Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°53054022
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2018 à 18:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :


Généralement faut se transmettre la puce d'un concurrent à l'autre.


OK, et la puce en tri c'est un bracelet c'est ça? noob du tri :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 18:10:17  profilanswer
 

n°53054048
caudacien
Posté le 20-04-2018 à 18:14:27  profilanswer
 

Au dessus de la cheville :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53054071
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2018 à 18:17:13  profilanswer
 

Merci :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53054168
caudacien
Posté le 20-04-2018 à 18:34:58  profilanswer
 

Apres tu as peut être des tris avec la puce au poignet, mais ca doit être chiant pour le nageur et pas top pour le tapis de chrono au sol :D

 

Par contre faudra toujours traverser le parc à vélo quoi et trouver de quoi attacher chaussures :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53054180
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2018 à 18:37:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Apres tu as peut être des tris avec la puce au poignet, mais ca doit être chiant pour le nageur et pas top pour le tapis de chrono au sol :D

 

Par contre faudra toujours traverser le parc à vélo quoi et trouver de quoi attacher chaussures :)


Comment ça, je peux pas attendre mon pote déjà prêt ? [:transparency]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53054262
caudacien
Posté le 20-04-2018 à 18:51:46  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Comment ça, je peux pas attendre mon pote déjà prêt ? [:transparency]


Si, mais le parc à vélo ca se traverse pas sur le vélo mais en le tenant à coté de toi.
Comme tu dois l'attendre à ton emplacement, tu dois donc traverser soit en marchant avec tes chaussures, soit avec les chaussures accrochées :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53054283
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-04-2018 à 18:55:43  profilanswer
 

Stage de tri terminé... 6 jours, 641km de vélo (avec 10000m de d+) 48km de cap, 16km de natation, je me suis bien amusé :D


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53054382
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2018 à 19:12:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Si, mais le parc à vélo ca se traverse pas sur le vélo mais en le tenant à coté de toi.
Comme tu dois l'attendre à ton emplacement, tu dois donc traverser soit en marchant avec tes chaussures, soit avec les chaussures accrochées :)


OK donc je courrai


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53054440
caudacien
Posté le 20-04-2018 à 19:22:39  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Stage de tri terminé... 6 jours, 641km de vélo (avec 10000m de d+) 48km de cap, 16km de natation, je me suis bien amusé :D


 
 [:abdel di hmaria:1]  

Delantera a écrit :


OK donc je courrai


Idem à l'arrivée dans le parc quand t'as terminé, tu dois descendre du vélo à l'entrée du parc et courir avec le vélo à la main jusqu'à ton emplacement.
Bon et vu que t'es plus habitué au vélo hors triathlon, ne pas oublier que le DRAFTING EST INTERDIT sur la plupart des épreuves :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53054813
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2018 à 20:09:48  profilanswer
 

 
caudacien a écrit :


Idem à l'arrivée dans le parc quand t'as terminé, tu dois descendre du vélo à l'entrée du parc et courir avec le vélo à la main jusqu'à ton emplacement.
Bon et vu que t'es plus habitué au vélo hors triathlon, ne pas oublier que le DRAFTING EST INTERDIT sur la plupart des épreuves :)


Oui ça je sais :D merci !


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 20:09:48  profilanswer
 

n°53124373
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-04-2018 à 22:36:55  profilanswer
 

Allez hop levé 7h demain pour mon premier tri. Le plus dur va être de dormir correctement je crois  :whistle:


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53125572
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-04-2018 à 09:35:41  profilanswer
 

Je te souhaite de l'eau pas trop fraîche et beaucoup de plaisir :D
 
Je me suis inscrit au Triat'Breizh le 22 juillet, ça fera un deuxième tri de préparation avant Vichy.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53126364
Pliplop
Posté le 29-04-2018 à 12:32:32  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Allez hop levé 7h demain pour mon premier tri. Le plus dur va être de dormir correctement je crois  :whistle:


 
Alors? Ça s'est passé comment?  :)


---------------
www.tri-bulations.com
n°53128688
Sybaris
Posté le 29-04-2018 à 17:08:54  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Je te souhaite de l'eau pas trop fraîche et beaucoup de plaisir :D
 
Je me suis inscrit au Triat'Breizh le 22 juillet, ça fera un deuxième tri de préparation avant Vichy.


J'y serai aussi  :jap:  
Si j'arrive à poser un peu plus les fesses sur mon vélo d'ici là

n°53129222
caudacien
Posté le 29-04-2018 à 18:12:46  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


J'y serai aussi :jap:
Si j'arrive à poser un peu plus les fesses sur mon vélo d'ici là


Half ou IM?

bibiletanuki a écrit :

Allez hop levé 7h demain pour mon premier tri. Le plus dur va être de dormir correctement je crois :whistle:


CR  [:cloud_]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53129998
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-04-2018 à 19:33:07  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


J'y serai aussi  :jap:  
Si j'arrive à poser un peu plus les fesses sur mon vélo d'ici là


 
Ah cool!
 
Je serai à Lorient la veille, si jamais ;)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53130152
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-04-2018 à 19:53:40  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Je te souhaite de l'eau pas trop fraîche et beaucoup de plaisir :D

 

Je me suis inscrit au Triat'Breizh le 22 juillet, ça fera un deuxième tri de préparation avant Vichy.

 
Pliplop a écrit :

 

Alors? Ça s'est passé comment? :)

  

Je vous ferais un CR en détail ce soir mais conditions climatiques apocalyptiques  :sweat:

 

Putain de Bretagne  :lol:


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53130885
caudacien
Posté le 29-04-2018 à 21:16:19  profilanswer
 

Mucky qui passe courir a 50 mètres de chez moi le midi :o t'aurais quasi moyen de faire une halte bière a mi course à pied :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53132097
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-04-2018 à 23:16:35  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Je vous ferais un CR en détail ce soir mais conditions climatiques apocalyptiques :sweat:

 

Putain de Bretagne :lol:

 

Demain ou après demain plutôt je m'en remet pas  :O  :O


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53132517
caudacien
Posté le 30-04-2018 à 06:11:01  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Demain ou après demain plutôt je m'en remet pas :O :O


Toujours trempé? :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53140716
tanguy12
Posté le 01-05-2018 à 09:55:48  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


J'y serai aussi  :jap:  
Si j'arrive à poser un peu plus les fesses sur mon vélo d'ici là


quelqu'un a un profil du parcours vélo?
même un d+ total

n°53141995
captain re​dface
Posté le 01-05-2018 à 13:45:57  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


quelqu'un a un profil du parcours vélo?
même un d+ total


 
http://www.arcgis.com/apps/MapTool [...] a6a398c502
Je vais ptet y aller aussi du coup :)  

n°53142069
tanguy12
Posté le 01-05-2018 à 13:58:35  profilanswer
 

tu le vois où le profil?

n°53142842
tanguy12
Posté le 01-05-2018 à 15:50:27  profilanswer
 

115 balles pour même pas nager en mer, et rouler dans l'argoat... se font pas chier ils se sont pris pour ASO

n°53147782
Sybaris
Posté le 02-05-2018 à 08:43:41  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


quelqu'un a un profil du parcours vélo?
même un d+ total


https://www.t2area.com/ironbreizh.html
C'est clair qu'en mer ca aurait été mieux.
Après le parcours vélo est en une boucle est a l'air pas mal.
De toute facon c'était le seul LD en bretagne compatible avec mon calendrier

n°53150707
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-05-2018 à 13:25:34  profilanswer
 

Desolay pour le pavay  :o  
 
CR Triathlon - Tri at Bain - Bain de Bretagne - 29 avril 2018
 
J'ai rajouté la partie entraînement pour situer un peu le contexte.
 
-----------------------
 
C’est donc sans véritables repères que je me lance, en ce début octobre 2017, dans ce qui sera mon entraînement pour réaliser mon premier triathlon format Sprint. Mon objectif : finir et essayer de pas finir dernier [:eric-le looser]
 
Entraînement
 
Mon entraînement peut être découpé en 2 parties distinctes

  • N’importe quoi pas trop intensif d’octobre à décembre 2017
  • N’importe quoi plus intensif de janvier à avril 2018


Le début est souvent la période plus douloureuse mais la plus motivante pour un débutant. On se fait mal mais on progresse de façon impressionnante. Dans ma tête, mon niveau initial était le suivant :

  • Natation : bonne technique de nage, aucune puissance, aucune expérience en eau libre
  • Vélo : beaucoup de plaisir à en faire mais manque flagrant de puissance
  • CAP : gros point faible. Niveau Vétéran 8 cat déambulateur


Premier problème, les piscines par chez moi sont souvent blindées et difficile d’accès (peu d’horaire public, 50 nageurs par ligne,…). Je fais donc un premier choix totalement débile : après 2-3 sortie natation, j’estime que mon expérience suffira et que mon temps de 2mn/100m sur 2km suffira amplement.  
 
Deuxième souci, à partir de novembre jusqu’à avril, en Bretagne, faire du vélo en extérieur relève plus de la volonté d’en finir que d’un comportement d’une personne saine d’esprit. … Je me suis cependant décidé à acheter un Home Trainer pour continuer à rouler hors saison. De quoi tenter améliorer en particulier mon point faible : la puissance.
 
Pour la course à pied, le challenge était plus gros. Je pense qu’à la reprise en octobre, je devais à peine valoir 7min/kilo. 1 semaine après la première sortie, je n’arrivais toujours pas à descendre les escaliers de chez moi autrement qu’en canard à cause des courbatures… 2 semaines plus tard, je terminais mon premier 10 kilomètres à 6’10 au kilo. Fin décembre, je performais à 5’10 au kilo sur 10k. Progression rapide et qui m’a permis de garder le moral et le cap. C’est très important parce que lorsque j’ai commencé à stagner dans ces temps là, j’ai senti ma motivation faire de même.
 
Sur les 6 mois d’entraînement :
76h d’entraînement soit environ 11h par mois. Probablement plus que ça car entrecoupé par des périodes assez longues de mauvaise santé m’empêchant de m’entrainer.  
1200 kilomètres cumulés dans les 3 sports
 
Personnellement, j’estime que ma limite de plaisir personnel se situe pour le moment aux alentours de 4h/5h d’entraînement par semaine. Au-dessus, je rentre en surentraînement et je perds le plaisir de m’entraîner. Il est bien évident qu’avec une charge d’entraînement comme celle-ci, je ne deviendrais pas Mario Mola mais pour un débutant de 37 ans qui cherche le plaisir du triathlon, c’est amplement suffisant.
 
Tri at Bain – La course
 
1 semaine que je ronge mon frein sans faire une once de sport, j’arrive donc avec, à la fois, une envie certaine, mais aussi une terrible appréhension. Vais-je être à la hauteur ? Est-ce que je vais arriver au bout ? Faites que je ne me ridiculise pas en T1…
 
220 partants sur le format S, départ 10H, je checke la météo la veille et confirme mes appréhensions : après 2 semaines de grand soleil, ce dimanche sera marqué par le froid, le vent et la pluie… Les pires conditions [:stukka:4]
Sommeil très chaotique la nuit précédente. Je fais au moins 20 fois le parcours en rêve et je me lève entre-temps à 5h pour prendre un petit déj parce que j’arrive pu à dormir. Je me réveille à 7h, l’impression d’être passé sous un train de marchandise. Heureusement, j’ai préparé toutes mes affaires la veille. Je monte dans la voiture et roule jusqu’à Bain-de-Bretagne.
L’organisation est déjà à pied d’œuvre. Je chope mon dossard, j’accroche la puce, les différents dossards, je mets ma trifonction et hop, direction parc à vélo ou j’installe proprement et de façon ordonnée mes affaires pour faciliter la T1.
A 20 minutes du départ, tout le monde enfile sa combi et là, c’est le drame. Une saucée incroyable vient doucher tous les concurrents qui se demandent alors ce qu’ils sont venus faire dans cette galère. Même les tops niveau ont l’air inquiets. Les affaires de T1/T2 sont trempées, on commence à geler sur place. Un voisin me signale qu’il fait 6°C ressenti 4° sur son appli Météo France. Pour ne rien gâcher, les féminines mettent du temps à se mettre en place. On fera le pied de grue 10 minutes de plus le temps qu’elles partent devant. 10h10, on rentre dans la vase l’eau avant que la sirène ne retentisse [:takuya007:1]
 
Natation
C’est parti pour 750m de grand n’importe quoi ou les gens se percutent, se frappent  [:laetitia plume:4]  Beaucoup sont obligés de repasser en brasse car l’eau de l’étang est tellement vaseuse et noire qu’on ne voit même pas nos mains. L’eau est à 14°C. Suffisamment frais pour que nous n’arrivions pas à réchauffer nos membres qui se sont refroidis pendant l’attente du départ. Pour ma part, je galère clairement. Je vais plus vite que ceux devant moi mais je n’arrive pas à m’extraire de la masse pour poser ma nage, je m’énerve. Je note qu’au passage, je vais parfois plus vite que les zozos devant rien qu'en brasse…  
Première bouée, c’est Stalingrad, j’en profite pour passer au large pour éviter le maelstrom. Sauf que je me suis cru un peu plus lucide et je pars décalé par rapport à la direction de la bouée suivante. Je mets du temps à m’en rendre compte. Ce que j’ai gagné à la bouée, je l’ai reperdu ensuite. Résultat des courses, je retombe derrière les 2 connards qui n’avancent pas et que je n’arrivais pas à doubler parce qu’ils zigzaguent…
2ème bouée, je me dis que c’est le moment d’être rusé, je repère un mec un peu devant qui a une allure correcte, j’accélère et je me colle dans son sillage. Ça va vite, je pose ma nage, enfin. 100m plus loin je tape dans ses pieds, le mec s’est trompé de trajectoire, on a fait 150m de plus. Je me dis que ce n’est pas ma journée. Je finis en jetant plusieurs coup d’œil derrière, je ne vois quasiment personne derrière, je suis en mode panique.
Je sors en 18’16. Ma montre m’indiquera 17’58 pour… 1024m réellement fait… Ce qui correspond à peu près, niveau distance, à mes zigzagueurs chéris que j'ai retrouvé sur Strava [:a t t i c u s:9]
 
T1
Je suis complètement frigorifié (comme tout le monde cependant), je rentre dans le parc à vélo, j’essaye de reprendre de la lucidité afin d’éviter les conneries. J’arrive sur mon emplacement, la serviette que j’avais mise pour protéger mes affaires est une serpillère, impossible de me sécher les pieds, je mets dans des chaussettes humides sur des pieds mouillés, youpi [:henri gaud l'eau:5]
Je prends mon casque, un mec passe derrière moi dans la rangée, touche ma roue avant de façon assez violente et là, le drame, je vois ma selle qui tient le vélo en équilibre sur la barre, s’affaisser d’un gros cran…  [:dawadoc:2]
Tanpis, je finis de me préparer et je pars pour le vélo. J’ai pas fait d’oublis ou de bêtises, je suis content. 3’02
 
Vélo
Je galère à monter sur mon vélo passé la ligne car les pédales sont ultra-glissantes et le départ en méchant faux-plat. Ma peur est confirmée dès les premiers mètres, ma selle s’est affaissée de 30° à peu près. J’hésite à faire un arrêt réparation mais je me dis que c’est inconfortable mais jouable. Il n’y a que 20 kilomètres.
La partie vélo est un bon parcours de bâtard. Lors de la reco, les organisateurs se faisaient des sourires en coin en parlant du tracé. Déjà, la route est clairement dégueulasse. Des bonnes routes granuleuses qui te scotchent sur place avec trous partout. Ensuite un D+ très faibles mais des descentes importantes et tout le reste en faux plat casse-pattes. Un calvaire. Enfin, des conditions climatiques catastrophiques. La pluie redouble, il y a des bouses de vaches dans les virages qui diminuent encore l’adhérence, le vent souffle à 45km/h en rafale, souvent de face ou en latéral. Ce niveau de perversité [:pierrotledingue]
Dans ce bordel, je tire mon épingle du jeu sur le plat et en montée. Mon venge vole par rapport au vélo des autres sur les portions de plat. Le no drafting m’avantage et je peux développer les watts. Dommage cependant, j’ai tendance à perdre mon avantage dans les descentes ou je roule prudent. Rétrospectivement, j’ai tendance à croire que j’ai eu raison. Une dizaine de chute au programme et une jeune fille qui finira à l’hôpital [:oui mais le passeport:1]
J’ai la T2 en vue, j’ai pris mon pied, j’ai pas mal doublé. J’ai bouclé les 20km en 49 minutes. Par contre, je ne sens toujours pas mes doigts de pied…
 
T2
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux à l’arrivée vélo faute d’expérience. J’ai bien enlevé mes scratchs mais j’ai mal anticipé la distance et aussi lieu d’enlever mes pieds des chaussures, je suis obligé de declipser [:eric le-looser]
Tanpis, je rejoins mon emplacement tant bien que mal, je n’oublie rien et je pars pour les 5km de CAP. 1’05.
 
Course à pied
Faut être honnête, c’était la discipline ou j’étais le plus mauvais. Mon vrai point faible. Le parcours autour du lac est super sympa, la pluie baisse un peu. Je me dis que ce n’est pas le moment de partir en sucette si proche de l’arrivée. Je pose donc ma course doucement. Je cache ma montre afin de me baser uniquement sur mon ressenti et je déroule. Au bout de 1km, je commence à me faire doubler. Certains vont très très vite. Le moral commence à baisser [:moonblood11:1]
Puis je me rends compte que beaucoup d’entre eux font partis du triathlon en relais [:basongwe]  
Ouf. Les jambes en deviennent d’un coup plus légères. Mais il fait toujours très très froid et les cuisses et mollets souffrent terriblement. Mes doigts de pieds sont de retour à 2km de l’arrivée, je me permets même de doubler 3 concurrents au bout de leur vie. En fait moi aussi je le suis mais je vois des amis qui sont venus en screud et qui m’encouragent au bord de la route [:moonblood3:8]
Bien cool ! Je termine les 5km en 27 minutes soit 5’30 au kilo ce qui, au final, n'est pas si affreux que ça pour moi.
 
Conclusion
Je termine mon premier S en 1 :36 :24 temps officiel. Un temps très moyen mais avec des conditions aussi affreuses, ce n’est pas forcément étonnant. Je finis classé 133ème/212
 
Quelques remarques générales :
 

  • J’aurais mieux fait de bosser un peu plus mon eau libre mais finalement, compte tenu de la distance réellement effectuée, je dois être en dessous de 2min au 100m  [:_hendrix_:2]  
  • J’ai hâte de tester un tri dans des conditions climatiques normales
  • Le connard qui a percuté mon vélo, je te hais. Ma position sur la selle était horrible
  • Le parcours natation ne me convenait pas du tout pour débuter. Celui dans 15 jours est dans un canal donc y’a qu’à aller tout droit, ce sera bien mieux pour moi
  • Le home trainer en TT m’a beaucoup aidé cet hiver. Je vois à quel point j’arrive en meilleur condition que tous les mecs qui ont pas roulé depuis 6 mois


Message édité par bibiletanuki le 02-05-2018 à 13:33:35

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53152349
WRC80
Posté le 02-05-2018 à 15:32:45  profilanswer
 

Ça me rappelle mon 1er tri, un S aussi, peur d être dernier aussi :o et tout sous la flotte aussi  [:mchant man] et pour une nat en 18' aussi :o

 

Et hâte de recommencer sur le sec ! Tu vas kiffer ;)

 

En même temps, au mois d avril en Bretagne, tu l'avais un peu cherché :o

 


Un mec du club faisait les France de duathlon à Douai, ils ont pris même tarif  [:-katvlad-]

 

10/80/10, sur le 1er 10 il sub37 et n'est que 100eme au scratch [:tinostar]
Il termine 3eme dans sa catégorie derrière un certain François Simon, coureur brillant sur le tdf il y a quelques années

n°53154375
Sybaris
Posté le 02-05-2018 à 18:24:16  profilanswer
 

Beau CR  [:implosion du tibia]  
Déjà 2 saisons de tri en bretagne et pour l'instant j'ai réussi à éviter ce genre de météo pourrie  :D

n°53154439
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-05-2018 à 18:32:19  profilanswer
 

Merci pour ce CR, ca donne envie pour mon premier tri cet ete ;)
 
 
HS, demande faite sur le Strava /HS

n°53154781
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2018 à 19:25:55  profilanswer
 

Je viens de vendre mon velo de sable à un triathlete élite ou première division je sais pas comment vous appelez ça ? La classe je vais pouvoir le regarder à l équipe tv  [:ane-trav:4]

n°53154794
caudacien
Posté le 02-05-2018 à 19:28:07  profilanswer
 

Bravo pour ce premier tri  [:-katvlad-] Un bon CR  [:giz] Les bouses de vaches, sympa pour rouler :D Pour la natation pas droite, faut t'y faire. En triathlon, l'autre ne nage jamais droit :o
Et ouais, le tri en condition climatique bonne c'est carrément mieux :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53181673
tanguy12
Posté le 05-05-2018 à 11:19:49  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


https://www.t2area.com/ironbreizh.html
C'est clair qu'en mer ca aurait été mieux.
Après le parcours vélo est en une boucle est a l'air pas mal.
De toute facon c'était le seul LD en bretagne compatible avec mon calendrier


vu comme ça même si le D+ reste famélique, c'est jamais parfaitement plat longtemps...
bon s'il existe encore dans 5 ans j'y penserais

n°53209854
thony94
Posté le 09-05-2018 à 10:10:44  profilanswer
 

:hello: Bonjour le topic !
Personne ne fait le 70.3 d'aix cette année ?
http://reho.st/thumb/https://reho.st/self/73dc8629fb094bc6ae909a8e197beb28ad74dcbd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 09-05-2018 à 10:42:21
n°53210148
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 09-05-2018 à 10:34:46  profilanswer
 

Vous gérez comment les phases de transition courte entre 2 courses ? J'ai fini mon premier S le 29 avril et j'enchaîne sur un 2ème le 20 mai.  
 
Grosso modo, je me suis octroyé 1 semaine pépouse. Là je reprend plus intense mais si je suis le schéma habituel, dimanche, stop pour refaire du jus. Ca sert vraiment à quelque chose de faire de l'intensif cette semaine ?

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 09-05-2018 à 10:34:58

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53211480
tanguy12
Posté le 09-05-2018 à 12:15:07  profilanswer
 

ouais une petite piqûre de rappel

n°53211516
WRC80
Posté le 09-05-2018 à 12:20:04  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Vous gérez comment les phases de transition courte entre 2 courses ? J'ai fini mon premier S le 29 avril et j'enchaîne sur un 2ème le 20 mai.

 

Grosso modo, je me suis octroyé 1 semaine pépouse. Là je reprend plus intense mais si je suis le schéma habituel, dimanche, stop pour refaire du jus. Ca sert vraiment à quelque chose de faire de l'intensif cette semaine ?


1 mois ça va...
L an dernier j'avais fait 2 courses à 2 semaines d intervalle et j'avais moyennement récupéré et retrouvé l envie...

 

La en plus avec un S, t as pas été rassasié, tu peux repartir sur une bonne semaine, puis une autre avec un bon enchaînement velo/CAP et tu ralentis la dernière semaine

n°53212148
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-05-2018 à 13:46:43  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Vous gérez comment les phases de transition courte entre 2 courses ? J'ai fini mon premier S le 29 avril et j'enchaîne sur un 2ème le 20 mai.  
 
Grosso modo, je me suis octroyé 1 semaine pépouse. Là je reprend plus intense mais si je suis le schéma habituel, dimanche, stop pour refaire du jus. Ca sert vraiment à quelque chose de faire de l'intensif cette semaine ?


 
Une semaine de récup' (plus ou moins, avec plus ou moins d'intensité, selon ton entraînement habituel et tes sensations), dix jours d'entraînement habituel (c'est le moment de rouler vu le temps et les jours fériés) et derrière tu coupes 3-4 jours avant le prochain.
 
Tu peux faire de l'intensité mais c'est pas ça qui te fera aller plus vite dans 10 jours :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53237988
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-05-2018 à 20:30:10  profilanswer
 

Coucou :o
 
Personne sur le S de versailles demain aprem ?
 
Je serai aussi sur le M de deauville comme chaque année :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 12-05-2018 à 20:30:22
n°53249604
caudacien
Posté le 13-05-2018 à 20:17:54  profilanswer
 

thony94 a écrit :

:hello: Bonjour le topic !  
Personne ne fait le 70.3 d'aix cette année ?
http://reho.st/thumb/https://reho. [...] 74dcbd.jpg


Ca avait l'air assez épique niveau condition climatique  [:leskipper:1]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°53249716
thony94
Posté le 13-05-2018 à 20:29:37  profilanswer
 

Ouaip :/ Vraiment pas de chance, on est passé de 25°C grand soleil samedi à un temps pourri, pluie toute la matinée et 8°C à 14h...  Bertrand billard qui a abandonné après le vélo d'ailleurs...

n°53249745
caudacien
Posté le 13-05-2018 à 20:32:04  profilanswer
 

http://reho.st/https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/32454423_1979854719009734_5147379774380834816_n.png?_nc_cat=0&oh=776cc116da43adf55a866a3936c27593&oe=5B802B1E
Vrai photo des concurrents qui ont abandonnés? [:tinostar]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR