Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1329 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Rallyes WRC

n°55641681
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-01-2019 à 00:30:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Et à la fin, c'est Ogier qui gagne :o


A noter qu'il égale :
- le record de Walter Rohrl en gagnant le Monte-Carlo avec 4 constructeurs différents
- le record de victoires au MC de Loeb (7)
 
Bon c'est si on compte 2009 où l'épreuve ne faisait pas partie du WRC, mais un rallye reste un rallye, et il comptait pour un championnat international :o
Et il augmente d'une unité sa série de victoires au Monte-Carlo (6, 2 de plus que Makinen) [:the north face]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 00:30:34  profilanswer
 

n°55659935
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-01-2019 à 21:25:45  profilanswer
 

Petit ( :o ) CR du Monte Carlo.
 
Je suis arrivé sur Gap lundi midi, puis j'ai embrayé directement avec les recos de la 1. La 2 était beaucoup plus proche de Gap, avec moins d'accès, je craignais qu'elle soit blindée de monde...
 
Mardi matin direction la 3 (dans la Drôme) pour rencontrer les pilotes en recos, et leur faire signer des photos. -5° au départ de Gap, -13° à l'arrivée à 8h :D
Bon c'était un froid sec, et avec des bons vêtements ça passait crème  [:clooney5]
 
Pas loin de 3 heures d'attente quand même, avant d'enfin voir les pilotes arriver...moments très sympas ensuite, bon c'est la bousculade car on était ~40 au point stop, mais on arrive à discuter un peu avec Ogier, le copilote de Camilli et quelques autres. Je pense que j'ai saoulé Tänak en lui faisant signer une photo, 1 petite voiture et un mug  [:aokiji]  
 
Après ça direction la 3 pour confirmer les spots aperçus en vidéo...et effectivement les derniers kilomètres en descente, avec cordes et compressions, s'avèrent être top.
 
Mercredi je me dirige ensuite vers les recos de la 9/11, juste avant qu'il commence à neiger  [:jiejie999]
En redescendant sur Gap j'aperçois 2 mecs en veste rouge sur le bord de la route, et une camionnette garée en contrebas...je m'arrête à l'arrache, et je leur demande si Ogier et Lappi vont s'arrêter manger/boire un truc. Le temps que je me gare proprement les 2 Subaru arrivent  [:hodjeur]
10 minutes avec les pilotes, c'est dingue de voir comme tout le monde connait Ogier, et comme il connait tout le monde dans ce coin. Je fais des photos avec eux puis je repars.
 
Une dizaine de kilomètres plus loin, rebelote mais avec 2 camions Hyundai garés pas loin de la route...je me gare et j'attends un peu, bingo Mikkelsen arrive, suivi quelques minutes plus tard de Loeb, Neuville et Sordo. Il sont restés un bon moment (le temps de 2 clopes pour Elena [:clooney4]), Loeb a fait marrer les autres en lui racontant comment il était allé frapper à la porte d'une maison après avoir planté une voiture de reco :D
Idem, quelques photos avec les pilotes et je repars, direction le parc à Gap.
 
En repartant vers ma voiture, j'aperçois une Sub se diriger vers une zone industrielle...j'y cours, et en arrivant Latvala sort de sa voiture  [:shay]  
Meeke le rejoint quelques minutes après, comme ils ne sont pas restés longtemps j'ai juste fait des photos avec eux.
 
Jeudi matin mise en place au shakedown à 7h, dans la partie haute / rapide. La tension monte jusqu'à 10h, où tout d'un coup Ogier déboule dans un S en descente à bloc, en frôlant un mur...
 
https://c1.staticflickr.com/5/4851/39944702343_aa8620f503_c.jpg
 
(oui je sais c'est Lappi sur la photo, celle d'Ogier était floue :o )
 
J'ai ensuite pas mal bougé sur le shakedown, mais c'est pas évident pour les photos avec le public très nombreux et les commissaires/policiers.
 
https://c2.staticflickr.com/8/7911/46909538451_4d44913dec_c.jpg
 
https://c1.staticflickr.com/5/4843/46909495411_3051a39c92_c.jpg
 
Vers 13h, avec le pote qui m'a retrouvé, on se dirige vers la 1, dans le but de se garer pas loin de notre spot pour repartir ensuite.
Virage serré en montée, bien glissant, on s'entraine à positionner les flashs.
 
Quelques passages sympas, mais j'ai toujours du mal avec les photos de nuit...
 
https://c2.staticflickr.com/8/7866/46909554951_fb234329a5_c.jpg
 
Après le passage de la voiture-balai, on descend la spéciale et on se dirige vers la 3...arrivée à 23h30, le temps de sortir le duvet et de s'endormir.
Nuit pourrie avec le vent et le bruit des voitures qui essayaient de monter dans le champ "verglacé"  [:enyg]
 
-9° au réveil, le plus chiant aura été de faire du café avec l'eau qui a gelé dans la voiture :D
 
On se met ensuite en place pour le 1er spot de la journée, un S en descente avec des belles cordes.
 
https://c1.staticflickr.com/5/4839/33034375248_fbe3a7cdb0_c.jpg
 
Au bout de quelques voitures je bouge, les WRC décollaient sur une petite compression  [:cerveau delight]  
 
https://c1.staticflickr.com/5/4853/33034368998_923b5fbf2d_c.jpg
 
Au deuxième passage j'ai continué à bouger, y compris au bord de la route après une corde...mal m'en a pris, Mikkelsen a choisi de se louper à ce moment-là  [:tinostar]  
 
https://c1.staticflickr.com/5/4853/33034390728_c6d69ea2bc_c.jpg
 
https://c1.staticflickr.com/5/4853/46909570891_cea3f85e0a_c.jpg
 
Superbe journée avec un beau soleil, mais un vent très froid...après la dernière voiture on prend la route, direction l'Isère pour la 9 le lendemain.
Tellement de vent en arrivant que j'ai fait chauffer la bouffe dans la voiture  [:hahaaulas]  
 
On se met en route à 6h, sauf que les policiers étaient déjà en place...ils nous ont empêché de remonter la spéciale (la route étant étroite, et les ouvreurs la prenant en sens inverse) et de la descendre, car en zone interdite  [:xqwzts]  
Pas grave, j'éteins la frontale, je marche quelques centaines de mètres dans les bois avant de trouver une pente bien raide mais qui amène dans la spéciale :whistle:  
2h30 d'attente ensuite, caché au bord de la rivière partiellement gelée, il faut vraiment avoir des fringues adaptées sur ce rallye.
 
Le spot du 1er passage était terrible, ils sortaient en glisse d'un droite avant d'aborder un gauche en pleine accélération, très légère dérive, avant de la remettre droite pour un 90° suivi d'un pont  :love:  
 
https://c1.staticflickr.com/5/4815/46857506102_6db5380bbb_c.jpg
 
https://c2.staticflickr.com/8/7925/31968617627_d6057bc780_c.jpg
 
Après la dernière voiture j'ai remonté la spéciale, toujours en zone interdite, vers un bel enchainement avec une grosse corde typique du Monte Carlo.
Et là, que des passages magnifiques  :love:  
 
https://c1.staticflickr.com/5/4883/46857519142_73114c41c8_c.jpg
 
https://c1.staticflickr.com/5/4845/46909598511_f4a2fe582b_c.jpg
 
https://c1.staticflickr.com/5/4816/46909607881_14bede1ce6_c.jpg
 
Quelques kilomètres plus tard je reprends ma voiture, direction Nice...les pilotes font le plein à Gap et se dirigent vers l'autoroute, je laisse d'ailleurs passer Ogier qui s'insère devant moi en levant le pouce  :sol:  
Quelques dizaines de kilomètres avec la C3 devant/derrière, puis ils partent vers la N85.
 
Dimanche réveil à 2h30 en prévision d'aller au Turini...je pensais me garer juste sous le col en arrivant avant 4h30, y'avait déjà 1.5km de voitures  [:no_code]
Comme j'avais déjà fait la descente sur Peira Cava, je voulais me placer dans la montée en zone interdite...merci les petits sentiers ;)
J'attends patiemment le passage des voitures de sécu avant de me placer dans une épingle.
 
https://c1.staticflickr.com/5/4877/45995110955_dde57caff3_c.jpg
 
https://c1.staticflickr.com/5/4911/45995108475_f6fdc3e0b7_c.jpg
 
Deuxième passage un peu plus haut, dans un bel enchainement de virage avec un petit pont.
 
https://c2.staticflickr.com/8/7913/46909626101_1e534f2eb8_c.jpg
 
https://c2.staticflickr.com/8/7867/31968642967_594be2c15d_c.jpg
 
Retour à la maison dans l'après-midi, en apprenant le résultat du rallye à la radio, je captais pas dans la forêt :D
 
Voilà, une très belle semaine avec des spots superbes le vendredi et le samedi, shakedown + 7 spéciales, 1500 bornes en tout...prochain rallye la Sardaigne si tout va bien :)
 
Le reste des photos est ici : https://flic.kr/s/aHskRasRUy


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°55659989
dopador
Posté le 29-01-2019 à 21:28:34  profilanswer
 

[:mesh:3] :jap:

n°55660400
samuel14
Posté le 29-01-2019 à 22:09:33  profilanswer
 

Ouais joli CR [:grozibouille:1]

n°55660730
Pandaa
Posté le 29-01-2019 à 22:46:12  profilanswer
 

Superbes photos !

n°55660809
mum1989
Posté le 29-01-2019 à 22:55:11  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


(...)
Dimanche réveil à 2h30 en prévision d'aller au Turini...je pensais me garer juste sous le col en arrivant avant 4h30, y'avait déjà 1.5km de voitures  [:no_code]
Comme j'avais déjà fait la descente sur Peira Cava, je voulais me placer dans la montée en zone interdite...merci le


joli Cr
 
purée ça se mérite d'aller voir ce monte carlo, finalement il y a toujours beaucoup de monde.

n°55660903
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-01-2019 à 23:07:03  profilanswer
 

Ouille CR de grande qualitance, et belles photos.


---------------
Topic vente: accessoires fanatec clubsport  | Lian Li PE 01 extender 10€
n°55662533
titov_hfr
Posté le 30-01-2019 à 09:50:35  profilanswer
 

@fredouye comme d'hab tes CR sont un vrai régal ! :jap:

n°55669389
aladorem
Posté le 30-01-2019 à 20:29:41  profilanswer
 

La qualité du CR, ces photos...  :love:  :jap: Merci

n°55669534
Aubade
Posté le 30-01-2019 à 20:46:36  profilanswer
 

Super CR comme d'habitude, qui donne froid comme d'habitude  :O

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 20:46:36  profilanswer
 

n°55669737
david42fr
Posté le 30-01-2019 à 21:09:52  profilanswer
 

Très plaisant effectivement.... à part les nombreuses stations en zone interdite :/ viendra un moment où ça va coincer entre les organisateurs et les pouvoirs publics.


---------------
Mon topic vente matériel
n°55672616
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-01-2019 à 10:21:34  profilanswer
 

Merci pour les retours :jap:
 
Vaste sujet, les ZP/zones interdites (le MC est d'ailleurs la seule manche mondiale à avoir des zones interdites) :D
 
Déjà, si on suit à la lettre le règlement de l'épreuve, TOUT est interdit en dehors des ZP matérialisées avec de la rubalise verte.
La plupart des ZP font 10-20m de large, ce qui est incompatible avec les milliers de spectateurs présents sur chaque spéciale.
Le shakedown a d'ailleurs démarré en retard jeudi à cause de la ZP où j'étais, l'orga est venue en urgence ajouter de la rubalise verte pour agrandir la ZP.
 
Certaines zones interdites sont totalement justifiées (la sortie de la Bollène Vésubie vers le Turini, le secteur de la Piarre dans la 3/6, etc.) alors que pour d'autres c'est assez incompréhensible. Quand j'étais en zone interdite dans la première du samedi, il y avait ~ 30 spectateurs et...3 commissaires :)
J'ai passé un moment à discuter avec le responsable du secteur, les zones interdites sont là pour ne pas avoir à gérer une "horde" de spectateurs, mais tant que tu es placé correctement ils s'en foutent.
 
Dans certaines spéciales tu vois 3 commissaires dans un champ où se trouvent 3 péquins, alors que dans le même temps des secteurs sont laissés "à l'abandon"...vendredi par exemple j'étais dans une corde puis un jump sans que personne ne s'occupe de la sécurité (alors que des commissaires étaient à 50-100m).
 
Cette année ce qui était frappant, c'était le manque d'accès aux spéciales...pour la 2 et la 3/6 (celle qui a été annulée au 1er passage) par exemple, il n'y avait quasiment que des accès au départ et à l'arrivée. Combiné à la fermeture des routes la veille à 18h (au lieu du matin comme annoncé), ça donne un beau bordel :)
 
Bref, je continue à mener ma barque en spéciale, quand on me demande de bouger je m'exécute de suite, mais si je peux me trouver un spot peinard je privilégie ça.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°55672674
the-monk
Posté le 31-01-2019 à 10:27:09  profilanswer
 

Très Joli CR effectivement.
 
;)


---------------
Mon Site
n°55792866
wrc80
Posté le 14-02-2019 à 12:46:00  profilanswer
 

Gronholm au volant d une Toyota ce we sur le rallye de Suède :D

n°55796957
david42fr
Posté le 14-02-2019 à 20:38:52  profilanswer
 

WRC en direct sur canal  [:blackysteve]  sur une ES dans un stade avec de la neige qui fond et en slalom parallèle  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dommage de téléviser une ES inintéressante au possible!


---------------
Mon topic vente matériel
n°55800375
wrc80
Posté le 15-02-2019 à 10:54:53  profilanswer
 

Loeb il prend branlée pour l instant :o

 

Gronholm aussi...

 

Tanak sur sa lancée mène la danse

n°55801785
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-02-2019 à 13:13:44  profilanswer
 

wrc80 a écrit :

Loeb il prend branlée pour l instant :o
 
Gronholm aussi...
 
Tanak sur sa lancée mène la danse


 
Les essais gratuits de Toyota vont commencer à faire de plus en plus de bruit.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55802621
Aubade
Posté le 15-02-2019 à 14:34:53  profilanswer
 

Il fait super doux dans cette région de la Suède cet après midi...
Ça fait de la soupe de neige fondue sur de la terre et c'est bien merdique.

 

C'est vraiment le soucis de ce rallye, les conditions idéales c'est grosses chutes de neige 1 semaine avant puis -10/-15 degrés en permanence jusqu'a la fin du rallye. S'il neige pendant le rallye ca balaie encore plus que sur terre et s'il fait trop doux ça fait ce qui se passe aujourd'hui.

 

Sinon Neuville a fait 2 taq dans la première de l'après midi dont un qui a bien abîmé l'avant de l'auto... Il va finir la boucle sans phare avant gauche, j'espère pour lui que la police suédoise est cool a ce sujet  [:atavisme:6]

n°55802682
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-02-2019 à 14:39:00  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Les essais gratuits de Toyota vont commencer à faire de plus en plus de bruit.


C'est quoi cette histoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 15-02-2019 à 14:39:20

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°55802873
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-02-2019 à 14:55:41  profilanswer
 

The North Face a écrit :

C'est quoi cette histoire ?


 

Citation :

Chaque team a droit au cours de la saison à 42 journées d'essais, ainsi qu'à des tests "illimités" sur une base d'essais à proximité de son usine. L'équipe "finno-japonaise" de Tommi Makinen étant installée à Puuppola, à une dizaine de kilomètres de Jyväskylä, haut lieu du Rallye de Finlande, elle peut procéder à des essais quand bon lui semble sur des routes idéales pour la pratique du rallye, surtout pour préparer les épreuves suédoise et finlandaise. Ce n'est pas le cas de Hyundai Motorsport, dont l'usine est à Alzenau, en Allemagne, ou de Citroën Racing, un team installé à Satory (Versailles).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°55802891
GenyaB
GANZ EGAL
Posté le 15-02-2019 à 14:57:25  profilanswer
 

[:henry2lesk1:4]

n°55803172
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-02-2019 à 15:25:23  profilanswer
 

42 jours d'essais c'est quand même déjà pas mal, est-ce que c'est vraiment un avantage de fou part rapport aux autres teams à part pour la Suède (où pour le coup ça permet d'essayer les pneus à volonté sur la glace/neige) et dans une moindre mesure la Finlande ?
Je cours le midi vers Satory, on entend souvent une voiture tourner aussi :D
 
Dans les 2 cas, les pistes ont l'air relativement petites, à part pour faire du déverminage, tu dois vite être limité :
https://goo.gl/maps/1tiWBXWE4vM2
https://goo.gl/maps/sFy2UUnSvVP2


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°55803185
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-02-2019 à 15:26:51  profilanswer
 

The North Face a écrit :

42 jours d'essais c'est quand même déjà pas mal, est-ce que c'est vraiment un avantage de fou part rapport aux autres teams à part pour la Suède (où pour le coup ça permet d'essayer les pneus à volonté sur la glace/neige) et dans une moindre mesure la Finlande ?
Je cours le midi vers Satory, on entend souvent une voiture tourner aussi :D
 
Dans les 2 cas, les pistes ont l'air relativement petites, à part pour faire du déverminage, tu dois vite être limité :
https://goo.gl/maps/1tiWBXWE4vM2
https://goo.gl/maps/sFy2UUnSvVP2


 
À priori ils ont fait 15j de tests pour la Suède.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55803306
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-02-2019 à 15:38:29  profilanswer
 

Ogier est sorti dans la 6...posé sur une congère, mais personne pour le sortir.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°55803316
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-02-2019 à 15:39:03  profilanswer
 

[:ddr555]

 

Bon après c'est de bonne guerre (si ils tournent bien sur une base d'essais sur leur site), il y a plus de rallyes asphalte que sur neige :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°55803353
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-02-2019 à 15:42:12  profilanswer
 

The North Face a écrit :

42 jours d'essais c'est quand même déjà pas mal, est-ce que c'est vraiment un avantage de fou part rapport aux autres teams à part pour la Suède (où pour le coup ça permet d'essayer les pneus à volonté sur la glace/neige) et dans une moindre mesure la Finlande ?


L'année dernière c'était 55 jours par an, cette année c'est passé à 42 (soit moins de 2 jours / voiture / rallye).
 
Pour tous les rallyes terre, ça donne quand même l'occasion de tester un paquet de pièces, et de tester des réglages.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°55803387
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-02-2019 à 15:44:37  profilanswer
 

The North Face a écrit :

[:ddr555]
 
Bon après c'est de bonne guerre (si ils tournent bien sur une base d'essais sur leur site), il y a plus de rallyes asphalte que sur neige :o


 
Bah oui, mais les jours qu'ils ne mettent pas sur la neige/terre chez eux ils peuvent les mettre sur l'asphalte.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55805912
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-02-2019 à 21:27:35  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Il fait super doux dans cette région de la Suède cet après midi...
Ça fait de la soupe de neige fondue sur de la terre et c'est bien merdique.
 
C'est vraiment le soucis de ce rallye, les conditions idéales c'est grosses chutes de neige 1 semaine avant puis -10/-15 degrés en permanence jusqu'a la fin du rallye. S'il neige pendant le rallye ca balaie encore plus que sur terre et s'il fait trop doux ça fait ce qui se passe aujourd'hui.
 
Sinon Neuville a fait 2 taq dans la première de l'après midi dont un qui a bien abîmé l'avant de l'auto... Il va finir la boucle sans phare avant gauche, j'espère pour lui que la police suédoise est cool a ce sujet  [:atavisme:6]


 
Quel bordel https://www.youtube.com/watch?v=CwtD0IMs54s  [:clooney19]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55988348
david42fr
Posté le 09-03-2019 à 19:22:34  profilanswer
 

Bah alors, personne au Mexique?
 
https://reho.st/preview/self/73c836d49398729c909966fc643d196279268941.png


---------------
Mon topic vente matériel
n°55989278
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-03-2019 à 21:45:37  profilanswer
 

Mikkelsen qui arrive sur un portail fermé [:el_risitos:2]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°55989388
david42fr
Posté le 09-03-2019 à 22:00:36  profilanswer
 

Et une polémique sur Citroen concernant l'incident de ce matin....


---------------
Mon topic vente matériel
n°55990693
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-03-2019 à 07:55:39  profilanswer
 

Meeke et Neuville feraient mieux de réfléchir un peu avant de l'ouvrir...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°55991257
david42fr
Posté le 10-03-2019 à 10:26:54  profilanswer
 

Classement avant la dernière journée :
 
https://reho.st/preview/self/82446c6b365346b9d13594cd34adfb49953dd964.png
 
Je ne vois pas trop comment Citroen aurait pu influencer aussi rapidement la direction de course, mais le choix d'interrompre est étrange quand même? je n'ai pas trouvé d'image de la situation.


---------------
Mon topic vente matériel
n°55991281
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-03-2019 à 10:31:38  profilanswer
 

Il doit être heureux le Mexicain 6ème chez lui :D


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°55991346
Aubade
Posté le 10-03-2019 à 10:47:09  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Classement avant la dernière journée :

 

https://reho.st/preview/self/82446c [...] 3dd964.png

 

Je ne vois pas trop comment Citroen aurait pu influencer aussi rapidement la direction de course, mais le choix d'interrompre est étrange quand même? je n'ai pas trouvé d'image de la situation.

 

Il faut comprendre 2 choses pour comprendre la décision :

 

1) En WRC il n'y a pas de commissaire de course pour gérer les incidents et les drapeaux comme sur les épreuves régionales et nationales. Il y a quelques points sécurité sur la spéciale où un équipage doit avertir s'il a vu une auto en situation de danger.
Il n'y a donc pas de commissaire pour faire ralentir localement les autres équipages, la seule possibilité pour la direction de course c'est d'arrêter la spéciale via le dispositif du drapeau rouge qui transmet un message a bord des autos ( la seule communication autorisée actuellement).

 

2) La direction de course décide selon 2 indicateurs :
Est ce que ça passe ? Oui, la vue hélico était claire.
Mais sur la vue embarquée du premier pilote passant il était évident que c'était un virage rapide et sans visibilité et que l'auto débordait à moitié sur la route. Deuxième voiture c'était clair que c'était dangereux > on déploie le drapeau rouge.

 

C'est aussi simple que ça ... Mais il a fallu qu'Ogier crève pour créer cette situation ...

n°55991442
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-03-2019 à 11:04:06  profilanswer
 

Le virage était relativement lent (on s'en rend compte avec l'onboard de Lappi), mais c'est la décision de la direction de course et c'est comme ça.
 
Comme l'a expliqué Budar (Citroën), Lappi a actionné le bouton vert pour indiquer qu'ils étaient OK, donc rien à se reprocher. Citroën n'est pas non plus aller voir la direction de course pour réclamer un arrêt de la spéciale.
 
Comme le dit Ogier en interview, Citroën ne savait pas avec certitude qu'il avait crevé, même si ses partiels pouvaient le laisser supposer. Et son temps forfaitaire (22" de plus que Meeke) ne l'a même pas forcément avantagé par rapport à ses partiels :D
 
https://www.wrc.com/en/wrc/results/ [...] 28---.html


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°55995171
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-03-2019 à 20:20:44  profilanswer
 

Mais quelle bête Ogier :love:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°56160667
the-monk
Posté le 28-03-2019 à 20:13:12  profilanswer
 

Ouais bah le rallye sur Canal, c'est pas ça...  [:clooney38]  
 
Comme les autres, ils se content de reprendre les images d'North One Sport avec une voix off ajoutée à l'arrache. Je suis déception.  [:enyg]


Message édité par the-monk le 28-03-2019 à 22:35:18

---------------
Mon Site
n°56161425
Aubade
Posté le 28-03-2019 à 22:24:16  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai gardé mon abonnement WRC+
Pour suivre en live les rallyes et surtout pouvoir entretenir l'intérêt entre chaque épreuve en me faisant TOUTES les spéciales en cam embarquée avec le vainqueur de la spéciale.

 

Ça me permet d'avoir mon fix de wrc quotidien et de mieux connaître les épreuves.

 

Et pour les résumés de journée je regarde sur RedBull TV

n°56162792
wrc80
Posté le 29-03-2019 à 09:23:36  profilanswer
 

Loeb qui tape et pete la suspension arrière au bout de 10km de la 1ere ES... tout fou l'camp :o

 

Ogier perd 12sec suite à un tête à queue, c'est déjà beaucoup


Message édité par wrc80 le 29-03-2019 à 09:24:22
n°56166907
david42fr
Posté le 29-03-2019 à 15:02:04  profilanswer
 

Aubade a écrit :

C'est pour ça que j'ai gardé mon abonnement WRC+
Pour suivre en live les rallyes et surtout pouvoir entretenir l'intérêt entre chaque épreuve en me faisant TOUTES les spéciales en cam embarquée avec le vainqueur de la spéciale.
 
Ça me permet d'avoir mon fix de wrc quotidien et de mieux connaître les épreuves.
 
Et pour les résumés de journée je regarde sur RedBull TV


Plus assez fan pour ça... et comme le reste des diffusions est très limité, ben je ne suis pratiquement plus! Je me faisais pourtant une joie de voir arriver le WRC sur le groupe canal, mais ce n'est plus ma conception du rallye je crois.


---------------
Mon topic vente matériel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureau(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?
[Topik] RATM Rage Against The Machine[taupik unik] les bonsais
Topik Road Music[Topic unik] The Scorpions
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout [Topik Unique] Ile de la Tentation 4
[TOPIC] J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)[ToPiK] Les excuses alacon qui marchent
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Rallyes WRC


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR