Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°53249745
caudacien
Posté le 13-05-2018 à 20:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://reho.st/https://scontent-cd [...] e=5B802B1E  
Vrai photo des concurrents qui ont abandonnés? [:tinostar]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 20:32:04  profilanswer
 

n°53249865
thony94
Posté le 13-05-2018 à 20:46:00  profilanswer
 

Il semblerait bien, oui.
Niveau chiffres c'est quand même "seulement" 1485 finishers pour 2029 au départ...

 

Le 70.3 d'Aix va commencer à prendre une bonne réputation si ça continue comme ça :D Entre l'annulation de la natation en 2016 à cause du froid et d'un mistral violent et de cette année pourri sur 8 éditions, ça commence à faire pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 13-05-2018 à 23:38:50
n°53252926
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2018 à 10:27:25  profilanswer
 

Messieurs, comment organisez vous vos journées pour y caser 2 entraînements ? Je monte en régime doucement, même si c'est pas flamboyant je suis passé de 800m à 1500m de nage en piscine, mon endurance fondamentale est passée de 8' à 7' au kilo et en plus je me sens mieux. Au point que ça me manque quand j'ai pas de sport prévu.

 

Bref je fois à présent caser 2 séances dans une journée ai moins 2 fois par semaine. Comment faites vous ? Matin et soir ? 2 séances d'affilée ?

n°53252977
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-05-2018 à 10:31:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Messieurs, comment organisez vous vos journées pour y caser 2 entraînements ? Je monte en régime doucement, même si c'est pas flamboyant je suis passé de 800m à 1500m de nage en piscine, mon endurance fondamentale est passée de 8' à 7' au kilo et en plus je me sens mieux. Au point que ça me manque quand j'ai pas de sport prévu.
 
Bref je fois à présent caser 2 séances dans une journée ai moins 2 fois par semaine. Comment faites vous ? Matin et soir ? 2 séances d'affilée ?


 
Perso j'évite pour ma part. C'est pas parce que je m'en sens capable que c'est conseillé. Le corps a besoin de se reposer. J'essaye de suivre les conseils de ma montre sur la récup' et elle est toujours de 12h au minimum.
 
Sinon, essayer d'espacer quand même genre matin/soir.


Message édité par bibiletanuki le 14-05-2018 à 10:31:52

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53253268
Charleston
Posté le 14-05-2018 à 10:53:26  profilanswer
 

Perso j'ai arrêté, le dernier double entraînement me suis cassé le péroné et la fatigue n'y était probablement pas pour rien :o.

 

Mais je faisais ça avec des sports différents (qui solicitent pas les mêmes zones) a faible intensité pour au moins un des deux. Genre velotaf + course. Velotaf + natation. Natation + course. Velotaf + rugby (celui qui m'a été fatal).

 

Mais bon je suis une nana ça compte probablement pas du coup  [:prodigy]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°53253336
Sybaris
Posté le 14-05-2018 à 10:58:18  profilanswer
 

Pas de soucis de mon côté pour faire du biquotidien.
Ca dépend pas mal de ta forme et de ta charge habituelle.
Si tu débutes c'est clairement pas une bonne idée.
Et dans tous les cas, jamais 2 séances dures la même journée

n°53253786
Pliplop
Posté le 14-05-2018 à 11:30:59  profilanswer
 

Pour ma part dans les périodes intenses je double avec la nat le matin (7 à 8) et une séance de cap ou de home-trainer le soir, la deuxième séance étant une séance "tranquille".
Ca permet de solliciter des groupes de muscles différents au contraire de cap/vélo.


---------------
www.tri-bulations.com
n°53259671
caudacien
Posté le 14-05-2018 à 19:07:01  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Il semblerait bien, oui.  
Niveau chiffres c'est quand même "seulement" 1485 finishers pour 2029 au départ...  
 
Le 70.3 d'Aix va commencer à prendre une bonne réputation si ça continue comme ça :D Entre l'annulation de la natation en 2016 à cause du froid et d'un mistral violent et de cette année pourri sur 8 éditions, ça commence à faire pas mal :o


Ouais la c'est vraiment pas de chance pour cette épreuve.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53261250
mystiko
Posté le 14-05-2018 à 22:26:17  profilanswer
 

Hello !

 

Petit S de remise en jambe ce week-end. J'ai beau avoir nagé 1 ou 2 fois par semaine depuis septembre, je sors ~200/250 en 17min pour 750m...
Alternance 1/3 brasse et 2/3 crawl car finalement je vais pas moins vite à la brasse [:tinostar]

 

Vous avez des livres/sites/video pour la technique ?

 

Finalement je finis 120eme, si seulement je faisais 3-4min de moins à la natation, ça serait pas mal :D

n°53262560
Sybaris
Posté le 15-05-2018 à 08:51:44  profilanswer
 

Prends des cours avec un maitre nageur, c'est ca le mieux

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 08:51:44  profilanswer
 

n°53267944
louloute_7​8
Posté le 15-05-2018 à 15:59:28  profilanswer
 

Hello,
J'ai bien envie de tenter le triathlon de barcelone en Spring S (http://www.barcelona-triathlon.com/fr/infocourse-barcelona-triathlon.php#recorridos)
Faut vraiment que j'améliore la natation... Le reste ça devrait aller, je cours de temps en temps et le vélo j'en ai fait pas mal.  

n°53268146
boobaka
Posté le 15-05-2018 à 16:12:53  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
 
Petit S de remise en jambe ce week-end. J'ai beau avoir nagé 1 ou 2 fois par semaine depuis septembre, je sors ~200/250 en 17min pour 750m...
 


Je plussoie pour les cours, mais le temps ne me parait pas déconnant, faut voir l'environnement et le monde .. mais je table souvent sur 2mn/100m sur mes prévisions.
Pour ma part, un xs à la cool avec ma femme ( son 1er  [:acherpy] , ce week end) et j'enchaine avec un S en CLM par équipe, ce doit être sympa en groupe.
J'ai également testé un SwimRun à angers en M ( 21km de course à pieds et 4.5km de nat' ), superbe epreuve, environnement très nature et temps au top. c'est à tester comme épreuve.
 :hello:


---------------
www.google.fr  
n°53268251
WRC80
Posté le 15-05-2018 à 16:20:05  profilanswer
 

Tu fais le tri de verneuil ?
Je n'y serai pas non plus cette année alors que Poissy tri y envoie toujours beaucoup de monde :(

 

Mucky l avait fait l an dernier, je ne sais pas s'il remet ça cette année ou pas


Message édité par WRC80 le 15-05-2018 à 16:20:27
n°53294984
WRC80
Posté le 17-05-2018 à 19:15:15  profilanswer
 

J'avais rdv chez le chirurgien cet aprem...

 

Je viens d en reprendre pour 6 mois pour le genou cette fois ci : syndrome rotulien

 

3 injections à venir et une 30aine de séances de kiné + étirements à faire moi même tous les jours.... joie :sarcastic:

 

Il m'a dit que ça serait lourd, qu Il y avait du boulot et qu'on ne ne verrait les résultats qu'après un certains temps (tu m étonnes, hier j'ai connecté zwift pour voir comment ça marchait, j'ai fait 4kms puis j'ai du arrêter...)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 17-05-2018 à 19:15:40
n°53295668
caudacien
Posté le 17-05-2018 à 20:32:59  profilanswer
 

:(
6 mois arrêt complet ou traitement et possibilité de faire un minimum d'activité physique?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53295781
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2018 à 20:41:41  profilanswer
 

Pis Zwift et genou fragile c pas l idéal

n°53296713
WRC80
Posté le 17-05-2018 à 22:08:06  profilanswer
 

caudacien a écrit :

:(
6 mois arrêt complet ou traitement et possibilité de faire un minimum d'activité physique?


Nat ok, CAP doucement (ça n amplifie pas ma douleur quand je cours) et pas de vélo

 
niku a écrit :

Pis Zwift et genou fragile c pas l idéal


Oui je sais :/ là c'était juste pour tester

n°53296780
caudacien
Posté le 17-05-2018 à 22:17:17  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Nat ok, CAP doucement (ça n amplifie pas ma douleur quand je cours) et pas de vélo
 


:jap:
Tu pourras toujours entretenir la forme quoi.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53296803
WRC80
Posté le 17-05-2018 à 22:20:07  profilanswer
 

Je vais juste passer de 10h de sport l an dernier à 3h, c'est pas comme ça que je vais perdre les 10kg que j'ai déjà pris :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 17-05-2018 à 22:20:34
n°53297892
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2018 à 07:37:09  profilanswer
 

Mange moins

n°53297896
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2018 à 07:37:31  profilanswer
 

Et mieux  
 

n°53298278
Charleston
Posté le 18-05-2018 à 08:55:02  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

J'avais rdv chez le chirurgien cet aprem...

 

Je viens d en reprendre pour 6 mois pour le genou cette fois ci : syndrome rotulien

 

3 injections à venir et une 30aine de séances de kiné + étirements à faire moi même tous les jours.... joie :sarcastic:

 

Il m'a dit que ça serait lourd, qu Il y avait du boulot et qu'on ne ne verrait les résultats qu'après un certains temps (tu m étonnes, hier j'ai connecté zwift pour voir comment ça marchait, j'ai fait 4kms puis j'ai du arrêter...)


Bon courage. C'est pas facile les blessures longues et les réeducs. Surtout ne pas aller plus vite que la musique ou ça re-pète à côté :jap:

 

Le plus dur pour moi ça a été de voir qu'être réparée ça veut pas dire pouvoir faire comme avant ... La perte a été violente - et la reprise au moins autant.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°53299070
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-05-2018 à 10:14:43  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Je vais juste passer de 10h de sport l an dernier à 3h, c'est pas comme ça que je vais perdre les 10kg que j'ai déjà pris :o


 
Courage. Mais là il n'y a rien d'autre à faire malheureusement :/ Peut-être l'occasion de se lancer dans d'autres sports en attendant que ça guérisse ? Natation, aviron, fléchettes, point de croix,...  :o  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53299710
WRC80
Posté le 18-05-2018 à 11:04:41  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Bon courage. C'est pas facile les blessures longues et les réeducs. Surtout ne pas aller plus vite que la musique ou ça re-pète à côté :jap:

 

Le plus dur pour moi ça a été de voir qu'être réparée ça veut pas dire pouvoir faire comme avant ... La perte a été violente - et la reprise au moins autant.

 

Disons que la patience n est pas mon point fort :o
Et voir tous les autres s entraîner, commencer à enchaîner les dossards et dans les start pour Nice dans un mois ça me fou un peu les boules !

 

J'ai déjà reporté mon inscription pour l'an prochain, mais même dans 1an.... enfin bref, on verra bien

 
bibiletanuki a écrit :

 

Courage. Mais là il n'y a rien d'autre à faire malheureusement :/ Peut-être l'occasion de se lancer dans d'autres sports en attendant que ça guérisse ? Natation, aviron, fléchettes, point de croix,... :o


Fléchettes :o
J'ai vu sur eurosport qui diffuse [:joce] que c'était plein de gros de 50ans qui jouaient, j ai encore toute ma carrière devant moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 18-05-2018 à 11:06:07
n°53300919
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-05-2018 à 12:36:01  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Fléchettes :o
J'ai vu sur eurosport qui diffuse [:joce] que c'était plein de gros de 50ans qui jouaient, j ai encore toute ma carrière devant moi :o


 
Va falloir absorber un peu plus de bière que ça mec. Il paraît que ça apporte de la stabilité la bedaine (véridique) [:moonblood2:2]
 


Message édité par bibiletanuki le 18-05-2018 à 12:36:31

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53316280
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-05-2018 à 13:58:03  profilanswer
 

Hop S de St Grégoire bouclé. J'ferais un CR d'ici quelques jours. Conditions bien meilleures. Plus roulant en vélo aussi. 33km/h de moy. Du coup j'ai bien poussé et hop carbo pour la CAP. Mais bon je suis content c'est le principal  :D


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53316596
caudacien
Posté le 20-05-2018 à 14:26:50  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Hop S de St Grégoire bouclé. J'ferais un CR d'ici quelques jours. Conditions bien meilleures. Plus roulant en vélo aussi. 33km/h de moy. Du coup j'ai bien poussé et hop carbo pour la CAP. Mais bon je suis content c'est le principal :D


:jap:
Bien. Maintenant cr :o Demain c'est férié.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 20-05-2018 à 14:27:32

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53316624
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-05-2018 à 14:32:05  profilanswer
 

caudacien a écrit :


:jap:
Bien. Maintenant cr :o Demain c'est férié.

 

Sans cœur  :O  :O


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53316680
caudacien
Posté le 20-05-2018 à 14:38:27  profilanswer
 


Ou sinon mardi matin au boulot quoi  [:bobbyfrasier:4]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53317289
captain re​dface
Posté le 20-05-2018 à 16:27:41  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Coucou :o
 
Personne sur le S de versailles demain aprem ?
 
Je serai aussi sur le M de deauville comme chaque année :jap:


 
On sera en famille à Deauville également :)  
 

n°53321962
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2018 à 10:49:42  profilanswer
 

Question bete pour la natation, comment gerez-vous l'eau dans la bouche ? Je me rends compte qu'en entrainement piscine j'ai toujours un peu dans la bouche. Jusque la c'est vraiment pas un probleme. Seulement je pense que malgre moi je dois en boire un peu tout au long de la seance. Evidemment en eau douce voire eau chloree ca me derange pas mais j'ai peur qu'en eau salee ca se termine avec des problemes d'estomac.
 
Normal ou pas ? Je vois pas comment je peux avoir une bouche hermetique, ca passe toujours un peu lors de la respiration. En revanche je me demande si c'est possible de faire en sorte que le peu d'eau dans la bouche ne passe jamais dans l'estomac.

n°53323690
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-05-2018 à 14:53:04  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Question bete pour la natation, comment gerez-vous l'eau dans la bouche ? Je me rends compte qu'en entrainement piscine j'ai toujours un peu dans la bouche. Jusque la c'est vraiment pas un probleme. Seulement je pense que malgre moi je dois en boire un peu tout au long de la seance. Evidemment en eau douce voire eau chloree ca me derange pas mais j'ai peur qu'en eau salee ca se termine avec des problemes d'estomac.
 
Normal ou pas ? Je vois pas comment je peux avoir une bouche hermetique, ca passe toujours un peu lors de la respiration. En revanche je me demande si c'est possible de faire en sorte que le peu d'eau dans la bouche ne passe jamais dans l'estomac.


 
C'est impossible. Mais je ne pense pas que quelques cl d'eau salée provoquent de si grosses défaillances sur l'estomac sur un temps d'effort court.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53324130
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-05-2018 à 15:52:35  profilanswer
 

Donc voici mon CR pour le Triathlon S de Saint Grégoire qui s'est déroulé le 20 mai 2018
 
C'est donc très partagé que j'arrive à la date fatidique. Rassuré d'abord pare que c'est mon 2ème triathlon donc le stress est nettement moindre. Moins de risque d'oubli, quelques erreurs à corriger, resserrer sa selle comme un boeuf,... J'ai même réussi à dormir une nuit complète avant [:les-martin:4]
 
Cependant, je ne sais pas quelle idée de merde j'ai eu en réservant mes tris mais coller 2 S à 3 semaines d'intervalle quand on débute, c'était une bonne idée caca. D'abord, j'ai fini clairement rincé de la première expérience épique sous flotte. Ensuite, j'ai pas vraiment réussi à gérer la transition d'entrainement oscillant entre "repose toi mec tu vas exploser" et "je fais pas plus de 2km de draisienne aujourd'hui" [:toutnoir:4]
 
Météo
 
Un anticyclone costaud s'est installé sur la Bretagne depuis le WE dernier. Le temps s'annonce donc au beau fixe avec un 14°C-24°C annoncé, du soleil et un vent à peine prononcé.
Un temps idéal donc, si on excepte le fait qu'en tant que dégénéré breton depuis 20 générations, je suis souvent PLS au dessus 20°C mais bon, je compte sur mon 8ème de vendéen pour tenir le coup !  
 
Parcours
 
Voilà en gros les infos dont je dispose avant la course :
- natation dans le Canal St Martin ou personne n'a osé nager depuis le XVIIème siècle [:kristoff un chavanne:10]
- parcours vélo très roulant
- CAP en stabilisé
 
La course
 
Niveau orga, ça pète un peu plus que Bain de Bretagne. Y'a même 1 ou 2 stand de marques de tri. Buvette, restauration, toilettes sèches, bagad. Les parkings sont loin mais ça gère quand même. Je prend mon dossard. J'ai même le droit à une magnifique gourde. Dommage qu'elle soit format 20L. Remplie ça doit doubler le poids du vélo  [:grastriple:3]  
 
290 partants sur le S.
 
Comme d'hab', on entend rien du briefing. Personne n'écoute et la sono est couverte par le bagad qui fait tsouin tsouin [:the cumshot legend:3]
 
Petite surprise quand même, comme la natation se fait tout droit dans le canal, on a le droit à 1/4d'h de marche pied nu sur les sentiers caillouteux au bord du canal. Belle mise en jambe...
 
10 minutes après les courageux triathlètes qui accompagnent un petit handicapé tout heureux et 5 minutes après les filles, c'est l'heure de s'élancer.
 
Je rentre dans l'eau, je me place 2ème rang milieu, je m'emmêle le bras dans une ronce qui traîne en plein milieu du canal. Je me coupe avec. J'ai en tête les images des lacs transparents dans les alpes. Je pleure [:lesadfrog]
 
[:takuya007:1]
 
Natation
 
Bordel de zut, j'ai rien appris de mon premier tri ou quoi ? Quel bordel. Ça tape, ça frappe. Le mec de 50 berges devant moi qui faisait le malin au départ avance comme un tétraplégique. Je suis obligé de lui passer littéralement dessus. Je zigzague, je suis parfois obligé de brasser. Je me demande clairement ce qu'il m'a pris de me lever un dimanche à 7h pour aller barboter dans une eau dégueulasse  [:galom]  
 
Je dois avaler 20L de mélange d'huile de moteur et d'eau croupie. Pas réussi à poser ma nage une seule fois pendant les 750m. Je sors en 142ème place en 17'49mn  
 
J'ai limité la casse mais j'y ai laissé énormément de jus...
 
T1
 
La sortie de l'eau réserve une mauvaise surprise. On doit crapahuter tout un sentier en montée pour atteindre le parc vélo. J'ai le palpitant au bord de l'arrêt cardiaque. Je décide donc de prendre mon temps au T1 pour récupérer. Je passe 2min à enfiler ces putains de chaussettes tellement je ne suis plus lucide. 203ème de la T1, j'aurais pu me prendre une petite bière à la restau c'était pareil  :whistle:  
 
Vélo
 
Super parcours. Vraiment j'ai kiffé. Faux plats mais roulants. Un parcours pour vélo de TT. Je double pas mal. Du coup, le cardio s'emballe alors qu'il a déjà été bien attaqué par la natation.
 
186 bpm
 
186 BPM [:moonblood10:3]
 
Bordel ma FCmax était à 184 [:paul de saint-balby:5]
 
Je lève donc le pied. Ça me prend 10 bonnes minutes avant de retrouver des sensations digne de ce nom. Je remet un coup dans le lourrin. Et j'en profite pour râler auprès d'un arbitre qui me dépasse. En effet, depuis 10km, devant moi, j'ai un groupe de 7 donc 4 du même club qui draftent pépères l'air de rien. BAM. 2 cartons jaunes pour eux. J'aurais mangé à ma faim en 40 moi [:somberlain25:2]
 
Je boucle le parcours en 38'31 en 124ème place. Bien bien content mais...
 
T2
 
RAS 179ème
 
CAP
 
... Je suis complètement carbo. Mais vraiment carbo.
 
Je démarre ma CAP sur des cannes. Je prend conscience d'un truc que j'avais totalement oblitéré de mon esprit : le parcours ne fait pas 5 comme habituel sur un S mais 6,5km.  
 
Dès les premiers 100m, je me dis que je vais jamais y arriver. J'ai mal, il fait chaud, le cardio veut pas redescendre et en plus je fais n'importe quoi. Je colle le premier km en 4,45 au kilo ce qui est beaucoup trop rapide. J'ai envie de pisser, j'ai le moral dans les chaussettes et le parcours n'a quasiment pas d'ombre. Je fais tout le reste à la sensation et les temps sont à l'image de la catastrophe... 5,08, 5'18, 5'26, 5'38, 5'29, 5'47... 2 kilomètres de plus et je me faisais doubler par les randonneurs... J'arrive souriant mais très marqué.
 
222ème en CAP, no comment. Je fait pourtant aux alentours de 5'30 au kilo ce qui n'est pas apocalyptique pour moi. Mais je me rend compte à quel point le niveau est haut en CAP dans les courses saucissons.
 
Bilan
 
Je finis 184ème sur 290. Je voulais en dessous de 200 donc objectif atteint.
 
Donc là je vais arrêter un peu les conneries niveau course et reprendre l'entraînement avant de me relancer là dedans.
 
Quelques enseignements de cette course :
 
- je dois apprendre à nager à l'économie et une nage adaptée à l'eau libre. Objectif de l'été.
- j'ai un gros gap à passer en CAP car je perds trop de place dans cette discipline donc --> go bosser en EF plus régulièrement
- je suis super content en vélo. J'aurais pu gagner encore plus de places si la nat m'avait pas grillé ainsi.


Message édité par bibiletanuki le 21-05-2018 à 15:53:09

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53327940
Sybaris
Posté le 22-05-2018 à 08:47:07  profilanswer
 

Bordel, faudrait me payer pour courir là bas vu la couleur de l'eau  :D  
Beau CR ceci dit  :D

n°53328335
captain re​dface
Posté le 22-05-2018 à 09:38:30  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Question bete pour la natation, comment gerez-vous l'eau dans la bouche ? Je me rends compte qu'en entrainement piscine j'ai toujours un peu dans la bouche. Jusque la c'est vraiment pas un probleme. Seulement je pense que malgre moi je dois en boire un peu tout au long de la seance. Evidemment en eau douce voire eau chloree ca me derange pas mais j'ai peur qu'en eau salee ca se termine avec des problemes d'estomac.
 
Normal ou pas ? Je vois pas comment je peux avoir une bouche hermetique, ca passe toujours un peu lors de la respiration. En revanche je me demande si c'est possible de faire en sorte que le peu d'eau dans la bouche ne passe jamais dans l'estomac.


 
 
Le chlore c'est pire que le sel t'en fais pas tu es préparé :D

n°53329520
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-05-2018 à 11:19:09  profilanswer
 

Genial tes CR bibi ! Ca met la barre haute pour le CR de mon premier tri cet ete :o
 
 
Merci pour les reponses sur l'eau ingurgite, seance piscine hier encore. Des intervalles rapides, j'ai un peu plus bu que d'habitude :o Feedback interessant d'ailleurs, pour la premiere fois j'ai fait des educatifs en amplitude et j'ai gagne 10sec au 100m sans effort particulier. Par contre la cadence chute pas mal donc de ce que j'ai compris c'est pas top en condition de course.
 
Pas grave je continue mes decouvertes. J'ai un peu l'impression d'etre un enfant de 2 ans qui apprend a marcher. Et dire qu'il y a 6 semaines je savais pas nager plus de 50m avant de devoir faire un break d'une minute  :lol:

n°53329559
captain re​dface
Posté le 22-05-2018 à 11:22:07  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Genial tes CR bibi ! Ca met la barre haute pour le CR de mon premier tri cet ete :o
 
 
Merci pour les reponses sur l'eau ingurgite, seance piscine hier encore. Des intervalles rapides, j'ai un peu plus bu que d'habitude :o Feedback interessant d'ailleurs, pour la premiere fois j'ai fait des educatifs en amplitude et j'ai gagne 10sec au 100m sans effort particulier. Par contre la cadence chute pas mal donc de ce que j'ai compris c'est pas top en condition de course.
 
Pas grave je continue mes decouvertes. J'ai un peu l'impression d'etre un enfant de 2 ans qui apprend a marcher. Et dire qu'il y a 6 semaines je savais pas nager plus de 50m avant de devoir faire un break d'une minute  :lol:


 
 
Bah si c'est l'idéal même. Tu baisses la cadence en allant chercher loin et une bonne glisse. En course le seul soucis c'est la panique et l'envie de tourner les bras comme un bambin qui se noie mais c'est contre productif. Tu feras toujours un meilleur temps en posant ta nage quitte à battre de bras comme un forcené lors du passage des bouées et du départ.

n°53329844
caudacien
Posté le 22-05-2018 à 11:41:16  profilanswer
 

Bravo :jap:
L'eau est si degueulasse que ca la bas?

 

Encore un super CR  [:implosion du tibia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53329912
Sybaris
Posté le 22-05-2018 à 11:45:37  profilanswer
 

J'ai un collègue de club qui a posté ca sur son Fb, je sais pas si c'est visible pour vous :  
https://www.facebook.com/clement.me [...] 996663682/
une capture :  
https://reho.st/self/624524ae60c428b6483cdc17287cecd07351a784.png
Je fais peut être mon fragile, mais jamais je vais nager là dedans.
Surtout qu'en bretagne, il y a de super tris en mer à 1h de route

Message cité 2 fois
Message édité par Sybaris le 22-05-2018 à 11:47:01
n°53330329
WRC80
Posté le 22-05-2018 à 12:20:25  profilanswer
 

[:cerveau vomi]

 

Chantilly c'est Tahiti à côté :o

 

Ce we il y avait le tri de Pontivy chez vous :o
J'étais juste à côté pour les 3 jours, dommage :o

n°53330416
captain re​dface
Posté le 22-05-2018 à 12:32:55  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

[:cerveau vomi]  
 
Chantilly c'est Tahiti à côté :o
 
Ce we il y avait le tri de Pontivy chez vous :o
J'étais juste à côté pour les 3 jours, dommage :o


 
N'exagérons pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR