Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  9716  9717  9718  9719  9720  9721
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°2245384
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-03-2004 à 10:29:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

strobo a écrit :


 
Sans vouloir en faire trop, soit on le fait sérieusement, soit on le fait pas. Mais "tenter" de le faire, avec si peu d'entraînement, je trouve ça délirant.
 

C'est pas comme si l'entrainement était nul  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 10:29:01  profilanswer
 

n°2245459
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-03-2004 à 10:40:22  profilanswer
 

vttman2 a écrit :


 
Benh Reggie c comme tu le sens mais bon autant je conçois qu'on
puisse courir un semi sans beaucoup d'entrainement et sans  
sortir sans trop de bobo
Autant le marathon j'ai des doutes, des affreux ... pour un
entrainement Marathon tu aurais du faire quelques sorties
de 2H30 environ cool et s'il te reste 1 mois pour t'entrainer
sachant que la dernière semaine avant le Marathon, tu
te "reposes" + ou -, ça laisse 3 semaines  :sweat: !
Vu aussi que tu cours des distances peu importantes (7 km)
je dirais que t'as pas peur de te lancer sur cette distance,
mais à mon avis tu vas marcher vers les 2/3 du parcours.
Maintenant si t'as juste l'envie de te faire cette distance,
pourquoi pas ... mais la faire en - 4 Heures avec ton
entrainement ... va falloir que tu sois supra-motivé  :whistle:  
(et ignorer les cris de douleurs de tes jambes )
 


 
Le marathon, c'est à la portée de toute personne en bonne santé. Mais il faut beaucoup s'entraîner et bcp de volonté car cela ne supporte pas vraiment la médiocrité.
 
j'ajouterai que le faire en plus de 4h peut aussi être un calvaire...
Courir lentement est plus traumatisant pour les articulations que de courir vite.
 
D'ailleurs, un marathonien qui court 3h passe 2h en l'air (sisi, prenez une K7 vidéo d'un marathon et passez là en très grand accéleré, et vous aurez l'impression que les coureurs survolent le bitume  :ouch:)  et les impacts au sol sont donc plus dynamiques et moins violents qu'un coureur qui "s'affaisse" à chaque foulée.
 
La nature humaine veut que, assis confortablement derrière son PC ou tant qu'on y est pas, on a l'impression de pouvoir tout faire, que la motivation peut tout résoudre.
 
Ben quand je me prends le fameux "mur" au 35ième, et malgré toute mon entraînement, ma motivation et mon "dur au mal", je me demande toujours qu'est ce que je fous dans cette galère !
 
Alors, sans entraînement...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2245491
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-03-2004 à 10:43:27  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

C'est pas comme si l'entrainement était nul  [:mr marron derriere]  


 
le marathon c'est un monde à part. l'an dernier, quelques sportifs de haut niveau (des anciens footeux) ont fait le marathon de Paris comme un défi. Ils ont fait une préparation, etc...
 
Ils ont fait plus de 4h.
 
La course à pied, c'est un truc. Le marathon, c'est la version extrême. L'entraînement de Reggie est insuffisant quoiqu'il fasse. Il faut un entraînement spécifique. Malgré tout le respect que j'ai pour le basket.  ;)
 
A cette condition, il pourra le faire. Je le répète, tout le monde peut se lancer mais il faut s'entraîner pour ça.


Message édité par strobo le 12-03-2004 à 10:45:02

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2245535
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-03-2004 à 10:49:04  profilanswer
 

et même en s'entrainant, on est pas à 'abris d'une blessure... C'est mon cas en ce moment :/

n°2245643
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 12-03-2004 à 10:59:44  profilanswer
 

strobo +1
 
Autre exemple mais nivau vélo : j'ai commencer à faire  
du vélo de route 30-40 km sur du plat à 28-29 km/h
Tout baignait ... et puis mes potes m'ont inscrit sur un  
course 110 km avec 2 bonnes montées après 60 km ...
 
Résultat : jusque 40-50 km tout allait bien et puis coup
de bambou à 60 puis monté d'enfer à 70 et j'ai cru que
j'y arriverais jamais avec mon mars et mon bidon de flotte ...
Je me suis trainé jusqu'à l'arrivée, dégouté du vélo, mal
partout ...
L'année suivante je me suis préparé sérieux et la cote à  
70 km je l'ai passé en roue arrière (bon j'exagère un pneu ;-)
ça fait un bien fou de dépasser et de savoir ...  
qu'on est tout simplement préparé / affuté c le terme !

n°2246770
reggie
Posté le 12-03-2004 à 12:44:11  profilanswer
 

Bon bah suite à vos post je vais tenter pour celui de l'année prochaine... en effet le basket est plus un sport d'accéleration et nan d'endurance (quoique parfois....enfin bref....) je vais m'entrainer cette année celon les règles marathonienne .....et je pense que c'est plus raisonnable pour ma santé et mes petits genoux.. Merci beaucoup pour vos conseils..

n°2247474
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-03-2004 à 14:02:04  profilanswer
 

reggie a écrit :

Bon bah suite à vos post je vais tenter pour celui de l'année prochaine... en effet le basket est plus un sport d'accéleration et nan d'endurance (quoique parfois....enfin bref....) je vais m'entrainer cette année celon les règles marathonienne .....et je pense que c'est plus raisonnable pour ma santé et mes petits genoux.. Merci beaucoup pour vos conseils..


 
une certitude par contre, c'est que si tu pratiques le basket depuis assez longtemps, tu pars avec de très bons atouts pour la course à pied.
1) la mobilité et l'elasticité acquises au basket aident à avoir une bonne foulée. Un basketteur est généralement souple des membres inférieurs, ce qui le rend rapide et dynamique. (détente, vitesse)  
 
2) le basket est un sport de fractionné. Un match ou un entraîneemnt est une succession d'acceleration courte et de relache.
-> EXCELLENT pour développer la "cylindrée".  
 
Tu pars avec de bons atouts et bon entraînement. Et n'hésite pas à consulter un bon médecin du sport, voire une clinique du sport qui pourra te faire un test complet avant de t'attaquer à cet objectif, qui n'est pas sans laisser des traces physiquement.
 
Il faut que ça reste un plasir. La joie de finir un marathon et la fierté qu'on en retire est indéscriptible.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2247927
reggie
Posté le 12-03-2004 à 14:43:03  profilanswer
 

Merci strobo.
 
Pour les tests comment ca se passe, il faut payer une séance de test? Quel sont les tests? Où on peut trouver ce genre de clinique?

n°2248335
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 12-03-2004 à 15:22:03  profilanswer
 

Tests d'effort ?
 
Normalement passé 40 ans, le sportif (ou pas)
demandant un certificat médical  
se voit souvent préconiser / contraint à passer
un test d'effort ... par les généralistes
 
Donc un généraliste Lambda devrait pouvoir
t'orienter si tu veux en passer un avant l'âge !
 

n°2265683
Gnoul
Posté le 15-03-2004 à 01:15:12  profilanswer
 

Je cours pas souvent, 10 min en sprint pour rejoindre le bus chaque matin. J'adorai pouvoir courir aumoins une grosse heure sans m'arreter, que dois je faire pour y arriver ?  
Je vais me mettre a faire de la musculation sur machine (bientot une chez moi) est-ce mauvais pr la course a pied (endurance) ???
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 01:15:12  profilanswer
 

n°2265923
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2004 à 02:49:02  profilanswer
 

Gnoul a écrit a écrit :

 
Je cours pas souvent, 10 min en sprint pour rejoindre le bus chaque matin. J'adorai pouvoir courir aumoins une grosse heure sans m'arreter, que dois je faire pour y arriver ?




 
La réponse est dans la question, suffit de s'y mettre, au début, tu peux te fixer un peu moins qu'une heure et aussi les deux trois premières fois, faut bcp se reposer entre les course, tu vas avoir des courbatures d'enfer si tu fais peu de sport
 

Gnoul a écrit a écrit :

 
Je vais me mettre a faire de la musculation sur machine (bientot une chez moi) est-ce mauvais pr la course a pied (endurance) ???




 
à priori, je dirais que c'est complémentaire au contraire


---------------
sympathisant UBCT
n°2266347
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 15-03-2004 à 09:45:25  profilanswer
 

Bon le semi de Metz est passé
Temps 1H51-52
Temps intermédiaires
=>
28' au 5ème km
55' au 10ème km
 
Bon le temps est pas canon, mais faut s'économiser
pour la Marathon de Paris ...
 
Mais la différences avec les autres années, sans
entrainement spécifique c :
1) échauffement 20 minutes avant de courir
2) On a fait que accélérer pendant tout le trajet pour
finir au sprint (1,5 km avant l'arrivée pour le fun)
3) Les jambes vont bien car j'ai pas oublié les Etirements !
4) C dur de pas taper dedans et foncer dès le départ mais
en gardant à l'esprit que le 4 Avril après les 21,1 km
il reste la même chose à parcourir ça calme !!!


Message édité par vttman2 le 15-03-2004 à 09:45:57
n°2266349
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-03-2004 à 09:47:17  profilanswer
 

c clair ! C'est ce qui me fait peur, moi !!! :D

n°2266392
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 15-03-2004 à 10:04:08  profilanswer
 

La chair est faible ;-(
Le mental ya que ça 2 vrai ;-)

n°2270824
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-03-2004 à 18:47:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
La réponse est dans la question, suffit de s'y mettre, au début, tu peux te fixer un peu moins qu'une heure et aussi les deux trois premières fois, faut bcp se reposer entre les course, tu vas avoir des courbatures d'enfer si tu fais peu de sport
 
 
 
à priori, je dirais que c'est complémentaire au contraire


 
Au contraire...La musculation est préjudiciable à la course à pied (sauf à très haut niveau où cela peut être un complément qui permet de mieux encaisser les séances de "vite" ). Un coureur à pied doit être le plus léger possible, en fonction de sa taille bien sûr (sinon c'est l'anoréxie qui veille, pas bien pour le marathon  :non:  ;) ).
 
La pratique de la course à pied suffit à elle seule à acquérir une musculation des jambes efficace. Se muscler ne permet pas d'aller plus vite. Au contraire, la musculation est mauvaise pour les tendons (efforts violents), apporte un poids supplémentaire superflu (car non naturel dans la pratique) et ne permet de toute façon pas de faire travailler les muscles tels qu'ils travaillent en course à pied.
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2270930
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-03-2004 à 18:57:20  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

c clair ! C'est ce qui me fait peur, moi !!! :D


 
pour te rassurer, quand t'y seras, dis toi que les 30000 coureurs (et parfois zolies coureuses   :love: ) sont dans la même galère que toi.
Après le 21ième, ça fait bizarre car on sait qu'on bascule dans le marathon. Au 30ième, tout le monde souffre. Au 35ième, tout le monde se dit "mais qu'est ce que je fous là???"  
 
Les premiers, comme les derniers. Je connais des coureurs qui tournent en 2h40 et qui ont la même peur de ne pas pouvoir tenir leur objectif, de s'effondrer au 30ième... en gros, c'est la peur de se faire mal, mais c'est naturel.
 
Avant, tu as un peu peur, car tu as toujours un objectif. Pour le débutant, c'est celui de finir. Pour l'expérimenté, celui de battre son temps ou de ne pas faire pire.  
 
Quand tu y es, tu as mal, et tu t'arraches, parce que tu veux finir, que t'es venu là pour ça. C'est ce qui fait qu'on réussit à finir un marathon et c'est ce que j'aime dans cette épreuve.
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2274552
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2004 à 01:00:30  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
Au contraire...La musculation est préjudiciable à la course à pied (sauf à très haut niveau où cela peut être un complément qui permet de mieux encaisser les séances de "vite" ).  


 
je pensais pas qu'il parlait de compétition de course à pied mais seulement de courir et de faire de la muscu pour se maintenir en forme :/
 
dans ce cas, me semble que c'est conseillé de faire les deux :p


---------------
sympathisant UBCT
n°2281859
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-03-2004 à 23:35:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
je pensais pas qu'il parlait de compétition de course à pied mais seulement de courir et de faire de la muscu pour se maintenir en forme :/
 
dans ce cas, me semble que c'est conseillé de faire les deux :p


 
arf, c'est le topic marathon ici! ;)
 
quoiqu'il en soit, la musculation n'aide pas la course à pied. C'est un des premiers conseils qu'on m'ait donné: "ne fais surtout pas de muscu, ça sert à rien."
 
La muscu endommage les tendons. Elle produit de la masse musculaire, lourde et le travail musculaire effectué est rarement adapté à la pratique de la course à pied.  
Ca peut être utile à partir d'un certain niveau et qu'on est un marathonien rapide (-3h00) qui doit encaisser des séances très rapide sur piste pendant sa préparation. Et encore, la muscu doit être très légère.
 
Il y a quelques extra terrestes genre Benoît Z (le marathonien français) qui est très musclé, mais c'est un provocateur qui va à l'encontre de tous les rêgles. c'est celui qui a bouffé des bananes (inconcevable) tout au long du marathon de Paris en 2000 ou 2001, mettant une claque à tous ses diététiciens...
 
C'est l'exception qui confirme la rêgle.
 
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2282947
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2004 à 02:01:14  profilanswer
 

Il a l'air bien space ce Benoit Z, c'est lui qui s'est cassé des mondes qq jours avant la course :D


---------------
sympathisant UBCT
n°2289382
strobo
My words are made of silence
Posté le 17-03-2004 à 23:27:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Il a l'air bien space ce Benoit Z, c'est lui qui s'est cassé des mondes qq jours avant la course :D


 
ben vi, les contrôles anti-dopage étaient sévères...  
C'est très louche et je regrette franchement que les marathoniens de haut niveau délaissent de plus en plus les grands championnats pour se recentrer sur des marathons plus lucratifs...
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2289712
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-03-2004 à 00:09:24  profilanswer
 

J'ai recommencé l'entrainement aujourd'hui après 11 jours d'arrêt pour soigner mon genou douloureux.
J'ai tenu 30 minutes avant que la douleur fasse légèrement son apparaition. J'ai arrêté tout de suite, et là, ça va plutot bien. PAr contre, je suis pas capable de reprendre un entrainement sérieux pour le marathon dans 15 jours :/
Ca me fait vraiment peur, car si je m'entraine pas d'ici cette échéance, il n'y a aucune chance pour que je termine la course :/
Bref, je suis inquiet :(

n°2290634
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 18-03-2004 à 09:28:30  profilanswer
 

Benh Cocorezo, il reste la marche à pieds pour
pas perdre le bénéfice de ton entrainement passé ...
et pas aggraver ta douleur au genou.
 
Par contre faut trouver le temps !

n°2294908
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-03-2004 à 19:07:35  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

J'ai recommencé l'entrainement aujourd'hui après 11 jours d'arrêt pour soigner mon genou douloureux.
J'ai tenu 30 minutes avant que la douleur fasse légèrement son apparaition. J'ai arrêté tout de suite, et là, ça va plutot bien. PAr contre, je suis pas capable de reprendre un entrainement sérieux pour le marathon dans 15 jours :/
Ca me fait vraiment peur, car si je m'entraine pas d'ici cette échéance, il n'y a aucune chance pour que je termine la course :/
Bref, je suis inquiet :(


 
Ne t'inquiête pas trop Cocorezo. De toute façon, après un break de 11 jours (ce qui est déjà pas mal), il faut que tu reprennes progressivement, et tu as TRES BIEN fait de t'arrêter.  
 
On est à 2 semaines du marathon. Ton break de 11 jours t'a forcément fait du bien, n'importe quel médecin te le dira. Si tu as un objectif, ce n'est pas perdu, à condition que cela ne soit pas trop délirant. (tant que cela reste supérieur à 3h45-4h, c'est bon)
 
Si tu n'as pas fait de sortie longue (>2h), sorties qui sont très importantes dans la prépa, alors il faut impérativement que tu en fasses une dimanche 21/03. C'est le dernier weekend où tu pourras en faire une (à 15 jours de la course). Le but est d'habituer l'organisme à tenir une longue distance.
 
En fait, tout dépend de l'ampleur de la douleur.  
Bois beaucoup d'ici dimanche.
Choisis un parcours facile, plutôt plat, alternant sol mou / sol dur (un peu de route, un peu de bois) et pars très doucement en montant progressivement en endurance douce.
 
Si la douleur est supportable (gêne), essaie de finir ta séance en 2h, voire 2h30 si vraiment tu es bien. (c'est l'idéal). N'hésite pas à t'arrêter un peu en marchant si cela devient trop dur.
 
Sinon, et seulement si tu es habitué, remplace par 3h de vélo à rythme soutenu.
 
Ensuite, si tu as un peu mal sur le début de la semaine prochaine suite à cette sortie longue, repose toi et essaie de reprendre tout doux jusqu'au marathon. L'avant dernière semaine doit déjà être une semaine de relâche (la semaine en cours est normalement la plus dure), sauf si on a un objectif important.
 
Je connais un marathonien (en 4h30) qui, blessé pendant sa prépa (micro déchirure à la cuisse), n'a pas pu courir les 3 dernières semaines avant le marathon, mais qui avait déjà mangé 5 semaines de prépa plus, toute l'année, son entraînement hebdomadaire habituel.
 
Il a juste fait un peu de vélo/natation (ce que je te recommande de faire en cas de douleur vive).
Il a fini son marathon bien fatigué, c'est évident, mais en ayant battu son temps!


Message édité par strobo le 18-03-2004 à 19:08:06

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2294918
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-03-2004 à 19:09:28  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
Ne t'inquiête pas trop Cocorezo. De toute façon, après un break de 11 jours (ce qui est déjà pas mal), il faut que tu reprennes progressivement, et tu as TRES BIEN fait de t'arrêter.  
 
On est à 2 semaines du marathon. Ton break de 11 jours t'a forcément fait du bien, n'importe quel médecin te le dira. Si tu as un objectif, ce n'est pas perdu, à condition que cela ne soit pas trop délirant. (tant que cela reste supérieur à 3h45-4h, c'est bon)
 
Si tu n'as pas fait de sortie longue (>2h), sorties qui sont très importantes dans la prépa, alors il faut impérativement que tu en fasses une dimanche 21/03. C'est le dernier weekend où tu pourras en faire une (à 15 jours de la course). Le but est d'habituer l'organisme à tenir une longue distance.
 
En fait, tout dépend de l'ampleur de la douleur.  
Bois beaucoup d'ici dimanche.
Choisis un parcours facile, plutôt plat, alternant sol mou / sol dur (un peu de route, un peu de bois) et pars très doucement en montant progressivement en endurance douce.
 
Si la douleur est supportable (gêne), essaie de finir ta séance en 2h, voire 2h30 si vraiment tu es bien. (c'est l'idéal). N'hésite pas à t'arrêter un peu en marchant si cela devient trop dur.
 
Sinon, et seulement si tu es habitué, remplace par 3h de vélo à rythme soutenu.
 
Ensuite, si tu as un peu mal sur le début de la semaine prochaine suite à cette sortie longue, repose toi et essaie de reprendre tout doux jusqu'au marathon. L'avant dernière semaine doit déjà être une semaine de relâche (la semaine en cours est normalement la plus dure), sauf si on a un objectif important.
 
Je connais un marathonien (en 4h30) qui, blessé pendant sa prépa (micro déchirure à la cuisse), n'a pas pu courir les 3 dernières semaines avant le marathon.Il avait déjà mangé 5 semaines de prépa plus, toute l'année, son entraînement hebdomadaire habituel.
 
Il a juste fait un peu de vélo/natation (ce que je te recommande de faire en cas de douleur vive) pour ne pas perdre l'entraînement passé.
Il a fini son marathon bien fatigué, c'est évident, mais en ayant battu son temps!


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2297046
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-03-2004 à 23:41:29  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
Ne t'inquiête pas trop Cocorezo. De toute façon, après un break de 11 jours (ce qui est déjà pas mal), il faut que tu reprennes progressivement, et tu as TRES BIEN fait de t'arrêter.  
 
On est à 2 semaines du marathon. Ton break de 11 jours t'a forcément fait du bien, n'importe quel médecin te le dira. Si tu as un objectif, ce n'est pas perdu, à condition que cela ne soit pas trop délirant. (tant que cela reste supérieur à 3h45-4h, c'est bon)
 
Si tu n'as pas fait de sortie longue (>2h), sorties qui sont très importantes dans la prépa, alors il faut impérativement que tu en fasses une dimanche 21/03. C'est le dernier weekend où tu pourras en faire une (à 15 jours de la course). Le but est d'habituer l'organisme à tenir une longue distance.
 
En fait, tout dépend de l'ampleur de la douleur.  
Bois beaucoup d'ici dimanche.
Choisis un parcours facile, plutôt plat, alternant sol mou / sol dur (un peu de route, un peu de bois) et pars très doucement en montant progressivement en endurance douce.
 
Si la douleur est supportable (gêne), essaie de finir ta séance en 2h, voire 2h30 si vraiment tu es bien. (c'est l'idéal). N'hésite pas à t'arrêter un peu en marchant si cela devient trop dur.
 
Sinon, et seulement si tu es habitué, remplace par 3h de vélo à rythme soutenu.
 
Ensuite, si tu as un peu mal sur le début de la semaine prochaine suite à cette sortie longue, repose toi et essaie de reprendre tout doux jusqu'au marathon. L'avant dernière semaine doit déjà être une semaine de relâche (la semaine en cours est normalement la plus dure), sauf si on a un objectif important.
 
Je connais un marathonien (en 4h30) qui, blessé pendant sa prépa (micro déchirure à la cuisse), n'a pas pu courir les 3 dernières semaines avant le marathon, mais qui avait déjà mangé 5 semaines de prépa plus, toute l'année, son entraînement hebdomadaire habituel.
 
Il a juste fait un peu de vélo/natation (ce que je te recommande de faire en cas de douleur vive).
Il a fini son marathon bien fatigué, c'est évident, mais en ayant battu son temps!

Merci pour ces conseils... Je suivrai tout ça à la lettre, en essayant de pas forcer... Mais si la douleur revient, je ne forcerai pas. Je préfère laisser tomber le marathon cette fois-ci plutot que de détruire un genou ;)

n°2298105
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-03-2004 à 07:31:19  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Merci pour ces conseils... Je suivrai tout ça à la lettre, en essayant de pas forcer... Mais si la douleur revient, je ne forcerai pas. Je préfère laisser tomber le marathon cette fois-ci plutot que de détruire un genou ;)


 
+1  
 
si vraiment tu ne te sens pas, ne force pas et reporte sur un autre marathon, ce n'est pas ce qui manque dans la région.
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2298114
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-03-2004 à 07:41:32  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Pour en revenir à ce qui se disais précédemment, je pense aussi qu'il est impossible de faire un marathon sans entrainement et sans marcher !
 
Je fais de l'athlétisme depuis que j'ai 14 ans et j'en ai 19 ans.
J'aime beaucoup la course à pied que ce soit 800m ou 10 km...voire plus.
Malheureusement j'ai besoin d'autres personnes pour courir, et depuis que je suis arrivé en région parisienne il y a 1 an 1/2 je ne m'entraine plus.
Cependant je participe toujours aux compétitions... avec une certaine folie d'ailleurs.
 
J'ai déjà fait 2 fois un semi-marathon sans trop m'entrainer.
 
La 1ère fois alors que je n'avais que 17 ans (enfin qq jours avant mes 18). J'avais couru un peu pace que je courais les 10 km de Tours (une course très populaire dans mon coin) et ça s'ets bien passé puisque j'avais fait 40'30'' (record battu...pour finalement apprendre qu'il n'y avait que 9700m !!!). Après j'a


 
800m ou 10km, c'est pas tout à fait pareil  ;)  
 
par contre, pour ce que tu dis sur le marathon:
sans entraînement, c'est certain qu'on ne peut pas le faire. impossible.
par contre sans marcher, j'espère que tu voulais dire "si on ne s'entraîne pas assez, on est assuré de marcher". car pour ma part, j'ai déjà fait des marathons sans marcher du tout. Il arrive qu'on traîne un peu au ravitaillement du 35ième, mais pas trop longtemps car les jambes sont tellement raides qu'on risque de ne pas pouvoir  repartir!


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2298310
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 19-03-2004 à 09:10:36  profilanswer
 

vttman2 a écrit :

Benh Cocorezo, il reste la marche à pieds pour
pas perdre le bénéfice de ton entrainement passé ...
et pas aggraver ta douleur au genou.
 
Par contre faut trouver le temps !


 
Euh au fait ... on parle pas mal de marche à pieds  
Dans mon message précédent je parlais de marche  
à l'entrainement,
pas pendant le Marathon, je précise au cas où ... :sarcastic:  
 
En ce qui me concerne je dirai que j'ai couru (vraiment)  
un marathon si  
 
1er cas : je fais moins de 4 H en temps réel (même si j'ai
un peu marché ...)
2ème cas : je fais plus de 4 H mais je n'ai pas marché
(ou à peine : cas arrêt aux ravitaillements)
 
Sinon pour parler vélo, j'ai remplacé quelques parties de
mon plan d'entrainement par des scéances ce Vélo / VTT
et on peut pas dire que ça fasse du mal ... en tout cas
ça rassure et ça détend les jambes  
(ce que ça peut casser la course à pieds !!! :fou: )
Et puis il faut penser à l'après-marathon  :lol:  
et à la belle période qui suit  
 
 

n°2335350
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2004 à 10:32:18  profilanswer
 

Ca approche !!!!! :bounce:

n°2335440
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 24-03-2004 à 10:48:46  profilanswer
 

Au départ je serai dans les derniers ;-(
ça se remonte comment 35 000 personnes ?
;-)

n°2335449
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2004 à 10:50:45  profilanswer
 

arf ! Ca se remonte pas ! :D
 
Y'a pas à dire, on va vraiment en chier... Enfin moi, c kler ke je vaise en chier !!


Message édité par cocorezo le 24-03-2004 à 10:50:57
n°2335483
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 24-03-2004 à 10:57:13  profilanswer
 

N'empêche dans une ptite course quand tu remontes
des grappes de coureurs, c par 5-10 que tu doubles, là
c par centaines que tu peux doubler ... enfin tant
que ça se passe bien !
 
Au fait on m'a conseillé de prendre des "gels" decat  
ou autres au 15ème,25 et 35ème + de l'eau régulièrement !
 
Tu vas courir à quoi toi ?
 
 

n°2335508
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2004 à 11:05:31  profilanswer
 

J'hésite encore entre sans plomb ou diesel... :D
 
Nan, je vais avoir mon back pack de 1,5 litres dans lequel je mettrai un mélage de Powerade et d'eau. En plus, je prendrai régulièrement de l'eau au ravitaillement. POur la bouffe, je me contenterai de ce qu'il y a aux stands : bananes et oranges, c'est parfait et suffisant pour moi.

n°2335558
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 24-03-2004 à 11:14:08  profilanswer
 

Ah ouhais c vrai !  
je me rappelle maintenant ...
 
Bon j'opte pour le bidon d'eau pure, comme ça je
peux boire et me rafraichir en même temps !
 
Sinon toute façon je vais y aller diesel  

n°2335568
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2004 à 11:15:33  profilanswer
 

En tout cas, mon genou a l'air guéri... J'ai couru 45mn hier soir sans douleur.
J'y retourne demain, je devrais courir 75 à 90 mn...

n°2335618
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 24-03-2004 à 11:26:36  profilanswer
 

Bon benh ça c une bonne nouvelle !!
 
Ce soir je compte courir 1H, mais j'alterne maintenant
avec le vélo / VTT pour économiser les jambes ...

n°2335622
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-03-2004 à 11:26:55  profilanswer
 

dans les gels energetique perso j'utilise isostar topten energie et c'est tres bien. Meme si c'est peut etre du placebo pour les effets "boostant" cela motive :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°2335664
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2004 à 11:34:53  profilanswer
 

du moment qu'il y a du sucre et des minéraux, c'est tout ce qui faut pour ce type d'effort :)


Message édité par cocorezo le 24-03-2004 à 11:37:55
n°2364429
strobo
My words are made of silence
Posté le 28-03-2004 à 19:38:43  profilanswer
 

Pour moi, ce sera:
Boisson glucidique Malto dans les 3 jours avant la course.
 
petit dej avant la course: Overstim GATOSPORT.
Boisson d'attente: eau sucrée.
Et pdt la course, des gels Overstim Elixir.  
 
Un peu cher, mais c'est ce le top. Les gels decathlon sont beaucoup trop acide.
 
Et pour ceux qui débutent Dimanche prochain: evitez absolument les Gatorade et autres cochonneries à l'arrivée.  
C'est trop acide après ce type de course et, la bouche étant généralement irritée, vous risquez d'avoir des brûlures dans la bouche/estomac très désagréables.
Le sponsoring, c'est bien, mais il faudrait que les sponsors adaptent les produits au type de course!!
 
Prenez juste de l'eau sucrée/bananes.
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2367214
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-03-2004 à 23:49:59  profilanswer
 

bon, ben c'est définitivement mort pour moi. J'ai voulu faire une course longue ce WE, et les douleurs de mon genou se sont réveillées après seulement 1 heure de course. :/
Inutile de me bousiller un genou, je préfère renoncer au marathon cette fois ci et faire une autre compèt, plus tard.
Je me voit donc contraint de déclarer forfait. Coup dur :(:(:(


Message édité par cocorezo le 28-03-2004 à 23:50:37
n°2368503
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 29-03-2004 à 09:19:20  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

bon, ben c'est définitivement mort pour moi. J'ai voulu faire une course longue ce WE, et les douleurs de mon genou se sont réveillées après seulement 1 heure de course. :/
Inutile de me bousiller un genou, je préfère renoncer au marathon cette fois ci et faire une autre compèt, plus tard.
Je me voit donc contraint de déclarer forfait. Coup dur :(:(:(


 :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  9716  9717  9718  9719  9720  9721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR