Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°54286416
WRC80
Posté le 28-08-2018 à 21:57:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pire que netflix pour avoir la suite de la série :o

 

Le pire c'est qu'il faudra repayer pour avoir les bonus :o (Les bières en kimouss :o)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 21:57:03  profilanswer
 

n°54286468
caudacien
Posté le 28-08-2018 à 22:02:16  profilanswer
 

C'est l'abonnement au topik platinum pour tout avoir. Le premium offre un cr plus détaillé mais reste incomplet.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54286621
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-08-2018 à 22:21:34  profilanswer
 

Faut bien que je finance le package de photos officielles :o
 
La suite demain, pendant ma pause café au boulot  :whistle:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54286653
caudacien
Posté le 28-08-2018 à 22:25:55  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Faut bien que je finance le package de photos officielles :o

 

La suite demain, pendant ma pause café au boulot :whistle:


Ca te donne le temps de rédiger un sacré volume :whistle:
HS: depuis son alpsman j'ai toujours pas croisé ton collègue de club.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54286679
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-08-2018 à 22:29:48  profilanswer
 

Je l'ai croisé la semaine dernière à la piscine, et d'après Strava il est toujours vivant  :D


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54286717
caudacien
Posté le 28-08-2018 à 22:36:17  profilanswer
 

On doit tourner sur des horaires différents alors :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54287014
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-08-2018 à 23:30:54  profilanswer
 

Bravo à nos 2 héros de IR. Respects.

 

Pour ma part je reprend l'entraînement. En bon breton, je ne supporte pas de m'entraîner au dessus de 24°C :D (et j'ai enchaîné les pepins physiques inquiétants...)

 

Mais là ça reprend je suis content. Avant que ma fille débarque :sweat:


Message édité par bibiletanuki le 28-08-2018 à 23:32:16

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54289586
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-08-2018 à 11:04:22  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 
CR de l'IM Vichy 2018, partie 1:


 
Parce qu'un triathlète c'est comme un sportif, mais avec 3 fois plus d'ego, vous trouverez sans plus attendre le 2e morceau du CR  :)  
 
 
 
CR de l'IM Vichy 2018, partie 2:
 
 
 
Ironman: J-3
 
 
Le jeudi avant la course, j'ai beau être au boulot ma tête est déjà quelque part du côté de Vichy. Le jeudi soir je lis et relis le guide de course et je prépare mes affaires, avec double vérification (connaissant mon talent pour être à l'arrache).  
 
 
Évidemment il y a quelques sujets de contrariété: impossible de mettre la main sur ma paire de lunettes de natation de rechange par exemple. Je mets 1/2h à retrouver mon scotch d'électricien. Et puis pour le coup mon pneu avant est quand même un peu usé. Bref, faut éteindre le cerveau  [:cerveau zaib3kpsycho]  
 
 
Ironman: J-2
 
 
Grâce à Captain je me rends à Vichy le vendredi. RAS. Une fois sorti de l'autoroute ça commence à sentir le pimpin: des mecs en CLM partout qui zigzaguent entre les voitures.
 
 
Direction le lieu de la course, pour rentrer sur le "village IM" il faut passer par le stand de merchandising  [:cisco1:1]  
 
 
Je vais retirer mon dossard, il est 15h et il n'y a pas d'attente. Je reçois le bracelet bleu IM et le bracelet vert "I will become one", mais j'explique quand même au papy qui me le remet qu'il y a d'autres bracelets verts qui auront plus besoin que moi des encouragements. On me remet aussi le sac à dos IM; il est pratique mais celui du 70.3 est plus joli  [:etienne000:1]  
 
 
Entouré par tous ces mâles blancs logotés IM je résiste à la pression sociale et je mets tout ça dans mon sac à dos normal... mais je craque quand même en repassant par la boutique et j'achète un mug pour impressionner les gens au bureau quand je serai vieux, et une visière souvenir, parce que j'aime les visières  [:-arnadul-]  
 
 
Je retrouve une pote du club qui fait le 70.3, on boit un coca (dur de pas prendre une bière :o ). On discute et à la table d'à côté un vieux triathlète (genre 50 ans, grisonnant, ultra affuté, sweat collector de l'M Lanzarote - la dernière édition - il nous le fera remarquer plusieurs fois) s'incruste dans la conversation. C'est le premier 70.3 de ma pote, elle flippe un peu de la météo, le mec nous fait la liste de tous les IM qu'il a faits sous la flotte dans des conditions dantesques [:trav_:1]  
 
 
Bon, le mec organise un tri du côté d'Oleron, je lui promets que je regarderai pour l'année prochaine  :) . Là je reçois un sms d'un pote du club qui sera là à l'IM, le couteau entre les dents pour décrocher son slot pour Hawaii: "tu viens à la pasta party?". Moi je dis non, j'ai pas pris ma place...  [:babook:4]  
 
 
Je file à mon hébergement du soir dans la cambrousse, et je reçois un sms de Captain "tu viens à la pasta party?". face à ma réponse négative il me dit que je suis trop con, que c'est gratos et que c'est à faire du coup je change d'avis et je retourne à Vichy. Arrivé sur place je retrouve Captain et je me rends compte que c'est pimpinland. Avec Captain on est les deux seuls à pas porter de T-shirt IM. Et je suis le seul à pas être en running  [:cacatomique:2]  
 
 
A la pasta party le pote du club et le coach du club nous rejoignent et ça devient la fête à l'intox, entre Captain qui me met la pression pour que je fasse sub10 et le pote qui fait des paris sur le moment où je vais le rattraper (spoiler: je l'ai pas vu de la course). [:sasha2011:1]  
 
 
La pasta paty commence à 19h, à 21h il n'y a plus personne et c'est l'heure d'aller dormir. Le triathlète moyen n'est pas très fun à 48h d'une course apparemment :o
 
 
Je rentre au Airbnb et je prépare mes sacs de course parce que j'arrive pas à dormir  [:lucykc]  
 
 
 
Ironman: J-1
 
 
Pas de réveil, je sors du lit à 9h, je prends un petit déj normal et je vais rouler 1h. Comme je suis un boulet, je me dis qu'un des patins de freins est mal réglé, donc j'y remédie. 500m plus tard je n'entends que le doux crissement des patins exalith sur la jambe, retour au logement et re-réglage.  [:ca m'gaaave:2]  
 
 
Et comme je suis un boulet je me fais 1h de côtes, parfait pour pas faire monter les watts  [:ca m'gaaave:2]  
 
 
Je prends ma douche et direction Vichy, où je retrouve ma supportrice  [:viewtifulgro:3]  
 
 
On regarde passer des gens qu'on connaît sur le pont au-dessus de l'Allier, puis on part faire une balade sur les rives. On se pose sur la terrasse d'un restau au milieu duquel passe le parcourse de CAP. Gros burger à 14h, parce que je suis pas de la team quinoa à heures fixes  [:sad frog]  
 
 
En retournant à la caisse pour chercher mon vélo je croise le coach du club, qui me dit grosso modo "à 100m derrière toi je savais que c'était toi, je vois pas qui d'autre se balade en chaussures de plage histoire de bien tirer sur les tendons à la veille d'un IM". Ouais, on est très amour vache au club  [:olivie:3]  
 
 
N'empêche, on parle stratégie de course, je lui expose mon plan imparable à vélo, il valide, ça me rassure  [:harrypotdefleur:6]  
 
 
Je vais chercher mon vélo, je l'amène au parc, je dépose mes sacs, l'orga est super pro même si ça fout la pression  [:frogaski62:5]  
 
 
Mon accompagnatrice est toujours avec moi, du coup je passe mon temps à faire des blagues et à déconner et ça permet de rester zen. On fait des selfies devant la pelouse repeinte à coups de M-Dot. Et puis c'est pas tout, je vais m'acheter des pâtes pour le soir au Cora juste à côté de la course, envahi par des triathlètes et leur famille, en mode compression + T-shirts de finishers  [:zoophilhish]  
 
 
Je vais à mon deuxième hébergement (bah oui, j'en avais un prévu d'avance et un réservé à l'arrache il y a deux semaines), où je gratte du café à mes hôtes avant de me faire un bon plat de pâtes. J'envoie la photo à Captain qui me met un coup de pression en mode "ah c'est pas demain les pâtes"  [:sgt-d:2]  
 
 
21h30, je veux surfer sur la digestion et je me mets au lit. Je ferme les yeux et ... BAM BAM BAM BAM j'ai le coeur à 120 bpm, super fort, pas moyen de me calmer. Je reçois plein de messages en mode "on espère que tu dors, bon courage", je les lis pas pour pas que les gens voient que non, je dors pas   [:logicsystem360:5]  
 
 
 
D-Day
 
 
 [:napalm02]  
 
 
Le réveil sonne à 4h  [:dust]  
 
 
Au radar je me fais du café et j'avale mon petit déj de champion, le même que d'habitude  [:haha matin]  
 
 
Je prends ma douche, je me colle les autocollants sur la jambe et sur le bras, je re-checke pour la millième fois que j'embarque bien les lunettes et la combi.
 
 
5h, direction le lieu de la course, je me gare, je prends mon sac et j'y vais, au milieu de tous les triathlètes bien silencieux, tout le monde est dans sa bulle  [:palpapille:1]  
 
 
Juste avant d'arriver au départ je croise ma supportrice  [:viewtifulgro:3]
 
 
Je rentre dans le parc, j'installe les chaussures sur le vélo, je taxe sa pompe au mec à côté de moi, on déconne sur le fait qu'on a tous les deux le plus beau vélo le monde - forcément c'est le même Speedmax peinture noir mat - jaune fluo  [:viewtifulgro:5]  
 
 
Dans la salle où on enfile la combi je croise le pote du club et ça fait vachement de bien d'avoir une tête connue au milieu de tous les triathlètes trop sérieux. On se livre à notre jeu préféré, le concours d'intox. une accolade, on se souhaite bon courage et on dépose les sacs d'après course.  [:gle]  
 
 
Je marche vers le départ, il pèle sa mère. Je cherche ma meuf du regard, je la trouve pas, je suis le flot des mecs en combi, avant de m'en rendre compte je suis dans le sas, je lève les yeux, y'a une pancarte 56'-59', il y a un speaker qui parle mais j'écoute pas, je fais semblant de savoir ce que je fais en m'échauffant alors qu'en fait je suis juste en train de me dandiner, puis d'un coup ça avance devant moi, je traîne un peu, et sans m'en rendre compte il n'y a plus que 3 mecs entre moi et l'arche de départ. Un coup d'oeil au mec à gauche, on se serre la main, je pense "ah merde, j'ai jamais été aussi proche" et...
 
 

Spoiler :

... désolé, j'ai des photos, dont une avec Captain, mais j'arrive pas à les intégrer avec le proxy du boulot


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54290014
WRC80
Posté le 29-08-2018 à 11:32:45  profilanswer
 

Le mec qui pécho et le 1er we à 2, il l emmène aux pays des pimpim pour faire le master pimpim...

 

- oui c'est tout ce que j'ai retenu des tes 2 pavés qui t ont pris 1h à taper :o

n°54290197
Sybaris
Posté le 29-08-2018 à 11:44:55  profilanswer
 

Ah, c'était votre premier WE? Merde. Ca donne le ton au moins  :D  
J'attends le vrai CR maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 11:44:55  profilanswer
 

n°54290299
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-08-2018 à 11:53:16  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Le mec qui pécho et le 1er we à 2, il l emmène aux pays des pimpim pour faire le master pimpim...
 
- oui c'est tout ce que j'ai retenu des tes 2 pavés qui t ont pris 1h à taper :o


 

Sybaris a écrit :

Ah, c'était votre premier WE? Merde. Ca donne le ton au moins  :D  
J'attends le vrai CR maintenant :o


 
Kimouss pour les détails  [:kras$:3]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54290905
den's05
Posté le 29-08-2018 à 12:46:58  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Kimouss pour les détails [:kras$:3]

 

Les CR en mode épisodes  :love: vivement la prochaine pause café

 


Puisque c'est le sujet en ce moment j'ai une collègue au bureau qui a fini son IM à Tallinn, pour situer elle a commencé le tri il y a 4 ans. (fait un half l'an dernier)

 

Avant cela, jamais monté sur un vélo :O, nageuse à la base. Plus grande distance à vélo avant cette année 130km, plus grande distance à pied avant cette année semi marathon.

 

Elle a bouffé des longues séances (4h :ouch:)  de HT tout l'hiver, forcément le vélo dehors à Helsinki c'est compliqué en hiver. Roulage irl à partir de mi-avril.

 

Au final, elle boucle en moins de 13h, 1h15 en nat, 28 de moyenne ( pour seulement 130w NP  :pt1cable:) sur le vélo pour 6h20 et environ 4h50 au marathon.

 

Je trouve cela plutôt pas mal pour une première expérience vue le contexte.

n°54290988
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2018 à 12:56:14  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Le mec qui pécho et le 1er we à 2, il l emmène aux pays des pimpim pour faire le master pimpim...
 
- oui c'est tout ce que j'ai retenu des tes 2 pavés qui t ont pris 1h à taper :o


 
Oui c’est ce que je comprends pas dans le cr il se fait larguer mais va au départ avec une autre meuf  
 
 [:sharliecheen]

n°54291076
WRC80
Posté le 29-08-2018 à 13:04:51  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Oui c’est ce que je comprends pas dans le cr il se fait larguer mais va au départ avec une autre meuf

 

[:sharliecheen]


Je pense que sur sa photo de profil tinder il pose avec le tshirt IM pimpim finisher  [:oklahoma]
Et ça a mordu direct !

n°54291287
caudacien
Posté le 29-08-2018 à 13:24:11  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Parce qu'un triathlète c'est comme un sportif, mais avec 3 fois plus d'ego, vous trouverez sans plus attendre le 2e morceau du CR  :)  
 

Spoiler :

... désolé, j'ai des photos, dont une avec Captain, mais j'arrive pas à les intégrer avec le proxy du boulot



Vivement la saison suivante  [:yakari35]  
Le premier WE en amoureux sur un tri, c'est couillu :D Elle a interêt à faire du sport :o

den's05 a écrit :


 
Elle a bouffé des longues séances (4h :ouch:)  de HT tout l'hiver, forcément le vélo dehors à Helsinki c'est compliqué en hiver. Roulage irl à partir de mi-avril.  
 


 
4H de HT. Faut être bien vaillante  [:max evans]  
 
N'oubliez pas la kimouss:
https://doodle.com/poll/qvimt3mnk5ky7876#table
On partirait sur lundi ou mercredi :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54291450
even flow
Posté le 29-08-2018 à 13:35:20  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Vivement la saison suivante  [:yakari35]  
Le premier WE en amoureux sur un tri, c'est couillu :D Elle a interêt à faire du sport :o


 
Surtout si pendant la course il n'a eu d'oreille que pour les encouragements de Marine Leuleu  :D  
 
Mais bon, normalement, avec la prépa, elle a déjà dû un peu cerner le personnage ...

n°54291579
Pliplop
Posté le 29-08-2018 à 13:43:42  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Oui c’est ce que je comprends pas dans le cr il se fait larguer mais va au départ avec une autre meuf  
 
 [:sharliecheen]


 
Idem, ça m'a aussi fait tilter. [:lectrodz]  
Mais d'ailleurs est-on sûrs que la nouvelle copine et Marine Leleu ne sont pas une seule et même personne? [:clooney2]  
 
Va falloir faire un Facebook Live de la kimouss la province veut savoir :o  
 
Sinon Mucky tu es content du capteur de puissance que tu as acheté? J'avoue que je regarde les Favero Assioma Duo du coin de l'oeil... jusqu'à ce queje trouve une raison valable ou une bonne excuse pour craquer.

Message cité 3 fois
Message édité par Pliplop le 29-08-2018 à 13:48:23

---------------
www.tri-bulations.com
n°54291784
Chrise20
Posté le 29-08-2018 à 13:58:34  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Parce qu'un triathlète c'est comme un sportif, mais avec 3 fois plus d'ego, vous trouverez sans plus attendre le 2e morceau du CR  :)  
 
...
 
 

Spoiler :

... désolé, j'ai des photos, dont une avec Captain, mais j'arrive pas à les intégrer avec le proxy du boulot



 
Première fois que je suis le feuilleton de l'été :o
STP pour la kimouss prépare aussi un retour sur la méthode de Friel, faudrait que je finisse de le lire....


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54292074
caudacien
Posté le 29-08-2018 à 14:19:30  profilanswer
 

Pliplop a écrit :


Mais d'ailleurs est-on sûrs que la nouvelle copine et Marine Leleu ne sont pas une seule et même personne? [:clooney2]  
 
Va falloir faire un Facebook Live de la kimouss la province veut savoir :o  


J'y ai pensé aussi  :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54292123
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-08-2018 à 14:22:45  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Je pense que sur sa photo de profil tinder il pose avec le tshirt IM pimpim finisher  [:oklahoma]
Et ça a mordu direct !

 

Je mets des photos de moi en finisher en signature de mes mails pros, c'est le level du dessus  [:dolores:1]

 
Pliplop a écrit :

Mais d'ailleurs est-on sûrs que la nouvelle copine et Marine Leleu ne sont pas une seule et même personne? [:clooney2]

 

Va falloir faire un Facebook Live de la kimouss la province veut savoir :o

 

Sinon Mucky tu es content du capteur de puissance que tu as acheté? J'avoue que je regarde les Favero Assioma Duo du coin de l'oeil... jusqu'à ce queje trouve une raison valable ou une bonne excuse pour craquer.

 

Demandez à Captain ce qu'il a pensé de Marine aussi hein :o

 

Pour les Assioma: je vois pas de raison d'en être mécontent surtout: je les ai depuis 3 mois, ça se monte / démonte et ça s'utilise comme des pédales classiques, ça donne une valeur de puissance qui a l'air cohérente, avec la batterie rechargeable il n'y a pas de montage / démontage à faire (et une charge tient 50h je crois, avec une alerte quand il reste 10h de batterie), j'ai juste eu quelques pertes de communication entre le compteur et les pédales (2 fois quelques secondes sur une cinquantaine d'heures de sortie je crois)

 
Chrise20 a écrit :

 

Première fois que je suis le feuilleton de l'été :o
STP pour la kimouss prépare aussi un retour sur la méthode de Friel, faudrait que je finisse de le lire....

 

Je l'ai trouvée pas mal, la méthode. Enfin, ça s'inscrit vraiment dans un cadre, avec des limites. Mais pour un triathlète expérimenté, prêt à s'investir et à respecter le truc et qui a l'envie et la capacité de rester concentré sur le truc pendant le bon nombre de semaines je pense que c'est un excellent moyen d'arriver sur une épreuve à son meilleur niveau.

 

Faudrait voir l'avis de sashock / vélochinois aussi, mais il avait l'air assez convaincu.

Message cité 2 fois
Message édité par mucky bear le 29-08-2018 à 14:24:02

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54292206
sashock
Posté le 29-08-2018 à 14:27:33  profilanswer
 

Pliplop a écrit :


 
Idem, ça m'a aussi fait tilter. [:lectrodz]  
Mais d'ailleurs est-on sûrs que la nouvelle copine et Marine Leleu ne sont pas une seule et même personne? [:clooney2]  
 
Va falloir faire un Facebook Live de la kimouss la province veut savoir :o  
 
Sinon Mucky tu es content du capteur de puissance que tu as acheté? J'avoue que je regarde les Favero Assioma Duo du coin de l'oeil... jusqu'à ce queje trouve une raison valable ou une bonne excuse pour craquer.


 
jusqu'au 31 aout gutai training proposent les UNO à 400 et les duo à 700, je n'arrive pas à trouver de raisons de pas craquer ... pire DCRainmaker m'a dit en personne que c'est le meilleur truc depuis le fil à couper le beurre :D
https://reho.st/medium/self/093dc670a0f3f36c40627275c5cf8b6fa99a3ee9.jpg


Message édité par sashock le 29-08-2018 à 14:29:44
n°54292531
Pliplop
Posté le 29-08-2018 à 14:47:05  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Demandez à Captain ce qu'il a pensé de Marine aussi hein :o
 
Pour les Assioma: je vois pas de raison d'en être mécontent surtout: je les ai depuis 3 mois, ça se monte / démonte et ça s'utilise comme des pédales classiques, ça donne une valeur de puissance qui a l'air cohérente, avec la batterie rechargeable il n'y a pas de montage / démontage à faire (et une charge tient 50h je crois, avec une alerte quand il reste 10h de batterie), j'ai juste eu quelques pertes de communication entre le compteur et les pédales (2 fois quelques secondes sur une cinquantaine d'heures de sortie je crois)
 


 
Merci pour les infos Mucky et sashock :)  
Captain une réaction?

Message cité 1 fois
Message édité par Pliplop le 29-08-2018 à 14:47:24

---------------
www.tri-bulations.com
n°54292724
captain re​dface
Posté le 29-08-2018 à 15:01:55  profilanswer
 

Pliplop a écrit :


 
Merci pour les infos Mucky et sashock :)  
Captain une réaction?


 
 
Cqfd
 
« Bravo Mucky  :ouimaitre:  
 
Leleu hyper sympa. Et son crew aussi d’ailleurs  :D  
 
Dubnidu avec ses pancartes de gogoles partout par contre c’est pas mon trip   :sweat: »

n°54292898
Charleston
Posté le 29-08-2018 à 15:15:24  profilanswer
 

Bon faich je veux savoir aussi pour cette histoire de supportrice vais devoir regarder le calendrier@kimouss :o

 

(Ndlr : le peu de courses que j'ai fait avec mon supporteur c'était trop cool  [:draculax] )


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54294015
Millsap
Posté le 29-08-2018 à 16:52:21  profilanswer
 

Pfffiouuuu ce CR en plusieurs parties avec des teasers de partout  [:horatio caine]  
 
Pour ceux ne pouvant pas se rendre a la Kimouss on aura un debrief en MP :o ?

n°54294117
caudacien
Posté le 29-08-2018 à 16:59:31  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Pfffiouuuu ce CR en plusieurs parties avec des teasers de partout [:horatio caine]

 

Pour ceux ne pouvant pas se rendre a la Kimouss on aura un debrief en MP :o ?


Option payante du topik :jap:

 

https://doodle.com/poll/qvimt3mnk5ky7876#table
Captain. Hiihuu.
Pedro?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54294148
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-08-2018 à 17:01:11  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


CR de l'IM Vichy 2018, partie 1:


 

mucky bear a écrit :


CR de l'IM Vichy 2018, partie 2:


 
 
Bon allez, j'ai pris du retard sur mon taf :o
 
 
CR de l'IM Vichy 2018, partie 3:
 
 
Swim
 
... d'un coup bah c'est parti. Je passe l'arche, je trottine jusque la jetée, je me dis que j'ai pas tranché sur la façon dont j'allais me mettre à l'eau, donc je descends comme un papy. C'est cool le rolling start, on se nage pas dessus, c'est pas stressant. Dès le départ je pose ma nage, et... bah je nage quoi. C'est chiant de nager 3800m. Y'a pas grand chose à raconter sur la première boucle, de toute façon on voit pas la bouée au loin alors je suis le paquet. Il fait froid, il fait noir, l'eau est sombre, je limite la casse avec ce que j'ai nagé cette année. Truc cool: à un moment le soleil se lève et le ciel prend des teintes dorées, c'est super joli. Truc moins cool: je suis crispé, à mi-parcours je sens mes mollets qui commencent à cramper, et à un ou deux moments j'ai un boulet qui me nage dessus et je flippe de perdre ma puce. Et puis à la 4e ligne droite je fais un peu n'importe quoi, je nage sur le bord et j'arrive pas à me concentrer sur ma trajectoire.
 
Bilan: 1h11, et je vais pas rager parce que je sors de l'eau frais et à 2-3 minutes de ce que je voulais faire.
 
https://www.strava.com/activities/1799054047
 
 
 
T1, team tortue
 
Je sors de l'eau, j'ai l'impression de courir une éternité avant de récupérer mon sac de transition  :sweat:  
 
Je récupère le sac, je me sèche loooonguement parce que j'ai peur d'attraper froid (il fait 8°C hein!) et de galérer à enfiler les manchettes, et que mes cheveux mouillés dégueulassent la visière de mon casque futuriste. Au moment de remplir mes poches de bouffe je me rends compte qu'un gel a explosé dans mon sac, je ferai donc toute la course avec la main droite collante, goût gel High 5 Banane. En y repensant c'est vrai que j'ai marché sur mon sac en faisant le mariole la veille  :fou:  
 
J'ai l'impression de recourir une éternité, en plus j'avais pas anticipé le sens du parc à vélos donc j'hésite sur la rangée de mon vélo mais mon sens de l'orientation ne me fait pas défaut  [:trefledepique_w]  
 
Je récupère le vélo et c'est parti  [:jeanmacron2]  
 
T1, 8 minutes  [:origan:1]  
 
https://www.strava.com/activities/1799054051
 
 
 
Bike
 
 
Pour la première fois de ma vie, j'ai monté les chaussures avec des élastiques avec la bonne chaussure en avant. Cool, je vais pas perdre 10 secondes sur plus de 10h  [:hodjeur]  
 
Le plan est simple et parfaitement rodé:
 

  • les 50 premières bornes tranquilles, presque sur la réserve. 315W de FTP, 65%, ça fera donc du 205W  [:supermacron:2]  
  • les 100 bornes qui suivent, je mets les watts. 315 x 0,75 = 235W  [:supermacron:3]  
  • la fin euh... il dit quoi Friel déjà? Merde j'aurais du relire le bouquin, bah je mettrais ce qui reste  [:macronite]  


 
Donc au départ la route est carrément pourrie, genre traversée de banlieue pavillonnaire avec des nids de poule et des plaques d'égout dans tous les sens. Je me fais enrhumer par des fusées en mode CLM-kaskàpointes-lenticulaire jusqu'à ce qu'on sorte de la ville. Moi je suis tranquille à mes 200W, je sais que la course va être longue. Sur les 30 premières minutes je me fais pas mal dépasser, y compris par des gens qui partent comme des balles sur des vélos de route  [:ashkaran:5]  
 
 
Mais ce qui surprend le plus c'est qu'en fait bah je me fais pas tellement dépasser. Je suis posey sur ma machine, 205W, entre 80 et 90 rpm, je regarde même pas le cardio, encore moins la vitesse, je regarde que les watts et j'ajuste le braquet en fonction. Et en fait, je me fais même pas tellement dépasser. A un moment on arrive vraiment à la cambrousse et là: méga brouillard. Genre on voit pas 2 mecs devant. C'est assez irréel, comme les 35+km/h que je peux pas m'empêcher de regarder en bas à gauche de l'écran du Garmin, de temps en temps.
 
 
J'en profite pour faire un aparté geek sur le matos et la bouffe: je me sers de ma Fenix 3 en mode triathlon, sur laquelle j'affiche le temps vélo et la distance vélo pour pouvoir gérer la nutrition. Toutes les heures je prends du solide (banane et barres D4 orange / bananes); toutes les demi-heures (enfin, à 0h30, 1h30, 2h30, etc...) je prends un gel ou une pâte de fruits. Et je gère le vélo avec mon Edge, qui affiche sur un premier écran les Watts moyennés sur 3 secondes, la cadence, la FC en gros, et en petit le temps et la distance circuit, la vitesse instantanée et la puissance NP du circuit. Sur un second écran Wmoy circuit et W NP circuit.  [:hades113]  
 
 
Donc les 50 premiers kilomètres se passent, je suis bien, ça le fait, je me dis que j'ai bien envie d'appuyer. J'ai un peu la rage quand je me fais dépasser par un peloton, mais ils se font aligner par un arbitre 200m devant moi, il y a une justice. Je finis par développer une théorie comme quoi les mecs en superbike doivent se sentir suffisamment supérieurs aux autres pour avoir le droit de rouler au milieu de la route sans se rabattre. Toujours un peu chiant sur des passages étroits. Il y a aussi un ou deux mecs qui ont l'air de découvrir les basique le jour de la course: bah ouais coco, si je te dépasse et que je roule à watts constants et que tu te retrouves dans ma roue, il va te falloir envoyer plus de watts d'un coup au moment de me dépasser et ça va coincer...  [:macronite]  
 
 
Au bout de 50kil il n'y a plus de brouillard et l'heure est venue d'appuyer sur les pédales. Du coup j'appuie sur les pédales. Et ça fait du bien. Et je dépasse du monde. Et la vitesse est sympa et flatteuse: à 2/3 du premier tour je suis monté à 34km/h de moyenne et même si je m'empêche de faire le moindre calcul bah c'est cool.  
 
 
Après ça devient confus dans ma tête. Le revêtement est franchement pas top. J'ai quelques moments d'euphorie parce que je relâche un peu de pression et que je suis content d'être là. Dans une côte j'entends un mec du Stade Français crier mon nom et dire "tu fais une belle course là, machine t'encourage" et je passe 10 minutes à me demander qui est machine :o . Et j'ai vraiment compris que quand machine m'a envoyé un sms le soir de la course  :whistle: . Je repense pas mal à un truc lu dans le bouquin: pendant la course il faut rester concentré sur sa course et pas penser à ce qu'on fait après; je pense que c'est assez salutaire vu comme j'ai tendance à me déconcentrer facilement. A un autre moment en haut de la côte je vois ma supportrice - qui n'est pas Marine Leleu - avec une pancarte "envoie les watts" et ça fait super plaisir  [:xenobrandt:3]  
 
 
Les 100 kilomètres déroulent, il fait beau, pas trop chaud, globalement je dépasse des gens et pas mal de mecs qui ont l'air d'avoir attaqué un peu fort le début du parcours. A un moment je dépasse la voiture balai et une nana en vélo à guidon droit, ça doit pas être marrant quand même  [:baragor]  
 
 
Vient le moment de passer à la phase 3, où il faut donner ce qui reste. Et clairement j'ai les cuisses bien dures, comme un mec qui vient de rouler fort 150 bornes en fait. J'ai des doutes, je me dis que j'ai roulé trop fort... mais je me rassure en me disant qu'un triathlon à 65% FTP c'est des watts de fragiles pour les experts, et que je suis pas un fragile moi. J'ai super mal au cul aussi, avec mon short wiggle que j'ai pas assez porté à l'entraînement et la selle d'origine, que j'ai jamais changée. Du coup je me sens un peu merdique, mais il reste 25 bornes à faire et je les finis pas trop trop mal, même si la dernière partie du parcours n'est pas la plus facile et que j'ai l'impression que le vent s'est un peu levé.  Dingue comme les 25 dernières bornes m'auront donné l'impression de pomper plus de la moitié des ressources mentales de la partie vélo  [:chevalier de labarre:4]  
 
 
Arrive finalement la descente sur Bellerive, je passe en pilote automatique, j'arrive plus à rien de toute façon et je me fais bouffer par 3-4 mecs... c'est une constante sur mes tris mais bon, je m'en fous le vélo est fini.
 
 
Vélo, 5h14 https://www.strava.com/activities/1799054883
 
 
T2
 
 
Je pose le vélo, grosse ambiance à l'entrée du parc, ça fait plaisir après 5+ heures d'effort. La T2 est beaucoup plus rapide que la T1, mais 5 minutes quand même. Parce qu'en fait, j'ai pas pissé de tout le vélo, et j'y passe presque 2 minutes, et je suis pas le seul visiblement  [:grosratpoilu:3]  
 
https://www.strava.com/activities/1799054049
 
 
 
Run
 
 
Je suis hanté par une phrase du speaker entendue je sais plus quand: tout démarre sur le marathon. C'est pas vrai, mais globalement c'est dur de penser à autre chose en attaquant la CAP.
 
 
A la sortie de l'aire de transition je repère ma copine et mon coach qui sont là pour m'encourager. Je pars comme une fusée mais je fais un arrêt pour faire un bisou (à la copine), ce geste de beau gosse soulévera une vague de "oooh" admiratifs dans le public  [:ethnik:3]  
 
 
Premier tour OK, je par un peu vite mais j'essaie de me freiner. Les jambes vont bien, la fréquence est tout juste sous les 180. Le cardio est un peu haut, mais je suis en respi 4 temps donc pas de surchauffe. pas de fringale, pas de mauvaises sensations, je bois quelques gorgées en courant, un gel tous les 5km, comme d'hab.  
 
Ambiance de folie au passage dans le village de la course, les spectateurs sont au taquet et je cours comme une star/
 
Deuxième tour OK... jusqu'à mi-parcours. J'ai mal au bide, je me sens ballonné comme jamais, je marche, je me vide un peu ( [:alain doux-lilas:2] ), je repars.
 
Re-passage dans le village de la course, j'ai re-mal au bide, ma supportrice et ses pancartes me mettent un peu de baume au coeur mais ça commence à être le bordel dans ma tête.
 
J'évite les calculs mais je sens bien que ça va être plus long que prévu, je marche 2-3 minutes dès la sortie du parc. La densité de coureurs augmente, la température aussi; beaucoup de gens à leur premier tour, je suis déjà mon 3e, faut pas lâcher... je repars, l'allure est bonne mais c'est toujours le même délire à la con: je finis par avoir mal au bide et être obligé de marcher. j'ai l'impression d'avoir un mental de crevette, mais c'est juste physiquement pas possible. Je négocie avec moi-même, genre "allez tu marche jusqu'au prochain panneau... enfin, à la prochaine minute tu repars" ou encore "vazy marche un peu là mais le dernier tour tout en courant". Bon, ça marche pas bien. Les temps de passage donnent l'impression que je suis dans le dur, en fait je fais juste de l'alternance marche-course.
 
 
A un moment je fais la connerie de me faire arroser par un bénévole, ce bâtard me trempe totalement et je suis dégouté parce que je ressens les irritations au cul du vélo. Bon, heureusement qu'il y a M.arine L.eleu avec son crew pour les encouragements au 1/3 du parcours, niveau karmique ça vient contrebalancer les pancartes mongoles de Anne m.achinbidou lô  [:poutrella:5]  
 
 
Les 3e et 4e tours sont vraiment pas glorieux, je dois marcher une vingtaine de minutes eu total, et c'est con parce que musculairement et niveau énergie je suis bien, mais juste ça veut pas quoi. Finalement à la moitié du dernier tour je vois la lumière au bout du tunnel, finir devient évident, et je cours jusque la fin. Je me paie même le luxe d'accélérer dans le village de la course. De toute façon ça fait longtemps que le sang a quitté le cerveau. Je réfléchis même pas à faire le malin sur la ligne, j'écoute même pas si le speaker me hurle "you're an ironman" alors que j'ai payé 500 balles pour ça, j'ai la rage d'avoir fini et c'est tout.
 
Run, 3h38 https://www.strava.com/activities/1799054338/overview
 
 
The End
 
Je récupère ma médaille, je vais bouffer un morceau (mais j'ai pas faim) et surtout boire ma bière d'arrivée, je me sens un peu dégouté du déroulement de la CAP d'autant plus que je me sens physiquement en bon état, en même temps je sais que je pouvais pas au moment de courir, et puis c'est bien ce que j'ai fait quand même. Je bois ma bière, je chiale un bon coup, je récupère mes affaires, mon T-shirt finisher, je checke les messages que j'ai reçus, je ressors du parc et je peux passer à l'après-course.
 
 
Une autre bière dehors avec ma copine, elle me montre toutes ses pancartes (j'en avais vu que la moitié), je me sens bien, c'est fini, la vie est belle.
 
 
Je récupère mon vélo, je débriefe avec le pote du club, le félicite pour sa 2e place dans son GA, lui raconte mes problèmes, il me donne son explication, me rappelle ses temps précédents, et là je me dis que concrètement, pour un premier IM préparé sérieusement j'ai fait un truc bien, et que c'est l'expérience qui m'aura fait défaut, et ça me rend plus content de ma course d'un coup.  
 
 
 [:humman66:10]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54294405
Sybaris
Posté le 29-08-2018 à 17:22:18  profilanswer
 

Respect Mucky.
Pour la prépa, la course, et le CR bien sûr  :D

n°54294558
WRC80
Posté le 29-08-2018 à 17:34:44  profilanswer
 

Cette pimpimisation que tu nous fais là  [:toutsec:1]

 

Avoue, elle connaît HFR et le topic :o

 

GG !
Bon maintenant tu seras obligé de repartir pour sub10  [:hiddensmile]

 

T as tes classements par épreuves/scratch/GA ?

n°54295399
caudacien
Posté le 29-08-2018 à 19:16:33  profilanswer
 

Ce CR [:roi]
On a du lourd la [:roi]
Ce temps  [:grosratpoilu]

 

Et maintenant c'est qui ta nana, faut aller interroger le topik cap :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54297728
Chrise20
Posté le 30-08-2018 à 07:55:22  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je l'ai trouvée pas mal, la méthode. Enfin, ça s'inscrit vraiment dans un cadre, avec des limites. Mais pour un triathlète expérimenté, prêt à s'investir et à respecter le truc et qui a l'envie et la capacité de rester concentré sur le truc pendant le bon nombre de semaines je pense que c'est un excellent moyen d'arriver sur une épreuve à son meilleur niveau.  
 
Faudrait voir l'avis de sashock / vélochinois aussi, mais il avait l'air assez convaincu.


 
 :jap:
 
Et bravo encore pour l'IM et surtout le CR en feuilleton :o 3h38 la CaP en marchant 20'  :pt1cable: . J'arrive même pas en courant tout le long.... :sweat:  Ca ne me semble pas beaucoup 205W pour 315 de FTP. Peut être qu'en mettant plus on cours moins bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 30-08-2018 à 08:12:23

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54298759
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2018 à 10:06:32  profilanswer
 

Belle économie et optimisation pour le rapport watts/vitesse Mucky!


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54298853
caudacien
Posté le 30-08-2018 à 10:14:47  profilanswer
 

C'est le casque aéro qui fait tout :o
 
Bon pour la ki, va falloir vous arranger captain et WRC pour avoir un jour en commun :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°54301744
captain re​dface
Posté le 30-08-2018 à 14:05:19  profilanswer
 

En vrai comptz pas sur moi :o
 
Je rentrerai tout juste de vacances donc avec le taf je suis pas du tout sur d’être dispo.

n°54302803
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-08-2018 à 15:15:34  profilanswer
 

Merci tout le monde   :)

 
Chrise20 a écrit :

 

:jap:

 

Et bravo encore pour l'IM et surtout le CR en feuilleton :o 3h38 la CaP en marchant 20'  :pt1cable: . J'arrive même pas en courant tout le long.... :sweat:  Ca ne me semble pas beaucoup 205W pour 315 de FTP. Peut être qu'en mettant plus on cours moins bien...

 

Gros sujet le pacing à vélo...

 

En gros les conseils de base c'est de rouler entre 65% de sa FTP (pour un triathlète très moyen) et 80% (c'est ce qu'envoient les pros). C'est pour ça que je visais 205W en mode facile et une montée à 235W en mode engagé. C'est conservateur, mais c'est mon premier IM préparé correctement et géré à la puissance.

 

Finalement j'ai roulé à 203W moyen et 215W normalisés, pas exceptionnel par rapport à ma FTP, mais niveau sensations j'étais pile bien à la fin.

 

Mais clairement, j'ai le sentiment que ce qui m'a manqué c'est pas tant la base aérobie et le niveau de forme le jour de la course, que l'expérience du pacing. Les séances qui ont sauté dans l'entraînement ce sont les séances de fractions à l'intensité de course (pour des tas de raisons). Du coup je suis pas sûr que partir plus fort aurait payé.

 

Si je devais recommencer j'aurais l'XP et la confiance pour rouler plus fort, et je serai plus sérieux sur l'entraînement au pacing à vélo. Sachant que quand on roule plus fort l'effort est plus court et dans une certaine mesure le système tourne globalement un peu mieux, d'après ce que j'ai pu lire.

 


edit à la relecture: si ça vous paraît chiant ces histoires de watts, c'est parce que ça l'est quand même un peu. Préparer un IM c'est un peu préparer un TT de 5-6h à vélo, à la fin c'est beau mais j'ai pas toujours trouvé ça fun. Entre les séances de récup' à se trainer la mÿthe en Z1 et les sorties longues où au bout de 4h il reste encore 50 bornes à faire...

Message cité 2 fois
Message édité par mucky bear le 30-08-2018 à 15:18:22

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54302990
tanguy12
Posté le 30-08-2018 à 15:27:10  profilanswer
 


mucky bear a écrit :


 
Gros sujet le pacing à vélo...  
[...]
edit à la relecture: si ça vous paraît chiant ces histoires de watts, c'est parce que ça l'est quand même un peu. Préparer un IM c'est un peu préparer un TT de 5-6h à vélo, à la fin c'est beau mais j'ai pas toujours trouvé ça fun. Entre les séances de récup' à se trainer la mÿthe en Z1 et les sorties longues où au bout de 4h il reste encore 50 bornes à faire...


oui je te comprends tout à fait, je pense que ce constat est lucide

n°54308749
WRC80
Posté le 31-08-2018 à 09:15:06  profilanswer
 

captain redface a écrit :

En vrai comptz pas sur moi :o

 

Je rentrerai tout juste de vacances donc avec le taf je suis pas du tout sur d’être dispo.


Même si on prend le lundi ?

 

Si tu rentres de vacances,  tu vas pas faire 9h/21h dès le 1er jour quand même :o

n°54311354
sashock
Posté le 31-08-2018 à 12:33:28  profilanswer
 

Ils livrent vite maintenant Canyon  :whistle:  
https://www.youtube.com/watch?v=jcI [...] nrk0h00410

n°54312997
Chrise20
Posté le 31-08-2018 à 15:01:38  profilanswer
 


 

mucky bear a écrit :


 
...  
 
edit à la relecture: si ça vous paraît chiant ces histoires de watts, c'est parce que ça l'est quand même un peu. Préparer un IM c'est un peu préparer un TT de 5-6h à vélo, à la fin c'est beau mais j'ai pas toujours trouvé ça fun. Entre les séances de récup' à se trainer la mÿthe en Z1 et les sorties longues où au bout de 4h il reste encore 50 bornes à faire...


 
C'est intéressant ces histoires de watt: essayer de rationaliser un peu l'entrainement pour arriver à un objectif, et avoir l'impression d'avoir tirer le meilleur parti de nos capacités et contraintes d'amateur c'est gratifiant. Peu d'entre nous peuvent jouer des podiums alors autant tirer une satisfaction d'autre chose... Un entrainement bien mené, et une course dans ses objectifs.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°54313650
Pliplop
Posté le 31-08-2018 à 15:50:42  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Chrise, c'est l'un des trucs que j'aimerais faire dans les années à venir, m'entraîner "mieux" et notamment aborder les aspects de puissance en vélo, etc...


---------------
www.tri-bulations.com
n°54313836
tanguy12
Posté le 31-08-2018 à 16:04:38  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
C'est intéressant ces histoires de watt: essayer de rationaliser un peu l'entrainement pour arriver à un objectif, et avoir l'impression d'avoir tirer le meilleur parti de nos capacités et contraintes d'amateur c'est gratifiant. Peu d'entre nous peuvent jouer des podiums alors autant tirer une satisfaction d'autre chose... Un entrainement bien mené, et une course dans ses objectifs.


Par contre s'entraîner bien pour un IM (enfin du long quoi) c'est "s'entraîner lent", et je trouve ça dur parfois. En fait même souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR