Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°55457121
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2019 à 12:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous pourriez me conseiller un modèle de vélo de tri si possible en di2  
pas besoin des normes uci pour la route
est ce que la position est la meme sur tous les velo de tri ou il y en a des plus confortable que d'autre?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 12:58:55  profilanswer
 

n°55457128
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2019 à 12:59:37  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous pourriez me conseiller un modèle de vélo de tri si possible en di2  
pas besoin des normes uci pour la route
est ce que la position est la meme sur tous les velo de tri ou il y en a des plus confortable que d'autre?


 
pour l'instant je suis arreté sur le slice de cannondale car mon revendeur fait cannondale mais j'en ai tellement marre de mon synapse qui claque des dents que ca me refroidi un peu

n°55457266
Chrise20
Posté le 08-01-2019 à 13:12:03  profilanswer
 

Cervelo P5x
Quintana Roo PR Six
Canyon SpeedMax
 
Fait ton choix camarade !
 
 
edit: 3 edit pour arriver à mettre des liens corrects  [:par-hasard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 08-01-2019 à 13:14:57

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°55457483
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-01-2019 à 13:29:25  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Tu vas faire quoi sur l'Ardéchoise ?


 
J'ai suivi la proposition du club, en mode rando.
 
Donc je fais l'Ardèche Verte le mercredi (160k) puis la rando "Les Crêtes - Montagne Ardéchoise" (459k / 8530 D+)
 

niku a écrit :

Vous pourriez me conseiller un modèle de vélo de tri si possible en di2  
pas besoin des normes uci pour la route
est ce que la position est la meme sur tous les velo de tri ou il y en a des plus confortable que d'autre?


 
Tu as des vélos où tu es plus ou moins haut.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55457712
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2019 à 13:47:36  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
J'ai suivi la proposition du club, en mode rando.
 
Donc je fais l'Ardèche Verte le mercredi (160k) puis la rando "Les Crêtes - Montagne Ardéchoise" (459k / 8530 D+)
 


 

mucky bear a écrit :


 
Tu as des vélos où tu es plus ou moins haut.


 
Tu sais me dire sur lesquels on est plus haut ?

n°55457735
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2019 à 13:49:04  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Cervelo P5x
Quintana Roo PR Six
Canyon SpeedMax
 
Fait ton choix camarade !
 
 
edit: 3 edit pour arriver à mettre des liens corrects  [:par-hasard:1]


 
Le cervelo la  [:calimefrog:3]

n°55457822
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-01-2019 à 13:54:41  profilanswer
 

prend un diamondback andean


---------------
ras
n°55458581
WRC80
Posté le 08-01-2019 à 14:41:37  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Le cervelo la [:calimefrog:3]


Si t envoies suffisamment de watts la dessus, tu peux espérer décoller vers la lune je pense  [:la multiplication:5]

n°55458802
caudacien
Posté le 08-01-2019 à 14:56:29  profilanswer
 

J'aime bien le look, enfin faut les cuisses pour rouler avec quoi :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55459208
Chrise20
Posté le 08-01-2019 à 15:21:31  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Le cervelo la  [:calimefrog:3]


 
Moi j'aime bien, mais demande à Tomsoft, je suis certain qu'il adore!


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 15:21:31  profilanswer
 

n°55459946
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2019 à 16:13:03  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

prend un diamondback andean


 
y'a meme une boite à gant  [:apges:3]

n°55461738
Chrise20
Posté le 08-01-2019 à 19:14:38  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

prend un diamondback andean


 
Le Cervelo fait presque old school / classique à coté....


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°55478603
Gwareldan
Posté le 10-01-2019 à 12:52:52  profilanswer
 

J’ai besoin de vos précieux conseils  
 
J’hésite entre Beauvais ( celui de Juin ) ou Deauville tout cela en S ?
 
De plus est ce dingue de faire un marathon en octobre sachant que je vais faire un Tri M fin août ?  
 
Est ce que je peux cumuler deux préparation ?  
 
Merci

n°55479268
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-01-2019 à 13:50:43  profilanswer
 

Jamais fait Beauvais, mais je dirais Beauvais = orga locale, pas trop cher, gros niveau à prévoir. Natation en plan d'eau. Deauville = grosse orga, plus de monde et plus cher, natation en mer pas facile, parcours vélo et cap plus glamour.
 
Pour le marathon après le tri c'est pas dingue, mais une préparation tri sérieuse va forcément empiéter sur une préparation marathon optimale. Rien que la phase de préparation spécifique pour un marathon c'est 3 mois. Reste à voir si le marathon est un vrai objectif prioritaire que tu veux préparer de façon optimale pour arriver à ton meilleur niveau sur la distance.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55479411
WRC80
Posté le 10-01-2019 à 13:59:45  profilanswer
 

Je dirais que ça dépend surtout de tes priorités et objectifs

 

Délaisser l entraînement tri pour un S au profit d un entraînement ciblé quasi uniquement sur marathon, ça ne posera pas de problème. Un S ça se boucle sans entraînement ou presque

 


Pour le choix entre Deauville et Beauvais, ça dépend de ton XP en tri...
Si débutant, la nat à Deauville peut être un peu trop houleuse... cf l annulation de la nat il y a 2 ans

 

Si t as confiance en ta nat et aucune crainte alors go Deauville (reste que 100 dossards apparemment)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 10-01-2019 à 14:01:40
n°55480767
Gwareldan
Posté le 10-01-2019 à 15:19:03  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Jamais fait Beauvais, mais je dirais Beauvais = orga locale, pas trop cher, gros niveau à prévoir. Natation en plan d'eau. Deauville = grosse orga, plus de monde et plus cher, natation en mer pas facile, parcours vélo et cap plus glamour.
 
Pour le marathon après le tri c'est pas dingue, mais une préparation tri sérieuse va forcément empiéter sur une préparation marathon optimale. Rien que la phase de préparation spécifique pour un marathon c'est 3 mois. Reste à voir si le marathon est un vrai objectif prioritaire que tu veux préparer de façon optimale pour arriver à ton meilleur niveau sur la distance.


 
 
Je peux faire les deux Beauvais et Deauville en S à une semaine d’intervalle ?!
 
Marathon juste le finir en 3h45 voir un peu moins ça serait mon premier :)

n°55480790
Gwareldan
Posté le 10-01-2019 à 15:20:27  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Je dirais que ça dépend surtout de tes priorités et objectifs
 
Délaisser l entraînement tri pour un S au profit d un entraînement ciblé quasi uniquement sur marathon, ça ne posera pas de problème. Un S ça se boucle sans entraînement ou presque
 
 
Pour le choix entre Deauville et Beauvais, ça dépend de ton XP en tri...  
Si débutant, la nat à Deauville peut être un peu trop houleuse... cf l annulation de la nat il y a 2 ans
 
Si t as confiance en ta nat et aucune crainte alors go Deauville (reste que 100 dossards apparemment)


 
J’ai pas confiance en ma nage
 
Et je n’ai pas accès aux séances de natation du club de ma région car je ne sais pas nager le crawl, il réclame un brevet que je ne peux passer car mes horaires de travail ne correspondent pas avec les horaires des cours de natation des piscines des alentours de chez moi  
 
Le mec du club de Tri de ma région m’a dit «  on n’est pas là pour t’apprendre à nager .... »

Message cité 1 fois
Message édité par Gwareldan le 10-01-2019 à 15:22:47
n°55480899
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-01-2019 à 15:27:33  profilanswer
 

2 s d'affilee ca pose aucun probleme si t'es un minimum en forme (et donc tu te blesses pas sur le premier). C'est probablement mieux de rester la dessus plutot que de faire un M ou tu vas devoir nager un peu convenablement.
 
Pourquoi ne pas tenter des duathlon course-velo-course ? Ca serait complementaire a ta prepa et au moins tu fais sauter completement la natation.

n°55481046
Gwareldan
Posté le 10-01-2019 à 15:38:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

2 s d'affilee ca pose aucun probleme si t'es un minimum en forme (et donc tu te blesses pas sur le premier). C'est probablement mieux de rester la dessus plutot que de faire un M ou tu vas devoir nager un peu convenablement.
 
Pourquoi ne pas tenter des duathlon course-velo-course ? Ca serait complementaire a ta prepa et au moins tu fais sauter completement la natation.


 
 
Paradoxalement j’aime nager  :pt1cable:  
 
Je compte faire Beauvais / Deauville et août Chantilly  :love:

n°55481109
Charleston
Posté le 10-01-2019 à 15:42:50  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

J’ai besoin de vos précieux conseils

 

J’hésite entre Beauvais ( celui de Juin ) ou Deauville tout cela en S ?

 

De plus est ce dingue de faire un marathon en octobre sachant que je vais faire un Tri M fin août ?

 

Est ce que je peux cumuler deux préparation ?

 

Merci


Pour les S je sais pas je les connais pas.

 

Pour le M je trouve que c'est proche du marathon. Comme les autre ont dit, ça va t'obliger à faire des concessions sur une des préparations. Si j'ai bien compris c'est ton premier M (tri) et premier M (arathon :o). Ptet qu'un M plutôt entre fin juin et mi juillet serait plus adapté.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55481146
Gwareldan
Posté le 10-01-2019 à 15:44:47  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Pour les S je sais pas je les connais pas.
 
Pour le M je trouve que c'est proche du marathon. Comme les autre ont dit, ça va t'obliger à faire des concessions sur une des préparations. Si j'ai bien compris c'est ton premier M (tri) et premier M (arathon :o). Ptet qu'un M plutôt entre fin juin et mi juillet serait plus adapté.


 
 
Fin juin mi juillet ? Sur Paris ?

n°55481181
even flow
Posté le 10-01-2019 à 15:46:57  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Paradoxalement j’aime nager  :pt1cable:  
 
Je compte faire Beauvais / Deauville et août Chantilly  :love:


 
Hum ... si j'en crois les retours lus ici sur Chantilly ... tu as beau aimer nager, il y a peu de chances que tu apprécies la natation à Chantilly  :o  
 
Sinon, pour le club de tri qui te dit qu'ils ne sont pas là pour t'apprendre à nager :
ça ne semble pas particulièrement illogique ... ils n'en ont peut être juste pas la possibilité. Je sais nager, mais je serais assez incapable de l'enseigner à quelqu'un. Alors que pour déterminer le contenu d'une séance, il ne faut pas forcément aller chercher très loin pour trouver quelque chose qui tienne la route.
Et si tout le monde nage entre 1 et 2 minutes / 100m  ( :o ) ... tu risque de gêner un peu si tu es à 4', et surtout en brasse !  
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55481265
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-01-2019 à 15:52:48  profilanswer
 

Sinon tu peux pas faire marathon avant le tri ? Tu vas prendre cher a faire une grosse partie de ta prepa marathon en plein ete. En t'y mettant maintenant t'as encore le temps de te preparer pour une fin de printemps.

n°55481440
caudacien
Posté le 10-01-2019 à 16:04:01  profilanswer
 

Natation chantilly  [:fly_66]
WRC80 en garde un souvenir ému :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55481527
Charleston
Posté le 10-01-2019 à 16:10:37  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Fin juin mi juillet ? Sur Paris ?

Celui de Paris est plus debut juillet ? [:transparency].

 

Sinon doit yen avoir à 2-3h de bagnole. Normandie, pays de la Loire etc. (Loire ya Château Gonthier (fait l'an dernier, le vélo est chouette mais fatigant) mais c'est ptet plutôt fin juillet). Regarde sur FFtri c'est assez complet.

 

Après c'est des ptet des plus petites orgas, nous on aime bien, c'est moins cher, sympa, familial tout ça.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°55481675
WRC80
Posté le 10-01-2019 à 16:21:14  profilanswer
 

Si le club est surchargé, je peux comprendre leur réflexion... sinon c'est abusé :/

 

Quand je suis arrivé, je faisais à peine 25m dans un crawl qui devait ressembler à tout sauf un crawl... en gros sorti de l apprentissage scolaire du collège :o

 

Heureusement ils ne m ont pas recalé à ce moment là :o

n°55481819
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-01-2019 à 16:31:38  profilanswer
 

Club surchargé, ou pas staffé avec un mec qui est là pour apprendre à nager. Si tu débarques aux inscriptions en disant que tu sais pas nager je connais pas beaucoup de clubs de tri qui vont t'accueillir à bras ouverts, et d'ailleurs t'as pas vraiment ta place aux entraînements de nat' d'un club de tri ou au départ d'un tri.  
 
Des cours adulte ou progression maître sont probablement plus pertinents, ou alors ça vaut le coup d'aller nager un peu en solo ou de prendre quelques cours individuels.
 
Après dans les faits t'as toujours quelques enclumes aux cours, dès que tu sais nager sans être essouflé tu peux te pointer.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55487156
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-01-2019 à 09:38:40  profilanswer
 

Nous on demande de savoir nager 400m sans s'arreter. On est quand même beaucoup dans les lignes, et des gens qui ne savent pas nager foutrait vraiment le bordel. Apres tous les ans, il y en a qui sont plutot juste avec cette demande...


---------------
ras
n°55487671
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-01-2019 à 10:21:24  profilanswer
 

je trouve ça normal, après j'imagine qu'il y a l'art et la manière de le dire et de l'expliquer :D

n°55488365
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 11-01-2019 à 11:17:30  profilanswer
 

Inscrit à deauville et vendome en M :o
 
Je cherche un L aussi..

n°55488495
WRC80
Posté le 11-01-2019 à 11:26:41  profilanswer
 

Deauville, 1 semaine avant Nice, c'est couillu :o (/blague de caudacien)

 

Vendôme j'y serai sûrement sur le L en prépa Nice si tout va bien

n°55499963
Gwareldan
Posté le 12-01-2019 à 18:53:31  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Hum ... si j'en crois les retours lus ici sur Chantilly ... tu as beau aimer nager, il y a peu de chances que tu apprécies la natation à Chantilly  :o  
 
Sinon, pour le club de tri qui te dit qu'ils ne sont pas là pour t'apprendre à nager :
ça ne semble pas particulièrement illogique ... ils n'en ont peut être juste pas la possibilité. Je sais nager, mais je serais assez incapable de l'enseigner à quelqu'un. Alors que pour déterminer le contenu d'une séance, il ne faut pas forcément aller chercher très loin pour trouver quelque chose qui tienne la route.
Et si tout le monde nage entre 1 et 2 minutes / 100m  ( :o ) ... tu risque de gêner un peu si tu es à 4', et surtout en brasse !  
 


 
 
Je sais nager la brasse sans aucun soucis - C'est juste que je n'ai jamais appris a nager le crawl tout simplement donc j'apprend tout seul la  
 

Quenteagle a écrit :

Sinon tu peux pas faire marathon avant le tri ? Tu vas prendre cher a faire une grosse partie de ta prepa marathon en plein ete. En t'y mettant maintenant t'as encore le temps de te preparer pour une fin de printemps.


 
Quel marathon autour de paris ?
 

Charleston a écrit :

Celui de Paris est plus debut juillet ? [:transparency].
 
Sinon doit yen avoir à 2-3h de bagnole. Normandie, pays de la Loire etc. (Loire ya Château Gonthier (fait l'an dernier, le vélo est chouette mais fatigant) mais c'est ptet plutôt fin juillet). Regarde sur FFtri c'est assez complet.
 
Après c'est des ptet des plus petites orgas, nous on aime bien, c'est moins cher, sympa, familial tout ça.


 
 
Merci ;) mais j'ai des retours sur le Garmin Triathlon Paris pas super bien :D
 

mucky bear a écrit :

Club surchargé, ou pas staffé avec un mec qui est là pour apprendre à nager. Si tu débarques aux inscriptions en disant que tu sais pas nager je connais pas beaucoup de clubs de tri qui vont t'accueillir à bras ouverts, et d'ailleurs t'as pas vraiment ta place aux entraînements de nat' d'un club de tri ou au départ d'un tri.  
 
Des cours adulte ou progression maître sont probablement plus pertinents, ou alors ça vaut le coup d'aller nager un peu en solo ou de prendre quelques cours individuels.
 
Après dans les faits t'as toujours quelques enclumes aux cours, dès que tu sais nager sans être essouflé tu peux te pointer.


 

WRC80 a écrit :

Si le club est surchargé, je peux comprendre leur réflexion... sinon c'est abusé :/
 
Quand je suis arrivé, je faisais à peine 25m dans un crawl qui devait ressembler à tout sauf un crawl... en gros sorti de l apprentissage scolaire du collège :o
 
Heureusement ils ne m ont pas recalé à ce moment là :o


 
Il faut juste que j'apprenne a nager seul - J'ai tellement saouler le gars du club il m'a dit de venir a une séance de natation et voir avec le coach :D

n°55509259
even flow
Posté le 13-01-2019 à 23:04:00  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Je sais nager la brasse sans aucun soucis - C'est juste que je n'ai jamais appris a nager le crawl tout simplement donc j'apprend tout seul la  
 


 
Bon, après, il y a brasse et brasse hein ...
il m'arrive de voir des gars à la piscine qui brassent presque aussi vite que je crawl ... et ça reste des nageurs d'horaires publics, pas de club !
Si tu fais 2' au 100m en brasse ... bah tu suis le rythme de pas mal de crawlers  !


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55509698
Millsap
Posté le 14-01-2019 à 00:52:41  profilanswer
 

Tu risques quand meme de te fatiguer bien plus en brasse qu’en crawl a 2 min/100 m. Notamment des groupes musculaires pouvant etre utiles en velo et course :o

n°55517351
Gwareldan
Posté le 14-01-2019 à 17:54:12  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Bon, après, il y a brasse et brasse hein ...
il m'arrive de voir des gars à la piscine qui brassent presque aussi vite que je crawl ... et ça reste des nageurs d'horaires publics, pas de club !
Si tu fais 2' au 100m en brasse ... bah tu suis le rythme de pas mal de crawlers  !


 
 
Je fais entre 2“30 et 2"50 sur 1km

n°55558006
beacherx
Posté le 18-01-2019 à 14:06:28  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
Le mec du club de Tri de ma région m’a dit «  on n’est pas là pour t’apprendre à nager .... »


 
Il faut que tu trouves un coach qui s'adapte à tes horaires ou faire un stage, genre 1 semaine/5 séances avec un coach qui prennent le temps de travailler les bases (respiration/équilibre). Tu es de quelle région?
 
 

n°55560034
Gwareldan
Posté le 18-01-2019 à 16:40:15  profilanswer
 

beacherx a écrit :


 
Il faut que tu trouves un coach qui s'adapte à tes horaires ou faire un stage, genre 1 semaine/5 séances avec un coach qui prennent le temps de travailler les bases (respiration/équilibre). Tu es de quelle région?
 
 


 
95  
 
Sur Paris je ne trouve pas de prof de natation ou alors privé à 50 € de l’heure

n°55599642
sashock
Posté le 23-01-2019 à 11:52:25  profilanswer
 

bientôt page 1000!
Je me tâte à m'inscrire sur le format Ironman du triathlon de Toulouse.
200€ c'est assez cher mais pas trop si on compage au label IM
https://www.t2area.com/occitaman-le [...] louse.html

n°55599839
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-01-2019 à 12:06:03  profilanswer
 

C'est pas 245€?
 
Ça peut être amusant un Iron non labellisé, après le risque de se retrouver à quelques dizaines à faire la course sur 4x10km sans charme et sans ambiance est réel  ;)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55608358
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-01-2019 à 10:16:00  profilanswer
 

J'arrive pas à me decider sur la taille de mon velo  
chaque magasin que j'ai fait je suis toujours entre deux tailles, je fais 1.77 d'apres les mesures mais j'ai 86 cm d'entrejambe. Certains veulent me mettre sur des cadres en taille S d'autre en M, donc pour un vélo de tri comme j'en ai ijamais eu je ne sais lequel prendre  [:vyse]

n°55611407
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-01-2019 à 14:18:23  profilanswer
 

Pour un vélo de tri/clm j'aurais tendance à partir sur la taille inférieure, pour descendre davantage le poste de pilotage (et une position + compacte, vu que ton buste est un peu plus court que la moyenne / à ta taille).
C'est juste un feeling, qui dépend également de ta souplesse lombaire (douille plus courte sur le S, donc différence selle-cintre plus importante).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR