Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°54493758
captain re​dface
Posté le 20-09-2018 à 12:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :


 
Change d'appart'  :o


 
C'est pas une question d'espace mais de principe :o  
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 12:08:35  profilanswer
 

n°54493798
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-09-2018 à 12:12:06  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 

C'est pas une question d'espace mais de principe :o

 


 

Change de principe.

 

Ou change de femme

 

Garde ton look  [:dominique webb]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54494132
Millsap
Posté le 20-09-2018 à 12:50:01  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
C'est pas une question d'espace mais de principe :o  
 


 
 
Dis a Madame que tu as lu dans le dernier investir que les achats de cave dans Paris intra muros etaient un super investissement pour du locatif  [:big menes]  
T’en achetes 4/5 et discrètement dans 1 tu mets ton velo chrono ni vu ni connu  [:vizera:4]  
 
Et voila problem solved :o

n°54494155
tanguy12
Posté le 20-09-2018 à 12:53:49  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Et voila, à peine marié, déjà soumis [:djekyl]


juge pas trop vite non plus
 
il se peut fort bien qu'il était déjà soumis avant

n°54494219
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-09-2018 à 13:01:46  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Look566 de 2013. Rien à lui reprocher :)


 
T'avais des prolongateurs dessus quand me je suppose ? Derniere question, c'est quoi comme geometrie du cadre ? La presse parle de "efficiency and comfort above all". Du coup c'est un cadre course ou endurance ?
 
J'ai un peu le meme probleme avec la miss a la maison sur le nombre de velos et je velotaffe avec souvent. La peinture commence a se barrer de mon cadre et le velo a ete assez maltraite meme si je l'adore. Donc je reflechis a une sorte de fourre-tout dont le critere principal est groupe 105 mini et freins a disques a cause de l'humidite ambiante de Londres. Impossible de savoir si je dois rester sur un cadre course (c'est ce que j'ai actuellement) ou alors une geometrie endurance. J'exclue pas de faire de la longue distance l'annee prochaine et donc je suis pas sur que prolongateur sur geo endurance soit la meilleure idee meme si les differences de mesure sont pas enormes.

n°54494583
captain re​dface
Posté le 20-09-2018 à 13:39:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
T'avais des prolongateurs dessus quand me je suppose ? Derniere question, c'est quoi comme geometrie du cadre ? La presse parle de "efficiency and comfort above all". Du coup c'est un cadre course ou endurance ?
 
J'ai un peu le meme probleme avec la miss a la maison sur le nombre de velos et je velotaffe avec souvent. La peinture commence a se barrer de mon cadre et le velo a ete assez maltraite meme si je l'adore. Donc je reflechis a une sorte de fourre-tout dont le critere principal est groupe 105 mini et freins a disques a cause de l'humidite ambiante de Londres. Impossible de savoir si je dois rester sur un cadre course (c'est ce que j'ai actuellement) ou alors une geometrie endurance. J'exclue pas de faire de la longue distance l'annee prochaine et donc je suis pas sur que prolongateur sur geo endurance soit la meilleure idee meme si les differences de mesure sont pas enormes.


 
Yes prolongateurs. C'est une géométrie de vieux typée endurance.  
Aucun soucis pour faire du long, au contraire je dirais et au moins t'es relax dessus toute l'année.

n°54495200
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 20-09-2018 à 14:23:33  profilanswer
 

Pas encore inscrit aux sables captain !
 
Je regarde ça le mois prochain là les impôts m'ont rasé  :fou:  :o

n°54495266
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-09-2018 à 14:27:36  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Yes prolongateurs. C'est une géométrie de vieux typée endurance.  
Aucun soucis pour faire du long, au contraire je dirais et au moins t'es relax dessus toute l'année.


 
:jap: merci pour les precisions

n°54495497
Charleston
Posté le 20-09-2018 à 14:42:14  profilanswer
 

Filez un biclou à vos nanas ça resoudra vos problèmes de négociations :o

 
Spoiler :

Mais ça doublera vos problèmes de vélos  [:afrojojo]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54495706
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-09-2018 à 14:55:18  profilanswer
 

Elle fait du velotaf mais ca s'arrete la. La miss ne veut pas faire grossir ses cuisses, surtout pour le mariage l'ete prochain. C'est pas rationnel, je peux pas lutter sur ce terrain.
 
On a eu cette discussion pas mal de fois. Y'a 3 ans on faisait des sorties de 100km+ ensemble, c'est fini :/ En revanche on fait de la CAP ensemble (sortie EF uniquement, faut pas deconner :o )

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 14:55:18  profilanswer
 

n°54495936
Charleston
Posté le 20-09-2018 à 15:13:29  profilanswer
 

Oh flute, je disais ça sur le ton de la blague :/.

 

Combien de fois j'ai lu ça dans des magazines féminins "attention pas de sport intensif ça fait ... Des muscles" (et donc du volume, ouais).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54496227
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-09-2018 à 15:38:29  profilanswer
 

Ca va je me plains pas non plus. On fait enormement d'activite sportives ensemble, rando, alpi, speleo, CAP... Elle a pas peur d'etre dans la boue ou de se pousser dans ses limites.

 

Mais velo non car elle a vu les cuisses de toutes les nanas qu'on croise en sortie, natation pareil. Elle veut garder ses epaules fines.

 

Bref t'as compris, j'ai essaye de la pousser au tri mais c'est un "leger" echec. C'est con on a des potes qui font des tri en couple, comme toi, et ils ont vraiment l'air de s'amuser.

 

Donc du coup on court et on fait des semi ensemble, c'est sympa aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 20-09-2018 à 15:38:45
n°54496338
WRC80
Posté le 20-09-2018 à 15:45:36  profilanswer
 

Ouais enfin t as des tris où le matin t as un S et l après midi un M

 

T es pas obligé de devenir un(e) déménageur(se) pour faire un S

 

On avait fait ça avec Mme à Deauville,  c'est toujours sympa, et ça va elle ne ressemble pas à  [:taraj:8]

 

Et même en s entraînant pour un M, ça ne va pas lui développer une telle musculature...
Fausse excuse

  

Sinon de mon côté j'ai ressorti la combi pour ce we, ressentir l odeur du néoprène  [:nushku:1]  ça m a trop manqué depuis 1an :D

n°54496613
Charleston
Posté le 20-09-2018 à 16:05:44  profilanswer
 

Ah ben ça va alors !

 

Ici j'ai enfin des épaules. Je crois que c'est le combo rugby - natation (probablement surtout le rugby :o).

 

Avantage : je peux maintenant mettre des sacs à dos / sacs à mains sans qu'ils ne tombent [:vapeur_cochonne].

 

Inconvénient : les chemisiers et autres vestes c'est très mignon ... Mais ça rentre plus [:tinostar].

 

Mais c'est vrai que le sport ça modifie le corps. Des années de ski / cap / rugby = j'aurais jamais des cuisses de mannequin, quel que soit mon IMC.

 

Edit : et dans les trucs de couple, les plus belles arrivées ça restera les marathons je crois :jap: (\cliché)


Message édité par Charleston le 20-09-2018 à 16:06:32

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54496618
Ovic
Posté le 20-09-2018 à 16:06:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ca va je me plains pas non plus. On fait enormement d'activite sportives ensemble, rando, alpi, speleo, CAP... Elle a pas peur d'etre dans la boue ou de se pousser dans ses limites.
 
Mais velo non car elle a vu les cuisses de toutes les nanas qu'on croise en sortie, natation pareil. Elle veut garder ses epaules fines.
 
Bref t'as compris, j'ai essaye de la pousser au tri mais c'est un "leger" echec. C'est con on a des potes qui font des tri en couple, comme toi, et ils ont vraiment l'air de s'amuser.
 
Donc du coup on court et on fait des semi ensemble, c'est sympa aussi :)


 
Montre lui Cassandre Beaugrand  [:inick:4]

n°54499793
GentleMath
Posté le 20-09-2018 à 21:37:18  profilanswer
 

5 vélos ici, j'entends ma femme râler d'ici :o

 

- mon vélo de course (carbone récent)
- mon vélotaf / mulet (acier 1997)
- un deuxième mulet (acier début 1990s), délocalisé chez mon père en Bretagne
- un VTT D4 entrée de gamme qui a pas roulé depuis 4 ans
- le VTT de ma femme qui a pas roulé depuis... Pfiou

 

J'envisage de me débarrasser des deux VTT pour acheter un VTC pour moi et un vélo de ville pour madame et se balader sereinement avec le marmot dans le siège bébé.

 


Du coup on est passés par la case déménagement pour pouvoir stocker ça :o


Message édité par GentleMath le 20-09-2018 à 21:39:31
n°54499854
caudacien
Posté le 20-09-2018 à 21:41:25  profilanswer
 

3 ici avec les VTT :D Bon le vtt de madame est plus en état de rouler par contre :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54500862
etrangeinc​idence78
Posté le 20-09-2018 à 23:35:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je me motive à poster ici. Ca me mettra plus de pression :)
 
1er tri ce week-end (la baule) format S. Tri-relais par équipe à vélo la veille.
 
Je nage Je tente de survivre comme un fer à repasser en mer. Bref, on verra comment ça se passe. Condamné à 500m en mer avec combi.  
 
Objectifs :
 
1. Ne pas me noyer.
2. Ne pas abandonner en natation. (ne pas avoir peur d'éventuel requins, du noir, de la foule, des coups de bras, de l'asphyxie, de couler et de mourir...)
3. Terminer la natation en moins de 29 minutes (en crawl hein)
4. Vélo en 36 min (20km)
5. CAP en 22'30" (5km à 4'30/km)
6. Terminer en moins de 1h45. (t1+t2=17'30" )
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par etrangeincidence78 le 20-09-2018 à 23:38:15
n°54500896
WRC80
Posté le 20-09-2018 à 23:44:33  profilanswer
 

On ne s affrontera pas :D je suis sur la nat sur le relais, dossard 122

 

Et le lendemain sur le M, dossard 9
J'ai regardé les temps d il y a 2ans, J avais fait 2km en nat en 41min ! Je vais essayer de faire juste les 1500 cette fois ci :lol: en moins de 30min... vélo J en sais rien ? J'ai fait 20min de HT ce matin avec genouillere, ça a tenu... ma seule "séance" de ces 12 derniers mois... et une CAP en dessous de 5okilo serait bien si j'ai pas DNF en vélo

 

Un départ avec plus de 1000 pimpims je n ai plus l habitude non plus :o

 


Sinon, même en brasse coulee, tu mets moins de 29min pour faire la nat !
Tout est psychologique, respire, calme toi, ne panique pas et ça va aller :)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 20-09-2018 à 23:45:56
n°54506336
Chrise20
Posté le 21-09-2018 à 15:01:37  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

On ne s affrontera pas :D je suis sur la nat sur le relais, dossard 122
 
Et le lendemain sur le M, dossard 9
J'ai regardé les temps d il y a 2ans, J avais fait 2km en nat en 41min ! Je vais essayer de faire juste les 1500 cette fois ci :lol: en moins de 30min... vélo J en sais rien ? J'ai fait 20min de HT ce matin avec genouillere, ça a tenu... ma seule "séance" de ces 12 derniers mois... et une CAP en dessous de 5okilo serait bien si j'ai pas DNF en vélo
 
Un départ avec plus de 1000 pimpims je n ai plus l habitude non plus :o
 
 
Sinon, même en brasse coulee, tu mets moins de 29min pour faire la nat !
Tout est psychologique, respire, calme toi, ne panique pas et ça va aller :)


 
Passer de 20mn de HT à 40km sur route avec tous les concurrents qui vont te pousser à forcer, c'est joueur quand même.  
Il serait préférable de reprendre progressivement quitte à faire un DNS frustrant non ?


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54506567
WRC80
Posté le 21-09-2018 à 15:16:34  profilanswer
 

2*20km, au pire je finis la 1ere boucle tranquille et rentre au parc directement

 

Mais oui je suis sûrement un peu trop joueur
Là, étant sur place pour le relais avec les potes le samedi, je ne me vois pas ne pas tenter le dimanche :o

n°54506738
Millsap
Posté le 21-09-2018 à 15:27:00  profilanswer
 

1ere sortie HFR a Montreal avec gooopil et PPPEP  :sol:  
Preparez vous pour les CR quebecois l'annee prochaine  [:zeffra]  
On va rouler sur tout le monde  :o

n°54506793
gooopil
pfiew
Posté le 21-09-2018 à 15:31:01  profilanswer
 

:jap:
 
Il va juste falloir penser à mettre PPPEP sur un vélo qui soit pas un bixi :o

n°54508165
Chrise20
Posté le 21-09-2018 à 17:41:32  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Filez un biclou à vos nanas ça resoudra vos problèmes de négociations :o
 

Spoiler :

Mais ça doublera vos problèmes de vélos  [:afrojojo]



 
Déjà essayé  :sol:  ça n'a pas marché  [:sisicaivrai]  
Trop peur sur les routes les descentes, les voitures, et la position plus engagée que sur VTT. 1000€ investis, vélo revendu 600€ un an, deux sorties et un triathlon plus tard....  [:catalonix:10]


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54508180
Chrise20
Posté le 21-09-2018 à 17:43:49  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

2*20km, au pire je finis la 1ere boucle tranquille et rentre au parc directement  
 
Mais oui je suis sûrement un peu trop joueur
Là, étant sur place pour le relais avec les potes le samedi, je ne me vois pas ne pas tenter le dimanche :o


 
Bons tris alors, la natation en relais ça va être sport, faut tout donner ! ;)


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54508187
Charleston
Posté le 21-09-2018 à 17:44:33  profilanswer
 

Marrant, j'ai récupéré mon vélo d'occasion 600€ à un type qui avait essayé d'équiper sa nana ... [:afrojojo]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54509007
tanguy12
Posté le 21-09-2018 à 19:45:07  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Déjà essayé  :sol:  ça n'a pas marché  [:sisicaivrai]  
Trop peur sur les routes les descentes, les voitures, et la position plus engagée que sur VTT. 1000€ investis, vélo revendu 600€ un an, deux sorties et un triathlon plus tard....  [:catalonix:10]


Charleston a écrit :

Marrant, j'ai récupéré mon vélo d'occasion 600€ à un type qui avait essayé d'équiper sa nana ... [:afrojojo]


Bon ben c'est pas que je me questionne sur mon plan machiavélique, mais...
oui j'étais en train d'essayer de la convaincre d'au moins essayer, avec donc l'idée que c'est moi qui payais ce vélo...
Mon idée est (était ?  :whistle: ) de trouver un truc géo endurance, pneus en 3x, freins hydros, petit développement.
Bon j'ai jamais vu le truc comme étant sans risque, je sais bien qu'elle peut ne pas accrocher. D'autant que comme à la base "j'ai jamais essayé mais j'aime pas", y a le risque que pour avoir eu raison elle soit dans la mentalité de pas lui donner une vraie chance...
 
Bon par contre pas d'objection à mes 5 vélos dans la cave donc tout va bien  :ange:

n°54509178
Chrise20
Posté le 21-09-2018 à 20:16:38  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Marrant, j'ai récupéré mon vélo d'occasion 600€ à un type qui avait essayé d'équiper sa nana ... [:afrojojo]


Si c'est un Argon c'est peut être le sien le notre celui que j'ai payé quoi :o
 

tanguy12 a écrit :


Bon ben c'est pas que je me questionne sur mon plan machiavélique, mais...
oui j'étais en train d'essayer de la convaincre d'au moins essayer, avec donc l'idée que c'est moi qui payais ce vélo...
Mon idée est (était ?  :whistle: ) de trouver un truc géo endurance, pneus en 3x, freins hydros, petit développement.
Bon j'ai jamais vu le truc comme étant sans risque, je sais bien qu'elle peut ne pas accrocher. D'autant que comme à la base "j'ai jamais essayé mais j'aime pas", y a le risque que pour avoir eu raison elle soit dans la mentalité de pas lui donner une vraie chance...
 
Bon par contre pas d'objection à mes 5 vélos dans la cave donc tout va bien  :ange:


 
C'est un pari en effet. Personne ne peut vous en prêter pour tester ?  
 
Sur les vélos dans le garage, là j'ai pas d'objections je n'ai même plus le compte entre les vtt, le vtc récupéré d'un locataire, mon vieux cadre canyon que je ne me résous pas à balancer, le route, le tri ... :o  
c'est quand j'en mets un sur le pied d'atelier dans le salon que ça couine un peu plus [:zho:1]  


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54510168
Charleston
Posté le 21-09-2018 à 22:40:40  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Si c'est un Argon c'est peut être le sien le notre celui que j'ai payé quoi :o

 


nope, specialized [:cupra]

 

Pour Tanguy : je sais pas à quoi ressemble madame Tanguy, mais le vélo que tu décris ressemble grosso modo au mien. Confortable (gaffe à la selle à ce propos), ok pour longues distances, developpements de fillette (ce qui me frustre un peu quand je suis vraiment en forme d'ailleurs). J'ai aussi des rappels de freins au centre du cintre, je suis pas cycliste de base et les cocottes je galerais d'autant que j'ai des toute petites mains j'arrivais pas à les attraper bref ça m'aide.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54510281
tanguy12
Posté le 21-09-2018 à 22:56:28  profilanswer
 


 

Chrise20 a écrit :


 
C'est un pari en effet. Personne ne peut vous en prêter pour tester ?  
 
Sur les vélos dans le garage, là j'ai pas d'objections je n'ai même plus le compte entre les vtt, le vtc récupéré d'un locataire, mon vieux cadre canyon que je ne me résous pas à balancer, le route, le tri ... :o  
c'est quand j'en mets un sur le pied d'atelier dans le salon que ça couine un peu plus [:zho:1]  


ouais un prêt ça pourrait être une idée, mais faudrait quelques semaines pour bien faire (ce sera pas love at first sight je le sais), et la bonne taille....et le genre de vélo "gravel" pour le dire comme cela auquel je pense...
 
Ah le pied d'atelier dans le salon pour avoir +  de dégagement j'y ai pensé, mais dans mon bureau c'est plus tranquille au moins je ferme la porte elle peut pas me parler je peux rester concentré

n°54514726
WRC80
Posté le 22-09-2018 à 21:36:28  profilanswer
 

Pires conditions ever [:tinostar]
Pire qu'à cayeux !

 

Gros vent, pluie... des vagues qui se succèdent non stop, j'ai quasiment fait que du crawl polo pour anticiper les vagues qu'on allait prendre pleine tronche, bref,  ultra désagréable. (D habitude il suffit de passer la ligne de vagues et après ça va mieux,  mais là ça continuait même au large  [:clooney41])
 
Sans compter que j'étais déjà comprimé dans ma combi mais avec 10kg de plus ça n a rien arrangé :o
J étais content d en finir au bout de 500m, je ne me vois pas remettre ça demain sur 1500m avec les mêmes conditions.

 

Au niveau du chrono ça peut encore aller, juste sous les 2'/100m et 265eme temps /640 (mes potes ont bien perfé et on finit 74e)

 

Les courses élites pour les finales du championnat de France qui avaient lieu juste après nous ont été annulées (la nat au départ puis la course en entier finalement)

n°54515032
caudacien
Posté le 22-09-2018 à 22:42:00  profilanswer
 

Ca fait réver [:tinostar]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54518944
Millsap
Posté le 23-09-2018 à 18:33:17  profilanswer
 

Bon semi marathon de Montreal fait! Meme si c'etait completement a l'arrache  :D .
Mais bien content du resultat  :sol:  
 
Ca a finis de me chauffer pour deja m'inscrire aux triathlons / trails de l'annee prochaine :o

n°54518995
caudacien
Posté le 23-09-2018 à 18:40:51  profilanswer
 

T'as survécu alors au tri M nico? :D

 

La team tri hfr@canada semble bien fonctionner donc :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54519265
WRC80
Posté le 23-09-2018 à 19:20:39  profilanswer
 

Oui :) 0 douleur... incompréhensible... enfin ça, c'est à chaud, on verra ce soir à froid...

 

Temps conforme à ce que je pensais, 2min de moins Qu il y a 2ans

n°54519646
etrangeinc​idence78
Posté le 23-09-2018 à 20:15:23  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Pires conditions ever [:tinostar]
[...]Gros vent, pluie... des vagues qui se succèdent non stop [...]


 
Bravo à toi !
 
Pareil, conditions de m**** sur le tri-relais et ce matin sur le Sprint. J'espérais qu'ils allaient annuler la natation... :( Pire qu'hier la natation, une houle... et ils ont décaler les balises au peu plus loin :'(
 
Je ne suis pas mort noyé, je ferai un CR demain.
 
1er tri  [:super chinois]  
 
Finisher en 1h28m23s. (nat en 21m30s)  
 

n°54519666
caudacien
Posté le 23-09-2018 à 20:17:42  profilanswer
 

Bravo.

 

Vivement les CR :love:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54520055
WRC80
Posté le 23-09-2018 à 20:59:57  profilanswer
 

etrangeincidence78 a écrit :

 

Bravo à toi !

 

Pareil, conditions de m**** sur le tri-relais et ce matin sur le Sprint. J'espérais qu'ils allaient annuler la natation... :( Pire qu'hier la natation, une houle... et ils ont décaler les balises au peu plus loin :'(

 

Je ne suis pas mort noyé, je ferai un CR demain.

 

1er tri [:super chinois]

 

Finisher en 1h28m23s. (nat en 21m30s)

 



Une nana du club qui a fait la nat sur le relais hier et le S ce matin me disait que ça n avait rien à voir, beaucoup plus calme ce matin

 

Cet aprem ça a été aussi, une fois passé la ligne de casse des vagues c'était des conditions normales donc on a pu dérouler mieux qu'hier

n°54521378
t_faz
Posté le 23-09-2018 à 22:30:48  profilanswer
 

bon je continue ma découverte des joies de la natation ... j'ai un peu tatonné et testé, en crawl je suis beaucoup plus à l'aise en 2 temps, mais j'ai peur que si je m’entraîne que comme ça ben je vais au final être asymétrique.  
 
vaut mieux tenter de se forcer à faire en 3 temps, quite à prendre plus de temps à être à l'aise,  
 
ou approfondir le 2 temps et puis quand vraiment je maîtrise tenté de passé au 3 temps,
 
ou je viens d'avoir l'idée tenter une longueur en respirant à gauche et  une longueur à droite


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°54521656
Charleston
Posté le 23-09-2018 à 22:44:54  profilanswer
 

etrangeincidence78 a écrit :

1er tri [:super chinois]

 

Finisher en 1h28m23s. (nat en 21m30s)

Bravo !!
:jap:

 
t_faz a écrit :

bon je continue ma découverte des joies de la natation ... j'ai un peu tatonné et testé, en crawl je suis beaucoup plus à l'aise en 2 temps, mais j'ai peur que si je m’entraîne que comme ça ben je vais au final être asymétrique.

 

vaut mieux tenter de se forcer à faire en 3 temps, quite à prendre plus de temps à être à l'aise,

 

ou approfondir le 2 temps et puis quand vraiment je maîtrise tenté de passé au 3 temps,

 

ou je viens d'avoir l'idée tenter une longueur en respirant à gauche et une longueur à droite

Perso je ne jurais qu'en 2 temps. Pis j'ai commencé à decouvrir le 3 temps. Y a deux ans j'ai pas mal bossé notamment la respiration. Des longueurs en 4 et 5 temps. Je pensais que j'y arriverais jamais. Et en fait, si. Ça m'a bien aidé à poser le 3 temps. Ça et les longueurs de plaquette pour "sentir" la glisse dans l'eau.

 

Ici c'était Paris-Versailles aujourd'hui. La première course à laquelle je me suis inscrite il ya 6 ans (mais pas la première courue) sera la dernière courue ici ... Pas de chrono - on a fait ça en famille, mais une bonne manière de fermer le chapitre région parisienne [:charleston]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54521677
etrangeinc​idence78
Posté le 23-09-2018 à 22:45:59  profilanswer
 

Alerte pavé !

 

CR: Tri de La Baule (S)
 
je suis plutôt cycliste et/ou coureur mais pas nageur. J'ai bossé la natation en partant de pas grand chose (asphyxié en moins de 25m) depuis 11 semaines (7 cours avec un MNS les 4 dernières semaines).
Premier tri, un gars de ma team relais du samedi me propose de faire le Tri-S le lendemain, j'accepte d'abord et je réfléchirai ensuite O_O (Gros colossal stress durant tout ce temps)

 

Entrainement :  
3/4 séances de nat.
1/2 cap.
1 en vélo.

 

6h d'entrainement en moyenne par semaine (J'ai un peu de fond)

 

Objectifs : (voir plus haut)

etrangeincidence78 a écrit :


1. Ne pas me noyer.
2. Ne pas abandonner en natation. (ne pas avoir peur d'éventuel requins, du noir, de la foule, des coups de bras, de l'asphyxie, de couler et de mourir...)
3. Terminer la natation en moins de 29 minutes (en crawl hein)
4. Vélo en 36 min (20km)
5. CAP en 22'30" (5km à 4'30/km)
6. Terminer en moins de 1h45. (t1+t2=17'30" )

 

Réveil précoce :
La natation du tri des pro a été annulée la veille à cause des conditions météo. Du coup, je me lève à 05h00 du matin en espérant trouver un mot d'annulation.... rien... à 07h00 un tweet annonce que la compétition est maintenue pour le moment :(

 

L'avant course dans le parc à vélo:
J'ai de la chance, plusieurs collègues du Tri-relais font le Sprint, ça me permet de ne pas trop stresser m'évanouir malgré le vent et la pluie. Je refais précisément les actions de préparations longuement vu/lu et revu sur le net.
J'enfile ma combi de prêt taille XL (il me fallait une M), les gars me disent que je flotterai mieux avec une XL :D Cool, bonne ambiance avec les tous les participants. Génial, un vrai bon moment.
Une fois prêt, 15 minutes pour rejoindre la plage...tout seul ( tous les gars partaient devant). L'appréhension se fait sentir sur le cardio. D'ailleurs, mon CFM ne répond plus. Je ferai la course sans connaître ma FC :(

 

Nage :
J'arrive devant la mer(de), le doute est visible sur le visage des participants et dans le mien "J'AI PEUR".
Combi pas testé, niveau de natation archi-débutant, gros vent, grosse houle, les bouées sont loin très loin... Mon cerveau m'envoi des flash rouges, non non non, mayday mayday... MAIS QU'EST CE TU FOUS LA !

 

PAN, le départ :
En gros débutant je pars dans les derniers avec un léger trot hésitant, il ne faut pas que je me crame avant d'arriver dans l'eau.
Découverte de la combinaison lors de l'épreuve, je mets de l'eau (à 16°c) dans ma combi pour savoir à quoi j'ai le droit. AIE. Je m'élance derrière les "brasseurs", je regarde cette eau verdâtre impénétrable, une chose noir passe sous l'eau (algue ?).. Je vais mettre la tête dedans ? pas question! Je tente un départ en crawl polo, puis je mets la tête sous l'eau, impossible d'expirer sous l'eau, on voit pas à 10cm, le froid me transit le visage. Je bois la tasse 1,2,3 et 4 fois. Je me mets sur le dos, quelques coups de dos crawlé pour reprendre mon souffle puis retour au crawl, impossible de poser ma nage, j'arrive toujours pas à expirer sous l'eau par le nez, je tente d'expirer par la bouche et ca va mieux. Ensuite, je vois que j'ai été décalé, les bouées ne sont plus droit devant :( Je lutte et je vois les brasseurs s'éloigner :'( puis je doute "pourquoi es-tu là ?". Si j'abandonne maintenant on va se foutre de moi et en plus je l'ai annoncé sur HFR :D Go je continu tant bien que mal à alterner crawl et dos crawlé pour redescendre le cardio. Je passe avant la bouée et me fais rappeler à l'ordre, je la contourne alors et je donne tout. Je touche un truc dans l'eau puis je regarde, mais il n'y a personne... Je m'interdis de penser à ce que cela pouvait être, je remets les mains dans l'eau et passe la 2ème bouée. Espoir ! quelques instant plus tard, un gars derrière demande à abandonner. Le kayakiste lui fait remarquer qu'il avait pied =). Moment d'extase, je touche le sol. Je remets du crawl, je flotte bien juste mais je ne vais pas droit.

 

Je sors de l'eau cardio haute fréquence, je marche quelques pas pour retirer ma lourde combi puis ça va mieux, je fais un grand sourire et je discute avec un autre survivant :) Ca me redonne le moral.
 
Temps officiel 21'30 pour les 500 mètres. J'ai jamais fait 500m en une fois en piscine. 895e/1005.
https://www.strava.com/activities/1861198352
 
T1 :
Après avoir bavardé au petit trot, je vois les spectateurs et les bénévoles nous encourager. Ca me booste clairement et je cours. Je double sur le bitume qui me brûle la plante des pieds. Je traverse tout le parc à vélo du mieux que je peux, ma place est à presque à la sortie.
Je perds du temps à retirer la combi qui est beaucoup trop grande. Dossard chaussettes chaussures PSD aux pieds casque lunettes de soleil (oui car avec correction, je le regretterai plus tard) puis je m'élance.

 

[le temps du T1 est compris dans celui de la natation, je ne comprends pas trop, si quelqu'un à l'explication je la veux bien merci (temps ipitos)]

 

Vélo :
Saturation au niveau de l'enfourchement des bikes, je vais un peu plus loin puis je m'élance.

 

Je double par paquets, il y a de tout, du vtt au vélo de mamie avec panier. La population est hétéroclite. Il pleut, on voit rien, il fait noir. Je retire mes lunettes vélo (de soleil et de vue) et il fait clair malgré la pluie. Je décide de continuer sans y voir distinctement à 10mètres.
J'ai trouvé un gars, puis deux pour tirer quelques relais, puis j'ai laissé partir le seul gars qui me doublera. Je me suis fait quelques frayeurs, notamment en virage serré après les descentes (les patins c'est le mal).

 

3km à fond les ballons sur le remblai (ronds points glissants)
Un faux plat montant de 800m environ (style 3 à 4 %)
4 à 5 km de plat avec des virages mais de la place
3 à 4 km sur une petite route glissante à mort.
4 à 5 km de nouveau sur route large avec des glissades.
3km à fond les ballons sur le remblai (ronds points glissants)
La rentrée dans le parc s'est faite fait après un long couloir de 2m de large très glissant.

 

Il y a eu pleins de chutes et de crevaison. J'ai vu une nana dans un fossé :( et mon pote s'est ramassé à 36km/h sur le remblai...
En voyant un gars marcher à côté de son vélo (crevaison) je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre mon nécessaire moi aussi.
 
Dernière grosse frayeur au moment de m'arrêter avant le T2. Je voyais l'arbitre se mettre devant moi me criant stop, et mon vélo qui s'arrêtait in extremis.

 

Temps officiel 44'56 (hier 37'56) je n'ai pourtant pas trainé (je fais environs +350 places)
https://www.strava.com/activities/1861201297
 
T2 :
Je déclipse et je cours avec mes SPD aux pieds. Je passe 5 gars, euphorie.
Je panique un peu car j'ai du mal à enfiler mes running, je bois un coup et passe le dossard devant.
 
CAP :
1 Boucle de 5km (2,5km aller et 2,5km retour en ligne droite sur le remblai).
Je pars un peu vite (3'50) puis je me stabilise rapidement à 4'20/4'30 du km.
Je suis à l'aise, il pleut et j'aime ça en CAP, je double facilement sans être dans le rouge. Je discute avec une nana qui envoie bien mais qui échange beaucoup d'oxygène. Je l'encourage à tenir le rythme et à ne pas accélérer. Peu après le retour elle accélère puis explose plus loin. Je garde mon rythme et continu sur mon euphorie. J'encourage des gars qui se donnent. A 1,2km je discute avec 2 gars qui tournaient bien. J'arrive à les motiver pour qu'on se tire la bourre sur le final. Un bon moment sportif, nous sommes arrivés sans que personne ne lâche.

 

L'arrivée en 1h28m23s (moins de 1h30) Nous nous sommes félicités comme des pros :) JOIE!
 
Temps officiels 21'56 (PR)  (je fais environs +300 places)
https://www.strava.com/activities/1861203412
 
Bilan :

 

Les bénévoles, les spectateurs qui applaudissent. AU TOP !

 

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir sur le vélo et en cap. J'ai vraiment eu peur en natation.

 

Classement moyen, j'aurai dû envoyer plus en vélo et en cap mais les objectifs devaient allier survie et fin de course. Je suis très content.

 

•1h28, heureux, objectifs accomplis.
•Je suis habitué à faire des prépas, mais la prépa natation pour un débutant est vraiment difficile. Un grand respect aux nageurs.  
•J'aime faire du long en vélo ou en cap, du coup 1h28 c'est beaucoup trop court.
•Objectif : Apprendre à nager mieux pour faire des longs.  

 

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par etrangeincidence78 le 23-09-2018 à 22:56:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR