
xjoker
en observation
Posté le 17-01-2018 à 18:04:19  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je comprends pas votre Sauber "mania" alors que ça fait 5 ans qu'ils font plus rien en F1 et que tout le monde dit que la qualité du personnel à l'usine s'est appauvrie comme peau de chagrin depuis les vagues de départ successives.
 
OK, ils ont une soufflerie à la pointe que Audi ou McLaren utilisent, OK Vasseur est un bon chef au demeurant, OK ils auront au moins un moteur au même niveau que Haas en 2018, mais la citrouille ne va pas se transformer en carrosse comme par magie durant l'Hiver. Ce sont grosso modo les mêmes qui ont pondu les châssis passés qui vont faire la nouvelle caisse.
 
et l'arrivée d'Alfa n'est que du sponsoring, Ferrari signe un chèque et refile Leclerc, ça va pas plus loin que ça.... à moins que vous avez des sources qui confirment qu'ils auront les plans secrets de la Ferrari 2018 :whistle:


 
Disons que fin 2017, ils arrivaient à concurrencer Haas et TR avec un moulin de 2016. Avec de l'argent pour faire des évolutions et un moteur 2018, je pense qu'ils passeront assez largement devant TR-Honda et qu'ils devraient battre Haas. Leur plus gros point faible, c'est un duo de pilote bien faible mais TR ne sera pas bien mieux loti.

n°52150487
xjoker
en observation
Posté le 17-01-2018 à 18:06:10  profilanswer
 

Jambier a écrit :


La Renault avait déjà un meilleur chassis que FI cette année.
Ils doivent absolument les dominer, sinon c'est la honte.
Faire moins bien que P5 serait dans tous les cas honteux.


 
Meilleur châssis, je suis pas vraiment convaincu. Ça dépend des circuits. Et FI aura encore un avantage moteur. Niveau pilotes par contre, c'est homogène.
 
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que Renault doit entrer dans le top 5 avec les ambitions et les moyens qu'ils ont mis.

n°52150536
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-01-2018 à 18:10:57  profilanswer
 

Hey... pour le sponsoring McL cette année... Amazon?  
 
http://tous-logos.com/wp-content/uploads/2017/12/logo-amazon.png
 
il y a du orange...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°52150751
caudacien
Posté le 17-01-2018 à 18:34:27  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Puisqu'on parlait des 3 moteurs il y a peu, Mercedes n'était pas pour non plus:
 

Citation :

C’est de la folie puique les constructeurs vont maintenant devoir re-fabriquer de nombreuses pièces.
 
Nous allons construire au moins 80 à 100 moteurs et les tester ensuite sur le banc, puis prendre les trois ou quatre meilleurs en termes de fiabilité et de puissance. C’est un coût énorme que les constructeurs ne pourront pas compenser.


 
On dira donc merci à Ferrari, seul motoriste favorable à cette règle débile.  Ils avaient peur d'être rejoints par RBR et voulaient donc torpiller Renault. J'espère donc que Ferrari explosera un max de moteur l'an prochain  :love:


 
Ca va être très risqué, on aurait bien aimé en faire 500, mais on avait pas le temps  [:rio grande:2]  
Bordel 100 moteurs [:rofl] Dans 5 ans les mecs vont arriver à un niveau de test/fiabilité digne du spatial [:rofl]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°52150766
alffir
Posté le 17-01-2018 à 18:35:19  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

Des économies on vous dit [:somberlain24:5]
C'est evident que les équipes dépenseront autant qu'elles le peuvent, quel que soit le règlement.

 

A partir de la la règle des trois moteurs n'a aucun sens.
Quand bien même on standardiserait le moteur au final, ils mettraient l'argent dans le chassis.


L'argent est dépensé parce que les écuries estiment que ça vaut le coup et se récupère. C'est le cas pour les constructeurs (McLaren inclus) et RBR. Les autres tirent un peu la langue, FI a été excellent, mais si 2 écuries passent devant, ils vont peut être perdre en sponsors.

 

C'est pour ça d'ailleurs que le châssis et l'aéro est commune en FE : il y a énormément à gagner sans investir dans la partie électrique. Une FE de Newey serait devant sans développements batteries-moteur.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52150790
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 17-01-2018 à 18:37:43  profilanswer
 

[:moonzoid:2]  [:moonzoid:2]  [:moonzoid:2]  
 
https://reho.st/preview/self/977029ad2b0dbd3af1b4d3b90f00cb156ae78eb5.png


---------------
Non
n°52151064
AuldPuck
Posté le 17-01-2018 à 19:03:04  profilanswer
 
n°52151612
ilyama
Posté le 17-01-2018 à 20:06:41  profilanswer
 

La merveilleuse entente entre équipiers qui ont pas le matosse pour être cdm :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=QLF [...] e=youtu.be

n°52152003
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-01-2018 à 20:47:30  profilanswer
 


 
 
Moi j'dit qu'on peut rajouter Leclerc, quelque part Monaco c'est Français, enfin ça pourrait vite le devenir avec de la volonté [:so-saugrenu4:7]
 
 
Par contre il s'est passé quoi avec les britanniques [:mistert_49] ?
 
 
 
 
Enfin j'dit ça mais personne ne va regretter Jolyon Palmer, quoiqu'il nous faisait marrer au moins :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°52152012
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2018 à 20:48:40  profilanswer
 

2 et demi pour Gromain :o

n°52152017
ilyama
Posté le 17-01-2018 à 20:49:40  profilanswer
 

nicobule a écrit :

2 et demi pour Gromain :o


 
De moins en moins français lui...

n°52152097
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-01-2018 à 20:58:42  profilanswer
 

ilyama a écrit :


 
De moins en moins français lui...


 
Et de moins en moins en F1, si il y a un accord Haas-Ferrari  :whistle:  


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°52152288
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-01-2018 à 21:15:26  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


Moi j'dit qu'on peut rajouter Leclerc, quelque part Monaco c'est Français, enfin ça pourrait vite le devenir avec de la volonté [:so-saugrenu4:7]


Un peu que Monaco c'est FR, c'est juste une espèce de Duty Free en France [:pascom:3]

n°52152876
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-01-2018 à 22:17:27  profilanswer
 

Duty Free? C'est même le putain d'inverse, la TVA collectée est française et reversée à la France  
 
Quand un mec achète un appart à 30M, c'est plus de 5M dans les poches de la France (ou presque)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°52153259
Jambier
Posté le 17-01-2018 à 22:47:52  profilanswer
 


 
Bordel plus qu'un anglais et deux allemands.
Ça change vite.
 

n°52154510
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-01-2018 à 08:34:12  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Pour un total de 0 victoire.


Quand tu vois que sur 4 (avec Leclerc) ils vont être 3 dans les 3 derniers teams, et que le dernier ne pourra même pas viser le podium


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°52155001
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-01-2018 à 09:35:47  profilanswer
 

ça pourrait être pire, ça pourrait être le Brésil :/ :P
 
Leclerc est français, à Jerez ils lui ont passé la Marseillaise sur le podium pour fêter son titre :D


Message édité par chris_lo le 18-01-2018 à 09:40:22
n°52155244
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-01-2018 à 09:56:31  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Quand tu vois que sur 4 (avec Leclerc) ils vont être 3 dans les 3 derniers teams, et que le dernier ne pourra même pas viser le podium


C'est le système à la Française.
Nivellement par le bas :o  
Tout le monde avec le bac :o

n°52155266
Jambier
Posté le 18-01-2018 à 09:57:50  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Quand tu vois que sur 4 (avec Leclerc) ils vont être 3 dans les 3 derniers teams, et que le dernier ne pourra même pas viser le podium


 
Oui mais:
 
- Ocon a de l'avenir, notamment grâce à Mercedes. C'est vraiment prometteur.
- GRO est fini OK
- Gasly, sa chance serait un départ de RIC. Mais il risque de se faire détruire par VES, donc je sais pas trop.
- Leclerc ça va être difficile. J'ai zéro confiance dans la filière Ferrari, après il pourrait rebondir ailleurs? Mais méfiance quand on voit le cas WER

n°52156899
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-01-2018 à 11:41:30  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Oui mais:
 
- Ocon a de l'avenir, notamment grâce à Mercedes. C'est vraiment prometteur.  [:yann39]  
- GRO est fini OK  [:yann39]  
- Gasly, sa chance serait un départ de RIC. Mais il risque de se faire détruire par VES, donc je sais pas trop.  [:judgedredd:2]  
- Leclerc ça va être difficile. J'ai zéro confiance dans la filière Ferrari, après il pourrait rebondir ailleurs? Mais méfiance quand on voit le cas WER   [:judgedredd:2]


Si RIC se barre, SAI sera promu chez RB, aucune chance pour GAS
Non perso j'ai toute confiance en LEC, s'il montre de bonnes choses, il ne remplacera peut-être pas RAI la saison prochaine mais ça viendra. Ferrari veut montrer que sa filière marche et que ça l'aurait été sans l'accident de BIA


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°52156929
Jambier
Posté le 18-01-2018 à 11:43:28  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Si RIC se barre, SAI sera promu chez RB, aucune chance pour GAS
Non perso j'ai toute confiance en LEC, s'il montre de bonnes choses, il ne remplacera peut-être pas RAI la saison prochaine mais ça viendra. Ferrari veut montrer que sa filière marche et que ça l'aurait été sans l'accident de BIA

 

J'avais oublié ce prêt de Sainz  [:etiandim:3]
Oui donc Gasly n'a pas vraiment d'avenir immédiat.

 

LEC il va falloir se sortir les doigts, mais Ferrari ne le prendra jamais. (tant qu'il ne sera pas champion ou vainqueur de courses)
Donc c'est quoi l'option, aller chez Haas ? C'est pas mieux.
Chez RB / Mercedes / McLaren ils ont leur propre filière.

 

Reste au final que Renault qui n'a plus de filière, et pourrait vouloir le prendre dans X années. C'est pas facile quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 18-01-2018 à 11:43:49
n°52157081
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-01-2018 à 11:53:29  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
 
 
LEC il va falloir se sortir les doigts, mais Ferrari ne le prendra jamais. (tant qu'il ne sera pas champion ou vainqueur de courses)


Pas d'accord... ils peuvent très bien juger un pilote et lui faire faire le grand saut au bout de 2-3 ans de F1 même sans l'avoir installé dans un baquet concurrent pour la gagne auparavant.
Comme tu le dis ils n'ont rien d'autre que des petites pointures pour leur filière, mais l'intérêt d'une filière ce n'est pas de vendre leur pépite en devenir, mais de la vendre (ou pas) à son sommet...
BIA serait chez Ferrari à la place de RAI j'en suis convaincu


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°52157096
xjoker
en observation
Posté le 18-01-2018 à 11:54:18  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Si RIC se barre, SAI sera promu chez RB, aucune chance pour GAS


 
Attends que RB soit au pied du mur à quémander un moteur Renault pour 2019 après avoir vu la merde Honda. On verra s'ils vont pas libérer Sainz vite fait en échange.

n°52157146
Jambier
Posté le 18-01-2018 à 11:57:33  profilanswer
 

xjoker a écrit :


Attends que RB soit au pied du mur à quémander un moteur Renault pour 2019 après avoir vu la merde Honda. On verra s'ils vont pas libérer Sainz vite fait en échange.


 
Red Bull Honda 2019.  [:cliowilliams:2]  
J'en salive à l'avance. J'espère que Abiteboul ne sera pas assez bête pour leur filer un moteur... Par contre en effet ils risquent de reprendre Sainz pour se venger.
 
Et RIC ira ailleurs pour ne pas avoir un moteur Honda.
 

Bahamut22 a écrit :


Pas d'accord... ils peuvent très bien juger un pilote et lui faire faire le grand saut au bout de 2-3 ans de F1 même sans l'avoir installé dans un baquet concurrent pour la gagne auparavant.
Comme tu le dis ils n'ont rien d'autre que des petites pointures pour leur filière, mais l'intérêt d'une filière ce n'est pas de vendre leur pépite en devenir, mais de la vendre (ou pas) à son sommet...
BIA serait chez Ferrari à la place de RAI j'en suis convaincu


 
Mouai, ils ne l'ont jamais fait à chaque fois ils décoivent.
Pour moi le prochain sur leur liste, c'est RIC.  Pas un jeune.

n°52157222
Gabii
Posté le 18-01-2018 à 12:03:25  profilanswer
 

Laisser passer Leclerc serait la pire bêtise et ils le savent. Il fait partie des mecs comme Alonso/Hamilton/Raikkonnen<2007/Norris.  
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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