Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°54657226
NicoE
Posté le 09-10-2018 à 16:02:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

pour la natation vous avez des bouquins de référence pour de l'ultra débutant ?
 
j'avais repéré celui là https://www.amazon.fr/dp/2365490573
 


Il a été utile pour moi, il m'a permis de passer de "je dois m'arrêter après une longueur en crawl" à "j'arrive à nager une durée 'illimitée' en étant à l'aise".

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 16:02:46  profilanswer
 

n°54657339
Millsap
Posté le 09-10-2018 à 16:10:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Et comment tu te rends compte que tu fais mal un exercise si personne peut te voir ?
 
C'est un peu mon soucis, je suis passe de 100m max et je m'ecroule a distance olympique OK en 3 mois en allant dans mon coin a la piscine. Mais clairement cet hiver je vais essayer de prendre un coach ou quelques cours en groupe pour corriger mon problemes de jambes qui coulent (j'ai deja essaye tous les trucs que j'ai lu en ligne, ca marche pas, je dois mal faire un truc).


 
Tu peux pas :o
Si tu veux vraiment progresser sur la technique, il vaut mieux prendre des cours ou etre en club imo ^^

n°54657381
even flow
Posté le 09-10-2018 à 16:13:49  profilanswer
 

Millsap a écrit :


 
 
Merci je connaissais pas ;)
 
Et bravo pour la perte de poids  :sol:  
 
Par contre ca parait faible un PR de 49 min sur 10 km quand tu fais 3H55 au marathon, non?


 
Bah, si on en croit les "pro" du topic CAP, c'est cohérent.
Tu réduis de 1 km/h en passant à la distance supérieure (10 --> 21 --> 42) ... donc en gros, 1 km/h en doublant la distance.
49mn sur 10k, c'est juste au dessus des 12 km/h. ça ferait 11 km/h au semi, et juste au dessus de 10 km/h au marathon ... soit environ 4h :)
(à plus ou moins 10 mn ... et là, forcément, je diverge par rapport au topic CAP)
Après, tout dépend quand même de ta prépa et de ce pourquoi tu t'es entrainé. Par exemple, je ne pense pas pouvoir arriver au bout d'un marathon ... donc, mon "AS42" n'a pas tellement de sens actuellement .. et donc, le rapport entre AS10 et AS42 non plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 09-10-2018 à 16:14:26
n°54657536
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-10-2018 à 16:26:14  profilanswer
 

Vous avez des courses de prévues en trail / cap sur la région parisienne cet hiver ?
 
Exit les grosses usines type semi de paris ou 20km de paris... le PV en septembre m'a saoulé total avec mass attente dans le sas avant de pouvoir franchir la ligne..

n°54657662
caudacien
Posté le 09-10-2018 à 16:35:38  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

pour la natation vous avez des bouquins de référence pour de l'ultra débutant ?

 

j'avais repéré celui là https://www.amazon.fr/dp/2365490573

 



Il est bien.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54657823
WRC80
Posté le 09-10-2018 à 16:46:39  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Bah, si on en croit les "pro" du topic CAP, c'est cohérent.
Tu réduis de 1 km/h en passant à la distance supérieure (10 --> 21 --> 42) ... donc en gros, 1 km/h en doublant la distance.
49mn sur 10k, c'est juste au dessus des 12 km/h. ça ferait 11 km/h au semi, et juste au dessus de 10 km/h au marathon ... soit environ 4h :)
(à plus ou moins 10 mn ... et là, forcément, je diverge par rapport au topic CAP)
Après, tout dépend quand même de ta prépa et de ce pourquoi tu t'es entrainé. Par exemple, je ne pense pas pouvoir arriver au bout d'un marathon ... donc, mon "AS42" n'a pas tellement de sens actuellement .. et donc, le rapport entre AS10 et AS42 non plus :)


Ça dépend surtout de la date de chaque PR, surtout pour quelqu'un qui doit être en pleine progression je pense.

 

Même PR que lui sur marathon (3h56), 1h39 sur 20k (meme temps poir moi mais sur semi donc il doit pouvoir optimiser ici) et 49 au 10k, en effet il est loin... il devrait être autour de 45/46

 


Bref, sauf à faire les 3 chronos en moins de 6 mois (et encore la forme varie en 6 mois) c'est chaud de faire des estimations comme ça

 

Sur un coureur bien établi avec de bonnes références c est plus simple

n°54657846
WRC80
Posté le 09-10-2018 à 16:48:15  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Vous avez des courses de prévues en trail / cap sur la région parisienne cet hiver ?

 

Exit les grosses usines type semi de paris ou 20km de paris... le PV en septembre m'a saoulé total avec mass attente dans le sas avant de pouvoir franchir la ligne..


Je vais en faire je pense si j'arrive à m'entraîner normalement, j'ai un déficit de dossard à combler :o
Du trail dans le 78 sûrement

n°54657857
sashock
Posté le 09-10-2018 à 16:48:53  profilanswer
 

Si l'anglais te fait pas peur en bouqin de natation j'avais utilisé "Swim smooth" j'ai gagné 10 sec au 100m :)

n°54657881
Charleston
Posté le 09-10-2018 à 16:50:56  profilanswer
 

Ya le trailoween qui est sympa c'est genre le 1 novembre ou un truc comme ça. Fait l'an dernier (course de reprise) et ya de la soupe de potimaron à l'arrivée [:mad_overclocker].

 

Par contre y avait un 18km et c'était 2 boucles identiques ça m'avait moyen convaincue. Mais le 10km était sympa :jap:


Message édité par Charleston le 09-10-2018 à 16:51:30

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54657929
even flow
Posté le 09-10-2018 à 16:55:18  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Ça dépend surtout de la date de chaque PR, surtout pour quelqu'un qui doit être en pleine progression je pense.
 
Même PR que lui sur marathon (3h56), 1h39 sur 20k (meme temps poir moi mais sur semi donc il doit pouvoir optimiser ici) et 49 au 10k, en effet il est loin... il devrait être autour de 45/46
 
 
Bref, sauf à faire les 3 chronos en moins de 6 mois (et encore la forme varie en 6 mois) c'est chaud de faire des estimations comme ça
 
Sur un coureur bien établi avec de bonnes références c est plus simple


 
oui, bon, voilà, en gros, on dit la même chose  :o  
Les deux chronos ne sont pas nécessairement incompatibles, mais difficile de dire quoi que ce soit de plus précis que ça.
 

WRC80 a écrit :


Je vais en faire je pense si j'arrive à m'entraîner normalement, j'ai un déficit de dossard à combler :o
Du trail dans le 78 sûrement


 
Trail ... dans le 78, en hiver. Faut pas avoir peur de la boue :)
Et tu as quoi en tête ?
 

sashock a écrit :

Si l'anglais te fait pas peur en bouqin de natation j'avais utilisé "Swim smooth" j'ai gagné 10 sec au 100m :)


10 s au 100 m ... bah tout dépend d'où tu pars  :o  
Passer de 1'10 à 1' ... c'est pas la même que passer de 3'05 à 2'55  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 16:55:18  profilanswer
 

n°54658637
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-10-2018 à 17:58:30  profilanswer
 

merci pour les retours sur le bouquin, je vais le prendre à moins que l'un d'entre vous s'en sépare à vil prix :o
 
je pensais démarrer seul en m'aidant du bouquin et prévoir 2/3 jalons avec des cours où un prof me pointera mes gros défauts techniques à corriger.

n°54658645
captain re​dface
Posté le 09-10-2018 à 17:59:51  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Vous avez des courses de prévues en trail / cap sur la région parisienne cet hiver ?
 
Exit les grosses usines type semi de paris ou 20km de paris... le PV en septembre m'a saoulé total avec mass attente dans le sas avant de pouvoir franchir la ligne..


 
 
Coupure jusqu'à la course de la rentrée: les foulées de Vincennes  :love:  J'adore ce 10km de l'espace :)
Et ton trail du marcassin je pense cette année.

n°54658670
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-10-2018 à 18:02:43  profilanswer
 

sashock a écrit :

Si l'anglais te fait pas peur en bouqin de natation j'avais utilisé "Swim smooth" j'ai gagné 10 sec au 100m :)


:love: il a l'air cool !

n°54658688
WRC80
Posté le 09-10-2018 à 18:05:08  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Trail ... dans le 78, en hiver. Faut pas avoir peur de la boue :)

 

Celui que François fait, en nocturne j'aime bien :) mais c'est un samedi soir donc faut négocier :o

 

Édit : ah non c'est pas dans le 78 c'est à Montfort (trail des flambeaux)


Message édité par WRC80 le 09-10-2018 à 18:06:43
n°54659157
sashock
Posté le 09-10-2018 à 19:11:13  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
oui, bon, voilà, en gros, on dit la même chose  :o  
Les deux chronos ne sont pas nécessairement incompatibles, mais difficile de dire quoi que ce soit de plus précis que ça.
 


 

even flow a écrit :


 
Trail ... dans le 78, en hiver. Faut pas avoir peur de la boue :)
Et tu as quoi en tête ?
 


 

even flow a écrit :


10 s au 100 m ... bah tout dépend d'où tu pars  :o  
Passer de 1'10 à 1' ... c'est pas la même que passer de 3'05 à 2'55  :D  
 
 


Entendons nous bien, c'est surtout parce que avec le livre  je me suis mis à faire 3 séances par semaine au lieu de 1 et à avoir un minimum de structure et pas juste "1000m à fond" comme séances  :D

n°54660954
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-10-2018 à 00:04:26  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 


Coupure jusqu'à la course de la rentrée: les foulées de Vincennes :love: J'adore ce 10km de l'espace :)
Et ton trail du marcassin je pense cette année.


Il y a quelques années je faisais Issy les Moulineaux en Décembre pour l'ambiance et les foulées de Vincennes pour le PR car c'est un parcours méga roulant. Je suis d'accord c'est mon 10km préféré si tant est qu'on puisse estimer prendre du plaisir sur cette distance.

n°54661939
even flow
Posté le 10-10-2018 à 09:21:57  profilanswer
 

sashock a écrit :


Entendons nous bien, c'est surtout parce que avec le livre  je me suis mis à faire 3 séances par semaine au lieu de 1 et à avoir un minimum de structure et pas juste "1000m à fond" comme séances  :D


 
Ah, ben oui ... donc, ce n'est pas le livre qui a fait gagner les 10s, c'est un ensemble de choses.
 
Cela dit, le bouquin m'intéresse quand même aussi ...
Je ne progresse plus en natation. Je stagne entre 1'45 et 1'50 au 100m (en gros, en m'arrachant, je peux finir un 400 en 7' ... mais ma vitesse de croisière et plutôt à 1'50).
Et si j'essaie d'aller à fond ... je fatigue beaucoup plus, sans aller franchement plus vite (1'40 voire 1'35) ... donc, je perds beaucoup en efficacité.
Bref, un peu de qualité dans mes séances (à défaut de pouvoir augmenter le volume) me ferait du bien je pense (même si ça signifierait faire moins de longueurs sur la même durée, ce qui froisserait mon égo ... qui s'en remettrait probablement  :o )


Message édité par even flow le 10-10-2018 à 09:22:17
n°54667194
captain re​dface
Posté le 10-10-2018 à 15:56:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Il y a quelques années je faisais Issy les Moulineaux en Décembre pour l'ambiance et les foulées de Vincennes pour le PR car c'est un parcours méga roulant. Je suis d'accord c'est mon 10km préféré si tant est qu'on puisse estimer prendre du plaisir sur cette distance.


 
 
PR sur Issy pour moi qui est plus roulant encore que Vincennes, surtout avec le nouveau parcours de Vincennes. Mais le niveau général sur Vincennes pousse à se sortir les doigts :D

n°54667319
Lautho
Posté le 10-10-2018 à 16:05:36  profilanswer
 

C'est surtout qu'aux foulées de Vincennes y a pas la distance les cocos  
Il manque 150/200m chaque année.
 
D'où sa réputation de "roulante"

n°54667500
WRC80
Posté le 10-10-2018 à 16:18:01  profilanswer
 

Me suis inscrit sur le semi de Paris (me jetez pas de cailloux, j accompagne une amie à qui j avais promis :o)

 

Et donc maintenant, on doit fournir un certificat médical pour la CAP [:kiki]

 

C'est juste honteux dans une période où on demande une réduction des déficits de sécu... etc
Je voudrais bien connaître les motivations politiques pour que la ffa n'accepte plus les licences fftri !

 

Avec 1 certificat médical, je suis parti pour 3ans de tri que je renouvelle grâce à un questionnaire à la con que je remplis moi même... donc tu peux bourriner sur IM pendant 3ans sans voir un médecin, et là pour une course de mickey je vais devoir payer une consultation pour avoir le droit de faire 21km [:kiki]

 

On touche vraiment le fond...

n°54667814
gooopil
pfiew
Posté le 10-10-2018 à 16:40:45  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Me suis inscrit sur le semi de Paris (me jetez pas de cailloux, j accompagne une amie à qui j avais promis :o)
 
Et donc maintenant, on doit fournir un certificat médical pour la CAP [:kiki]
 
C'est juste honteux dans une période où on demande une réduction des déficits de sécu... etc
Je voudrais bien connaître les motivations politiques pour que la ffa n'accepte plus les licences fftri !
 
Avec 1 certificat médical, je suis parti pour 3ans de tri que je renouvelle grâce à un questionnaire à la con que je remplis moi même... donc tu peux bourriner sur IM pendant 3ans sans voir un médecin, et là pour une course de mickey je vais devoir payer une consultation pour avoir le droit de faire 21km [:kiki]
 
On touche vraiment le fond...


C'est peut être pour ça que la FFA ne reconnait pas les licences de tri justement...

n°54667888
even flow
Posté le 10-10-2018 à 16:45:02  profilanswer
 

gooopil a écrit :


C'est peut être pour ça que la FFA ne reconnait pas les licences de tri justement...


 
Non, c'est vrai pour tous les sports maintenant :  
le certificat médical n'est plus obligatoire chaque année. Si on en a un de l'année précédente (ou celle d'avant si je comprends bien), il suffit de remplir un questionnaire (en gros, on déclare n'avoir pas eu de problème de santé spécifique).  
J'imagine que c'est pareil en CAP.
 
Là, le soucis, c'est que comme la FFA ne reconnaît plus les licences FFTri, ben le certif valable pour le tri n'est visiblement pas valable pour la FFA et il faut en refaire un. Mais qui sera aussi utilisable 3 ans ensuite :)
 

n°54667900
WRC80
Posté le 10-10-2018 à 16:45:36  profilanswer
 

C'est la même chose pour tous les sports (à ma connaissance)
Seuls les sports exposés comme la plongée ou la boxe par exemple devaient fournir un certificat tous les ans !

 

Donc pour les licences FFA c'est la même chose je suppose ? (Je me souviens que c'était comme ça à l origine quand ils ont mis ce système en place)

n°54668089
Ovic
Posté le 10-10-2018 à 16:57:43  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

C'est la même chose pour tous les sports (à ma connaissance)
Seuls les sports exposés comme la plongée ou la boxe par exemple devaient fournir un certificat tous les ans !
 
Donc pour les licences FFA c'est la même chose je suppose ? (Je me souviens que c'était comme ça à l origine quand ils ont mis ce système en place)


 
Personnellement j’appelle mon médecin traitant en lui demandant s’il peut me faire le certificat et que je passe le récupérer à son secrétariat et ça roule. Pas besoin de payer la consultation du coup.  
 
Tu peux essayer

n°54668500
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-10-2018 à 17:30:13  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Me suis inscrit sur le semi de Paris (me jetez pas de cailloux, j accompagne une amie à qui j avais promis :o)
 
Et donc maintenant, on doit fournir un certificat médical pour la CAP [:kiki]
 
C'est juste honteux dans une période où on demande une réduction des déficits de sécu... etc
Je voudrais bien connaître les motivations politiques pour que la ffa n'accepte plus les licences fftri !
 
Avec 1 certificat médical, je suis parti pour 3ans de tri que je renouvelle grâce à un questionnaire à la con que je remplis moi même... donc tu peux bourriner sur IM pendant 3ans sans voir un médecin, et là pour une course de mickey je vais devoir payer une consultation pour avoir le droit de faire 21km [:kiki]
 
On touche vraiment le fond...


 
Dans la mesure où la consultation pour certificat médical n'est pas sensée être remboursée (en tout cas, moi c'était pour ma pomme à chaque fois) je ne vois pas vraiment le souci.
Et comme dit après ça s'est largement assoupli au moment de la prise de licence (même combat en cyclisme pour la FFC, ça fait partie d'une loi récente du ministère des sports).
Même si dans le fond il suffirait à l'organisateur de faire signer une décharge aux coureurs non licenciés et/ou sans certificat médical, comme ça chacun prend ses responsabilités.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 10-10-2018 à 17:32:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°54669939
WRC80
Posté le 10-10-2018 à 20:17:13  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Personnellement j’appelle mon médecin traitant en lui demandant s’il peut me faire le certificat et que je passe le récupérer à son secrétariat et ça roule. Pas besoin de payer la consultation du coup.  
 
Tu peux essayer


 
C'est pour le principe car j'aime bien raler :o
Mais comme je passe ma vie chez les docs depuis 1an, j'aurai bien l'occasion d'ici mars de me faire faire un certificat...
Mais je trouve stupide qu'il n'y ait aucune cohérence, qui peut le plus peut le moins :o (yen aura toujours un pour me dire qu'un licencié tri peut faire que des XS et vouloir partir sur marathon :o)
 
 

rody83 a écrit :


 
Dans la mesure où la consultation pour certificat médical n'est pas sensée être remboursée (en tout cas, moi c'était pour ma pomme à chaque fois) je ne vois pas vraiment le souci.
Et comme dit après ça s'est largement assoupli au moment de la prise de licence (même combat en cyclisme pour la FFC, ça fait partie d'une loi récente du ministère des sports).
Même si dans le fond il suffirait à l'organisateur de faire signer une décharge aux coureurs non licenciés et/ou sans certificat médical, comme ça chacun prend ses responsabilités.


malheureusement c'est plutot l'inverse la tendance (cf la nana qui a perdu un oeil lors de la ryder cup, elle meme golfeuse, donc au courant des risques mais non ca porte plainte, tout le monde cherche toujours à reporter la faute sur les autres :/)
 
j'ai pas souvenir avoir payé ma consult pour un certificat médical :whistle:

n°54670276
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-10-2018 à 20:54:00  profilanswer
 

Et pour la taille du vélo

n°54671054
NicoE
Posté le 10-10-2018 à 22:08:41  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


malheureusement c'est plutot l'inverse la tendance (cf la nana qui a perdu un oeil lors de la ryder cup, elle meme golfeuse, donc au courant des risques mais non ca porte plainte, tout le monde cherche toujours à reporter la faute sur les autres :/)


Perdre un œil n’est pas un risque normal en étant spectateur d’un événement payant. C’est aussi quelque chose de très grave (perception des distances, risque de devenir aveugle, etc).
 
Dans ce genre de cas c’est parfaitement normal de porter l’affaire en justice.
 
Et d’ailleurs je suis prêt à parier que, dans le même cas, tu ferais pareil, une fois l’interet de la démarche expliqué par ton assureur.

n°54672280
captain re​dface
Posté le 11-10-2018 à 08:01:01  profilanswer
 

Ca y est je suis zwifter :o

n°54673060
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-10-2018 à 09:45:39  profilanswer
 

niku a écrit :

Et pour la taille du vélo


 
On sait pas frr
 
Après le coup du "je prends la taille en dessous" c'est un peu un truc de pimpin...
 

captain redface a écrit :

Ca y est je suis zwifter :o


 
Bienvenue dans le club des gens qui mettent pas les.roues dehors entre octobre et mars et qui plient tout le monde au printemps :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54673061
ViMx
Posté le 11-10-2018 à 09:45:43  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Ça dépend surtout de la date de chaque PR, surtout pour quelqu'un qui doit être en pleine progression je pense.
 
Même PR que lui sur marathon (3h56), 1h39 sur 20k (meme temps poir moi mais sur semi donc il doit pouvoir optimiser ici) et 49 au 10k, en effet il est loin... il devrait être autour de 45/46
 
 
Bref, sauf à faire les 3 chronos en moins de 6 mois (et encore la forme varie en 6 mois) c'est chaud de faire des estimations comme ça
 
Sur un coureur bien établi avec de bonnes références c est plus simple


C'est une histoire de dates effectivement.
 
Les 10 km n'ont jamais été un objectif pour moi en fait. Ils ont toujours été casés en début de prépa, en tout cas, sans être un objectif en soit...

n°54673372
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2018 à 10:13:35  profilanswer
 

Lautho a écrit :

C'est surtout qu'aux foulées de Vincennes y a pas la distance les cocos
Il manque 150/200m chaque année.

 

D'où sa réputation de "roulante"

 

Ah  [:tinostar] J'ai donc un PR en carton, j'etais mieux dans l'ignorance :o

 
WRC80 a écrit :

Me suis inscrit sur le semi de Paris (me jetez pas de cailloux, j accompagne une amie à qui j avais promis :o)

 

Et donc maintenant, on doit fournir un certificat médical pour la CAP [:kiki]

 


 

On en a discute sur le topic CAP a un moment donne. Ca fait depuis 2007 que j'ai des certificats medicaux bidons, faits sous word avec un coup de tampon. En meme temps dans mon pays ils savent meme pas ce que c'est :o. Au UK y'a pas besoin de ca pour prendre une license de tri avec la fede du pays. Tu fais ta declaration en ligne et go. Je pense pas qu'il y ait plus de morts chez les triathletes de la perfide albion que chez les bouffeurs de saucisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 11-10-2018 à 10:16:27
n°54673909
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 11-10-2018 à 10:55:10  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

On en a discute sur le topic CAP a un moment donne. Ca fait depuis 2007 que j'ai des certificats medicaux bidons, faits sous word avec un coup de tampon. En meme temps dans mon pays ils savent meme pas ce que c'est :o. Au UK y'a pas besoin de ca pour prendre une license de tri avec la fede du pays. Tu fais ta declaration en ligne et go. Je pense pas qu'il y ait plus de morts chez les triathletes de la perfide albion que chez les bouffeurs de saucisson.

 

Pas besoin de certificats medicaux non plus en Espagne, que ce soit pour les triathlons ou les courses a pied.
D'ailleurs quand j'en ai demande un pour le Paris - Versailles, le mec m'a prescrit prise de sang et test d'effort avec electro-cardiogramme, echo du coeur, .... La ou en France le mec te fait faire 5 flexions et empoche 30 euros pour 2 minutes de consultation.
J'etais pas super serein vu que c'etait 1 semaine avant la course, mais finalement les resultats sont arrives a temps. Et ca tombait plutot bien vu que je voulais justement en faire un.

 

Est ce que les 2 morts au semi de Cardiff le week-end dernier ne risquent pas de changer la donner en UK par contre?


Message édité par Bensai le 11-10-2018 à 10:55:45

---------------
Wide-Eyed Crew
n°54677973
Millsap
Posté le 11-10-2018 à 15:56:37  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Ca y est je suis zwifter :o


 

mucky bear a écrit :


 
Bienvenue dans le club des gens qui mettent pas les.roues dehors entre octobre et mars et qui plient tout le monde au printemps :o


 
 
D'ailleurs petite question pour les pros du HT.
 
Je vais installer le HT ce weekend.
 
Zwift c'est un no brainer ou il y a d'autres alternatives pour une optique triathlon?
 
Sachant que je suis pas trop en mode faire les courses ou rouler avec d'autres gens en etant sur Discord pour faire passer le temps.
 
Je cherche plus une app avec des seances / exercices qui vont durer de 45 min a 2h
 
Merci  :sol:

n°54677994
Sybaris
Posté le 11-10-2018 à 15:58:36  profilanswer
 

TrainerRoad a l'air mieux foutu au niveau des plans et des séances.
Mais ya pas de petit bonhomme à regarder pédaler :o

n°54678083
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-10-2018 à 16:05:25  profilanswer
 

Millsap a écrit :


D'ailleurs petite question pour les pros du HT.
 
Je vais installer le HT ce weekend.
 
Zwift c'est un no brainer ou il y a d'autres alternatives pour une optique triathlon?
 
Sachant que je suis pas trop en mode faire les courses ou rouler avec d'autres gens en etant sur Discord pour faire passer le temps.
 
Je cherche plus une app avec des seances / exercices qui vont durer de 45 min a 2h
 
Merci  :sol:


 
Dans tous les cas si tu veux suivre des plans faut réfléchir un minimum, c'est pas juste "je prends un plan et je sus ce qu'on me dit".
 
Sinon: Trainer Road c'est des bons plans mais l'interface est austère au possible. Zwift c'est un jeu vidéo avec entre autres des plans dedans. Avantage Zwift pour moi, parce que ça fait tout. Tu peux aussi bien suivre un entraînement millimétré que te balader en mode "j'attaque dans des côtes courtes façon Chevreuse" ou "je me tape une montée d'1h sans exploser".


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54678155
t_faz
Posté le 11-10-2018 à 16:11:26  profilanswer
 

Millsap a écrit :


 
 
D'ailleurs petite question pour les pros du HT.
 
Je vais installer le HT ce weekend.
 
Zwift c'est un no brainer ou il y a d'autres alternatives pour une optique triathlon?
 
Sachant que je suis pas trop en mode faire les courses ou rouler avec d'autres gens en etant sur Discord pour faire passer le temps.
 
Je cherche plus une app avec des seances / exercices qui vont durer de 45 min a 2h
 
Merci  :sol:


 
personne t'oblige à rouler avec les autres et à parler à d'autres gens sur zwift ..tu peux le faire en total asocial et créer tes workout, en plus dans le jeu si tu utilise un vélo tt tu n'as pas d'effet inspiration, et en erg pas de différence de pente ....bon par contre du coup avec cette utilisation minimaliste 15 boules/mois c'est peut être cher ...
 
sinon tu as ça https://thesufferfest.com/


Message édité par t_faz le 11-10-2018 à 16:14:10

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°54679337
NicoE
Posté le 11-10-2018 à 18:11:16  profilanswer
 

Millsap a écrit :


 
 
D'ailleurs petite question pour les pros du HT.
 
Je vais installer le HT ce weekend.
 
Zwift c'est un no brainer ou il y a d'autres alternatives pour une optique triathlon?
 
Sachant que je suis pas trop en mode faire les courses ou rouler avec d'autres gens en etant sur Discord pour faire passer le temps.
 
Je cherche plus une app avec des seances / exercices qui vont durer de 45 min a 2h
 
Merci  :sol:


J’ai utilisé trop longtemps trainerroad, c’est ultra-chiant, ce qui en plus d’être pénible en soi rend difficile mentalement de tenir les intensités.
 
Avec zwift qui est au même prix (et qui permet aussi de faire des séances en mode erg) ca vaut pas le coup de se poser la question.
 
Franchement je pensais pas aimer avant de commencer à l’utiliser c’est vraiment le jour et la nuit avec trainerroad ou autres.

n°54679760
Millsap
Posté le 11-10-2018 à 19:07:21  profilanswer
 

Olalala merci a tous pour vos nombreuses reponses  :love:  
 
Ca a l'air assez unanime donc je vais commencer par tester Zwift et voir si ca me plait =)
 
D'ailleurs ca marche comment (question de noob incoming)
Si t'as envie de faire 10 fois une mini bosse de 150m de D+ ou juste faire une seule cote de 1K D+. Il y a des parcours tout fait? Il faut se "teleporter" a un endroit precis? il faut faire son parcours avant?
 
Et pour Mucky

Citation :

 Dans tous les cas si tu veux suivre des plans faut réfléchir un minimum, c'est pas juste "je prends un plan et je sus ce qu'on me dit".


 
Ca je sais, mais la dans un premier je veux juste remettre un peu de volume, j'imagine a faible intensite au debut pour pouvoir encaisser la charge, et au fur et a mesure integrer des seances plus quali

n°54679848
Sangel
Posté le 11-10-2018 à 19:21:48  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Olalala merci a tous pour vos nombreuses reponses  :love:  
 
Ca a l'air assez unanime donc je vais commencer par tester Zwift et voir si ca me plait =)
 
D'ailleurs ca marche comment (question de noob incoming)
Si t'as envie de faire 10 fois une mini bosse de 150m de D+ ou juste faire une seule cote de 1K D+. Il y a des parcours tout fait? Il faut se "teleporter" a un endroit precis? il faut faire son parcours avant?
 
Et pour Mucky

Citation :

 Dans tous les cas si tu veux suivre des plans faut réfléchir un minimum, c'est pas juste "je prends un plan et je sus ce qu'on me dit".


 
Ca je sais, mais la dans un premier je veux juste remettre un peu de volume, j'imagine a faible intensite au debut pour pouvoir encaisser la charge, et au fur et a mesure integrer des seances plus quali


 
Tu choisis les routes que tu prends. C'est assez dense, donc pas besoin de faire énormément de km pour aller d'un point à un autre. Watopia par exemple :  
 
https://i0.wp.com/zwiftinsider.com/wp-content/uploads/2016/03/Watopia-2.04.jpg?w=1000&ssl=1

n°54680918
Millsap
Posté le 11-10-2018 à 21:32:33  profilanswer
 

:jap: des precisions, c'est plus clair ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR