Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°54421117
t_faz
Posté le 12-09-2018 à 13:47:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
 
ici objectif un tri en M pour le printemps été ... si les genoux tiennent le coup :D , plutôt plat ou un peu vallonné je table sur un 3h30, 3h serait vraiment le top pour moi
 
- je viens du vélo (sans prolong) j'ai fais un peu plus de 30 de moyenne sur 115 km dernièrement (plutot plat 700 m d+, vent moyen à bas) donc pour 40 km je pense pouvoir tabler sur 1h10
 
- en càp j'en fais rarement je viens de commencer l'entrainement je tourne à 5min/km sur 5 km là pour mon premier entrainement donc je pense pouvoir tabler sur 50 minutes pour les 10 km
 
bon ça fait 2 heures pour ces deux là (sans savoir comment je gère l'enchaînement)
 
- La grosse inconnue reste la natation ù je pars vraiment de rien,  jamais pris de cours même à l'école ... j'ai regardé un max de tuto sur youtube, mais j'ai encore beaucoup de mal avec la respiration on va voir comment ça évolue mais pour le moment je fais pas plus de 50 mètres à la fois en crawl sans m’asphyxier, je prend tout le temps des pauses du coup pour ma deuxième séance je suis à 1200 mètres pour 45 minutes  [:tinostar] et en eau vive ça risque d'être la panique  [:max evans] on verra comment ça évolue ... donc je table sur "pouvoir finir vivant"  :o  
 
bon question très con:
 
est ce que les entraînements en natation et càp risquent d’interférer avec le vélo, en gros diminuer mes capacitée sur celui-ci parce que ça reste quand même mon activité principale . Je suppose que non mais merci de me rassurer  [:the geddons] par exemple la nat va plutôt developper le haut de mon corps, mais j'ai plutôt des gros quadriceps, là ça ressemble pas trop au profil des runners  [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 12-09-2018 à 13:51:57

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 13:47:03  profilanswer
 

n°54421227
gooopil
pfiew
Posté le 12-09-2018 à 13:56:58  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
 

WRC80 a écrit :

45min s'il ny a pas le queue au retrait des dossards c'est bon.


:jap:  
 

WRC80 a écrit :


Sinon contente toi de ta fenix, pour un S c'est suffisant. Pendant le vélo tu ny jetteras un oeil qu'une ou 2 fois pas plus... tout va être fait à bloc donc pas grand chose à vérifier sur ton edge :D


 

bibiletanuki a écrit :

Et puis je suis partisan de faire de la data post tri. Mais sur le vélo, de le faire essentiellement au feeling. Quitte à regarder ponctuellement ton cardio sur la montre.  
 
Sinon y'a quand même risque d'éclat a force de scotcher a tout prix sur les données.


 

bibiletanuki a écrit :


 
Je veux bien quand on a une connaissance assez profonde de ses capacités comme toi. Mais c'est tout sauf son cas.  
Imaginons qu'il sache qu'il peut maintenir un 20km à 80%FC ou atteindre un objo de 30km/h de moy. Je pense que c'est le meilleur moyen pour ne pas finir la course  :D  
 


Ouais, je suis d'accord qu'une grosse grosse partie c'est les sensations :jap:  
Après, j'ai l'habitude de rouler avec le Edge sur le vélo, ça me permet de surveiller deux/trois trucs plus facilement, FC = je sais que quand je tape trop haut, j'ai rapidement un bon coup de mou derrière. Là en particulier, c'est un peu valloné (160m de dénivellé), et je sais que dans l'euphorie du moment, je risque de pas me surveiller et me cramer dans les 'côtes'. Ensuite je surveille un peu la cadence, je suis débutant, et j'ai encore tendance des fois à tourner un peu trop lentement. Sur le plat, je gère pas trop mal à rester dans une zone acceptable, mais quand il y a un mix, avec des relances, des descentes, des montées, je pense que ça peut m'aider à me surveiller :)  
 
Mais je note de donner la priorité au feeling :jap:

mucky bear a écrit :


 
Le mode tri de la F3 va automatiquement diviser ta sortie en 5 activités (nat', T1, vélo, T2, course), avec un changement à chaque fois que tu appuies sur la touche lap.
 
Effectivement démarrer le compteur du vélo une fois que tu as démarré le vélo c'est une bonne méthode, même si sur un sprint tes besoins en data seront plus limités que sur un effort plus long.
 
Le Ant+ gère très bien l'appairage entre plusieurs capteurs et plusieurs machines, fais juste l'appairage avant de démarrer la course (testé cette année pour moi :o ).  
 
Et au cas où tu te poses la question: la ceinture cardio ça se porte sans problème dans l'eau, même si elle ne fonctionne pas en natation. Dès que tu passeras en mode transition elle communiquera normalement ta montre.


OK, cool, c'est ce que je pensais, mais c'est bien d'avoir une confirmation :jap:


Message édité par gooopil le 12-09-2018 à 14:00:02
n°54421519
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-09-2018 à 14:17:22  profilanswer
 

t_faz a écrit :

:hello:  
 
ici objectif un tri en M pour le printemps été ... si les genoux tiennent le coup :D , plutôt plat ou un peu vallonné je table sur un 3h30, 3h serait vraiment le top pour moi
 
- je viens du vélo (sans prolong) j'ai fais un peu plus de 30 de moyenne sur 115 km dernièrement (plutot plat 700 m d+, vent moyen à bas) donc pour 40 km je pense pouvoir tabler sur 1h10
 
- en càp j'en fais rarement je viens de commencer l'entrainement je tourne à 5min/km sur 5 km là pour mon premier entrainement donc je pense pouvoir tabler sur 50 minutes pour les 10 km
 
bon ça fait 2 heures pour ces deux là (sans savoir comment je gère l'enchaînement)
 
- La grosse inconnue reste la natation ù je pars vraiment de rien,  jamais pris de cours même à l'école ... j'ai regardé un max de tuto sur youtube, mais j'ai encore beaucoup de mal avec la respiration on va voir comment ça évolue mais pour le moment je fais pas plus de 50 mètres à la fois en crawl sans m’asphyxier, je prend tout le temps des pauses du coup pour ma deuxième séance je suis à 1200 mètres pour 45 minutes  [:tinostar] et en eau vive ça risque d'être la panique  [:max evans] on verra comment ça évolue ... donc je table sur "pouvoir finir vivant"  :o  
 
bon question très con:
 
est ce que les entraînements en natation et càp risquent d’interférer avec le vélo, en gros diminuer mes capacitée sur celui-ci parce que ça reste quand même mon activité principale . Je suppose que non mais merci de me rassurer  [:the geddons] par exemple la nat va plutôt developper le haut de mon corps, mais j'ai plutôt des gros quadriceps, là ça ressemble pas trop au profil des runners  [:klemton]


 
 [:budykiller:4]  

n°54421663
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-09-2018 à 14:26:17  profilanswer
 

t_faz a écrit :

:hello:  
 
ici objectif un tri en M pour le printemps été ... si les genoux tiennent le coup :D , plutôt plat ou un peu vallonné je table sur un 3h30, 3h serait vraiment le top pour moi
 
- je viens du vélo (sans prolong) j'ai fais un peu plus de 30 de moyenne sur 115 km dernièrement (plutot plat 700 m d+, vent moyen à bas) donc pour 40 km je pense pouvoir tabler sur 1h10
 
- en càp j'en fais rarement je viens de commencer l'entrainement je tourne à 5min/km sur 5 km là pour mon premier entrainement donc je pense pouvoir tabler sur 50 minutes pour les 10 km


 
y'aurait pas mal de chose à dire T_faz  :D  
 
Niveau temps je te conseille de d'abord tabler sur rien  :D  
 
Parce que forcément, te manger 40 bornes de vélo quand t'as nagé 1,5km, c'est pas la même. Et je ne parle pas de la CAP  :D  
 
Par contre, va falloir clairement bosser la nage, rapidement et ptet avec un coach/cours piscine parce que contrairement à la CAP et au vélo, ça ne peut absolument pas s'improviser. Et c'est typiquement l'épreuve ou tu peux y laisser tellement d'énergie que c'est l'abandon derrière.  
 
Bon après y'a la combi. Pour les mauvais nageurs, ça change la vie  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 12-09-2018 à 14:26:50

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54421699
even flow
Posté le 12-09-2018 à 14:28:18  profilanswer
 

t_faz a écrit :

:hello:  
 
ici objectif un tri en M pour le printemps été ... si les genoux tiennent le coup :D , plutôt plat ou un peu vallonné je table sur un 3h30, 3h serait vraiment le top pour moi
 
- je viens du vélo (sans prolong) j'ai fais un peu plus de 30 de moyenne sur 115 km dernièrement (plutot plat 700 m d+, vent moyen à bas) donc pour 40 km je pense pouvoir tabler sur 1h10
 
- en càp j'en fais rarement je viens de commencer l'entrainement je tourne à 5min/km sur 5 km là pour mon premier entrainement donc je pense pouvoir tabler sur 50 minutes pour les 10 km
 
bon ça fait 2 heures pour ces deux là (sans savoir comment je gère l'enchaînement)
 
- La grosse inconnue reste la natation ù je pars vraiment de rien,  jamais pris de cours même à l'école ... j'ai regardé un max de tuto sur youtube, mais j'ai encore beaucoup de mal avec la respiration on va voir comment ça évolue mais pour le moment je fais pas plus de 50 mètres à la fois en crawl sans m’asphyxier, je prend tout le temps des pauses du coup pour ma deuxième séance je suis à 1200 mètres pour 45 minutes  [:tinostar] et en eau vive ça risque d'être la panique  [:max evans] on verra comment ça évolue ... donc je table sur "pouvoir finir vivant"  :o  
 
bon question très con:
 
est ce que les entraînements en natation et càp risquent d’interférer avec le vélo, en gros diminuer mes capacitée sur celui-ci parce que ça reste quand même mon activité principale . Je suppose que non mais merci de me rassurer  [:the geddons] par exemple la nat va plutôt developper le haut de mon corps, mais j'ai plutôt des gros quadriceps, là ça ressemble pas trop au profil des runners  [:klemton]


 
Malgré ma faible expérience de tri  :o  je peux quand même donner mon avis :) (parce que l'entrainement, ça, j'ai l'expérience  :D )
Je trouve ça complémentaire.
La natation, ça apporte pas mal en gainage, et ça, c'est bon pour le vélo et la CAP.
ça fait un entrainement cardio à FC plus basse (normalement, quand on arrive à respirer  :o ) et ça, c'est aussi bien pour le vélo et la cap.
ça renforce un peu la musculature haut du corps (pecs), et ça, c'est aussi bien pour le vélo et la cap plaire à Madame
 
Les muscles du haut du corps, c'est sur, c'est du poids en plus, et un handicap pour vélo et cap ... mais bon, pour Vincent Luis peut être, pas pour moi  :o  
Pratiquer les 3 sports : ça a naturellement augmenté la quantité hebdo de sport (je cours / nage à des horaires où je ne pourrais de toute façon pas faire de vélo .. donc ça fait des séances en plus) --> ça fait perdre du poids et ça compense (largement) la musculature du haut du corps  :o  
 
Bref, à mon niveau, je suis meilleur à vélo grâce à la cap et à la nat. A très haut niveau, forcément, c'est différent.
 
Sinon, je rejoins bibiletaniuki : bosse la nat !  
surtout qu'il peut y avoir une barrière horaire pour la nat : j'ai vu récemment : Amiens : 45 mn. Enghien, de mémoire quand j'avais regardé, c'était 50 mn pour la nat.


Message édité par even flow le 12-09-2018 à 14:32:22
n°54422167
captain re​dface
Posté le 12-09-2018 à 14:59:24  profilanswer
 

Allez c'est parti pour le CR IM Vichy 2018 [:a chile:3]

 

Pré course
L'idée a pop-up de nulle part juste après le CD de Deauville  :D
En gros le CD se passe bien donc je me dis "hey pourquoi pas un IM [:androids974]".

 

2 jours après je suis incrit :o
Sur le coup je me dis simplement qu'il faut que je fasse des bornes et que le reste passera. Je passe donc le mois de juillet à rouler [:tchernobyll]. J'accroche 1200km alors que 2 WE sur les 4 je suis à des mariages à faire la fête sans une once de sport :D
Finalement arrive août, je suis fatigué mentalement et j'en ai marre de cette prépa express de la mort. Déjà je prends cher au taf avec mes semains de 60/70h ensuite en parallèle je me marie une semaine après l'IM donc j'ai autre chose à foutre que de penser à l'IM. Or quand tu ne penses, manges et dors pas IM tu culpabilises de pas bien faire [:bibiletanuki:1]

 

On arrive malgré tout jusqu'à Vichy avec un entrainement correct sur les 6 dernières semaines. C'est court m'enfin :o

 

Les heures précédents la course je refais les mêmes bêtises que d'habitude, à savoir je marche partout et fini la veille un peu claqué et avec la cuisse qui tire. Côté positif ma douleur au pied est passée [:jean 2 makoun aguero:5]

 

The course

 

Natation
Vindiou il fait froid [:31415] et ces salauds n'ont pas mis de tapis jusqu'au ponton donc on s'explose les pieds en attendant le départ...
La natation ne me fait pas peur du tout et me fout 0 stress. Je relativise tellement en me disant que de toute façon que je nage bien ou mal la différence c'est 5' en gros :o
Première fois que j'ai du rolling start, c'est assez sympa je trouve. Tu n'as pas le côté dantesque de Nice ou on se jettait comme des barbares mais plus agréable de nager.
L'eau est bonne en combi et la première boucle se passe sans soucis. La deuxième me prend la tête car je vois vite qu'on va faire plus que 3800m vu les bouées que je croise et mon épaule commence à tirer. J'arrive malgré tout au bout des 4100m en 1h15 tranquillement.
Vu mes 36kms d'entrainement sur l'année en gros je suis hyper content surtout que je suis bien :)

 

T1
Là pas bien par contre  :D
Il fait franchement froid et j'ai beau prendre le temps de me sécher un peu, mettre un kway et des manchettes je sens que ça va pas m'aider pour chauffer les muscles et relaxer ma cuisse qui tire et mon bide récalcitrant au froid.
J'enfourche mon vélo de papy et c'est parti pour la rando [:vvander]

 

vélo
Vu mon bornage, expectionnel pour moi, je vise un sub 6h soit 30kmH de moyenne. C'est mon seul mojo ou presque  :sol:
Je fais mon truc peinard. Après 90 bornes j'enlève enfin mon Kway et les manchettes après une bonne pause pipi et je repars sur la deuxième boucle.
Malheureusement ma jambe gauche tire vachement, à tel point que je me demande si je ferais pas mieux d'arrêter car la semaine suivante j'ai des pas de danse à envoyer bordel [:ou_uo]
M'enfin je finis mon truc en 5h48 et assez frais. Clairement beaucoup plus qu'à Nice il y a 4 ans je me sens prêt à courir si ma cuisse me laisse pas tomber.

 

T2
A peine ai je posé pied à terre que je me prends une pénalité de 30 secondes pour avoir enlever la lanière de mon casque avant que mon vélo soit totalement sur son rack [:el3ssar]
Par contre encore une fois et contrairement à Nice, à peine le pied posé je sens que j'ai pas les jambes raides, que j'ai du souffle et que je suis bien bordel [:kukron]
Je me change tranquillos, pipi et vamos.

 

run
Dès les premiers pas je vois mes parents qui sont venus vérifier pour ma future femme que je reste en bon état [:tinostar] La brigade veille.
Ils me voient partir à bonne allure et je leur dis que tout va bien  :sol:

 

Malheureusement au km 2,5 mon IM s'est terminé  :sweat:
Je choppe une chiasse monstrueuse. Pas moyen de courir, je mets déjà toute mon énergie à ne pas sauter dans le lac pour tout lâcher. Je vais miraculeusement atteindre les chiottes après le pont mais bordel il y a un schleu dedans. J'ai beau lui dire que là s'il ne sort pas je lui fais le coup de la grosse bertha le gars prend son temps. J'attends à 4 pattes devant les badauds qui me regardent [:vinnchent]
Enfin le bosch sort et j'y vais [:isofouet][:isofouet][:isofouet][:isofouet] vlà ou s'est terminé ma course. Clairement à ce moment là je sais que c'est fini et que je pourrai plus faire une bonne course. Je perds bien 2L de flotte et tout le sucre ingéré pendant les 6h de vélo et je sors totalement vidé. Je vais marcher péniblement jusqu'aux chiottes suivantes que je pense pouvoir laisser de côté mais erreur :o Je fais carrément marche arrière et me jette dans la cabine pour me vider du peu de flotte qui constituait encore mon être [:isofouet]

 

Pendant ma longue marche à pied je vais successivement croiser mes parents à qui je demande s'ils n'ont pas un smecta ou imodium de côté mais non, je croise marine leulee, célébrité à ses heures, les pancartes de merde de l'autre célébrité et tous les bénévoles :)
Finalement autant ma course est foirée autant c'est marrant de vivre la course comme ça, en parlant avec les mecs en PLS comme toi, les bénévoles et autres touristes.
Je finis misérablement en 4h453 et 12h10 soit 734 sur 1500.

 

L'après
Je suis bien à l'arrivée du coup vu que j'ai pas couru. Je suis hyper déçu mentalement de la façon dont la course s'est passée mais clairement faut plus de 6 semaines de prépa justement pour habituer le corps aux désagréments digestifs. Au moins je suis chaud pour en refaire un dès que ma vie me le permet donc sans doute pas tout de suite :o
Pas de courbatures et place au challenge suivant 6 jours plus tard :D

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 12-09-2018 à 15:00:14
n°54422262
t_faz
Posté le 12-09-2018 à 15:06:21  profilanswer
 


tais toi toi  [:cyclix]  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°54422326
t_faz
Posté le 12-09-2018 à 15:10:23  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
y'aurait pas mal de chose à dire T_faz  :D  
 
Niveau temps je te conseille de d'abord tabler sur rien  :D  
 
Parce que forcément, te manger 40 bornes de vélo quand t'as nagé 1,5km, c'est pas la même. Et je ne parle pas de la CAP  :D  
 
Par contre, va falloir clairement bosser la nage, rapidement et ptet avec un coach/cours piscine parce que contrairement à la CAP et au vélo, ça ne peut absolument pas s'improviser. Et c'est typiquement l'épreuve ou tu peux y laisser tellement d'énergie que c'est l'abandon derrière.  
 
Bon après y'a la combi. Pour les mauvais nageurs, ça change la vie  :lol:


 
oui je me doute que mes temps sec vont fondre surtout la càp ce serait ptet déjà un miracle de tenir le 6min/km  :D  
 
la nage je vais bosser c'est sur, y'en a qui osent la brasse de grand mère sans mouiller la tête ?  [:theorie des lavabos] ou le dos là j'aurais pas de prob de respiration, bon par contre avec des autres gens autour c'est pas top  [:theorie des lavabos]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°54422365
Sybaris
Posté le 12-09-2018 à 15:12:56  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Allez c'est parti pour le CR IM Vichy 2018 [:a chile:3]


Un bien beau CR :o
Ca donne envie de faire du long :o
Bravo quand même :D

n°54422425
t_faz
Posté le 12-09-2018 à 15:17:32  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Allez c'est parti pour le CR IM Vichy 2018 [:a chile:3]
 
 


 [:bidoo-one kenobi:2]  [:natopsi:2]  [:bibiletanuki:4]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 15:17:32  profilanswer
 

n°54422577
caudacien
Posté le 12-09-2018 à 15:28:22  profilanswer
 

Cette course a pied de l'enfer  [:morpheus67]
Bravo pour ce CR et la course  [:roi]
T'as pu danser pour le mariage? :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54422676
WRC80
Posté le 12-09-2018 à 15:36:06  profilanswer
 

t_faz a écrit :


tais toi toi [:cyclix] :o


Ce gif  [:striker eureka:1]

 


GG Captain !

 

J'imagine l'état des chiottes après le passage de plusieurs centaines de mecs dans l état de Captain  [:a chile:3]

n°54422788
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-09-2018 à 15:45:10  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
oui je me doute que mes temps sec vont fondre surtout la càp ce serait ptet déjà un miracle de tenir le 6min/km  :D  
 
la nage je vais bosser c'est sur, y'en a qui osent la brasse de grand mère sans mouiller la tête ?  [:theorie des lavabos] ou le dos là j'aurais pas de prob de respiration, bon par contre avec des autres gens autour c'est pas top  [:theorie des lavabos]  


 
Excellente question le coup de la brasse. Dans mon deuxième tri, j'ai du brasser à certains moments. Et comme je suis un bon brasseur, j'allais aussi vite que les crawler moyen. Mais C'était un S. Je sais pas si c'est potentiellement viable sur 1,5km (notez que je parle bien des courses saucissons :D)
 
Le dos t'oublies  :lol:  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54422945
WRC80
Posté le 12-09-2018 à 15:55:16  profilanswer
 

La brasse sur M aussi oublie sinon tu passeras pas (ou de justesse) la BH

n°54422948
Millsap
Posté le 12-09-2018 à 15:55:23  profilanswer
 

Ce CR  [:gandalf-ze-wizard]  
 
Bravo quand meme pour la partie nat / velo et le fait d'avoir finis malgre les conditions  [:bricocoman:1]

n°54422972
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2018 à 15:57:01  profilanswer
 

Mon premier tri (un M) j'ai paniqué assez vite après le départ, donc je suis passé en brasse. Mais pas de grand-mère, j'ai mis 37 minutes (c'est quoi cette histoire de BH ?). L'année suivante, j'ai fait un beau crawl bien propre... 32 minutes [:tinostar]


Message édité par Chou Andy le 12-09-2018 à 15:57:28

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54423027
caudacien
Posté le 12-09-2018 à 16:00:01  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Excellente question le coup de la brasse. Dans mon deuxième tri, j'ai du brasser à certains moments. Et comme je suis un bon brasseur, j'allais aussi vite que les crawler moyen. Mais C'était un S. Je sais pas si c'est potentiellement viable sur 1,5km (notez que je parle bien des courses saucissons :D)

 

Le dos t'oublies :lol:


Si si. Le dos ca se fait dans des eaux trop pourris :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54423070
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-09-2018 à 16:02:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Si si. Le dos ca se fait dans des eaux trop pourris :d


 
C'est vraiment un coup à zigzaguer, tu vois vraiment rien  :D  
 
Je pense que si le gain crawl/brasse n'est pas si gigantesque, c'est que la brasse permet d'éviter le zigzag. Tu vas certes moins vite mais pour un nageur moyen/mauvais, au moins, tu vas droit  :o  
 
Bon et puis ça permet de faire une bulle de confort ou personne n'approche  :o  :o  :o  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54423138
caudacien
Posté le 12-09-2018 à 16:09:24  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

C'est vraiment un coup à zigzaguer, tu vois vraiment rien :D

 

Je pense que si le gain crawl/brasse n'est pas si gigantesque, c'est que la brasse permet d'éviter le zigzag. Tu vas certes moins vite mais pour un nageur moyen/mauvais, au moins, tu vas droit :o

 

Bon et puis ça permet de faire une bulle de confort ou personne n'approche :o :o :o


J'ai nagé une très grosse partie d'un tri M en dos. Malgré le micro parcours (14 chgts de direction au total, chantilly 2017 never forget), 37 minutes. En ayant peu nagé a l'entraînement. Donc le dos, pas idéal,  mais dépanne.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54423172
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2018 à 16:13:04  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

C'est vraiment un coup à zigzaguer, tu vois vraiment rien  :D

 

Je pense que si le gain crawl/brasse n'est pas si gigantesque, c'est que la brasse permet d'éviter le zigzag. Tu vas certes moins vite mais pour un nageur moyen/mauvais, au moins, tu vas droit  :o

 

Bon et puis ça permet de faire une bulle de confort ou personne n'approche  :o  :o  :o

 

Clairement je navigue vraiment n'importe comment en crawl, je diverge toujours du flot principal.

 

Cela dit même en piscine je ne vais jamais plus vite que 3 km/h, donc le problème c'est pas que l'orientation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 12-09-2018 à 16:33:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54423290
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-09-2018 à 16:22:12  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Clairement je navigue vraiment n'importe comment en crawl, je diverge toujours du flot principal.
 
Cela dit même en piscine je ne vais jamais plus vite que 2 km/h, donc le problème c'est pas que l'orientation :o


 
Idem ici. Mais je travaille la nage tête hors de l'eau pour pouvoir alterner très très régulièrement tête dans et hors.  
 
Faudrait qu'ils mettent des leds au fond de la rivière  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 12-09-2018 à 16:22:35

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54423329
even flow
Posté le 12-09-2018 à 16:25:02  profilanswer
 

Félicitation pour l'Iron Man, merci pour le CR  [:implosion du tibia]  
 
Une question me brûle les lèvres doigts cependant :  
C'était quoi exactement les pancartes débiles de l'influenceuse/instagrameuse célèbre et décriée ?
Vous n'avez pas au moins une ptite photo ? Parce que j'ai du mal à imaginer pour être honnête, et vous faites tous les deux le même commentaire !
 
Et d'ailleurs, en ce qui concerne l'autre influenceuse/instagrameuse pas décriée : en quoi ses encouragements étaient-ils sympas ? C'était personnalisé parce que vous aviez fait connaissance, ou juste du "courage machin" ?

n°54423680
caudacien
Posté le 12-09-2018 à 16:53:06  profilanswer
 

Faut passer premium pour ça :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54423893
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-09-2018 à 17:09:20  profilanswer
 

Putain captain ça donne envie de s'inscrire à un IM :o
 
Avant l'été j'avais fait une sortie en soirée pareil énorme envie de ch... j'ai du arrêter de courir total et j'ai marché 2 bornes jusqu'à chez moi (j'aurais probablement craqué avant si j'avais été en dehors de paris)... ignoble... je sais meme pas comment t'as fait pour finir... GG en tout cas
 
Sinon entrain de faire mon programme 2019... probablement le new L aux sables d'olonne... wait and see

n°54423910
caudacien
Posté le 12-09-2018 à 17:10:27  profilanswer
 

Hiihuu #nice2019 :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54424265
Millsap
Posté le 12-09-2018 à 17:39:23  profilanswer
 

Si HiiHuu fait vraiment un IM, je me pose la question pour moi :o

n°54424512
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-09-2018 à 18:06:05  profilanswer
 

Non mais les mecs :o
 
Je vois pas comment préparer un IM dans de bonnes conditions.. et si la prépa n'est pas bonne, j'ai un énorme doute sur le jour J qui en temps normal reste très dur pour les mecs préparés  :lol:  
 
On peut pas tout faire :o
 
Par contre je peux m'inscrire et filer ma puce à Mucky  [:logicsystem360:5]

n°54424545
even flow
Posté le 12-09-2018 à 18:09:16  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Non mais les mecs :o
 
Je vois pas comment préparer un IM dans de bonnes conditions.. et si la prépa n'est pas bonne, j'ai un énorme doute sur le jour J qui en temps normal reste très dur pour les mecs préparés  :lol:  
 
On peut pas tout faire :o
 
Par contre je peux m'inscrire et filer ma puce à Mucky  [:logicsystem360:5]


 
et lequel de vous deux fera le CR ?

n°54424594
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-09-2018 à 18:14:41  profilanswer
 
n°54424865
Millsap
Posté le 12-09-2018 à 18:50:54  profilanswer
 

Ma partie préférée !

n°54425160
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-09-2018 à 19:32:41  profilanswer
 

Bensai a écrit :


 
Tu as essaye chez terrabike ?
https://terrabiketours.com/


Ouaip, ils n'ont aussi plus rien.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°54425581
captain re​dface
Posté le 12-09-2018 à 20:39:28  profilanswer
 

Ouais pour me venger je vais me prendre un vélo de chrono et rempilé sur d’autres courses l’an prochain :o
 
Les sables et je rêve tjrs de l’alple d’huez

n°54425802
tanguy12
Posté le 12-09-2018 à 21:03:39  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Idem ici. Mais je travaille la nage tête hors de l'eau pour pouvoir alterner très très régulièrement tête dans et hors.  
 
Faudrait qu'ils mettent des leds au fond de la rivière  :whistle:


pour ça c'était top la nat' au chtriman en tout cas en 2013, grâce à des câbles tendus dans la bonne direction au fond de l'étang

n°54425971
Millsap
Posté le 12-09-2018 à 21:18:07  profilanswer
 


 
Je commence a regarder pour un half en 2019.
 
Le 70.3 du Mont Tremblant en juin 2019... est deja full  [:fenston:1]  
 
Ca m'a mis un coup de pression il va peut etre falloir que je m'active deja pour faire mon calendrier et booker 2/3 courses  [:tibo2002]

n°54426364
caudacien
Posté le 12-09-2018 à 21:48:52  profilanswer
 

Millsap a écrit :

 

Je commence a regarder pour un half en 2019.

 

Le 70.3 du Mont Tremblant en juin 2019... est deja full [:fenston:1]

 

Ca m'a mis un coup de pression il va peut etre falloir que je m'active deja pour faire mon calendrier et booker 2/3 courses [:tibo2002]


Il n'y a que cette épreuve au canada? Sinon aller aux états unis :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54432502
Millsap
Posté le 13-09-2018 à 14:55:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Il n'y a que cette épreuve au canada? Sinon aller aux états unis :)


 
La densite d'epreuve est quand meme moins grande au Quebec vs France (En parlant d'epreuve atteignable en voiture sans poser pleins de jours pour y aller).
 
Avec le label IM, dans le coin j'ai celui du Lake Placid aux US fin septembre (~2/3 h de route), ou un autre plus loin en Ottawa genre ~6h de route.
 
Apres je m'en fous du label IM, mais meme en course local sur distance half il ya pas grande chose. J'en ai reperer un autre en Juillet a Magog qui est dans un coin ou je vais souvent et qui est vraiment jolie.
 

n°54435434
nicoevo02
Posté le 13-09-2018 à 19:34:54  profilanswer
 

Sinon y a une manche de la WTS à Montréal... Mais faut un petit niveau je crois :o

 

Blague à part, y a pas une épreuve amateur organisée en // ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 13-09-2018 à 19:35:17
n°54435620
caudacien
Posté le 13-09-2018 à 20:03:08  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Sinon y a une manche de la WTS à Montréal... Mais faut un petit niveau je crois :o

 

Blague à part, y a pas une épreuve amateur organisée en // ?


Quand tu vois les parcours en WTS (souvent des mini boucle a faire 6/8 fois), ca parait difficilement organisable pour des amateurs :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54436402
Millsap
Posté le 13-09-2018 à 21:37:55  profilanswer
 

C'etait cool d'ailleurs le WTS d'ailleurs!
 
Dans les formats plus petit en effet il y en a un peu plus =)
 
Bon faut vraiment que je planifie ca :o
 

n°54436951
GentleMath
Posté le 13-09-2018 à 23:20:32  profilanswer
 

Je rattrape deux mois d'absence de lurkage sur ce topic.
Bravo aux deux Ironmen, au dépucelé du triathlon à Chantilly (bordel à chaque fois que je lis un CR là bas ça donne pas envie) et aux autres qui se seront donné la peine d'écrire un CR, c'est toujours sympa à lire.

 

Je me tâte à partir sur une licence USA pour 2018-2019 pour me forcer à m'inscrire sur au moins deux courses pour la rentabiliser :o

 

Pourquoi pas Troyes, d'ailleurs, pour renouer avec la distance L, ça me forcerait à me sortir les doigts à l'entraînement (vu qu'il est maintenant 100% certain que sans me fixer d'objectif à moyen terme, je suis pas foutu de m'entraîner décemment...).

n°54438562
WRC80
Posté le 14-09-2018 à 09:59:38  profilanswer
 

Cassandre Beaugrand qui loupe le titre U23 alors qu'elle était archi favorite...

 

Je ne sais pas ce qu'elles ont foutu, mais vu les temps, je pense Qu il yen a une qui s est échappée et derrière personne n a voulu collaborer sachant que Beaugrand est largement au dessus du lot en CAP !
Donc elles n ont pas voulu faire le boulot pour lui offrir le titre...

 

Résultat, l autre a pris 3min en vélo et elle n est jamais revenue malgré une CAP 1' plus rapide que tout le monde...

 

J'imagine la frustration de voir la nana partir et les autres dans le peloton qui se tournent les pouces !

 

Mais bon, elle le sait qu'en vélo elle est trop light :/

 

Bergere lui loupe le podium côté hommes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR