Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7382  7383  7384  ..  8572  8573  8574  8575  8576  8577
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57313090
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2019 à 21:48:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Saine émulation pour la prochaine ki  [:moonblood8:1]  [:moonblood5:3]
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 21:48:23  profilanswer
 

n°57313101
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-08-2019 à 21:49:40  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Reprise de la muscu après deux semaines de pose.

 

Cette impression d'avoir fait du gras pourtant les performance sont inchangées.

 

T'as pu faire de belles photos en posant 2 semaines ?


Message édité par wade le 13-08-2019 à 21:49:52
n°57313369
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-08-2019 à 22:33:55  profilanswer
 

C'est tout con mais j'ai trouvé une alternative de choix au Skyr : les petit-suisses 0% :o
Quasiment les mêmes specs : 9.5% de prot', à peine plus de 50Kcal/100g et une texture similaire, pour un prix divisé par 2 voire 3.
Bon après c'est relou à préparer :o

n°57313374
helmuth
Posté le 13-08-2019 à 22:34:25  profilanswer
 

Bon pour augmenter ma routine, j’ai un peu majoré mes exercices du matin.
 
20 tractions pronation, 20 supination, 45s suspendu en pronation, 30 accroupissements sautés, 50 pompes avec les pieds sur le lit, 250 ciseaux, 70 ronds de jambes dans un sens et dans la foulée 70 autres dans l’autre sens, 20 abs wheel avec les poignées décathlon.
 
Ensuite 20 km de velotaf.
 
Puis 12 km de marche dans la journée au boulot.
 
Et là j’ai pensé au classique « pas d’ascenseur au boulot »  
 
Sachant que je passe mon temps à me déplacer dans ma cogip et à monter des étages.
 
Quand y’en a 2 je les fait en courant. C’est la que je vois que le vélo et les squats sautée portent leur fruit avec la perte de poids: j’arrive nickel au deuxième étage.  
 
Au dessus je les fais en montant les marches 2 par deux mais sans courir.
 
Sachant que mon bureau est au rdc et ma zone d’activité principale actuelle au deuxième et que mon autre zone d’activité est décalée de deux niveaux systématiquement (c’est à dire que j’ai au minimum deux étages et jusqu’à 6 étages) je grimpe pas mal.  
 
J’ai arrêté de compter à 50 étages montés aujourd’hui  :D  
 
L’autre surprise c’est que mon rythme cardiaque au repos est passé de 85 depuis au moins 20 ans a...60  :D  
 

n°57313403
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-08-2019 à 22:38:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bon pour augmenter ma routine, j’ai un peu majoré mes exercices du matin.
 
20 tractions pronation, 20 supination, 45s suspendu en pronation, 30 accroupissements sautés, 50 pompes avec les pieds sur le lit, 250 ciseaux, 70 ronds de jambes dans un sens et dans la foulée 70 autres dans l’autre sens, 20 abs wheel avec les poignées décathlon.
 
Ensuite 20 km de velotaf.
 
Puis 12 km de marche dans la journée au boulot.
 
Et là j’ai pensé au classique « pas d’ascenseur au boulot »  
 
Sachant que je passe mon temps à me déplacer dans ma cogip et à monter des étages.
 
Quand y’en a 2 je les fait en courant. C’est la que je vois que le vélo et les squats sautée portent leur fruit avec la perte de poids: j’arrive nickel au deuxième étage.  
 
Au dessus je les fais en montant les marches 2 par deux mais sans courir.
 
Sachant que mon bureau est au rdc et ma zone d’activité principale actuelle au deuxième et que mon autre zone d’activité est décalée de deux niveaux systématiquement (c’est à dire que j’ai au minimum deux étages et jusqu’à 6 étages) je grimpe pas mal.  
 
J’ai arrêté de compter à 50 étages montés aujourd’hui  :D  
 
L’autre surprise c’est que mon rythme cardiaque au repos est passé de 85 depuis au moins 20 ans a...60  :D  
 


Le rythme cardiaque c'est pas aussi un indicateur de métabolisme ? Si tu remanges à maintenance (voire un peu +) ça devrait remonter non ?
Perso je suis passé de 70 à 42 :D Faudra voir ce que ça donne quand je serais en prise de masse

n°57313473
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2019 à 22:48:32  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est tout con mais j'ai trouvé une alternative de choix au Skyr : les petit-suisses 0% :o
Quasiment les mêmes specs : 9.5% de prot', à peine plus de 50Kcal/100g et une texture similaire, pour un prix divisé par 2 voire 3.
Bon après c'est relou à préparer :o

J'ai essayé une fois, et laissé tomber tellement c'était chiant à préparer, décoller la moitié du petit suisse du papier, qui évidemment se déchire, et ça plusieurs fois pour avoir mes 250-300 g réglementaires...nope, définitivement :o
Sinon, j'ai bouffé un plat indus ce midi :
https://www.bjorg.fr/cache/media/produits-les-repas/lentilles-carottes/r,750,750,1-q,75-e43f5f.png
 
Les macros ne sont pas trop dégueulasses, c'est pas trop cher pour un plat préparé (2€35 de mémoire), mais assez peu d'intérêt...
 
Ali

n°57313477
Eathoeg
Posté le 13-08-2019 à 22:48:53  profilanswer
 

Je veux bien entendre que ça joue, mais à ce point-là ça me paraît étrange :o
D'autant plus que la pratique d'activité sportive, et plus particulièrement d'endurance, fait diminuer le rythme cardiaque sur le long terme.

n°57313549
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-08-2019 à 23:00:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai essayé une fois, et laissé tomber tellement c'était chiant à préparer, décoller la moitié du petit suisse du papier, qui évidemment se déchire, et ça plusieurs fois pour avoir mes 250-300 g réglementaires...nope, définitivement :o
Sinon, j'ai bouffé un plat indus ce midi :
https://www.bjorg.fr/cache/media/pr [...] e43f5f.png

 

Les macros ne sont pas trop dégueulasses, c'est pas trop cher pour un plat préparé (2€35 de mémoire), mais assez peu d'intérêt...

 

Ali


Je les prépare par 3 en général, 17g de prot et je rajoute 15g de farine de cacahuètes pour arriver aux 25g de ma collation habituelle (+ une banane découpée en cubes) [:cerveau delight]
Avec un minimum de skill ça se prépare sans gâchis, mais c'est chiant ouais...

 

Les sachets précuits Bjorg c'est souvent en promo, faut guetter. Et comme ça se garde assez longtemps j'en profite pour faire le stock.
Le seul truc qui est dommage c'est que c'est pas portionnable :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-08-2019 à 23:00:26
n°57313557
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-08-2019 à 23:01:43  profilanswer
 


Mais il doit y avoir une quantité de fibres intéressante, ce qui est pas négligeable !
 
Bon moi j'aimerais m'y mettre, j'ai une salle de fitness pas loin de mon boulot, peut-être que je peux commencer par là. Idéalement, j'aimerais faire du rameur, j'ai vu quelques articles expliquant que c'était une activité assez complète. Je refuse la course à pieds, beaucoup trop chiant et je tiendrai pas. J'imagine que la muscu peut être une option, mais je pense que j'aurais bien besoin de cardio [:klemton]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°57313569
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-08-2019 à 23:03:55  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Mais il doit y avoir une quantité de fibres intéressante, ce qui est pas négligeable !

 

Bon moi j'aimerais m'y mettre, j'ai une salle de fitness pas loin de mon boulot, peut-être que je peux commencer par là. Idéalement, j'aimerais faire du rameur, j'ai vu quelques articles expliquant que c'était une activité assez complète. Je refuse la course à pieds, beaucoup trop chiant et je tiendrai pas. J'imagine que la muscu peut être une option, mais je pense que j'aurais bien besoin de cardio [:klemton]


Pas de possibilité de faire du vélotaff ? Histoire de lier l'utile à l'agréable
+ muscu en salle

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-08-2019 à 23:04:06
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 23:03:55  profilanswer
 

n°57313707
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-08-2019 à 23:39:34  profilanswer
 

wade a écrit :


Pas de possibilité de faire du vélotaff ? Histoire de lier l'utile à l'agréable  
+ muscu en salle


Je fais déjà du vélo taf depuis 2014 environ, 25 minutes le matin et le soir, quelques petites côtes mais rien de folichon non plus. Je vais tenter de faire un rythme à base d’efforts un peu plus soutenus histoire de!


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°57313812
Bébé Yoda
Posté le 14-08-2019 à 00:13:06  profilanswer
 

wade a écrit :


Je les prépare par 3 en général, 17g de prot et je rajoute 15g de farine de cacahuètes pour arriver aux 25g de ma collation habituelle (+ une banane découpée en cubes) [:cerveau delight]
Avec un minimum de skill ça se prépare sans gâchis, mais c'est chiant ouais...

 

Les sachets précuits Bjorg c'est souvent en promo, faut guetter. Et comme ça se garde assez longtemps j'en profite pour faire le stock.
Le seul truc qui est dommage c'est que c'est pas portionnable :/

 

C'est intéressant, j'avoue que j'en suis resté au fromage blanc ou yaourts nature (7.5% de protéines) que je complète avec un peu de whey... Faudrait me faire quelques petits suisses pour changer un peu.

n°57314044
Eathoeg
Posté le 14-08-2019 à 06:54:29  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Mais il doit y avoir une quantité de fibres intéressante, ce qui est pas négligeable !
 
Bon moi j'aimerais m'y mettre, j'ai une salle de fitness pas loin de mon boulot, peut-être que je peux commencer par là. Idéalement, j'aimerais faire du rameur, j'ai vu quelques articles expliquant que c'était une activité assez complète. Je refuse la course à pieds, beaucoup trop chiant et je tiendrai pas. J'imagine que la muscu peut être une option, mais je pense que j'aurais bien besoin de cardio [:klemton]


Attends de souffrir au rameur avant de revoir ton jugement sur la course à pieds :lol:

n°57314454
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 14-08-2019 à 09:07:07  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Mais il doit y avoir une quantité de fibres intéressante, ce qui est pas négligeable !
 
Bon moi j'aimerais m'y mettre, j'ai une salle de fitness pas loin de mon boulot, peut-être que je peux commencer par là. Idéalement, j'aimerais faire du rameur, j'ai vu quelques articles expliquant que c'était une activité assez complète. Je refuse la course à pieds, beaucoup trop chiant et je tiendrai pas. J'imagine que la muscu peut être une option, mais je pense que j'aurais bien besoin de cardio [:klemton]


 
Avant de te mettre au rameur à plein temps tu devrais sonder le topic et tous ceux qui voulaient faire comme toi "c'est très complet" ou encore en acheter hein pour le faire "en regardant une série" qui ne sont jamais repassés ou sont passés à un autre sport très vite.
 
Une raison particulière pour le besoin de cardio ?

n°57314558
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-08-2019 à 09:22:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bon pour augmenter ma routine, j’ai un peu majoré mes exercices du matin.
 
20 tractions pronation, 20 supination, 45s suspendu en pronation, 30 accroupissements sautés, 50 pompes avec les pieds sur le lit, 250 ciseaux, 70 ronds de jambes dans un sens et dans la foulée 70 autres dans l’autre sens, 20 abs wheel avec les poignées décathlon.
 
Ensuite 20 km de velotaf.
 
Puis 12 km de marche dans la journée au boulot.
 
Et là j’ai pensé au classique « pas d’ascenseur au boulot »  
 
Sachant que je passe mon temps à me déplacer dans ma cogip et à monter des étages.
 
Quand y’en a 2 je les fait en courant. C’est la que je vois que le vélo et les squats sautée portent leur fruit avec la perte de poids: j’arrive nickel au deuxième étage.  
 
Au dessus je les fais en montant les marches 2 par deux mais sans courir.
 
Sachant que mon bureau est au rdc et ma zone d’activité principale actuelle au deuxième et que mon autre zone d’activité est décalée de deux niveaux systématiquement (c’est à dire que j’ai au minimum deux étages et jusqu’à 6 étages) je grimpe pas mal.  
 
J’ai arrêté de compter à 50 étages montés aujourd’hui  :D  
 
L’autre surprise c’est que mon rythme cardiaque au repos est passé de 85 depuis au moins 20 ans a...60  :D  
 


 
 [:la chancla]

n°57314621
Hoiniel
Posté le 14-08-2019 à 09:29:58  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Attends de souffrir au rameur avant de revoir ton jugement sur la course à pieds :lol:


 
J'avoue qu'au crossfit, on a régulièrement du rameur, j'en viens à aimer la course à pied.  [:didier frogba:5]  

n°57314822
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2019 à 09:54:06  profilanswer
 

Je trouve qu'il y a un énorme décalage entre sa routine et son physique.

 

Ali

n°57314849
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-08-2019 à 09:56:18  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Attends de souffrir au rameur avant de revoir ton jugement sur la course à pieds :lol:


Ah merde [:klemton]

Kilougalou a écrit :

Avant de te mettre au rameur à plein temps tu devrais sonder le topic et tous ceux qui voulaient faire comme toi "c'est très complet" ou encore en acheter hein pour le faire "en regardant une série" qui ne sont jamais repassés ou sont passés à un autre sport très vite.
Une raison particulière pour le besoin de cardio ?


Déjà dans un premier temps, je veux avoir une meilleure hygiène de vie. Jusqu'à présent je mangeais trop et mal (junk food très souvent). J'ai un surpoids mais qui n'est pas non plus de l'ordre de l'obésité mais que j'aimerais limiter (je pèse 79 kgs pour 1m75).
 
Par ailleurs, je sens que je m’essouffle rapidement à l'effort. Exemple : en ce moment, je dois porter de temps en temps ma gamine de quelques mois dans les bras parce que c'est la seule solution pour lui permettre d'être bien sans crier. Ca travaille sur mon dos et je fatigue vite, probablement parce que je ne la porte pas bien, mais aussi parce que mon dos n'est pas suffisamment musclé à mon avis.
 
J'ai déjà entrepris quelques démarches :
 
- Arrêt des sodas définitivement. J'en ai trop bu, je sais à quel point c'est mauvais. Avant je me mettais en tête que du soda "light" était meilleur, mais en fait pas du tout.
- Jeûne intermittent (repas uniquement entre midi et 20h). J'ai fait ça suite à certaines vidéos Youtube de JB Rives.
- je limite les glucides et la bouffe industrielle. Je suis pas sur un régime à proprement parler mais je sais que je bouffais beaucoup trop de trucs sucrés avant (nutella, céréales au chocolat, pains au chocolat, glaces)
- je ne sucre plus mon café et je prends moins de café. Je suis passé de 5/6 cafés par jours sucrés à 2 cafés par jour non sucrés
- je bois du thé vert non sucré, pour sa capacité à brûler les graisses notamment
 
Ces solutions, je peux les appliquer dans la durée sans que ça me gêne.
 
Pour l'activité sportive, j'aimerais bien me lancer mais je ne suis pas certain de tenir la distance. Donc j'aimerais un truc pas prise de tête, et ne le faire que par exemple 3 fois par semaine pendant une demi heure. D'après ce que j'ai lu sur la première page du topic, faire des activités sportives, c'est bien, mais ça peut être inutile si on ne pousse pas le corps dans ses retranchements pendant une courte durée (la fameuse méthode HIIT). Alors peut-être qu'en course à pieds je pourrais imaginer faire ça [:klemton] Mais franchement moi la course à pieds,je me connais. S'il pleut, je vais pas le faire ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°57314902
TZDZ
Posté le 14-08-2019 à 10:01:43  profilanswer
 

Franchement, le mieux c'est de s'inscrire à une activité régulière QUI TE PLAISE, à la maison, la plupart des personnes ne s'y tiennent pas.

 

Et conseil perso : évite de trop lire les bons plans comme le thé vert qui fait brûler les graisses, l'IF car t'as regardé 50 vidéos ou l'HIIT, c'est une perte de temps pour le moment.

 

T'as deux choses à surveiller :
1. ta balance de calories
2. le sport si tu veux te muscler.

 

Le reste c'est soit du pinaillage de second ordre soit carrément des conneries. Bien sûr pour le point 1. supprimer les sucres simples aide pas mal, mais ce sont des méthodes pas des fins en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-08-2019 à 10:04:03
n°57314909
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2019 à 10:02:19  profilanswer
 
n°57314921
onina
Posté le 14-08-2019 à 10:03:29  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Pour l'activité sportive, j'aimerais bien me lancer mais je ne suis pas certain de tenir la distance. Donc j'aimerais un truc pas prise de tête, et ne le faire que par exemple 3 fois par semaine pendant une demi heure. D'après ce que j'ai lu sur la première page du topic, faire des activités sportives, c'est bien, mais ça peut être inutile si on ne pousse pas le corps dans ses retranchements pendant une courte durée (la fameuse méthode HIIT). Alors peut-être qu'en course à pieds je pourrais imaginer faire ça [:klemton] Mais franchement moi la course à pieds,je me connais. S'il pleut, je vais pas le faire ...


 
Essaie différentes activités et différents sports pour trouver un truc qui te plait, surtout. Parce que faire du rameur juste parce qu'il "faut faire du sport", ça va être léger comme motivation si t'aimes pas ça. Donc essaie plein de trucs différents (muscu, rameur, course, pourquoi pas vélo/VTT, natation, badminton, sports co, escalade, gym, que sais-je) et trouve quelque chose qui te botte vraiment. D'une part en soi ça fait une activité que tu vas moins facilement lâcher, d'autre part ça peut te booster pour compléter ta pratique sportive pour t'améliorer dans ladite activité.

n°57314932
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-08-2019 à 10:04:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Franchement, le mieux c'est de s'inscrire à une activité régulière, à la maison, la plupart des personnes ne s'y tiennent pas.
 
Et conseil perso : évite de trop lire les bons plans comme le thé vert qui fait brûler les graisses, l'IF car t'as regardé 50 vidéos ou l'HIIT, c'est une perte de temps pour le moment.
 
T'as deux choses à surveiller :
1. ta balance de calories
2. le sport si tu veux te muscler.
 
Le reste c'est soit du pinaillage de second ordre soit carrément des conneries. Bien sûr pour le point 1. supprimer les sucres simples aide pas mal, mais ce sont des méthodes pas des fins en soi.


Merci :jap:


Ouais la muscu peut être une bonne idée je pense. Genre si je m'achète des poids et que je pratique @home, ou bien au taf pendant la pause méridienne par exemple, ça peut le faire?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°57314947
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-08-2019 à 10:05:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Essaie différentes activités et différents sports pour trouver un truc qui te plait, surtout. Parce que faire du rameur juste parce qu'il "faut faire du sport", ça va être léger comme motivation si t'aimes pas ça. Donc essaie plein de trucs différents (muscu, rameur, course, pourquoi pas vélo/VTT, natation, badminton, sports co, escalade, gym, que sais-je) et trouve quelque chose qui te botte vraiment. D'une part en soi ça fait une activité que tu vas moins facilement lâcher, d'autre part ça peut te booster pour compléter ta pratique sportive pour t'améliorer dans ladite activité.


Bonne idée oui :jap:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°57315021
Eathoeg
Posté le 14-08-2019 à 10:12:52  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

J'avoue qu'au crossfit, on a régulièrement du rameur, j'en viens à aimer la course à pied.  [:didier frogba:5]  


Faire du crossfit ?  
Avec le taux de blessures j'appelle ça de la sélection naturelle :o
 

Thordax a écrit :


Ah merde [:klemton]
 
Déjà dans un premier temps, je veux avoir une meilleure hygiène de vie. Jusqu'à présent je mangeais trop et mal (junk food très souvent). J'ai un surpoids mais qui n'est pas non plus de l'ordre de l'obésité mais que j'aimerais limiter (je pèse 79 kgs pour 1m75).
 
Par ailleurs, je sens que je m’essouffle rapidement à l'effort. Exemple : en ce moment, je dois porter de temps en temps ma gamine de quelques mois dans les bras parce que c'est la seule solution pour lui permettre d'être bien sans crier. Ca travaille sur mon dos et je fatigue vite, probablement parce que je ne la porte pas bien, mais aussi parce que mon dos n'est pas suffisamment musclé à mon avis.
 
J'ai déjà entrepris quelques démarches :
 
- Arrêt des sodas définitivement. J'en ai trop bu, je sais à quel point c'est mauvais. Avant je me mettais en tête que du soda "light" était meilleur, mais en fait pas du tout.
- Jeûne intermittent (repas uniquement entre midi et 20h). J'ai fait ça suite à certaines vidéos Youtube de JB Rives.
- je limite les glucides et la bouffe industrielle. Je suis pas sur un régime à proprement parler mais je sais que je bouffais beaucoup trop de trucs sucrés avant (nutella, céréales au chocolat, pains au chocolat, glaces)
- je ne sucre plus mon café et je prends moins de café. Je suis passé de 5/6 cafés par jours sucrés à 2 cafés par jour non sucrés
- je bois du thé vert non sucré, pour sa capacité à brûler les graisses notamment
 
Ces solutions, je peux les appliquer dans la durée sans que ça me gêne.
 
Pour l'activité sportive, j'aimerais bien me lancer mais je ne suis pas certain de tenir la distance. Donc j'aimerais un truc pas prise de tête, et ne le faire que par exemple 3 fois par semaine pendant une demi heure. D'après ce que j'ai lu sur la première page du topic, faire des activités sportives, c'est bien, mais ça peut être inutile si on ne pousse pas le corps dans ses retranchements pendant une courte durée (la fameuse méthode HIIT). Alors peut-être qu'en course à pieds je pourrais imaginer faire ça [:klemton] Mais franchement moi la course à pieds,je me connais. S'il pleut, je vais pas le faire ...


Tu te prends vraiment la tête sur ton alimentation. Le jeune intermittent c'est quand même spécial à gérer selon ses propres contraintes de vie. L'essentiel, c'est d'avoir des repas intéressants (source de protéines, légumes, fruits, lipides via les huiles et les fruits à coque, des glucides pour complémenter si besoin...) d'un point de vue nutritionnel, en macros et en micros.
 
Le rameur c'est très bien, alors oui ça travaille un peu tout le corps, tu peux travailler en endurance comme en sprint en passant par le HIIT et autres tabata... et j'en fais pour m'échauffer avant une séance de musculation. Et très clairement je valide le rameur pour faire du HIIT.
Mais ça reste chiant à mourir. En complément c'est super, mais en tant qu'activité principale sur plusieurs années ça me semble désastreux. En revanche, conjointement avec de la musculation (en HIIT après séance de muscu par exemple) c'est très bien.

n°57315068
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-08-2019 à 10:16:31  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Tu te prends vraiment la tête sur ton alimentation. Le jeune intermittent c'est quand même spécial à gérer selon ses propres contraintes de vie. L'essentiel, c'est d'avoir des repas intéressants (source de protéines, légumes, fruits, lipides via les huiles et les fruits à coque, des glucides pour complémenter si besoin...) d'un point de vue nutritionnel, en macros et en micros.
 
Le rameur c'est très bien, alors oui ça travaille un peu tout le corps, tu peux travailler en endurance comme en sprint en passant par le HIIT et autres tabata... et j'en fais pour m'échauffer avant une séance de musculation. Et très clairement je valide le rameur pour faire du HIIT.
Mais ça reste chiant à mourir. En complément c'est super, mais en tant qu'activité principale sur plusieurs années ça me semble désastreux. En revanche, conjointement avec de la musculation (en HIIT après séance de muscu par exemple) c'est très bien.


Oui, je devrais probablement pas à ce point me prendre la tête :D Mais j'ai conscience que si je dérape sur ce sujet, je peux repartir comme en 40 ...
 
En muscu, vous conseilleriez d'aller forcément en salle ou ça peut se faire tranquillement chez soi avec des poids? J'imagine qu'en salle, c'est forcément mieux vu tout le matos qu'ils ont [:klemton]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°57315113
Eathoeg
Posté le 14-08-2019 à 10:20:55  profilanswer
 

Si tu as le temps, c'est mieux d'aller en salle. Tu peux aussi faire un entre deux, aller en salle deux fois par semaine par exemple, et chez toi une fois par semaine.
Après ça dépend de ton matériel et de la place que tu as chez toi, avec une pièce et ~500€ tu peux te construire un home gym perso assez complet :o
 
Mais chez toi, même uniquement au poids du corps, ce sera mieux que rien. Des poids aideront malgré tout. Tu peux, sinon, investir dans un kettlebell, c'est le meilleur rapport polyvalence/prix.

n°57315159
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2019 à 10:23:28  profilanswer
 

La muscu en salle, c'est idéal pour de nombreuses séances courtes. Mais attention, il faut que ce soit vraiment intense :o

 

Ali

n°57315169
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-08-2019 à 10:23:57  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :

Si tu as le temps, c'est mieux d'aller en salle. Tu peux aussi faire un entre deux, aller en salle deux fois par semaine par exemple, et chez toi une fois par semaine.
Après ça dépend de ton matériel et de la place que tu as chez toi, avec une pièce et ~500€ tu peux te construire un home gym perso assez complet :o
 
Mais chez toi, même uniquement au poids du corps, ce sera mieux que rien. Des poids aideront malgré tout. Tu peux, sinon, investir dans un kettlebell, c'est le meilleur rapport polyvalence/prix.


Ah mais ça a l'air top le Kettlebell, super polyvalent effectivement, merci pour ces précieux conseils! :jap:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°57315527
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-08-2019 à 10:55:10  profilanswer
 

Est ce que certains pratiquent le jeûne intermittent sur la journée en sautant le repas du midi ? Comment vous répartissez les repas dans ce cas ?

n°57315536
helmuth
Posté le 14-08-2019 à 10:56:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je trouve qu'il y a un énorme décalage entre sa routine et son physique.
 
Ali


 
Je suis vieux  [:geert] faut pas rêver je ne vais pas obtenir la même chose qu’à 20 ans  :)
 
Accessoirement y’a pas d’itération et c’est du poids du corps uniquement.
 
Pour un total de 30 minutes par jour. Hors velo et marche évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 14-08-2019 à 11:13:03
n°57315550
Bébé Yoda
Posté le 14-08-2019 à 10:57:02  profilanswer
 

niku a écrit :

Est ce que certains pratiquent le jeûne intermittent sur la journée en sautant le repas du midi ? Comment vous répartissez les repas dans ce cas ?

 

Si tu veux sauter le repas du midi je te conseille de repartir tes repas comme suit : Petit déjeuner et dîner le soir

n°57315608
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2019 à 11:01:12  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je suis vieux [:geert] faut pas rêver je ne vais pas obtenir la même chose qu’à 20 ans :)

Y'a pas d'âge pour être fit. A ton rythme de progression, t'es mûr pour ninja warrior avant la fin de l'année. 2 fois 20 tractions et 50 pompes pieds relevés, si c'est propre en exécution, ce sont d'énormes perfs, encore une fois en décalage énorme avec ton physique.

 

Ali

n°57315652
Bébé Yoda
Posté le 14-08-2019 à 11:05:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Y'a pas d'âge pour être fit. A ton rythme de progression, t'es mûr pour ninja warrior avant la fin de l'année. 2 fois 20 tractions et 50 pompes pieds relevés, si c'est propre en exécution, ce sont d'énormes perfs, encore une fois en décalage énorme avec ton physique.

 

Ali

 

L'exécution n'est peut-être pas optimale aussi ?
Par exemple pour les pompes j'étais tout content de pouvoir en passer 50 sur une série. J'ai revu mon exécution et c'est plutôt 40 au max du max :D
(Et encore je ne pense pas que je les exécute tout à fait correctement)

n°57315672
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 14-08-2019 à 11:07:01  profilanswer
 

niku a écrit :

Est ce que certains pratiquent le jeûne intermittent sur la journée en sautant le repas du midi ? Comment vous répartissez les repas dans ce cas ?


diner 22h
p'tit dej 4h du matin  
 
ou comment faire le ramadan 365j/an  :o


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°57315714
helmuth
Posté le 14-08-2019 à 11:10:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Y'a pas d'âge pour être fit. A ton rythme de progression, t'es mûr pour ninja warrior avant la fin de l'année. 2 fois 20 tractions et 50 pompes pieds relevés, si c'est propre en exécution, ce sont d'énormes perfs, encore une fois en décalage énorme avec ton physique.
 
Ali


 
Comme déjà dis, je pense que l’exécution est degueulasse  :o  
 
L’ABS wheel vous avez dit que c’était relativement presque pas à chier, je vais vous mettre les pompes en vidéo si vous voulez  :D  
 
La je suis au boulot j’ai pas ma barre de traction  :o

n°57315742
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2019 à 11:14:20  profilanswer
 

J'ai eu une période pompes / tractions pendant 4-5 mois. En strict de chez strict, je plafonnais à 40-45 pompes, sans les pieds relevés, et 15 tractions pronation.

 

Alors oui, j'aurais peut-être continué à progresser, en visant le nombre, oui, je cherchais surtout la tension et la propreté d'exécution pour bien sentir les muscles censés travailler, oui j'ai des douleurs articulaires qu'Helmuth ignore peut-être pour l'instant...mais dans tous les cas, sa routine est pour moi un truc de l'espace vu son physique, qui plus est pas super safe vu son âge.

 

Ali

n°57315814
helmuth
Posté le 14-08-2019 à 11:21:56  profilanswer
 

Putain je viens de faire mes 50 pompes habillé, les pieds sur un caisson de bureau beaucoup plus haut que mon lit, avec mes chaussures  [:bitman13]

n°57315833
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-08-2019 à 11:23:29  profilanswer
 

Moi je fais 3 tractions et encore elles sont degueu en adéquation avec mon physique selon le baromètre Ali  
 

n°57315836
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 14-08-2019 à 11:23:54  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Faire du crossfit ?  
Avec le taux de blessures j'appelle ça de la sélection naturelle :o
 


 
Tu sors ca d'où sérieux ?
 
Ce qu'on t'as dit ? Ce que tu penses ? Ce que tu as pratiqué ?
 
J'ai les liens vers les études avec les taux de blessures si tu veux sinon stop raconter du caca merci.
Histoire de ne pas faire 15 pages de merde avec les pro muscu et de faire monter ma tension artérielle. bisous.
 
El famoso étude qui dit que le crossfit à un plus haut % de blessures ait passé en jugement en 2016.
 

Citation :

Jugement en date du 21 septembre 2016:
 
" CrossFit a présenté des preuves montrant que les données sur les blessures étaient fausses - indépendamment du fait que les auteurs le savaient à l'époque et que la NSCA n'a pas apporté de preuve du contraire.
 
En conséquence, la Cour accorde un jugement en faveur de CrossFit sur les éléments falsifiés en ce qui concerne chacune de ses actions en justice."
 
----------------------
 
Pour ceux qui n'ont pas suivi cet épisode judiciaire:
 
En 2013, la National Strength and Conditioning Association a publié une étude de 10 semaines sur le risque de blessure en CrossFit.
Selon cette étude 11 participants sur 43 n'ont pas terminés les tests. 2 participants auraient cités des contraintes de temps et 9 participants ont évoqués "une blessure".
 
Cela a conduit à conclure à un taux de blessures qui a ensuite été rapporté par les médias traditionnels et a été cité dans d'autres études prétendument scientifiques.
 
Problème ? Tout ceci etait complètement faux, la NSCA ayant falsifié les données.
Les 11 participants n'ayant pas terminé l'étude ont été identifiés.
 
10 de ces personnes (dont les 9 soit disant blessés) ont prêtées serment devant un tribunal fédéral affirmant qu'ils n'ont pas eu de blessures pendant l'étude.
Ils ont également jurés qu'ils n'avaient jamais dit aux chercheurs avoir rencontrés de tels problèmes.


 
Source : https://therussellsblogdotcom.files [...] YbvHfNUeTc

Message cité 2 fois
Message édité par Kilougalou le 14-08-2019 à 11:31:44
n°57315842
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-08-2019 à 11:24:21  profilanswer
 

Les pompes je fais des séries de 15  [:paul de saint-balby]  
 
50 ça me parait tellement énorme  [:paul de saint-balby]

n°57315874
Hoiniel
Posté le 14-08-2019 à 11:27:41  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Faire du crossfit ?  
Avec le taux de blessures j'appelle ça de la sélection naturelle :o


 
Le taux de blessures des crossfiteurs est très nettement inférieurs au taux de blessures des footballeurs dans ma boite.  [:cosmoschtroumpf]  
 

Ali-Pacha a écrit :

Y'a pas d'âge pour être fit. A ton rythme de progression, t'es mûr pour ninja warrior avant la fin de l'année. 2 fois 20 tractions et 50 pompes pieds relevés, si c'est propre en exécution, ce sont d'énormes perfs, encore une fois en décalage énorme avec ton physique.
 
Ali


 
J'avoue que je culpabilise quand je vois les perfs d'helmuth et les miennes. :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7382  7383  7384  ..  8572  8573  8574  8575  8576  8577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR