Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7575  7576  7577  ..  7606  7607  7608  7609  7610  7611
Auteur Sujet :

★ Remise en forme : le topic qui sait ce qui est bon pour vous :o

n°58846819
charask8
VOGGLE ET MOLLETTE§§§§
Posté le 18-02-2020 à 10:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon et ben départ pour les vacances à Porto dans quelques heures :D
Je suis toujours à 103,5 kg ( pas de sport cette semaine à cause de grosses courbatures) donc j'ai ni  pris ni perdu.

Je vais essayer de rester raisonnable pendant mon séjour mais comme on va beaucoup marcher (10 à 20 km par jour)  je me dis que si je fais des écarts ça sera un peu compensé.

Après le tourisme c'est aussi découvrir la bouffe locale donc le compromis va être chaud !

Au retour je passerai enfin la vitesse supérieure pour la bouffe (meilleurs aliments) et à fond la ref !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 10:40:02  profilanswer

n°58846962
TZDZ
Posté le 18-02-2020 à 10:51:52  profilanswer

Garland56 a écrit :

J'ai perdu 5 Kg en deux semaine en début d'année (pas repris depuis :D mais je me suis remis au sport ) avec un apport de 1200Kcal/jour.
C'est déconseillé mais ça m'a mit en selle et motivé pour la suite.

Soit un déficit de 2775 kcal par jour environ. C'est costaud quand même.

n°58846999
Garland56
Posté le 18-02-2020 à 10:55:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Soit un déficit de 2775 kcal par jour environ. C'est costaud quand même.

J'ai pas dû perdre que du gras :o

n°58847074
TZDZ
Posté le 18-02-2020 à 11:00:45  profilanswer

Sans blague !
Mais sérieusement faut pas laisser croire qu'on perd 5 kg de gras en deux semaines, surtout sans préciser d'où on part.

n°58847106
Helle
Posté le 18-02-2020 à 11:03:12  profilanswer

gonc a écrit :

Bon, après 6 mois sans quasi mettre un pied à la salle, je reviens dans le game. La motivation est là.
J'ai gravé perdu en force c'est ouf :D

Welcome back! Tiens je me demande, pourquoi avoir arrêté et pourquoi reprendre?  
Tu as garde tes dernières perfs pour savoir ou tu en etais?

n°58847125
multimmy
Fiercest
Posté le 18-02-2020 à 11:05:07  profilanswer

Filob a écrit :

Enième drap pour me mettre en condition avant de très bientôt commencer la salle le midi, j'y crois :o

Bienvenue, quels sont tes objectifs?

TZDZ a écrit :

Sans blague !
Mais sérieusement faut pas laisser croire qu'on perd 5 kg de gras en deux semaines, surtout sans préciser d'où on part.

[:richardgogo:2]

---------------
Tout ceux qu'est pas contents! Tout ceux qui zaiment pas les Lopez!
n°58847263
Twiddy
Posté le 18-02-2020 à 11:17:44  profilanswer

Quand on fait des tractions et qu'on manque de hauteur, c'est dérangeant de croiser les jambes ? Sinon quelle position adopter ?

---------------
Jeux de Société !
n°58847314
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-02-2020 à 11:20:58  profilanswer

charask8 a écrit :

Bon et ben départ pour les vacances à Porto dans quelques heures :D
Je suis toujours à 103,5 kg ( pas de sport cette semaine à cause de grosses courbatures) donc j'ai ni  pris ni perdu.

Je vais essayer de rester raisonnable pendant mon séjour mais comme on va beaucoup marcher (10 à 20 km par jour)  je me dis que si je fais des écarts ça sera un peu compensé.

Après le tourisme c'est aussi découvrir la bouffe locale donc le compromis va être chaud !

Au retour je passerai enfin la vitesse supérieure pour la bouffe (meilleurs aliments) et à fond la ref !

Tu vas me faire le plaisir de goûter au moins une francesinha :o (à part ça de mémoire on peut manger très bien au Portugal, faut juste éviter de toucher la pâtisserie : sucre/jaune d'oeuf/sucre/margarine/sucre/sucre :D )

Twiddy a écrit :

Quand on fait des tractions et qu'on manque de hauteur, c'est dérangeant de croiser les jambes ? Sinon quelle position adopter ?

Non, t'en fais ce que tu veux de tes jambes :D
Forcément c'est plus facile d'éviter de tricher quand t'es bien gainé avec les jambes droites.

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 18-02-2020 à 11:21:24
n°58847348
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-02-2020 à 11:24:43  profilanswer

frombeyond a écrit :

Mais comment c est possible ??

Je ne bouffais rien. Mais vraiment rien. Pas de petit dèj, un paquet de M&M's et un coca zéro à midi, un bout de viande avec de la salade voire une pomme le soir.

Ali

n°58847380
Twiddy
Posté le 18-02-2020 à 11:27:51  profilanswer

wade a écrit :

Non, t'en fais ce que tu veux de tes jambes :D
Forcément c'est plus facile d'éviter de tricher quand t'es bien gainé avec les jambes droites.

:jap: j'avais peur que ça cambre le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 18-02-2020 à 11:28:55

---------------
Jeux de Société !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 11:27:51  profilanswer

n°58847397
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-02-2020 à 11:30:16  profilanswer

Twiddy a écrit :

:jap: j'avais peur que ça cambre le dos.

T'es au point sur la position ? (épaules baissées, coudes un peu en avant) : https://www.youtube.com/watch?v=rDNYmS_1Cjs

n°58847521
outlaw_
Posté le 18-02-2020 à 11:41:01  profilanswer

gonc a écrit :

Bon, après 6 mois sans quasi mettre un pied à la salle, je reviens dans le game. La motivation est là.
J'ai gravé perdu en force c'est ouf :D

Pourtant tu as trouvé le secret de la masse :o

n°58847579
gonc
Posté le 18-02-2020 à 11:45:03  profilanswer

Helle a écrit :

Welcome back! Tiens je me demande, pourquoi avoir arrêté et pourquoi reprendre?  
Tu as garde tes dernières perfs pour savoir ou tu en etais?

J'ai tout dans une appli.

J'ai pas franchement d'excuse, on peut toujours trouver au moins 45min x3/semaine pour aller à la salle, surtout que je n'ai pas d'enfant, la salle est à 1min à pied de chez moi :D mais la pâtisserie me prend de plus en plus de temps et j'aime aussi glander chez moi. Quand tu commences à espacer tes séances, au début, tu culpabilises, et après tu prends l'habitude, tu espaces de plus en plus jusqu'à ne plus y aller. ^^

outlaw_ a écrit :

Pourtant tu as trouvé le secret de la masse :o

Ah :D

J'ai perdu en perf et en volume forcément, mais c'est pas choquant sur le volume et surtout j'ai pas pris de gras. Ça devrait revenir assez vite.

---------------
« La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »
n°58847581
charask8
VOGGLE ET MOLLETTE§§§§
Posté le 18-02-2020 à 11:45:07  profilanswer

wade a écrit :

Tu vas me faire le plaisir de goûter au moins une francesinha :o (à part ça de mémoire on peut manger très bien au Portugal, faut juste éviter de toucher la pâtisserie : sucre/jaune d'oeuf/sucre/margarine/sucre/sucre :D )

C'est ma deuxième au Portugal, donc ouais je vais éviter les pastel de nata (ou juste quelques un quand même), je suis pas trop porté sur le sucre alors ça ira.

Par contre le chorizo grillé entier en entrée  [:sir_knumskull], les soupes de poissons, la morue [:huit] vivement ce soir !

n°58847629
Twiddy
Posté le 18-02-2020 à 11:49:50  profilanswer

wade a écrit :

T'es au point sur la position ? (épaules baissées, coudes un peu en avant) : https://www.youtube.com/watch?v=rDNYmS_1Cjs

Je pense que oui, faudrait que je me filme une fois pour vérifier.

---------------
Jeux de Société !
n°58847860
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 18-02-2020 à 12:16:07  profilanswer

Ben non il a raison.

Y'a des gens qui se sous alimentent et ne perdent pas de poids.

On passe plusieurs posts a expliquer que c'est pas la bonne méthode et pourquoi.

Enfin quelqu'un vient dire qu'en se sous alimentant lui il a perdu du poids.

C'est bien de rappeler qu'encore une fois c'est pas la bonne chose à faire et que c'est de la merde.

Ça serait [:richardgogo:2] si y'avait pas de posts qui démontre qu'il a raison de le dire

n°58848004
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-02-2020 à 12:34:33  profilanswer

frombeyond a écrit :

Hello,
Je viens faire un petit retour... Pour rappel, je fais 1m63 et j'ai fini ma deuxième grossesse il y a trois mois et demi.  
Je suis donc partie au max fin décembre à 81.8 kg, j'ai fini janvier à 78.7kg. Ce mois de février fait des oscillations, j'ai été à 78.1kg, donc bien excitée à l'idée de voir le 77  [:missbt] mais je remonte à 79kg  :( .. Je sais on parle de la centaine de grammes, vis à vis de mon objectif qui se situe à -10kg dans un premier temps, c'est ridicule.  
J'ai lu sur la FP sur les balances impédancemètre c'était pourrave, mais j'ai lu ça trop tard. Du coup je vous donne quand même ces chiffres de la masse grasse : 34.5kg fin décembre et  31.3 kg aujourd'hui.  
Voilà, en tout cas, je vois à la courbe et à la tendance que ça descend et je commence à le sentir dans mes habits mais je n'ai toujours pas perdu une taille complète en habit.  

Je pense que je dois être contente mais je reste mitigée car ce mois de février je pense ne montrera aucune perte (je pesais 78.8 ce matin). J'ai suivi ce que vous aviez dit pour calculer les calories. Je ne dépasse pas 1200 calories. Je bouge beaucoup, minimum 30min de velotaff par jour, des fois le double quand je fais un aller retour sur le midi. Je vais à la salle de sport pour 1 ou 2 séances d'aquabiking par semaine et une fois le midi pour faire du vélo elliptique ou de la musculation aux machines (mais ça je suis très timide et je débute). Je prends pas l'ascenseur (et croyez moi au boulot, les étages sont doubles :D ). Je suis quand même bien active. J'ai un peu le sommeil en vrac par contre. Et je fais un truc con, je regarde des avant/après la nuit quand je dors pas, sur insta, et ça me déprime lol. Je suis impatiente, et je vois des transformations tellement ouf. Je suis persuadée que j'y arriverais pas. Mais bon je ne cède pas, ça c'est sûr. En fait je trouve les choses lentes car je ne epnse qu'à ça, la nuit, le matin etc..  Bref je vous raconte ma vie.

Toutefois, j'ai une question. On est d'accord que ce qui fait tout c'est le déficit calorique. Mais alors pourquoi parle-t-on de palier ? ou plutôt pourquoi dit-on que si on mange pas assez on ne va pas maigrir car le corps stocke etc..  J'ai lu la FP, j'ai lu plein de trucs sur les internets mais si on part du postulat que le déficit calorique (cad la diff entre absorbée et consommée) fait tout, on est d accord que si on ne mange pas assez, on est obligé de maigrir ?

Désolée si ma question vous parait idiote.
Merci à vous !  

Tu devrais venir plus souvent sur le topic car, comme je le craignais, tu te sous-alimentes. Je mesure 1m49 donc 14 cm de moins que toi et je fais des séances de musculation chez moi avec des haltères d’une durée de 20 minutes. Je mange en moyenne 1400 calories les jours de sport et 1200 le seul jour sans sport. Tu ne perds pas parce que ton corps s’économise au vu du mode famine que tu lui imposes. Tu doit bien manger plus que moi vu ta taille et tout le sport que tu fais. Tu devrais peut-être viser 1800 calories. Lis bien la FP et augmente petit à petit de 200 calories. Tu n’y arriveras pas sans ça. Une influenceuse coach sportive dit souvent dans ses vidéos : « il faut manger pour maigrir. ».

Ali-Pacha a écrit :

:hello:
J'imagine que ces histoires de palier sont une interprétation du moment où le métabolisme s'est adapté à l'apport calorique, dans un sens comme dans l'autre.
Par contre,  et on en a déjà parlé lors de tes précédents messages, 1200 kcal, c'est environ 300 kcal sous le métabolisme basal d'une personne de ton gabarit. Et tu fais du sport. Va voir un médecin / fais un bilan hormonal ;)

Ali

Qu’elle augmente ses calories et voit dans un mois.

latoucheF7duclavier a écrit :

Bizarre que tu ne perdes pas à 1200. Ta maintenance est à combien ?

Elle mange clairement trop peu. Mesurant 1m49, mon métabolisme basal est de memoire à un peu plus de 1100 calories. Elle doit bien dépasser les 1200.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58848021
multimmy
Fiercest
Posté le 18-02-2020 à 12:37:23  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Ben non il a raison.

Y'a des gens qui se sous alimentent et ne perdent pas de poids.  

On passe plusieurs posts a expliquer que c'est pas la bonne méthode et pourquoi.  

Enfin quelqu'un vient dire qu'en se sous alimentant lui il a perdu du poids.  

C'est bien de rappeler qu'encore une fois c'est pas la bonne chose à faire et que c'est de la merde.

Ça serait [:richardgogo:2] si y'avait pas de posts qui démontre qu'il a raison de le dire

Ce qui est lourd c'est de faire comme si il avait dit "j'ai perdu 5 kilos de gras" alors que factuellement il a dit avoir perdu 5 kilos.

Je ne me prononce pas sur la rapidité de la perte.

---------------
n°58848044
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-02-2020 à 12:40:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu devrais venir plus souvent sur le topic car, comme je le craignais, tu te sous-alimentes. Je mesure 1m49 donc 14 cm de moins que toi et je fais des séances de musculation chez moi avec des haltères d’une durée de 20 minutes. Je mange en moyenne 1400 calories les jours de sport et 1200 le seul jour sans sport. Tu ne perds pas parce que ton corps s’économise au vu du mode famine que tu lui imposes. Tu doit bien manger plus que moi vu ta taille et tout le sport que tu fais. Tu devrais peut-être viser 1800 calories. Lis bien la FP et augmente petit à petit de 200 calories. Tu n’y arriveras pas sans ça. Une influenceuse coach sportive dit souvent dans ses vidéos : « il faut manger pour maigrir. ».

[:clooney8]

n°58848073
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-02-2020 à 12:44:02  profilanswer

Tu as des études pour affirmer le contraire au lieu de te moquer ? En plus KilouGalou dit la même chose.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58848734
TZDZ
Posté le 18-02-2020 à 14:02:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce qui est lourd c'est de faire comme si il avait dit "j'ai perdu 5 kilos de gras" alors que factuellement il a dit avoir perdu 5 kilos.

Je ne me prononce pas sur la rapidité de la perte.

En fait un mec qui passe par là sans recul peut effectivement lire "j'ai perdu 5kg de gras en faisant comme ça". Je ne sais pas si t'as lu les messages précédents mais t'as exactement des cas où les gens se demandent pourquoi eux ne perdent pas alors que d'autres déclarent des pertes vertigineuses de 0.35kg par jour pendant 2 semaines. Ça fausse complètement les repères.

n°58849324
helmuth
Posté le 18-02-2020 à 14:58:04  profilanswer

Je suis à Strasbourg là  [:blackballoon:3]  

Hier soir, j’ai découvert le dessert du Sheitan  [:sad frog:5]  

La coupe forestière  [:jean-pierre defrog:3]  

Chantilly à la truffe, glace aux cèpes, crème de marrons  [:efrafa]  

300.000 Cal aux 100g  [:kolombin:4]

Je ne vous parle même pas de l’entrée: os à moelle gratiné poêlée de pleurotes et grattons de lard  [:sent mal_homme]  

Et le plat bordel. De quoi résoudre la famines des 45 millions de crève la dalle en Afrique en une seule bouchée  [:frogaski62:5]

Ce soir c’est la choucrouterie  [:cerveau goret]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 18-02-2020 à 15:06:20
n°58849467
multimmy
Fiercest
Posté le 18-02-2020 à 15:12:19  profilanswer

Sors d'ici.

---------------
n°58849530
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-02-2020 à 15:17:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu as des études pour affirmer le contraire au lieu de te moquer ? En plus KilouGalou dit la même chose.

C'est plus l'expression "mode famine" qui me fait marrer, ça ne veut rien dire. C'est pas anormal de devenir une loque quand tu manges moins, d'ou une diminution de ton NEAT qui peut être assez franche... C'est du bon sens :spamafote:

n°58849577
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-02-2020 à 15:20:33  profilanswer

helmuth a écrit :

La coupe forestière  [:jean-pierre defrog:3]  

Chantilly à la truffe, glace aux cèpes, crème de marrons  [:efrafa]  

300.000 Cal aux 100g  [:kolombin:4]

Je ne vous parle même pas de l’entrée: os à moelle gratiné poêlée de pleurotes et grattons de lard  [:sent mal_homme]  

Et le plat bordel. De quoi résoudre la famines des 45 millions de crève la dalle en Afrique en une seule bouchée  [:frogaski62:5]

Ce soir c’est la choucrouterie  [:cerveau goret]

Ça me semble plutôt raisonnable comme dessert, bien plus que n'importe quelle pâtisserie riche en beurre. Après tout est une question de quantité bien sûr !
La choucroute c'est light si tu te cantonnes au kassler et au jambonneau :D

n°58849681
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 18-02-2020 à 15:29:04  profilanswer

Nan mais le "mode famine" faut le prendre comme "microbe", c'est plus un concept compris de tous.  

Mais c'est vrai qu'ici c'est l'élite, donc parlons de la thermogenèse plutôt :o

---------------

n°58849723
Winpoks
Posté le 18-02-2020 à 15:32:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne bouffais rien. Mais vraiment rien. Pas de petit dèj, un paquet de M&M's et un coca zéro à midi, un bout de viande avec de la salade voire une pomme le soir.

Ali

À l'inverse, j'ai toujours mangé à satiété, mais avec des aliments ayant une densité calorique plus faible et de meilleur qualité.  :jap:

Message édité par Winpoks le 18-02-2020 à 15:32:51
n°58849762
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-02-2020 à 15:35:24  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Nan mais le "mode famine" faut le prendre comme "microbe", c'est plus un concept compris de tous.  

Tant que tu ne parles pas de morphotype ça va.

n°58849767
TZDZ
Posté le 18-02-2020 à 15:35:47  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je pense que c'est un concept "de bon sens" qui amène à certaines erreurs ou prédictions pas étayées (lié à l’anthropomorphisme du corps humain).
"Manger du gras est mauvais pour la ligne" est aussi un concept répandu et compris de tous qui amène à couper franchement les lipides.

n°58850398
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-02-2020 à 16:28:24  profilanswer

helmuth a écrit :

du coup t'as pris 25 kilos aujourd'hui ou pas ? :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°58850499
helmuth
Posté le 18-02-2020 à 16:37:03  profilanswer

le hibou a écrit :

du coup t'as pris 25 kilos aujourd'hui ou pas ? :o

Y’a pas de balance de mon gîte  [:moonbloood:2]

n°58850735
oh_damned
Posté le 18-02-2020 à 16:55:36  profilanswer

helmuth a écrit :

Si tu ne veux pas savoir qu'il fait trop chaud, le mieux est encore de ne pas avoir de thermomètre :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58851089
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-02-2020 à 17:28:27  profilanswer

helmuth a écrit :

c'est chaud, après la choucrouterie tu seras revenu à ton poids de départ, tous ces efforts réduits à néant :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°58851189
niku
je vais etre tonton
Posté le 18-02-2020 à 17:40:52  profilanswer

Photo de la choucroute plz

---------------
je vais etre tonton
n°58851551
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-02-2020 à 18:29:23  profilanswer

bon, trêve de plaisanterie :o

je me rends compte que ça fait plus de 2 ans que j'ai entamé ma ref, et j'avais pas fait de bilan, donc zou, je m'y mets

alors, résumés des épisodes précédents, pour les amateurs de pavé :  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56087420

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56503192

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57449917

en gros, passé de plus de 90 kilos à environ 58 actuellement, 90% du boulot ayant été fait via la bouffe en gros

j'ai arrêté le jeûne intermittent depuis quelques mois, j'avais de plus en plus souvent faim le matin donc reprise du petit déj, je répartis mes calories différemment dans la journée (en gros 3 petits repas - caloriquement, parce que je me fais de bonnes platrées quand même - dans la journée, et gros repas le soir, parce que, ben parce que j'aime bien bouffer le soir en fait :o ), ça me va bien en ce moment, l'if m'a permis de changer certaines choses à une période, et je pense que j'y retournerai si le besoin de cutter se fait ressentir un jour, j'avais trouvé ça pas mal dans cette optique, mais pour moi c'est de manière ponctuelle que je l'envisage désormais.

j'ai laissé tomber complètement tout ce qui est renforcement musculaire, j'arrêtais pas de me niquer, des petits trucs à chaque fois mais c'était relou, d'autant plus que je le faisais dans une optique de complément pour le surf, et au final ça m'a plus souvent privé de sport qu'apporté une aide à ce niveau :/

donc maintenant je me contente d'aller à l'eau, mais par contre je fais beaucoup d'étirements et d'exercices pour délier mes articulations (surtout les épaules qui morflent particulièrement), et ça m'a fait un bien fou, j'ai quasi plus de douleurs alors que je surfe beaucoup plus souvent, je me sens mieux au quotidien, bref, je pense que j'ai trouvé le bon équilibre  :love:  

niveau bouffe je sais pas trop où j'en suis en fait, je mange toujours bien et équilibré au quotidien, mais depuis la fin d'année je me lâche beaucoup plus fréquemment et fais péter les journées bien costaudes niveau calories, mais derrière je compense en faisant un peu gaffe.

le souci c'est que j'ai un peu l'impression d'être dans un début de dérive, je me retrouve à me restreindre pour me permettre de me lâcher complètement à d'autres moments, donc ça passe niveau équilibre global, mais quand je me lâche c'est un peu no limit, j'ai quelques fois été pas bien physiquement parce que je m'étais vraiment gavé, ça me semble pas super sain en fait.

alors c'est pas super fréquent, mais je sais pas, même si dans l'ensemble je reste stable, le fait d'anticiper des grosses bouffes en me serrant un peu la ceinture en amont et en aval me parait pas super équilibré, y a une notion de contrôle permanent qui me dérange un peu...

enfin je sais pas, en même temps c'est kiffant de se faire péter le bide quand y a de bonnes raisons de le faire (fête, bon restau, plat sortant de l'ordinaire), et c'est pas comme si je bouffais 3 carottes au quotidien pour faire de la place pour des orgies ponctuelles, je bouffe en quantité, je cuisine et me fais plaisir tous les jours, je me fais ptet un film à être très vigilant niveau dérive potentielle comme ça, je vous laisse juges...

niveau poids j'ai atteint mon point le plus bas fin octobre (56.5), mais ça commençait à me peser au bout de près de 2 ans de perte, et j'ai commencé à bouffer plus pour revenir doucement à ma maintenance, mais c'est pas simple, voir l'aiguille de la balance remonter m'a fait flipper un peu, ça faisait 2 ans que ça descendait en permanence, psychologiquement ça faisait un peu bizarre, surtout que je suis arrivé en période de fêtes, donc ça n'a pas été une remontée aussi progressive et contrôlée que je l'aurais souhaité, j'ai fait un peu le yoyo entre grosses bouffes et serrage de ceinture derrière  :D  

bon au final j'ai dû reprendre 1.5 kilo sur deux mois, après les fêtes j'ai pu calmer le jeu et redescendre un peu, mais en gros j'ai oscillé autour de 58 kilos sur ces 3 derniers mois, en bouffant aux alentours de 1900 calories/jour en moyenne, je vais voir ce que ça donnera en période plus calme niveau occasions, si je me maintiens ou si j'essaye d'augmenter un peu encore, à ajuster, je navigue encore un peu à vue sur ce point

Spoiler :

données brutes :  
https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/screen10.jpg

un peu lissées :  
https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/screen13.jpg

et depuis le début de la ref :  
https://i24.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/screen11.jpg

p'tite photo bilan (ça date d'octobre mais j'étais au même poids que maintenant, et vu que je déteste me prendre en photo vous vous contenterez de ça :o )

Spoiler :

https://i.servimg.com/u/f24/11/34/21/74/img_2023.jpg

faudra quand même que je prenne une photo un peu cheat un jour, pumpflex à mort, mais je me sens tellement ridicule en faisant ça que c'est compromis :D

le plus gros bonus c'est qu'étant pas mal suivi médicalement par ailleurs, j'ai des retours concrets sur les bénéfices de ma ref niveau santé (même si niveau ressenti c'était le jour et la nuit, c'est bien d'avoir une confirmation chiffrée) : tout est au vert, hausse du "bon" cholestérol, baisse des triglycérides et ldl, potassium, sodium, b12, b9, tout est bon, et surtout j'ai bien corrigé des carences que j'avais, bref, c'est nickel  :love:  

voilà voilà, fin de l'attentionwhorisme  :o

---------------
n°58851707
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 18-02-2020 à 18:51:41  profilanswer

T'as pas de bras ( ou c'est l'angle qui joue)  mais t'es quand même bien sec.

58kg et j'imagine que t'es grand parce que moi à ce poids là j'suis encore bien gras.

Bien joué !

n°58852012
frombeyond
Posté le 18-02-2020 à 19:38:16  profilanswer

Oui, bien joué ! Jolie courbe de poids :)

n°58852208
Helle
Posté le 18-02-2020 à 20:10:29  profilanswer

Ah oui bien sec là!

n°58852302
poutrella
Posté le 18-02-2020 à 20:23:33  profilanswer

trop sec, bon régime sinon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°58852638
niku
je vais etre tonton
Posté le 18-02-2020 à 21:01:22  profilanswer

Sec ça veut dire quoi en fait avoir la peau sur les os ou être musclé et pas gras ?

---------------
je vais etre tonton
n°58852662
indiana77
:o
Posté le 18-02-2020 à 21:04:24  profilanswer

Sec ça veut dire sec, par opposition à gras.

Moi je dis bravo pour cette ReF réussie !! On est dans le thème du topic.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7575  7576  7577  ..  7606  7607  7608  7609  7610  7611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme : le topic qui sait ce qui est bon pour vous :o

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR