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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Miami Vice - Verstappen Gang édition - 3-5 Mai

n°52123724
Gabii
Posté le 15-01-2018 à 16:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cherchez l'intrus  [:syr01]  
 
Aucun n'a le potentiel pour la F1 amha, Aitken et Fenestraz sont (très) bons, Lundgaard a du potentiel mais à confirmer cette année avec MP.  
 
Sun Yue Yang la meilleur blague du programme :D

mood
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Posté le 15-01-2018 à 16:35:24  profilanswer
 

n°52125820
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 15-01-2018 à 20:18:29  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Cherchez l'intrus  [:syr01]  
 
Aucun n'a le potentiel pour la F1 amha, Aitken et Fenestraz sont (très) bons, Lundgaard a du potentiel mais à confirmer cette année avec MP.  
 
Sun Yue Yang la meilleur blague du programme :D


La question que je me pose plus généralement c'est qui a le potentiel pour la F1? Parmi ceux que Leclerc a atomisés pour sa première saison de GP2 F2 j'en vois aucun capable de briller. Norris peut-être? Qui d'autre?
 
Après si j'étais doué pour les prévisions ça se saurait  [:michaeldell]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 15-01-2018 à 20:19:21

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°52125989
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-01-2018 à 20:34:32  profilanswer
 
n°52126381
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2018 à 21:09:53  profilanswer
 


Merci, je te mets un pousse en l'air [:icon14]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52128820
xjoker
en observation
Posté le 16-01-2018 à 00:30:30  profilanswer
 
n°52129450
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-01-2018 à 08:29:15  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Avec un logo si simple (et nul), je suis sûr que ce sera pas la seule fois où on va trouver des ressemblances.


En même temps, sont vraiment cons chez LM, l'ancien logo était très bien et avait l'avantage de ne rien coûter contrairement au nouveau


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°52129551
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 08:44:46  profilanswer
 

ouais mais tout de Bernie doit disparaître :o :D

n°52129561
Gabii
Posté le 16-01-2018 à 08:46:12  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


La question que je me pose plus généralement c'est qui a le potentiel pour la F1? Parmi ceux que Leclerc a atomisés pour sa première saison de GP2 F2 j'en vois aucun capable de briller. Norris peut-être? Qui d'autre?
 
Après si j'étais doué pour les prévisions ça se saurait  [:michaeldell]  :o


Je suis d'accord avec toi, Rowland à la limite serait le plus convaincant mais pas de quoi bousculer les patrons de la F1.

n°52129903
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 09:25:51  profilanswer
 

Leclerc est doué et en plus il avait un avion de chasse, c'est sûr que pour les autres ça été la boucherie face à lui cette saison de F2.
 
Rowland est un pilote solide mais il lui manque le petit truc qui le mettrait à un autre niveau et son expérience n'a pas payé plus que ça au final, d'ailleurs il paume la 2ème place au classement général alors qu'elle lui était promise... c'est clairement un fail.
 
moi j'aime bien le petit Markelov, il me fait penser à Kvyat au niveau de la vitesse et des cojones, mais avec un mental encore intact :D dommage qu'il n'a plus de volant en F2 avec le départ de Russian Time :(
 
pour l'instant on se tourne vers un duel des rookies McLaren entre Norris et DeVries, à voir si Latifi et Ghiotto seront encore là en F2, je les trouve plutôt intéressants. Le japonais Fukuzimi soutenu par Honda peut aussi faire des étincelles, même s'il va faire en plus une saison de Super Formula chez Mugen à la place de Gasly, donc l'année sera chargée pour lui !

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 16-01-2018 à 09:28:34
n°52129949
Gabii
Posté le 16-01-2018 à 09:30:10  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Leclerc est doué et en plus il avait un avion de chasse, c'est sûr que pour les autres ça été la boucherie face à lui cette saison de F2.
 
Rowland est un pilote solide mais il lui manque le petit truc qui le mettrait à un autre niveau et son expérience n'a pas payé plus que ça au final, d'ailleurs il paume la 2ème place au classement général alors qu'elle lui était promise... c'est clairement un fail.
 
moi j'aime bien le petit Markelov, il me fait penser à Kvyat au niveau de la vitesse et des cojones, mais avec un mental encore intact :D dommage qu'il n'a plus de volant en F2 avec le départ de Russian Time :(
 
pour l'instant on se tourne vers un duel des rookies McLaren entre Norris et DeVries, à voir si Latifi et Ghiotto seront encore là en F2, je les trouve plutôt intéressants. Le japonais Fukuzimi soutenu par Honda peut aussi faire des étincelles, même s'il faire en plus une saison de Super Formula, donc l'année sera chargée pour lui !


La Prema est comparable à la ART, c'est le même setup, Prema aillant recruté le directeur technique de ART pour rentrer en F2. Leclerc est vraiment exceptionnel je pense.  
 
Norris est exceptionnel aussi, j'attends de voir si il sera capable de gagner en rookie, et si la Carlin marchera bien surtout.  
 
Les autres sont de bons pilotes, mais je les vois plus devenir pro de qualité en Endurance/GT que réussir en F1. Markelov ira en endurance en 2018 d'ailleurs :jap:

mood
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Posté le 16-01-2018 à 09:30:10  profilanswer
 

n°52130499
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 10:09:31  profilanswer
 

ouais mais la Prema se promenait aussi avec Gasly et Giovinazzi l'année d'avant, je pense vraiment que c'est un avion (et que Fuoco est une quiche :D )

n°52130521
Gabii
Posté le 16-01-2018 à 10:10:59  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ouais mais la Prema se promenait aussi avec Gasly et Giovinazzi l'année d'avant, je pense vraiment que c'est un avion (et que Fuoco est une quiche :D )


Gasly est très bon aussi et Giovinazzi peut être encore plus. La Prema est légèrement meilleure que la ART mais je suis pas certain que ce soit l'avion de chasse dont tu parle :D  
 
Sauf si ils refont le coup des roulements :o

n°52130646
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 10:20:21  profilanswer
 

mais la ART s'est pris aussi une mine par la Russian Time et la DAMS, c'est pour ça que j'ai des doutes :D
 
bon OK, Matsushita n'était pas une flèche, mais Albon était le dauphin de Leclerc en GP3 et il a encore plus galéré avec la ART en 2017 :(
 
dès 2016, tout le monde a dit que Prema était une machine de guerre quand ils ont débarqué en GP2, je pense qu'ils étaient déjà au dessus de ART dès ce moment là, d'ailleurs Sirotkin n'a rien pu faire, même quand Gasly s'est pété le dos :/

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 16-01-2018 à 10:23:57
n°52130665
Gabii
Posté le 16-01-2018 à 10:21:28  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

mais la ART s'est pris aussi une mine par la Russian Time et la DAMS, c'est pour ça que j'ai des doutes :D
 
bon OK, Matsushita n'était pas une flèche, mais Albon était le dauphin de Leclerc en GP3 et il a encore plus galéré avec la ART en 2017 :(
 
dès 2016, tout le monde a dit que Prema était une machine de guerre quand ils ont débarqué en GP2, je pense qu'ils étaient déjà au dessus de ART dès ce moment là, d'ailleurs Sirotkin n'a rien pu faire :/


La perte de leur directeur technique leur a fait mal je pense, mais ils ont pas eu les meilleurs paires de pilotes...

n°52130755
Jambier
Posté le 16-01-2018 à 10:26:59  profilanswer
 

Puisqu'on parlait des 3 moteurs il y a peu, Mercedes n'était pas pour non plus:
 

Citation :

C’est de la folie puique les constructeurs vont maintenant devoir re-fabriquer de nombreuses pièces.
 
Nous allons construire au moins 80 à 100 moteurs et les tester ensuite sur le banc, puis prendre les trois ou quatre meilleurs en termes de fiabilité et de puissance. C’est un coût énorme que les constructeurs ne pourront pas compenser.


 
On dira donc merci à Ferrari, seul motoriste favorable à cette règle débile.  Ils avaient peur d'être rejoints par RBR et voulaient donc torpiller Renault. J'espère donc que Ferrari explosera un max de moteur l'an prochain  :love:

n°52130943
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-01-2018 à 10:40:37  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Puisqu'on parlait des 3 moteurs il y a peu, Mercedes n'était pas pour non plus:
 

Citation :

C’est de la folie puique les constructeurs vont maintenant devoir re-fabriquer de nombreuses pièces.
 
Nous allons construire au moins 80 à 100 moteurs et les tester ensuite sur le banc, puis prendre les trois ou quatre meilleurs en termes de fiabilité et de puissance. C’est un coût énorme que les constructeurs ne pourront pas compenser.


 
On dira donc merci à Ferrari, seul motoriste favorable à cette règle débile.  Ils avaient peur d'être rejoints par RBR et voulaient donc torpiller Renault. J'espère donc que Ferrari explosera un max de moteur l'an prochain  :love:


on va rire :whistle: , puisque ils ne prendront que 3 ou 4 moteurs pour l'écurie d'usine et laisser les meilleurs déchets aux écuries clientes [:gloupin]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°52130991
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 10:43:41  profilanswer
 

par contre je ne pige pas trop son explication, c'est lié aux évolutions en cours de saison ?
 
genre si tu peux amener plus de specs, tu vas tester (gâcher) moins d'unités sur banc avant de l'introduire pour de bon dans la voiture ?
 
parce que sinon, je ne vois pas en quoi ça aurait un impact négatif et ferait accroître le nombre d'unités fabriquées, surtout que Mercedes a des clients en plus de son équipe.

n°52131100
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-01-2018 à 10:51:30  profilanswer
 

Passage à 3 moteurs
=> il faut adapter les moteurs, donc produire des pièces
=> Mercedes fait dans le bourrin: pour être sûr que les 3 moteurs utilisés seront bons, ils en produisent 80 et les trient pour sélectionner les meilleurs (les autres partent au rebut ou chez les écuries clientes, ce qui revient parfois au même).
Construire 80 moulbifs pour en sélectionner 3, c'est à peu près l'ordre de grandeur des élevages de dind... de miss, pardon.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52131141
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-01-2018 à 10:55:23  profilanswer
 

je susi pas sur qu'à la grande époque des voitures de qualif, des mulets et des voitures jettables, on devait produire autant de moulins

n°52131311
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-01-2018 à 11:05:04  profilanswer
 

3 moteurs par GP (essais/qualif/course) et 16 courses par an, 48 moteurs par voiture, 96 pour l'écurie.


Message édité par MantaFahrer le 16-01-2018 à 11:05:29

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52131339
Eberhart
Daily Driver
Posté le 16-01-2018 à 11:06:40  profilanswer
 

thurfin a écrit :

je susi pas sur qu'à la grande époque des voitures de qualif, des mulets et des voitures jettables, on devait produire autant de moulins


 
 
En 89 il arrivait que Ferrari ramène 20 moteurs par GP, juste pour la scuderia. La fiabilité italienne, pire qu'Honda aujourd'hui [:vave:4]
 
 
Mais bon c'est un exemple un peu extrême :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°52131381
Jambier
Posté le 16-01-2018 à 11:09:06  profilanswer
 

Les moteurs d'époque devaient couter moins cher à produire aussi.

n°52131403
Jambier
Posté le 16-01-2018 à 11:10:16  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

par contre je ne pige pas trop son explication, c'est lié aux évolutions en cours de saison ?
 
genre si tu peux amener plus de specs, tu vas tester (gâcher) moins d'unités sur banc avant de l'introduire pour de bon dans la voiture ?
 
parce que sinon, je ne vois pas en quoi ça aurait un impact négatif et ferait accroître le nombre d'unités fabriquées, surtout que Mercedes a des clients en plus de son équipe.


 
Avec 3 moteurs pour la saison de toute façon, les évolutions ça sera plutôt du peaufinage de logiciel qu'autre chose.

n°52131411
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 11:10:58  profilanswer
 

je sais pas, Prost a dit récemment qu'à l'époque de son équipe, il pouvait dépenser + de 30 millions par an dans le budget moteur, donc plus cher qu'aujourd'hui pour une équipe cliente.

n°52131453
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-01-2018 à 11:13:43  profilanswer
 

Ils se rattrapaient sur le coût matière.
Moins de matières aujourd'hui mais plus de technologie :o

n°52131672
Jambier
Posté le 16-01-2018 à 11:28:03  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je sais pas, Prost a dit récemment qu'à l'époque de son équipe, il pouvait dépenser + de 30 millions par an dans le budget moteur, donc plus cher qu'aujourd'hui pour une équipe cliente.


 
Aujourd'hui les motoristes ça leur coute hyper cher. Ils vendent "pas cher" les moteurs.
Franchement 15/18 millions par ans, c'est quedal sur le budget d'une équipe (pour ceux qui achètent) mais par contre vu les coûts de dev, c'est vraiment trop faible pour un motoriste.
 
Ca me fait penser que la F1 doit coûter un max à Honda: R&D, productions suites au casse, moteur qui était fourni gratos à McLaren ET ils payaient le salaire de Fernand.
Le tout pour être la risée du publique  [:somberlain24:5]

n°52131981
xjoker
en observation
Posté le 16-01-2018 à 11:49:13  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Les moteurs d'époque devaient couter moins cher à produire aussi.


 
BEAUCOUP moins cher. Les moteurs actuelles coûtent une fortune avec les ERS, le V6 hyper pointu, du matériau de fou dans chaque recoin...
Et on ne parle que de production là, le coût de R&D est incomparable avec cette époque.
 
Ce règlement des 3 moteurs par saison doit disparaître. C'est une aberration économique et sportive qui ne fait plaisir à personne.

n°52132045
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-01-2018 à 11:52:28  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Les moteurs d'époque devaient couter moins cher à produire aussi.

 

Que dire de ceux de Mecachrome [:rouliano34:2]


---------------
Non
n°52132079
Jambier
Posté le 16-01-2018 à 11:54:21  profilanswer
 

xjoker a écrit :


Ce règlement des 3 moteurs par saison doit disparaître. C'est une aberration économique et sportive qui ne fait plaisir à personne.


 
Non Ferrari est pour, parce qu'ils ont peur de Red Bull [:basarab ier intemeie]

n°52132136
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 11:58:43  profilanswer
 

le pire c'est que le Ferrari n'est pas un modèle de fiabilité non plus depuis 2016, même si y'a eu du mieux cette année en dehors des Turbos (et d'une bougie :D )
 
mais c'est sûr que quand on voit la fin de saison cataclysmique du Renault, Ferrari a dû voter pour la limite à 3 moteurs en 2018 les yeux fermés, et si en plus Red-Bull switche pour Honda en 2019, ils seront encore plus tranquilles.

n°52132701
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-01-2018 à 12:52:34  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
BEAUCOUP moins cher. Les moteurs actuelles coûtent une fortune avec les ERS, le V6 hyper pointu, du matériau de fou dans chaque recoin...
Et on ne parle que de production là, le coût de R&D est incomparable avec cette époque.
 
Ce règlement des 3 moteurs par saison doit disparaître. C'est une aberration économique et sportive qui ne fait plaisir à personne.


j'ai ouie dire que le bloc mercos aurait couté 400 millions € en développement initial (hors évols quoi)

n°52132739
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-01-2018 à 12:55:51  profilanswer
 

Citation :

“I’m extremely happy to be joining the Williams team as its official Reserve and Development Driver this season… My ultimate goal remains to race again in Formula One and this is another important step in that direction: I cannot wait to get started.” #F1

 

https://reho.st/preview/self/7ff9591b115232f57129ef4eace6bb40fc32d535.png

 

[:calimefrog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 16-01-2018 à 12:56:27

---------------
Non
n°52132747
DVDAI
Posté le 16-01-2018 à 12:56:08  profilanswer
 

thurfin a écrit :


j'ai ouie dire que le bloc mercos aurait couté 400 millions € en développement initial (hors évols quoi)

 

La réduction des coût que tu veux  [:am72:5]


Message édité par DVDAI le 16-01-2018 à 12:56:26
n°52133107
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-01-2018 à 13:25:01  profilanswer
 

Hello
 
Quelqu'un sait s'il est possible de trouver les seating map des tribunes des GP (par ex Montreal), je cherche des tickets mais les sections et placements ne me disent rien et je ne trouve pas les maps :/
 
Merci  :jap:

n°52133820
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 14:17:23  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Citation :

“I’m extremely happy to be joining the Williams team as its official Reserve and Development Driver this season… My ultimate goal remains to race again in Formula One and this is another important step in that direction: I cannot wait to get started.” #F1


 
https://reho.st/preview/self/7ff959 [...] 32d535.png
 
 [:calimefrog:5]


 
et le baquet de titulaire pour Sirotkin, c'est officiel, vie de merde :(

n°52134272
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 16-01-2018 à 14:46:05  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
et le baquet de titulaire pour Sirotkin, c'est officiel, vie de merde :(


 
Ptet que Sirotkin c'est le futur Jim Clark de la F1, pas de jugements hâtifs svp  [:gidoin]


---------------
https://formulemoy1.com/
n°52134316
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 14:49:00  profilanswer
 

si lui c'est Jim Clark, alors Leclerc c'est le futur Schumacher puissance 1000 :o :D

n°52134489
Jambier
Posté le 16-01-2018 à 15:00:55  profilanswer
 

Williams -  Sirtokin / Stroll - Kub en reserviste.
https://i.imgur.com/0Ypka1E.gif

n°52134508
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-01-2018 à 15:02:17  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
et le baquet de titulaire pour Sirotkin, c'est officiel, vie de merde :(


 
sous le tweet de l'annonce de Williams, des photo-montage avec Lowe et Poutine [:somberlain24:5]


---------------
Non
n°52134535
Jambier
Posté le 16-01-2018 à 15:04:03  profilanswer
 

KVY est meilleur que Sirotkin non?

n°52134770
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2018 à 15:19:31  profilanswer
 

ça dépend de quel KVY on parle, celui avant Sotchi 2016 ou celui après ? :/

mood
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