Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  ..  7599  7600  7601  7602  7603  7604
Auteur Sujet :

★ Remise en forme : le topic qui sait ce qui est bon pour vous :o

n°58830942
Helle
Posté le 16-02-2020 à 10:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

flagada007 a écrit :

Je cherche un peu à me diversifier pour la salle de sport à part les éternelles séances de cardio vélo et tapis de course. Des idées de cardio ou d’entraînements sympa pour varier un peu en salle en attendant les beaux jours  :whistle:

Tu peux faire des circuits avec 4/5 exercices genre corde a sauter, gobelet squat avec haltere, burpee, tractions, step up.
Sinon une bonne seance de natation + sieste.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 10:10:00  profilanswer

n°58831779
Zoreil
Posté le 16-02-2020 à 12:32:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bonjour topic  :hello:  Parce que la séance fut particulièrement bonne aujourd'hui  [:somberlain24:1]  

Profil gauche détendu, face détendu, profil droit un peu contracté :

Oui je sais, le miroir est crade :o
J'ai un truc bizarre sur les abdos sous le pec gauche, une sorte de balafre  :heink:  

Pour TZDZ : 1m88 et très précisément 76.2 kg sur la photo :jap:

Ali

La viande se pose de plus en plus, bravo !  

Moi pendant ce temps je suis ton absence de séchance :D

Spoiler :

https://i.imgur.com/9d0Igda_d.jpg?maxwidth=800&shape=thumb&fidelity=medium

---------------
What the FUCK ?
n°58831872
TZDZ
Posté le 16-02-2020 à 12:51:02  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Perso j'ai fait v quelques années de Yoga ou j'avais beaucoup gagné en souplesse, après 2 ans d'arrêt et même sans muscu j'avais presque tout reperdu... Je t'envie :)

Bah voilà, c'est ça l'idée : ne rien faire raidit, c'est pas la muscu.
Si tu fais bien les exos de muscu, avec une bonne amplitude, tu ne raidis pas spécialement.
Par contre si t'avais une activité qui t'assouplissait beaucoup bah forcément en l'arrêtant tu perds un peu. Mais c'est pas la muscu qui le provoque, c'est l'arrêt de la première activité.

n°58831935
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-02-2020 à 13:02:31  profilanswer

Helle a écrit :

Tu peux faire des circuits avec 4/5 exercices genre corde a sauter, gobelet squat avec haltere, burpee, tractions, step up.
Sinon une bonne seance de natation + sieste.

Malheureusement compliqué pour la piscine j’habite en campagne  :(  

Par contre pourquoi pas pour un circuit training mais encore faut-il savoir quoi faire  :o

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°58832049
TZDZ
Posté le 16-02-2020 à 13:19:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

TZDZ nous doit toujours un bonjour, just sayin' :o

Ali

Voilà. J'essaie encore de sécher du bide. Le reste me va, surtout les jambes en fait.

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/200216012246297800.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/200216012246659202.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/mini_20021601224738119.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/200216012247463480.jpg

n°58832106
gaston1024​1
Posté le 16-02-2020 à 13:28:19  profilanswer

C'est parti pour le défilé de BG  [:gaston10241:9]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58832187
Helle
Posté le 16-02-2020 à 13:42:13  profilanswer

Allez Gaston, tu vas pas te faire prier.

n°58832264
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-02-2020 à 13:57:28  profilanswer

flagada007 a écrit :

Malheureusement compliqué pour la piscine j’habite en campagne :(

Par contre pourquoi pas pour un circuit training mais encore faut-il savoir quoi faire :o

Cindy: 10 tours de 5 tractions / 10 pompes / 15 squat ( à vide)

Sur un rameur tu te fixe une distance genre 5/6 km à faire le plus vite possible.  Toutes les 3 minutes tu sors et tu fais 10/12 burpees.

A rentrer en 40 minutes 8 tour de 32 burpees facing the bar / 8 dl - pas forcément à lourd hein l'exécution propre en premier)  / 32 sauts de corde.

Par exemple.
Après j'ai des idées plus rigolottes mais t'auras sûrement pas le matos ( genre sandbag)

n°58832266
Hegemonie
Posté le 16-02-2020 à 13:58:14  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Cindy: 10 tours de 5 tractions / 10 pompes / 15 squat ( à vide)

Sur un rameur tu te fixe une distance genre 5/6 km à faire le plus vite possible. Toutes les 3 minutes tu sors et tu fais 10/12 burpees.

A rentrer en 40 minutes 8 tour de 32 burpees facing the bar / 8 dl - pas forcément à lourd hein l'exécution propre en premier) / 32 sauts de corde.

Par exemple.
Après j'ai des idées plus rigolottes mais t'auras sûrement pas le matos ( genre sandbag)

[:msaint]

Je suis déjà fatigué.

n°58832276
gaston1024​1
Posté le 16-02-2020 à 14:00:45  profilanswer

Helle a écrit :

Allez Gaston, tu vas pas te faire prier.

En ce moment, je suis gras et convalescent, les bonjours ne sont même pas une option.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 14:00:45  profilanswer

n°58832290
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2020 à 14:03:55  profilanswer

[:implosion du tibia]  
A vue de nez :
- point fort épaules et biceps :jap: Et abdos :D
- donc calmer un peu le jeu sur les abdos (enfin le grand droit), ils sont déjà "gros" et prennent pas mal de place par rapport au torse (et ce n'est pas une question de dessin / séchance ;) )
- tabasser à mort le grand dorsal pour dessiner le "V", en dégageant les biceps au maximum
- pour les pecs, ils sont implantés assez bas (cf. le "creux" entre la clavicule et le haut du pec), donc plutôt des mouvements orientés haut de pecs...mais plus facile à dire qu'à faire avec ton point fort deltoïde antérieur
- bosser les avant-bras pour les mettre au niveau de tes biceps

On lâche rien  [:mooonblooood:4]

@Zoreil compact et solide :jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-02-2020 à 14:15:32
n°58832443
helmuth
Posté le 16-02-2020 à 14:39:39  profilanswer

Putain les mecs, y’a du level  [:elena gates]

n°58832833
TZDZ
Posté le 16-02-2020 à 15:47:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:implosion du tibia]
A vue de nez :
- point fort épaules et biceps :jap: Et abdos :D
- donc calmer un peu le jeu sur les abdos (enfin le grand droit), ils sont déjà "gros" et prennent pas mal de place par rapport au torse (et ce n'est pas une question de dessin / séchance ;) )
- tabasser à mort le grand dorsal pour dessiner le "V", en dégageant les biceps au maximum
- pour les pecs, ils sont implantés assez bas (cf. le "creux" entre la clavicule et le haut du pec), donc plutôt des mouvements orientés haut de pecs...mais plus facile à dire qu'à faire avec ton point fort deltoïde antérieur
- bosser les avant-bras pour les mettre au niveau de tes biceps

On lâche rien  [:mooonblooood:4]

@Zoreil compact et solide :jap:

Ali

Ahah c'est marrant j'ai pas tout à fait le même diagnostic, mais c'est aussi dû à la différence photo/réel
En fait mes bras sont plutôt en retard par rapport au dos, les biceps je les bosse à peine 2 fois par semaine (et encore à la fin de la séance à chaque fois), contre le dos 4 fois en ce moment. Côté perfs mon gros point faible que c'est pecs et les triceps d'ailleurs.
Je ne cible jamais le delto antérieur d'ailleurs. Sinon ouais je reprends les abdos obliques, et je fais aussi les avant-bras de temps en temps.
Pour le bide en fait c'est dû à ma posture (lordose très prononcée). Quitte à ce que ça soit proéminent je préfère que ça fasse un peu solide.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-02-2020 à 15:49:24
n°58833848
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-02-2020 à 18:15:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

[:msaint]

Je suis déjà fatigué.

+1 je suis déjà en sueur d’avance  :lol:  

Mais à essayer  :jap:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°58834594
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2020 à 20:16:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ahah c'est marrant j'ai pas tout à fait le même diagnostic, mais c'est aussi dû à la différence photo/réel
En fait mes bras sont plutôt en retard par rapport au dos, les biceps je les bosse à peine 2 fois par semaine (et encore à la fin de la séance à chaque fois), contre le dos 4 fois en ce moment. Côté perfs mon gros point faible que c'est pecs et les triceps d'ailleurs.
Je ne cible jamais le delto antérieur d'ailleurs. Sinon ouais je reprends les abdos obliques, et je fais aussi les avant-bras de temps en temps.
Pour le bide en fait c'est dû à ma posture (lordose très prononcée). Quitte à ce que ça soit proéminent je préfère que ça fasse un peu solide.

J'aime bien les photos, car je trouve justement qu'elles ne sont pas à mon avantage en exacerbant l'écart points forts / points faibles ;) En vrai, je me trouve tellement mieux :o
Quand je parlais du dos, c'était en largeur, pas l'épaisseur. Même sans avoir de photo de profil, on devine que tu as une certaine densité en épaisseur. Faut jouer avec les coudes lors des tirages pour la largeur maintenant :D
Les pecs, je ne pense pas que ce soit tant un point faible que ça...on a tous un point faible pecs (ou presque) au profit des épaules et/ou des triceps. Surtout dans un imaginaire où le gars musclé, il a les pecs d'Arnold :o
Tes pecs sont implantés bas mais me semblent sensiblement plus longs que les miens, et le fait que les triceps soient un peu retrait me fait dire que ton potentiel pecs est ptêt plus important que tu ne le crois ;)

Ali

n°58834851
therodre
Misanthrope non pratiquant.
Posté le 16-02-2020 à 20:57:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà. J'essaie encore de sécher du bide. Le reste me va, surtout les jambes en fait.

Bien sec.  [:implosion du tibia]
Je stagne dans ma "sèche", je pige pas trop pourquoi. Je suis à 1700 cal, mais j'ai plus trop l'impression de perdre.
En tout cas sur la balance, j'oscille entre 69 et 70, bon j'ai bien la sensation de voir apparaitre quelques veines sur mes bras, mais c'est difficile à mesurer precisement.
Je me dis que je continue comme ca jusque avril, et remonterais ensuite progressivement vers 2000 cal, ce que j'estime etre mon total de maintien. Mais ca me parait faible, quand même.

Et je stagne aussi depuis le début de la nouvelle année, à la salle, je pige pas trop pourquoi.
J'ai baissé mes charges en début d'année, pour me concentrer sur une exécution la plus parfaite possible, mais depuis mes charges ne re-augmentent plus.

Et j'ai tjrs l'impression de n’être qu'une poignée d'amour sur laquelle on a greffé une tete et des membres.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par therodre le 16-02-2020 à 20:59:03

---------------
Aucune de ses certitudes ne valait un cheveu de femme. (Camus).
n°58834908
TZDZ
Posté le 16-02-2020 à 21:04:01  profilanswer

Pour la salle : change de rythme.
Si tes poids sont légers (15 réps +), passe à des poids où tu feras 6 réps. Ou le contraire. Pense au piège des 10 réps et leur zone de confort. Sinon, augmente les charges à chaque série en t'arrêtant une rép avant l'échec. Tu peux aussi changer d'exo en ciblant les mêmes muscles. Ou passer à un programme différent, ou changer l'ordre des exos, etc.

Message édité par TZDZ le 16-02-2020 à 21:04:29
n°58835037
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2020 à 21:24:06  profilanswer

therodre a écrit :

Bien sec.  [:implosion du tibia]  
Je stagne dans ma "sèche", je pige pas trop pourquoi. Je suis à 1700 cal, mais j'ai plus trop l'impression de perdre.
En tout cas sur la balance, j'oscille entre 69 et 70, bon j'ai bien la sensation de voir apparaitre quelques veines sur mes bras, mais c'est difficile à mesurer precisement.
Je me dis que je continue comme ca jusque avril, et remonterais ensuite progressivement vers 2000 cal, ce que j'estime etre mon total de maintien. Mais ca me parait faible, quand même.

Et je stagne aussi depuis le début de la nouvelle année, à la salle, je pige pas trop pourquoi.
J'ai baissé mes charges en début d'année, pour me concentrer sur une exécution la plus parfaite possible, mais depuis mes charges ne re-augmentent plus.  

Et j'ai tjrs l'impression de n’être qu'une poignée d'amour sur laquelle on a greffé une tete et des membres.  :o

69 kg pour 1m84, tu n'arriveras pas à sécher plus par du déficit calorique. Au mieux tu perdras du poids, mais aussi bien du muscle que du gras. Faut que tu augmentes ta masse musculaire.
Et les veines sur les avant-bras, ça ne veut pas dire grand'chose sur le niveau de séchance ;)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-02-2020 à 21:24:41
n°58835091
Helle
Posté le 16-02-2020 à 21:33:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

La viande se pose de plus en plus, bravo !  
Moi pendant ce temps je suis ton absence de séchance :D

Bien développé. Bonnes épaules.  

gaston10241 a écrit :

En ce moment, je suis gras et convalescent, les bonjours ne sont même pas une option.

Tes abdos sont gravés dans ma mémoire.

n°58835108
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2020 à 21:35:38  profilanswer

Dans la mémoire de toutes et tous. Gaston aka Abs Imperator  [:somberlain24:1]

Ali

n°58835167
therodre
Posté le 16-02-2020 à 21:46:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

69 kg pour 1m84, tu n'arriveras pas à sécher plus par du déficit calorique. Au mieux tu perdras du poids, mais aussi bien du muscle que du gras. Faut que tu augmentes ta masse musculaire.
Et les veines sur les avant-bras, ça ne veut pas dire grand'chose sur le niveau de séchance ;)

Ali

Ouais, j'y ai pensé, mais je pense que j'ai encore quand meme pas mal de gras, genre 18%-20% de taux de masse grasse au jugé, je me dis qu'il doit quand meme y avoir moyen de perdre ce gras (il en reste beaucoup :o) sans trop toucher au musc, non?
J'ai vraimnt peur de trop prendre du gras si je repasse disons à 2000/2100 cal et du coup d'avoir un chemin plus long à faire ensuite, et j'ai cette idée en tete qu'il est plus facile de faire du muscle une fois que tu es peu gras (disons < 14/15%, ce qui est peu ou prou mon objectif.).
Apres, je vis bien ma diete actuelle, pas de sensation de me priver, et pas vraiment de manque d'energie inhabituel.

Apres si je me base sur les chiffres uniquement 70kg pr 1m84, ca me parait trop "peu" aussi, instinctivement. Mais pourtant je vois bien dans le miroir que je suis pas sec (loin de toi, ou TZDZ par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par therodre le 16-02-2020 à 21:48:35

---------------
n°58835181
poutrella
Posté le 16-02-2020 à 21:48:36  profilanswer

T'es très mince là, c'est inquiétant de vouloir maigrir encore plus vu tes mensu

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°58835194
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-02-2020 à 21:50:49  profilanswer

therodre a écrit :

Ouais, j'y ai pensé, mais je pense que j'ai encore quand meme pas mal de gras, genre 18%-20% de taux de masse grasse au jugé, je me dis qu'il doit quand meme y avoir moyen de perdre ce gras (il en reste beaucoup :o) sans trop toucher au musc, non?
J'ai vraimnt peur de trop prendre du gras si je repasse disons à 2000/2100 cal et du coup d'avoir un chemin plus long à faire ensuite, et j'ai cette idée en tete qu'il est plus facile de faire du muscle une fois que tu es peu gras (disons < 14/15%, ce qui est peu ou prou mon objectif.).
Apres, je vis bien ma diete actuelle, pas de sensation de me priver, et pas vraiment de manque d'energie inhabituel.

Apres si je me base sur les chiffres uniquement 70kg pr 1m84, ca me parait trop "peu" aussi, instinctivement. Mais pourtant je vois bien dans le miroir que je suis pas sec (loin de toi, ou TZDZ par exemple).

Tu peux essayer de monter un peu les calories et bourriner à la salle pour prendre proprement du muscle si tu penses que tu es au plus bas.  :o

n°58835207
therodre
Posté le 16-02-2020 à 21:54:19  profilanswer

poutrella a écrit :

T'es très mince là, c'est inquiétant de vouloir maigrir encore plus vu tes mensu

J'avais posté des photos y a qques temps.
D'un point de vue pur chiffres, je suis d'accord, mais visuellement, je suis tres loin du "cadavre", je me trouve juste... "normal" en fait.  :o
Apres 1m84, c'est le matin, le soir je suis plus qu'a 1m82  :o  :o

Par ailleurs d'apres mon IMC (oui bon), je suis quand meme loin d'etre en sous poids.

Message édité par therodre le 16-02-2020 à 21:58:28

---------------
n°58835228
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2020 à 21:59:48  profilanswer

therodre a écrit :

Le muscle donne le dessin et augmente le métabolisme qui va bouffer le gras au repos (raccourci broscience mais en gros, c'est ça).
Je suis visuellement bien plus sec aujourd'hui à 76-76.5 kg que je ne l'étais à 69 kg après la première phase de ma REF. Depuis 2-3 semaines, je bouffe un peu plus, l'énergie et les perfs à la salle s'améliorent (travail à 110 kg au sdt tout à l'heure, les 100kg sont désormais "faciles" ), la séchance ne se dégrade pas, le poids n'augmente que très lentement.

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu peux essayer de monter un peu les calories et bourriner à la salle pour prendre proprement du muscle si tu penses que tu es au plus bas.  :o

+1 en public.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-02-2020 à 22:01:31
n°58835245
therodre
Posté le 16-02-2020 à 22:02:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

+1 en public.

Ali

Mais j'ai déjà la sensation d'etre sérieux à la salle  [:aokiji], après c'est vrai que je fais que 3 seances par semaine, mais j'ai honnetement pas le temps de plus, et je pense qu'au delà, je saturerais un peu.

Bon, je vais suivre vos conseils, ré-augmentation des cal, et essayer de pousser plus à la salle.
Rdv dans 2 mois :o.

Message édité par therodre le 16-02-2020 à 22:04:49

---------------
n°58835337
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2020 à 22:17:28  profilanswer

La muscu n'est pas différente des autres sports : pour progresser, il faut en faire souvent et pendant longtemps. Lis le premier post de muscu, on parle d'années de pratique intensive en faisant tout bien pour atteindre son potentiel maxi (en général 3 à 5 ans). La génétique joue aussi beaucoup, certains se dessinent rien qu'en étant "un peu" sportif. Mais ce n'est pas la majorité, loin de là. Et ces gens-là ne s'orientent pas vers la muscu, ils n'en ont pas besoin :D

On a simplement le cerveau un peu retourné par les innombrables images de corps qui nécessitent un engagement que la plupart n’imaginent même pas...ou plus trivialement des produits dopants, qui sont vraiment magiques (on prend plus de muscle avec de la testo sans s'entraîner que sans testo avec un entraînement aux petits oignons).

A trois séances par semaine, tu peux te dessiner convenablement et prendre de la masse, mais il en faudra plus pour devenir Djall  [:somberlain24:1]  [:stefaninho:1]
Tu suis quel schéma à la grosse ? PPL ? Full Body ? Upper / Upper / Lower ?

Ali

n°58835397
therodre
Posté le 16-02-2020 à 22:24:51  profilanswer

Ca fait grosso modo 1 an que j'ai demarré, j'étais plutot sur un format PPL pendant les 6 premiers mois, depuis septembre chuis passé sur une sorte de full-body, j'ai bcp progressé en charge depuis (enfin jusque janvier en fait).

Je fais grosso modo
DC 4x8
DIH 3x8
Tractions 4x8
Overhead press 3x8
Elevations laterales 3x15
PaC 4x10
Cunch a la poulie 4x12

Parfois, genre 1 seance sur 3, je vire le DIH, et a la place je met du tirage horizontal à la machine. Quand je me sens bien je fais les 2.

Voila grosso modo.
Et j'ai pas pour objectif de devenir Djall :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par therodre le 16-02-2020 à 22:30:44

---------------
n°58835480
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2020 à 22:35:40  profilanswer

Je mettrais PàC en premier (les jambes, c'est ce qui consomme le plus d'énergie) et comme tu fais du DIH, je virerais le développé militaire pour le tirage horizontal / du rowing barre (sauf à avoir un point faible épaules notoire). Et tu alternes l'ordre pecs / dos d'une séance à l'autre, à la rigueur. Mais l'est bien ton programme, sinon :D

Ali

n°58836829
frombeyond
Posté le 17-02-2020 à 09:24:42  profilanswer

Hello,
Je viens faire un petit retour... Pour rappel, je fais 1m63 et j'ai fini ma deuxième grossesse il y a trois mois et demi.  
Je suis donc partie au max fin décembre à 81.8 kg, j'ai fini janvier à 78.7kg. Ce mois de février fait des oscillations, j'ai été à 78.1kg, donc bien excitée à l'idée de voir le 77  [:missbt] mais je remonte à 79kg  :( .. Je sais on parle de la centaine de grammes, vis à vis de mon objectif qui se situe à -10kg dans un premier temps, c'est ridicule.  
J'ai lu sur la FP sur les balances impédancemètre c'était pourrave, mais j'ai lu ça trop tard. Du coup je vous donne quand même ces chiffres de la masse grasse : 34.5kg fin décembre et  31.3 kg aujourd'hui.  
Voilà, en tout cas, je vois à la courbe et à la tendance que ça descend et je commence à le sentir dans mes habits mais je n'ai toujours pas perdu une taille complète en habit.  

Je pense que je dois être contente mais je reste mitigée car ce mois de février je pense ne montrera aucune perte (je pesais 78.8 ce matin). J'ai suivi ce que vous aviez dit pour calculer les calories. Je ne dépasse pas 1200 calories. Je bouge beaucoup, minimum 30min de velotaff par jour, des fois le double quand je fais un aller retour sur le midi. Je vais à la salle de sport pour 1 ou 2 séances d'aquabiking par semaine et une fois le midi pour faire du vélo elliptique ou de la musculation aux machines (mais ça je suis très timide et je débute). Je prends pas l'ascenseur (et croyez moi au boulot, les étages sont doubles :D ). Je suis quand même bien active. J'ai un peu le sommeil en vrac par contre. Et je fais un truc con, je regarde des avant/après la nuit quand je dors pas, sur insta, et ça me déprime lol. Je suis impatiente, et je vois des transformations tellement ouf. Je suis persuadée que j'y arriverais pas. Mais bon je ne cède pas, ça c'est sûr. En fait je trouve les choses lentes car je ne epnse qu'à ça, la nuit, le matin etc..  Bref je vous raconte ma vie.

Toutefois, j'ai une question. On est d'accord que ce qui fait tout c'est le déficit calorique. Mais alors pourquoi parle-t-on de palier ? ou plutôt pourquoi dit-on que si on mange pas assez on ne va pas maigrir car le corps stocke etc..  J'ai lu la FP, j'ai lu plein de trucs sur les internets mais si on part du postulat que le déficit calorique (cad la diff entre absorbée et consommée) fait tout, on est d accord que si on ne mange pas assez, on est obligé de maigrir ?

Désolée si ma question vous parait idiote.
Merci à vous !  

n°58836931
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-02-2020 à 09:40:45  profilanswer

frombeyond a écrit :

Toutefois, j'ai une question. On est d'accord que ce qui fait tout c'est le déficit calorique. Mais alors pourquoi parle-t-on de palier ? ou plutôt pourquoi dit-on que si on mange pas assez on ne va pas maigrir car le corps stocke etc..  J'ai lu la FP, j'ai lu plein de trucs sur les internets mais si on part du postulat que le déficit calorique (cad la diff entre absorbée et consommée) fait tout, on est d accord que si on ne mange pas assez, on est obligé de maigrir ?

Merci à vous !

:hello:
T'as plein de facteurs qui expliquent une variation de poids sur la balance : la quantité de matières présentes dans ton système digestif/urine, la rétention d'eau, ta masse grasse... Ce qui peut créer cet effet palier c'est quand les planètes s'alignent et que tous ces facteurs se retrouvent en même temps au plus bas.
Y'a aussi un mécanisme qui fait que dans un premier temps ta cellule graisseuse "vidée" va se remplir d'eau, c'est quand elle finit par se vider "pour de vrai" que la balance fait un bond ("Whoosh effect" ). Je connais assez peu le sujet ceci dit...
Sinon oui c'est de la physique, si ton corps consomme plus d'énergie que tu ne lui en apportes il puisera forcément là ou il peut, avec toutefois quelques effets de bord à prendre en compte. Mais ça la première page du topic l'expliquera mieux que moi ;)

Message édité par wade le 17-02-2020 à 09:41:09
n°58836938
TZDZ
Posté le 17-02-2020 à 09:41:11  profilanswer

therodre a écrit :

Ca fait grosso modo 1 an que j'ai demarré, j'étais plutot sur un format PPL pendant les 6 premiers mois, depuis septembre chuis passé sur une sorte de full-body, j'ai bcp progressé en charge depuis (enfin jusque janvier en fait).

Je fais grosso modo
DC 4x8
DIH 3x8
Tractions 4x8
Overhead press 3x8
Elevations laterales 3x15
PaC 4x10
Cunch a la poulie 4x12

Parfois, genre 1 seance sur 3, je vire le DIH, et a la place je met du tirage horizontal à la machine. Quand je me sens bien je fais les 2.

Voila grosso modo.
Et j'ai pas pour objectif de devenir Djall :D :o

Vu que tu indiques le nombre de réps je parierais sur le fait que tu stagnes car tu fais ta série et voilà. Faut essayer de caler une rép de plus ou augmenter les poids.

frombeyond a écrit :

Absolument pas, perso je suis d'accord avec toi.

n°58836952
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-02-2020 à 09:43:11  profilanswer

Le régime pain rassis et bol d'eau pour la semaine avait un fort résultat à la Bastille :o

---------------

n°58836965
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2020 à 09:44:20  profilanswer

:hello:
J'imagine que ces histoires de palier sont une interprétation du moment où le métabolisme s'est adapté à l'apport calorique, dans un sens comme dans l'autre.
Par contre,  et on en a déjà parlé lors de tes précédents messages, 1200 kcal, c'est environ 300 kcal sous le métabolisme basal d'une personne de ton gabarit. Et tu fais du sport. Va voir un médecin / fais un bilan hormonal ;)

Ali

n°58837304
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-02-2020 à 10:21:12  profilanswer

salut les gens.

j'ai un abonnement a la salle a rentabiliser. l'objectif, c'est de renforcer la ceinture abdo parce que j'ai eu des gros problemes de dos, et s'assouplir un peu pour le boxe francaise.

évidemment perdre un peu de gras me fera pas de mal.

je suis sur le bon topic, ou faut qu'vais dans body bulding.

---------------
Féloches Loi | Féloches Nono | Kayak a Lyon | Back dans les bacs !
n°58837887
djullz
Gueux
Posté le 17-02-2020 à 11:19:35  profilanswer

Bon topic.

Pour les problèmes de dos, le gainage fera pas tout, loin de là.
Y a des mecs baraque comme jamais qui se font opérer d'hernie.

Bro-tip : garde toujours une jambe dans l'alignement de ta colonne. Pas de flexion, pas de disque qui se fait la malle.

---------------
GT : DjullClint
n°58837990
ours02
Posté le 17-02-2020 à 11:30:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'aime bien les photos, car je trouve justement qu'elles ne sont pas à mon avantage en exacerbant l'écart points forts / points faibles ;) En vrai, je me trouve tellement mieux :o

Ali

t'as bien progressé d'un peu partout.  [:implosion du tibia]  
tu te plains de tes pecs, mais au final ça se voit que t'as bien pris sur le haut, et surtout ils ont l'air striés.  

prochaine étape pour le gain de poids, ça sera de gagner en épaisseur, donc plus de dos  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58838478
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2020 à 12:08:56  profilanswer

frombeyond a écrit :

Hello,
Je viens faire un petit retour... Pour rappel, je fais 1m63 et j'ai fini ma deuxième grossesse il y a trois mois et demi.
Je suis donc partie au max fin décembre à 81.8 kg, j'ai fini janvier à 78.7kg. Ce mois de février fait des oscillations, j'ai été à 78.1kg, donc bien excitée à l'idée de voir le 77 [:missbt] mais je remonte à 79kg :( .. Je sais on parle de la centaine de grammes, vis à vis de mon objectif qui se situe à -10kg dans un premier temps, c'est ridicule.
J'ai lu sur la FP sur les balances impédancemètre c'était pourrave, mais j'ai lu ça trop tard. Du coup je vous donne quand même ces chiffres de la masse grasse : 34.5kg fin décembre et 31.3 kg aujourd'hui.
Voilà, en tout cas, je vois à la courbe et à la tendance que ça descend et je commence à le sentir dans mes habits mais je n'ai toujours pas perdu une taille complète en habit.

Je pense que je dois être contente mais je reste mitigée car ce mois de février je pense ne montrera aucune perte (je pesais 78.8 ce matin). J'ai suivi ce que vous aviez dit pour calculer les calories. Je ne dépasse pas 1200 calories. Je bouge beaucoup, minimum 30min de velotaff par jour, des fois le double quand je fais un aller retour sur le midi. Je vais à la salle de sport pour 1 ou 2 séances d'aquabiking par semaine et une fois le midi pour faire du vélo elliptique ou de la musculation aux machines (mais ça je suis très timide et je débute). Je prends pas l'ascenseur (et croyez moi au boulot, les étages sont doubles :D ). Je suis quand même bien active. J'ai un peu le sommeil en vrac par contre. Et je fais un truc con, je regarde des avant/après la nuit quand je dors pas, sur insta, et ça me déprime lol. Je suis impatiente, et je vois des transformations tellement ouf. Je suis persuadée que j'y arriverais pas. Mais bon je ne cède pas, ça c'est sûr. En fait je trouve les choses lentes car je ne epnse qu'à ça, la nuit, le matin etc.. Bref je vous raconte ma vie.

Toutefois, j'ai une question. On est d'accord que ce qui fait tout c'est le déficit calorique. Mais alors pourquoi parle-t-on de palier ? ou plutôt pourquoi dit-on que si on mange pas assez on ne va pas maigrir car le corps stocke etc.. J'ai lu la FP, j'ai lu plein de trucs sur les internets mais si on part du postulat que le déficit calorique (cad la diff entre absorbée et consommée) fait tout, on est d accord que si on ne mange pas assez, on est obligé de maigrir ?

Merci à vous !

Bizarre que tu ne perdes pas à 1200. Ta maintenance est à combien ?

n°58838703
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-02-2020 à 12:41:33  profilanswer

D'un côté avant de parler de problème hormonal, faut pas oublier qu'elle a accouché il y a tout juste 3 mois et demi. Et je doute que le corps se soit "remis" de la gestation et de l'accouchement en si peu de temps, encore moins s'il y a un allaitement.

J'imagine qu'il faut attendre la sortie de couche pour se questionner sur des éventuels soucis de santé.

Je pense que ça vaut le coup de poser la question à ton obstétricien ou ta sage-femme, mais je pense que tu as sans doute commencé ton rééquilibrage trop "tôt" pour avoir des résultats prégnants. Ca veut pas dire que tu fais mal, je pense juste qu'il faut faire preuve de patience et avoir en tête que ton corps est encore en train de récupérer/se remettre en place suite à ta grossessE.

---------------

n°58838908
gaston1024​1
Posté le 17-02-2020 à 13:06:26  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

D'un côté avant de parler de problème hormonal, faut pas oublier qu'elle a accouché il y a tout juste 3 mois et demi. Et je doute que le corps se soit "remis" de la gestation et de l'accouchement en si peu de temps, encore moins s'il y a un allaitement.

J'imagine qu'il faut attendre la sortie de couche pour se questionner sur des éventuels soucis de santé.

Je pense que ça vaut le coup de poser la question à ton obstétricien ou ta sage-femme, mais je pense que tu as sans doute commencé ton rééquilibrage trop "tôt" pour avoir des résultats prégnants. Ca veut pas dire que tu fais mal, je pense juste qu'il faut faire preuve de patience et avoir en tête que ton corps est encore en train de récupérer/se remettre en place suite à ta grossessE.

Trop tard, plutôt :o

---------------
n°58839027
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-02-2020 à 13:19:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Trop tard, plutôt :o

Ouais bah c'est bon, je sais qu'il me reste le burkini pour cet été  [:el burro travo:2]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  ..  7599  7600  7601  7602  7603  7604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme : le topic qui sait ce qui est bon pour vous :o

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR