Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56131293
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 18:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que ce sera année blanche de mon côté car pas dispo de fin juillet à début sept...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 18:53:33  profilanswer
 

n°56150380
Gwareldan
Posté le 27-03-2019 à 18:36:28  profilanswer
 

Bonjour  
 
Quelqu’un a déjà fait le Tri de saint Leu d’esserent ? Le parcours vélo et CAP est pas trop dur ?  
 
 
Et les Tri fonctions Décathlon sont de bonne qualité ?  
 
 
Merci

n°56150410
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-03-2019 à 18:41:13  profilanswer
 

D'apres les commentaires c'est bien jusqu'a du M. Ensuite c'est pas adapte. Tu as aussi des ventes privees de tri fonctions en ce moment chez Sport Pursuit. Belle decote chez Huub.

n°56188640
WRC80
Posté le 01-04-2019 à 15:54:08  profilanswer
 

Ya pas à dire, dans la somme on a des idées :sol:

 

http://www.courrier-picard.fr/1750 [...] se-aalbert

n°56240741
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-04-2019 à 16:01:01  profilanswer
 

2 morts sur la nage lors de l'ironman de Port Elisabeth en Afrique du Sud. À cause de la houle ils avaient déjà réduit l'épreuve à juste 1.6km mais apparemment ça a été bien violent quand même.

n°56246116
lumi
Posté le 08-04-2019 à 11:18:04  profilanswer
 

drap !

 

premier duathlon pour moi ce week, en guise de prépa pour mon premier tri du mois de septembre.

 

format en 5 etapes, 2.5/10/2.5/10/2.5.

 

sans surpise, le velo c'est pas encore ca, surtout avec un parcours tres valloné et un petit mur...mais je suis quand meme content.
je fini en 1h25.
y'a du taff aussi encore sur les transitions

 

98/130 environ, sur al coruse a pied je suis dans les 50/60, mais sur le velo aux environ de 110


Message édité par lumi le 08-04-2019 à 11:24:23

---------------

n°56264847
Gwareldan
Posté le 10-04-2019 à 10:12:23  profilanswer
 

Salut  
 
En première combinaison Néoprène sans vendre un rein la Orca S7 ça le fait ?
 
 
Merci

n°56265034
WRC80
Posté le 10-04-2019 à 10:28:02  profilanswer
 

Parfait... j'ai toujours ma S6 depuis 4 saisons...

 

C'est pas ça qui fera la différence, tu peux y aller les yeux fermés

 

J'ai recommencé à faire du vélo depuis 3 semaines, à j-90 de Nice (et les séances se passent +- bien)
Autant dire que je suis complètement dans les choux après 1an et demi sans vélo...
Les stats strava sur les segments font mal quand je vois le déficit que j'ai par rapport à l époque...

 

Je venais de placer 2 semaines à 10h de sport et là je tombe malade, à 10 jours du départ en stage avec le club...

 

Ça pue la loooooooooooose quand même :(
Autant un half je sens que je peux le passer tranquille sans chercher le chrono avec ma condition actuelle, autant l IM ça va être TRES compliqué

 


@Chrise : ça se passe bien de ton côté ? Ça fait longtemps qu'on t'as pas vu

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 10-04-2019 à 10:28:50
n°56267795
Gwareldan
Posté le 10-04-2019 à 14:09:44  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Parfait... j'ai toujours ma S6 depuis 4 saisons...
 
C'est pas ça qui fera la différence, tu peux y aller les yeux fermés
 
J'ai recommencé à faire du vélo depuis 3 semaines, à j-90 de Nice (et les séances se passent +- bien)
Autant dire que je suis complètement dans les choux après 1an et demi sans vélo...
Les stats strava sur les segments font mal quand je vois le déficit que j'ai par rapport à l époque...
 
Je venais de placer 2 semaines à 10h de sport et là je tombe malade, à 10 jours du départ en stage avec le club...
 
Ça pue la loooooooooooose quand même :(
Autant un half je sens que je peux le passer tranquille sans chercher le chrono avec ma condition actuelle, autant l IM ça va être TRES compliqué
 
 
@Chrise : ça se passe bien de ton côté ? Ça fait longtemps qu'on t'as pas vu


 
 
Merci

n°56268754
caudacien
Posté le 10-04-2019 à 15:17:19  profilanswer
 

Mieux vaut être malade avant que pendant ton stage club. Allez WRC80, force et honneur [:betcour:1]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 15:17:19  profilanswer
 

n°56273986
super_bo
Posté le 11-04-2019 à 04:00:15  profilanswer
 

Hi Guys,
 
je me lance sur mon premier Triathlon, une mini distante qui se propose en compet tous les mois pas loin de chez moi.
 
Je cours un peu, je ne fais jamais de velo, je vais commencer samedi, et je nage plutot bien et j ai repris les seances hier.
 
Le premier est le 5 Mai, j'y vais pour le fun avec en tete de devenir regulier et d'ameliorer mes points faibles et de progresser, vu que c est toujours le meme chaque mois.
 
Vous avez de precieux conseils a me donner?
J'y vais pour le fun mais je suis competiteur donc j'y vais pas pour me promener.
 
Les distances:
400m nage
20km velo
5km run
 
Pour info c est a Bangkok, 5 Mai il fera 35-40 degrés.
 
J ai hate :D

Message cité 3 fois
Message édité par super_bo le 11-04-2019 à 12:20:41
n°56274000
PPPEP
Posté le 11-04-2019 à 04:43:08  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Hi Guys,

 

je me lance sur mon premier Triathlon, une mini distante qui se propose en compet tous les mois pas loin de chez moi.

 

Je cours un peu, je ne fais jamais de velo, je vais commencer samedi, et je nage plutot bien et j ai repris les seances hier.

 

Le premier est le 5 Mai, j'y vais pour le fun avec en tete de devenir regulier et d'ameliorer mes points faibles et de progresser, vu que c est toujours le meme chaque mois.

 

Vous avez de precieux conseils a me donner?
J'y vais pour le fun mais je suis competiteur donc j'y vais pas pour me promener.

 

Les distances:
400m nage
20km velo
5km bike

 

Pour info c est a Bangkok, 5 Mai il fera 35-40 degrés.

 

J ai hate :D

 


 

Vélo et ensuite bike, c'est bizarre les triathlons chez vous :o

n°56274008
Charleston
Posté le 11-04-2019 à 05:24:40  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Hi Guys,

 

je me lance sur mon premier Triathlon, une mini distante qui se propose en compet tous les mois pas loin de chez moi.

 

Je cours un peu, je ne fais jamais de velo, je vais commencer samedi, et je nage plutot bien et j ai repris les seances hier.

 

Le premier est le 5 Mai, j'y vais pour le fun avec en tete de devenir regulier et d'ameliorer mes points faibles et de progresser, vu que c est toujours le meme chaque mois.

 

Vous avez de precieux conseils a me donner?
J'y vais pour le fun mais je suis competiteur donc j'y vais pas pour me promener.

 

Les distances:
400m nage
20km velo
5km bike

 

Pour info c est a Bangkok, 5 Mai il fera 35-40 degrés.

 

J ai hate :D

 


On est voisins (Kuala Lumpur) [:dawa] et on envisage le triathlon du Perak le 23 juin, mêmes distances, si jamais tu mords [:cupra]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56274710
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 09:19:31  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Hi Guys,
 
 
 


 [:spetnaz:1]

n°56276206
caudacien
Posté le 11-04-2019 à 11:12:08  profilanswer
 

Faire plein de vélo. Et encore plus.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56277195
super_bo
Posté le 11-04-2019 à 12:22:35  profilanswer
 

Charleston a écrit :

On est voisins (Kuala Lumpur) [:dawa] et on envisage le triathlon du Perak le 23 juin, mêmes distances, si jamais tu mords [:cupra]


 
 :hello:  
 
pour l heure vu que je debute sur ce type de sport je vais rester ici - hyper pratique y en a un par mois... et puis pour se deplacer et trouver un velo ca doit pas etre simple nan ?

n°56277209
super_bo
Posté le 11-04-2019 à 12:24:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Faire plein de vélo. Et encore plus.


 
Je vais en chercher un ce soir je commence samedi matin
C est clairement mon point faible donc grosse marge de progression
 
Je suis curieux de la transition velo course, quand tu commences a courir t as les cuisses en feu ou pas forcement?

n°56277540
caudacien
Posté le 11-04-2019 à 13:11:33  profilanswer
 

super_bo a écrit :

 

Je vais en chercher un ce soir je commence samedi matin
C est clairement mon point faible donc grosse marge de progression

 

Je suis curieux de la transition velo course, quand tu commences a courir t as les cuisses en feu ou pas forcement?


Plus t'es bon à vélo, moins ca pique en T2. Courage donc :o

 

Bon ouais t'auras mal à la transition. Et faut vraiment bouffer du vélo, ca aide dans les autres disciplines et c'est la dessus que le chrono s'améliore le plus.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56278173
yopbuble
YopYopYop
Posté le 11-04-2019 à 14:06:05  profilanswer
 

super_bo a écrit :


 
Je vais en chercher un ce soir je commence samedi matin
C est clairement mon point faible donc grosse marge de progression
 
Je suis curieux de la transition velo course, quand tu commences a courir t as les cuisses en feu ou pas forcement?


 
C'est plutôt le bas des jambes moi, mollet/tibia

n°56280612
lumi
Posté le 11-04-2019 à 17:12:49  profilanswer
 

pareil, encore 5 mois pour bouffer des KM en velo avant mon premier tri :)


---------------

n°56280632
PPPEP
Posté le 11-04-2019 à 17:14:18  profilanswer
 

3 mois ici, et j'ai pas encore fait une sortie :D

n°56280967
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-04-2019 à 17:48:58  profilanswer
 

Moi je prends cher, je tiens ma position aero pendant 1h d'une traite, sur des sorties de 2h faut que je fasse des pauses de 30sec toutes les 10min. Et au dela j'ai les os a cote du perinee en vrac.

 

Ca fait sacrement mal. C'est cool de voir le progres depuis que j'ai le velo sur les 2 derniers mois mais y'a encore du chemin a parcours. Les Sables c'est dans pile 2 mois. Je voudrais mettre un DO mi-mai et un sprint pour le fun fin avril. J'ai evidemment rien reserve.

 

Malgre les prix je me tate a me realigner sur Londres cet ete. C'est juste a cote de la maison et je voudrais bien prendre ma revanche mais a 120£ ils se font plaisir les salauds.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 11-04-2019 à 17:50:35
n°56281124
captain re​dface
Posté le 11-04-2019 à 18:07:47  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Moi je prends cher, je tiens ma position aero pendant 1h d'une traite, sur des sorties de 2h faut que je fasse des pauses de 30sec toutes les 10min. Et au dela j'ai les os a cote du perinee en vrac.
 
Ca fait sacrement mal. C'est cool de voir le progres depuis que j'ai le velo sur les 2 derniers mois mais y'a encore du chemin a parcours. Les Sables c'est dans pile 2 mois. Je voudrais mettre un DO mi-mai et un sprint pour le fun fin avril. J'ai evidemment rien reserve.
 
Malgre les prix je me tate a me realigner sur Londres cet ete. C'est juste a cote de la maison et je voudrais bien prendre ma revanche mais a 120£ ils se font plaisir les salauds.


 
 
Change de selle pour la première partie :)

n°56281868
Millsap
Posté le 11-04-2019 à 19:55:26  profilanswer
 

Prends une ISM ca m'a sauve le perinee :)

n°56282116
lumi
Posté le 11-04-2019 à 20:33:30  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

3 mois ici, et j'ai pas encore fait une sortie :D


 
 
ca va j'ai fait 4/5 set un duathlon :D


---------------

n°56282128
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-04-2019 à 20:34:58  profilanswer
 

Bah j'ai deja une Adamo Prologue en fait. C'etait deja le jour et la nuit quand je comparais a la selle que j'avais sur mon velo de route. J'ai pas mal au perinee. Disons qu'il y a les sit bones (francais? qu'on sent bien au niveau des fesses. En se mettant en position aero, on pivote vers l'avant, les sit bones decollent de la selle et on avance dans le triangle du pelvis au niveau des points d'appui. Enfin je crois. C'est donc au niveau des os du pelvis, qui doivent etre a 5cm d'ecart que ca pique au bout de 2h. J'ai pas de probleme de muscle du perinee endolori comme c'etait le cas sur une selle normale apres 2h de HT.
 
Je vais faire quelques tests quand meme. Je fais des legers changements toutes les 2 semaines sur la position du velo. Ca progresse doucement.
 
Si je change de selle j'ai aucune idee de ce qu'il faudrait prendre. C'est fout ce sport quand meme, je prefere pas compter le budget que j'ai mis la-dedans et pourtant j'ai fait gaffe :
- HT a entrainement direct pour l'entrainement hivernal : grosse revelation au niveau de la qualite des seances
- Du coup j'ai pris un capteur de puissance pour pouvoir sortir maintenant qu'il fait beau, livraison ce matin
- velo de TT, pas cher en prenant de l'occasion. Je pense que c'etait pas indispensable pour un 70.3 mais c'etait une solution comfort et ca me faisait plaisir. Ne jamais sous estimer le facteur "wow il est beau" :o
- prix des courses
 
heureusement qu'il y a la natation et les lunettes suedoises de D4 a 6€ ! Ca doit etre mon plus faible budget. La CAP doit pas etre trop chere non plus. C'est plutot du renouvellement de chaussures, achetees en solde.

n°56282145
even flow
Posté le 11-04-2019 à 20:37:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Bah j'ai deja une Adamo Prologue en fait. C'etait deja le jour et la nuit quand je comparais a la selle que j'avais sur mon velo de route. J'ai pas mal au perinee. Disons qu'il y a les sit bones (francais? qu'on sent bien au niveau des fesses. En se mettant en position aero, on pivote vers l'avant, les sit bones decollent de la selle et on avance dans le triangle du pelvis au niveau des points d'appui. Enfin je crois. C'est donc au niveau des os du pelvis, qui doivent etre a 5cm d'ecart que ca pique au bout de 2h. J'ai pas de probleme de muscle du perinee endolori comme c'etait le cas sur une selle normale apres 2h de HT.
 
Je vais faire quelques tests quand meme. Je fais des legers changements toutes les 2 semaines sur la position du velo. Ca progresse doucement.
 
Si je change de selle j'ai aucune idee de ce qu'il faudrait prendre. C'est fout ce sport quand meme, je prefere pas compter le budget que j'ai mis la-dedans et pourtant j'ai fait gaffe :
- HT a entrainement direct pour l'entrainement hivernal : grosse revelation au niveau de la qualite des seances
- Du coup j'ai pris un capteur de puissance pour pouvoir sortir maintenant qu'il fait beau, livraison ce matin
- velo de TT, pas cher en prenant de l'occasion. Je pense que c'etait pas indispensable pour un 70.3 mais c'etait une solution comfort et ca me faisait plaisir. Ne jamais sous estimer le facteur "wow il est beau" :o
- prix des courses
 
heureusement qu'il y a la natation et les lunettes suedoises de D4 a 6€ ! Ca doit etre mon plus faible budget. La CAP doit pas etre trop chere non plus. C'est plutot du renouvellement de chaussures, achetees en solde.


 
Tu vas à la piscine à poil ?  :??:


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56282193
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-04-2019 à 20:45:11  profilanswer
 

Ca coute moins cher meme si on perd en trainee :o
 
Plus serieusement, ca coute pas grand chose:
- 2 maillots moyen gamme D4, 10 balle chacun, ca tient sans probleme,
- PB+plaquettes+palmes D4, disons 50 balles mais je pense que c'est vraiment moins cher que ca
- Bonnet de bain en silicone, tellement mieux que le latex, 5 balles sur amazon
- serviette, 10 balles
- un clip nez si comme moi tu nages et est allergique a la chlorine, 8 balles
- reste les lunettes, les suedoises ca vaut rien mais j'ai du acheter quelques paires pour tester. En general ~25 balles pour des lunettes standard
- Reste la combi, pas tres cher dans l'entree de gamme et c'est un peu un cheat code quand on voit la flotabilite que ca te donne. Je suis 13% plus rapide au 100m en eau libre qu'en bassin de 50m. Ca se verifie a chaque fois. Je crois que j'ai des jambes faites en uranium.

n°56283453
Millsap
Posté le 12-04-2019 à 00:05:58  profilanswer
 

D’ailleurs j’ai mal bien plus vite au périnée sur le HT qu’a l exterieur. C etait mon premier hiver sur HT et c est ce qui m’a fait change de selle

n°56283924
super_bo
Posté le 12-04-2019 à 04:32:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Plus t'es bon à vélo, moins ca pique en T2. Courage donc :o
 
Bon ouais t'auras mal à la transition. Et faut vraiment bouffer du vélo, ca aide dans les autres disciplines et c'est la dessus que le chrono s'améliore le plus.


 
Merci
J ai matté les temps des 5 premiers de ma categorie de vieux (40-49) sur les premieres courses -  20 km en 30min sur le velo ca me semble hyper rapide et genre absolument impossible pour ma part.
 
Je fais une premiere sortie de 2 heures de demain avec 2 potes solides en velo.
je vais essaye faire 4 ou 5 sorties avant la premiere course histoire de pas suffoquer non plus.
 
Par contre je lis vos messages sur le mattos et je commence a me poser pas mal de questions sur le materiel.
 
Desole si ca parait ridicule mais je prefere demander:
 
1) je suppose qu'il faut une combinaison de tri pour pas avoir a se changer
Si j'achete la moins chere chez decathlon je vais pas etre decu? je precise que pas de temps froid ici, il va faire 35 a 6h30 du matin et l'eau sera chaude.
 
2) les combis de tri c'est fourni avec un truc qui protege les fesses pendant le velo? j'ai un cycliste decatlhon remboure je pensais mettre ca.
Je sais pas trop ici.
 
3) les transitions, comment ca marche, faut tout preparer a cote du velo avec les chaussures etc et hop on enchaine?
Ca doit s'apprendre aussi pour ne pas perdre trop de temps non?
 
4) les chaussettes.
Velo et course, meme chaussettes? desole ca parait con mais c est typique le truc ou je vais mettre trop de temps, j imagine mes pieds mouilles et mettre les chaussettes en 3 minutes... je vais m'entrainer car je suis long sur ces trucs
 
5) bonnet de bain
vous pensez que je gagne du temps sur un 400m avec un bonnet de bain ? j ai les chevilles tres courts mais si oui je vais pas hesiter.
 
Merci de desole c'est super basique mais j'en sais rien, et autres conseils bienvenue je voudrais ma flinguer mon temps a cause de petits pepins materiels.
 

n°56284258
even flow
Posté le 12-04-2019 à 08:30:14  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ca coute moins cher meme si on perd en trainee :o
 
Plus serieusement, ca coute pas grand chose:
- 2 maillots moyen gamme D4, 10 balle chacun, ca tient sans probleme,
- PB+plaquettes+palmes D4, disons 50 balles mais je pense que c'est vraiment moins cher que ca
- Bonnet de bain en silicone, tellement mieux que le latex, 5 balles sur amazon
- serviette, 10 balles
- un clip nez si comme moi tu nages et est allergique a la chlorine, 8 balles
- reste les lunettes, les suedoises ca vaut rien mais j'ai du acheter quelques paires pour tester. En general ~25 balles pour des lunettes standard
- Reste la combi, pas tres cher dans l'entree de gamme et c'est un peu un cheat code quand on voit la flotabilite que ca te donne. Je suis 13% plus rapide au 100m en eau libre qu'en bassin de 50m. Ca se verifie a chaque fois. Je crois que j'ai des jambes faites en uranium.


 
Je ne suis pas d'accord avec tout ça (notamment les maillots ... c'est mieux d'en choisir pour usage régulier en eau chlorée, histoire que ça tienne un peu mieux dans le temps - j'ai déjà eu des maillots qui commençaient à devenir un peu transparents  [:eric le looser] ) ... mais en gros, c'est la partie matériel, et je dois être dans les mêmes eaux ( ;) )
Reste la question de l'entrée piscine, et là, bah ça dépend.
Ceux qui sont en club ne payent pas l'entrée, au moins pour les entrainements du club. Moi, c'est 36€ la carte 10 entrée. En comptant une soixantaine de séances à l'année (moins cette année), ça fait pas loin de 220 euros à l'année.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56288358
Chrise20
Posté le 12-04-2019 à 15:24:12  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Parfait... j'ai toujours ma S6 depuis 4 saisons...
 
C'est pas ça qui fera la différence, tu peux y aller les yeux fermés
 
J'ai recommencé à faire du vélo depuis 3 semaines, à j-90 de Nice (et les séances se passent +- bien)
Autant dire que je suis complètement dans les choux après 1an et demi sans vélo...
Les stats strava sur les segments font mal quand je vois le déficit que j'ai par rapport à l époque...
 
Je venais de placer 2 semaines à 10h de sport et là je tombe malade, à 10 jours du départ en stage avec le club...
 
Ça pue la loooooooooooose quand même :(
Autant un half je sens que je peux le passer tranquille sans chercher le chrono avec ma condition actuelle, autant l IM ça va être TRES compliqué
 
 
@Chrise : ça se passe bien de ton côté ? Ça fait longtemps qu'on t'as pas vu


 :hello:  
Semi marathon de Cannes  [:yann39] Duathlon de Grasse  [:yann39]  
Certes j'ai peu de temps, mais je viens de lire la page ! Jusqu'à il y deux semaines j'étais bien sur mes bases d'entrainement même si je manque un peu de long. Mais là entre voyage pour le boulot et crève carabinée et re-voyage la semaine pro, le half de Cannes dans 9 jours s'annonce compliqué.... au mieux. Meme pas sur que la fièvre va me permettre de rouler ce we.
 
M'enfin mon objectif est fin mai, faut que je passe trois 150km un peu vallonnés d'ici là et ça devrait le faire... il est où le stage de ton club ?
 

super_bo a écrit :


 
Merci
J ai matté les temps des 5 premiers de ma categorie de vieux (40-49) sur les premieres courses -  20 km en 30min sur le velo ca me semble hyper rapide et genre absolument impossible pour ma part.
 
Je fais une premiere sortie de 2 heures de demain avec 2 potes solides en velo.
je vais essaye faire 4 ou 5 sorties avant la premiere course histoire de pas suffoquer non plus.
 
Par contre je lis vos messages sur le mattos et je commence a me poser pas mal de questions sur le materiel.
 
Desole si ca parait ridicule mais je prefere demander:
 
1) je suppose qu'il faut une combinaison de tri pour pas avoir a se changer
Si j'achete la moins chere chez decathlon je vais pas etre decu? je precise que pas de temps froid ici, il va faire 35 a 6h30 du matin et l'eau sera chaude.
 
2) les combis de tri c'est fourni avec un truc qui protege les fesses pendant le velo? j'ai un cycliste decatlhon remboure je pensais mettre ca.
Je sais pas trop ici.
 
3) les transitions, comment ca marche, faut tout preparer a cote du velo avec les chaussures etc et hop on enchaine?
Ca doit s'apprendre aussi pour ne pas perdre trop de temps non?
 
4) les chaussettes.
Velo et course, meme chaussettes? desole ca parait con mais c est typique le truc ou je vais mettre trop de temps, j imagine mes pieds mouilles et mettre les chaussettes en 3 minutes... je vais m'entrainer car je suis long sur ces trucs
 
5) bonnet de bain
vous pensez que je gagne du temps sur un 400m avec un bonnet de bain ? j ai les chevilles tres courts mais si oui je vais pas hesiter.
 
Merci de desole c'est super basique mais j'en sais rien, et autres conseils bienvenue je voudrais ma flinguer mon temps a cause de petits pepins materiels.
 


 
Quand je pense au temps que Hihuuu et Mucky ont passés sur le FP  [:vassilii:3]
 
rien que ça déjà

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 12-04-2019 à 15:28:21

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56288583
WRC80
Posté le 12-04-2019 à 15:40:46  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


:hello:
Semi marathon de Cannes [:yann39] Duathlon de Grasse [:yann39]
Certes j'ai peu de temps, mais je viens de lire la page ! Jusqu'à il y deux semaines j'étais bien sur mes bases d'entrainement même si je manque un peu de long. Mais là entre voyage pour le boulot et crève carabinée et re-voyage la semaine pro, le half de Cannes dans 9 jours s'annonce compliqué.... au mieux. Meme pas sur que la fièvre va me permettre de rouler ce we.

 

M'enfin mon objectif est fin mai, faut que je passe trois 150km un peu vallonnés d'ici là et ça devrait le faire... il est où le stage de ton club ?

 



Quel temps au semi ? :D
CREPS d Antibes comme il y a 2 ans :)

 

Du 20 au 27/04

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 12-04-2019 à 15:41:34
n°56288746
Chrise20
Posté le 12-04-2019 à 15:56:24  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Quel temps au semi ? :D
CREPS d Antibes comme il y a 2 ans :)
 
Du 20 au 27/04


1h42 tout rond, pris dans une semaine d'entrainement avec 4 h de vélo la veille, j'en suis content. Je cours plus cette année!
Cette semaine là je dois pouvoir vous rejoindre pour une des sorties vélo si toléré et que tu me préviens un peu avant...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56340362
WRC80
Posté le 18-04-2019 à 10:04:06  profilanswer
 

allez rideau pour ma part...
 
J'avais réussi à reprendre le vélo depuis 1 mois de façon plus ou moins convaincante, avec une douleur toujours un peu persistante.
 
Ce WE j'ai tenté un petit enchainement 60+10 et mon genou n'a définitivement pas aimé.
 
stage la semaine prochaine ==> poubelle
IM de Nice ==> poubelle
les centaines d'heures passées depuis la reprise ==> poubelle
 
Au moins maintenant je suis tranquille, je n'ai plus aucun engagement, plus aucune date butoir.
Je n'ai plus qu'à tout remettre à plat et repartir de 0 avec les médecins, maintenant ca prendra le temps que ca prendra... 6 mois... 1an...2ans...
 
 

n°56347361
sashock
Posté le 18-04-2019 à 22:23:33  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

allez rideau pour ma part...
 
J'avais réussi à reprendre le vélo depuis 1 mois de façon plus ou moins convaincante, avec une douleur toujours un peu persistante.
 
Ce WE j'ai tenté un petit enchainement 60+10 et mon genou n'a définitivement pas aimé.
 
stage la semaine prochaine ==> poubelle
IM de Nice ==> poubelle
les centaines d'heures passées depuis la reprise ==> poubelle
 
Au moins maintenant je suis tranquille, je n'ai plus aucun engagement, plus aucune date butoir.
Je n'ai plus qu'à tout remettre à plat et repartir de 0 avec les médecins, maintenant ca prendra le temps que ca prendra... 6 mois... 1an...2ans...
 
 


 [:hesp:5]  
Courage !
je je sens que si je refais une prépa full je me bousillerais le genou, à plus beaucoup de cartilage il paraît :/


Message édité par sashock le 18-04-2019 à 23:42:06
n°56349281
Chrise20
Posté le 19-04-2019 à 10:10:31  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

allez rideau pour ma part...
 
J'avais réussi à reprendre le vélo depuis 1 mois de façon plus ou moins convaincante, avec une douleur toujours un peu persistante.
 
Ce WE j'ai tenté un petit enchainement 60+10 et mon genou n'a définitivement pas aimé.
 
stage la semaine prochaine ==> poubelle
IM de Nice ==> poubelle
les centaines d'heures passées depuis la reprise ==> poubelle
 
Au moins maintenant je suis tranquille, je n'ai plus aucun engagement, plus aucune date butoir.
Je n'ai plus qu'à tout remettre à plat et repartir de 0 avec les médecins, maintenant ca prendra le temps que ca prendra... 6 mois... 1an...2ans...
 
 


Ah merde, désolé pour toi Nico. C'est très frustrant de s'arrêter ou renoncer pour blessure c'est sur. Effectivement, le mieux est de patienter et surtout de recommencer juste pour le plaisir de faire un peu d'activité sans contraintes quand il sera temps.
C'est le pb quand on a un objectif, le moindre retard de préparation, le moindre pépin et entre le stress pour rattraper et la volonté de faire un peu plus que jouable pour gratter,  ça s'aggrave souvent.  
Je sais j'enfonce des portes ouvertes /  [:julian33:3]  
   
Bon rétablissement !


Message édité par Chrise20 le 19-04-2019 à 10:12:09

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56351849
caudacien
Posté le 19-04-2019 à 14:30:12  profilanswer
 

Ah merde :/
 
Bon rétablissement :hello:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56366580
DesuetCR_B
Posté le 21-04-2019 à 23:18:33  profilanswer
 

Hello a tous.
 
J'ai décidé de m'inscrire a mon premier triathlon pour Juin, (en gros j'ai voulu me mettre un gros coup de pied courant février pour me motiver un peu a reprendre le sport)
 
Alors comme c'est le premier je ne suis absolument pas mis de critère de perf.
 
Je m'entraine un peu comme je peu (en gros 1500m de natation un jour, 42Km en vélo un autre et 15Km a pied le troisième)
 
Mais j'ai encore quelques doutes:
en gros j'hésite entre un S et un M pour commencer.
sachant que le S j'ai peur de partir comme un abruti et mourir avant la fin alors qu'un M je sais très bien que si je passe pas en mode endurance je ne le fini jamais.
 
J'avais un peu peur du temps mais j'ai lu dans les détails que l'arrivé des derniers est prévu 4h après le départ, ce qui me semble tous a fait jouable.
 

n°56367037
GentleMath
Posté le 22-04-2019 à 08:48:33  profilanswer
 

J'ai été très content de commencer par un S à 250 participants pour casser l'appréhension de la natation en eau libre et du départ bourrin où tu te fais chahuter.

 

Pourtant intrinsèquement j'aurais sans doute eu les capacités de boucler un M au même moment.

 

L'effort du S est sensiblement différent car tu es moins dans la gestion que sur plus long donc c'est assez agréable de pouvoir se rentrer davantage dedans.

 

@WRC80 :  [:baragor]

n°56367241
super_bo
Posté le 22-04-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

D'abord desole, j avais loupe la premiere page, j ai tout bien lu, tres instructif.
 
Depuis que je me suis inscrit, motivation decuplée, deja 3 sorties en velo (jamais fait de velo avant), 4 seances de natation et la course c'etait deja ca mais je double apres la natation.
 
Bon pour moi le nouveau c est le velo, je suis sorti 2 fois dans les rues de Bangkok, tres tot, ferié, c'etait sympa mais sans plus, j'aime pas trop les rues, meme tres tot, y a des trous, dodanes etc, bref, j'ai pas trop kiffé.
 
Par contre hier j'ai decouvert la Skylane, une piste dediee au cycliste de 24km.
Un truc magique, jamais vu un truc aussi bien realise et organise en Thailande depuis 10 ans que je vis ici.
 
J'ai absolument surkiffé.
J'ai fait un premier tout pepere avec un ami triathlete chevronne qui m'a explique plusieurs choses sur le velo (mouliner mouliner mouliner), comment prendre la roue dans les groupes, etc.
 
Puis le deuxieme tour j'ai essaye de le suivre avec ses potes mais j'ai tenu 5 km, 35km/h avec vente de face, mais sans prendre de relai c'etait un peu violent pour le debutant que je suis, l'idee etant d'avoir des sensations.
 
Bon bref j'ai enchaine en m'accrochant a d'autres groupes avec des moyennes sympa, et j'ai absolument adore mon experience - que je considere comme la premiere a m'entrainer en cyclisme,
 
J'ai tout a apprendre, une marge de progression enorme, ca demande un peu d'organisation, comme se lever a 4h30 et partir a 5h30 pour eviter embouteillages et surtout les + de 40 degre qu'il fait en journee mais ca en vaut largement la peine.
 
Je remets ca samedi + dimanche prochain et mon premier triathlon se fera le 5 mai, un Sprint custom avec seulement 400m de natation.
 
Si je kiffe le modele, je m'inscris pour l'Ironam 70.3 de Bangsen en octobre prochain.
 
Bordel c est genial le velo, je decouvre ca a 41 piges jme sens trop naze.
 
ps: putain ca fait mal au fion par contre  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR