Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°57844421
benebk
Posté le 15-10-2019 à 09:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :

Craquage total hier :D
J’ai pris des Assioma et un abonnement TP. Me reste plus qu’à comprendre les subtilités de TP qui ont pas l’air simple :o
 
Hiihuu tu nous dois un CR :)


 
Pareil pour TP ce week-end.
En "regrettant" de pas avoir craqué avant.
 
Prochain craquage : Wahoo Kickr  :o


Message édité par benebk le 15-10-2019 à 09:59:43
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 09:59:33  profilanswer
 

n°57845071
captain re​dface
Posté le 15-10-2019 à 10:51:57  profilanswer
 

D'ailleurs rétrospectivement ma prépa Vichy était pas mal.
Les blocs d'entrainement étaient entre -5 et -30 en Form.
Je suis arrivé la semaine de course à 36 ce qui était ptet un peu haut mais quand même au top.
Par contre que 86 de fitness, faut que je lise comment appréhender ce bordel.

 

Tout ça en partant d'un score fitness de 9 au 1er février :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 15-10-2019 à 10:52:54
n°57845301
PPPEP
Posté le 15-10-2019 à 11:12:50  profilanswer
 

captain redface a écrit :

D'ailleurs rétrospectivement ma prépa Vichy était pas mal.  
Les blocs d'entrainement étaient entre -5 et -30 en Form.
Je suis arrivé la semaine de course à 36 ce qui était ptet un peu haut mais quand même au top.  
Par contre que 86 de fitness, faut que je lise comment appréhender ce bordel.
 
Tout ça en partant d'un score fitness de 9 au 1er février :D


 
La valeur absolu du fitness c'est pas comparable entre les individus

n°57845550
captain re​dface
Posté le 15-10-2019 à 11:32:08  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
La valeur absolu du fitness c'est pas comparable entre les individus


 
 
Pourquoi ?  
De ce que je lis pour le moment c'est une moyenne de TSS or le TSS est basé sur ton threshold. Donc peu importe ton niveau de base si tu t'es entrainé au même niveau de TSS tu dois arriver au même niveau de fitness sinon idiot :o

n°57845622
PPPEP
Posté le 15-10-2019 à 11:38:31  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Pourquoi ?  
De ce que je lis pour le moment c'est une moyenne de TSS or le TSS est basé sur ton threshold. Donc peu importe ton niveau de base si tu t'es entrainé au même niveau de TSS tu dois arriver au même niveau de fitness sinon idiot :o


 
J'ai l'impression que quand tu as une grande amplitude cardio tu vas avoir un score de fitness faible.
 
Après j'ai jamais cherché à comprendre le truc dans le détail mais naïvement je me disais que ton score de fitness était corrélé à ton niveau de perf :o

n°57846017
caudacien
Posté le 15-10-2019 à 12:15:17  profilanswer
 

Je viens de tomber de mon home trainer. (Si si c'est possible). J'arrive pas à savoir ce qui m'a fait chuter, la fixation à la roue arrière qui a laché, la cale sous la chaussure qui est un peu morte :/ Dans le doute j'ai commandé dans la foulée une nouvelle paire de cale, enfin je suis pas confiant de retourner dessus.
 
Bref me me suis bien vautré à l'arrêt et le genou super douloureux :(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57846195
captain re​dface
Posté le 15-10-2019 à 12:41:58  profilanswer
 

Tu as quoi comme HT ?  
Je vois pas comment la fixation arrière peut lâcher sur plusieurs modèles.

n°57846399
caudacien
Posté le 15-10-2019 à 13:06:05  profilanswer
 

Un vieux TACX genre ça.
http://reho.st/https://media.alltricks.com/medium/5477009005fe7.jpg?frz-v=119
Dans le doute, j'ai "re-serré" la fixation sur la roue arrière. Ca m'emmerde de pas comprendre ce qui s'est passé, fixation HT qui saute, pédale qui saute, déséquilibre sur le home trainer alors que je pédalais normalement sans forcer ni en danseuse.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57846515
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-10-2019 à 13:16:42  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

J'ai l'impression que quand tu as une grande amplitude cardio tu vas avoir un score de fitness faible.

 

Après j'ai jamais cherché à comprendre le truc dans le détail mais naïvement je me disais que ton score de fitness était corrélé à ton niveau de perf :o


Pas vraiment, dans l'ordre Training Peaks calcule ton TSS a partir de ta puissance, de ton allure et enfin de ton ryhtme cardiaque mais a moins de courir sur un tapis ca ne sera jamais pris en compte puisque c'est la mesure la moins fiable. Vas juste lire Cogan stp avant de relancer le debat sur la veracite de l'entrainement a la FC, pas trop envie de refaire le meme genre de debat que sur le topic CAP.

 

Ceci dit vous avez tous les deux raison sur votre interpretation du TSS. D'un point de vue performance il n'est absolument pas du tout comparable d'un individu a un autre puisqu'il est calcule a partir des intensites tenues en fonction de la FTP ou de son allure seuil. Donc 2 individus avec un TSS de 80 mais l'un avec une FTP a 250W et l'autre a 300W auront des performances differentes.

 

Cependant, leur indice de fitness etant indentique, en theorie, ils devraient etre capable de sortir une performance similaire en fonction de leurs puissances/allures de reference.

 

Bref, c'est pour cette raison qu'il est tres important d'avoir les bonnes references dans son profil TP et de les mettre a jour tous les 2-3 mois pour verifier que le programme d'entrainement est bien adapte. Malheureusement, TP ne tient pas compte de son sommeil, alcool, nourriture donc faut aussi prendre l'indice de forme avec des pincettes. Apres mon mariage, mon indice de forme n'avait jamais ete aussi haut vu que j'avais pas faire de sport sur une longue periode, et pourtant j'etais epuise :o

 


Caudacien, sur un HT a entrainement direct, je suppose qu'on peut faire basculer le velo si on ne verouille pas la quick release. Sauf que tu nous dis pas si c'est juste toi qui est tombe ou le velo
avec ?

 

edit : j'ai vu le dernier message, je vois toujours pas comment une mauvaise cale peut te faire tomber. Ca m'est arrive une fois de declipser car j'avais du mal clipser a la base je pense, je me suis ecrase sur ma selle mais a aucun moment j'ai eu un mouvement lateral. C'etait sur route, je me doute que sur HT on a un equilibre different et surtout le velo a 0 inertie.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 15-10-2019 à 13:19:13
n°57846517
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 15-10-2019 à 13:16:44  profilanswer
 

Avec plus d'une semaine de retard, mon CR du triathlon M de Barcelone (06/10/2019).

 

Contexte :
- 4 tris S à mon actif (1er en 2017 à Barcelone)
- Tri M de Barcelone amputé de la natation en 2018. Cr ici.
- Aucun dossard en 2019 mis à part un half marathon (1h51) en Février, pour cause de voyage au long cours en Asie à partir de Mars dont une bonne partie faite en vélo ( un peu plus de 2500 kms en 2 mois et demi)
- Approche plus loisir que performance
- Reprise de l'entrainement CaP et piscine à peine 1 mois avant l'échéance.

 

J'ai longtemps hésité à m'inscrire sur le S vu mon manque de volume en nat et Cap, mais finalement un pote inscrit sur le M se blesse et je lui rachète son dossard.
Je participe à un 10K une semaine avant que je finirai en 53'30 au bout de ma vie, soit mon pire temps sur la distance.
La nat est clairement pas mon fort et je fais pour la 1ere fois de l'année 1500m en piscine dans la semaine.
Bref, mis à part pour le vélo, je ne suis absolument pas serein.

 

Objectifs :
Survivre à la natation et finir en moins de 3H.

 

Installation :
Rien de particulier ici, si ce n'est que je me retrouve à côté de l'original de la course.
Le mec en face de moi a mis son vélo à l'envers (roue arrière coté couloir) , il est encore présent et je lui en fait la remarque mais il me fait comprendre qu'il a du le mettre de cette façon parce que mon voisin de droite a décidé que c'était la bonne façon de faire et que l'ensemble du parc avait tort et lui raison. [:massys]
J'insiste pas et je réussis finalement à placer le mien correctement dans le bon sens.

 

Nage :
Mon pote dont j'ai repris le dossard s'est inscrit dans un des sas les plus rapides, je pars donc dans la 2ème vague après celle des "elite", ce qui sera plutot à mon désavantage pour la nat (mais m'aidera bien pour le vélo).
Echauffement éclair où je me rends compte que l'eau est légèrement trouble ce qui n'aide pas à me rassurer : j'ai une phobie des méduses et elles sont plus durs à repérer dans ce cas de figure.
Pour le départ, je me place en toute fin de sas et au moment du coup de sifflet je rentre tranquillement dans l'eau et je laisse les furieux partir devant.
La 1ère bouée doit etre à 300 mètres environ et jusque là ca va à peu près bien. Je suis clairement en toute fin de peloton mais j'ai encore un peu de monde en ligne de mire.
Ca va se compliquer après. La 2ème bouée est trèèèèèès loin, je n'ai aucun point de repère car je me retrouve avec personne à mes cotés, du coup impossible de poser ma nage : je checke ma direction toutes les 2 ou 3 respirations. Je commence aussi à me retourner, m'attendant à me faire rouler dessus par la vague suivante (j'apprendrai plus tard qu'il y avait un gap de 40 minutes avant la prochaine) et je me rends compte qu'il y a 4 ou 5 mecs encore plus à l'arrache que moi. Je spotte aussi une méduse, ce qui n'aide pas ma sérénité.
La 2ème bouée arrive enfin, la 3éme est toute proche et j'ai réussi à me calmer : je nage un peu mieux et je rattrape même 2 ou 3 mecs dont 1 de la vague précédente qui a l'air complétement perdu. 4ème bouée et direction la plage.
Je sors de la flotte avec un énorme sourire, content d'en avoir terminé et de pouvoir enfin commencer à m'amuser.
39'05 (864/960) - Strava

 

T1 :
Vu ma piètre perf dans l'eau, je prends mon temps. Par contre l'avantage c'est que je trouve mon vélo direct  :lol:
Comme d'hab, retirer la combi est tout sauf fluide, et comme c'est celle que mon pote blessé m'a prêtée, j'évite d'y aller comme bourrin.
J'arrive à bloquer mes lunettes de nage à l'interieur d'une manche. [:poutrella]
Je perds un temps fou à essayer d'enlever de mes pieds les petits picots noirs du revetement synthétique du parc.
Un petite barre de pate d'amande et je pars vers la sortie.
4'

 

Vélo :
4 boucles de 10 kms (un peu moins en fait) avec pas mal de virage à 90° et 2 épingles à 180. Drfating autorisé.
Contrairement à la nat, ici le fait d'etre parti dans un sas rapide va clairement être à mon avantage. Après 1 km à peine, je me fais rattraper par un groupe d'une 20aine de mecs que j'arrive à accrocher. Ca roule aux alentours des 40km/h en ligne droite. Je m'accroche dans la partie où les virages à 90 s'enchainent et je gère clairement mieux les relances que l'année dernière où je n'avais pas réussi à suivre un groupe qui roulait moins vite.
Petite frayeur à la fin du 2ème tour suite à la chute d'un mec du groupe. Heureusement j'etais de l'autre côté de la chaussée à ce moment là.
Ils ont un tour d'avance sur moi, donc à la fin de mon 3ème tour, ils en ont fini. Ca tombe bien car j'avais de toutes facons décidé de faire le dernier tour à un rythme moins soutenu pour ne pas me cramer avant la CaP.
A 2 kms de l'arrivée, je passe en mode alimentation mais j'ai mal scotché le gel au cadre et je fail completement à l'ouvrir. Fail!!!!
J'essaye aussi de m'hydrater mais ma gourde m'échappe suite à un cahot. re-fail !!!! [:hugueslebon]
Fort heureusement, elle va s'échouer dans le caniveau et ne mettra donc personne en danger.
1h05'39 (328/960) - Strava

 

T2 :
Je pose le vélo, n'oublie pas d'enlever le casque, je change de chaussure et je m'apprête à prendre le gel que j'avais chichement recollé sur le cadre et horreur!!! il a disparu. En fait, il est tombé à une 20aine de metres de mon box. Je prends aussi le temps d'avaler une bonne gorgée de ma gourde de secours que je laisse toujours dans le parc.
Clairement pas la T2 du siècle mais ca permet de redescendre un peu dans les tours.
3'06

 

CaP :
Je veux commencer en 5'20 au kilo et voir comment ca se passe. Bien sur, les 500 premiers metres sont fait à un rythme bien plus soutenu sans m'en rendre vraiment compte. Toujours cette sensation de pas avancer alors que je suis bien plus vite que ce que je devrais.
Après le désastre de mon 10K du week-end précédent, j'appréhende un peu une explosion totale donc même si je me sens plutot bien je n'accélère pas trop et reste à mon rythme de croisière. A 2 kms de l'arrivée, voyant que ca tient bien, je donnerai un petit coup d'accélérateur.
Fun fact : le parcours de la Cap passe juste à coté de l'endroit où j'ai fait tomber ma gourde et ...... elle est encore là : quelqu'un l'a posée sur le rebord du trottoir avec une autre gourde (je ne suis donc pas seul  dans la mongolance  :lol: ), et j'en profite donc pour la récupérer.
A noter que le parcours fait bien 10K cette année (9,7 à ma montre l'année dernière). Par contre j'ai trouvé que ce n'était pas très bien fleché à certains endroits dont notamment un où l'on s'est regardé à 4 en se demandant si on était toujours sur le parcours.
Histoire d'être sur de passer pour un guignol, j'agrémenterai mon passage de la ligne par une roulade, ce semblera mettre les photographes chargés d'immortaliser le truc dans un état d'indifférence, voire de malaisance certain [:elena gates:3]
52'46 (609/960) - Strava

 

Bilan :
2h44'36 (644/960)
Objectif donc largement atteint.
Assez content de moi sur le vélo, même si c'est pas une surprise vu que j'ai du rouler le triple de ce que je fais d'habitude sur l'ensemle de l'année.
Natation, clairement mon plus gros axe de progression. Je suis sur qu'en étant juste plus serein, en ne paniquant pas et en restant concentré sur la nage et rien d'autre, je peux descendre à 35', et bien sur il faudrait que je prenne des cours pour améliorer ma avoir une technique.
J'aurais pu plus poussé sur la Cap, mais j'étais quand même bien rinçé sur la ligne d'rrivée.
Au final, par rapport à l'année dernière, en prenant en compte vélo + T2 + Cap, je fais seulement 1'30 de plus en ayant eu les 1500m de natation en plus à faire, et un entrainement beaucoup moins sérieux.
Bref, même si j'en ai grave chié dans l'eau, c'était génial et j'ai hate de renouveller l'expérience M, et pourquoi pas un jour me faire un half IM.

 

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 15-10-2019 à 13:19:04

---------------
Wide-Eyed Crew
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 13:16:44  profilanswer
 

n°57846567
caudacien
Posté le 15-10-2019 à 13:21:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
 
Caudacien, sur un HT a entrainement direct, je suppose qu'on peut faire basculer le velo si on ne verouille pas la quick release. Sauf que tu nous dis pas si c'est juste toi qui est tombe ou le velo avec ?


 
Tout a basculé (HT, vélo), j'ai juste constaté à terre la roue détachée du HT, et les pédales dé-clipsées, donc pas moyen de savoir d'ou la chute est venue.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57846594
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-10-2019 à 13:23:31  profilanswer
 

T'as fait une galipette sur la ligne d'arrivee  [:kazama:3]  
 
Joli chrono a velo, c'est la chance des epreuve avec drafting tu avances comme une fusee. T'as l'air mur pour un 70.3, passe le cap. C'est tres sympa comme format mais ca va te demander de bien structurer ton entrainement par contre. C'est dur de tenir la fin du velo et la CAP si t'as pas assez de caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 15-10-2019 à 13:26:02
n°57846967
captain re​dface
Posté le 15-10-2019 à 13:49:45  profilanswer
 

Putain la galipette  :D  
Mais pourquoi  :ouch:  
 
Beau CR avec toutes les anecdotes qui font le charme du triathlon entre les barres, la gourde et la méduse :o

n°57847106
PPPEP
Posté le 15-10-2019 à 13:59:54  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Pas vraiment, dans l'ordre Training Peaks calcule ton TSS a partir de ta puissance, de ton allure et enfin de ton ryhtme cardiaque mais a moins de courir sur un tapis ca ne sera jamais pris en compte puisque c'est la mesure la moins fiable. Vas juste lire Cogan stp avant de relancer le debat sur la veracite de l'entrainement a la FC, pas trop envie de refaire le meme genre de debat que sur le topic CAP.


 
Je fais quasi que de la cap, mes séances vélo sont trop faibles pour avoir un impact important sur mon fitness et mon EF est clairement mauvaise pour mon niveau, j'ai toujours eu un fitness pourri.
 

Quenteagle a écrit :

Ceci dit vous avez tous les deux raison sur votre interpretation du TSS. D'un point de vue performance il n'est absolument pas du tout comparable d'un individu a un autre puisqu'il est calcule a partir des intensites tenues en fonction de la FTP ou de son allure seuil. Donc 2 individus avec un TSS de 80 mais l'un avec une FTP a 250W et l'autre a 300W auront des performances differentes.


 
Ouais, si on parle en FTP j'ai rentré 180W ce qui était vrai lors de mon test ftp du mois de mars, je pense être un poil meilleur mais comme dit plus haut le nombre de sortie vélo est vraiment faible (j'ai 20 sorties à mon actif dans ma vie :D)!
 
J'utilise pas TP mais elevate (il me semble que le calcul est identique) et mon fitness n'a jamais dépassé 30 :D
 

Quenteagle a écrit :

Cependant, leur indice de fitness etant indentique, en theorie, ils devraient etre capable de sortir une performance similaire en fonction de leurs puissances/allures de reference.
 
Bref, c'est pour cette raison qu'il est tres important d'avoir les bonnes references dans son profil TP et de les mettre a jour tous les 2-3 mois pour verifier que le programme d'entrainement est bien adapte. Malheureusement, TP ne tient pas compte de son sommeil, alcool, nourriture donc faut aussi prendre l'indice de forme avec des pincettes. Apres mon mariage, mon indice de forme n'avait jamais ete aussi haut vu que j'avais pas faire de sport sur une longue periode, et pourtant j'etais epuise :o


 
Perso je mets à jour à chaque fois que Garmin détecte un nouveau seuil donc de ce côté je pense que je suis bon, mais la valeur absolue est juste ridicule :D
 
 

n°57849180
benebk
Posté le 15-10-2019 à 17:03:23  profilanswer
 

@ Bensai
 
chanmé ton CR, j'ai bien kiffé tes "galeres de gel", c'est trop ca le triathlon, des embuches a anticiper et eviter a l'avance.
La galipette ==> L O L  
 
@ caudacien
 
Recemment sur une seance de HT en groupe, une nenette en face de moi est tombee aussi, avec son velo, et heureusement, elle est tombe sur ton mec juste a cote, donc pas eu le temps d'aller au sol (le coach et d'autres sont intervenus ensuite mais son mec la retenait en pedalant c'etait nimp)
 
Le probleme est venu des piecs du HT, qui est bien plus vieux et basique que le tien: un des pieds etait pas assez deplie, ce qui a cause un petit desequilibre et a un moment, elle a pedale trop fort ou autre et ca a flanche... donc une fois que tu tombes, tu peux declipses eventuellement.
 
Par contre, si j ai bien compris ta roue s'est barrée?
 
Parce que elle non, elle est juste tombée.

n°57849489
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-10-2019 à 17:32:34  profilanswer
 

CR Tri de Bandol le week-end dernier - 2.2/100 (1600D+)/18 (250 D+)
 
Ce CR sera aussi pauvre que ma prestation :o
 
- Contexte : Il y a quelques mois on cherchait avec mon beau-frère et quelques amis à faire un tri de fin de saison au soleil pour le coupler aussi à un week-end sympa avec une location airbnb sur un week-end prolongé. Après avoir hésité entre le natureman et bandol, on choisit bandol. Je ne réaliserai l'erreur qu'en revenant des vacances en regardant le profil et en faisant quelques calculs entre mon gabarit x mes perfs x le parcours  [:jeicfail:1]  [:sophiste:1]  
 
On arrive sur place le samedi matin, après la galère habituelle du transport du vélo dans le train et autres ter pourris + la voiture de loc trop petite pour que le bike tienne dans le coffre et j'en passe. La maison est top donc OSEF et on part retirer les dossard le samedi soir. Il fait beau et on se met un apéro light (1 verre de rosé et une bierre :o ). Je remarque cela dit qu'il y a peu d'inscrits et qu'on rentre dans la case "petit tri avec que des locaux VNR et affutés pour taper le podium et les 2 tickets restos de prize money".
 
Jour J, ptit dej, 10km de descente pour se rendre au parc, on prépare les affaires et rdv sur la plage.
 
- Natation : pas pu trop m'entraîner, je sors en 47' je crois pour 2.2 km.. apparemment on a nagé avec un dauphin que beaucoup ont vu depuis la digue :lol: [:vitelis] Globalement ça allait, pas trop de baston, eau à bonne température, quelques vagues mais globalement c'était plaisant ! J'arrive dans le parc et je vois mass vélos sur le moment je me dis "lol y en a plein qui nagent comme des briques alors qu'ils ont la mer à dispo toute l'année hqhq les n00bs"
 
- Vélo : bon je suis lourd et y a du D+... ça commence d'entrée de jeu avec une petite côte qui grimpe fort le long de la nationale, je me dis il y a 2 tours avec 800mD+, je fais le premier tour en gestion pour pas me cramer, mais ce n'est clairement pas le cas de toute le monde : le sudiste varois aime le vélo et ça se voit : des avions qui me doublent de tous les côtés et qui avoinent dans les côtes... bon.. s'en suit une partie bien chiante à base de faux plat + prise au vent qui m'usent plus que les côtes au final. Une grosse montée et on enchaîne avec une descente magnifique depuis le circuit du castelet. La dessus 55/60km/h entre les motards et les panamera qui ne roulent pas à 80km/h [:babouchka:6]. Une troisième côte qui nous emmène au milieu du village du castellet et on termine la première boucle.
On arrive au 70ème et là c'est le drame... plus de jus, envie de vomir, tête qui tourne... je finis les 30 derniers en me disant qu'il y a une forte proba de bacher après avoir posé le bike. Je pose le bike, je vois les amis, la famille, je me dis allez on essaie d'enchaîner pour tester..
 
- CAP : un calvaire. Depuis 1H plus moyen de boire ni de manger, alors que j'ai géré mon alimentation as usual : meme barres/gels/iso et pas en quantité énorme car ça m'avait joué des tours y a longtemps sur un tri où j'avais trop mangé  :lol: là je bois de petites gorgées d'eau et j'alterne marche / footing tout le long des 3x6km... ça monte avec des escaliers, des grosses rampes... ça descend tout autant... bref envie de vomir permanente, je finis je ne sais meme pas comment le truc dans les tréfonds du classement. C'est débile mais j'aime pas abandonner car si je me l'autorise une fois je le regretterai et serai toujours tenté de le faire quand ça sera dur...  
 
Je finis dans le parc à ramasser mes affaires puis je file rejoindre mon groupe à l'ombre dans un resto. Je retrouverai un état normal le soir venu..
 
Bon si je fais une synthèse basico basique:
- parcours pas adapté à mon profil
- la prochaine fois je m'entrainerai plus... mais j'ai du mal à m'entrainer pour une épreuve qui ne me motive pas plus que ça en tant que telle
- mixer week-end cool et épreuve exigeante plus jamais... j'ai besoin d'être focus sur une épreuve, surtout si c'est un L...
 
Par contre je pense avoir tapé une petite insolation... jamais eu ça sur une course, un énorme coup de bambou... le pire c'est que j'étais meme pas fatigué / cardio haut, juste nausée et maux de ventre permanent.. pas de chiasse ni rien.. juste l'impression d'avoir des bouts de verre dans l'estomac et un gros mal de tête...
 
Pour Nice je suis surmotivé car ça représente un énorme challenge. J'ai prévu d'augmenter les volumes dès novembre et ça me pose pas de pb de charger la mule niveau training, sommeil, bouffe, etc. Mais clairement si sur le vélo je me prends un coup sur la tête similaire je pourrais pas aller au bout des 180km et encore moins du marathon.
 
Des idées là dessus ? bandana sous le casque ? creme solaire ? anything else ?
 
Je suis déçu de cette contre perf mais en meme temps je ne me suis donné aucune clé pour réusssir correctement.
 
edit : ah merde j'ai oublié le temps total : 7H43... chemin de croix... [:al bundy]


Message édité par hiihuu le 15-10-2019 à 17:37:52
n°57850769
captain re​dface
Posté le 15-10-2019 à 20:08:30  profilanswer
 

Rude.  :jap:  
 
Suite à ma mésaventure sur Vichy je pense qu’en cas de gros chaud je prendrais linge blanc sous le casque et le long de la nuque que j’aspergerai d’eau.  
T’avais assez bu avant ( et pas la tasse :o )

n°57850843
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-10-2019 à 20:16:55  profilanswer
 

J'ai bu la tasse une fois car pas mal de vaguelettes bien relou.. mais on m'a dit qu'il en fallait plus pour flinguer l'estomac

 

Ca va partir en bandana arrosé pour les prochaines cyclos longues au soleil, je vois pas trop d'alternatives.

 

Là avec le vent et les 24 degré j'ai pas senti arriver le soleil sur la tete..

 

Y a peut etre aussi le fait d'avoir demarré au frais le matin (17-18) et que ca soit monté rapidement à 24 / ressenti 27 je dirais ?


Message édité par hiihuu le 15-10-2019 à 20:20:58
n°57852241
captain re​dface
Posté le 15-10-2019 à 23:19:40  profilanswer
 

Ah grosses variations de température moi ça me dézingue le bide surtout si le ventre reste humide en vélo  :pouah:

n°57852393
gooopil
pfiew
Posté le 16-10-2019 à 00:06:10  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Avec plus d'une semaine de retard, mon CR du triathlon M de Barcelone (06/10/2019).


Merci pour le CR et la roulade  :D  

n°57852401
gooopil
pfiew
Posté le 16-10-2019 à 00:09:54  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je fais quasi que de la cap, mes séances vélo sont trop faibles pour avoir un impact important sur mon fitness et mon EF est clairement mauvaise pour mon niveau, j'ai toujours eu un fitness pourri.
 


Trop faibles ? 2h @ 140bpm+ la dernière, c'est pas faible je trouve, ça impacte clairement le fitness.
 

PPPEP a écrit :


 
Ouais, si on parle en FTP j'ai rentré 180W ce qui était vrai lors de mon test ftp du mois de mars, je pense être un poil meilleur mais comme dit plus haut le nombre de sortie vélo est vraiment faible (j'ai 20 sorties à mon actif dans ma vie :D)!
 
J'utilise pas TP mais elevate (il me semble que le calcul est identique) et mon fitness n'a jamais dépassé 30 :D
 


Avec les bonnes valeurs de threshold ? (ça a un impact énorme sur le calcul). Reste que le fitness est vraiment relatif, c'est vraiment l'oscillation qu'il faut regarder.  
 

n°57852446
PPPEP
Posté le 16-10-2019 à 00:47:05  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Trop faibles ? 2h @ 140bpm+ la dernière, c'est pas faible je trouve, ça impacte clairement le fitness.

 


 

Je disais faible en nombre (et en durée) comparé à mes sorties du ctm cet hiver par exemple :o

 
gooopil a écrit :


Avec les bonnes valeurs de threshold ? (ça a un impact énorme sur le calcul). Reste que le fitness est vraiment relatif, c'est vraiment l'oscillation qu'il faut regarder.

 


 

Mon seuil (on est en France merde :o) est calculé automatiquement par garmin et j'utilise celui là. Encore une fois, la valeur absolue j'en sais rien, mais les variations sont cohérentes avec mon ressenti et mes performances.

 


Mais faut que j'achète un ht pour voir si je peux atteindre les 4W/kg de ftp:o

n°57854039
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 16-10-2019 à 10:33:38  profilanswer
 

Y avait un hashtag sur le topic pour retrouver vos prépa IM Chrise / Mucky / Captain ?

n°57854398
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-10-2019 à 11:09:19  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Y avait un hashtag sur le topic pour retrouver vos prépa IM Chrise / Mucky / Captain ?


 
Your Best Triathlon de Joe Friel, moins de 20€ sur Amazon, combiné avec un abonnement à Training Peaks. Faut prévoir un peu de temps pour se plonger dedans et pour planifier / suivre ses entraînements. Faut aimer suivre un plan aussi. Mais la méthode m'a paru bonne pour arriver à son meilleur niveau.
 
Vélochinois a utilisé ce plan aussi.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57855239
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 16-10-2019 à 12:16:29  profilanswer
 

Merci :jap:

n°57855247
t_faz
Posté le 16-10-2019 à 12:17:11  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Craquage total hier :D
J’ai pris des Assioma et un abonnement TP. Me reste plus qu’à comprendre les subtilités de TP qui ont pas l’air simple :o
 
Hiihuu tu nous dois un CR :)


c'est quoi tp ?  [:hide:4]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57855560
PPPEP
Posté le 16-10-2019 à 12:58:44  profilanswer
 

Training Peaks

n°57857233
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 16-10-2019 à 15:31:01  profilanswer
 

Au moins ma roulade a du succès ici  :D
A part mon tout premier tri, je crois que je n'ai jamais sprinté à l'arrivée, du coup mon cerveau content de voir le bout me sort toujours un truc un peu loufoque pour marquer le coup en passant la ligne.
Si seulement j'étais aussi talentueux en natation qu'en pitrerie.....

 
Quenteagle a écrit :

T'as fait une galipette sur la ligne d'arrivee  [:kazama:3]

 

Joli chrono a velo, c'est la chance des epreuve avec drafting tu avances comme une fusee. T'as l'air mur pour un 70.3, passe le cap. C'est tres sympa comme format mais ca va te demander de bien structurer ton entrainement par contre. C'est dur de tenir la fin du velo et la CAP si t'as pas assez de caisse.

 

Pour le half, je me fixe celui de Barcelone en 2021 comme objectif.....Mais c'est pas impossible que je me laisse tenter par celui de Mallorca en Octobre 2020 (pas une license IM)

 


Message édité par Bensai le 16-10-2019 à 15:31:33

---------------
Wide-Eyed Crew
n°57859094
captain re​dface
Posté le 16-10-2019 à 18:15:15  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Y avait un hashtag sur le topic pour retrouver vos prépa IM Chrise / Mucky / Captain ?


 
 
Clairement capitalise sur celui du club, non ?  
Moi je suis pas un exemple :o

n°57870559
lumi
Posté le 17-10-2019 à 21:47:48  profilanswer
 

apres le S il y a un mois (mon premier tri), me voila inscrit sur le DO pour gerardmer 2020 !!

 

un an pour s'entrainer !!


Message édité par lumi le 17-10-2019 à 21:48:21

---------------

n°57894364
cherrymoon​51
Posté le 21-10-2019 à 10:08:41  profilanswer
 

C'est sympa de voir encore des CR de course alors que le drapeau de fin de saison est déjà hissé haut pour certains.
 
Je passe sous silence les courses imprévus du style trail ou rando vtt du coin.
 
Coupure faîte, le temps de réfléchir à 2020. Les principales inscriptions sont faites. On verra plus tard pour les courses locales. Principale contrainte cette année : aucune course en juin  :non: le point culminant de la saison pourtant  :sweat:  
 
paris-roubaix 172
frenchman half
chtriman half
nice 70.3
 
Et en 2021 ca sera IM Frankfurt, à moins que j'ai enfin mon slot pour Roth [:a por la duodecima:4]
 
Aller

n°57894627
benebk
Posté le 21-10-2019 à 10:29:49  profilanswer
 

Pour ma part pas de fin de saison -  
Y a des courses toute l'annee ici.
 
Par contre, j'ai decidé sur ces prochaines semaines de faire moins de competitions pour mieux m'entrainer et encaisser plus de volume sans avoir a m'imposer des jours de repos pour les compets ou a prendre un dossard et faire ca en mode entrainement.
 
Une compet le 10 nov qui arrive bientot (un double sprint avec 5 transitions, facon superleague), ensuite je pense valider 1 ou 2 PB en CAP et rien jusque janvier sinon de l'entrainement.
 
Je decouvre le velo en montagne, 4eme sortie samedi dernier, c'est absolument jouissif de grimper des cols  
https://www.strava.com/activities/2800525535
 
Je vais m'imposer ca 2 fois par mois minimum je pense maintenant.

n°57894663
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-10-2019 à 10:32:47  profilanswer
 

Sympa le programme moi j'ai juste le 70.3 de Aix dans les cartons l'année prochaine pour débuter la saison.
Le M de Londres la première semaine d'Aout quand il ouvrira mais sinon pas grand chose d'autre.

 

Y'a un L de Challenge à Prague qui me botte pas mal aussi, juste 1000 personnes, ça doit changer des formats IM.

n°57894672
PPPEP
Posté le 21-10-2019 à 10:34:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Sympa le programme moi j'ai juste le 70.3 de Aix dans les cartons l'année prochaine pour débuter la saison.
Le M de Londres la première semaine d'Aout quand il ouvrira mais sinon pas grand chose d'autre.
 
Y'a un L de Challenge à Prague qui me botte pas mal aussi, juste 1000 personnes, ça doit changer des formats IM.


 
On se fera un truc en UK quand j'aurai une vision plus claire de mon programme là bas :o

n°57894735
caudacien
Posté le 21-10-2019 à 10:40:03  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
On se fera un truc en UK quand j'aurai une vision plus claire de mon programme là bas :o


T'es plus au canada?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57894774
benebk
Posté le 21-10-2019 à 10:43:28  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Sympa le programme moi j'ai juste le 70.3 de Aix dans les cartons l'année prochaine pour débuter la saison.
Le M de Londres la première semaine d'Aout quand il ouvrira mais sinon pas grand chose d'autre.
 
Y'a un L de Challenge à Prague qui me botte pas mal aussi, juste 1000 personnes, ça doit changer des formats IM.


 
C est pas difficile de garder la motivation sans competitions pendant de nombreux mois?
Vous faites quoi en attendant comme compet?  
Des cross ? de la CAP?
 
Je suppose que y'a rien en velo non plus evidement.

n°57894805
PPPEP
Posté le 21-10-2019 à 10:46:16  profilanswer
 

caudacien a écrit :


T'es plus au canada?


 
Non c'est fini pour moi le Canada, maintenant c'est Edinburgh.
 
Après le froid et la neige, la nuit et la pluie :o

n°57894818
caudacien
Posté le 21-10-2019 à 10:47:05  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Non c'est fini pour moi le Canada, maintenant c'est Edinburgh.
 
Après le froid et la neige, la nuit et la pluie :o


Le rêve :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57894848
PPPEP
Posté le 21-10-2019 à 10:49:36  profilanswer
 

Vu que j'ai adoré l'hiver à Montréal, je me dis qu'on peut s'adapter à tout.

 


Edit : pour pas être trop HS, j'ai trouvé un sprint à Edinburgh même :D

 

https://www.triathlonscotland.org/event/tranent-2020/

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 21-10-2019 à 10:55:25
n°57894861
cherrymoon​51
Posté le 21-10-2019 à 10:50:29  profilanswer
 

benebk a écrit :


Pour ma part pas de fin de saison -  
Y a des courses toute l'annee ici.


 
[:filoufillon:7]  
 
 

benebk a écrit :


Une compet le 10 nov qui arrive bientot (un double sprint avec 5 transitions, facon superleague)


Excelllent ca ! J'aime les formats à la con. Ca me permet de rentabiliser les entraînements à la con de mon ancien coach style 1h de 5min CAP-5min vélo  [:gum]  J'ai connu le duathlon de Sézanne comme ca 5-20-5-20-5  [:cerveau nico54]
 
Si qq'un en connait d'autres je suis preneur !!

Message cité 1 fois
Message édité par cherrymoon51 le 21-10-2019 à 10:51:12
n°57894947
benebk
Posté le 21-10-2019 à 10:56:23  profilanswer
 


 

cherrymoon51 a écrit :


Excelllent ca ! J'aime les formats à la con. Ca me permet de rentabiliser les entraînements à la con de mon ancien coach style 1h de 5min CAP-5min vélo  [:gum]  J'ai connu le duathlon de Sézanne comme ca 5-20-5-20-5  [:cerveau nico54]
 
Si qq'un en connait d'autres je suis preneur !!


 
LOL la seance 5min 5min, en meme temps tu deviens forcement bon en transitions a force  :D  
 
J'adore aussi ces formats parce que j'ai bien quand c'est speed et intense (le full Ironman m'attire pas des masses, rien que le 70.3 qui arrive j'y pense jme dis que je vais pioncer sur le velo).
 
On a un mini-championnats a Bangkok, 10 courses sur l'annee, ils viennent d'ajouter pas mal de nouveautes de ce type, pour la premiere de l'annee:
- 1 course pour tous, le Sprint (400m de nage piscine)
- Les meilleurs de chaque categorie repartent pour une mini-course dans la foulée : 100m de nage, 5km de velo, 1.25km de course.
Je vais preparer ce truc comme il faut, la deuxieme course ca va etre du All-Out, rien que d'y penser  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR